Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
[Botanique] La serre ensoleillée de Mr Forester | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Adulte
PJS de Julien Kensington |
Titre : [Botanique] La serre ensoleillée de Mr Forester
Créé : 21/05/2023 à 15:06:32 - Modifié : 22/05/2023 à 23:45:40
|
|||||||||
Adulte
Titre : Re : [Botanique] La serre ensoleillée de Mr Forester
Créé : 22/05/2023 à 21:20:17 - Modifié : 22/05/2023 à 23:47:03
|
|||||||||
Adulte
Créé : 22/05/2023 à 23:20:23 - Modifié : 13/12/2023 à 15:18:18
|
|||||||||
Adulte
Créé : 23/05/2023 à 00:45:08
|
|||||||||
Amazone
5e année
|
Créé : 23/05/2023 à 15:58:30
Ambrosia n'était absolument pas douée pour la Botanique. Pourtant, elle savait que cette matière était importante et elle faisait des efforts, pour y comprendre quelque chose. Malheureusement, Ambro avait tendance à tout faire de travers. Même sa pauvre marguerite en pot n'était pas belle à voir.
La troisième année savait qu'un nouveau professeur de Botanique était arrivé au château. Elle décida d'aller lui souhaiter la bienvenue et peut-être saura t'il sauver sa plante. Elle tenait beaucoup à cette petite marguerite. Arrivée sur les lieux, Ambrosia vit le professeur qui était assis sur un banc. Elle approcha et le salua. Bonjour professeur. J'espère ne pas vous dérangez ? Je m'appelle AmbrosiaLuna, élève en troisième année, chez Poufsouffle. Je vous souhaite la bienvenue. D'un coup, elle eu un peu honte et cacha le pot qui contenait sa plante, dans le dos. Qu'allait penser le nouveau professeur. Il découvrira assez vite qu'elle n'était pas douée en Botanique.
Vava Bronwyn Densmore / Signa Altehir . Badge Fiona
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante/Petite histoire d'une grande amitié PJS Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier |
|||||||||
Adulte
Créé : 23/05/2023 à 16:21:01 Détendu sur son banc de bois, le professeur de botanique se refaisait la liste de toutes les tâches qu'il avait prévu de réaliser aujourd'hui. Il avait fait le tour des quatre serres, vérifié les substrats, contrôlé l'absence de parasite, vérifié l'état des écosystèmes de la serre N°2 et arrosé les plantes de la serre N°3 qui en avait bien besoin. Le potager méritait un petit coup d'entretien et retirer les quelques mauvaises herbes qui freinaient la croissance des cucurbitacées ne serait pas du luxe. Mais après tout, chaque plante trouve son petit équilibre et en soi, c'est ce que fait ce petit écosystème. Pourquoi empêcher ces graminées de grandir ? Après tout, elles sont loin d'être envahissantes et elles sont originaire d'Ecosse. Du désordre naîtra l'équilibre. C'est une belle leçon qu'il avait expérimenté de nombreuses fois dans les plus grandes forêts primaires de notre planète. Arrivant près de lui, une jeune fille le salua. Par politesse envers cette jeune élève qui devait être en troisième ou quatrième année, il se releva. - Bonjour Ambrosia, c'est bien ça ? Tu ne me dérange pas et je suis ravi de te compter parmi mes élèves. Je te remercie pour ton accueil, glissa-t-il dans un sourire. Fixant la jeune élève de Poufsouffle, le professeur identifia un geste qui trahissait une légère gène pour la jeune fille. Elle cachait probablement quelque chose dans son dos au vu de la position de ses mains qui lui demeuraient cachées. Dans un sourire malicieux, qui ferait sans aucun doute comprendre à la jeune élève qu'il savait qu'elle avait besoin de quelque chose, William s'adressa de nouveau à elle. - Tu sais, si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas. |
|||||||||
Amazone
5e année
|
Créé : 23/05/2023 à 18:23:49 - Modifié : 23/05/2023 à 18:25:04
Le professeur de Botanique avait l'air très gentil. Il la salua. Bien sûr il avait comprit qu'elle cachait quelque chose dans son dos. Ambrosia devint toute rouge. Ce ne serait pas très respectueux de rester comme ça, avec son pot de marguerite dans le dos. Doucement elle montrât cette pauvre plante, qui était en urgence absolu.
