Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

[Résultats] [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 16/04/2023 à 18:49:59


En ce beau dimanche, je vous annonce qu'un nouveau cours a fait son apparition en 4e année ! Ce nouveau cours est intitulé 4.4 Attention à vos doigts et est maintenant disponible.

Donc, pourquoi ne pas en profiter pendant que c'est les Soldes en Défense contre les Forces du Mal ?

À bientôt en classe !


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 16/04/2023 à 23:10:45

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je vous annonce que le cours 4.7 Dangers de l'Hybridation : Scroutts à Pétards sera bientôt retiré de l'ancien programme.

Vous avez jusqu'au dimanche 23 avril, 23h59 HF pour envoyer vos devoirs !

Si vous êtes sages (et que notre bureau n'a pas pris feu), un nouveau cours de révision pour finir la quatrième année en beauté le remplacera très vite !

Nous attendons vos devoirs et n'oubliez pas de profiter des soldes comme vous l'a rappelé ma chère collègue !


Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/04/2023 à 14:51:15

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je vous annonce que le cours 4.3 Les dangers du Lac Noir connaîtra quelques changements.

Nous vous laisserons une période d'ajustement jusqu'au 25 avril 2023. Donc, si d'ici-là vous nous envoyez un devoir avec les anciennes notions, nous serons indulgent. Passer cette date, il faudra avoir des devoirs qui concordent avec le les modifications du cours.

Merci de votre compréhension.

Vos professeurs de DCFM

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/04/2023 à 01:31:17

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Ce message s'adresse surtout aux élèves de quatrième année. Oui, nous nous sommes beaucoup occupés de vos cours ces derniers temps et nous allons donc mettre également à jour les sujets des examens (pauvre de vous).

Vous avez jusqu'au mercredi 3 mai, 23h59 HF pour envoyer vos examens (si vous êtes en train de les passer, ou souhaitez le faire sous peu, évidemment) ! De nouveaux sujets vous attendront après.

Pour les élèves des autres années, ne vous inquiétez pas, nous nous occuperons très bientôt de vous vos cours et examens aussi...

Merci à vous.

Vos professeurs de DCFM



Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 11/05/2023 à 18:20:20

Appel a tous.tes


Nos deux âmes noires pures recherchent 3 personnes étant en 1re année ou en 5e année et plus pour servir de cobaye dans le but de tester un concept d'Escape game qui se retrouvera dans notre cours de Révision de 4e année.

Ça vous tente ? Remplissez ce petit formulaire et nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Êtes-vous prêt à souffrir ? Vous avez jusqu'au 25 mai pour vous inscrire.


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 15/05/2023 à 23:30:17


Cette sombre soirée est parfaite pour vous annoncer qu'un nouveau cours a fait son apparition en 5e année !

Vous avez envie de savoir ce que le nouveau programme vous réserve ? Ce nouveau cours est là pour partiellement répondre à vos interrogations... Il est intitulé 5. Une rentrée cauchemardesque et est maintenant disponible.

Chers élèves de cinquième année, préparez-vous bien car vous allez devoir vous montrer courageux !

À bientôt en classe !


Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 18/05/2023 à 14:24:38

Lupin du/de la meilleur.e élève


Bonjour à tous.tes !

Eh oui ! C'est déjà le moment de vous annoncer que vous avez jusqu'au 25 mai, 23h59 HQ pour envoyer vos devoirs en DCFM pour que ceux-ci comptent dans la course au Lupin du Trimestre des Floraisons.

N'oubliez pas, c'est la moyenne de vos notes du trimestre, qui a débuté en mars, qui sont comptabilisés. Si vous faites partie du top 3, vous obtiendrez des Points de maison en récompenses. C'est pas beau ça ?

Allez ! On vous attend !

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/05/2023 à 10:13:49

Le Lupin du/de la meilleur.e élève

Trimestre des Floraisons 2023



Cher•ère•s élèves,

Nous arrivons à la fin du trimestre et j'ai donc reçu l'importante mission de vous annoncer qui a été le ou la meilleur•e élève en Défense contre les Forces du Mal. Un élève a particulièrement été actif durant ce trimestre mais nous avons reçu également beaucoup de devoirs d'anciens mais aussi de nouveaux élèves et ça nous fait énormément plaisir !

Mais trêve de bavardages, voici les résultats :

La personne qui remporte 5 Points de Maison est...

[Afficher]
Spoiler : Troisième place
[Avatar]
Tanguy Kerleal


Puis, pour la deuxième place, qui remporte 15 Points de Maison, veuillez applaudir...

