Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 02/11/2018 à 15:45:31

Désolé, je n'ai pas la foi de retaper tout le très long message personnalisé que mon ordi a fait disparaître.

* Après avoir donné une dernière friandise, je me dirigeais vers le fond du bureau pour prendre une tasse de thé noir, du Grand Yunnan Impérial de Chine que le château importait directement. Je revins en souriant à ma collègue et lui dis : *

« Je vais te remplacer. C'est heureux que les élèves trouvent le chemin de la bibliothèque. Même si c'est pour venir chercher des bonbons, c'est un premier contact qui les incitera peut-être à revenir pour lire... »

* Les bibliothécaires aimaient partager leur passion pour les livres que l'école abritait. Aussi, la présence de ces lecteurs et lectrices potentiels était une bonne nouvelle. *

Citation : Violette Beauchamps
Nougats Néansang : L'élève saigne du nez souvent.

« Je suis navré pour vous, Madame...» * dis-je avec un sourire gêné. *

Citation : Tauriel Bifrost
Tu perds deux noises

* L'élève de ma maison n'avait pas de chance, elle qui pourtant brillait dans de nombreux domaines par ailleurs.
Elle était suivie par un petit canari tout mignon de Gryffondor également. *

Citation : Kono Prewett
Tu gagnes 1 noise.

* Puis vint une professeure... *

Citation : Tara Wilson
Tu gagnes 3 points de maison.

* Ce fut ensuite le tour d'une élève de Serdaigle. *

Citation : Demelza Oriel
Tu perds 2 points de maison.

* Puis vint la capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle que je félicitais pour le très beau parcours de son équipe durant la première phase de la Coupe. *

Citation : Matoutou
Tu gagnes 1 noise.

* Une autre élève de Gryffondor, nouvellement devenue garde-chasse fit son entrée. Je lui souris avec sympathie. *

Citation : Dakota Gilberti
Tu gagnes 2 points de maison.

* Enfin, la professeure Wilson tenta de demander un nouveau bonbon, mais me tournant vers Angele, celle-ci me confirma que ce n'était pas possible. *

« Je crains, chère collègue, que vous ne soyez déjà venue trois fois nous voir. Il faut en laisser pour les élèves...»

* Je ne fis aucune remarque sur la gourmandise des Poufsouffle. La professeure pouvait se permettre ce petit défaut, puisqu'elle enseignait la gastronomie ! *

Bastien Morholt
Chroniqueur en Chef Gryff'Time
Mastermind Killer
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/11/2018 à 15:47:45

* Pour collecter des bonbons, j'étais déjà passé dans la plupart des bureaux du château quand je me souvins que j'avais oublié celui de la bibliothèque. Mon costume de vivet doré toujours sur le dos, c'est donc là-bas que je me suis rendu. *

Bonjour ! Un bonbon ou un badge ! ^^

Anciennement Romain Niké .
Signature par Eléa Harrison

Kono Prewett
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/11/2018 à 18:09:31

* Kono avait beaucoup de mal à voler car elle s'évanouissait sans arrêt donc elle préféra rester sur la terre ferme même si pour un canari ce n'était pas l'idéal. Elle sautillait donc sur ses pâtes vers la bibliothèque mais le chemin était long car elle tournait de l'oeil très souvant. Mais elle fini par arriver à la porte. *

- Cuijour, un cuicui ou un cui ?

Peut-être que vous n'êtes pas dans un endroit où vous pouvez m'entendre...

Tauriel Bifrost
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/11/2018 à 18:15:25

- Oh non, pas vous m'sieur Flamel...

* Le nombre de profs qui lui avaient pris de l'argent, Tauriel ne les comptaient plus. Elle n'avait probablement pas assez de doigts pour le faire d'ailleurs... Blasée, tout ce qu'elle trouva à répondre de plus fut : *

- Dites, vous auriez pas un bonbon contre ces deux noises ? Ce serait plus équitable, vous trouvez pas ?

