Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 29/04/2021 à 23:04:08 - Modifié : 29/03/2024 à 00:26:26

...
Au quatrième étage, il n’y a que quelques pièces, sans grand intérêt en général. C’est pourtant là où vous vous rendez, cheminant dans un couloir faiblement éclairé, dans lequel vos pas résonnent et où votre regard se promène sur la pierre nue des murs froids. Vous êtes enfin arrivé à votre destination, qui semble être une porte de bois foncé, presque noire, à la poignée d’argent luisant. Sur le mur, un petit panneau de la même teinte que la porte annonce la couleur : Alchimie. Les lettres sont déliées et délicates, aussi argentées que la poignée de la porte qui pivote sous vos yeux, vous livrant passage.

Vous avancez donc dans la pièce, en poussant doucement la porte derrière vous. Avançant sur le parquet du bureau, vous slalomez entre des piles de livres en équilibre instable. Les murs du bureau sont couverts d'étagères, sur lesquelles trônent des Encyclopédie, des recueils, des grimoires, des livres par dizaine, tous reliés de cuir et de neuf, alignés selon un classement propre à votre étrange professeure. Celle-ci, affairée dans un coin de la pièce, près d'une des grandes fenêtres, semble en pleine expérience. Sur son bureau, du même bois que la porte qui vous a livré passage, une multitude de petits objets argentés sifflent, dégagent de la fumée ou se balancent, côtoyant une pile de papyrus et de parchemins, ainsi que d'autres livres. Un encrier et des plumes colorées sont posés négligemment en travers d'une feuille couverte d'étranges symboles.

Continuant d'observer la pièce, un élément attire votre attention : une table basse, recouverte par une assiette de gâteaux et un service à thé, et entouré de fauteuils confortables se trouve à l'opposé de la paillasse. La pièce, chaleureuse, est percée par trois grandes fenêtres, qui donnent sur une vie magnifique du parc et du lac de Poudlard.

Un bruit derrière vous retentit, comme un gargouillement. La professeure, souriante, s'approche de vous vêtue d'une blouse tachée, la pose sur un portant et vous convie à avancer vers les gâteaux, puis à vous asseoir.

Hermione: Bonjour! Bienvenue dans le bureau d'Alchimie!

Vous tendant l'assiette de gâteaux, elle vous montre une petite affiche punaisée sur l'étagère. Tout en vous servant, vous lisez attentivement, puis vous rendez compte que la professeure est en train de vous servir le thé. Vous la remerciez, puis saisissez votre tasse.
Un éclat bleuté attire votre attention, et vous vous retrouvez face au couple Flamel, qui vous salue d'un signe de tête avant de repartir.

...

...
Attentive, exigeante, avec plus de brins de folie qu'il n'en faut, Hermione Tonks-Black se fera une joie de vous accueillir dans son bureau ! Attendant toujours les élèves avec thé et gâteaux, cette Serdaigle étonnante à passer de longues années en vadrouille avant de revenir enseigner un art noble aux élèves... Présentée aux Flamel peu avant leur emménagement à Poudlard, elle les y retrouva avec joie. Réactive et travailleuse, elle n'en a jamais assez !
Passant de boulettes en bavardages, jonglant souvent avec une pile de livres, elle répondra au mieux à vos questions, en Mp comme en Rpg. Mais attention...qui sait ce que cache derrière les arcanes de l'Alchimie ?
...

...

Nicolas Flamel: Fantôme bienveillant et talentueux, il aide et continue l'apprentissage de la Tonks-Black, rencontré peu avant sa nomination, mais vient aussi aider ses élèves. Alchimiste parmi les meilleurs, créateur d'une Pierre Philosophale, l'un des découvreurs des douze usages du sang de dragon, il peut sembler absurde qu'il choisisse de résider à Poudlard. Pourtant, ce fantôme au grand savoir et au grand cœur se consacre maintenant à l'enseignement.

Pernelle Flamel: Fantôme très gentille et pleine d'intelligence, souvent oubliée, elle est une grande enchanteresse, capable de prouesses. Pédagogue et charmante, elle a choisi d'épauler nombres de personnes, parmi lesquelles une professeure de Poudlard. Pour elle, l'enseignement aux générations futures compte énormément, c'est pourquoi vous pourrez souvent la croiser au détour d'un couloir, conversant avec élèves et professeurs. D'une grande sagesse, elle n'a pas fini de nous réserver des surprises...
...

...
Hermione: Voici le programme des cours, les livres, et voilà de quoi vous tenir informé!

