Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : 1 2 ->

Le placard à souvenirs
[Important] [Histoire du site]
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Le placard à souvenirs
Créé : 20/09/2018 à 08:55:23 - Modifié : 22/09/2018 à 16:16:04



Tout le monde a, dans ses vieux disques durs ou au fond de ses ordinateurs, de vielles captures d'écran, de vieux topics ou de vieilles discussions qui auraient survécu au travers des années. Vous savez, cette annonce qui vous a tellement fait plaisir que vous l'avez capturée pour ne pas qu'elle tombe dans l'oubli ? Ou cette discussion qui vous a plu à un point tel qu'une capture d'écran n'était pas en trop ? Ou ce vieux logo que vous avez dessiné pour une animation et que vous n'avez jamais réussi à effacer puisqu'il avait remporté le premier prix ? Ou le brouillon de ce vieil article, l'essai d'un topic, un devoir particulièrement intéressant, votre travail de recherche, cette anecdote qu'un grand pédouzien vous a raconté, cette aventure que vous, vous pouvez nous raconter ?

Toutes ces ressources peuvent me servir, moi, à retracer l'histoire du site. Ces preuves (en quelque sorte) seront bien plus utiles dans mes mains qu'au fin fond de la mémoire de votre ordinateur. Elles peuvent permettre à de jeunes pédouziens de se rendre compte de comment c'était, quand vous étiez jeunes. Ce topic est là pour vous permettre de partager toutes ces informations ! Dites-vous que tout ce qui n'apparaît pas ici m'est inconnu. (Ne vous dites pas : "ça, il doit l'avoir donc ce n'est pas la peine que je le partage", c'est faux !)

Concrètement, même si des captures d'écran datant de l'an 800 me plaisent, tout ce qui date d'il y a plus d'un an peut être utile. Au-delà de cette limite, des topics commencent à être supprimés et ce que vous pourrez partager peut être considéré comme des archives.

Les trois messages suivants contiennent un récapitulatif de tout ce que les pédouziens ont partagé avant vous à mes prédécesseurs. Les informations qu'il contient ne sont absolument pas exhaustives : au fur et à mesure de mes recherches, je vous proposerai de nouvelles ressources à regarder.
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 20/09/2018 à 09:05:53 - Modifié : 20/09/2018 à 18:44:07

Récapitulatif
Presse


D'anciens blogs ou supports pour les différents journaux (journaux de maison, Gazette du Sorcier ou même journaux non-officiels) sont tombés dans l'oubli. En voici quelques traces !

[Afficher]
Spoiler : Verity Vance dans un ancien Chicaneur
Les préfets sont enfin dans l’Equipe du Site !


Bannières, signatures, menaces… Ces derniers jours, Poudlard12 a connu une réelle rébellion de la part de certains élèves et membres du personnel…


Récemment, vous avez certainement pu lire dans les Signatures de nos préfets et dans celle de Reine_Noire le texte suivant :

« Les préfets dans l’Equipe du Site
Sinon c’est la grève générale ! »

Les préfets dans l'Equipe du Site !



En effet, les préfets, très présents sur le site, déploient tous leurs efforts pour assurer la bonne marche du site. Mais notre directeur, Mathieu White, s’est toujours farouchement opposé à ce que leurs noms soient inscrits sur la page de l’Equipe du Site qui répertorie, je cite : « L'équipe de Poudlard12 qui donne de son temps et de son envie pour votre bien être et le bien être de cette école ». Selon lui, les préfets sont des élèves et n’ont donc pas à figurer sur cette page.

Le débat, lui, continuait discrètement parmi les membres de Poudlard12 jusqu’au jour où Reine_Noire, notre chère Directrice de maison, décida de mener une révolte contre cette injustice !

guevara

Ainsi, le dialogue s’ouvrit dans la Salle du Personnel, loin des oreilles indiscrètes des élèves. Pratiquement tous les professeurs, les adjoints et les préfets défendirent la cause qui leur semblait la plus juste : Permettre aux préfets de figurer sur cette page.

Après de longues heures de délibérations et après voir entendu tous les arguments possibles et imaginables, Kestrel pris la décision de créer une nouvelle page « Equipe des maisons » où l’on peut trouver le nom des Directrices de maison, de leurs préfets et de leurs fantômes.


Vous pouvez accéder à cette page grâce à ce lien :

www.poudlard12.com/equipe_maisons.php

Toute cette affaire nous prouve donc un chose : La direction sera toujours là pour nous écouter et pour améliorer notre cher Poudlard12.
De plus, les préfets sont enfin reconnus comme Equipe du Site ; Un Poudlard12 sans préfets ne serait pas tel que nous le connaissons ^^
Enfin, l'Equipe du personnel est vraiment soudée et a su montrer sa solidarité envers les préfets =)

[Afficher]
Spoiler : Gazette du Sorcier (numéro 40) retrouvée par Rawen
Texte de Première-Page :









[police=arial]Élèves, professeurs, fantômes et autres créatures mystérieuses, vous qui lisez la Gazette du Sorcier, bonjour !

Vous êtes désormais en route pour découvrir le numéro d'avril de la Gazette !
Au programme, des infos, des interviews, des rumeurs... En apparence, un numéro habituel. Mais détrompez-vous, car ce numéro est spécial ! Car qui dit avril dit poisson... Saurez-vous distinguer le vrai du faux ? (A propos, n'hésitez pas à jouer au jeu des Potins Pédouziens !)

Après vous avoir mis en garde contre le complot qui se trame dans la salle de rédaction, Lily vous invitera à adopter diverses créatures allant de l'inspectrice à l'adjoint de Potions. Vous aurez ensuite l'opportunité d'écouter attentivement vos quatre DDM donnant la réplique à Cachou ; tandis qu'Elyon commentera le concours organisé par Amy...
Si vous êtes sportifs, Charlotte et Elyon vous informeront sur l'actualité du Quidditch.
A moins que vous ne préfèreriez les livres, auquel cas je vous invite à suivre Elphame dans la bibliothèque !
Cain, Staynico, Perla, Mercure : tous cachent leurs secrets ! Cachou et Hevi vous les révèlent... info ou intox ?
Phéphé vous réserve quant à elle quelques faits divers (et non d'hiver puisque nous sommes au printemps ! Hem).
Et pour clore en beauté, notre fantastique astrologue Cltck vous éclairera sur votre mois à venir !

N'oubliez pas d'admirer les œuvres d'Amy et de Leila, nos deux fantastiques photographes...

Mes chers lecteurs, je n'ai plus qu'à vous souhaitez une agréable et amusante lecture !

Rawen[/police]



La Gazette prépare un coup d'état !
Par Lily_la_fée

Les Bizzar'Sisters à P12!
Par Elyon



Les Directeurs De Maisons interviewés
Par Cachou



La première Coupe d'Asie de Quidditch
Par Charlotte Marie

Mauvaise blague pour les Harpies
Par Elyon



Cain2: Elle court, elle court la rumeur…
Par Cachou

Staynico & Perla: la vérité enfin dévoilée!
Par Cachou

L'activité secrète de Mercure
Par H. J. S.

Le jeu des potins P12iens: Vrai ou Faux ?
Par Lily_la_fée (avec l'aide de Cachou)



Pour le Bien de l'humanité, pensez à adopter...
Par Lily_la_fée

Poisson d'Avril chez Zonko!
Par Elyon

Rubrique Bibliothèque!
Par Elphame



Portrait : Yardley Platt
Par Phéphé2

Glenda Chittock, son absence...
Par Phéphé2

La Grèce sorcière
Par Charlotte Marie

Horoscope
Par Cltck


Information (image) (laissez blanc si aucune image) :

La Gazette prépare un coup d’état !

Tremblez petits sorciers innocents, car la mafia pédouzienne n’est rien face à l’équipe de la Gazette !
Avec une Serpentarde à sa tête, vous ne pouviez vous attendre à moins qu’à une prise de pouvoir rusée et sournoise, Rawen infiltrant déjà toutes les hautes sphères de notre chère école ! En effet, elle vient même de chasser, par de machiavéliques machinations, celle qui lui servait encore jusqu’à présent de boss, Verity, pour n’avoir plus aucun maître. Si vous croyez qu’elle va s’arrêter là, vous auriez bien tort !
Car c’est une véritable révolution qui se prépare dans les studios. Les rédacteurs et autres photographes ne sont pas choisit au hasard, détrompez-vous ! Pourquoi à votre avis la verte et argent aurait-elle engagé un mage noir ayant déjà fréquenté les cellules d’Azkaban, Jesse Riders, sinon pour l’épauler dans son plan diabolique de conquête de P12 ? Mis à part un talent et un goût certain pour le graphisme, ses motivations restent floues.
Et que dirons-nous des deux autres collègues élus parmi les verts et argents, favoritisme évident d’ailleurs ?
Amy Tremblay, dont les créations abondantes et magnifiques révèlent bien un esprit tordu et tourmenté, de même que ses goûts musicaux sombres et violents, et qui vient aussi d’accéder au poste de préfète des serpentards, ne fait que renforcer les racines de la Gazette dans le reste de l’organisation pédouzienne. Quant à Lily_la_fée, son ambition n’est plus à démontrer, et si elle n’a pu accéder au poste de directrice de maison, qu’elle a toujours convoité, c’est bien connu, grâce à la superbe intervention de Morgane Vee, elle continue néanmoins de nourrir une haine profonde à l’égard de tous les membres de P12 (dixit cette dernière).
Afin de s’appuyer le soutien des Gens Fous, organisation secrète très dangereuse regroupant un réseau de sorciers aux attitudes plus ou moins impulsives et terrifiantes, Rawen n’a pas hésité non plus à se lier d’amitié avec l’un de ses membres, Phéphé2, qui est à la Gazette depuis si longtemps qu’elle fait presque partie des meubles.
Mais ne croyez pas que les Gryffondors ne participent pas à la montée en puissance du journal sorcier, bien au contraire ! Une astrologue et une dealeuse sont toujours les bienvenues dans ce genre d’aventure, et Cltck et Charlotte Marie ont très vite trouvées leur place dans le gang de la rédaction !
Et comme dans toute organisation criminelle, la Gazette présente quelques uns de ses membres comme des couvertures efficaces contre toutes accusations… Qui pourrait penser que derrière le sourire de ces adorables Poufsouffles que sont Leila et Cachou, se cachent des terroristes en puissance ? Je vous l’accorde, tout ceci est bien troublant… Et encore ! Ce n’est pas tout, puisque de nouvelles cellules grises se rajoutent à ce groupe de comploteurs, celles d’une serdaigle bien sûr, Elyon, connue pour tyranniser déjà la section RPG dès sa nomination au poste de modérateur ! Je vous le dis, avec tout ce monde-là, ça risque de déménager !
Et quel meilleur moyen que la presse pour faire passer les messages subliminaux, pour faire du lavage de cerveau, pour falsifier les informations ?
Oh, non, n’essayez pas de nous échapper, il est déjà trop tard, vous ne pouvez plus vous passez de nous…
Même cet article, même tout ce que je pourrais vous dire n’y changera rien : vous nous adorez !
Et oui, vous avez encore de la chance que rien de ce qui est dit ici n’est vrai, vous seriez mal barrés… Quoique… Qui sait ?