RPG en cours :
A la lisière de la Forêt Interdite, Électricité dans l'air, Poudlard Express

Livres en cours d'écriture :
Guide des Créatures Fantastiques hors HP - Dragons,
Les Animaux en lien avec la sorcellerie ou la religion,
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a pleuré (Gulliver Pokeby) - en cours de validation

Matthias Potjed
Brigade des quiz
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/11/2018 à 19:17:46

* Cet endroit était trop... calme. Le chaton vampire supportait difficilement le calme, voilà pourquoi il évitait cette partie du château avec la bibliothèque en plus. C'était hyper stressant pour lui et il avait tendance à faire toujours un peu de bruit, s'attirant en même temps les foudres de ses camarades dans la Biblio.. Matthias s'arrêta devant le bureau des Bibliothécaires. C'était déjà très courageux de sa part de venir ici, dans cette ambiance morne. *

UN BONBON OU UN SORT !

Matoutou
Brigade des quiz
Capitaine
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2018 à 22:08:02

* Matoutou remercia Yoann pour ses félicitations et pour la noise. Décidément, ce bureau était une vraie mine d'or. Elle avait gagné 1 point de maison puis 1 noise. Le prochain gain serait-il un badge de Merlin ? Elle voulait y croire. Elle décida donc de rester dans le bureau et de faire sa dernière tentative. Elle reprit la parole. *

- Super ! Serait-il possible de faire un dernier tirage ?

Envie d'un avatar gratuit ? This is the life est là pour vous !

Eeny, meeny, miny, moe. Catch CoDen by its toe.
#LutinTêteEnL'Air #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
.
Demelza Oriel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/11/2018 à 22:28:52

* Tant de haine... désormais, elle se sentait sur le point de s'envoler... ou de s'écraser sur le sol. Crème canari, Praline Longue Langue, 5 heures de retenue, des points de maison en moins, l'aiglonne avait essuyé toutes le mésaventures. Un peu de chance? Elle n'avait eu aucun bonus pour l'instant. Avec son plus beau regard de chien battu, elle demanda *

Cui boncui ui sorti?

Angele
Bibliothécaire en chef
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/11/2018 à 15:00:02

* La chasse aux bonbons touchait à sa fin et c'était tant mieux, car voir des élèves défiler toute la journée était tellement fatiguant ! Heureusement que les bibliothécaires se relayaient. Qu'est-ce que ça devait être pour les profs qui étaient seuls dans leur bureau...

Alors qu'Angele venait de prendre la relève de Yoann, un élève entra dans le bureau, déguisé en vivet doré. C'était un déguisement qu'elle n'avait encore jamais vu pour Halloween ! Lorsqu'elle reconnut Bastien Morholt, élève de Gryffondor, elle lui sourit : *

— Bonjour ! Voilà un bonbon.

Citation : Bastien Morholt
Tu gagnes 5 points de maison

* L'élève suivante était bien mal en point : transformée en canari, elle avait dû prendre un bonbon tourndeloeil car elle s'évanouit juste avant d'entrer. La bibliothécaire la regarda d'un air compatissant. *

— Tenez, un petit bonbon, cela va vous requinquer.

Citation : Kono Prewett
Tu perds 1 point de maison

* Puis elle se retrouva face à Tauriel Bifrost, qui essayait d'entrer en négociations avec son directeur de maison. Apparemment, elle n'était pas satisfaite de son sort. *

— Je vais m'occuper de vous, miss Bifrost. Tenez, un bonbon.

Citation : Tauriel Bifrost
Tu gagnes 1 point de maison

* La brune ajouta : *

— Et vous savez, ça ne sert à rien de négoAAAAH !

* Elle sursauta. Un élève venait de faire irruption dans la pièce en criant, ce qui avait failli provoquer chez la BeC une crise cardiaque. Elle le fusilla du regard : *

— Ça va pas non ?

* Elle se retint de lui faire un discours moralisateur sur le silence à la bibliothèque, blabla. C'était Halloween, il fallait se montrer tolérant. Ravalant sa colère, elle s'empressa de donner un bonbon à l'élève effronté. *

Citation : Matthias Potjed
Tu gagnes 3 noises

* Puis, lorsqu'il fut sorti, elle ferma la porte et resta un moment appuyée contre celle-ci, le temps de reprendre ses esprits après cette frayeur. *

Citation : Matoutou
La porte reste close.