La professeure vous montra successivement des parchemins accrochés à la va-vite et une pile de bouquins usés, pendant que vous avalez une gorgée de thé brûlant. Un Post-it tout ce qu'il y a de plus moldus attira d'abord votre attention
Il est rappelé que pour accéder aux cours d'Alchimie, il faut avoir obtenu aux BUSES un Optimal en Potions, un Effort Exceptionnel en Botanique et un
Acceptable en Métamophose.

Une meilleure note en Métamorphose permet de compenser un Effort Exceptionnel en Potions.
Après avoir lu cette curieuse note, votre attention se rreporta sur les autres parchemins.
...

...
Cours écrits
Cours en cour d'écriture
Cours non-écrit
...

...
6.1 - Bienvenue en Alchimie
6.2 - L’Alchimie dans l’Histoire – Antiquité et Bas Moyen-Âge
6.3 - L'Alchimie dans l'Histoire - Du Haut Moyen-Âge à nos jours
6.4 - Les auteurs et les commentateurs
6.5 - La Philosophie et l'Alchimie
6.6 - Les écrits Alchimiques - La Très Sainte Trinosophie
6.7 - Les écrits Alchimiques - La table d'émeraude
6.8 - Les 3 principes
6.9 - Les 4 éléments
6.10 - Les 7 métaux alchimiques
...

...
7.1 - Langage alchimique et symboles
7.2 - La panacée
7.3 - La pierre philosophale
7.4 - Alchimie indienne et l'Alchimie dans le monde
7.5 - L'Art des Élixirs
7.6 - Première expérience alchimique
7.7 - La distillation et l'Eau de rose
7.8 - Fabrication d'un anti-âge
7.9 - Flirter avec la magie noire: les Homoncules
7.10 - Votre avenir dans le monde de l’Alchimie
...

...
...

...
  • Joplin Romney ~ 5 points
  • Miva ~ 5 points
  • Hermione Tonks Black ~ 5 points
  • Iza Korberg ~ 5 points
  • Meiling Ling ~ 10 points
  • Vanille Fraser ~ 5 points
  • Ella Figne ~ 5 points
  • Matoutou ~ 5 points

• Noah Katteridge ~ 7 points
  • Nathan Hawkins ~ 5 points
  • Tobias Eaton ~ 5 points
  • Clairet ~ 4 points
  • Nox De Leon ~ 4 points

• Liam Goldstein ~ 5 points
  • Julie Lang ~ 5 points
  • Yoann Flamel ~ 2 points
  • Mo Ilsy Alves ~ 2 points
  • Mhulane Shafiq ~ 5 points

• Matka Omen ~ 8 points
  • Maela Evans ~ 5 points
  • Camille Dubois ~ 5 points
  • Clarissa Nebulosa ~ 5 points
  • Eva Lullaby ~ 5 points
  • Johanna Dubois ~ 2 points
...

...

• Hazel de Martel
  • Joplin Romney
  • Lys Normand
  • Nox de Leon
  • Yoann Flamel
  • MatcheMAC
...

...
Animations....à venir
...

...
TRANSMUTONS LA MATIÈRE
LES MINI-JEUX
...

...
19/06/2020 - DÉMISSION D’ALPHA LANDSTORM
03/08/2020 - NOMINATION DE SEPTIMUS LESTRANGE
08/03/2021 - DÉMISSION DE SEPTIMUS LESTRANGE
19/03/2021 - NOMINATION D'HERMIONE TONKS-BLACK
29/04/2021 - OUVERTURE DU BUREAU

Hermione: Que puis-je faire pour vous?

Graphisme et codage: Altehir Nagini

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 29/04/2021 à 23:06:01 - Modifié : 29/04/2021 à 23:12:19

ANNONCE

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le programme a été modifié, et certains cours vont basculer de la sixième à la septième année, et inversement.
Je vous préviendrai avant chaque changement de cours, afin que vous puissiez vous organiser.
Je ne vais pas modifier tout le programme d'un coup, et procéder par petite touche, pour éviter tout désagrément.
Vous pouvez d'ors et déjà connaître le nouveau programme en regardant un post plus haut.
Bonne soirée à vous, et à très vite en Alchimie!

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 26/05/2021 à 16:48:27

Un magnifique bureau professeur et un joli programme, j'adorerais y avoir accès un jour !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/09/2021 à 01:57:06 - Modifié : 01/09/2021 à 02:00:07

...
ANNONCE

Bonjour!
Aujourd'hui, 1er septembre 2021, c'est le jour de la rentrée, à Poudlard, chez nos amis moldus, et, bien sûr, sur Poudlard12.
Rentrée signifie renouveau, retrouvailles, et bien d'autres choses encore.
Bien des choses que vous allez pouvoir trouver ou retrouver en Alchimie, car aujourd'hui, je peux enfin vous annoncer que ça va bouger cette année!
Nouveaux cours, retrouvailles (je n'en dis pas plus), et évidemment quelques surprises!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée, et à très bientôt en Alchimie!

