Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 3 4 ... 21 22 23 ->

[Divination] Ouvrez votre esprit
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 23/12/2022 à 22:00:12 - Modifié : 17/03/2024 à 18:21:41




À toute vitesse, vous grimpez les marches menant à la tour de divination. Vous parvenez à destination et une grande porte vous fait face. Vous frappez, mais personne ne répond, alors vous poussez légèrement. La porte s'ouvre sans difficulté, malgré un léger grincement. Vous pénétrez dans une pièce sombre, mais vous vous demandez si vous êtes au bon endroit. Pourtant, une lumière semble percer l'obscurité, une bougie, il vous semble. Alors vous approchez, et cette fois, c'est un visage que vous commencez à discerner. Vous faites un pas de plus, avant de vous arrêter. Une voix traverse les ténèbres.

- Approchez, je ne mords pas.

Vous obéissez, mais vous n'êtes vraiment pas rassuré. Quand soudains, une dizaine de bougies commencent à prendre vie. C'est un joli spectacle, et la pièce semble tout de suite plus accueillante malgré le froid ambiant. Vous apercevez enfin votre enseignant, il semble légèrement perdu dans ses pensées, mais quand votre regard croise le sien, un sourire en coin orne désormais son visage. D'une voix froide et chaleureuse, un contraste étonnant, il vous invite à vous exprimer.







Vitaly est un jeune homme de 28 ans originaire de Russie. Ses études, il les a passés en grande majorité à Koldovstoretz, dans une ambiance bien différente. C'est la première fois qu'il enseigne, mais cela ne devrait pas être un problème. En tout cas, il prend les choses avec flegme. Sa jeunesse pourrait jouer en sa défaveur, mais son autorité naturelle et ses capacités d'adaptation devraient l'aider grandement. Taquin, intelligent et passionné, il saura vous faire apprécier la divination. Il faut dire que chez les Moskovski, l'art divinatoire, c'est comme une seconde nature. Néanmoins, très discret à ce sujet, vous ne connaîtrez certainement jamais l'étendue de ses capacités, et c'est bien mieux ainsi. Très souvent dans ses pensées ce n'est pas une bonne idée de le déranger. En revanche, si vous lui en laissez le temps, il sera ravis de répondre à toutes vos interrogations.







☆ RÉÉCRIT
♡ NOUVEAU COURS
♧ NON-ECRIT
◇ EN COURS D’ÉCRITURE

DÉPLACÉ

DEUXIEME ANNEE

◇ 2.1 [Introduction] À la découverte de l'inconnu
♧ 2.2 [Visite] Laissez vous guider !
♧ 2.3 [Cartomancie] Une dame de cœur ?
◇ 2.4 [Lithomancie] Pierre, feuille, papier...
♧ 2.5 [Cristallomancie] Miroir, mon beau miroir
☆ 2.6 [Troisième Œil] Ouvrez votre esprit
♡ 2.7 [Hydromancie] Le pouvoir de l'eau
♧ 2.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser

TROISIEME ANNEE

♧ 3.1 [Introduction] Entre hasard objectif et destin
♧ 3.2 [Tasséomancie] Une feuille de thé ?
♧ 3.3 [Radiesthésie] Tic-tac, Tic-Tac, Boum !
♧ 3.4 [Astrologie] Qu'Est-ce que c'est ?
♧ 3.5 [Physiognomie] Souriez, vous êtes observé
♧ 3.6 [Auras] Le monde en couleur
♧ 3.7 [Bibliomancie] La lecture sous un autre jour
♧ 3.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser

QUATRIEME ANNEE

♧ 4.1 [Introduction] La divination au quotidiens
♧ 4.2 [Graphologie] Interprétons l'écriture
♧ 4.3 [Chiromancie] Entre les lignes de la main
♧ 4.4 [Botanomancie] Savez-vous planter Des choux ?
♧ 4.5 [Astragalomancie] Faites vos jeux
♧ 4.6 [Libanomancie] Le savoir dans l'encens
♧ 4.7 [Géomancie] Un grain de sable dans l'océan
♧ 4.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser


