Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

☆ Au septième ciel ☆ - Bureau d'Astronomie
Emma Martinson
Préfète en chef
Chroniqueuse Gryff'Time
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : ☆ Au septième ciel ☆ - Bureau d'Astronomie
Créé : 27/10/2019 à 13:18:27

Faisant le tour des bureaux de l'école, la Martinson se dirigea ensuite vers un autre bureau, poursuivant son chemin. Vêtue de son déguisement de diablesse aux cornes grossièrement pointues, la jeune septième année adorait cette période de l'année et s'était toujours amusée à toquer à la porte des différents bureaux du Personnel de l'école. Et, visiblement, rien n'avait changé cela.

Qu'allait-elle avoir, cette fois-ci ? Le cœur battant, elle toqua à la porte en offrant un sourire, tout en ayant hâte de découvrir le déguisement que porte le Professeur.

♦ Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Artus Myrtle
Ministre adjoint
Professeur
Architecte
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 27/10/2019 à 15:51:02

*A peine eut-il eu le temps de s'assoupir qu'Artus ouvrit à nouveau les yeux... Le bureau était à nouveau rempli de sorciers et sorcières. Il était clairement temps de donner leurs récompenses aux élèves qui venaient d'attendre patiemment que le professeur d'Astronomie daigne se réveiller.*

«Vous êtes nombreux... Par Merlin... Allons y.

> Clairet, je ne comprends pas comment ça se fait que Poufsouffle ait autant de chance en ces lieux... 5 points pour votre maison !

> Toma Dresden, On ne peut pas gagner à tous les coups. Je vous invite à quitter les lieux sans même avoir eu une récompense. Ceci dit, vous n'avez pas de malus non plus. Estimez vous heureux.

> Julie Lang, C'est bien parce que c'est vous mademoiselle Lnag... Vous recevez une Plume à papote chez Honeydukes.

> Camden Elwood, Merci pour vos doux mots sur ma nomination. Je vais réfléchir au rose... mais j'ai du mal à le voir sur tous les murs de ma tour. Toutefois je vous offre 1 mornille !

> Mirabelle Boutondore, décidément ce n'est pas chez moi que vous allez faire fouturne. Mais comme le disent si bien les Moldus : Contre mauvaise fortune, bon coeur. Il parait en tout cas. Vous perdez 2 noises.

> Iza Korberg, la chance vous sourit : voici un Fizwizbiz que vous pourrez prendre chez Honeydukes.

> Patfine, cette curiosité. Je répondrai à toutes vos questions avec plaisir mais après qu'il y ait moins de passage si vous le voulez bien. Pour Halloween, vous recevez un Chapeau anti-gravité... J'espère que vous n'aurez pas trop mal au coeur.

> Ivy Lowell, je vous offre 5 Paquets de Dragées Surprises ! (:

> Bryshere Wellington quel plaisir ! Bon... Je ne peux pas déjouer les règles de cette animation. Je vous offre un Grade de Veracrasse jeune homme. Faites en bon usage.

> Marc Potter, j'espère que vos articles à la Gazette avancent comme il vous convient. Néanmoins... Vous recevez 1 heure de retenue... C'est complètement gratuit et je compte sur vous pour m'apporter du bonheur lors de cette heure passée ensemble.

> Guideone Gold, il me semble que vous êtes déjà passé 2 fois dans mon bureau. Je n'ai plus rien à vous donner monsieur Gold.

> Clarissa Nebulosa, avec un nom de famille comme le vôtre, nuls doutes que vous êtes faites pour exceller dans ma matière; Vous gagnez 1 gallion !!

> Bastien Morholt, mon cher Bastien. Je t'offre 1 badge de merlin. J'espère qu'il te plaira;

> Mhulane Shafiq, bien sûr que je me souviens de vous. Comment vous oublier ! J'aurais aimé vous offrir autre chose par ailleurs... Mais je suis contraint de vous donner ce Grade de Veracrasse. Félicitations ?

> Iris Adams, chère collègue, je sais à quel point nous sommes sous payé... Voici 2 mornilles !

> Nevan Baldwin, je vous assure que je n'ai rien contre vous et contre votre discipline... Mais le jeu, c'est le jeu. - 3 noises...