...

...
La Newsletter alchimique fait son retour!
Soyez informé des derniers ajouts aux programmes, des sorties de cours, et d'autres choses plus nébuleuses...
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire en utilisant le formulaire ci dessous:

Citation : Formulaire
Moi, [pseudo] souhaite m'inscrire à la Newsletter alchimique, et être prévenu par MP de chaque événement.

Et voici le code du formulaire:

Code :
[quote=Formulaire]Moi, [pseudo] souhaite m'inscrire à la Newsletter alchimique, et être prévenu par MP de chaque événement. [/quote]
...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/09/2021 à 23:39:56

...
SONDAGE

Bonjour!
Il n'y a pas grand monde en Alchimie...Qu'importe!
L'Alchimie, ce n'est pas seulement des cours, c'est aussi certaines choses qui nécessitent une récompense.
D'aucuns voudront la richesse, d'autres la réussite dans les études, et d'autres encore préféreront privilégier leur maison. C'est pourquoi, ce soir, un sondage vous est proposé.
Afin de choisir au mieux vos récompenses futures, vous aurez trois possibilités:
-la richesse (les gallions)
-la réussite dans les études (les points bonus)
-votre maison (les points de maison)

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer un mp contenant votre choix, ainsi que l'ordre de préférence des récompenses (En cas d'égalité, ce dernier servira à départager).

Vous avez jusqu'au 17 septembre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Joueuse de Quidditch
Responsable du Magenmagot
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/09/2021 à 06:27:23

Intéressant ce petit sondage miss, je file dans ta volière ;)

Ah et tant que j'y suis :

Moi, Hazel De Martel souhaite m'inscrire à la Newsletter alchimique, et être prévenu par MP de chaque événement.

Pas envie de rater la prochaine animation (aaa)

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/09/2021 à 22:53:43

...
SORTIE DE COURS
6.1 Présentation de l'Alchimie

Bonjour!
J'ai le plaisir de vous annoncer que le premier cours de la sixième année vient de sortir! C'est la rentrée, et les élèves découvrent donc ce que peut bien être l'Alchimie...
Calqué sur le principe des AP de Charlotte Bolton, voici une nouvelle animation permanente!
Dorénavant, chaque sortie de cours (environ un par semaine, et ce dans l'ordre du programme) sera accompagnée d'un mini-jeu, d'un défi...
Aujourd'hui, il va vous falloir faire preuve d'un peu d'orientation, pour arriver à joindre les deux bouts, et arriver à temps! (Il s'agit des points noirs...je n'excelle pas dans la conception de labyrinthe, désolé)
Bonne chance à tous, et à la semaine prochaine!

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer un mp contenant ce labyrinthe complété.

Vous avez jusqu'au samedi 18 septembre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/09/2021 à 10:28:43 - Modifié : 13/09/2021 à 10:29:53

Bonjour !! Cela fait longtemps !! Je ne suis absolument pas douée en Alchimie cependant je m'inscris à ta Newsletter et je vais répondre au sondage. Merci !! :X

Moi, Joplin Romney, souhaite m'inscrire à la Newsletter alchimique, et être prévenu par MP de chaque événement.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 19/09/2021 à 08:30:56

...
SORTIE DE COURS

Bonjour!
Il semblerait qu'il n'y ait personne...
Je n'ai reçu strictement aucune réponse...
Je rallonge donc le délai d'une semaine, en espérant vous voir plus nombreux. Vous connaîtrez le résultat du sondageà la clôture du mini jeu.
Bonne chance!

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer un mp contenant ce labyrinthe complété.

Vous avez jusqu'au samedi 25 septembre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/09/2021 à 22:40:29

...
RÉSULTATS

Bonjour!
Merci pour vos participations!
Tout d'abord, voici les résultats du sondage: à l'unanimité, vous avez choisi les...points de maison! Vos maisons respectives peuvent être fières de vous !
Voici maintenant les résultats de cette première sortie de cours:
Un grand merci à Izora Flame, Mhulane Shafiq, Clairet, Ben Pop, Nemo Tzarella, Alyne Matthews, Maraudeurs, Yann Watson et Bastien Morholt pour leurs participations.

Vous gagnez tous un point de maison !

...

