Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : 1 2 3 4 5 ->

[Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 07/04/2023 à 21:37:22 - Modifié : 23/11/2023 à 17:13:52




Au cours de votre scolarité, vous allez sans doute passer devant un bureau d'où sort une délicieuse odeur de cookies ou de caramels dorés. Vous vous demandez pourquoi plane une délicieuse odeur au 6ème étage du château alors que les cuisines sont tout en bas. Cela voudrait dire que vous êtes sûrement tombés sur le bureau de Gastronomie sorcière. Vous n'avez jamais osé entrer par peur de vous faire rejeter mais aujourd'hui l'odeur de cookies est beaucoup trop attirante. Vous toquez à la porte et vous entrez avant qu'une jeune femme arrive avec un tablier et de la farine plein les mains et même un peu sur le visage.

Mélody: Bonjour ! En quoi puis-je t'aider ?





Après avoir fini sa scolarité à Poudlard et avoir fait des études en France pour améliorer sa technique de cuisine, la jeune femme accepta le poste de professeure de gastronomie sorcière. Elle est ravie d'enseigner aux élèves du château, alors si vous avez une question ou un doute, n'hésitez pas à aller la voir.




Effort Excepitonnel en Potions
Acceptable en Sortilèges et Enchantements
et en Etude des Moldus


Un Acceptable en Botanique ou Métamorphose permet de compenser une note inférieure dans les matières requises.





v Écrit x À écrire
6e ANNEE : PREPARER DES PLATS SORCIERS

v 6.1 [Intro] Bienvenue en Gastronomie Sorcière !
v 6.2 [Sortie] Prendre soin de son potager
v 6.3 [Atelier] Faire ses propres chocogrenouilles
v 6.4 [Théorie] L'histoire de la Gastronomie Sorcière
x 6.5 [Atelier] Les sortilèges de cuisine
x 6.6 [Théorie] L'art de la Gastronomie Sorcière dans le monde
x 6.7 [Théorie] La nourriture enchantée
v 6.8[Atelier] Préparation d'un gâteau d'anniversaire.
v 6.9 [Atelier] La gelée d'essence de mandragore
x 6.10 [Sortie] Et si les fast food moldus étaient sorciers ?
v 6.11[Sortie] Les meilleurs chaudron pour la Gastronomie.
x 6.12 [Révisions] Réussissez votre examen de 6e année

7e ANNEE : L'ART D'IMPROVISER
Décorer et présenter un plat [Théorie] 7.1 v
Les métiers dans la Gastronomie[Orientation] 7.2 v
Réglementations et lois [Théorie] 7.3 x
Maîtriser ses assaisonnements [Atelier] 7.4 x
Créer ses propres bonbons [Sortie] 7.5 x
Préparer les pâtisseries de notre enfance [Atelier] 7.6 x
Revisiter des plats traditionnels disparus [Théorie] 7.7 x
Tarte aux prunes dirigeables [Atelier] 7.8 x
L'Art de la table [Atelier] 7.9 x
Faire un dîner 100% sorcier [Atelier] 7.10 x
Sur la route des ASPIC ! [Révisions] 7.11 x






05/04: Nomination de Mélody Soon au poste
de professeure de Gastronomie sorcière.
07/04: Nouveau bureau
08/04: Reprise des défis d'Aarna avec quelques petites modifications
10/04: Sortie du cours 6.8
14/04: Sortie du cours 6.11
12/05: Sortie du cours 7.4
14/05: Début de l'animation Scrabble
29/05: Résultat de l'animation !
12/06: Ouverture Newsletters
13/06: Lancement animation recette
28/06: Résultat de l'animation recette
21/08: Refonte du bureau
21/08: Sortie du cours 6.4
6/11: Lancement animation





[O] La Gastronomie pour les débutants

Mercii à Adorla Fysik pour ses bannières <3

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 07/04/2023 à 21:38:31 - Modifié : 08/04/2023 à 18:06:16



LES DEFIS DES ELFES DE CUISINE
défis permanents

Les pauvres elfes des cuisines ont beaucoup de travail à faire pour nourrir tout ce grand monde. Miss Soon a alors proposé de les aider un petit peu, elle a alors lancé une animation permanente dans son bureau !