[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
[Avatar]
Akuma Kuama


Enfin, qui a brillé le plus en DCFM ? Remportant le titre du ou de la Meilleur.e élève de Défense contre les Forces du Mal et 30 Points de Maison, veuillez vous lever pour féliciter chaleureusement...

[Afficher]
Spoiler : Première Place


Bravo à...

[Afficher]
Spoiler : Résultat
[Avatar]
Julien Kensington



Bravo à tous•tes pour vos efforts durant tout le Trophée des Floraisons. Ces récompenses sont méritées ! J'espère que ce prix continuera à attirer toujours plus d'élèves et sachez que je suis en pleine négociation avec Catherine pour vous faire gagner encore plus de points (oui il m'arrive d'être gentil mais ne vous habituez pas trop) !

Bravo encore !



Design de la superbe Camille


Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 28/05/2023 à 18:01:00


Pour bien terminer ce trimestre, je vous annonce qu'un nouveau cours a fait son apparition dans le cursus de 4e année !

Dépêchez-vous à découvrir un cours nouveau genre intitulé 4.7 Bien réviser pour s'échapper. Vous l'aurez compris, ce cours est le dernier de la 4e année et porte sur les révisions.

Donc, du même coup, nous vous annonçons que la 4e année est complétée !

On vous attends en grand nombre !


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3980
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 29/05/2023 à 16:34:52

* Profitant de la venue du mois de Juin et des jours qui avec lui s'allongent, Julien s'était rendu au troisième étage du château avec la ferme intention d'entrer dans le bureau des professeurs de Défense Contre les Forces du Mal une fois ses cours de la journée terminés. Il espérait avoir le courage de les remercier pour les cours dispensés cette année. Malgré la difficulté de certains et les tâches au combien épuisantes qui avaient été confiées aux jeunes sorcières et sorciers de première année, le rouge et or avait particulièrement apprécié ces cours et tout ce qu'ils lui avaient permis d'engranger comme connaissances.

Arrivé devant la porte de la salle Julien marqua un temps de pause pour mettre ses idées au clair et formuler ses phrases mentalement avant de les répéter aux enseignants. La porte était ouverte, probablement pour la chaleur ambiante qui régnait en cette fin de printemps aux allures estivales. D'un coin de l'œil, Julien aperçu une petite affichette sur un mur du bureau. Il ne s'y arrêta pas jusqu'à ce que son regard s'arrête sur un nom qu'il connaissait : "KENSIGNTON". Il tourna rapidement la tête et lu avec beaucoup de joie et de fierté le contenu de cette notification. Bien décidé à remercier ses professeurs, il entra gaiement dans la pièce. *


- Professeure Spinnet ? Professeur Fray ? Je venais vous remercier pour cette année de cours et j'ai entraperçu une information qui m'a ravi. Je vous remercie doublement donc : pour les cours de cette année et pour la nomination en tant que Lupin du Trimestre.

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 01/06/2023 à 01:36:22 - Modifié : 01/06/2023 à 01:39:12

Les cours de la journée étaient enfin terminés et Erwan n'avait qu'une seule envie : qu'arrive enfin la fin de l'année scolaire pour souffler un peu et ne plus voir quotidiennement les petits trolls qu'étaient ses élèves.

Alors qu'il venait de rejoindre le confort du bureau qu'il partageait avec Catherine et de s'installer sur son siège, le Fray ouvrit un tiroir pour en tirer un verre et une bouteille au contenu transparent. Il n'eut pas le temps de l'ouvrir qu'un élève tout guilleret poussa la porte du bureau que l'adjoint avait bêtement laissé entrouverte.

C'était le petit Kensington qui venait remercier ses professeurs pour sa nomination en tant que meilleur élève en DCFM du trimestre. Le Fray rangea rapidement la bouteille de là où elle venait et afficha sur son visage un masque de bienveillance professorale (ce qui s'apparentait chez lui à une sorte de sourire plutôt malaisant).


- Merci pour ces remerciements, j'espère que les cours de l'année prochaine vous passionneront aussi. Et c'était un plaisir M. Kensington, vous avez mérité ce Lupin, vous avez bien travaillé pour l'obtenir donc voila, voila voila.

Niveau gentillesse, Erwan était au maximum et il espérait que le rouge et or n'insiste pas plus, qu'il n'ait surtout pas envie de papoter et reparte le plus vite possible pour laisser l'adjoint savourer un moment de solitude bien mérité avant que sa patronne ne débarque d'on ne sait où avec on ne sait quelle idée en tête.

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 15/06/2023 à 00:32:20


En cette nuit sombre, je vous annonce qu'un nouveau cours a fait son apparition en 5e année ! Ce nouveau cours est intitulé 5.1 Oublier jusqu'à son nom et est maintenant disponible.

