Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Légende de Poudlard

Pages : 1 2 ->

[FAQ] La Légende de Poudlard
[Important]
Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : [FAQ] La Légende de Poudlard
Créé : 21/02/2019 à 22:32:30 - Modifié : 06/03/2019 à 16:21:25

Vous ne connaissez pas du tout La Légende de Poudlard, ou vous avez déjà participé à l’animation précédente ? Vous voulez connaître l’histoire ou le fonctionnement de l’animation ? Cette Foire aux Questions est là pour vous. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster sur ce topic !

LES BASES

De quoi ça parle ? L’Ombre de Voldemort est apparue une nuit à Poudlard. Elle a détruit le château et de nombreuses vies. Aujourd’hui, l’Ombre est contenue dans la Grande Salle, et la région de Poudlard a été placée en quarantaine par le Ministère.

Quel est notre but ? Vous jouez vos propres personnages. Après l’échec de ses aurors, c’est à vous que le Ministère a fait appel pour une opération de la dernière chance, afin de vaincre Voldemort et de reprendre Poudlard.

Mais comment nos personnages peuvent être encore en vie après ce qui s’est passé ? Ça, c’est un mystère. Cependant, vous aurez la possibilité de trouver la réponse à ces questions. Sachez enfin qu’aucun d’entre vous n’a de souvenir de ce qui s’est passé la nuit où Voldemort a détruit le château. Vous n’avez que des souvenirs de Poudlard, puis celui de quitter Londres à bord du Poudlard Express.

Qui peut participer ? Tout le monde. Peu importe si vous avez participé ou pas à la précédente animation, et peu importe si votre personnage a été tué pendant cette animation.

Comment on s’inscrit ? En créant son profil de joueur sur ce topic ! Il suffit de copier-coller le formulaire et de le remplir. Ce profil vous permettra notamment de surveiller votre état de santé ou l’inventaire de vos objets.

Combien de temps va durer l’animation ? Environ un mois.

Et qu’est-ce qu’on gagne ? Au fil de l’aventure, vous aurez la possibilité de remporter de l’argent ou des objets que vous pourrez utiliser dans la section Monde Magique. Vous en découvrirez davantage au fil de votre aventure !

Comment jouer

Comment vaincre l’Ombre de Voldemort ? Il est possible de foncer tête baissée vers le château et de tenter de forcer le passage jusqu’à l’Ombre. Sachez cependant que vous n’avez que très peu de chance de réussir. Pour vous aider, il existe plusieurs quêtes au sein de la région de Poudlard qui vous permettront de trouver comment vaincre l’Ombre, mais aussi de mieux comprendre comment elle est apparue. Vous pourrez suivre l’apparition de ces quêtes sur ce topic.

Y a-t-il des combats ? Oui. Que ce soit en suivant des quêtes ou simplement en explorant la région, vous rencontrerez différents adversaires. Sachez que, contrairement à la majorité des jeux de rôle, il n’y a absolument aucun lancer de dé pour vous dire si vous réussissez ou pas une action. Lorsque vous faites face à un ennemi, donnez le meilleur de vous-même, et surtout soyez stratège : repérer les faiblesses de chaque type d’ennemi vous permettra de prendre le dessus. Ce topic sur les Ennemis sera régulièrement mis à jour durant votre progression, et vous permettra notamment de connaître les faiblesses des ennemis qui ont déjà été rencontrés.

Est-ce qu’on peut être blessé ? Oui. Il existe quatre types d’état de santé : en bonne santé, blessé, faible et à l’agonie. Vous pouvez observer son évolution dans votre profil. Sachez que certains ennemis particulièrement dangereux sont tout à fait capables de vous faire passer de l’état « en bonne santé » à « faible », alors méfiez-vous ! Bien sûr, plus votre état est critique, et moins vous aurez de chance de survivre aux affrontements.

On peut se soigner ? Difficilement. Les potions médicinales sont rares. Restez donc prudents. Si vous avez suivi une formation en premiers soins sorciers, n'hésitez pas à vous en servir !

Est-ce que notre personnage peut mourir ? Oui.

Quels sortilèges je peux utiliser ? Exactement les mêmes que dans le Monde Magique. Regardez donc quels sorts vous pouvez utiliser en fonction du niveau de votre personnage sur cette liste ! En revanche, sachez que l’Ombre de Voldemort vous empêchera d’utiliser la magie dans l’enceinte de Poudlard. Vous pourrez cependant l’utiliser ailleurs – donc au village, aux abords du lac, dans la forêt et dans les montagnes.