Pourtant la troisième année faisait son possible pour en prendre soin. Visiblement ce n'était pas suffisant. En effet, j'aurais besoin de conseils. Elle devenait de plus en plus rouge. [ Respire, calme-toi. ] Voilà, je ne comprend pas ce qui lui arrive. Je l'ai depuis ma première année au Château. Jusqu'à présent elle allait bien. J'étais contente de réussir à m'occuper de cette petite marguerite. Il y a eu du chamboulement dans le dortoir et j'ai du la changer de place. Vous pensez que ça vient de ça ? Ambrosia espérait que le professeur puisse l'aide et qu'il ne la juge pas trop sévèrement, pour ne pas avoir su prendre soin de cette plante. La troisième année n'avait pas la main verte, mais elle aimait les fleurs. Elle adorait venir dans les serres pour dessiner ou méditer.
Livre : La dernière gardienne de dragon/Le Manoir/Ma ville parfaite/La femme qui n'était pas sûre d'être vivante/Petite histoire d'une grande amitié PJS Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier |
|||||||||
Adulte
Créé : 23/05/2023 à 20:16:21 La jeune élève avait apporté une marguerite en pot ! Bien qu'en difficulté, la plante n'avait pas l'air mourante. Après un bref examen du coin de l'œil, le professeur de botanique constata rapidement qu'elle avait la mine basse, les feuilles gondolées, la tige molle et une légère coloration jaunâtre au bout des sépales. Relevant les yeux en direction de la Poufsouffle, il s'étonna de la trouver le visage empourpré et le regard fuyant. Une élève qui aimait les fleurs ne devait pas s'en vouloir de ne pas réussir à s'occuper de chacune d'entre elle. Il est toujours temps d'apprendre et de progresser. Il était temps de la rassurer et de l'aider. - Ambrosia ! Ne t'en fais pas ! Ce sont des choses qui arrive, d'autant plus si l'environnement de la plante a perdu de sa stabilité. Attends moi deux minutes je reviens ! William entra dans la serre N°3 et ressortit à peine 2 minutes plus tard, une petite caisse en bois sous le bras et une plante fleurie dans l'autre. Il s'installa sur le banc posa à sa gauche la caisse en laissant suffisamment de place encore plus à gauche sur le banc pour que la jeune fille s'y installe. - Prends place Ambrosia si tu le veux bien. Je vais apporter quelques soins à cette Camomille. Elle est en bon état mais elle a les mêmes besoins que ta Marguerite et ça te fera une bonne démonstration. Je vais y aller étape par étape devant toi et tu pourras reproduire la même chose avec la tienne juste après. Tu verras on apprend mieux quand on pratique. William retourna la fleur entre ses mains et tapota légèrement le pot pour déloger la motte racinaire. Il attrapa une des tenaille dans la caisse de bois et coupa petit à petit toutes les racines mortes qui dépassaient. Reposant la tenaille, il installa le pot en terre cuite sur ses genoux et y déposa deux bonnes poignées de billes de terre cuite qu'il avait apporté dans la caisse. Il replaça ensuite la Camomille dans le pot, fouilla dans un petit sac dans la caisse et installa de part et d'autre de la motte un terreau très noir. Il avait une merveilleuse odeur de pin, d'humus et se sciure. - Voilà ! Elle est prête et tu as vu ? Deux minutes montre en main ! N'hésite pas à utiliser toi aussi du terreau de Fliderick Gustav. Ce terreau contient quelques gouttes d'Amortentia qui va apaiser ta marguerite et la rendre plus heureuse. Après ça, un petit arrosage et intalle ta plante dans un endroit calme au dortoir et évite le soleil direct vu que les beaux jours arrivent. Le professeur de Botanique reposa à ses pieds le pied de Camomille et regarda la jeune fille avec un sourire bienveillant. - A toi maintenant ! Aie confiance, tu vas y arriver. |
|||||||||
Amazone
5e année
|
Créé : 24/05/2023 à 12:51:31 - Modifié : 24/05/2023 à 12:57:14
Le professeur Forester la rassura. Puis il s'absenta le temps d'aller chercher des affaires. Il devait s'occuper d'une camomille, du coup Ambrosia pu profiter d'un cours. Le professeur de Botanique avait raison, certaines matière était plus facile à apprendre, quand on les pratiquaient.
