Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Pages : 1 2 3 4 ->

Concours | À vos plumes
[Concours] [Jeu]
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Concours | À vos plumes
Créé : 02/04/2021 à 20:16:59 - Modifié : 11/01/2022 à 11:56:00



Il suffit parfois de quelques mots pour que naisse l'étincelle de l'inspiration. Dans l'équipe de la Gazette, c'est celle-ci qui permet à des rédacteurs d'écrire des articles à chaque édition afin de donner vie au journal que vous connaissez tous. Mais jusqu'où l'art de la création pourrait-elle vous mener ?

Cette animation a pour but de vous permettre de faire preuve de cette même créativité et de montrer ce que vous êtes capables d'écrire. Pour participer à l'animation, il vous suffit d'écrire un article se basant sur un titre qui vous sera donné au début de chaque mois. Ensuite, vous devrez envoyer votre texte par MP à COOKIES avec un titre clair avant le 20 du mois à 23h59 HF.

À la fin de chaque mois, un podium des meilleures participations sera établi. Voici ce que gagneront ceux et celles ayant réussi à se démarquer :

30 points de maison pour la première position
15 points de maison pour la deuxième position
10 points de maison pour la troisième position

Aussi, le texte de celui ou celle ayant atteint la première position sera publié dans la Gazette !

Pour l'édition de mai, le titre sur lequel vous devez vous baser est "Les dessous de P12". Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Topic rédigé par AliciaGagne et illustré par Alpha Landstorm

« I broke all my rules of you. »

Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 01/05/2021 à 17:29:30

Résultats - Avril 2021


"À vos plumes" a été bien calme lors de son premier mois. En effet, nous n'avons reçu qu'une participation pour cette animation. Celle-ci nous a permis de découvrir (ou redécouvrir dans bien des cas) une merveilleuse plume ! Le pédouzien a su créer un article mettant en scène des personnages divertissants provenant tout droit de notre univers magique et il a réussi à faire sourire quelques membres de l'équipe. Vous pouvez justement retrouver ce qu'il a écrit dans l'édition 186 ! Offrons une grande main d'applaudissement pour...

Ben Pop - 30 points de maison


0

0

30

0

Pour l'édition de juin, le titre de l'article sur lequel vous devez vous baser est "Balance ton membre". Nous espérons vous voir participer en grand nombre et avons hâte de voir là où la créativité vous mènera !

« I broke all my rules of you. »

Ben Pop
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 990
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 01/05/2021 à 19:53:40

Un très très grand merci Alicia (et toute l'équipe de la Gazette) ! J'espère (et je suis sûr) qu'il y aura plus de participations ce mois-ci ;)

Et j'adore le nouveau titre, très inspirant...
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 30/05/2021 à 14:43:40 - Modifié : 30/05/2021 à 20:56:43

Résultats - Mai 2021


C'est avec joie qu'aujourd'hui, je pourrai vous présenter un podium complet pour les résultats de "À vos plumes" ! En effet, ce mois-ci, nous avons reçu trois merveilleuses participations. La première position s'est démarquée à travers une interprétation originale du titre ainsi qu'un article qui a bien diverti l'équipe ! Je ne donnerai pas plus de détail, je ne souhaiterais surtout pas spoiler l'article qu'on retrouvera dans l'édition 187 de la Gazette. Sans plus attendre, vous retrouverez ci-dessous le podium des participations !

Première position - Matka Omen
Deuxième position - Yume Tsuki
Troisième position - Ben Pop

Ces pédouziens se méritent donc les récompenses suivantes :

Matka Omen - 30 points de maison
Yume Tsuki - 15 points de maison
Ben Pop - 10 points de maison


0

0

25

30

Lors de la prochaine session de "À vos plumes", vous devrez vous baser sur le titre "Terreur à Poudlard" pour votre article. Nous espérons avoir l'occasion de lire l'oeuvre de votre plume !

Edit : Récompenses distribuées

« I broke all my rules of you. »

Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 06/06/2021 à 21:58:36

Chouette initiative que ce petit concours récurrent ! " Imposer " le thème peux paraître relou, mais au fond, ça permet de se donner un petit challenge en plus et d'aider ceux n'ayant pas d'inspirations ! En tout cas j'ai hâte de lire les prochains articles !