> Drayryfore, se présenter dans mon bureau avec toutes ces araignée sur vous... M'enfin... - 2 noises. Je suis désolé mademoiselle.

> Dakota Gilberti, Je vous offre une apparition dans mon prochain cours. Peut-être même aurais-je besoin de vos talents pour La Défense contre les forces du mal. Qui sait !

> Emma Martinson, je suis navré mais je me dois de vous donner un gage. Aussi je vous demande d'écrire un hibou à notre directrice pour lui signaler à quel point cette matière (l'astronomie) est merveilleuse et à quel point je suis un professeur extraordinaire. Je vous invite à m'envoyer votre capture d'écran haha
»

Une question ? Une remarque ? Un câlin ?

FAQ du Ministère !

...

BUREAU D'ASTRONOMIE | SALLE COMMUNE | PENSINE
Mhulane Shafiq
Miss Gryffondor 2019
Miss Poudlard12 2019
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/10/2019 à 18:46:53

* Un grand sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille quand son professeur acquiesça à sa première question : il la reconnaissait et c'était un bonheur de savoir que l'ami de son père l'avait reconnu. Cependant, son sourire disparut quand celui-ci lui offrit le grade de Veracrasse mais il ne disparut pas longtemps puisqu'il laissa rapidement la place à un joyeux fou rire. Elle éclata de rire, c'était vraiment un lot hors du commun et très amusant. Elle adressa un dernier sourire-rire à son professeur avant de le quitter. Elle fit seulement quelques pas avant de faire demi-tour et de retourner le voir presque aussitôt. Ce premier lot ne l'avait pas contenté mais il l'avait beaucoup amusé, elle se demandait donc quel lot ce professeur allait lui réserver pour son deuxième passage. *

- Encore moi... un bonbon ou un veracrasse ?

#Katie&Angelina
Regina Mazikeen
Championne d'Uagadou
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/10/2019 à 00:40:48

*Regina adorait halloween. Ses parents decoraient toujours leur maison pour l'occasion et mettaient toujours le max d'effet pour effrayer les moldus qui habitaient autour. Ça lui manquait de ne pas être avec eux cette année, mais elle trouvait chouette l'idée de faire le tour des bureaux pour faire une quête aux friandises. Quand elle était allée à Tokyo dans le quartier harujuku, elle avait acheté une tenue représentant une sorcière du folklore moldu appelée maléfique. Elle avait donc une robe noire avec des épaulettes en piques et deux cornes sur la tête et un sceptre dans la main.

Elle arriva essoufflée en haut des escaliers devant le bureau du professeur d'Astronomie. Elle espérait que ses efforts aller payer. Elle toqua à la porte, et dit d'une voix sombre.*

''Bonjour ! des bonbons ou un sort ? ''

https://zupimages.net/up/19/43/wwq5.png
Draconimus
Veilleur
Examinateur EMEU
Chroniqueur Crocs
Amis du Penfriend
Champion de Beauxbâtons
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/10/2019 à 11:24:05

* Antonin voyait pas mal de personnes se rendre de bureau en bureau pour célébrer la fête d'Halloween et après avoir endossé son costume de vampire ensanglanté, il se dirigea vers le bureau du professeur d'Astronomie afin d'obtenir une récompense si la chance lui souriait ou un gage si elle n'était pas au rendez-vous. Il frappa à la porte déterminé et entra dans la pièce.*

- Bonjour Artus, comment vas-tu ? Un bonbon ou un sort ?

Kit réalisé par Altehir Nagini
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/10/2019 à 22:08:16

Julius n'était plus retourné dans le bureau d'astronomie depuis le départ de l'ancienne professeur, Miss Black. A vrai dire, il avait commencé à apprécier la matière, car il trouvait que le programme avait enfin quelque chose à lui apporter. Mais l'envie de pousser la porte de la tour ne l'attirait pas tant que ça. Exceptée pour une occasion : Halloween.

Il toqua à la porte, vêtu de son costume de Peeves qu'il portait depuis plus d'une heure maintenant.

"Bonjour ! Un bonbon ? Ou un sort ?"