La troisième année c'était installé et prêtait attention à se que faisait le professeur. Une bonne odeur de sous bois, vint donner le sourire à Ambro. Cette odeur lui rappelait de très bons souvenir. Une fois la camomille rempoté, se fut au tour de la troisième année de s'occuper de sa pauvre marguerite. Elle regarda sa plante. Ca va aller. Tu vas vite reprendre des forces. Elle se remémora les étapes. Ambro eu un peu de mal à sortir la plante du pot, mais après avoir tapoté plusieurs fois le fond du pot elle réussi. Elle coupa doucement les racines mortes. De temps en temps elle regardait le professeur, afin de s'assurer d'elle faisait pas de bêtises. Voyant qu'elle y arrivait, Ambrosia retrouva le sourire. Elle plaça les billes de terre cuite, puis elle s'apparaitrait à prendre le terreau. Non, d'abord je met ma marguerite et ensuite le terreau. C'est plus logique. Dit-elle surtout pour elle. Merci, professeur. Je sais exactement où je vais l'installer. Elle y sera bien. Hâte de suivre vos cours. Surtout celui sur le millepertuis et la sortie, sur le bois des baguette magique. Sa va être passionnant. Encore merci. Dit-elle avec un grand sourire.
|||||||||
Adulte
Créé : 24/05/2023 à 15:11:54 William était heureux. Il de ces bonheurs simples de la vie qui se profitent en les regardant. La jeune Poufsouffle se débrouillait bien finalement avec sa plante. Les gestes n'étaient peut-être pas assurés, faut d'habitude sans doute, mais elle était volontaire et elle aimait sa plante. Le professeur de botanique le sentait. Voir cette jeune élève motivée et retrouver le sourire était un réel plaisir. Affichant un sourire à la troisième année quand elle eu fini de s'occuper de la Marguerite, il s'adressa calmement à elle. - Hé bien tu peux être fière de toi. Avec un pareil traitement, elle ne peut que reprendre des forces ! J'ai moi aussi hâte de te retrouver en cours. J'ai été très content de te rencontrer et je te remercie encore pour ton accueil. Je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à profiter du parc avec le beau temps qui est annoncé. Je vais aller ranger tout ça moi. Heureux de cette première rencontre dans les serres, William souriait. Il venait de ramasser la petite caisse de bois et son contenu. Il les rapporta dans la serre N°3 et installa la petite Camomille sur une étagère. Il profita du temps d'arrosage de la plante pour se laver les mains et laver les outils qui avaient été utilisés. Il ressorti cinq minutes plus tard pour se réinstaller tranquillement sur son banc de bois. Il repensait à cette agréable rencontre et il espérait que nombreux seraient les élèves qui aimaient autant les plantes. |
|||||||||
Adulte
Créé : 05/06/2023 à 00:16:46 - Modifié : 05/06/2023 à 02:05:54
|
|||||||||
Commerçante
Adulte
PNJ |
Créé : 07/06/2023 à 23:13:18
* Fiona avait eu beaucoup à faire et elle n'avait pas encore eu l'occasion de venir saluer le nouveau professeur de Botanique. La jeune fille aimait beaucoup la nature et elle appréciait énormément l'atmosphère des serres.
Elle toussa légèrement pour annoncer son arrivée et, avec un large sourire, elle entra. * - Bonjour professeur ! Je suis Fiona Romney, de Gryffondor, et je n'ai pas encore eu l'occasion de venir vous saluer. J'aime beaucoup la nature et j'ai vu les feuilles à retrouver. Quelle bonne idée ! Voilà ... Je vous prie de m'excuser mais un cours m'attend. * L'Écossaise prit l'un des fascicules puis elle s'éclipsa vivement et elle se hâta pour assister à l'un des nombreux cours de sixième année. * |
|||||||||
Amazone
5e année
|
Créé : 08/06/2023 à 12:29:57
Ambrosia déambulait dans le parc du château. La matinée c'était bien passée et la quatrième année était comme à son habitude, perdu dans ses rêveries. Ses pas l'avait conduite vers les serres.
Son regard fut alors attiré par une affiche sur la porte du bureau du professeur Forester. Celui-ci organisait une animation. Il fallait trouver les arbres qui correspondaient aux feuilles présentés. Ambrosia intriguée, alla voir de plus près. Bonjour professeur Forester. Voilà une très bonne idée. Je vais tâcher de trouver les réponses. En tout cas, j'apprécie ce genre d'énigme. Je vous souhaite un bon après-midi. La blairelle prit un exemplaire du parchemin avec les feuilles et reparti. La première c'était sûr elle avait la réponse. Maintenant il fallait trouver les autres.
|||||||||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 08/06/2023 à 19:42:26
* Nox n'était pas loin du Bureau de botanique quand elle croisa des gryffondors qui en sortaient et qui l'informèrent que le professeur Forester cherchait des élèves pour identifier des feuilles d'arbres.