@Camille


Tanguy ♥
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 30/06/2021 à 16:31:14

Résultats - Juin 2021

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un podium très bleu et bronze puisque seuls les aiglons ont décidé d'écrire face à un titre n'était pas particulièrement rassurant. Mais quelle terreur aurait bien pu occuper le château ? Et surtout, qui a décrit le terrible événement ? Un-e pédouzien-ne s'est démarqué du lot en incluant une touche d'humour dans son article à travers une dramatisation digne d'une Orane découvrant qu'il ne reste plus de cookies. Sans plus tarder, voici les résultats de la session de juin !


Première position
Ben Pop | 30 points de maison

Deuxième position
Yume Tsuki | 15 points de maison

00450

Félicitations à vous deux, sachez que vous avez causé un petit désaccord en salle de rédaction, car vous départager n'a pas été facile ! Il n'y aura pas de nouveau titre pour le mois de juillet, car l'équipe est en voyage. Dès notre retour de la Grèce en septembre, vous découvrirez la nouvelle relance. D'ici là, continuez d'écrire et de vous amuser !

Au plaisir de vous retrouver !
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 03/07/2021 à 11:46:22

Félicitations aux participants !
Je me permets de poster car cette animation m'intéresse, pour votre retour, je devrais être assez coutumière du château pour m'essayer à la rédaction d'articles !

Bonnes vacances à vous.
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6934
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 03/07/2021 à 16:39:05

et moi je poste aussi pour adresser mes félicitations aux lauréats et aux concepteurs de cette activité que je n'avals pas vue.

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 12/07/2021 à 11:34:11

Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 01/09/2021 à 10:30:00



C'est la rentrée et il est l'heure d'ouvrir une nouvelle session de ce concours !

Cette fois, ce n'est pas un titre que nous allons vous proposer, mais plutôt un thème. Nous ne voulons pas brider votre imagination alors laissez vous porter par la brise légère de ce mois de septembre pour voir jusqu'où elle vous emmène.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : l'automne !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 du mois à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n'oubliez pas que cela vous permet également d'augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 27/09/2021 à 16:35:19


Aujourd’hui nous nous retrouvons pour les résultats de cette session, nous avons été ravis de recevoir vos articles. Merci à toutes et tous pour votre implication et pour participer à la vie de la Gazette.

Sans plus attendre, découvrez le podium ! Nous ne donnerons pas davantage de détail sur ce qui sera publié, vous découvrirez l’article dans l’édition 191 de la Gazette du sorcier.

Izora Flame – 30 points de maison
Ben Pop – 15 points de maison
Lys Normand – 10 points de maison


00550


Cette fois encore, ce n’est pas un titre que nous allons vous proposer, mais plutôt un thème. Nous ne voulons pas brider votre imagination alors laissez vous porter par la pluie automnale de ce mois d’octobre pour voir jusqu’où elle vous emmène.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : festivités de novembre ! (fête des morts, fêtes,…)

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 octobre à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n’oubliez pas que cela vous permet également d’augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Lys Normand
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4591
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 27/09/2021 à 17:27:55

Non mais attendez, y a que les serdaigles qui aiment écrire ou quoi ? Ok on aime bien mais bon... ( enfin, comme ca, on a plus de pdm héhé )

En tout les cas, bravo à Ben et Izora et merci à l’équipe de la gazette pour cette petite animation.

quitte le bureau en offrant des cookies à Cookies.



Vava par Aaliya et badge par Patsy



Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3

Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait

PJ de Yona Issa

Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin'

Hésitez pas à me MP si vous voulez RP !

Phoebe O'connor
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1053
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 28/09/2021 à 15:11:21

Ah chouette comme animation, je vais réfléchir et je vous ferait part de mon écrit dès que j'aurais des idées.
Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 14/10/2021 à 11:30:12

Plus que 6 jours pour participer ! :X
Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 26/10/2021 à 13:56:32 - Modifié : 27/10/2021 à 16:14:18


Aujourd’hui nous nous retrouvons pour les résultats de cette session, nous avons été ravis de recevoir vos articles, nous apprécions vous lire cela nous fait très plaisir. Merci à toutes et tous pour votre implication et pour participer à la vie de la Gazette.