Membre de la brigade du Dawa.
Carlisle Van Helsing
Examinateur BUSE
Chroniqueur VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 29/10/2019 à 11:58:11

Et c'est parti pour la tournée des bureaux ! Carlisle est déguisé en un affreux clown sanguinolent et suis ses camarades de classe dans un marathon de porte-à-porte effréné. Le Serpentard sait pertinemment qu'il a autant de chance de gagner des bonbons que de se prendre des sorts en pleine face mais ça fait partie du jeu et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il aime révéler des défis. Sur le pas de la porte du bureau du professeur Myrtle, il prend sa voix la plus grinçante possible.

Bonsoooiiiiiir ! Un bonbon ou un sort ?

WILHEMINA COMPTON EXAMINATRICE B.U.S.E.
CARLISLE VAN HELSING CHRONIQUEUR VIPÈRE

Tu supportes pas ma gueule, c’est parfait. J’ferai en sorte que tu la vois partout. - Lomepal
Hope Moore
Préfète
Joueuse de Quidditch
Préfète en Carton
Croqueuse d'hommes
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/10/2019 à 22:42:48

Aimait-elle le danger ? Ou était-elle simplement stupide ? Ou peut-être optimiste, cuicui ? Ça, on ne le saurait jamais. Toujours est-il qu'Hope était de retour, cuicui, dans les bureaux. Elle espérait que le destin jouerais en sa faveur. Et puis de toute façon, qu'est-ce qui pourrait lui arriver de pire ? Elle toqua à la porte du bureau et attendit qu'on l'invite à entrer.

« Professeur Myrtle, bonsoir ! Comment allez-vous ? Un bonbon ou un sort ? »

Bryshere Wellington
Enfant des étoiles
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 30/10/2019 à 19:16:01

* Les résultats du premier tour des bureaux m'avaient énormément satisfait. Alors, une question m'est venue à l'esprit : Pourquoi ne pas ressayer cette expérience inédite ? Bien évidemment, je craignais les retenues mais mon courage m'a poussé à ignorer cette crainte et à m'y lancer.

Contrairement à la dernière fois, cette fois-ci je mis mon costume d'Halloween que ma tante m'envoya via mon hibou Mira. Il était pas très raffiné mais je ne m'y intéressai pas tant que c'était dans le thème.

Alors, pour commencer ce long périple, je passai par le bureau d'astronomie, puis frappai à la porte.
*

Un bonbon ou un sort ? * disai-je de la voix la plus calme qui soit. *

You turn my mood from black to blue
Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/11/2019 à 22:49:12

Hors chasse aux bonbons

Julius avait ressenti un fort besoin de s'isoler, un besoin soudain. Il s'était levé ce matin là avec une seule envie, d'être seul. C'était étrange pour ce garçon d'ordinaire si entouré détestant tellement être seul. Mais il s'était levé aux aurores juste pour ça. La nuit commençait à s'éclaircir mais c'était tout juste. Avalant simplement une chocogrenouille qu'il avait gardé d'Halloween dans sa table de nuit, il enfila son uniforme aux couleurs de Gryffondor, ne mettant pas sa cape, comme à son habitude. Il avait tendance à trouver cela encombrant.

Il traversa le château, sachant pertinemment quel lieu était le mieux pour l'isolement. La terrasse en haut de la tour d'Astronomie. Il n'y était venu qu'une fois et avait fuit Monsieur White en dévalant les marches en courant.

Il monta les 146 marches menant à la tour et se rendit sur la terrasse. Adossé au mur, il contempla quelques instants les longs paysages écossais qui s'étalaient sous ses yeux. C'était beau, vraiment beau. Et pour la première fois de sa vie, Julius était content de ne pas être entouré. Quand on grandit dans une famille nombreuse, on a pas l'habitude d'avoir des moments sans voir personne.

Artus Myrtle
Ministre adjoint
Professeur
Architecte
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/11/2019 à 21:12:13

Veuillez m'excuser pour le retard =O

*Les heures passaient et Halloween allait bientôt prendre fin. Artus respira profondément un instant avant de reprendre la distribution des bonbons et des sorts.*

«

> Mhulane Shafiq, cette fois-ci, ce sera un Fizwizbiz que vous pourrez aller chercher chez Honeydukes. Faites en bonne usage jeune fille.

