Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ->
| Bureau de la Bibliothèque | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Important] | |||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 29/10/2025 à 14:36:14 * Certes, la dernière fois, ça n'avait pas été glorieux, mais il avait confiance en l'équipe des bibliothécaires. Et puis le sort qu'il avait reçu n'était pas si méchant, ça lui avait permis de découvrir quelques ouvrages intéressant. Cette fois-ci, il aurait de la chance, c'est sûr ! Une petite foule attendait déjà, et il se mit à faire la queue comme tout le monde. Enfin, ce fut son tour. * - Bonjour, c'est encore moi ! Un bonbon ou un sort ? Soyez gentils cette fois-ci s'il vous plait. |
||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 29/10/2025 à 21:57:08 - Modifié : 29/10/2025 à 21:59:36 ![]()
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 12:24:20 Lou avait bien envie de rajouter des goutelettes de sang sur les bandelettes de momie qu'il portait sur lui à l'occasion du Trick or Treat. Mais le problème, c'est qu'il n'avait pas envie de tâcher les livres de la bibliothèque, les Bibliothécaires risquaient de ne jamais lui pardonner d'avoir tâché quelques livres. L'aiglon décida donc de se pointer dans leur bureau et leur demander des bonbons avant d'ajouter les goutes de sang. LOU : Bonjour messieurs dames ! J'espère que vous allez bien. Pardon pour mon retard, je ramène très rapidement Le Petit Filius, j'en ai bientôt fini la lecture. Des bonbons ou un sort ? |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 14:16:42
2ème passage
* Lena devait maintenant réessayer sa chance auprès des bibliothécaires, afin de récupérer un maximum de bonbons avant qu'hallooween se termine. Elle allait également offrir un livre, Étienne s'est coupé entre le pouce et l'index. Un super livre qu'elle allait maintenant leur offrir. Alors elle entra dans le bureau, posa le livre et dit: Bonjour!, Un bonbon ou un sort? * réessayer ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/10/2025 à 18:08:57 3e passage
|
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:37:58
* La Bibliothèque était un endroit où Lylaee s'était déjà perdue à quelques reprises. Elle était si grande ! Et si... pleine de livres ! Toutes ces connaissances sur le monde magique tentait vraiment la fillette. C'est pourquoi, une fois encore, tandis qu'elle était en chemin pour le bureau des Bibliothécaires, elle se perdit dans les milliers de mots écrits avec soin par tel ou telle auteur. Elle dut s'y reprendre trois fois avant d'enfin atteindre le bureau.
A ce stade, elle n'était plus sûre que les bonbons lui faisaient envie, d'ailleurs. * - Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ? Ou un livre ? Ou même tous ? Ils sont si beaux, placés côte à côte dans les étagères... |
||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 31/10/2025 à 18:40:47
![]() |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 23:25:54
* Lily n’avait pas été très chanceuse dans les derniers bureaux où elle était passée mais l’aiglonne comptait bien retourner la situation avec celui de la bibliothèque. Après avoir traversé un long couloir dont elle crut ne jamais voir le bout, elle arriva devant une grande porte et se joignit aux élèves qui quémandaient des sucreries. *
- Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||
|
Bibliothécaire en chef ![]() ![]() Adulte
PJS de Matoutou |
Créé : 01/11/2025 à 11:16:57 ![]()
![]() Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou. |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 11:36:04
3ème passage
* Lena ne voulait pas se laisser abattre. Après tout, 5 dragées de perdues, 10 de retrouvées, non? Elle allait vérifier ça tous de suite en allant réessayer sa chance une dernière fois auprès des bibliothécaires: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 11:48:04 1er passage Alice était bouleversée. Assise au milieu de dizaines d’emballages de friandises qu’elle avait englouties plus tôt, elle venait de refermer Le Gobelin et la Bièraubeurre, un livre déniché par hasard, dont la lecture avait changé sa vie. Ouais, carrément. Attrapant brutalement son seau, la jeune fille glissa l’ouvrage sous son bras et se précipita vers le bureau des bibliothécaires. — Ce conte inédit de Beedle le Barde est juste incroyable ! Ce gobelin a vraiment de la suite dans les idées, ça m’a inspirée… Je peux l’emprunter ? Ah, au fait : des bonbons ou un sort ? @Andreas DiCastello |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 13:15:50 2e passage
Lou n'eut pas le temps de réagir que le voilà déjà transformé en oiseau. Son sac de bonbons tomba au sol car son bras, devenu une aile, ne pouvait plus le supporter. Il allait désormais devoir le prendre par le bec, ce qui n'était pas très pratique. Il regarda la Bibliothécaire en Chef d'un air interloqué, puis il prononça les mots suivants. LOU : couac couac couac couaaaac ? (des bonbons ou un sort, ndlr) |
||||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:16:50 - Modifié : 01/11/2025 à 16:25:23
|
||||
|
Joueur de Quidditch Bienfaiteur du WHP ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 17:31:37 * Son costume tout tâché après qu'une bombabouse lui ait explosé à la figure, Emilien avait passé sa soirée du 31 octobre seul dans son dortoir, à tenter de récupérer tant bien que mal les morceaux de tissus et de cartons qu'il avait passé des soirées à soigneusement confectionner.