CINQUIEME ANNEE

♧ 5.1 [Introduction] L'instinct, pas seulement féminin
♧ 5.2 [Horoscope] Prédisons l'avenir la tête dans les étoiles
♧ 5.3 [Jeu des Oghams] Un alphabet plein de surprise
♧ 5.4 [Néphomancie] Lever les yeux au ciel
♧ 5.5 [OMIKUJI] Le hasard en boite
♧ 5.6 [Yi King] Pile ou face ?
♧ 5.7 [Géomancie] Jouons avec les formes
♧ 5.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser


SIXIEME ANNEE

♧ 6.1 [Introduction] Méditation : ouvrez votre esprit
♡ 6.2 [Graphomancie] Les esprits vous écrivent
♧ 6.3 [Ouija] Les esprits vous parlent
♧ 6.4 [Troisième œil] Acquisition, ou pas
♧ 6.5 [Les 4 éléments] Entre spiritualité et interprétation
♧ 6.6 [Synchronicité] Soyez attentif aux signes
♧ 6.7 [Lychnomancie] A la lueur des bougies
♧ 6.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser


SEPTIEME ANNEE

♧ 7.1 [Introduction] Changer l'avenir ? dangers !
♧ 7.2 [Pyromancie] Un feux de camps ?
♧ 7.3 [Nécromancie] Etudions les morts
♧ 7.4 [L'empathie] Partageons nos émotions
♧ 7.5 [Ornithomancie] Admirons le vol des oiseaux
♧ 7.6 [Hiéromancie] Avez-vous l'estomac bien accroché ?
♧ 7.7 [Oniromancie] Des rêves à la réalité
♧ 7.8 [Révisions] À vos bouquins, Vitaly vous fait réviser


[Afficher]
Spoiler : Programme actuellement en ligne
DEUXIEME ANNEE

2.1 Lever le voile du futur
2.2 Le Troisième Œil
2.3 Cartomancie : Une partie de cartes ?
2.5 La Cristallomancie
2.7 [Hydromancie] Le pouvoir de l'eau

TROISIEME ANNEE

3.1 Tasséomancie : Thé ou Café ?
3.2 La Radiesthésie : suivons le Pendule
3.3 Qu'est ce que l'astrologie ?
3.5 Les Auras

QUATRIEME ANNEE

4.1 Graphologie : Lire entre les lignes !
4.2 Chiromancie : la vérité au creux de la main.
4.3 A pile ou face : Le hasard objectif
4.4 Astragalomancie : Jetez les dés !

CINQUIEME ANNEE

5.1 Faire un horoscope
5.3 Laissez-vous guider par votre instinct
5.5 Yi King : Jouez avec l'argent.

SIXIEME ANNEE

6.1 Déchiffrer les volutes d'encens : Libanomancie
6.2 [Graphomancie] Les esprits vous écrivent
6.3 Le Ouija
6.4 Partager ses sentiments : l'Empathie

SEPTIEME ANNEE

7.1 Le feu, dans toute sa splendeur. Pyromancie
7.2 Découverte de la Nécromancie
7.4 Admirons le vol des oiseaux : Ornithomancie







[OFFICIEL] De Divinatione - Mia Lorder Jannings
[OFFICIEL] La voie des oracles - Otto Crowford


[VALIDÉ] L’avenir vous appartient - Natacha Tchaïviev
[VALIDÉ] Lever le voile du futur - Caroline Chaldelaine








Lys Normand : 3 points bonus
Nox De Leon : 103 points bonus
Julien Kensington : 71 points bonus
Nom : ... points bonus
Nom : ... points bonus


Galvaer : 28 points bonus
Nathan Fray : 24 points bonus
Luyana Aksnes : 36 points bonus
Matoutou : 47 points bonus
Angele : 18 points bonus
Carter Spall : 6 points bonus
Gabin-Abel : 3 points bonus
Faith Fawley : 5 points bonus
Bisou : 10 points bonus