> Regina Mazikeen, bonjour. Je vous offre 5 points pour votre maison. C'est mon côté généreux du jour.

> Draconimus, bonjour ! Je vais très bien je te remercie et toi ? Quel plaisir de te voir dans mon bureau. Malheureusement le jeu est parfois cruel... Tu acquiers 1 heure de retenue... Promis je ferais un effort sur le sujet.

> Julius Maxima, mon cher ami, j'aurais aimé vous donner une retenue tant je sais que vous les appréciez. Mais ce sera - 2 points pour Gryffondor. J'en suis désolé. Mais revenez quand vous le voulez !

> Carlisle Van Helsing, quel plaisir de vous voir dans ma tour. Vous gagnez Une Chocogrenouille que vous pourrez récupérer chez Honeydukes.

> Hope Moore, ma très chère Hope, vous écopez d'un gage... Je vous demande de bien vouloir vous présentez dans le bureau du professeur Gordon et Wonders pour leur faire part du fait que l'Astronomie, et mes cours notamment, est une matière bien plus intéressante que l'étude des moldu... J'attends avec impatience leur réaction.

> Bryshere Wellington, mon jeune ami. Vous faites gagner 2 points à Poufsouffle. Félicitations.»

Je réponds à ton RP après tout ça Julius :3

FAQ du Ministère !

...

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
Fléreur attentif
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/11/2019 à 12:10:16 - Modifié : 05/11/2019 à 12:10:50

Défi
* Les animations d'Halloween commençaient à se calmer. Joplin avait ôté son déguisement de chat car elle avait été éclaboussée par de la bombabouse et elle portait à nouveau ses vêtements habituels. Alors qu'elle circulait dans les couloirs, elle avisa le bureau d'Astronomie et se rendit compte que le professeur Myrtle n'était pas un éleveur de la Valise. C'est alors que lui vint une idée. Et si elle essayait de convaincre le professeur de rejoindre la Valise ? *

[ Qui ne risque rien n'a rien ! ]

* Après avoir frappé à la porte du bureau, l'aiglonne passa la tête et entra. *

- Bonjour professeur, j'espère que je ne vous dérange pas. Je ne viens pas pour des bonbons ou un sort. D'ailleurs mon déguisement de chat a été éclaboussé par de la bombabouse et il est fichu !

J'aurais quelque chose à vous demander. Avez-vous entendu parler de la Valise de Newt où des éleveurs s'occupent de créatures ? C'est génial ! Il y a de nombreuses créatures dont on peut s'occuper et élever, des petites, des moyennes, des grandes, selon ses affinités. Il y a des chats, des croups, des fléreurs, mais aussi des niffleurs, des botrucs, des veaudelunes, ainsi que des créatures que l'on connaît moins.

Moi, j'ai une petite chatte, Atra, et un fléreur, Saphir. J'ai aussi adopté une autre petite chatte, Vishea, mais elle n'est plus là. Néanmoins, elle a eu une belle vie, et m'a tenu compagnie lorsque je suis arrivée au château.

Avoir une créature est vraiment agréable, c'est une vraie compagnie, et cela fait tellement de bien de passer quelques moments avec elle !!

Il est possible d'acheter un bébé mais il y a mieux à faire ; si on désire une créature, il est possible d'en adopter une qui a été lâchement abandonnée. Hé oui, ça existe ! Dans la Valise, il y a un endroit appelé le Refuge, qui accueille les créatures dont on n'a plus voulu pour l'une ou l'autre raison. Mais parfois, il est vrai que les circonstances font qu'il n'est plus possible de s'en occuper, hélas.

Notre maison a beaucoup fait pour la Valise. Je pense notamment au professeur Galahad Scamander qui a été garde-chasse avant de devenir magizoologiste. Il a créé de nouveaux habitats pour que les créatures s'y sentent bien ; c'est génial, non ?

Bon, il y aurait encore beaucoup à dire, mais je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Néanmoins, professeur, je serais très heureuse que ces quelques mots puissent vous convaincre de rejoindre la Valise. Merci à vous pour m'avoir écoutée !