* Lorsqu'elle rouvrit la porte, elle vit entrer une demoiselle de Serdaigle qu'elle connaissait de vue. Demelza Oriel, si ses souvenirs étaient bons. La Serdaigle semblait désespérée, elle avait l'air d'accumuler les sorts depuis le début de la chasse. Angele ne put résister au regard implorant qu'elle lui lança. *

— Vous avez l'air bien mal en point... Voici un bonbon pour vous redonner du courage !

Tu gagnes 3 points de maison

#ReMia
Demelza Oriel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/11/2018 à 22:08:26

* Il semblait que la chance sourie de nouveau à Demelza. Non seulement elle venait de recevoir un antidote à ses malheurs, mais elle avait en plus obtenu 3 points! Il lui restait bien 2 heures de retenue supplémentaires, mais comment résister à la tentation de croire qu'elle aurait désormais moins de malchance?
Avec un optimisme nouveau, l'aiglonne toqua à la porte du bureau. *

Bonjour! Un bonbon ou un sort?

*
Ah, quel bonheur de pouvoir à nouveau s'exprimer normalement, sans langue gonflée, mal de crâne ou battements d'ailes!
*

Bastien Morholt
Chroniqueur en Chef Gryff'Time
Mastermind Killer
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/11/2018 à 09:56:04

* Ma première visite chez les bibliothécaires s'était soldée par un gain de 5 points de maison, j'y suis donc retourné pour gagner je l'espérais plus gros encore, un badge peut-être. *

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Anciennement Romain Niké .
Signature par Eléa Harrison

Carlisle Van Helsing
Décorateur
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/11/2018 à 13:22:42

* Bien décidé à gagner encore quelques friandises, je continue mon tour de porte-à-porte. Avec un peu de chance, je ne tomberai pas sur trop de mauvaises farces... Entrant dans le bureau des Bibliothécaires, je clame haut et fort : *

Un bonbon ou un bonbon ?

Reconfiguration de Wilhemina Compton
©Stephen Moyer
Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 05/11/2018 à 14:38:13 - Modifié : 05/11/2018 à 17:06:45

MENTORAT

* Camille attendait impatiemment devant le bureau des bibliothécaires. Il avait rendez-vous avec son mentor, le professeur de soins aux créatures magiques, Galahad Scamander. Camille avait beaucoup de chance. Malgré son rejet évident de l'enfant, Galahad était pour l'élève un véritable guide dans cette école. Il n'aurait pu rêver mieux : c'était tout simplement le meilleur mentor du château. L'adulte avait décidé de faire visiter à son novice les différents bureaux du personnel. Ils s'étaient d'abord rendus dans le bureau du professeur Mononi, qui enseignait la Défense contre les forces du Mal, puis le jeune garçon voulait présenter son mentor à son parrain, Yoann Flamel, directeur de la maison Gryffondor et bibliothécaire. Le petit lion ne savait pas qu'ils se connaissaient déjà. *

[ - J'espère qu'ils vont bien s'entendre... ]

* Impatient, il trépignait sur place. Il était arrivé en avance. Il décida d'aller d'abord saluer son parrain. Le temps passerait ainsi plus rapidement jusqu'à l'arrivée de son mentor. *

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 05/11/2018 à 15:15:16

Je finis celui avec Angele qui se déroule peu après l'arrivée de Galahad au château.

* La bibliothécaire en chef lui donna son nom, qu'il s'efforça de retenir. Angele Hamilton. Jusque-là, tout se passait très bien. Mais il oublia bien vite les règles de politesse, quelques secondes plus tard, alors que la jeune femme lui posait une question et qu'il était trop occupé à observer son collègue dans les rayons pour se rendre compte qu'on attendait une réponse de sa part. Il fut tiré de son absence par ce qu'ajouta Angele pour combler le silence. Gêné, il reporta son regard sur elle et balbutia quelques mots d'excuse. *

- Pardon, je suis distrait. * Il se passa la main dans le cou. * Vous avez de très beaux livres. C'est effectivement ma première fois ici, donc merci de votre accueil. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Ravi de vous rencontrer, en tout cas.