AmbrosiaLuna : 70 points bonus
Ellie Tonks : 38 points bonus
Clairet : 58 points bonus
Emma Potfleur : 12 points bonus


Citron : 8 points bonus
Patsy : 35 points bonus
Miki Velarrez : 16 points bonus
Sixtine St.James : 7 points bonus
Desdemona Rosier : 2 points bonus
Alis Osborne : 1 points bonus
Nom : ... points bonus



- 2 points pour la bannière et la présentation générale (Couleurs, BBcode)

- 4 Points pour le contexte, le devoir rédigé en RPG (entièrement ou non).

- 2 Points pour les illustrations/Gifs/Vidéo et leur pertinence.

- 2 Points pour l'humour, les dialogues.





01/12/22 : Nomination de Vitaly Moskovski
23/12/22 : Ouverture du nouveau bureau
08/01/23 au 24/01/23 : Animation 3 portes, un destin
01/12/2023 au 02/01/2024 : Animation L’omikuji, le hasard en boite
01/12/22 : Parution du cours 6.2. [Graphomancie] Les esprits vous écrivent







Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 23/12/2022 à 22:01:00 - Modifié : 16/03/2024 à 21:43:16




ANIMATIONS PERMANENTES

A venir ...


ANIMATIONS PONCTUELLES

[du 08/01/23 au 24/01/23] Trois portes, un destin...
[du 01/12/2023 au 02/01/2024] L’omikuji, le hasard en boite






Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 23/12/2022 à 22:01:40



Je vous annonce déjà par avance que tous les cours de Divination vont être repris et réécrit. De même que beaucoup d'autres vont voir le jour, comme cela a pu être noté dans le nouveau programme. Néanmoins, je tiens à préciser que le programme n'est pas encore définitif et pourra faire l'objet de changement.

Pour l'instant, j'ai décidé de commencer par les devoirs des deuxièmes années. Un devoir est d'ailleurs déjà prêt, mais je vais certainement poster tous les cours en même temps, donc il faudra encore attendre pour les nouveautés. Sachez qu'une annonce sera faite une semaine avant leur parution pour vous laisser le temps d'envoyer vos brouillons si nécessaire.

Enfin, tous les devoirs intitulé "révisions" pour toutes les années seront rédigés à la fin, puisque je considère qu'ils ne sont pas prioritaires.








Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 23/12/2022 à 22:02:17



Pour l'ouverture du nouveau bureau de Divination, j'ai décidé d'offrir 5 points de maisons aux 5 premières personnes qui viendront poster en RPG en dessous de ce message.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, et n'abusez pas trop sur la buche :X





Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1632
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 23/12/2022 à 23:32:14

* Romie commençait à s'intéresser de plus en plus à ces cours qu'elle aurait peut-être l'an prochain, quand elle passerait enfin en deuxième année. Elle sentait que ça se rapprochait de plus en plus. Et comme elle avait aussi entendu dire qu'il y avait un nouveau professeur de Divination, la petite Serdaigle s'était dit que c'était le moment parfait pour aller essayer d'en savoir plus sur cette matière qu'elle trouvait encore assez brumeuse. Alors, munie de sa baguette et de sa cape d'hiver, indispensable en cette saison, elle grimpa jusqu'à la Tour de Divination. Arrivant essoufflée tout en haut, elle se dit que la cape d'hiver n'était pas forcément nécessaire à son expédition dans les tréfonds du château. Elle prit sa cape sous son bras et toqua à la porte du bureau. Curieuse, en voyant la porte s'entrouvrir sous l'action de ses petits poings, elle la poussa un peu plus et passa la tête à travers l'entrebâillement de la porte. Elle fit d'une petite voix : *

Bonjour ! Professeur ?