Allez-vous réussir à sortir indemne de ce cours où allez-vous en perdre la tête ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...

À bientôt en classe !


Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 05/07/2023 à 22:56:49

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Je vous annonce que le cours 5.2 Découverte des harpies en Forêt Noire sera bientôt retiré de l'ancien programme.

Vous avez jusqu'au samedi 8 juillet, 23h59 HF pour envoyer vos devoirs !

Un nouveau cours apportant une nouvelle vision des harpies le remplacera.

Nous attendons les devoirs des plus téméraires et souhaitons de belles vacances aux autres !


Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 12/07/2023 à 23:31:37


Bonjour ou bonsoir à tous,

Après quelques coups de fouet pour mon retard, je viens vous annoncer une bonne nouvelle !

Un nouveau cours en 5e année a fait son apparition. Venez découvrir 5.2 Détruire le mythe ! Nous espérons que vous aurez une autre vision des harpies après ce cours !

À bientôt en salle de classe !


Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 13/07/2023 à 00:45:46

Annonce


Cher.ère.s élèves,

Une fois n'est pas coutume, un nouveau cours remplacera le cours 5.3 Les nuances entre Trolls et Yéti. Ce dernier sera retiré pour faire place à la nouveauté !

Vous avez jusqu'à dimanche 16 juillet, 12h HF pour nous envoyer vos devoirs.

Amusez-vous bien !


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 324
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 16/07/2023 à 22:45:41


Cher.ère.s élèves,

La professeure Spinnet a eu une merveilleuse idée (je le précise afin de ne pas être accusé pour toutes les choses étranges qui se passent a l’école) ! Avez-vous envie de tout faire exploser ? Oui ? Ça tombe bien !

Un nouveau cours en 5e année a fait son apparition. Venez découvrir 5.3 Flame, on a un problème ! Ça va bientôt sentir la fumée dans tout le château !

À bientôt en salle de classe !


Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 30/07/2023 à 00:12:57

Annonce


Cher.ère.s élèves,

On ne chôme pas en Défense contre les Forces du Mal ! Un nouveau cours fera son apparition sous peu.

C'est pourquoi je vous annonce que le cours 5.4 Sortie au Ministère sera remplacé. Vous avez jusqu'à mercredi 2 août 18h HF pour nous envoyer vos devoirs.

À bientôt !


« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
Mini Mister Poudlard12 2023
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2563
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 31/07/2023 à 19:25:14


S'il manque quelque chose à Poudlard, c'est un ascenseur. Du moins, c'est ce que se permet de penser Carter qui, la main sur la poignée de porte du bureau de Défense Contre les Forces du Mal, maudit les fondateurs du châteaux qui semblent avoir oublié l'invention de la poudre de cheminette afin de priorisé l'exercice physique qui, aux yeux de l'hybride, est une grande perte de temps qui lui fait perdre des minutes précieuses à dévaliser la bibliothèque dans sa quête de savoir. Arborant son sourire le plus charmeur, le sorcier frappe à la porte qui lui fait face deux fois avant de pénétrer à l'intérieur du bureau.


Professeur Spinnet?

Bien que le descendant de vélane est déconcerté par l'ambiance gothique des lieux, il fait de son mieux pour conserver un visage impassible où l'ombre d'un sourire traîne sur ses lèvres alors qu'il analyse avec particulière attentions les artefacts magiques qui l'entoure lors des quelques secondes qu'il lui faut pour se rendre au bureau de son enseignante.

Bonsoir. Votre collection de livres et d'objets magiques est particulièrement impressionnante, professeur. Je ne vous dérange pas pendant vos corrections, j'espère?

Le ton du garçon est mielleux, ses yeux plongés dans ceux de la directrice adjointe alors que ses doigts plongent dans la poche de sa robe d'école pour y en sortir un parchemin minutieusement roulé, attaché à l'aide d'un simple ruban bleu qu'il dépose devant l'ancienne Serdaigle. Celui-ci possède une drôle d'odeur; un mélange d'herbe fraîchement coupée, d'agrume et de sucré, l'œuvre de quelques gouttes d'Amortentia sans doute.

Puisqu'on mentionne les corrections, je me demande s'il est possible d'avoir un deuxième avis quant à mon devoir sur la lycanthropie. Vous voyez, le professeur Fray semble penser que mon parchemin n'est digne que d'un simple Effort Exceptionnel, mais je souhaite l'opinion d'une vraie professionnelle en la matière, vous voyez?

L'hybride bat des paupières, sa magie de vélane se mélangeant rapidement à ses paroles dans le but d'influencer l'enseignante à prendre son parti plutôt que celui de son adjoint.