324...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/09/2021 à 23:02:01

...
SORTIE DE COURS
6.2 L'Alchimie dans l'Histoire - De l'Antiquité au bas Moyen-Âge

Bonjour !
Le second cours de la sixième année est de sortie !
Les alchimistes vous regardent...
Pour mettre à épreuve votre intelligence, ils ont décidé de vous soumettre un casse-tête...

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer cesudoku complété.

Vous avez jusqu'au samedi 2 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/10/2021 à 14:45:15

...
SORTIE DE COURS

Bonjour !
Le second cours de la sixième année est de sortie !
Apparemment, cela ne vous concerne pas... Vous n'aimez pas les sudokus :(
Quoi qu'il en soit, je vous rajoute une semaine de délai, en espérant ne plus avoir à le refaire c'est désespérant...

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer cesudoku complété.

Vous avez jusqu'au samedi 9 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 04/10/2021 à 00:31:11

j'essaie de toujours tenir mes promesses.

Mais pourquoi est ce que les professeurs faisait des cours aussi ennuyeux ? Lys ne comprenait pas et ne comprenais jamais. Il était au allentour de 15 heures et elle avait enfin fini sa journée épouvantable de cours ! Botanique, defence contre les forces du mal, sortilège avec la nouvelle adjointe, histoire de la magie, elle commençait à saturer. Elle avait évidement une tonne de devoir aussi !
Mais la, elle voulait profiter du château encore un peu vide car la plus part des étudiants étaient encore en cours.
Elle décida d'errer dans les couloirs a la recherche de nouveaux lieux a découvrir. C'était ça qui était magique avec Poudlard, il y avait toujours des nouvelles choses à voir.

Elle monta des escaliers, longea des couloirs, croisa un ou deux fantôme et quelques élèves dont un avec qui elle discuta.

Elle finit par arriver dans un petit coin qu'elle ne connaissait pas. Elle remarqua alors une porte de bureau et une plaque en or accroché de manières peu solide. Elle s'approcha et lu "le refuge des alchimistes : bureau de Hermione Tonks-Black"

L'aiglonne ne connaissais pas l'alchimie et n'avais rien de mieux a faire que d'entrée.

Elle frappa et entendit une voix de femme lui dire d' entrée.

La serdaigle poussa donc la porte pour arriver sur un petit bureau assez mignon.

Vava par Aaliya et badge par Patsy

Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/10/2021 à 22:12:40

Oui, je vois ça merci ! Si jamais ça t'intéresse il y a un mini-jeu juste au dessus...

* La professeure profitait de la fin de son après-midi, peu chargé, pour peaufiner ses cours, à défaut de devoir à corriger. Elle écrivait à toute vitesse sur un parchemin, s'arrêtant régulièrement pour boire une gorgée de thé, fraîchement infusé.
Durant ces micro-ondes, elle laissait son esprit divaguer.
Elle aimerait bien recevoir de la visite de temps en temps, ne serait-ce que pour pouvoir bavarder un peu.
C'est pile à ce moment là qu'elle entendit quelqu'un toquer. Elle s'empressa de repousser sa paperasse, avant de se lever. *

-Entrez! Bienvenue ! Tu t'appelles...Lys c'est bien ça ?

* Elle avait déjà croisé la jeune fille aux alentours de la tour de Serdaigle, où elle revenait fréquemment. *

- Tu veux du thé ? Des cookies ? Je crois qu'il doit me rester d'autres choses aussi... Alors...que puis-je faire pour toi?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/10/2021 à 00:07:21

...
TRANSMUTONS LA MATIÈRE

Bonjour !
J'ai l'honneur de vous annoncer que l'animation "Transmutons matière fête son grand retour!
J'espère vous voir nombreux durant ce mois !
Bonne chance!
[/i]
...

Pernelle: Cette fois, ça suffit! Vous dépassez les limites!

* Au détour d'un couloir, vous entendez des éclats de voix, et une silhouette vaporeuse. Intrigué, vous vous approchez, pour tomber sur votre professeur d'Alchimie, au prise avec Pernelle Flamel. Vous vous apercevez rapidement que la fantôme bouille de ressentiment, et ce malgré tous les efforts pour la calmer. Malencontreusement, vôtre pied ou je ne sais quoi encore dérape, et vous vous retrouvez étalé par terre, aux pieds des deux femmes. Qui ne tardent pas à ne devenir qu'une, puisque Pernelle traverse le mur sans plus attendre. *

Hermione: C'est malin! On écoute aux portes maintenant ? Puisque vous êtes au courant de toute l'histoire...

Élève : Non, justement...