A-t-on des objets pour nous aider ? Vous pouvez utiliser tout ce qui vous tombe sous la main ! Par exemple, prendre une branche d’arbre pour vous défendre, ou une chope aux Trois Balais, ou de la nourriture pour appâter des créatures… Il existe également des objets légendaires cachés dans différents lieux secrets. Une quête vous permettra également de débloquer une boutique permettant d’échanger des souvenirs contre des reliques du Fléau (pour ceux qui auraient participé à la première animation : ce sont les objets que vous avez placés dans des coffres runiques).

Des souvenirs ? En effet, au fil de votre aventure, vous pourrez récolter des souvenirs. Ils sont soit cachés dans certains endroits, soit obtenus en affrontant des créatures magiques. Ces souvenirs sont les dernières pensées de ceux qui ont combattu le Fléau. Ils servent à acheter des objets dans une certaine boutique, mais certains souvenirs sont également des indices pour vous guider dans votre quête.

Comment voyage-t-on d’un lieu à un autre ? Vous ne pouvez pas vous trouver dans deux lieux en même temps. Tant qu’aucun ennemi n’est apparu entre votre lieu de départ et le lieu d’arrivée (par exemple, si vous partez de Pré-au-Lard pour arriver au village des êtres de l’eau), il vous suffit de poster dans ces deux topics, sans forcément poster dans tous les topics intermédiaires. En revanche, l’apparition fréquente d’ennemis peut rendre des lieux temporairement inaccessibles.

Des détails supplémentaires

Où se déroule exactement l’animation ? Dans la région de Poudlard. Cela comprend le village de Pré-au-Lard, le Lac Noir (qui a été entièrement asséché), les Montagnes qui entourent la région, la Forêt Interdite et l’extérieur de Poudlard. L’intérieur du château a été en grande partie ravagé, mais certaines parties restent – difficilement – accessibles.

Que s’est-il passé dans la précédente animation ? L’Ombre de Voldemort est soudainement apparue dans la Grande Salle, mais un enchantement du Directeur Bates (plus connu sous le nom de Bdragon) a réussi à le contenir. L’Ombre a réussi à faire apparaître des créatures maléfiques à travers le château pour y semer la terreur. Et les sorciers qui mouraient se voyaient dépossédés de leurs souvenirs et ramenés à la vie sous la forme de Sorciers du Fléau. Possédés par Voldemort, ils étaient les seuls capables d’utiliser la magie dans le château. A l’aube, les rares survivants ont alors découvert que le Directeur lui-même avait pactisé avec l’Ombre de Voldemort, car c’était la seule manière selon lui de sauver Poudlard. Ceux qui ont vu beaucoup de leurs camarades mourir ont alors pris leur revanche sur Bdragon, mais sa mort a libéré le Fléau qui a définitivement détruit Poudlard et ses derniers survivants. Comment avez-vous pu tous survivre, vous qui participez aujourd’hui à la suite ? Et pourquoi Bdragon a-t-il pactisé avec Voldemort ? Cette aventure vous permettra de le savoir.

Est-ce que cette animation s’inscrit dans le Contexte du site ? Non. Soyez rassurés : si votre personnage meurt, cela n’aura aucun impact sur le reste du site.

Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : [FAQ] La Légende de Poudlard
Créé : 23/02/2019 à 10:23:11

L'aventure commence à bord du Poudlard Express !

Au fil de votre progression, vous débloquerez de nombreux lieux à explorer. Mais votre voyage semble ne pas se passer comme prévu...

Bon jeu à toutes et à tous !

Archie Oberlin
Professeur
Auror
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 23/02/2019 à 11:38:11

Alors déjà, je suis vraiment vraiment content de voir que cette animation fait son retour, sincèrement !

:X

Sinon, j'ai une petite question :

Les particularités (surdoué ; demi-géant etc...) et les formations suivies par les personnages sont bien prises en compte dans l'aventure ?

(J'me sens bête)

Merci !

:X

Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2019 à 12:29:30

Hey Archie !

Oui, toutes les particularités et formations sont prises en compte, n'hésitez pas à les utiliser =D

Jessica Wonders
Professeur adjointe
Serveuse des Trois Balais
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2019 à 12:50:21

Yeaaah la légende de Poudlard *^*

Je me demandais : combien de temps s'est-il écoulé depuis la nuit où Voldemort a détruit le château ? Une nuit, un mois, des années ?

Titch - Signature par la fantastique Alaska
Violette Beauchamps
Professeur
Barmaid des Trois Balais
Décoratrice
Crockdur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2019 à 13:02:07

Bonchouuur y'aura-t-il des points de maison à la clé ? 8-|

They say it would be invisible.