* Elle fit quelques pas pour découvrir un peu plus l'aspect du bureau qui semblait tout neuf. C'était très beau mais elle sentait soudain comme un petit vent frais. La cape ne serait peut-être pas de trop finalement, une fois l'effort des escaliers à grimper passé. Avec un petit sourire timide, elle ajouta : *

Félicitations pour votre nomination à ce poste, Monsieur ! Vous ne me verrez pas tout de suite en cours mais je suis assez curieuse d'en savoir plus sur votre domaine.

* La jeune brune porta quelques uns de ses doigts à ses lèvres pour les ronger distraitement. Elle espérait qu'elle ne dérangeait pas le nouveau professeur dans son installation. *

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3
Avatar de Camille <3

Yona Issa
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 213
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 26/12/2022 à 00:15:33

Un nouveau professeur venait d'arriver à Poudlard. Professeur de divination. Une certain Vitaly originaire de Russie, rêveur, autoritaire et froid disaient les bruits de couloirs du ministère. Yona s'intéressait peu pour ne pas dire pas du tout à cette matière. Dès qu'elle avait pu l'abandonner, elle l'avait fait. Elle n'était pas vraiment troisième oeil et avait du mal à saisir pourquoi rester enfermé dans une pièce à se fatiguer les yeux à observer les résidus d'un café avalé la veille. L'avenir et les prédictions ne l'intéressait pas, pourquoi vouloir savoir de quoi sera fait demain quand on peut profiter d'aujourd'hui ? Cependant, depuis quelques années, Yona était dans une quête. Celle de son frère disparu il y a quelques années. Et qui sait si la divination ne pourrait l'aider à le retrouver ou du moins le savoir mort ou vif.

C'est donc pour cette raison que la jeune femme montait rapidement les marches du château en direction de la tour. Vitaly était le seul pratiquant la divination qu'elle connaissait, enfin elle ne le connaissait pas encore vraiment donc si cette piste était envisageable, c'était par là qu'il fallait fouiller. Bien évidement, l'anglo-rwandaise ne comptait pas de suite lui demander de l'aide, d'abord se présenter, le féliciter et se faire bien voir lista t'elle. Quelques marches plus tard, elle était arrivé devant le bureau. Sur la porte était écrit le nom du professeur récemment nommée. Il s'appelle Moskovski se répèteta t'elle, Moskovski. Elle frappa discrètement et entra.


Bonjour Professeur ! Je suis Yona Issa, rédactrice à la Gazette du Sorcier et veilleuse du Monde Moldu. Je suis venu vous féliciter de votre récente nomination.

Recherche gens doués en graphisme pour illustrer superbe journal nommé Gazette du Sorcier. Contactez Cookies !

Avatar par Cara Bennett

La Gazette du Sorcier | Le Monde Moldu

PJS de Lys Normand

Recherche partenaire de RP, MP moi !
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 26/12/2022 à 04:02:54

Romie
Installé depuis peu, Vitaly avait tout de même eu le temps d'aménager son bureau. Rien de bien compliqué ou d'excentrique, il avait fait les chose simplement. En revanche, il fallait l'avouer, il n'avait pas lésiné sur les bougies. Placé stratégiquement dans toute la pièce, il trouvait cela apaisant. De plus, cela lui permettait d'apporter une touche de chaleur, lui qui avait fait le choix de ne pas chauffer la pièce. Un reste de ses origines Russe certainement. Et puis, il ne ressentait pas vraiment le froid alors à quoi bon s'embêter, ses visiteurs s'en accommoderaient. De toute manière, il n'avait pas prévu de passer tout son temps ici et son bureau n'était certainement pas un sallon de thé.

En cette fin d'après-midi, le jeune homme s'était installé confortablement dans le coins sallon aménagée pour les visites ou pour son simple plaisir personnel. Il n'appréciait pas vraiment les chaises de bureau inconfortable, rien ne valait un bon fauteuil pour lui. Une pile de copie sur la table, il s'était rapidement perdu dans ses pensés, comme régulièrement d'ailleurs. Ses absences étaient nombreuses, mais cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il faut dire que le Russe avait l'habitude de prendre les choses avec désinvolture. Seule inconvénient, il se retrouvait bien souvent dans des situations périlleuse à cause de cela.