Sans plus attendre, découvrez le podium ! Cela n'a pas été simple de choisir un seul article. Nous ne donnerons pas davantage de détail sur les articles publiés. En revanche à titre exceptionnel, il n'y aura pas de publication.

Matka Omen – 30 points de maison
Phoebe O'connor – 15 points de maison
Lys Normand – 10 points de maison
Lena Grang – 10 points de maison



15101030


Cette fois encore, ce n’est pas un titre que nous allons vous proposer, mais plutôt un thème. Nous ne voulons pas brider votre imagination alors laissez vous porter par la pluie automnale pour voir jusqu’où elle vous emmène.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : la grève des elfes !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 novembre à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n’oubliez pas que cela vous permet également d’augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 23/11/2021 à 15:16:04

N'ayant reçu aucune participation pour le dernier thème, nous repartons aujourd'hui avec nos points de maison et nous vous proposons un nouveau thème qui vous plaira peut-être hihihi.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : une nouvelle année !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 15 décembre à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n’oubliez pas que cela vous permet également d’augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 31/12/2021 à 15:45:41

N'ayant reçu aucune participation pour le dernier thème, nous repartons aujourd'hui avec nos points de maison et nous vous proposons un nouveau thème qui vous plaira peut-être hihihi.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : l'amour !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 15 janvier à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n’oubliez pas que cela vous permet également d’augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Phoebe O'connor
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1053
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 03/02/2022 à 21:20:22

Bonsoir, je passe juste pour vois s'il y avait un autre thème, mais je viens de me rendre compte que les résultats du dernier n'avait pas été rendu. Surement un retard en ce début d'année très chargé pour tout le monde =)
Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 03/02/2022 à 21:39:03 - Modifié : 09/02/2022 à 11:09:13


En effet, il y a eu un petit regard, mais ne craigniez pas, je suis là et avec moi se trouvent les résultats de cette session. Nous avons été ravis de recevoir vos articles, nous apprécions vous lire cela nous fait très plaisir. Merci à toutes et tous pour votre implication et pour votre participation à la vie de la Gazette.

Sans plus attendre, découvrez le podium ! Nous avons fini par choisir un article que vous avez pu retrouver dans l'édition de février. Félicitations à...

Lys Normand – 30 points de maison
Phoebe O'connor – 15 points de maison


150300

Cette fois-ci, c'est grâce à un titre que vous pourrez créer votre article. Mais qui sait où il pourra vous mener ? Laissez l'imagination vous porter, il est temps de prendre une plume et de rédiger.

Le titre sur lequel vous vous baserez est... "Vive le vent" !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 février à 23h59 HF.

Des points de maison sont en jeu alors n’oubliez pas que cela vous permet également d’augmenter les sabliers de vos maisons.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Cookies
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 543
Titre : Re : Concours | À vos plumes
Créé : 28/02/2022 à 04:03:30


Me voilà aujourd'hui avec les résultats de cette session. Vos articles ont plu à l'équipe pour qui choisir n'a pas pas été facile. Merci à vous de vos participations et de votre motivation, ça a fait plaisir à voir !

Sans plus attendre, il est temps pour moi de vous dévoiler le podium ! Vous pourrez retrouver l'article rédigé par la personne en première position dans l'édition de mars !

Ivy Maddox – 30 points de maison
Romie Keffer – 15 points de maison
Lys Normand – 10 points de maison



030250


Ce mois-ci, nous avons opté pour un thème au lieu d'un titre afin de vous offrir un peu de changement. Il sera donc temps pour vous de vous laisser emporter par le vent du printemps et le murmure de votre esprit.

Quel est le thème ? Nous avons fait simple : les créatures fantastiques !

Soyez créatifs, inventifs, drôles, lâchez-vous ! Une fois que votre article est prêt, vous devrez envoyer votre texte par hibou à Cookies avec un titre clair avant le 20 mars à 23h59 HF.

Des récompenses alléchantes sont à la clé alors n'hésitez pas d'en profiter pour obtenir le coeur de votre DDM ou avancer dans la course pour la coupe.

Nous espérons recevoir vos participations en grand nombre !

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5