Article écrit par Lily_la_fée



[police=Arial]

Les Bizzar' Sisters se précipitèrent sur scène...

Chers lecteurs,

Vous l'avez rêvé ? Vous l'avez espéré ? Vous l'avez prié ? Vous l'avez attendu ? Et vous allez l'avoir...
Notre école va avoir l'honneur d'accueillir notre groupe de musique préféré, j'ai nommé « Les Bizarr' Sisters » ! En effet, après de nombreuses rumeurs qui se sont révélées fausses pour la plupart, le groupe a fait paraître une annonce officielle, déclarant qu'il ferait une tournée dans toutes les écoles de jeunes sorciers et sorcières. Après une légère attente, les dates ont été dévoilées. L'école Poudlard12 recevra « Les Bizarr' Sisters » le 11 Mai dans les environs de 20h. Les huit membres seront bien sûrs présents pour notre plus grand bonheur et ils nous feront profiter de leur incomparable talent pour la musique.
Rappelons qui ils sont : Heathcote Barbary à la Guitare, Kirley Duke à la Guitare solo, Merton Graves au Violoncelle Gideon Crumb à la Cornemuse, Herman Wintringham au Luth, Myron Wagtail au Chant, Donaghan Tremlett à la Basse et pour finir Orsino Thruston à la Batterie.
Au programme, il y aura bien sûr les incontournables chansons telles que « Do the Hippogriff », « This is the Night » et « Magic Works » mais bien d'autres encore...

PS : Bravo à Hikari qui a remporté le concours « Les Bizarr' Sisters se précipitèrent sur scène... » organisé par A.Tremblay dans la section Art grâce à son affiche annonçant l'arrivée des Bizarr' Sisters !

Article écrit par Elyon


Faits Divers (texte) :



Portrait : Yardley Platt

Yardley Platt est né en 1446. Un enfant aux cheveux noirs et aux étonnants yeux violets profond, va grandir dans une petite ville de l’Angleterre, où ses parents lui feront l’école à domicile, et beaucoup ont douté de la moindre éducation que cet enfant ait pu avoir.
Pourtant très intelligent, il apprendra tout seul à l’aide de quelques livres à se débrouiller et fera du bruit dans les pages de l’Histoire de la Magie de par sa brillance et son intelligence.

Et ainsi, cet enfant dont on attendait des prodiges, fit son propre chemin. Tout d’abord, il fut employé à la Banque Gringotts, lieu qui le fascinait tant avec ses Gobelins, êtres si incompréhensibles et mystérieux pour lui. Mais il fut très vite lassé par les règles, et les interdictions strictes que cet emploi lui imposait.

Préférant la liberté que lui laissait Barjow et Beurk’, la boutique de magie noire, il accepta aussitôt l’emploi qu’on lui proposait. Il y découvrit diverses façons machiavéliques d’assassinat.

Puis décidant de tout quitter, il s’exila pendant trois ans dans un bois. Certains l’ont jugé fou à son retour à la civilisation, d’autre l’ont trouvé tout simplement manipulé par un quelconque sortilège. Quoi qu’il en soit, Yardley Platt fit son tout premier assassinat à la Banque même où il avait travaillé, et dieu sait comment il s’est échappé.

Très vite, cet enfant laborieux fut très vite surnommé le Tueur en Série.
Sa vie fut très vite construite d’escapades, de fuites et de meurtres.

Mais encore maintenant, plus de cinq siècles après sa mort, personne ne sait encore quelle folie l’a frappé, et pourquoi il agissait ainsi. Quels autres mystères Yardley Platt a-t-il emporté avec lui dans sa tombe ?

Article écrit par Phéphé2



Glenda Chittock, son absence.

Belle, jeune, et pleine de ressources, Glenda Chittock nous réveille tous les matins avec son émission « Salut les sorciers », qu’elle anime avec joie et bonne humeur.
Toute la journée sur les ondes, le nombre d’auditeurs explose.
Pourtant, malgré cette célébrité fulgurante, depuis quelques jours Glenda a stoppé l’émission, remplacée par des musiques tout aussi lassantes qu’ennuyeuses.
Pourquoi a-t-elle tout lâché ? Vos réponses dans cet article.


Le 2 Avril, Glenda choisit d’accepter l’invitation insistante, afin de prendre la place de journaliste sportive lors d’un match. N’ayant jamais fait cela auparavant, elle fut perdue, mais elle combla ce manque de paroles et de savoir dans le sport par quelques blagues. Les spectateurs n’ayant encore pour l’instant rien remarqué, la huèrent se désintéressant du match lorsqu’elle se trompa dans la prononciation du nom d’un grand joueur favori du public, au Quidditch.

Malheureusement, emmêlée dans ce qu’elle disait, bégayant, elle continua à se tromper en annonçant un but de l’équipe adverse, et ce fut la cerise sur le gâteau.
Plus huée que jamais dans sa carrière, elle fut couverte de honte et insultée. En sport, les supporters ne sont pas tendres, et Mrs. Chittock s’en aperçut très vite.

Depuis ce match catastrophique pour elle, elle n’ose plus s’approcher d’un micro, couverte de honte.
Des amis l’appellent, mais elle ne répond plus : Apprendra-t-elle à se relever de ce coup de poing dans la figure ou laissera-t-elle sa carrière sur cet échec ?

Article écrit par Phéphé2




Des nouvelles de la Grèce sorcière

C'est dans un petit village de Crête nommé Saint-Nikolaos, qu'a eu lieu une grande découverte qui aurait pu tourner à la catastrophe. En effet, des moldus ont mis à jour la tombe d'un sorcier crétois. Bien heureusement, le Ministère Grec a fait tout de suite intervenir des troupes d'élites afin de faire oublier aux découvreurs ce qu'ils avaient vus.

Dans ce tombeau, il y avait plusieurs stèles sur lesquelles ont été gravées des formules. Certaines, déjà déchiffrées, dévoilent des sortilèges puissants et utiles, et un enchantement concernant la vigne. Le corps a été identifié d'après son socle comme celui de Tiennus Kapranos, un ancien esclave romain devenu un grand sorcier, auteur de plusieurs théories sur la magie après s'être enfui en Crête. Ils restent de nombreuses formules à traduire mais les chercheurs sont confiants: il ne leur faudra que peu de temps pour réussir.

Cette découverte est une petite révolution pour le cercle assez fermé des grands sorciers crétois, et une évolution dans notre monde magique dans lesquels les sorts sont toujours bienvenus ! Le ministère Grec a d'ailleurs profité de cette occasion pour créer une exposition sur la magie et ses rapports avec le monde moldu en Crête et dans le monde. Le pays Grec est l'un des moins peuplés en terme de sorciers, souvent concurrencés par les Turcs, puissants inventeurs de sortilèges et spécialistes des magies rouges (celles de l'amour) mais rappelons que l'un des plus éminents savants du monde n'est autre que Nikola Kyriacopoulos, ancien ami de Dumbledore et très grand connaisseur des animaux magiques. Il tiendra une conférence à l'exposition le 28 juin prochain, alors un conseil...Allez donc en Crête !

Article écrit par Charlotte Marie


Horoscope

Chers amis lecteurs de la Gazette du Sorcier, et oui, c’est encore moi pour un nouvel horoscope. J’espère que vous allez bien, enfin surtout votre foie, car avec tous les chocolats que vous vous êtes empiffrés, je le plains. Ne niez pas, ce sont les astres qui me l’ont dit et comme vous le savez maintenant, ils ne mentent jamais.
Mais sans plus attendre, je vous laisse lire votre horoscope.
Bonne lecture.


Bélier (21 mars – 20 avril)

Amis Bélier, comme Belwen, vous pensiez que tous ces nuages noirs qui se trouvaient au-dessus de votre tête partiraient après vos bonnes actions ? Et bien, non, il vous faudra en faire encore plus si vous désirez revoir la vie en rose. Désolés pour vous, mais ne désespérez pas, vous parviendrez bientôt à vos fins en continuant sur cette voie.


Taureau (21 avril – 22 mai)

Chers Taureaux, vous aviez été prévenus tout de même de ne pas embêter les Trolls, n’est-ce pas Harry [aued] ? Il faut toujours que vous n’en fassiez qu’à votre tête. D’ailleurs, comment va-t-elle après les nombreux coups de massues reçus ? Oh mais quelles jolies bosses. Reposez-vous surtout et faites attention à vos arrières, bien souvent, après les Trolls, viennent les nains. Vous voilà prévenus.


Gémeaux (23 mai – 21 juin)

Alors, les Gémeaux, toujours la tête dans les nuages ? La vie est belle ? Que nenni. Si vous étiez descendus de votre nuage doré, vous auriez pu voir ce qui vous pendez au nez. Vous avez voulu jouer l’autruche ? Vous ne méritez que ce que vous avez semé, c’est fort dommage pour vous. Redescendez un peu sur Terre de temps en temps, la vie peut vous réserver de bonnes surprises. Courage Clélia, tu verras bientôt la fin du tunnel.


Cancer (22 juin – 22 juillet)

A votre place, les natifs du Cancer telle Hermione196, je ferai un procès à mes parents car vous n’êtes décidemment pas vernis. Vous pensiez que cette malchance allait passer, d’un coup de baguette magique ? C’est beau de rêver, non ? Prenez sur vous, allez vers les autres en souriant, cela peut vous réserver de belles choses.


Lion (23 juillet – 23 août)

Il y a un petit mieux pour vous les Scorpions, mais ce n’est pas encore la panacée. Anakin58 peut vous le dire. Courage, encore quelques efforts et tout redeviendra au beau fixe pour vous, mais encore faudrait-il que vous sachiez vous calmer et parler sans crier. Mettez un peu d’eau dans votre vin, vous m’en direz des nouvelles.


Vierge (24 août – 23 septembre)

Ah pauvres Vierges, comme je vous plains. Vous pensiez être débarrassés de tous vos ennuis ? C’est fort dommage car, eux, ils vous adorent et sont ravis de faire des heures supplémentaires rien que pour vous satisfaire. Je vous l’avoue, les astres vous ont dans leur collimateur, vous n’êtes pas prêts de revoir la lumière du soleil. Bonne chance Florence-91.


Balance (24 septembre – 23 octobre)

Comme à votre habitude, amis Balance et surtout vous Nicoblue, votre cœur ne sait plus où il en est. Est-ce lui ou bien lui mon chevalier servant ? Est-ce elle ou encore elle ma meilleure amie ? Il faudrait que vous arrêtiez de faire votre girouette, vous allez finir par être tout seuls à force. Parfois, il faut prendre des décisions dans la vie, même si on doit blesser quelqu’un.


Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

Alors les Scorpions, les conseils des astres de la dernière fois ont-ils eus des effets positifs pour vous ? Non ? Quel dommage James Sanders, vous aviez été prévenu pourtant. Ah c’est ça de vouloir jouer dans la cours des grands. C’est vraiment bizarre cela car en principe, vous devriez filer le grand amour à l’heure actuelle. Je suis désolée pour vous, mais peut être n’était-ce pas la bonne personne ? Peut être est-elle juste à côté de vous et que vous ne le saviez pas. Cherchez encore, je sens qu’elle est vraiment toute près.


Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Amis Sagittaires, comment va votre bronchite ? Vous vous êtes remis de votre petit plongeon dans le lac ? Tant mieux alors, mais faites attention, les astres ont prédit, pour vous et rien que pour vous, que lors d’une ballade en amoureux dans la forêt interdite, vous tomberiez sur des acromantulas. Attention à toi Caramilya surtout. Saurez-vous résister à votre amoureux(se) en refusant cette promenade somme toute romantique aux premiers abords ?


Capricorne (23 décembre – 20 janvier)

Ne me dites pas que vous n’aviez pas été prévenus les Capricornes. Ce n’est pas possible vous le faites exprès ou peut être que vous vous aimez cela. La prochaine fois, tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler, cela vous évitera de gros ennuis ou d’avoir un œil au beurre noir. Soyez un peu plus diplomate et tout s’arrangera, enfin je l’espère pour vous.


Verseau (21 janvier – 19 février)

Pauvres Verseaux, comme je vous plains surtout toi LordShadow. Il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer et tout ça pour avoir cru la mauvaise personne. C’est fort dommage pour vous, mais vous allez devoir retourner chez papa-maman, ou bien dormir sous les ponts et même si nous sommes au printemps, il fait encore frisquette le soir. Bon courage.


Poissons (20 février – 20 mars)

Et pour finir, à vous les Poissons, comme Leila. Est-ce que les astres ont été cléments avec vous cette fois ? Hélas, non, mais vous êtes habitués à force. Dites-vous, pour vous consoler, que cela va endurcir votre carapace, et je vous assure, qu’elle a intérêt à être très solide rapidement, car, malgré tous vos efforts, vous allez faire une très mauvaise rencontre d’ici peu.

Article écrit par Cltck


Interview (texte) :



Cachou arriva dans la salle d'interview en avance. Cette fois-ci, elle devait interviewer les quatre directeurs de maisons! Une grande expérience… Elle prépara ses fiches en attendant que les DdM arrivent. Une fois qu'ils furent tous là et installés à leur aise, elle commença à poser des questions.

Bonjour à vous tous! Vous allez bien? Votre gros travail de DdM ne vous épuise pas trop?

Hevi: Oui ça va très bien ! Et il est vrai que parfois, le boulot de DdM est épuisant, mais bon, je peux compter sur mes préfètes et les prof donc ça va.
Sharya: Bonjour! Je vais très bien, merci. Et toi donc? Non, ça va, à vrai dire, je suis en vacances scolaires… J’ai donc assez de temps pour mon travail de DdM !
Florence-91: Très bien même! Si, je me trapine par terre. Non non, ça va, je peux compter sur mes préfètes [ouais j'en ai enfin deux.] donc c'est pas encore trop trop fatigant.
Cain2: Bah ! Quand on entretient de bonnes relations avec ses élèves, ça me fatigue nettement moins que s'ils se disputaient ^^. Donc je crois que je peux dire que ma forme va de pair avec l'ambiance de notre salle commune à Gryffondor. En gros, les deux se portent comme un charme !

La coupe des quatre maisons vient de s'achever le 1er Avril (non ce n'est pas un poisson!)! Les Serdaigles remportent la coupe avec une avance considérable de 11722 points! Viennent ensuite les Gryffondors avec 8471 points, en troisième place, les Serpentards avec 6993 points, et en dernière place, les Poufsouffles avec 6992 points. Etes-vous satisfait des scores?

Hevi: Euh... Ouais. Je suis contente parce que Serdaigle a gagné mais... Je crois surtout que c'est grâce à la nouvelle répartition de Casmir. Donc là j'espère que les petits aigles vont se battre pour être premiers!
Sharya: Pas vraiment non… Avouez que terminer à la dernière place du podium, avec seulement un point d’écart, c’est assez contrariant !
Florence-91: On ne peut pas dire satisfait mais au moins on est pas les derniers [de justesse !] Un grand bravo aux Serdaigles en tout cas, même si je suis sur qu'Hevi les dope!
Cain2: Non. Désolé de répondre de manière aussi sèche mais autant donner le ton de suite. Il y a autant de suspens que quand Gryffondor gagnait la coupe, c'est à dire bah un suspens nul, à raz des pâquerettes, quelque part entre le néant et le zéro absolu. Pour être plus sérieux, il reste plus qu'à attendre que la situation se tasse, ou essayer de restaurer une nouvelle répartition maintenant que la maison Serdaigle a retrouvé beaucoup de membres. Je pense que les seuls véritables joueurs dans cette course, ce sont les Serpentards et les Poufsouffles. Si on devait récompenser quelqu'un, je crois qu'on devrait récompenser le dernier. Limite, on aurait beaucoup plus d'impact. On pourrait au moins le faire une fois pour un mois.


C'est vrai que les Poufsouffles et les Serpentards se sont beaucoup chamaillés la troisième place. Poufsouffle était arrivé à dépasser Serpentard mais ces derniers les ont rattrapé juste avant la fin de la coupe. Cela c'est joué à un point près! On ne peut pas vraiment dire que ce n'est ni une réussite, ni une défaite pour l'un et l'autre. Il y a de quoi rager pour la directrice de Poufsouffle non?

Sharya: C’est vrai ^^ Alors que nous avions réussi à rattraper notre retard et à doubler les Serpentards, on pensait la troisième place gagnée.. Mais au final, ça s’est joué à très peu de points. En espérant que cela ne se reproduise pas cette année !

C'est la deuxième victoire consécutive des aigles! Avant, c'était toujours les Grffondors qui gagnaient la coupe! Serdaigle va-t-il prendre sa place? Hevi peut-être fière de ses aiglons! Mais quel est le secret de cette remontée si subite?

Hevi: Non >< Serdaigle ne va pas prendre la place des gryf'... ON va doubler les gryf' et être meilleurs qu'eux ! Non, je rigole, on verra bien.. mais pour l'instant, ce n'est pas trop le cas. Sinon, Serdaigle n'a pas de secret.. On a juste eu énormément de chance ces deux dernières coupes!

La nouvelle coupe commence! Les Gryffondors et les Serdaigles prennent la tête de la coupe! Le match se joue serré entre les Poufsouffles et les Serpentards pour la troisième place! Que pensez-vous de ces scores?

Hevi: Je pense que les serd' ont pris un bon départ, mais s'il est moins bon que celui des Gryf'. J'encourage fortement les serp et les pouf à essayer de rester dans la coupe et.. Souhaiterais que les serd' fassent plus de devoirs!
Sharya: Le match est très serré entre Serdaigle et Gryffondor pour la première place ! Serpentard se trouve assez loin, à une centaine de points devant Poufsouffle. J’espère que cet écart ne va pas se creuser, afin que l’on puisse avoir le temps de rattraper les Serpents. Je vais motiver les élèves, ce serait vraiment dommage de terminer une nouvelle fois dernier !
Florence-91: Et bien au moins nous ne sommes pas dernier c'est qui est une grande chance mais j'aurais préféré que ces sales petits chatons restent derrière nous plutôt que de prendre la tête...
Cain2: Je ne préfère pas me prononcer d'après des scores qui sont issus d'un relevé beaucoup trop précoce. La nouvelle coupe vient à peine de commencer, la position de Gryffondor ne se justifie que par la motivation, tout simplement. Les deux autres maisons Serp' et Pouffy', n'ayant pas assez de membres pour rivaliser. Serd' va encore probablement l'emporter, on verra bien. Même si le moldu Paco Rabanne aurait pu prédire ça.

Et dernière question, avez-vous un message à faire passer aux élèves de votre maison pour cette nouvelle coupe?

Hevi: Ce n'est pas parce que nous avons gagné les deux dernières coupes qu'il fut se reposer alors... Tous aux devoirs! Sinon, bravo quand même pour les deux dernières coupes... Je vous aime <3
Sharya: Continuez à exceller au Quidditch, cela peut nous servir pour la coupe ! Faites des devoirs régulièrement ou participez à des concours. Je sais qu’on arrivera à faire mieux qu’à la coupe qui vient de s’achever!
Florence-91: Motivez-vous ! Faites des devoirs, des concours et surtout, passez en salle co' !
Cain2: Évidemment. Ne vous inquiétez pas du score mes lionceaux, je sais bien que vous vous battez pour être les meilleurs. Peu importe les chiffres, pour moi, vous resterez d'éternels vainqueurs.Vous avez gagné mon cœur ! Vous devriez déjà en être heureux ? (Comment ça non ? Tss tss, on voit que le courage du seul porte monnaie engage. Au moins, mes gallions sont pour notre maison).

Merci pour toutes vos réponses! C'était un plaisir de passer cet interview avec vous! Au revoir!

Hevi: De rien, à la prochaine !
Sharya: Merci à toi, à bientôt !
Cain2: De rien, au revoir!
Florence-91: Au revoir!

Satisfaite des réponses des quatre DdM, Cachou rangea ses feuilles et sortit de la salle pour aller les déposer dans la salle de rédaction. Les directeurs se levèrent et sortirent eux aussi pour vaquer à leurs occupations.


Cachou. [/police]

Rumeur 1 (texte) :



Cain2, directeur de la maison Gryffondor et professeur de Défense contre les Forces du Mal est vraiment louche en ce moment. Voilà ce que déclarent les élèves, aussi bien de Gryffondor que des trois autres maisons. En effet, cela fait un bon moment qu'il n'apparaît presque plus sur la carte du maraudeur.

Pourtant, directeur de maison est un poste de haute responsabilité et ses absences prolongées n'ont pas passé inaperçu. Mais qu'elle est la raison de ses absences si fréquentes? Ce ne sont pas les rumeurs qui manquent!