D'ailleurs, en tant que professeur, c'était plutôt embêtant. Par exemple, aujourd’hui encore, il n'avait entendu l'entrée d'une élève qu'au moment ou elle s'était exprimée. Au moins, il n'avait pas sursauter et il avait réagis immédiatement d'un sourir éclatant.


- Bonjour jeune fille, c'est très gentil de votre part. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravis de répondre à vos interrogations. Je vais éviter de me lancer dans un monologue sur le sujet, puisque la Divination est un vaste domaine et que je ne pense pas que vous ayez envie de passer toute la fin de votre journée ici. Mais pour des points spécifiques en revanche, cela sera avec plaisir !

Dans un rire charmant, Vitaly indicat d'un mouvement de tête la place en face de lui, laissant à la première année la possibilité de s'asseoir, ou de s'en aller, au choix.

~ ~

Yona

Depuis sa nomination, nombreuses furent les personnes à être venus féliciter Vitaly. Et pour être honnête, il n'en connaissait aucune. C'était l'inconvénient quand on avait passé la majorité de sa vie dans un autre pays. L'important maintenant, c'était de réussir à retenir au moins le prénom de tout le monde. S'il commençait a appeler les habitants du château "machin" ou encore "truc" il allait vite avoir des problèmes, bien que l'idée l'amusait.

Pour l'instant, le Russe n'avait pas encore reçu énormément de visite dans sonn bureau, et cela l'arrangeait. Il souhaitait un peu prendre ses marques avant d'être envahis par un flots d'élèves ou même d'adultes. Il appréciait le contact humain, ce n'était pas le problème, mais chaque chose en son temps. D'abord il s'installait, ensuite il soufflait, et enfin il recevait. En tout cas c'est commme ça qu'il voyait les choses. Mais comme ce n'était pas vraiment lui qui décidait, et qu'il n'allait pas non plus installer une pancarte "ne pas déranger", il ne fut pas surpris quand une jeune femme fit son entré dans son espace. En bon hôte qu'il était, il revêtit en un rien de temps son sourir éclatant et salua son interlocutrice.


- Enchanté Yona, je vous remercie et j'apprécie votre accueil. D'un sourir en coin il ajouta. Je crois que que je n'ai pas besoin de préciser que je suis professeur de Divination, et uniquement professeur de Divination. Ce qui est déjà suffisamment de travail pour moi.

Se reculant dans son fauteil, il ne savait pas vraiment s'il devait inviter la rédactrice à s'asseoir ou non. Dans le doute, et ne sachant pas si cette dernière souhaitait s'attarder ou non, il préféra garder le silence, observant discrètement sa vis à vis.




Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 26/12/2022 à 10:00:23

* Nox poussa la porte du bureau de Divination qu'elle ne connaissait pas parce qu'un tout nouveau professeur s'y était installé.

Curieuse de consulter les programmes elle avait pensé qu'ils seraient peut-être déjà affichés et c'est la raison pour laquelle de bon matin elle avait poussé la porte après avoir frappé rapidement.

La salle était joliment aménagée, ou plutôt, il fallait dire, confortablement arrangée ce qui finalement était beaucoup plus important. Le professeur avait installé un coin salon, et installé dans un large fauteuil il semblait être en train de corriger des copies. *


- Bonjour professeur, je suis Nox de Leon de Poufsouffle et je suis les cours de cinquième année dans votre classe, mais nous ne nous sommes pas encore vus. J'ai frappé mais comme je n'ai rien entendu, j'ai pensé qu'il n'y avait personne et je me suis permis d'entrer. Je venais juste vous souhaiter la bienvenue dans notre école.