* Avec un sourire embarrassé, il laissa la bibliothécaire à son travail et entreprit de repérer la disposition des rayons, tout prenant soin d'éviter le collègue qui avait attiré son regard. Le rayon de magizoologie était relativement bien fourni, même s'il y avait quelques ouvrages américains en moins et de nombreux traités britanniques en plus. Il résista à la tentation de les emprunter et de les consulter. De toute façon, il fallait encore qu'il règle quelques soucis administratifs avant la fin de la journée. Il aurait l'occasion de revenir plus tard. En sortant, il croisa le regard d'Angele et hocha la tête avec un "au revoir" au bord des lèvres. *

----------------
MENTORAT
- T'aurais pu me consulter avant tss

* Le novice de Galahad n'était pas un mauvais bougre : il se débrouillait même très bien. Les collègues n'avaient que des bons retours à lui communiquer, ce qui était un soulagement. Si son novice avait causé des problèmes, cela lui serait peut-être retombé dessus, d'une façon ou d'une autre. Le garçon lui avait envoyé une lettre pour lui dire qu'il voulait lui présenter son parrain, mais il n'avait pas renseigné son nom. Galahad s'imaginait un élève plus âgé de Gryffondor, aussi ne suspectait-il rien du rendez-vous donné à la bibliothèque. *

[ C'est pas comme si j'en avais quelque chose à carrer, en plus. Bon, allez, sois sympa, tous les élèves ne sont pas imbuvables. ]

* Arrivé un peu en retard, il constata que le garnement n'était même pas au point de rendez-vous. Il lui laissa le bénéfice du doute et vérifia qu'il n'était pas déjà à l'intérieur avec son parrain. Son premier passage dans les rayons fut infructueux, et il finit par le repérer dans le bureau, avec Yoann. L'adjoint prit une profonde inspiration. Hésitant, il poussa doucement la porte en espérant ne pas interrompre des remontrances de directeur de maison à l'un de ses élèves. *

- Bonjour...? J'espère que mon novice n'a pas fait de bêtise.

* Il jeta un regard appuyé à Camille à la recherche d'une trace de culpabilité. *

Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/11/2018 à 18:06:47

* Tandis que je finissais une délicieuse tasse de thé, la troisième depuis le début de mon service à la bibliothèque, j'entendais vaguement que les élèves se succédaient à un rythme encore assez soutenu pour demander un bonbon ou un sort. Décidément, l'idée selon laquelle les Poufsouffle était la maison de la gourmandise devait être revue. C'est tout le château qui était pris d'une frénésie de sucreries. Cela aurait pu en devenir inquiétant si finalement Halloween ne prenait pas fin ce soir-là. Je m'approchais du bol contenant les friandises et vis qu'il était presque vide. Je souris à l'idée de pouvoir annoncer à des élèves que je ne pouvais plus rien leur donner. J'invitais alors Angele à faire une pause en lui annonçant que je la remplacerais jusqu'à la fermeture de la bibliothèque ce jour-là.

A peine assis à ma table de travail, j'entendis frapper à la porte. Un petit canari apparut pour quémander quelque chose. Malheureusement pour l'oisillon, la chance ne lui était pas favorable. *

Tu perds 2 noises

* Je lui souris, un peu gêné mais tel était le jeu et je savais que le fair-play était une valeur que Gryffondor partageait avec Serdaigle notamment.

J'allais me remettre à ma lecture quand je vis mon cher ami Bastien entrer. *

— Alors comme ça, toi aussi, tu viens demander un bonbon ou un sort. Voyons voir ce que le sort te réserve... Apparemment, tu as de la chance !

Citation : Bastien Morholt
Tu gagnes deux points

* Je laissais mon ancien camarade de dortoir repartir et vis aussitôt arriver un des décorateurs les plus talentueux du château. Je lui tendis le saladier des friandises pour qu'il prenne la dernière. *

Citation : Carlisle
Tu gagnes deux noises

* Je n'étais pas certain que ce soit le gain attendu par le Serpentard mais c'était tout ce qu'il restait en stock. Je laissais l'homme répartir et ne put alors m'empêcher de dire à voix haute, même si c'était pour moi-même. *

Avec Camille et Galahad, quelle surprise !
Le petit Gryffondor ne perd pas le nord !

— Ah, enfin terminé ! Je vais pouvoir me remettre à la lecture...