Certains affirment qu'il serait parti illico presto prendre des vacances à la mer, sur la côte d'azur et logerait dans un hôtel cinq étoiles grâce à son gros salaires. La plage et la mer ne peuvent que lui faire du bien. Il serait parti sous prétexte d'un surmenage . C'est vrai que son boulot est épuisant mais ce n'est peut-être pas la seule raison…

D'autres déclarent qu'il serait en ce moment à Sainte-Mangouste, l'hôpital des blessures magiques. En effet, il aurait hérité d'un étrange phénomène rare qui ne se transmet que de générations en générations et que ces ancêtres lui auraient transmis. Cette mystérieuse maladie provoquerait des excès de pure folie très grave ce qui expliquerait beaucoup de choses…

D'autres encore disent qu'il se serait barricadé chez lui à cause d'un cours de Défense contre les Forces du mal sur les saules cogneurs qui aurait mal tourné. Un élève s'était aventuré trop près de l'arbre qui, comme chacun sait, a pour habitude de donner des coups à quiconque s'approche un peu trop près de lui. Cain2, par réflexe, a protégé l'élève en le ramenant vers les autres avant que ce-dernier ne se prenne une branche dans la figure! Mais malheureusement pour le professeur, il a trébuché sur une racine qui dépassait et c'est retrouvé par terre. L'arbre lui a donné un puissant coup de branche… résultat il a très mal à la tête et ne peut plus faire cours!

Mais personne ne sait vraiment ce qui lui est arrivé! Alors espérons que, quoi qu'il lui soit arrivé, notre cher directeur de maison revienne vite!

Article écrit par Cachou




Depuis quelques temps, un autre lien est né entre Staynico, le professeur de sortilèges et enchantements, et Perla, professeur d'Arithmancie, autre qu'entre collègue de travail. Dans la nouvelle salle des profs qui vient d'être inaugurée, on les aurait aperçut se faisant les yeux doux!

Perla n'a pas pu résister au charme de Staynico… ou l'arithmancie, suite à de nombreux calculs compliqués dont elle a le secret, lui aurait prédit qu'ils formeraient un beau couple? Staynico aurait-il usé de ses sortilèges puissants que lui seul sait réaliser pour qu'elle tombe éperdument amoureuse de lui?

Staynico est un jeune homme tout à fait charmant qui a fait craquer plusieurs filles Mais avec un professeur, cela n'était encore jamais arrivé! Les professeurs auraient préféré garder leur secret pour eux et vivre leur relation dans l'intimité, mais ils n'ont pas échappé à nos envoyés qui ont sur déniché ce scoop!

Une élève de première année qui se promenait dans les couloirs tard le soir, les a vu ensemble dans une ancienne salle de classe vide qui ne sert plus. "C'est vrai que, en ce moment, les deux professeurs semblent même perturbés dans leur travail." Mais nous n'avons pas découvert ce nouveau couple caché seulement en les espionnant!

Leur comportement aussi à changé: Staynico a fait un cours de 4ème année à des élèves de 1ère année et vice versa! Quant à Perla, elle a prédit à un élève en cours qu'il aurait du mourir hier foudroyé par un éclair! Ne serais-ce pas plutôt la foudre qui serait tombée sur Staynico et Perla au moment où ils passaient à proximité l'un de l'autre?

Un grand amour est-il en train de se former entre ces deux personnes ou tout cela n'est une simple petite amourette passagère? Seul l'avenir (et nos envoyés spéciaux!) nous le diront!

Ceci n'est pas une fin, mais plutôt une grande histoire qui commence

Article écrit par Cachou




L'activité secrète de Mercure.

Vous savez tous que Mercure a démissionné. Mais... Est-ce que la raison pour laquelle elle a démissionné était la véritable raison ? De plus, les serdaigles ont gagné deux fois consécutives la coupe des 4 maisons et là, ils sont assez bien partis à nouveau. J'ai alors commencé à observer les aigles. Leur comportement était assez bizarre. Hevi devait y être pour quelque chose, j'en étais presque sûre.
C'est pourquoi, je me suis introduit en douce dans son bureau, un jour où elle se promenait autour du lac avec notre architecte. J'ouvris les tiroirs de son bureau, un par un, mais à part des devoirs, des lettres d'amour, des factures et des objets confisqués, je n'ai rien trouvé.
Cependant, le dernier tiroir était fermé à clé... Je cherchais la clé lorsque soudain, du bruit se fit entendre. Je décidais de me cacher dans une armoire où je laissais une petite ouverture pour pouvoir voir. Je reconnus alors Mercure. Elle prit quelque chose sous un pot de fleurs et se dirigea vers le bureau. Elle ouvrit le tiroir fermé et y glissa quelque chose. Une fois Mercure partie, je décidais d'aller jeter un rapide coup d'oeil dans ce tiroir.
Je ne trouvai qu'un simple sachet contenant une poudre blanche. Je savais où Mercure habitait depuis sa démission. Je décidai donc d'aller fouiller chez elle. Au moment où je m'installais derrière un buisson pour observer un peu ce qu'elle faisait, Mercure sortit de sa maison et entra dans la petite cabane juste à côté. Elle y resta 30 minutes avant d'en ressortir et de se diriger à nouveau vers le château.
Je m'introduisis dans sa petite cabane et là... Je découvris un énorme élevage de mandragores ! Voilà ! J'avais ma réponse ! Mercure produisait de la poudre de Mandragore et la donnait à Hevi qui s'en servait pour doper ses élèves.

Article écrit par H.J.S

Rubrique Bibliothèque!

Bien le bonjour mes chers élèves, et bienvenue dans la bibliothèque de l'école.

Exceptionnellement je vous autorise pour cette fois à faire un peu plus de bruit que d'ordinaire. Installez-vous sur les canapés et nous pourrons entamer cette deuxième édition des chroniques des bibliothécaires. Nous resterons entre nous aujourd'hui puisque je vais vous parler d'un livre écrit par notre chère Amortentia, dont le talent d'écriture n'est plus à démontrer et dont la réputation n'est plus à démontrer. Parmi ses différentes œuvres, je vous propose aujourd'hui un livre intitulé La paix, écrit à l'occasion d'un concours qui visait à raconter la suite de la saga poudlarienne après le septième tome, où notre chère auteure a remporté la deuxième place.

Imaginez un instant que nous ayons réclamé à corps et à cris un huitième volume des aventures de notre sorcier bien-aimé ? Que la chère Joanne, connue par ses fans sous le nom de JKR, se soit trouvé ensevelie sous une tonne de lettres qui la pressaient de continuer, encore et toujours, pour finir par épuiser le sujet ? C'est ce scénario que nous propose Amortentia dans son histoire. Lassée de la pression dont elle était l'objet, Joanne cède et décide d'écrire un nouveau tome. Cependant elle va s'assurer que ce soit le dernier de la série, de sorte que plus personne ne vienne encore lui réclamer quelque chose. Et si tout avait été rêvé ? Imaginez-vous réveillé et vous rendre compte que toute votre vie connue n'ait été qu'un long songe. Reprendre le cours de la réalité brusquement, sous le coup d'une force extérieure. Horrible n'est-ce pas ? Cela l'est encore plus lorsque vous aviez une vie si riche d'aventures, entouré d'amis sincères et pouvant enfin profiter d'une existence où la pire des menaces avait été neutralisée par vos soins. Devoir tout recommencer parce que vous aviez tout rêvé ? Trop cruel, mais cela aurait été une vraie fin, que n'importe quel fan d'Harry Potter a en réalité redouté. L'auteure avoue elle-même avoir craint pareille finalité si le septième volume n'avait pas été le dernier.

Mais n'ayez crainte, l'imagination d'Amortentia est sans limites. La vérité finit toujours par ressurgir. Il fallait mentir pour pouvoir vivre en paix, et ce qu'a dû faire Harry. L'adage apprend que pour vivre heureux, il faut vivre caché, ce que met très bien en scène cette histoire. Il ne faut pas croire tout ce qui nous est dit dans les livres, les personnages ont leur propre caractère et ils ne nous montrent que ce qu'ils veulent.

Si on voudrait en tirer une morale, ce serait qu'il faut savoir se contenter de ce qu'on a au-lieu de réclamer toujours plus.

Ce sera tout pour cette Gazette, pour en savoir plus rendez-vous à la section Comique HP pour lire cette merveilleuse fanfiction. Merci de votre attention, et à dans un mois !

Article écrit par Elphame, bibliothécaire de Poudlard12.

Sport 1 (texte) :



Alors que l'Asie s'ouvre de plus en plus au commerce du balai, malgré la toujours très grande tradition du tapis volant, le Vietnam a organisé le mois dernier un tournoi: la première Coupe d'Asie de Quidditch. Étaient présents les grands états comme la Chine, le Japon, le Pakistan et de moindres pays tels que le Cambodge, l'Arménie, la Corée du Sud, la Malaisie, le Sri Lanka et bien sur, le Vietnam. La plupart des équipes étaient essentiellement composées de joueurs amateurs, mais les matchs ont été surprenant de technique, d'intelligence et de finesse.

Le tournoi a commencé fort, avec une confrontation Vietnam - Sri Lanka, où ces derniers ont montré leur jeu éblouissant et ont vaincu 260 à 90. L'Arménie a dominé le Pakistan à plate couture, grâce à leur Attrapeur extrêmement rapide qui n'est pas passé loin du record mondial du temps de capture du Vif d'Or, s'en étant emparé à la cinquième seconde. Se sont suivis quelques matchs agréables mais moins remarquables, avant le choc Chine - Japon, ou les Japonais menés par le gardien Hashikamo Takeru ont écrasé les Chinois 320 à 50.

Après quelques autres confrontations dont la plupart ont grandement prouvés la dextérité du jeu asiatique, la finale a opposé le Japon et le Sri Lanka, sans surprise aucune. Les deux pays s'étant grandement fait remarqués de par leur jeu digne des équipes occidentales, la rencontre fut très serrée, éprouvante, magnifique, une prouesse de la part de l'équipe japonaise comme celle sri lankaise, et un espoir - plus, une promesse ! - pour tous les amateurs de Quidditch asiatique. Elle se solda par une victoire logique des Sri Lankais sur le score de 180 à 130. Leurs stratégies, leur polyvalence et leurs réactions rapides eurent raison des japonais, dont nous avons pu tiré quelques mots du leader.

Hashikamo Takeru: "Nous sommes très heureux d'avoir pu atteindre la finale, j'espère que nous avons su redorer l'image du Quidditch au Japon, car c'est un immense honneur de représenter notre pays et nous aimerions que ce sport soit plus connu. Je crois qu'il y a un avenir pour le Quidditch au Japon, en tout cas je ferai tout pour qu'il existe, et peut-être que dans 5 ans, lorsque la deuxième Coupe d'Asie aura lieu, nous pourrons aller au-delà de la finale, au-delà de ce que nous avons accompli aujourd'hui, et ramener chez nous cette coupe."

Hashikamo - rappelons-le - a notamment joué dans l'équipe des Tutshill Tornados comme gardien, et il est l'un des plus célèbres joueurs étrangers en Angleterre. Après l'avoir laissé se reposer, nous nous sommes rapprochés de la Poursuiveuse Sri Lankaise Anu Rajatunga qui nous a accordé quelques instants:

"Je suis, et je crois que nous le sommes tous, très heureuse d'avoir gagner cette coupe. Nous avons vaincu en équipe, et nous repartons en équipe. C'est une victoire qui va redonner de l'éclat au Sri Lanka et je suis fière de me dire que nous remportons cette première coupe d'Asie. Je porte depuis longtemps la flamme du Quidditch dans mon cœur et c'est un véritable honneur d'être reconnue. Je souhaite évoquer la mémoire des disparus Sri Lankais lors du tsunami en 2004, à qui toute l'équipe dédicace la coupe."