* La poufsouffle reprit sa respiration en ponctuant ses souhaits de bienvenue d'un large sourire. *

Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2098
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 02/01/2023 à 15:46:45 - Modifié : 21/12/2023 à 02:58:52

Emma avait entendue parler d'une nomination d'un nouveau professeur de Divination, mais n'était pas aller chercher plus loin. En fait, si. Elle avait chercher à savoir son nom, mais ça l'avait découragé pour la suite. Mr Moskovski. Mr Moskovski. Elle avait beau essayer de l'enregistrer, ça ne rentrait pas. Sa recherche sur ce professeur c'était donc arrêté là.

Mais en cette jolie après-midi, en passant dans le couloir des bureaux des professeurs, elle remarqua que la porte du bureau de Divination était ouverte. Par curiosité, elle s'arrêta et se rapprocha.


Bonjour !

Elle entra, et découvrit un très joli bureau, qui semblait tout neuf, et même un petit peu en aménagement. Elle se dirigea vers le professeur, pour se présenter.

Bonjour Mr Mo... Enfin, bonjour Professeur ! Je suis Emma Potfleur, en 1ère année. C'était juste pour vous souhaitez la bienvenue, et bon courage ! J'ai hate de voir vos cours !

Et voilà, elle n'avait pas pu s’empêcher de faire une bourde. Mais bon, avec un peu de chance, elle ne sera pas remarquée.Enfin, avec beaucoup de chance.


Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 02/01/2023 à 17:24:39

En se début d'année, Ambrosia venait d'apprendre la nomination d'un nouveau professeur de Divination et elle décida d'aller lui dire bonjour et de lui souhaiter une bonne année.

La blairelle qui venait de passer en deuxième année, était intimidé par cette matière. Il faut dire que du côté maternelle, la Divination était une chose très sérieuse et elle avait peur de ne pas être à la hauteur. Mais après tout, il suffisait qu'elle se lance. Quand elle se m'était en tête de réussir, Ambrosia arrivait très souvent à ses fins.

Arrivé devant le bureau, la blairelle vit que la porte était entrouverte. Elle frappa tout de même à la porte, avant d'entrer. Elle ne voulait pas paraître impolie. Elle trouva que le bureau était très joli et accueillant.

Bonjour professeur Moskovski. Je viens vous souhaite une bonne année 2023 et vous féliciter pour votre nomination. Je suis AmbrosiaLuna et j'ai hâte de suivre vos cours. Je vous souhaite une très bonne soirée.

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 07/01/2023 à 22:36:22

Nox
Les jours défilait et Vitaly semblait toujours être une sorte d'attraction pour les élèves. Ce qui était plutôt normal, puisqu'il était nouveau. Mais le jeune enseignant avait hâte que cette période passe. Il aimait peut-être un peu être le centre d'attention, mais pas de cette façon. En attendant, il s'en accommodait et continuait de sourire chaleureusement à ses visiteurs. D'ailleurs, c'est encore ce qu'il fit quand une cinquième année pénétra dans son bureau en fin d'après midi.

- Ravi de vous rencontrer Mademoiselle de Leon. Je vous remercie d'être passé et j'espère que mes cours saurons vous plaire.

Légèrement pressé, l'enseignant entrepris de ranger ses affaires en même temps qu'il répondait. Il avait un rendez vous juste après qu'il ne pouvait pas manquer, alors il ne pouvait pas vraiment s'attarder. Espérant ne pas passer pour plus mal polie qu'il ne l'était il ajouta.

- Veillez m'excuser, j'ai quelque chose de prévu et je ne peux pas m'attarder. N'hésitez pas, une prochaine fois, si vous avez des questions à venir me voir. Je serai ravis de vous répondre.

S'éclipsant dans un coup de vent, il ne pris même pas le temps de fermer son bureau derrière lui. De toute façon, il n'y avait rien à voler.