Après une nuit blanche à manier l'éponge, les ciseaux et l'aiguille, le jeune Serdaigle entama avec un peu de retard sa chasse aux bonbons dans son costume de mouche, en commençant par son lieu préféré, la Bibliothèque du château. * « Bzzz bzzz bonjour ! Un bonbon ou - bzzz bzzz - un sort ? » ![]() c'est TGP qui le dit, merci à eux !! + avatar de Luan McTire <3
|
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:53:33
* Je savais que Madame Pince et ses bibliothécaires n'appréciaient que le calme et le travail et j'avais beaucoup hésité à venir les déranger pour une hypothétique récompense. Cependant, mon costume de Peeves me poussa à aller leur rendre visite. N'était-il pas un de leur plus grand cauchemar ? Il me semblait que j'étais donc parfaitement dans le thème d'Halloween.
Si j'espérais bien les faire sursauter avec mon déguisement, je ne voulais en rien compromettre mes chances et contrevenir au règlement de la bibliothèque. Je frappai donc discrètement à la porte du bureau et entrai le plus silencieusement possible. * - Bonsoir, joyeux Halloween, un bonbon ou un sort ? MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/11/2025 à 00:36:11 Lou ne venait plus pour le Trick or Treat, puisqu'il était terminé. Il venait pour rendre le livre qu'il avait précédemment emprunté, et dont il avait promis le retour sous peu, quelques jours auparavant, aux bibliothécaires. Il ramena donc Le Petit Filius, et il alla noter dans le registre qu'il empruntait le livre Fondements de la Justice Magique par Artus Myrtle. LOU : Ce livre a l'air très intéressant, je vous conseille de le lire. Il m'aidera peut être, pour mes choix d'orientation. |
||||
|
Bibliothécaire Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() Adulte
|
Créé : 02/11/2025 à 20:52:22 ![]()
Ancien trublion ![]() |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 25/11/2025 à 17:34:37 Il commençait à faire de plus en plus froid dehors, les premières gelées avaient déjà commençait. Les journées raccourcissait de plus en plus et Malicia commençait toujours sa journée en allant à la Bibliothèque après le petit-déjeuner. Ce matin-là, elle devait d'ailleurs aller faire des recherches pour son devoir de Runes et entra dans la Bibliothèque qui était alors vide. Malicia regarda tout autour d'elle, la Bibliothèque était très paisible et on ne pouvait entendre que le bruit des craquements du plancher en bois. Après avoir vu que le bureau des Bibliothécaires était encore fermé, elle s'installa à une table et sortit ses livres. La deuxième année pouvait alors continuer son devoir tranquillement... ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/12/2025 à 19:36:24
* Diane s'était déjà rendue plein de fois dans la bibliothèque, mais jamais dans le bureau des bibliothécaires. Elle avait aujourd'hui un peu de temps entre deux cours et s'ennuyait fermement assise dans sa salle commune, seule. Elle avait donc décidé de parcourir les endroits du château qui lui étaient inconnus. Elle s'arrêta devant une porte devant laquelle elle était passée maintes fois pour aller à ses différents cours et l'ouvrit, elle vit des employés de la bibliothèque et en déduit que c'était leur bureau. Voyant leur charge de travail, elle préféra se retirer et revenir plus tard. En parcourant le château, elle se mit à rêvasser : peut être que la prochaine fois qu'elle mettrai les pieds dans ce bureau, ce serait en tant que bibliothécaire ... *
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/12/2025 à 23:56:40 - Modifié : 02/12/2025 à 23:57:10 La Bibliothèque était très certainement l'un de mes refuges préférés à Poudlard. Du calme. De quoi se vider la tête après une longue journée et refouler un peu son début de migraine. L'espace était embaumé d'une odeur toute particulière ; celle des vieux parchemins, et était pratiquement désert. Je m'avance vers l'une des étagères, parcours les tranches des livres du bout des doigts, peinant à arrêter mon choix sur un seul ouvrage tant la pluralité des sujets abordés m'interpelle. Finalement, c'est un ouvrage de mon Directeur de Maison qui accroche mon regard. Je choisis un fauteuil non loin et m'y installe, croisant les jambes avec élégance dans ma jupe de tailleur cintrée. "Depuis ma flaque" est un ouvrage étonnant, mais pourtant il me captive dès les premières pages. A mesure que l'heure passe et que le jour décline, je sens mes paupières s'alourdir. Je décide de me diriger vers le bureau des bibliothécaires pour l'emprunter. Je terminerai ce livre dans mon dortoir, entre deux ateliers de couture pour préparer ma tenue de Noël et les quelques devoirs que j'ai à rendre. |
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5