Le principe : Réaliser un maximum de défis pendant le trimestre et avoir le plus de points pour aider les elfes et devenir leur élève préféré. Il n'est pas obligatoire d'avoir la matière en option pour participer !
À chaque fin de trimestre, un podium est établi

Récompenses :
1er : 15 points de maison, 5 points bonus, 1 gallion et un badge "Elfes d'or"
2e : 10 points de maison, 5 points bonus, 1 gallion et un badge "Elfes d'argent"
3e : 5 points de maison, 5 points bonus, 1 gallion et un badge "Elfes de bronze"

Participants : 3 points bonus
Fin Gourmet : 10 points bonus et un badge "Fin gourmet"
Défis réalisables une seule foisPoints
Afficher un badge de la matière dans sa pensine (badge à faire soi-même ou à demander à Miss Soon) (48h)2
Créer un quiz original sur la Gastronomie, et qu'il soit validé5
Créer un livre sur le thème de la gastronomie ou de la cuisine10
Avoir accès à la matière après les BUSE10
Réussir ses ASPIC de Gastronomie Sorcière10
Ecrire un article sur le thème de la nourriture10

Défis réalisables une fois par coupePoints
Porter un avatar à l'effigie de la gastronomie sorcière (24h)2
Créer une signature sur le thème de la matière et la porter (24h)2
Réussir à convaincre trois Pédouziens de porter un kit représentant la matière (48h)5
Porter un avatar représentant les elfes de cuisine (24h)5
Avoir plus de 08/10 à un quiz sur la gastronomie1
Critiquer un livre sur l'étagère de Gastronomie5
Critiquer un livre officiel5
Ecrire une recette de cuisine originale, mélangeant Gastronomie et Monde Magique, et la poster dans le bureau (exemple : Gelée d'essence de Mandragore)8
Avoir 10/10 à un devoir de Gastronomie Sorcière3
Avoir au moins 10 à un examen de Gastronomie Sorcière5
Faire l'éloge de la Gastronomie dans un devoir d'une autre matière3
Envoyer un sonorus à propos de la Gastronomie2 à 5 selon la qualité
Mentionner (sans flooder) la matière dans 5 messages1 à 3 selon la qualité
Poster en RPG dans le bureau de Gastronomie Sorcière2 à 7 selon la qualité
Participer à une animation de Gastronomie Sorcière5
Être sur le podium d'une animation de Gastronomie Sorcière (non cumulable avec le défi précédent)8
Être premier d'une animation de Gastronomie Sorcière (non cumulable avec les défis précédents)10
Proposer un nouveau défi5
Proposer une animation5 à 10 selon la qualité et le développement
Faire une bannière pour un des cours4 à 8 selon la qualité
Écrire une chanson/poème sur la Gastronomie Sorcière5 à 8 selon la qualité
Faire tous les devoirs10
Bonne chance ! Si vous avez une question à propos des défis, postez la dans le bureau ou envoyez-la moi dans un petit MP, je ne mords pas.

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 08/04/2023 à 19:15:50



Bonjouuur !

Je vous annonce l'ouverture du nouveau bureau et la réinstallation des défis des elfes de cuisine.
C'est le même principe que les défis de Ruy sauf que j'ai quelques peu modifier les défis.

J'espère que cela vous plaira, en cas de question ma volière est ouverte.

Je vous salue des cuisines

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1587
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 10/04/2023 à 13:33:54

Anna avait appris récemment qu'une nouvelle professeure avait été nommée dans la matière de la gastronomie sorcière, et elle tenait à la féliciter pour cela. Même si la gastronomie était une matière qui s'étudiait seulement une fois les BUSES passées - ce qui arriverait seulement dans quelques années pour Anna -, aller rendre visite à sa future professeure et se renseigner autour de sa matière semblait être une bonne chose.

Marchant tranquillement dans les couloirs de Poudlard, la jeune fille reconnut le bureau à la douce odeur de gâteau qui en sortait. Elle s'avança alors en direction de la porte, et frappa. Sans attendre de réponse, l'aiglonne entra dans la pièce.