~ ~

Emma et AmbrosiaLuna

Et voila, une nouvelle année commençait. Vitaly espérait qu'elle serait meilleurs que la précédant. De toute manière, elle pouvait difficilement être plus agité. Seul bémol pour l'instant, il recevait toujours autant de visite. Et vous savez ce qui était pire qu'être le petit nouveau ? Etre l'enseignant fraichement débarquer pendant la nouvelle année. Le Russe ne savait plus ou donner de la tête. Il décuvait à peine d'une fête mémorable, qu'on envahissait déjà de nouveau son espace. Pour autant, il ne pouvait pas se montrer impolie, alors il faisait des efforts. En revanche, il n'avait pu se resigner à faire l'impasse sur les lunettes de soleil. Ces dernières bien visser sur sur visage, lui donnant un air mystérieux non négligeable, il observa alors une jeune Poufsouffle faire son entré.

- Bonjour Mademoiselle Potfleur, je vous remercie pour votre accueil. Esquissant un sourire en coin, il ne pu empêcher la remarque qui suivie de franchir ses lèvres. Je vois que vous avez du mal avec mon nom de famille. Ne vous inquiétez pas, vous avez encore un an pour apprendre à le prononcer. Le temps pour moi de perfectionner mes cours.

Accompagnant cette dernière phrase d'un clin d'œil taquin, il fut interrompu par l'arriver d'une autre élève. Décidément, aujourd'hui c'était le défilé dans son bureau. Se déplaçant pour l'accueillir à son tour, Vitaly lui offrit un charmant sourire avant de lui répondre.

- AmbrosiaLuna, je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2023 à vous aussi. Puisse vos rêves se réaliser. Pour ma part, il me tarde également de vous retrouver en cours. Et si je ne me trompe pas, cela ne saurait tarder.

Essayant de ne pas montrer son impatience à se retrouver seul, Vitaly pris la direction de son bureau, avant de s'étaler lourdement, oubliant momentanément qu'il n'était pas vraiment seul.





Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 00:12:17 - Modifié : 08/01/2023 à 11:32:05

Le double post c'est mal. Mais c'est pour la bonne cause (aa)



Pour fêter la nouvelle année comme il se doit, Vitaly a décidé de tester votre instinct. Après tout, en divination il faut mettre son cerveau de côté et se laisser porter par d'autres sens... Je vous annonce d'ores et déjà que pour sa première animation, votre professeur a été des plus généreux. Enfin, encore faut-il que vous soyez chanceux.

Chaque jour pendant deux semaines vous ferez face à 3 portes différentes. Derrière chacune d'entre elles vous attendent différentes casses : jeu, défi, chance, malchance, bonus et malus. Mais attention, Vous ne pourrez choisir qu'une seule porte par jour, alors choisissez bien.

Pour ce faire, il vous suffira de poster à la suite de ce message en indiquant qu'elle porte vous choisissez et pour quel jour. Vitaly vous enverra alors un hibou vous révélant ce qui se cachait derrière la porte que vous avez choisie. Il ne vous restera plus qu'à suivre les indications pour obtenir votre gain, ou pas... Vous comprendrez bien assez tôt. Et comme choisir c'est renoncer, pas de retour en arrière. Une fois la porte du jour choisie, vous ne pourrez pas en prendre une autre parce que la première ne vous plaisait finalement pas.

Et comme dans cette animation la rapidité ne compte pas, vous aurez jusqu'au 24 janvier 23h59 pour participer. Je vous laisse jusqu'à cette date pour m'envoyer vos participations. Je vous demande seulement d'attendre que les 3 portes du jour aient été poster dans le bureau pour choisir. Les trois dernières portes seront postées le 22 janvier.

Récapitulatif :

- Chaque jour pendant deux semaines vous pourrez choisir une porte parmi celles qui vous seront proposées.

- Derrière se trouve : des jeux, des défis, des bonus, des malus, de la chance et de la malchance.

- Il vous suffit d'indiquer à la suite du message qu'elle porte vous choisissez, et pour qu'elle jours.

- Exemple : Jour 1 - Porte 2 / jour 2 - Porte 3 etc.

- De nombreuses récompenses diverses et variées seront à gagner. (Points de maisons, points bonus, Gallions, autres surprises...).

- Deadline : 24 janvier 23h59.