Article écrit par Charlotte Marie





Chers lecteurs,

Vous avez tous entendu parlé de la très célèbre Équipe de Quidditch nommée les « Harpies de Holyhead » ? Non ? Attendez que je vous aide à retrouver la mémoire. Cette équipe qui a pour capitaine Gwenog Jones et qui n'est composée que de filles ? Toujours pas ? Celle qui a remporté la victoire contre les Heidelbergers Harriers dans un match qui a duré sept jours en 1953 ? Vraiment pas ? L'équipe fondée en 1203 dont les robes sont vert-foncé et ornées d'une serre dorée sur la poitrine ? Vous voyez, maintenant, j'espère.

L'équipe féminine a elle aussi été victime de ce mois d'avril. Malheureusement, devrais-je dire.
Il y a deux semaines, après un long et éprouvant match que l'équipe a difficilement remporté, la capitaine a froidement annoncé à ses joueuses que toutes allaient être remplacées pour leur mauvais jeu. Vous imaginez bien que cela n'a guère plu à ces dernières qui ont tout de suite protesté. J'ai finalement pu rencontrer une des joueuses, descendantes d'une ancienne attrapeuse qui m'a clairement annoncé : « Jones va devoir nous rendre des comptes. Mauvais jeu ? Nous avons remporté ce match comme beaucoup d'autres. » Les personnes travaillant aux côtés de l'équipe restent perplexes !
Le monde de la magie a, lui aussi, exprimé son mécontentement en envoyant des beuglantes à Gwenog Jones. Après plusieurs jours, cette dernière a décidé de nous autoriser à l'interviewer. L'entretient a été vendu à plusieurs magazines célèbres. Dans ce dernier, elle avouera que tout cela n'était qu'un « poisson d'avril » ! Seulement, cette « blague » n'a fait rire personne et certaines joueuses ayant démissionné pour ne pas se faire lâchement renvoyé ont porté plainte contre leur ex-capitaine. Elles ont finalement été reprises dans l'équipe mais la capitaine reste toujours huée et vient d'être suspendue. Nous ignorons aujourd'hui, si cette suspension est définitive. La même joueuse interrogée précédemment nous avouera : « J'espère ne plus jamais la revoir et qu'elle soit définitivement suspendue pour ce qu'elle a fait. Qu'elle garde ses poissons d'avril pour elle ! ».

Le Monde du Quidditch ne partage pas l'humour de Gwenog Jones. Cette dernière a refusé d'émettre le moindre commentaire, qualifiant cependant les réactions trop excessives à son goût.

Il nous reste plus qu'à nous tenir au courant de la suite des évènements... Comme quoi un simple « poisson d'avril » peut déraper lorsqu'il est de très mauvais goût.

Article écrit par Elyon.

[Afficher]
Spoiler : Liens de journaux
Serpy-Hebdo vers 2008/2009

Blog-journal de Gryffondor datant probablement de 2007.

La Tribune Adrianesque est un journal datant de la guerre entre Reine_Noire et Harry(aued).

The Ananta Diary, un journal de la maison Serpentard.

Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 20/09/2018 à 09:14:56 - Modifié : 20/09/2018 à 14:29:56

Récapitulatif
Animations


Le château a toujours été la scène d'animations toutes plus importantes, originales et époustouflantes les unes que les autres. En voici des témoignages, des résumés ou d'autres informations les concernant.

[Afficher]
Spoiler : Adrian Mander à propos des mangemorts

ANIMATION AVORTÉE DES MANGEMORTS A POUDLARD12 - DEBUT 2008


Bannière de Jesse Riders, ici : *****

Début 2008 (avant avril, en tout cas) : une gigantesque animation avait été prévue par le personnel. Il s'agissait d'un projet très important, tellement que des indiscrétions de la part du personnel étaient passibles de rétrogradation (notamment au sujet du design de P12 créé pour l'occasion, par Jesse Riders.

Il s'agissait d'une grande attaque de mangemorts. En plus d'un design spécial et d'un grand travail en salle du personnel, la direction avait également créé des comptes de mangemorts (ancêtres des PNJ?). Cependant, ce secret avait une faille que, par hasard, j'ai percée lorsque j'étais encore élève. Je m'explique :

Autrefois, les adresses des profils comportait le numéro d'inscription du membre. Or, par curiosité, j'ai commencé à taper des numéros comme 1,2... Et je suis tombé sur les fameux comptes "mangemorts" (le grade de mangemort se trouvait d'ailleurs associé à ces comptes. Il en existait aussi un pour Voldemort, je crois. Celui de Voldemort avait le grade "seigneur des ténèbres", mais aucun avatar, il me semble) : ignorant tout de leur utilité et pensant qu'il s'agissait de vieux comptes, j'avais piqué les avatars que je trouvais originaux pour en mettre un en avatar et les quatre autres en signature. J'ai alors été rappelé à l'ordre par Tarek Ezzine qui m'a demandé de les enlever puisqu'il s'agissait d'un projet qui devait rester confidentiel. Quelques semaines plus tard, je devenais modérateur RPG et j'en savais plus sur cette animation. Chaque membre du personnel avait un rôle à jouer, du côté des mangemorts ou de celui de ceux qui devaient résister.

Voici d'ailleurs les avatars de ces comptes "mangemorts" que j'avais conservés :




[Afficher]
Spoiler : Casmir Elystote à propos de la v4.5
Alors si vous vous souvenez tous de la grande inquisition de reine noire, il me semble qu'avant cela il y avais un projet des modos de faire un RPG Géant avec des mangemorts à l’hiver 2008. D'où le fait que certains membres du perso ne fussent pas au courant car la salle des modos était séparé de la salle des profs sous la V4.

Mais l'idée est tombé à l'eau et il y a eu la grande inquisition à la place en avril/mai 2008 pour la sortie de la V5... qui sorti l'année suivante seulement. Je me demande s'il n'y avait pas eu l'idée d'utiliser le projet des mangemorts à la fin de l'inquisition, mais l'inquisition ayant fini lamentablement avant ce qui ne fut projeté, cela n’eut jamais lieu.

Le projet est ressurgit plusieurs fois par la suite, sans jamais reprendre vraiment.

Le design marron de la V4.5 est lui issu de la seconde sortie raté de la v5, à l'occasion de laquelle on a tout de même sortie la nouvelle répartition, qui engendra les victoires successives de Serdaigle par rééquilibrage des effectifs, à l'origine du dynamisme actuel de cette maison.

[Afficher]
Spoiler : Wilde à propos de Docteur Love
Je me rappelle d'un topic qui avait été créé par Padmé Amidala en 2006 je crois. En fait elle s'était mise en tête de caser tous les Pédouziens ensemble et s'était auto proclamée Docteur Love. On devait poster un message type dans lequel on se présentait et Padmé casait les gens ensembles en fonction des réponses. Jackpot ! (:
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 20/09/2018 à 09:24:40 - Modifié : 22/09/2018 à 16:18:47

Récapitulatif
Divers




[Afficher]
Spoiler : Carnet de notes de Lust Caféine
25 Mai 2008
Le grade de Préfet en chef est remis en place par reine_noire. Il est surtout honorifique pour le moment mais la direction lui cherche une application. Majuma16 (Majuma Seize) et Pickachoc (Jyly Andrews) sont pressenties pour le poste avec Hikari et Oya bien placées également.

28 Mai 2008
Une campagne d'"Harrypotterisation" est mise en place. Elle vise à remplacer/supprimer des grades (équipe du chat principalement) ou des éléments du menu (tchat, p12pp...) pour mieux coller à l'univers HP.

01 juillet 2008
Sortie de la Gazette du sorcier n°30 sous la direction de Percivale.

01 août 2008
Sortie de la Gazette du Sorcier sous la direction de Tarek Ezzine (Antoine Seto Croft).
Liste des personnes devant être payées :
  • Tarek Ezzine (1 article)
  • Phéphé2 (1 article)
  • Ginnyhermione26 (1 article)
  • Ewillane (3 articles)
  • Farqual (1 article)
  • reine_noire (1 article)
  • anakin*** (2 articles)

04 août 2008
Tous les livres de la bibliothèque ont disparus sauf une fanfiction de Zaks. Le site a été fermé pendant environ 5h puis a réouvert sur un message de Casmir ne donnant pas d'explication aux membres.

Rawen est la première à cumuler le poste de rédactrice et celui de prof adjoint depuis que ça avait été interdit par Kestrel.

30 août 2008
Le contenu de tous les messages du forum a été effacté de la BDD. Nous pensons à un hackage. Notre dernière sauvegarde datant du mois de juillet nous (harry[aued] et moi) avons décidé de fermer le site le temps de refaire les topics importants. Le site semble si vide sans son forum...

[Afficher]
Spoiler : web.archive

C'est un site qui permet de visiter plein de pages internet sauvegardées, dont Poudlard12 il y a quelques années. On peut y découvrir une immense quantité d'anecdotes et d'informations croustillantes. N'hésitez pas à y faire un tour pour vous replonger dans une des anciennes version de Poudlard12 !

[Afficher]
Spoiler : Sauvegarde involontaire

Voici un blog qui a complètement plagié Poudlard12 en 2006 ! On peut y voir plusieurs cours d'astronomie rédigés par Lust Caféine initialement, entre autres.