« Bonjour Madame ! lança-t-elle joyeusement. Je m'appelle Anna Burton, je suis en seconde année. Je voulais vous féliciter pour votre nomination, et vous souhaiter la bienvenue à Poudlard ! J'ai hâte de suivre vos cours en tout cas ! »

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 10/04/2023 à 14:04:48

* La Soon travaillait tranquillement dans son bureau quand quelqu'un toqua à la porte et entra dans le bureau. La jeune professeur écouta son récit toute joyeuse de savoir qu'une élève voulait déjà se reconvertir dans la gastronomie sorcière. *

Mélody: Bonjour Anna ! Enchantée de te rencontrer, merci beaucoup pour cette accueille. Hâtes que tu grandisses pour t'avoir dans ma classe. Veux-tu un cookie, ils viennent de sortir du four ?

* La jeune professeure fit léviter l'assiette de cookies jusqu'à elles et lui tendit avec un sourire qui se veut chaleureux. *

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 10/04/2023 à 15:49:15


Bonjouur !

Un nouveau cours viens de faire son apparition !



N'hésitez pas à allez voir !

Je vous salue des cuisines !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1587
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 10/04/2023 à 18:11:12

La professeure lui proposait des cookies, Anna était ravie ! Elle en attrapa un lorsqu'on lui en tendit dans une assiette. Un sourire illumina son visage : qu'elle était chanceuse !

« Merci beaucoup ! »

Anna fourra le gâteau dans sa bouche, qu'elle trouva délicieux. Elle avait hâte de pouvoir étudier cette matière afin d'en faire d'aussi délicieux, mais elle n'était pas vraiment sûre que ce soit cela qui était enseigné...

« C'est délicieux ! Dites, je me demandais, est-ce qu'on apprends à faire d'aussi bons cookies en cours de Gastronomie Sorcière ? Quel est le programme ? Enfin, je pense que vous ne l'avez pas encore écrit, vous venez d'arriver après tout ! »

Toujours aussi curieuse, la Burton avait envie de tout savoir, et commençait déjà à bombarder la nouvelle professeure de questions. Elle eut un sourire gêné en attendant une réponse.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 10/04/2023 à 18:50:09

* La jeune professeur était très contente qu'une élève s’intéresse tant à la gastronomie sorcière. Alors elle piqua elle aussi un cookie et répondu au question très pertinente de Miss Burton.
*

Mélody: Alors c'est à peu près ça mais on fait autre chose que des cookies, on va travailler avec le chocolat, avec les épices, tant dans le sucré que dans le salé. Pour mon programme alors pour cette année je vais garder les notes de l'ancienne professeur de gastronomie pour ne pas tous chambouler et pour l'année suivante je vais changer de programme oui.

* Mélody était très contente d'avoir une élève si curieuse, elle espérait question envie de parcourir cette voix continuerait jusqu'à son choix d'options. *

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1587
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 13/04/2023 à 17:13:48

Anna écoutait attentivement la réponse de la professeure de Gastronomie. Tout cela lui faisait décidément vraiment envie, et elle songea qu'elle aurait bien aimé pouvoir étudier cette matière dès le début de sa scolarité.

« D'accord, répondit-elle. En tout cas, cela m'a l'air vraiment intéressant ! J'ai hâte de pouvoir suivre vos cours ! »

Il était peut-être tant d'y aller. La professeure devait avoir beaucoup de choses à préparer et n'avait sans doute pas le temps de discuter avec une élève. Elle adressa alors un grand sourire à la jeune femme.

« Je ne vous dérange pas plus, mais merci pour ces cookies absolument délicieux, et pour les renseignements ! Je vous souhaite une très belle journée ! Au-revoir ! »

Après avoir salué sa future professeure de Gastronomie, la jeune fille sortit du bureau.

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 14/04/2023 à 16:31:55


Bonjouur !

Un nouveau cours viens de faire son apparition !




N'hésitez pas à aller voir !

Je vous salue des cuisines !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 14/04/2023 à 16:45:38

* Tout le monde ne parlait que de ça dans la grande salle et principalement au moment des repas : le bureau de Gastronomie Sorcière venait d'accueillir une nouvelle enseignante. Gourmand parmi les gourmand, Julien se lança en quête du bureau de la sorcière. Il était bien conscient de ne pas avoir encore passé son BUSE et de n'être qu'en première année mais il voulait accueillir comme il se doit la professeur nouvellement nommée. Il avait apporté pour l'occasion un sachet de thé Earl Grey, son préféré, et une boîte de biscuits fourrés à la fraise.