Catherine Spinnet
Directrice adjointe
Professeure
Coeur de Glace
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1006
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/08/2023 à 03:50:36

Le son d'une plume grattant le parchemin se faisait entendre dans le bureau de Défense Contre les Forces du Mal. Catherine était derrière le meuble imposant qu'était son bureau, en train de corriger les devoirs des élèves de cinquième année. Elle raturait à plusieurs reprises sur une copie, lorsque deux petits coups donnés sur la porte du bureau se faisaient entendre. Sans lever les yeux de la copie qu'elle corrigeait, elle attendait que la personne entre, avant de jeter un coup d’œil rapide à l'intrus.


CATHERINE : Mr. Spall... Faites-vous plaisir. Entrez donc, dit-elle sarcastiquement. Cessez de me lécher les bottes... Dites-moi la raison de votre visite ?

Cette fois-ci, les iris verts de la professeure se posaient sur l'élève qui se tenait devant elle, avant de croiser le regard franc de ce dernier. Elle le vit plonger la main dans sa robe et en sortir un parchemin, haussant un sourcil devant ce manège savamment pensé par le Serpentard. Quand il posa le bout de papier sur le meuble sombre, la Spinnet ne pu s'empêcher d'humer les odeurs qui en émanait. Ses pupilles se dilataient. Elle fut forcé à poser sa plume. Elle ressentait comme une irrésistible envie de poser la main sur le papier, de le caresser. Aussi étrange que cela pouvait paraître, elle posa un regard doux sur le troisième année.

Sans même ouvrir le parchemin, qu'elle gardait jalousement dans la main, la Directrice adjointe reprit la parole, mais cette fois-ci sans sarcasme.


CATHERINE : Oh, c'est certainement une erreur, Carter. Cela vaux certainement un Optimal. Au fait, que faites-vous ce vendredi soir ? J'ai des billets pour une pièce de théâtre à Londres...

Au même moment, des bruits de pas se faisaient entendre dans la salle de classe. Qui cela pouvait bien être ?

« Deux amants, c'est comme deux couleurs complémentaires. Elles se détruisent si elles sont trop mêlées. Il vaut mieux les séparer, si on veut qu'elles existent. »
- Delacroix

Camille - Deliah - Eleanor - Erwan - Eurydice - Hope - Izora - Maelle - Mike - Rita - Théodora

PJS de Margaret Cobourg
Badge de la Gazette


RPG - ON

Carter Spall
Fiancé d'Aimyli
Mini Mister Poudlard12 2023
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2563
Titre : Re : [DCFM] [Annonce Lupin p.12] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 02/08/2023 à 19:54:25

l'Hybride contemple les répercussions qu'avait l'Amortentia sur Catherine avec avidité, particulièrement intéressé de voir l'étendue des résultats de sa potion illicite sur un être humain. S'il a testé celle-ci sur les nombreux rats qui habitent les cachots de Poudlard, Carter n'avait pas eu le temps de la tester sur un élève de première année et, n'ayant aucune intention de l'utiliser sur lui-même, décida de tenter sa chance sur la professeure de Défense Contre les Forces du Mal sur qui ses charmes de vélane n'ont jamais été suffisant pour la manipuler.

L'effet est presque instantané et Carter ne peut s'empêcher de sourire de toutes ses dents, observant l'enseignante caresser son parchemin d'un air absent. Le descendant de vélane est spécialement fier de lui, s'il sait ses prouesses magiques être supérieures à celles des autres élèves, l'idée de pouvoir mijoter une potion si ardue en suivant les instructions d'un vieux livre poussiéreux remonte l'estime du jeune homme qui n'en manquait déjà pas.


Ça me ferait plaisir de vous accompagner, évidemment. Si vous voulez bien changer ma note à l'instant et rajouter les points à ma maison, bien entendu? Sinon, je crais n'avoir aucun choix que de passer l'entièreté de mon Vendredi à la bibliothèque pour y étudier dans le but de rattraper cette tache à mon dossier scolaire. Vous comprenez, j'en suis certain.
Carter déteste les imprévus. N'avait-il pas payé un élève de deuxième année quelques minutes plus tôt, lui faisant promettre de s'installer devant la classe de DCFM et d'avaler quelques Nougats Néansang à la vue d'Erwan Fray, forçant ce dernier à le guider vers l'infirmerie? Particulièrement frustré à l'entente des bruits de pas, Carter s'éloigne à une distance respectueuse du bureau de l'adjointe, tournant un regard froid et visiblement agacé vers la porte du bureau.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5