Hermione: Pernelle n'est pas du tout respectée, et ça commence à...disons l'énerver. La semaine dernière, un troisième année la prit pour une femme de ménage moldu! Outre le fait qu'il soit totalement stupide, ça l'a... vexée. Bon maintenant que tu connais l'histoire, il va falloir faire quelque chose !

Citation : Consignes
Pour aider Pernelle à être plus visible au château, il va falloir lui créer un avatar, sur le thème de L'Alchimie. Vous pouvez vous renseigner sur l'oeuvre des Flamel pour venir à bout de cette tâche.
Pour les non-graphistes, envoyez-moi un mp afin de recevoir votre consigne.

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer un mp contenant votre création.

Vous avez jusqu'au 31 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/10/2021 à 21:41:28 - Modifié : 10/10/2021 à 21:55:43

...
RÉSULTATS

Bonjour!
Pour cette deuxième sortie de cours, j'ai reçu... une participation ! Un grand merci à Joplin Romney d'avoir pris le temps de faire le sudoku!

Tu gagnes donc un point de maison !

...

1.........

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/10/2021 à 21:54:39 - Modifié : 17/10/2021 à 22:31:18

...
SORTIE DE COURS
6.4 Les auteurs et les commentateurs

Bonjour !
Le troisième cours de la sixième année est de sortie !
Pour cette sortie de cours, je vous mets au défi de répondre à mon énigme:

Citation : Énigme
* Cette nuit, dans votre dortoir, tout est calme. Les ronflements de vos congénères et de leurs boursouflets rythment le silence. Soudain...un grincement se fait entendre se fait entendre alors que vous vous sentez enlevé. Vous perdez connaissance.
Quand vous reprenez vos esprits, vous constatez que vous êtes ligotés au pied d'un être infâme, sans votre baguette. *

-Petit cancrelat, je te laisse le choix. Si jamais tu me dis la vérité, dans le puit tu seras jeté. Par contre si tu me ments, je te transformerai en tison brûlant. Si jamais tu ne réponds rien, de mon acromentule tu seras le festin.

* Qu'allez vous faire? *

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer la réponse de l'énigme, ou ce que vous faite et sa justification. (Temps que vous vous justifiez, vous avez des points.) Merci de bien m'encadrer avec des guillemets la phrase prononcée.

Vous avez jusqu'au samedi 16 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/10/2021 à 22:01:06

...
SONDAGE et/ou DÉBAT

Bonjour !
Il y a très peu de monde en Alchimie...
C'est pourquoi vous avez la parole toute la semaine, en mp ou dans mon bureau, pour me dire ce qui ne va pas, ce que vous aimeriez changer, ce qui vous plaît, ce qui manque... Exprimez-vous!
Choisissez votre mode de communication et allez-y!

Vous avez jusqu'au samedi 16 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black, où pour participer au débat ci-dessous.
...

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 11/10/2021 à 19:02:54

Citation : Inscription à la nesweter
Moi, Lys Normand souhaite m'inscrire à la Newsletter alchimique, et être prévenu par MP de chaque événement.

Vava par Aaliya et badge par Patsy

Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 17/10/2021 à 22:31:38

...
SORTIE DE COURS
6.4 Les auteurs et les commentateurs

Bonjour !
Le quatrième cours de la sixième année est de sortie !
Pour cette sortie de cours, étant donné que mon énigme était complexe, je vais vous donner des indices pour la résoudre. Je vous mets au défi de répondre à mon énigme (bon avec les indices que voici) :

1- Troublez votre geôlier et vous serez sauvé.
2- Si un mensonge est une vérité, alors où est la vérité ?
3- Si dans votre probité vous choisissez la vérité, mentez.

Citation : Énigme
* Cette nuit, dans votre dortoir, tout est calme. Les ronflements de vos congénères et de leurs boursouflets rythment le silence. Soudain...un grincement se fait entendre se fait entendre alors que vous vous sentez enlevé. Vous perdez connaissance.
Quand vous reprenez vos esprits, vous constatez que vous êtes ligotés au pied d'un être infâme, sans votre baguette. *

-Petit cancrelat, je te laisse le choix. Si jamais tu me dis la vérité, dans le puit tu seras jeté. Par contre si tu me ments, je te transformerai en tison brûlant. Si jamais tu ne réponds rien, de mon acromentule tu seras le festin.

* Qu'allez vous faire? *

Pour répondre, il vous suffit de m'envoyer la réponse de l'énigme, ou ce que vous faite et sa justification. (Temps que vous vous justifiez, vous avez des points.) Merci de bien m'encadrer avec des guillemets la phrase prononcée.

Vous avez jusqu'au samedi 21 octobre, 23h59 heure française pour envoyer votre mp à Hermione Tonks-Black.
...

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5