* L'article que j'essayais d'écrire pour la Revue internationale des Enchantements de protection était bien plus difficile que je ne l'imaginais. J'étais pris dans un cercle infini de vérifications et de lectures pour étayer un argument que je pensais pourtant assez simple. Les exigences de la recherche magique était cependant le gage du progrès de nos connaissances et si j'avais la moindre ambition d'y contribuer, ne serait-ce qu'un peu, il fallait donc les respecter.

Je me replongeais donc avec avidité dans un épais volume de transcription des parois d'une chambre funéraire d'une pyramide égyptienne qui exposait les rites magiques accomplis alors pour sceller durablement la chambre du roi Amenhotep III. Mes connaissances en langues anciennes étaient rudimentaires. Heureusement, un important travail de traduction avait été réalisé par un illustre inconnu, de nationalité allemande, qu'un tout aussi illustre inconnu britannique avait alors traduit. Une longue chaîne parcourait donc le temps et l'espace pour me permettre d'appréhender la magie égyptienne depuis mon bureau à Poudlard.

J'avais déjà parcouru une bonne quinzaine de pages, sans grand succès encore, quand mon filleul fit son apparition devant mon bureau. Le jeune Gryffondor avait un sourire malin qui rendait son visage rayonnant. J'étais content de constater qu'il semblait se porter à merveille et que les doutes dont il m'avait fait part, autrefois, n'occupaient pas son esprit. *

— Tiens, Camille, quelle surprise ! Je ne crois pas t'avoir déjà vu à la bibliothèque. As-tu besoin d'un conseil de lecture ?

* Le jeune sorcier n'eut pas le temps de me répondre que le professeur adjoint de Soins aux créatures magiques apparut dans mon champ de vision. Il avait une allure étonnante mêlant d'un côté la force physique et de l'autre une certaine sensibilité, voire une timidité... Tout cela faisait assurément son charme.
Il était bel et bien en train de se diriger vers nous. Un peu surpris, je penchais la tête de manière interrogative. Toutefois, ce fut Galahad qui s'enquit de savoir si son novice n'avait pas fait de bêtise. Aussitôt me revint en tête l'information que j'avais oubliée. Galahad était le mentor de Camille... Les occasions de constater que nous avions des points communs se multipliaient.
Je lui répondis alors avec un sourire amical *

— Bonjour Galahad, ne t'inquiète pas, ton novice n'a pas fait de bêtise, du moins à ma connaissance * dis-je en jetant un regard vers Camille, puis reprenant * , je lui demandais justement ce qui l'amenait ici.

* Mes yeux s'arrêtèrent alors sur le petit sorcier, cherchant à sentir déjà ce qui pouvait avoir causé cette coïncidence somme toute agréable mais peu probable en elle-même. *

Camille Taylor
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/11/2018 à 13:19:35

JE SUIS MALEFIQUE

- Tiens, Camille, quelle surprise ! Je ne crois pas t'avoir déjà vu à la bibliothèque. As-tu besoin d'un conseil de lecture ?

* Camille était toujours ravi de voir son parrain, qui s'occupait de lui depuis son arrivée au château. Tout comme son mentor, Galahad, mais les deux adultes avaient deux méthodes bien différentes. Le fait que les deux disposaient de poste important dans le château rendait le petit garçon encore plus fier. Ils étaient, chacun à leur façon, d'une présence et d'une assurance nécessaires à l'enfant, qui avait toujours eu une relation distante avec son père. Mais Camille n'eut pas le temps de répondre car son mentor venait d'entrer dans le bureau, tout doucement. Ce dernier jeta un regard étrange à Camille, qui en comprit le sens avec la remarque de son parrain. *

- Bonjour Galahad, ne t'inquiète pas, ton novice n'a pas fait de bêtise, du moins à ma connaissance, je lui demandais justement ce qui l'amenait ici.

* Camille se précipita pour répondre, soucieux de chasser les doutes sur sa culpabilité. *

- Ah non non ! Je n'ai absolument rien fait ! Je vous jure !

* Il se retourna vers Yoann puis vers son mentor. *

- J'avais rendez-vous avec Mr. Scamander pour vous présenter, puisque vous êtes mon parrain et lui mon mentor. Alors voilà ! Mr. Scamander, je crois avoir oublié de vous dire que c'était Mr. Flamel mais c'est lui mon parrain !

