Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 ->
[Astronomie] L'appel du cosmos | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Titre : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 19/02/2022 à 16:07:52 - Modifié : 04/04/2024 à 21:23:28
PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||||||
Joueur de Quidditch
4e année
|
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 19/02/2022 à 16:08:21 - Modifié : 02/07/2024 à 00:06:31
PJ de Yoann Dalloway « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||||||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 19/02/2022 à 16:09:02 - Modifié : 18/05/2024 à 20:51:46
PJ de Toma Dresden Askip
||||||||
6e année
|
Créé : 19/02/2022 à 23:15:53
Bo soir en effet le bureau est bien mise en forme. Je voulais savoir l'animation permanente ne sera plus d'actualité ?
|
||||||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 20/02/2022 à 02:19:45 Bonsoir Phoebe, Avant toute chose, merci pour ton retour, il nous ravit ! En ce qui concerne l'animation permanente, nous avons effectivement décidé de la retirer car il y avait un trop faible nombre de participations. Si tu souhaites revenir sur ce sujet, je t'invite à nous envoyer un MP. Cependant, nous avons décidé de remplacer cette animation permanente par des petits jeux ou petites animations temporaires à l'occasion de sorties de cours ou autres. Il y aura donc d'autres manières de gagner des points de maison. D'ailleurs, il se pourrait qu'un mini-jeu apparaisse sous peu ! Donc reste à l'affut si tu souhaites y participer ^^ Astronomiquement, Toma & Yoann PJ de Toma Dresden Askip
||||||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 20/02/2022 à 16:55:30 - Modifié : 10/09/2022 à 10:11:18
Double-post effectué par un professionnel
PJ de Toma Dresden Askip
||||||||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 21/02/2022 à 19:41:19
Mais quelle bonne idée professeurs, voici qui est fait !
|
||||||||
4e année
|
Créé : 22/02/2022 à 01:49:52 - Modifié : 22/02/2022 à 01:55:58 Défi MMP12
|
||||||||
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé : 22/02/2022 à 09:35:16
* Joplin n'avait pas encore commencé à exercer sa nouvelle profession d'apothicaire. Avant d'ouvrir son officine, elle réfléchissait à la façon de l'organiser et de l'agencer au mieux. Elle avait donc un peu de temps libre dont elle comptait bien profiter pour rendre visite ici et là.
La jeune femme avait entendu parler du nouveau bureau des professeurs d'Astronomie, deux professeurs qu'elle appréciait beaucoup. Elle souffla en arrivant en haut de la tour. Cinq cents marches à gravir, ce n'était pas rien ! L'adulte frappa légèrement à la porte du bureau puis elle entra. * JOPLIN : Bonjour Toma et bonjour Yoann. J'espère que je ne vous dérange pas. J'ai entendu parler de votre bureau et je dois avouer qu'il est magnifique ! Toutes mes félicitations ! * Regardant plus attentivement autour d'elle, Joplin aperçut l'annonce d'un petit jeu. Elle en lut les énoncés. * JOPLIN : Un jeu ! Quelle bonne idée ! J'en prends note et j'y participerai sans faute. Là, il faut que j'y aille. À bientôt ! * La jeune femme salua les deux professeurs et entreprit de descendre les marches avec précaution. Ce n'était pas le moment de faire une mauvaise chute ! * |
||||||||
Joueur de Quidditch
4e année
|
Créé : 27/02/2022 à 12:07:49 - Modifié : 27/02/2022 à 18:33:37 * Les élèves de troisième année avaient eu un cours sur les étoiles, et ils avaient l'air d'avoir apprécié les activités que les deux professeurs d'astronomie avaient mis en place pour eux. Toma était en train de ranger magiquement les éléments visuels qu'il avait préparés, grâce à un très beau sortilège de sa confection. Yoann remettait les chaises en place en un tour de baguette et rangeait les quelques énoncés de devoirs qui restaient; manifestement, ils n'auraient pas autant de copies que d'élèves lors du prochain cours. La salle d'astronomie était en ordre quand soudain, ils entendirent frapper à la porte. Les deux érudits se regardèrent et Yoann s'avança pour ouvrir, cependant il n'y avait plus personne; il aperçut seulement la silhouette d'une personne rousse descendre les escaliers. La surprise était en fait sur la porte, une affiche à la gloire d'un élève de Poufsouffle. Flamel leva les yeux au ciel et sourit, le concours MMP12 avait commencé. Pour ne pas faire de favoritisme, Yoann décrocha l'affiche par un petit sortilège et la roula en tube. Il la tendit à son collègue pour savoir s'il connaissait le fameux Mylan de l'affiche. Il n'eut pas le temps de répondre, parce qu'à peine la porte fermée, une jeune femme récemment diplômée fit son apparition. Sa cordiale visite ne dura pas longtemps. * - Bonjour Joplin, quel plaisir de recevoir ta visite. Encore bravo pour tes ASPIC ! * Flamel connaissait bien l'ancienne élève de Gryffondor, elle était un modèle pour de nombreux élèves de la maison. Elle remarqua le jeu qui était annoncé et partit laissant tout juste le temps à Flamel de la saluer. * * * *
* Il était temps, quelques jours plus tard, d'annoncer les résultats de ce jeu pour la sortie du cours sur les étoiles. * Toma et moi sommes ravis d'avoir reçu vos participations à notre petit jeu pour la sortie du cours sur les étoiles ! Vous trouverez ici les réponses : [Afficher]
Spoiler : Réponses Nous avons reçus les participations de 12 personnes, merci à vous ! ^^ Pour rappel, chaque bonne réponse rapporte 1 mornille et 0,5 point de maison (pdm). Si vous avez toutes les bonnes réponses, un bonus de 3 points de maison s'ajoute au total.