[Afficher]
Spoiler : Changements de pseudos de la V4 à la V5
~*~Ana~*~=> Ana Kate Gordon
A. Tremblay=> Amy Tremblay
Aï Enma => Alice Malefoy
AlbusDumbledroe333 => Edward Dumbledore
Adrian3000=> Adrian Caesar Riders => Adrian Mander
Alexandre Tarratre => Olivier Dubois
Alexedu78=> Tarja Katainen
Alice => Alice Delacour-Lovegood => Heini Goodfellow
Alya9=> Alya Evans
Amdír Sáralondë=> Orodreth Saralonde
Améline=> Amélia Elysée Fidelitas
Amortentia => Amortentia
Anakin58=> Nawakin Thuplet => Lomelindi Plumpton
Anne Granger=> Anne Granger
Anthony-Le-Cra Potter=> Anthony Elric
Antoine Diggory=> Andrew Hype
Arya Potter=>Victoria Locksley
Athena=> Hazel Patchouli
Aznar_akeba=> Aznar Trager
Baika=> Baika Mander
Bartimeus4=> Bartimaeus
Belwen=> Belwen Oscios
Benjamin=> Kuma
BENJAMIN-POTTER => Benjamin Wildord
Blood=> Bob
Bloom96=> Bella Granger
Bulius=> Bulius
Bunny_Marley=> Bunny M
Cachou => Cachou Euphrasie
Caïn2 => Caïn Setlucy
Caramilya=> Kristen Osswald
Carline=> Carline
Caroline Habott => CarOw Habott
Catwoman1 => Alexandra Mander
Cedric-dygorry=> Cedric Diggory
Chloé Malefoy=> Chloé Yang
Chochang=> Chochang
Cho Krum => Allana Iverson
Clara Lévoili=> Clara Lévoili
Cleofee => Hadria Lynn Cadiz
Clotilde Tonks => Aleera Owen
Cltck => Cltck De Kerlouan
Clyona Caoilfhionn => Clélie Robins
Coco59coco=> Coco Weastley
Coraline06=> Mary Jane
Downy=> Downy Dynamite
Drwmer=> Tozian
Edea=> Edea
Effy=> Effy Magorian
Eileen=> Eileen Darwen
Eldarion=> Eldarion Evans
Eldereth => Eilinel Zanzibar
Elisabeth-swann=> Lizzie Evans
Elyon=> Hell Zaran
Ely Watson=> Ely Evans
Emmal => Emma Warrighton Longoria
Emmy Dragonna => Kim Yong
Etoile => Etoile Llewellyn
Eva3=> Eva Linaly
Faibbus=> Lord Faibbus
Florence-91=> Florence Shawn
Flowerdelacour => Flower Delacour
Gabrielle Fidela=> Amu Hinamori
Geneva1201=> Geneva Man
Ginny_2 => Akyta Jane
Ginny-Potter=> Giinny Van Lackshad
Ginny514=> Shaé
Ginny Suignard=> Astoria Malefoy
Ginnyhermione26=> Elissa Seviev
Glamour=> Lenha
Glywen => Glywen Heaven
Grint Danny=> William Smith
Guilhem Corner=> Boris Jardel
GYNNY=> Gynny Meilleur
Hachiko Mery=> Hachiko Mery
Harry Potter 0610=> Danny Mace
Hay Lin=> Karine Wanters
hermionelove=> Emma Steller
hermionen°1=> Narcissa Skeller
Hermione196=> Selena Seviev
Hermy-One=> Hermy-One
Imperial=> Aaron Shawn
Hevi => Hevi Shawn
Inès=> Inès Volturi
Isabellefi=> Isabelle Rosily
Jack 4=> Jack
Jérémie Weasley=> Jérémie Weasley
Jesse Riders => Kane Jaden Miller
Julia71=> Julia MacMillan
Kaisamoutch=> Kaisamoutch
Karizma-kUn => Cooler-sama
Killian7 => Kikim Scamander
Kinoukame=> Kukuna
Kissa => Florina
Lebossdanecy => Benoit Malefoy
La-louve-elodie => Elodie Lily Swan
Leila=> Coconut Dynamite
Leptijo=> Jonathan Wild Scott
Lesgy=> Lynarkeon
Lily_la_fée=> Lily Miller
Line=> Caroline Chaldelaine
Lisa Danlmur => Jessica Malfoy => Jessica Lestrange
Lucia=> Clémence Laurence
Lucius5=> Roxas
Lula Stanton => Myrrha Nay
Lia3424=> Vanilla
Lionna31 => Elya Jane Black => Deborah Chloe Parker
Luna Magic => Saphira Black
Lunalune=> Luny Arrows
Lysane=> Lysane Swan
Machâ=> Reine Blanche
Malia Weasley=> Madina Pinkstone
Magaly Kyss=> Magaly Kyss
MagicianGirl => Maggie Guëwyr
Majuma16=> Majuma Saise
Mathie => Margault Watson
Martin Dumbledore => Martin Lawnder
maxou68=> Lammax
Mayo => Mayo-Lys Van Lackshad
Mazilla=> Mazilla Elphraeim
Medium=> Medium Dniepr
Melanie-shermie => Shermie
Méliandre => Méliandre Van Lackshad
Mia-potter => Mia Potter
Mikly => Milk Mélon
Mini_Ginny=> Mini Ginny
Miss lola-hermionne => Lola Sun
Miss-lou=> Shawn
Miwano=> Andrew Cooper
Momo-potter=> Mow AS Potter
Morzan_le_maléfique=> Morzan
Mwa_baby=> Ikany
Najibus => Trystan
Nanenette-betty => Nanii
Naru6=> Couli De Colin
Near=> Nate River => Illisana River
Niennalunnen=> Nienna-Lunnen Van Dark
Nimfadora => Darkena
Ninachocolat=> Lust Chocolate
Ninox => Franck Békélé
Noemie=> Noemie Strange
Ophélie02=>Ophélie Halliwell
Ophély Weasley=> Fély We
Pablo81=> Pablo Ochenta Yuno
Padmée Skywalker => Sophia Onela
Palo15 => Paloma The Lilith
Patmolle=> Idril Calanor
Peaceformy => Miss Alice Delacour
Phenixus => Blondie
Pirlouit=> Pirlouit
Poudlpotter=> Poudl-potter
Rawen=> Rawen
Rebelle la belle=> Rebelle Euphrasie
Reed Sandar => Vitali Tea
Reine_noire=> Lust Caféine
Remagique Gryffin=> Rema' Gryffin
Rodolphe Potter => Rodolphe Serpentard
Rom2=> Romincarnation
Sarablue => Sarouue
Sephiroth=> Sephy Evikay
Sepultura23 => Sepultura Zabini => Wilde
Sharya=> Sharya Evans
Shokei=> Shokei Wells
Siam Til Illan => Simza Edelerzi
Sirianna=> Sirianna McGregor
Skkam=> Merely Sweeney Stubbs
Snoopie =>H-ihaa
Staynico=> Nicholas Trager
Superluna => Luna Wink
Tamara14 => Tamara Odd
Tarek Ezzine => Antoine Seto Croft
Thom89=> Thomas Van Mars
Tom Rocwell=> Alex Milligan
Vanilly=> Rose Preston
Verity => Verity Vance
Viviane88=> Xanouche => Xania
v0ld3m0rt=> Celimus
Wendy => Alice Langlais
Wiliames Tom=> BlueSky
Wondrous=> Wondrous Oscios
Xandra Mia => Leh-wa
Yoma=> Keitaro
Yukirin=> Yukirin Lin
Zalika => Dylan Imphirial Calvin
Zoariah=> Loly Aboot
Nfs2 => Nelly Faith Sophia
Ari666 => Maeve Kernan
Alitéa Scamander
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 500
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 03/06/2019 à 15:31:30 - Modifié : 03/06/2019 à 17:34:41

Je me lance !
Le souvenir que je voudrais partagé est celui du jeu télévisé Guess the spell et de sa grande finale, présentée par le célèbre professeur Fillius Flitwick en personne.
Le concept était assez simple et consistait en une série d'épreuve répartie sur 4 manches d'une durée d'une semaine chacune et de questions journalière au nombre total de 23 appelées Instant quiz posées tout au long du mois afin de gagner des points pour pouvoir accéder à la finale et gagner des récompenses telles des points bonus en cours de sortilèges et enchantements, des galions et des points de maison.


A l'issue de ces épreuves les 3 meilleurs candidats ont pu accéder à la grande finale.
C'est donc Lila Levin, Clarissa Nebulosa et Alitéa Scamander qui ceux sont retrouvés sur les marches du podium pour accéder à la grande finale.


La grande finale s'est déroulée devant un public composé de Alysone Petrova, Marc Nissa, Physio, Clyde, Thalia Jones, Draconimus et Joplin Romney. Je m'excuse par avance si j'ai oublié quelqu'un.
Elle était composée de deux manches et une mi-temps.
La première manche étant la demi-finale durant laquelle les candidates devaient usées de rapidité pour répondre aux questions qui leur permettait de dévoiler une lettre dans la grille de mot qui leur était proposée.  Chaque mots faisant gagner autant de points que de lettres qui composaient le mot.



Après une lutte acharnée sous les fous-rire et les encouragements des spectateurs, c'est finalement les deux Poufsouffle qui ont pu accéder à la finale.
Mais avant cela une mi-temps avait été mise en place afin que le public puisse lui aussi jouer et gagner quelques lots. Seulement deux personnes ont participées : Alysone Petrova et Clyde. Ils devaient trouver un sort grâce à une suite de 3 mots.
Le jeu du public terminé, les finalistes ont été envoyés chacune d'elle dans un salon privé différent.  Une grille de 10 mots à découvrir sur le thème des sorts de soins leur était donné à découvrir. Pour ce faire elles devaient donner 4 chiffres entre 1 et 8 qui correspondaient à des lettres qui seraient découvertes sur la grille pour les aider. La première qui découvrirait le plus de mots en 5 minutes deviendrait la grande gagnante.
 

A l'issu du temps imparti la grande gagnante était désignée en la personne d'Alitéa Scamander avec 9 mots trouvés contre 3.


Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2732
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 03/06/2019 à 17:02:45

À mon tour !

J'aimerais déposer dans ce placard deux vidéos : les voeux du personnel pour 2018 et ceux pour 2019 !

Je trouve très important de garder une trace de ces participations car, en plus d'avoir un aperçu du personnel chaque année, ces vidéos prouvent que P12 est très aimé, aussi bien IG qu'IRL !

Bastien Morholt
Directeur de maison
Bibliothécaire en chef
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 5331
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 10/06/2019 à 17:26:23 - Modifié : 10/06/2019 à 17:27:18


Image de l'époque

Je vous présente aujourd'hui la Dictature des beignets.

Tout s'est passé très vite, en 2006. Un beau jour, Magnus LeRouge est nommé Directeur de Maison remplaçant. Il a pas vraiment été nommé, il remplaçait surtout.

Comme Magnus adorait les beignets, les Gryffondor ont cru bon d'appeler sa montée au pouvoir "La Dictature des beignets". S'en est suivi, surtout pour s'amuser, du flood en série dans la salle commune de Gryffondor. On peut dire qu'ils savaient s'amuser à l'époque...

Merci à plusieurs Gryffondor anonymes pour leur témoignage.






- Avatar par Alyne Matthews et signature par Natsu White. -




























https://www.zupimages.net/up/19/38/n2d5.png
Erskine Blane
Professeur adjoint
Magizoologiste
Arbitre assistant
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7643
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 10/06/2019 à 19:19:33

suite au compte-rendu sur le poisson d'avril de 2019 que Black a posté, je viens poster deux screens que j'ai retrouvé dans mes fichiers :

#screen1 : où on voit deux spécimens (James Bates Jr. & Gramden Elbood, respectivement Mhulane Shafiq & Julius Maxima) qui ont fini par se laisser tenter par la promotion que proposait Honey Flume dans sa boutique.

#screen2 : suite à cette promotion et donc à une vague de changement de pseudos, de faux "nouveaux" membres se sont inscrits avec le vrai pseudo des pédouziens ayant changé le leur. comme ici avec une Mhulane Shafiq à Poufsouffle.