* Joplin s'était laissée emporter par son amour des animaux et se rendait compte qu'elle avait été bien longue. Un peu confuse, elle salua le professeur Myrtle et s'en alla. *

Artus Myrtle
Ministre adjoint
Professeur
Architecte
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 26/11/2019 à 12:06:32 - Modifié : 26/11/2019 à 12:07:59

3 ans après... SO SORRY :3

Julius ->

*Il était un peu tard dans la nuit. Artus était toujours assis à son bureau malgré la fatigue qui commençait à clairement se faire sentir. C'était aussi ce côté qu'il aimait de Poudlard. Le calme. Savoir les élèves tranquillement endormi dans leurs salles communes et pouvoir continuer à travaillé éclairé par la lueur d'une bougie... C'était une scène incroyablement romantique. Et n'en déplaise aux gens plus rustres, Artus aimait le romantisme. Malgré tout l'homme fut contraint de sortir de ses pensées lorsqu'il entendu du bruit sur la Terrace. C'était un lieu qu'il aimait par dessus tout, mais il était également forcé de constaté que personnes n'y venait... Se levant et montant les quelques marches, le professeur d'Astronomie tomba né à né face à Julius. Un élève qu'il connaissait pour l'avoir en cours, bien sûr, mais également par ses fonctions de Préfet de Gryffondor.

Souriant au jeune homme, Artus prit la parole sur un ton qui se voulait calme et rassurant; Il n'était pas un professeur tellement sévère. Certains pouvaient même le qualifié de "cool". Même s'il avait de principe et qu'il se voulait garant du bon respect du règlement dans cette école.*

«Monsieur Maxima. C'est magnifique n'est-ce pas ? C'est mon endroit préféré dans ce château. On comprend, ici, toute la splendeur de la vie et de notre univers. Et d'un côté, on se sent aussi tout petit... Vous ne devriez pas être dans votre salle commune à une heure pareille ?»

Joplin ->

*Joplin était une élève qu'Artus ne pouvait pas oublié. C'était d'abord une jeune fille qui appartenait à la maison Serdaigle, et en ce sens, elle avait toute l'admiration de son professeur, mais elle était en plus de ça très bavarde. Artus se faisait souvent la remarque qu'il arrivait à entendre la voix de Joplin Romney a des kilomètres. Mais ceci étant dit, ce n'était pas pour lui déplaire; La jeune fille était attachante et très intelligente. Aussi, lorsqu'elle arriva dans son bureau et qu'elle déblatéra toutes ces informations sur la valise... Le professeur se trouva comme qui dirait muet. Malgré tout, ne souhaitant pas la laisser ainsi, Artus lâcha un bref sourire.*

«C'est intéressant dites moi. Le professeur Scamander est parfois un peu effrayant; Ca ne m'encourage pas toujours à faire un tour du côté des créatures magiques. Mais j'ai ouie dire qu'il était excellent dans son domaine. Puis, la présentation que vous me faites me met l'eau à la bouche. J'essayerai d'y faire un tour miss Romney. C'est promis.»

J'en profite pour annoncer la sortie d'un tout nouveau cours pour les septièmes années.

+ 3. [Visite] Les Fusées

Bonne lecture aux septièmes années !

FAQ du Ministère !

...

Julius Maxima
Préfet
Magizoologiste
Elément perturbateur
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 26/11/2019 à 20:23:12

Toujours perdu dans sa contemplation des étoiles, Julius commençait à moitié à somnoler. Mais il ne sursauta pas pour autant lorsqu'il entendit des pas sur la terrasse. Il y avait de temps en temps des amateurs nocturnes, comme lui. La voix était plutôt douce, posé, reconnaissable. Le professeur d'Astronomie lui-même. Allait-il se plaindre de sa présence ici ? Allait-il le punir pour avoir enfreint le couvre-feu ? Julius s'en fichait pas mal. Les punitions n'étaient pas ce qui le repoussait le plus.

Il l'écouta, l'oreille quelque peu distraite. Les étoiles étaient décidément magnifique ce soir. Il ne chercha pas à mentir quand à la raison de sa venue. Il assumait chacun de ses actes.