Arrivé devant le bureau de Mrs Soon, il toqua et au moment d'entrer, pour montrer ses gourmandes intentions, il ne présentât à travers l'encablure de la porte que son sachet de thé et la jolie boîte de biscuit. *


Julien : Bonjour professeure ! M'autorisez vous à entrer pour vous saluer ? J'ai apporté de quoi vous féliciter pour votre accession au poste !
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 14/04/2023 à 17:01:52

* Mélody venait tous juste de finir avec Miss Burton quand une nouvelle tête passa l'encablure de la porte. Elle était contente que des élèves viennent la voir, elle sourit au jeune première année et lui dit: *

Julien : Bonjour professeure ! M'autorisez vous à entrer pour vous saluer ? J'ai apporté de quoi vous féliciter pour votre accession au poste !

Ambrine: Bonjour jeune homme ! Bien sûr rentre ça me fait plaisir. Mercii beaucoup, c'est très gentil.

* La jeune femme lui tendit la chaise et lui proposa un cookie. Elle tapa dans ses mains pour ajouter plus de lumière, tout devenait plus sombre, le soleil commençait à se baisser à l'horizon. *

Ambrine: Alors comment te nommes tu ?

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 14/04/2023 à 17:20:29

* La professeure avait invité Julien a entrer. La gentillesse et la douceur de la jeune femme faisait plaisir à voir. Son accueil chaleureux mettait Julien en confiance. Elle lui avait tendu une chaise et proposé un cookie. Julien s'assit et prit un cookie qu'elle luit tendait. *

Julien : Je vous remercie professeure. Je m'appelle Julien Kensington, je suis un Gryffondor de première année. Pour fêter votre nomination, je vous ai apporté une boîte de biscuits fourrés à la fraise. Vous verrez je suis sûr qu'ils vous plairont ! Et voici un sachet de Thé Earl Grey, si vous voulez qu'on partage une boisson.

* Julien venait de donner la boîte et le sachet à la professeure. Affamé, il croqua dans le cookie qui lui avait été offert. *

Julien : hmmmm ! Qu'est-che qu'ils chont bon ches cookies ! Chans rire, chest un vrai régal ! Chest vous qui les avez fait ? demanda-t-il la bouche pleine.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 15/04/2023 à 11:03:56

* La jeune femme venait de recevoir une boite de gâteau fourré et du thé, un de ses préféré d'ailleurs, elle sourit, personne ne lui avait fait cette attention. Alors elle posa ses présents sur son bureau avant de se retourner vers le jeune rouge et or pour le remercier. *

Mélody: Merci beaucoup Julien ! C'est une délicate attention. Si tu veux du thé je peux en préparé maintenant ? Et oui c'est bien moi qui a fait les cookies. Je suis contente qu'il te plaise.

* La jeune professeure fit chauffer sa tellière et prépara deux tasse de thé pour son invité. *

Mélody: Je sais que tu es en première année, mais a tu une idée de ce que tu voudrais faire après tes BUSE ? * dit la Soon très curieuse. *

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 15/04/2023 à 11:34:35

* La professeure de Gastronomie Sorcière avait l'air particulièrement heureuse de recevoir un cadeau. Ça faisait chaud au cœur de Julien qui avait passée beaucoup de temps pour trouver ce qu'il allait lui offrir. Elle lui proposa de faire du thé et posa deux tasses sur son bureau. Une fois que celui-ci aurait infusé, le jeune rouge et or en prendait volontier. Mrs Soon lui avait demandé avec un regard emprunt de curiosité, ce qu'il souhaitait faire après ses BUSE. *

Julien : Je vous remercie, j'ai hâte de pouvoir partager une tasse de thé avec vous. C'est vraiment gentil. Pour ce qui est du post-BUSE j'essaye vraiment d'y réfléchir mais je n'ai pas trouvé dans le chateau la liste des cours post-BUSE et je n'ai pas encore d'idée sur le métier que je ferai plus tard.