La jeune fille aimait jouer et chercher plus que tout, elle décida donc de s'y rendre songenat que ça lui donnerait l'occasion de rencontrer le nouveau professeur de botanique. Le jeune homme était entouré de plusieurs élèves auxquels il était en train de distribuer des feuilles d'arbres et visiblement il leur expliquait qu'il s'agissait de retrouver les nos des arbres auxquels elles avaient été arrachées. C'était difficile, mais elle voulait essayer, elle reconnaîtrait au moins la feuille du chêne en espérant qu'il y en avait une ! Enthousiaste, elle prit son tour dans la file d'élèves qui attendaient. * |
|||||||||
Adulte
Créé : 08/06/2023 à 21:06:40 Le bonheur de l'écossais était particulièrement grand ! Installé sur son banc de bois, il avait eu la chance de voir défiler de nombreux élèves pour participer au petit jeu qu'il avait proposé pour ce début du mois de Juin. Les fascicules rassemblant les feuilles d'arbres mystérieuses partaient les uns après les autres ! Parmi les participants il avait pu reconnaître certains de ses élèves qui avaient même pris le temps de venir le saluer. Fiona et Ambrosia, toujours aussi gentilles l'une comme l'autre s'étaient succédées, souriantes, joviales et motivées ! Peu après était arrivée une autre élève de 5e année : Nox De Leon. Semblant un peu hésitante dans un premier temps, elle avait quand même décidé de rester dans la file d'attente. Son tour était venu. - Bonjour à vous Mrs de Leon ! Je suis content de vous voir dans les serres. Comment allez vous ? Vous pouvez prendre un fascicule si vous le souhaitez. |
|||||||||
Adulte
Créé : 11/06/2023 à 03:56:10
|
|||||||||
Préfète
2e année
|
Créé : 18/06/2023 à 01:08:47
* D'un pas alerte, Mirabelle se dirige vers les Serres, le lieu est idéal en cette fin de journée mais ce n'est pas la seule raison qui l'anime. Elle tient à remercier le professeur pour la première animation du rush de juin qu'il a lancée et à laquelle elle a participé avec plaisir. Chemin faisant la Boutondore songe que le patronyme du professeur le prédestinait à enseigner la Botanique.
Monsieur Forester enseigne la botanique depuis le début du printemps. Il aime bien s'installer du côté de la Serre N° 2, elle se situe à l'ouest, juste à côté de la 1ère Serre. Il suffit à l'élève de 2ème année de suivre la direction du soleil qui est à son couchant, il est impossible de se perdre. D'ailleurs, la Galloise a dépassé la première Serre quand elle aperçoit Monsieur Forester. Assis sur un banc de bois, il semble attendre les élèves tout en profitant des derniers rayons de soleil. * " Bonjour Monsieur, comment allez-vous ? J'ai bien aimé reconnaître les feuilles d'arbres ..." * avec un sourire malicieux, l'élève ajoute : * " ...et les récompenses aussi." * La Galloise a une informatrice personnelle, c'est sa grenouille de compagnie qui traine un peu partout et lui rapporte bien des nouvelles. Le batracien s'exprime dans un langage un peu particulier, seule Mirabelle parvient à le déchiffrer et à le comprendre. * " J'ai... appris... que la 2ème partie de l'animation Rush de Juin est disponible." * Mirabelle regarde à droite et à gauche, histoire de repérer les nouveaux fascicules et de voir à quoi ils ressemblent. * Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
|||||||||
Adulte
Créé : 18/06/2023 à 16:42:41 * La chaleur des rayons qui tombaient sur son visage, la caresse agréable de ces derniers sur ses bras et son torse musclés sous sa chemise en lin ravissaient le professeur de botanique qui fermait les yeux, profitant de ce moment de calme de fin de journée, tranquillement avachi sur son banc de bois. Il lui avait malgré tout fallu plusieurs heures pour corriger avec bienveillance et rigueur tous les parchemins qui lui avaient été rendus. Il ne rêvait qu'à une chose, se servir un bon petit verre de whisky pour clore cette journée de dur labeur. Un coassement étonnamment proche attisa sa curiosité et une voix féminine lui fit ouvrir les yeux. Une Gryffondor au nom végétal se tenait devant lui ! Comment aurait-il pu oublier son nom. * - Bien le bonjour Mirabelle ! Je suis content de voir que la première partie de cette animation t'as plu et que tu es motivée pour te lancer sur la partie deux. Le sujet est juste-là, au bord de la serre N°2. Il en reste pas mal normalement. J'espère que tu vas bien aimer et que tu vas prendre plaisir en faisant ces petits jeux. |
|||||||||
Adulte
Créé : 21/06/2023 à 18:48:20 - Modifié : 21/06/2023 à 21:52:19
Bilan par maison :
|
|||||||||
3e année
|
Créé : 21/06/2023 à 18:55:28
Mercii beaucoup William pour cette animation !
Livre:Un penchant pour la douleur Va lire les crocs<33 PJ de Mélody Soon @VioletteBeauchamps |
|||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5