* Le jeune Lion présenta les deux adultes, chacun important dans sa vie, avec une certaine fierté. *

Galahad Scamander
Professeur adjoint
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/11/2018 à 18:13:57

* Toujours à moitié caché par la porte, Galahad pensait rapidement s'éclipser du bureau pour rencontrer le fameux parrain. La réponse de Yoann l'amusa : il devait certainement bien connaître les élèves de sa maison pour se douter que Camille n'était pas dénué de malice. Le garçon s'empressa de se justifier - peut-être même un peu trop promptement pour ne pas paraître suspect. La situation ne manqua pas d'arracher un sourire amusé au Scamander. Camille expliqua ensuite que son parrain n'était autre que son directeur de maison. Une fois la surprise passée, Galahad se glissa entièrement dans le bureau et referma la porte derrière lui en prenant soin de ne pas la claquer pour ne pas déranger les personnes attablées près des étagères. Il ne savait pas si la surprise était bonne ou mauvaise : il redoutait chaque instant passé non loin de Yoann, hanté par les risques qu'une pensée de travers ne lui échappe. Mais d'un autre côté, sa présence chaleureuse n'était pas malvenue. Le garçon ne dissimulait pas sa fierté, mais l'adjoint ne pensa pas une seule seconde que celui-ci pût être content de l'avoir comme mentor. Galahad partit donc du principe qu'il était ravi de son parrain. *

- Vous avez bien de la chance, Taylor. Yoann a dû combler mes lacunes et rattraper le coup. Il faut dire que je ne connais pas très bien le château et que j'ai un peu improvisé mes visites guidées...

[ Au moins, j'ai appris avec lui. ]

* L'adjoint posa son regard sur Camille et haussa les épaules d'un air faussement désolé. Il était de bien meilleure humeur que cinq minutes auparavant. Quand il s'en rendit compte, il se passa la main dans les cheveux, et parut brièvement embarrassé. Plutôt que de s'attarder sur Flamel, son regard glissa sur les murs et sur le bureau encombré de volumes épais. Il n'arrivait pas à en décrypter la couverture, ce qui ne fit que l'intriguer davantage. *

- Le monde est petit, en tout cas. Par contre, je ne veux pas nous mettre la pression, mais si à nous deux, on ne parvient pas à en faire un excellent sorcier...

* Il laissa sa phrase en suspend, mais sa mimique valait mille mots. Il regarda à nouveau Camille, l'ai de dire que le garçon allait devoir exceller pour ne pas leur faire honte. Bien évidemment, il n'avait aucunement l'intention de faire travailler son novice d'arrache-pied pour lui faire honneur. Après tout, il n'était pas son père, et l'excellence scolaire ne faisait pas tout, loin de là. *

Camden Elwood
Garde-Chasse
Joueur de Quidditch
Chroniqueur Crocs
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 09/11/2018 à 18:06:55

Avec Zain.
Reprise du RPG laissé en page 10 avec Angele.

Oh boy. En hurlant à l'aide, tel un Tébo qu'on égorge, Camden Elwood n'aurait jamais su que les cris feraient venir la Bibliothécaire en Chef sur les lieux. Néanmoins, cela avait permis de neutraliser les deux exemplaires du Monstrueux Livre des Monstres qui, une fois leur cote caressée avec soin par l'adulte, étaient plus apaisés. Quel dommage que la pagaille causée par les manuels dentés ne puisse pas être réparée de la sorte. A présent, le garde-chasse toisait du regard une Bibliothécaire au regard noir qui ne semblait qu'attendre des explications de la part du Poufsouffle.

Ahem ...