* Le lionceau s'arrêta de parler dix secondes et sourit. *

Julien : ça risque de vous paraître un peu facile comme réponse mais j'ai toujours été fasciné par le métier de mon père et je me suis dit que j'arriverai peut-être à marcher dans ses pas... Il est Briseur de Maléfices.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 15/04/2023 à 11:57:28

* La jeune femme fit infuser le thé pendant que le jeune gryffondor lui racontait se qu'il voulait faire plus tard. La jeune femme fut impressionner quand il lui dit qu'il voulait devenir briseur de maléfice. *

Mélody: C'est génial ! Je ne me souviens plus qu'elles études faut suivre, je suis désoler.

* Mélody prit les deux tasses avec le thé qui venait de finir d'infuser et donna la tasse au gallois en fasse d'elle. Elle but une gorger de se liquide chaud et le trouva vraiment super bon. *

Mélody: Il est vraiment très bon, merci beaucoup Julien. N'hésite pas à allez faire le tour des bureaux pour leur demander qu'elle étude il faut que tu suivent.

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 15/04/2023 à 12:00:50



Bonjour à tou.te.s !

C'est le moment de gagner des points bonus en Gastronomie sorcière. Vous avez jusqu'au 21 Avril, 23h59 pour nous envoyer vos devoirs et profiter de 50% de votre note convertis en points bonus. Pour en savoir plus, c'est ici.

Attention, n'oubliez pas d'ajouter le badge ci-dessous à vos devoirs pour obtenir les points bonus liés à cette animation.
À très vite en salle de cours !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Julien Kensington
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3982
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 15/04/2023 à 14:59:52

* La jeune professeure venait de finir de faire infuser le thé et en avait servit une tasse à Julien. Elle l'avait trouvé à son goût et le rouge et or s'en réjouissait. Il n'était donc pas le seul a préférer ce thé ! Une gorgée plus tard, Julien souriait toujours. Le Earl Grey et les cookies de la prof faisaient vraiment bon ménage. Elle ne savait par contre plus qu'elles étaient les études nécessaires pour Briseur de Maléfice.*

Julien : Ne vous en faite pas professeure, j'ai largement le temps devant moi ! Et je compte bien profiter de mes années au chateau ! s'exclama-t-il dans un sourire malicieux.

Julien : Après, si je ne me trompe pas, mon père m'a toujours dit qu'il avait eu beaucoup d'arithmancie, de défenses contre les forces du mal et des cours de sortilèges. Mais je ne saurai vous en dire plus.

* Le première année reprit une gorgée du thé. Il profitait tout simplement. *

Julien : je suis content que vous aimiez bien ce thé. C'est mon préféré ! Au fait j'ai vu l'affiche sur la porte de votre bureau ! Vous allez avoir beaucoup de boulot avec les Soldes du Professorat, non ?
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 12/05/2023 à 14:59:36


Bonjour !

Un nouveau cours a fait son apparition



7.4 Maîtriser les assaisonnements.

N'hésitez pas à aller voir !
Je vous salue des cuisines !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.
Mélody Soon
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 167
Titre : Re : [Gastronomie Sorcière] L'atelier de Miss Soon
Créé : 14/05/2023 à 17:17:37


Pour l'ouverture de ce nouveau bureau, la Soon avait eu une petite idée qui traînait dans sa petite tête. Alors toute contente, la brune se rendit dans son bureau pour annoncer la nouvelle à tous les passants et élèves du château pour qu’ils participent à cette animation.

Aujourd’hui je vous propose une petite animation, disponible pour tous !

Je vous propose un scrabble sur le thème de la gastronomie. Si vous voulez y participez n’hésitez pas, ma volière est ouverte !

Voici les lettres dont vous disposez :
Ax5 Bx1 Cx4
Dx1 Ex10 Fx1
Gx5 Hx2 Ix10
Lx5 Mx4 Nx7
Ox7 Rx6 Sx7
Tx4 Ux4

Avec toutes ces lettres vous devez créer minimum 10 mots, tous ces mots doivent avoir un lien avec la gastronomie ou la sorcellerie.

Je vous laisse jusqu'au28 mai 2023 23h59 HF
pour réaliser cette animation ! Des récompenses sont à gagner et des points de maison également. Toutes les preuves sont à m’envoyer par MP.

Bonne chance à tous !

Une petite animation est en cours n'hésitez pas à allez voir !
Votez La gastronomie pour meilleure matière !

Avatars par Altehir Nagini <3
PJS d'Ambrine Météhore.

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5