Nous espérons que le cours sur les étoiles retiendra l'attention des élèves qui peuvent le suivre. A bientôt dans ce bureau, une actualité fera bientôt son apparition ! ^^ Astronomiquement, Toma & Yoann PJ de Yoann Dalloway « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||||||||
Préfète
Chroniqueuse VIPère 6e année
|
Créé : 27/02/2022 à 16:50:19 Merci à vous deux, Yoann et Toma pour cette petite animation qui était vraiment très chouette, j'ai beaucoup aimé en tout cas pour ma part. GG aux Serp ainsi qu'à tous les participants évidemment. |
||||||||
4e année
|
Créé : 27/02/2022 à 20:10:24
Gg les Serp et bravo aux Pouffy qui ont récolté les points ! Et surtout merci aux organisateurs, j'adore votre travail que ce soit pour l'animation ou les cours ! Je peux pas m'empêcher de penser à vous quand je regarde le ciel étoilé de ma campagne haha Merci de me transporter ailleurs, de m'apprendre plein de choses et me pousser à m'intéresser à ce qu'il y a au-dessus de ma tête <3 (beaucoup trop de compliments ici mais vous le méritez)
|
||||||||
Apothicaire
Adulte
PNJ |
Créé : 28/02/2022 à 08:36:50 - Modifié : 10/09/2022 à 10:11:31
Toma et Yoann, merci beaucoup pour cette animation bien agréable qui a allié l'astronomie à la saga. J'ai beaucoup apprécié et merci aussi pour les récompenses
|
||||||||
Préfète
Amazone 3e année
|
Créé : 01/03/2022 à 22:25:13
Merci à vous deux pour cette animation bien sympathique. J'ai beaucoup apprécié.
|
||||||||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 01/03/2022 à 22:34:50
C'était super, j'adore cette matière et j'ai adoré cette animation ! Merci pour tout !
|
||||||||
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch 5e année
|
Créé : 06/03/2022 à 23:06:32
|
||||||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 09/03/2022 à 00:28:37 - Modifié : 09/03/2022 à 07:41:59 Petit mot pour vos retours :
Merci à tous pour vos jolis compliments sur l'animation que nous avons proposée ! C'est très gratifiant de voir que notre proposition vous a plu et vous a fait apprendre quelques noms d'étoiles ! Nous allons poursuivre dans cette voie donc restez à l'affut ^^ ☆ ☆ ☆
Éloïse Euston * Toma finissait de rédiger quelques papiers pour compléter un cours lorsqu'il entendit une personne pénétrer dans la Tour d'Astronomie. Il ne tarda pas à comprendre qu'il s'agissait d'Éloïse, la collègue magizoologiste des deux astronomes. Il s'empressa alors d'aller l'accueillir dans leur bureau. * - Bonsoir Eloise ! C'est très gentil de venir nous rendre visite. Et merci pour ton compliment, nous avons aménagé l'endroit à notre image donc je suis heureux que l'ensemble te plaise ! Et je vois que tu regardes quelques livres, n'hésite pas à un prendre un si tu veux le lire par curiosité haha. * L'astronome voyait que la Euston était déjà à moitié plongée dans un des livres et il la laissa donc à sa lecture, satisfait qu'elle ait pu trouver un sujet à son intérêt. * PJ de Toma Dresden Askip
||||||||
Chroniqueur Crocs
5e année
|
Créé : 09/03/2022 à 16:08:37 - Modifié : 10/09/2022 à 10:11:52
PJ de Toma Dresden Askip
||||||||
1re année
|
Créé : 09/03/2022 à 16:19:03 - Modifié : 09/03/2022 à 16:31:05 J'ai eu un 4 pour les bannières principales !
Participation traitée |
||||||||
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch 6e année
|
Créé : 09/03/2022 à 16:20:32 - Modifié : 09/03/2022 à 16:43:30 Oh chouette idée ! J'ai eu un 9 pour les bannières principales et un 31 pour les bannières intermédiaires !
Participation traitée @Karteure
Tanguy ♥ |
||||||||
Pages : 1 2 3 4 ... 17 18 19 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5