There are no strange creatures, only blinkered people
Ivy Lowell, petite vipère qui deviendra grand anaconda ~




TOURNOI DE DUELS
OCTOBRE - NOVEMBRE 2019

















































































































Draconimus
Examinateur EMEU
Amis du Penfriend
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3234
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 10/06/2019 à 21:23:29

Pour ma part, je vais partager un souvenir dont je n'ai pas pu suivre dans son intégralité. Un concours qui a révélé beaucoup de talents, je parle bien évidemment de : The Voice P12 !

The Voice P12 s'est tenu du 21/06/2018 au 16/10/2018, ce concours a été organisé par la professeure des Arts et Culture Sorcière (Elizabeth Andrews) et par les dirigeants du Club des Zicos.

Les 4 coachs furent donc les dirigeants du Club des Zicos : Zack McLewis, Angele, Camden Elwood et Alysone Petrova.

La première étape : La phase à l'aveugle


Elle a eu lieu le 12/07/2018 à 21h sur le salon des Trois-Balais.
Les membres voulant envoyer leur participation eurent du 21/06 au 07/07 pour envoyer leur enregistrement.
Pas moins de 21 enregistrements furent envoyés par 23 Pédouziens (dont 2 étaient des duos).

Chaque coach pouvait choisir 4 candidats + 1 coup de cœur dans leur équipe.

A la fin de cette première étape, les équipes furent les suivantes :

Team Angele : Ariane Evans - Aska Hanson - Aliciagagne et Violette Beauchamps

Team Alysone Petrova (Seule équipe à 5 membres): Grace Asselhoven - Sam Masson - Joshua McCarthy - Tauriel Bifrost et Ariane Illan

Team Camden Elwood (Seule équipe avec un duo): Shin Wol - Natsu White - Clara Delavega et Mhulane Shafiq/Kono Prewett

Team Zack McLewis (Seule équipe exclusivement féminine): Tchoucra Tortuga - Amy Gold - Emily Parsons et Elizabeth Andrews


2ème étape : Les duels (découpés en 2 partie)

La première partie a eu lieu le 01/08/2018 à 21h sur le salon des Trois-Balais.

Pour la team Alysone : Un duel eu lieu entre Sam Masson et Joshua McCarthy sur la chanson Hotel California des Eagles.

Et ce fut Joshua qui remporta le duel, tandis que Sam quittait l'aventure.

Pour la team Angele : Un duel eu lieu entre Aliciagagne et Violette Beauchamps sur la chanson Apologize de Timbaland/OneRepublic.

Et ce fut Violette qui remporta le duel, mais Aliciagagne fut volé par Camden.

Pour la team Zack : Un duel eu lieu entre Amy Gold et Tchoucra Tortuga sur la chanson Entre Nous de Chimène Badi.

Et ce fut Amy Gold qui l'emporta, mais Tchoucra fut volé par Angele.

Pour la team Camden : Un duel eu lieu entre le duo Mhulane Shafiq/Kono Prewett et Shin Wol sur la chanson Je te donne de Goldman/Jones.

Et ce fut Shin qui l'emporta, tandis que l'aventure s'arrêtait pour le duo.

La seconde partie des duels eu lieu le 31/08/2018 à 21h sur le salon des Trois-Balais.

Cette soirée commença par une surprise car une candidate avait annoncé son abandon. Cette candidate était Clara Delavega, ce qui permis à Natsu White de se qualifier directement au sein de la team Camden.

Pour la team Zack : Un duel eu lieu entre Emily Parsons et Elizabeth Andrews sur la chanson Mad World de Gay Jules.

Et ce fut Emily qui l'emporta, mais Elizabeth fut volée par Alysone.

Pour la team Alysone : Un duel eu lieu entre trois membres Grace Asselhoven, Tauriel Bifröst et Arianne Illan sur la chanson l'Envie d'aimer de la comédie musicale des Dix Commandements.

Et ce fut Grace qui l'emporta, Arianne fut volée par Zack tandis que Tauriel quittait l'aventure.

Pour la team Angele : Un duel eu lieu entre Aska Hanson et Arianne Evans sur la chanson Ce rêve bleu du dessin animé d'Aladdin.

Suite à la disqualification d'Arianne à cause de sa non-participation, Aska se qualifia pour le tour suivant.

A la fin de cette seconde étape, les compositions d'équipe étaient les suivantes :

Team Angele : Aska Hanson - Violette Beauchamps et Tchoucra Tortuga.

Team Alysone : Grace Asselhoven - Joshua McCarthy et Elizabeth Andrews.

Team Camden : Shin Wol - Natsu White et Aliciagagne.

Team Zack : Amy Gold - Emily Parsons et Arianne Illan.


3ème étape : Les auditions en direct

Les demies-finales :


Cette dernière étape commença par les demies-finale qui se déroulèrent le 22/09/2018 à 21h sur le salon des Trois-Balais.

Pour cette étape, le vote se composait des votes des coachs et du public avec une part de 50% chacun. Et pour faire leur choix, les différents candidats ont eu le choix pour présenter une chanson.

Pour la Team Angele :

Ashka Hanson choisit la chanson de Jean-Jacques Goldman - « Famille »
Violette Beauchamps choisit la chanson de Judy Garland - « (Somewhere) Over The Rainbow »
Tchoucra Tortuga quant à elle choisit la chanson de Cookie Dingler - « Femme Libérée »

Pour la Team Alysone :

Joshua McCarthy choisit la chanson de Rihanna - « Stay »
Elizabeth Andrews choisit la chanson des Three Days Grace - « Over and Over »
Grace Asselhoven chanta du Charles Aznavour - « La Bohème »

Pour la Team Zack :

Amy Gold -choisit la chanson de The Greatest Showman - « Tightrope »
Arianne Illan choisit la chanson de France Gall - « Évidemment »
Emily Parsons chanta la chanson de Keane - « Somewhere Only We Know »

Pour la Team de Camden :

Natsu White choisit la chanson de Little Mix - « Good Enough »
Aliciagagne choisit la chanson de Jasmine Thompson - « Old Friends »
Shin Wol fut éliminée du fait qu'elle n'envoya pas de chanson

A la suite des votes, les quatre finalistes furent :

Violette Beauchamps pour représenter la Team Angele.
Joshua McCarthy pour représenter la Team Alysone.
Emily Parsons pour représenter la Team Zack.
Aliciagagne pour représenter la Team Camden.

La finale :


La finale se déroula le 16/10/2018 à 21h sur le salon des Trois-Balais et elle opposa nos 4 finalistes.

Chaque participant interpréta une chanson choisie par leurs soins :

Pour Violette - "Feeling Good" de Leslie Bricusse et Anthony Newley
Pour Joshua McCarthy - " Thinking Out Loud" de Ed Sheeran
Pour Emily Parsons - "Beautiful" de Christina Aguilera
Pour Aliciagagne - Vois sur ton chemin" de Bruno Coulais

Mais durant ce dernier prime, deux finalistes proposèrent un duo avec leur coach respectif.

Angele et Violette Beauchamps avec la chanson "Say Something" de A Great Big World
Zack McLewis et Emily Parsons avec la chanson "Dernière Danse" du groupe Kyo

Après le vote du public qui pour cette dernière manche comptait à 100%, ce fut Violette Beauchamps qui fut désignée grande gagnante avec 35,3% des votes.

Un grade honorifique lui fut attribué : "The Voice P12"



Dracoryna
Ensemble réalisé par Dakota Gilberti



























Tu aimes les créatures ? Rejoins-nous, la Valise est le lieu idéal !
















https://zupimages.net/up/19/38/ta6d.png
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 10/06/2019 à 21:29:20

Merci beaucoup Camden, c'est super ! Tu aurais même pu aller poster ces screen directement dans le topic des poissons d'avril. (:

Et merci à tous les autres pour vos souvenirs intéressants.
Aliciagagne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 688
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 12/06/2019 à 00:00:06

En vrai, je suis frustrée, parce que Draconimus a fait le même sujet que moi, mais ce n’est pas grave, parce qu’en tant que participante j’ai des choses à rajouter ! Je vais tout simplement parler de mon expérience.

The Voice P12 est une animation qui dura de juin à septembre durant l’année 2018. Organisée par les dirigeants du club des Zicos et Elizabeth Andrews, elle fonctionnait comme l’émission moldue du même nom. Pour participer, il suffisait d’envoyer un enregistrement hébergé sur vocaroo à l’enseignant d’Arts et Culture sorcière entre le 28 juin et le 7 juillet. Personnellement, je suis arrivée/retournée sur Poudlard12 un ou deux jours après que cette date soit dépassée. Une chance pour moi, ils permettaient encore aux retardataires de participer et c’est ainsi que je me suis embarquée dans une incroyable aventure. Donc, j’ai rapidement enregistré mon interprétation de la chanson Sorry de Halsey (oeuvre qui ne fut pas identifiée par les autres pédouziens durant l’audition à l’aveugle) et je l’ai envoyé à Elizabeth avec mon ordre de préférence pour les coachs.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des auditions à l’aveugle, cliquez ici

Donc, mercredi le 12 juillet, à 15h (21 HF), au Canada, sur mon sofa, je suis sur mon ordinateur et prête à assister à l’audition à l’aveugle. En vrai, je suis plutôt fière d’avoir réussi à me rendre aux Trois-Balais, parce que j’étais perdue sur le site à l’époque. Bref, la soirée commence, les première chansons se font entendre et moi, je stresse.

Il faut comprendre que je n’avais pas l’habitude de montrer mes chansons aux autres, je ne l’ai toujours pas, alors le fait de savoir que beaucoup de gens s’apprêtaient à m’entendre chanter, c’était angoissant. Au moins, le fait que cette première phase se produise de façon anonyme me rassurait. En effet, l’identité du chanteur n’était révélée que si celui-ci était sélectionné dans une équipe.

Bref, la soirée avance et beaucoup de très bons enregistrements se font entendre. Il commence à être tard en France et un ou deux coachs ronflent. Tout à coup, en cliquant sur le nouveau lien, je réalise que c’est au tour de mon interprétation. Bien sûr, je tremble, puis... une chaise se tourne ! Trois chaises plus tard, je suis la personne la plus heureuse du monde ! Je me retrouve face à quatre coachs et leurs arguments.

Honnêtement, j’étais vraiment indécise, mais j’ai fini par décider de joindre l’équipe d’Angele, car elle semblait gentille (elle l’est) et elle ne promettait pas à tous les membres de son équipe une place en finale (Tousse! Tousse! Zack !) .