La tête baissée, honteux, l'Elwood balbutia. A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à expliquer sur cet incident. Quiconque connaissait le joueur de Quidditch, savait que ce dernier possédait deux mains gauches. Une fois de plus, la maladresse de l'adopté l'avait mis dans de beaux draps. Reste à savoir si l'adulte qui se tenait face à lui éprouvait de la compassion à l'égard de ce défaut. Quelques minutes de silence passèrent durant lesquelles le Jaune&Noir n'osa briser la glace, tentant de chercher vainement la meilleure manière de formuler ses explications sans s'attirer davantage les foudres de la Bibliothécaire. Au moment où Camden daigna enfin lever le regard en direction de son interlocutrice, s'apprêtant à répondre à cette dernière, le Poufsouffle fut surpris par une voix qui jaillit derrière lui. En l'espace de quelques secondes, l'action repartit de plus belle dans la Bibliothèque de l'école. Tout comme ces deux bombabouses qui vinrent terminer leur chute non loin de la position de la Bibliothécaire en Chef.

Le garde-chasse profita alors de cette diversion pour prendre ses jambes à son cou & filer rejoindre celui qui venait probablement de lui éviter deux heures de retenue. Juste avant de franchir le seuil de la porte, l'Elwood s'empara de sa baguette magique qu'il pointa sur les petits & fins morceaux de parchemins qui avaient été crachés par les deux exemplaires du Monstrueux Livre des Monstres.

Avifors

Aussitôt, une flopée d'oisillons voleta à travers la pièce en poussant au passage quelques gazouillis, probablement pour exprimer la joie que cela leur procurait de battre des ailes en toute liberté. Ou presque. Déçu de ne pas pouvoir s'extasier sur la beauté du spectacle, le Poufsouffle reprit sa course en quittant immédiatement la pièce & en rejoignant son sauveur. Il lui devait une fière chandelle.

Eeny, meeny, miny, moe. Catch CoDen by its toe.

#ForeverAlanette ♥ #CapitaineShafiq ♥ #PapIaril ♥ Nymphaira un duo de choc

Capitaine Shafiq ♥ #ForeverAlanette #ForeverWillan ♥ #ForeverMaxDen

L'Attrape-rêvesLe Monde des RêvesCan you hear me ?Les SerresCouloirsBadgers on the roadSurprise sur PattesColle & ConfidencesFils & Fille, rien aprèsTout ce qui brilleParc communSalle communeTransplanage • Animagus
Gibb, le Botruc & Sinki, le Niffleur

Iris Adams
Professeur adjointe
Chroniqueuse Gryff'Time
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/11/2018 à 16:23:53

Dans le cadre des défis de Merlin ^^

* Cela faisait maintenant deux semaines qu'Iris était revenue au château comme professeur adjointe cette fois-ci. Il est vrai que l'Adams avait toujours eu un attachement spécial pour ce château et surtout pours ses occupants, plus gentils les uns que les autres. *
* Mais aujourd'hui, Iris se dirigeait vers le bureau des bibliothécaires, elle n'y avait jamais mis un seul pied, trop timide à l'époque. L'équipe n'tait plus la même qu'à l'époque mais lris tenait quand même à les remercier pour leur travail. Elle entra sans vraiment frapper, seulement le bureau était vide. Déçue, elle attrapa un bout de parchemin qui trainait sur l'une des tables et se mit à écrire ce qu'elle pensait. *

Merci pour votre travail, vous rendez chaque jour le plaisir de lire plus grand.
Une ancienne élève ...
Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/11/2018 à 22:54:18

Je passe en RP à la troisième personne, je teste...

* Yoann Flamel était resté assis derrière son bureau de bois clair, les mains posées sur le sous-main taché d'encre, le regard tourné vers Camille, les yeux plissés par un sourire très fin qu'il semblait essayer de contenir. Son filleul avait donc préparé cette rencontre. Avait-il autre chose en tête ? *

[ Tiens, tiens... ]

* Le bibliothécaire se leva à l'approche de son collègue Galahad qui répondait modestement à la présentation que venait de faire celui qui était son novice. Cet homme était d'une grande modestie ; Flamel avait pu le voir maîtriser à la perfection les soins aux créatures magiques, le vol sur un cheval aîlé et comprit qu'il était d'une sensibilité qui ne se dissimulait guère sous les abords quelque peu mal dégrossis de sa présentation. Il ne prenait pas ces grands airs que certains professeurs affectent alors même qu'ils ne sauraient prétendre être de véritables intellectuels. Combien étaient-ils à pas faire vivre leurs connaissances par un renouvellement de leurs lectures, de leurs recherches ? Au contraire, il arrivait souvent au Directeur de la noble maison d'apercevoir, depuis la Tour Gryffondor, Galahad, derrière la cabane du garde-chasse, occupé à cueillir des plantes, à soigner des créatures, à faire vivre son savoir avec une patience qui caractérisait les érudits-lecteurs auxquels Yoann avait l'espoir d'appartenir. *