Like jumping into an invisible current that just carries you away.
Yoann Flamel
Directeur de maison
Bibliothécaire
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 23/02/2019 à 13:53:25

Je suis super content de voir le retour de cette animation, moi aussi ! *-*

Petites questions : Est-ce que celles et ceux qui étaient survivants dans une autre dimension la dernière fois peuvent participer ? Et si oui, est-ce sur le même plan que les autres cette fois (lieux, souvenirs, etc.) ?
(Coucou mes camarades de l'apocalypse)

Mes RPG : Le verre et la prose - Colle & Confidences - Bureau de Gryffondor - Enfreindre les lois finit toujours mal - Un passé qui ne guérit pas - Heures supplémentaires

Pour avoir une collection historique,
visitez la section des Historiens !
Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/02/2019 à 14:14:24 - Modifié : 23/02/2019 à 14:16:00

Jessica : ça c'est un secret 8-|

Violette : pour le moment, seuls des gallions et des objets à utiliser dans le MoMa sont prévus. Il y aura une récompense spéciale pour le participant le plus impliqué (dont un trophée), mais je ne pense pas mettre de points de maison. Simplement parce que ça ne me semble pas assez cohérent avec l'histoire (y a plus aucune maison).

Yoann : oui ! Il y aura cependant une petite spécificité pour vous au fil de l'aventure, mais je n'en dis pas plus pour le moment 8-| En tout cas, vous pouvez participer sur le même plan.

Violette Beauchamps
Professeur
Barmaid des Trois Balais
Décoratrice
Crockdur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2019 à 14:17:05

Bon j'aime bien être spécial donc j'imagine que je vais jouer quand même. (~~)

They say it would be invisible.

Like jumping into an invisible current that just carries you away.
Demelza Oriel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/02/2019 à 18:42:08

Ouiiiiiii trop heureuse :inlove: J'ai adoré la première animation, hâte de recommencer :D>

* Sautille partout comme une hystérique. (a) *

Joplin Romney
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/02/2019 à 08:27:16 - Modifié : 24/02/2019 à 08:47:31

Je découvre cette animation tellement proche de la saga.
Je pensais m'inscrire mais c'est encore un peu trop compliqué pour moi , surtout le RPG .
Néanmoins je regarderai ce qui se passe, expérience pour une autre aventure.
En tout cas, c'est génial !

♣️♣️

♣️♣️La Valise de Newt
♣️♣️ Eleveur ♣️♣️Hibou

Joplin Romney
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/02/2019 à 08:28:25 - Modifié : 24/02/2019 à 08:29:26

Problème avec la tablette. Sorry !

♣️♣️

♣️♣️La Valise de Newt
♣️♣️ Eleveur ♣️♣️Hibou

Alitéa Scamander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 24/02/2019 à 11:15:04

Dommage Joplin, nos poupées auraient pu s'entraider.

Ma Pensine - Mes Badges - Fiche élevage
Emilie Syrma/Alitéa Scamander
Aelis Esclapitaire
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/02/2019 à 23:13:10

Wouhouuuu !

Trop contente de voir le retour de cette anim' ! Je vais tenter de pas mourir contre un foutu dragon cette fois *-*

Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 27/02/2019 à 12:36:03 - Modifié : 27/02/2019 à 12:36:17

La boutique d'Hérodote vient d'être débloquée à la Cabane Hurlante !

Échangez les souvenirs récoltés contre des objets de Poudlard.

Nivris Kaal
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/02/2019 à 09:05:54 - Modifié : 28/02/2019 à 09:06:24

J'ai juste une petite question : mon personnage a régulièrement les visites de l'esprit de sa soeur jumelle décédée, elle apparaît sous la forme d'une sorte de boule d'énergie avec des éclairs (elle a été foudroyée), est ce que je peux m'en servir dans cette aventure, pour détourner l'attention par exemple ? Je précise que le fantôme de Tatiana n'apparaît pas sur demande, mais plutôt quand bon lui semble, donc Nivris n'a aucun contrôle sur elle.

"Il faut se méfier de l'eau qui dort"
Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/02/2019 à 13:07:28

Hello !

Dans l'absolu, oui, mais si ton personnage n'en a aucun contrôle, j'ai du mal à voir comment elle pourrait s'en servir pour faire diversion.

Nivris Kaal
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/02/2019 à 14:44:26

En gros, elle peut apparaître un peu n'importe quand, d'où l'effet de surprise

Adrian Mander
Directeur adjoint
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 28/02/2019 à 18:07:19

Pourquoi pas, tant qu'on ne ressent pas que c'est sous le contrôle de ton personnage ^^

Nivris Kaal
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/02/2019 à 22:31:57

C'est noté ! merci pour les réponses en tous cas.

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> La Légende de Poudlard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5