"Je devrais, en effet. Mais je n'arrivais pas à dormir. Alors, je préfère venir ici, en général. Le seul endroit du château où on peut être seul, surtout la nuit."

Julius ne voulait pas s'attarder sur lui, sur sa personne. Il avait beau être vaniteux, il ne voulait pas qu'une réputation de garçon rêveur observant les étoiles la nuit et rêvant de solitude lui colle à la peau. Il se contenta donc de montrer un point dans le ciel et demanda au Myrtle :

"C'est quoi ça ?"

Artus Myrtle
Ministre adjoint
Professeur
Architecte
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 06/12/2019 à 13:37:43

Je te réponds très vite Julius :3

Cher•e•s élèves,

Comme certains d'entre vous ont pu récemment le voir, je suis ravi d'accueillir dans ce bureau, le charmant Andrew Smith. Je compte sur vous pour lui envoyer de très nombreux devoirs et lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Andrew m'accompagnera donc dans mes missions quotidiennes pour faire de l'astronomie, une matière vivante et magiques !

Bienvenue chez toi Andrew o/

FAQ du Ministère !

...

Andrew Smith
Directeur de maison
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/12/2019 à 08:12:40

*Andrew était installé depuis quelques jours maintenant sous le ciel étoilé de la Tour d'Astronomie. Le professeur adjoint était en train de rêvasser en regardant les étoiles. Il prit sa baguette, donna un coup en direction du panneau d'affichage et un parchemin coloré apparut.*

Bonjour chers élèves,
L'Astronomie se joint au grand concours de Durmstrang. Le professeur Myrtle et l'adjoint Smith vous proposent donc de multiples mini-jeux qui vous feront rapporter des couronnes.
Mais ce n'est pas tout ! Ce sera également l'occasion de remporter d'autres récompenses, je ne vous en dis pas plus... Ce sera à vous de suivre, chaque jour, les défis proposés par vos professeurs.

À partir du 14/12 et ce, jusqu'au 24/12, chaque jour, vous relèverez des défis plus magiques les uns que les autres. Vous devrez faire preuve de créativité, mettre en avant vos connaissances magiques et votre intérêt pour la matière.

Tenez-vous prêts !

Andrew Smith
Directeur de maison
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/12/2019 à 01:56:48

JOUR 1 - 14/12

Chose promise, chose due ! Nous voici, nous voilà dans le cadre de cette fameuse animation de Durmstrang qui se nomme le Tournoi des Dragons.

Comme nous avons pu vous l'expliquer hier, nous allons vous proposer des jeux afin de gagner des couronnes. Forcément, vous aurez vu clair dans notre animation, tout cela aura un lien avec l'Astronomie.
Donc, pour ce premier jour, je vous propose un petit mot croisé qui se trouve ici (cliquez). Vous avez jusqu'au Lundi 23 Décembre 2019 à 15h pour me renvoyer à moi (Andrew Smith) vos participations.

Il y a dix mots. Vous gagnerez donc deux couronnes par mot retrouvé.
Je vous dis à demain pour de nouvelles aventures dans les étoiles !

Andrew Smith
Directeur de maison
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/12/2019 à 17:46:22

JOUR 2 - 15/12

Aujourd'hui, en Astronomie, nous vous proposons trois questions de rapidité. Le thème du jour est : connaissances sur l'Astronomie.
Le concept est assez simple, nous vous posons une question et vous répondez à la suite dans le bureau. Le plus rapide remporte le gain.

Mais quel est ce gain ?
Aujourd'hui, nous sommes généreux alors restez aux aguets. En effet, chaque bonne réponse vous fera gagner 5 points de maison.

Première question : Qui a marché le premier sur la Lune ?

Iza Korberg
Ibiza Corps Bergue
Étoile Filante
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 15/12/2019 à 17:49:06

Il s'agit de Neil Armstrong.

Duel [On] RPG [On]
█ #d63d00 Iza Korberg
Andrew Smith
Directeur de maison
Professeur adjoint
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/12/2019 à 17:51:57

Bonne réponse Iza, 5 points de maison pour toi.
À tout à l'heure pour d'autres questions.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5