Illustrations :
© Canva
© Pinterest




Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14559
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 06:53:34 - Modifié : 08/01/2023 à 11:22:52

Bonjour ! Je vais tenter même si je n'ai plus de devoirs, juste pour voir ^_^.

Est-ce qu'il faut obligatoirement ouvrir toutes les portes ?

Alors, j'ai rencontré un souci : sur le fond noir, il y a du texte qui ne s'affiche pas. J'ai dû passer la souris pour arriver à tout lire.

Merci pour l'animation :X

Pour le jour 1, j'ouvre la porte 3.

VitalyEdit: MP envoyé

Citron
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3291
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 06:55:14 - Modifié : 08/01/2023 à 11:30:24

Je vais tenter aussi cette petite expérience divinatoire ! Ainsi, pour le jour 1, je vais ouvrir la Porte 2.

Merci pour cette animation :X

VitalyEdit: MP envoyé

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
AmbrosiaLuna
Préfète
Plume d'Ambre
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 8569
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 08:52:15 - Modifié : 08/01/2023 à 11:38:42

Cette animation me semble super

Donc jour 1, j'ouvre la porte 1

Merci :)

VitalyEdit: MP envoyé

:X Vava Sixtine et Carter / Signa Clairet . Badge Fiona:X
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante

Présence réduite du 13.4 au 21.4
Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2098
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 09:55:40 - Modifié : 08/01/2023 à 11:46:38

Super !
Jour 1, j'ouvre la porte 3

VitalyEdit: MP envoyé

Avatar de la sublime Anna Burton <3
PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 10:45:26 - Modifié : 08/01/2023 à 11:49:37

J'attendais avec impatience cette animation.

Pour le jour 1, j'ouvre la porte 1.

VitalyEdit: MP envoyé



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Vitaly Moskovski
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 133
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 11:16:31

Bonjour Joplin
Ne t'en fait pas, pour cette animation ce n'est pas un problème de ne pas ou plus avoir de devoirs à faire. J'ai prévu le coup (aa) De plus, comme tu n'a plus l'utilité des points bonus, tu pourras également les convertir en argent à la fin de l'animation !

Ensuite, tu ne peux ouvrir qu'une seule porte par jour. En revanche, si tu ne veux pas ouvrir une porte tout les jours, tu n'en ai évidement pas obligé.

Enfin, pour le problème avec le texte, est-ce que c'est la partie en couleur qui s'affiche mal ? C'est a dire la plus petite partie de texte ? Ou au contraire c'est la grande majorité du texte ?

Merci à tous pour votre anthousiasme :X




Tour de Divination

RPG : on

TOMA / CATHERINE / NORA

" La liberté ce n'est pas de vivre sans lois, mais avec ses propres règles. "
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2134
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 11:26:50 - Modifié : 08/01/2023 à 11:52:41

C'est tout ce qui n'est pas en violet qui ne s'affiche pas o/ parce que le fond est noir et sur le thème Animaux fantastiques par exemple, le texte est aussi noir.

Le principe de l'animation a l'air chouette hihihi

Perso jour 1, j'ouvre la porte 3.

VitalyEdit: MP envoyé

Romie Keffer
Chroniqueuse Chicaneur
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1632
Titre : Re : [Divination] Ouvrez votre esprit
Créé : 08/01/2023 à 11:27:25 - Modifié : 08/01/2023 à 11:56:05

Bonjour bonjour ! Je viens moi aussi pour participer à cette animation qui m'a l'air fort intéressante !

Pour le jour 1, j'ouvre donc la porte 2 !

Et pour ce qui est du texte, je pense que c'est la grande partie du texte qui ne doit pas bien passer sur tous les thèmes. Je pense que si tu ajoutes une couleur plus claire pour cette partie, ce sera bon pour tout le monde !

VitalyEdit: MP envoyé

CUI CUI !
Marraine de Keefe <3
Avatar de Camille <3

Pages : 1 2 3 4 ... 21 22 23 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5