* Le Bibliothécaire regardait son filleul avec une certaine affection qu'il ne voulait cependant pas montrer pleinement. Il sourit à Galahad quand celui-ci évoqua l'avenir du petit Taylor. *

« Je n'ai pas le don de Troisième Œil, mais je crois Camille que ta volonté d'être un bon sorcier fera de toi un grand sorcier. »

* Il semblait important, au Directeur de maison,en ces questions d'avenir et d'orientation, de toujours soutenir les élèves d'une parole qui insiste sur leur intention profonde, les invitant à chercher ce qui leur correspondait vraiment. Au fond, n'était-ce pas ainsi qu'il avait pu devenir celui qu'il était aujourd'hui ? *

[ Il faut chercher en soi-même ce qui augmentera notre force, notre puissance d'exister. ]

« Nous t'aiderons à trouver ta propre voie.
A ce propos, as-tu adopté une créature magique ? Avec Monsieur Scamander comme enseignant, tu as là le maître parfait. »

[ S'il est aussi patient avec toi qu'avec ses veaudelunes, apprendre avec lui doit être infiniment plaisant. ]

* Yoann Flamel fit le tour de son bureau et s'arrêta devant une étagère sur laquelle étaient rangées plusieurs ouvrages qui venaient d'être magiquement réparés. Il en prit un et l'ouvrit d'un geste délicat et soigneux. Il tourna les pages pour s'arrêter sur une double page représentant un Zouwu. *

[ Quel ouvrage magnifique. Angele et Maximilian ont fait un remarquable travail de réparation... ]

« Les seules créatures dont je sais m'occuper, ce sont les livres. Nous venons justement de réparer celui-ci qui est précieux puisqu'il recense les créatures vivant en Asie. »

* L'Orient asiatique était fascinant, et les maigres connaissances de Flamel en ce domaine, lui rappelait que la modestie était sœur de la curiosité infinie. *

Mirabelle Boutondore
Crockdur
Grenouille à plumes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/11/2018 à 00:05:05

* Aujourd'hui, le bureau de la Bibliothèque n'est pas désert, c'est le moins qu'on puisse dire, il y même beaucoup de monde en ce lieu. Mirabelle qui a eu un petit coup de blues a décidé d'emprunter des livres dans le rayon "humour" de la Bibliothèque. Le temps est exécrable, la météo ne prévoit pas d'amélioration, la petite Boutondore a vraiment besoin de se changer les idées. Elle ne parvient même pas à terminer son tout dernier devoir de l'année alors que le cours du professeur est très intéressant.
Son refuge de prédilection est toujours la Bibliothèque. Après avoir lu quelques préfaces d'ouvrages, elle a fait un petit choix, enfin... pas si petit que ça puisqu'elle se retrouve maintenant avec une pile d'ouvrages dans les bras. La fillette aimerait les emprunter pour les lire confortablement dans son dortoir mais elle ne sait pas quel est le nombre de livres autorisé à l'emprunt, elle en a peut-être choisi trop. En même temps, elle sait que les bibliothécaires connaissent son sérieux et sa rapidité de lecture. Bien encombrée par tous les ouvrages qu'elle a sélectionnés, la fillette se débrouille pour frapper à la porte du bureau avec son coude. *

Mirabelle : "Bonjour à vous, vous avez vu à quel point le temps est exécrable, je crois que des livres d'humour m'aideront à retrouver le moral... hum, puis-je emprunter ces ouvrages s'il vous plait? Je sais qu'il y en a beaucoup mais je lis rapidement et je ne tarderai pas à les rapporter, c'est promis. "

clique: " les Jeuxminées du Père Noël.
clique:" Les pères Noël de P12."
* signature par Joshua, avatar de Noël par Joshua et Sheila *
:inlove: Clary Lewis :inlove:

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du Personnel >> Bureaux des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5