Pour plus d’informations sur les résultats des auditions à l’aveugle, cliquez ici

Je réussis donc à avancer à la prochaine étape. Après avoir reçu un hibou de la part de ma coach, j’apprend que mon duel sera contre Violette Beauchamps. Je m’en doutais déjà un peu, car nous étions les deux membres de l’équipe avec la voix la plus grave. Néanmoins, il m’a suffit d’écouter son enregistrement de l’audition à l’aveugle pour savoir que ce duel serait difficile/impossible. Après discussions, nous décidons d’effectuer un duo sur la chanson Apologize de OneRepublic. Un autres hibou de la part d’Angele et nous apprenons que nous passerons lors de la première partie de cette deuxième étape, le 1 août. En effet, face au nombre de participants, il avait été décidé qu’il y aurait deux soirées de duel (deux duels par équipe au total, donc un duel passe la première soirée et l’autre passe lors de la deuxième soirée). La date limite arrivant à grand pas, je fais de mon possible pour faire rapidement mon enregistrement en prenant en compte les recommandations d’Angele et l’envoyer à Violette qui effectue le montage des deux interprétations.

La fameuse soirée (ou après-midi si vous habitez quelque part d’autre) arrive. Je suis aux Trois-Balais et l’heure est arrivée. Pourtant, nous ne pouvons pas commencer, parce que certains personnes sont en retard. Bref, les retardataires arrivent et les duels commencent. Le moment fatidique survient lorsque j’entend les premières notes de l’interprétation de Violette et moi. Une fois notre chanson terminée, les coachs donnent leur opinion sur chacun des interprètes ainsi que leur choix personnel, mais c’est Angele qui a le choix final. Après quelques mots et l’expression de ses regrets face au fait de nous avoir opposé en duel, ma coach décida de sélectionner Violette qui pouvait donc continuer l’aventure.
J’étais sur le point d’être éliminée, lorsque Zack et Camden appuyèrent sur leur bouton avec pour but de me voler. Après quelques instants de réflexion, je choisis de rejoindre l’équipe du jaune et noir et c’est ainsi que je pus continuer l’aventure. Je me suis alors extirpée de justesse de l’élimination et en toute honnêteté, j’en suis encore surprise.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement des duels, cliquez ici

Pour plus d’informations, cliquez sur la première partie des duels, cliquez ici

La deuxième soirée de duel permis à d’autres pédouziens d’arriver en demi-finale. Je me souviens encore des nombreuses voix talentueuses que j’ai entendue lors des duels. Une fois tous les enregistrements écoutés, un peu moins de la moitié des participants avaient été éliminés. Il restait encore douzes pédouziens dans la compétion.

Pour plus d’informations, cliquez sur la première partie des duels, cliquez ici

Suite à cette étape, je me suis retrouvée dans l’équipe de Camden Elwood avec Shin Wol et Natsu White. J’avais déjà commencé à chercher la bonne chanson, lorsque les auditions en direct furent annoncées. Avec l’aide de Camden, je prépara ma nouvelle chanson : Old Friends de Jasmine Thompson. Le 22 septembre, à 21h, la demi-finale débute. Surprise de dernière minute : j’appris que Shin Wol n’a pas envoyé d’enregistrement. Donc, cette manche n’opposait que Natsu et moi. Face à son interprétation, je doutais fort de mes chances de continuer, surtout que j’étais malade durant cette période et que ma voix était assez enrouée (à noter que c’était aussi le cas d’une bonne partie des participants). Petit coucou à Angele qui a tenté de me rappartier dans son équipe et à Camden qui faisait d’excellents massages.

Durant cette étape, les auditeurs avaient aussi leur mot à dire, puisque leur vote comptait pour 50%. Les coachs, quant à eux, devaient répartir 50 points entre les personnes de leur équipe. Quelques jours plus tard (le 24 septembre pour être plus précise), les résultats sont publiés et c’est avec joie que j’apprend que je me suis qualifiée pour la finale.

Je commence à chercher une nouvelle chanson et entre temps, les autres finalistes et moi sommes interviewés pour un article de la Gazette. Après avoir écouté le film Les Choristes, je décide de chanter l’une des chansons de ce films et de faire une chanson francophone. Violette gagne !

(J’édite bientôt pour plus spécifier des affaires )


Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1680
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 12/06/2019 à 15:56:02

Merci beaucoup pour vos témoignages.
Camille, as-tu aussi les liens pour les voeux des autres membres du personnel en 2018 ?
Draconimus et Aliciagagne, avez-vous, par hasard, les enregistrements des performances ?





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Camille Taylor
Doyen
Professeur
Scrout Premium
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2732
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 12/06/2019 à 16:26:50


Iaril Karazyan
Historien
Champion de Mahoutokoro
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1680
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 12/06/2019 à 16:56:46

C'est génial, merci beaucoup pour tes recherches ! *-*





RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin - emma - dakota
Black Phantôm
Scrout Premium
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3512
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 15/06/2019 à 13:35:12



Je partage ce souvenir. C'est la carte du maraudeur (vous aviez deviné ?) sur laquelle on peut voir les anciennes couleurs des grades. Le souvenir n'est pas vraiment de moi parce que je n'étais pas encore né à l'époque où les postes portaient ces couleurs, mais c'est une capture qu'on m'avait transmise lorsque j'étais historien. (:
Violette Beauchamps
Directrice adjointe
Professeure
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4107
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 20/06/2019 à 03:01:47 - Modifié : 20/06/2019 à 03:40:19

Jsais po si je poste au bon endroit mais rip

Plutôt que de dormir ou de faire des trucs utiles j'ai cherché des trucs sur webarchives, et j'étais à la fois bercé d'histoires jamais vécues et de nostalgie.

En 2012 j'ai gagné un concours avec Ellana Denver, qui nous demandait de créer la nouvelle présentation de Gryffondor. Je débutais en graphisme, et je voulais trop mettre plein d'effets partout. Je me souviens avoir passé des heures à faire de mon mieux pour faire plein de choses différentes. Finalement, les images n'avaient pas de sens entre elles, les annonces du panneau d'affichage semblent avoir été faites en cuir, les polices n'étaient pas lisibles... Et le feuillet de la fin ?? J'ai laissé des apostrophes qui n'existaient pas dans la police utilisée et qui se mettaient du coup en arial ?? Et je pensais que les gens arrivaient à lire ça ???

Par contre jsuis toujours un peu fier de ce gif : restez 10mn devant et vous aurez une surprise !! Bon la boucle est pas ouf par contre.



[Afficher]
Spoiler : La présentation par Peter Turnway et Ellana Denver


Grosse nostalgie aussi avec la présentation qui précédait, faite par Bdragon. Son style graphique était reconnaissable entre mille !
On peut voir que Marine Evans est la seule préfète, et que Molly Moseley est Capitaine. C'est juste après la démission d'Isabelle Rosily. Je me souviens que quand j'étais absolument pas actif, et sur un autre compte, j'étais tombé en salle commune sur une vidéo qu'elle avait faite pour annoncer sa démission, c'était très touchant. Ça me semble à des années lumières de ce qu'on fait aujourd'hui.
Quelques temps après, Molly est nommée préfète, et Marine démissionne, pour laisser sa place au beau Peter Turnway (cémwa hihi).

[Afficher]
Spoiler : Présentation par Bdragon

On a aussi le topic des Postes Vacants qui a drastiquement changé depuis le début de la V5. Le topic est différent, bien sûr, mais il n'est pas tout à fait utilisé de la même façon. On a toujours les recrutements, mais on trouve aussi les mouvements du personnel.
On a aussi des sections qu'on ne connaît plus : la section Grande Salle - je ne sais même plus à quoi elle correspond mdr, et la section Aide et Supports. On voit un petit peu plus de flexibilité sur le contenu des candids. On voit aussi le geste pas classe de Morzan d'exposer à la vue de tous son avis sur les candids reçues mdrr, j'aurais pas aimé perso.
Et surtout : le flood. ♥
AH ET !! La devise de Gryffondor à l'époque, sur le profil d'Edward Dumbledore, qui s'est fait rembarré par Lust Caféine/Dawn Lorentz : GRYFFONDOR - Take the Best, F*ck the Rest. Jlaimais trop !! On a un joli post de Dolan Black, alias Oddven Wisconsin.

[Afficher]
Spoiler : Topic des postes vacants - 2011

Alors je viens de trouver ça : une liste de toutes les URLs enregistrées par webarchive qui découlent de l'adresse www.poudlard12.com. C'est une mine d'or ! Si vous voulez avoir des choses à vous mettre sous la dent, vous pouvez préciser "sujet" ou "forum" dans la barre de recherche, voire chercher des ptits bouts de pseudo pour tomber sur des profils.

Il y a par exemple une sortie scolaire, organisée par Lily Miller en octobre 2009. Les noms ne nous disent pas grand chose, jusqu'à ce qu'on tombe sur Milk Mélon, et puis Hell Zaran la poussiéreuse.

[Afficher]
Spoiler : Sortie scolaire en Egypte

Dans la section Arts, il y avait apparemment des topics sur des sujets divers et variés, notamment sur la musique. Le plus intéressant, je trouve, c'est le premier post, qui semble avoir été effacé par Peeves. Bon l'histoire avec les Peeves est compliquée, mais en gros des topics ont été modifiés, édités, effacés, début 2010 d'après la Chronologie. Or, quand on regarde la date d'édition du post, on se rend compte que ça date d'au moins début décembre 2009 !
Au passage, on note la modération assez savage de l'époque hahaha !!

Citation : Downy Dynamite
[...] Au passage, évite de flooder (parler pour ne rien dire) ça nous arrangerai tous ...

[Afficher]
Spoiler : Topic sur la musique

J'lai dit dans mon commentaire sur la Chronologie, j'ai trouvé que les nouvelles couleurs de grades ont été un gros changement. Je suis assez nostalgique de plusieurs couleurs de grades : j'aimais particulièrement les couleurs de préfet et capitaine, ainsi que les couleurs de photographe. Par contre, la couleur du grade de profs, ew. Et pareil, DDM c'était pas ouf. Maintenant c'est l'inverse : j'aime pas du tout les couleurs des grades de maison, sauf DDM.
EDIT 3 : Quand Lust/Dawn a présenté le projet de changer les couleurs de grade, ça a provoqué un raz-de-marée de protestations de la part des membres du perso. Si mes souvenirs sont bons, il y avait 2 arguments : les couleurs étaient moches, et il n'y avait plus qu'une couleur par équipe (et non un dégradé comme on peut l'avoir maintenant dans les équipes de prof et de maison). Lust était pas contente parce qu'à la base elle voulait juste présenter le truc et le mettre en place parce qu'ils en avaient déjà parlé entre eux à la Direction, mais on a fini par en discuter tous ensemble et on a proposé des couleurs qui nous semblaient les plus logiques.
Enfin c'est comme ça que je m'en souviens, ça m'a beaucoup marqué parce que c'était je crois un des premiers gros changements dont j'étais témoin et auquel je pouvais participer à la mise en place (je sais pas si ma phrase est française désolé).
Si un autre membre du perso s'en souvient ça serait cool d'en discuter !!
EDIT 4 : D'après ce screen, le projet a été présenté à l'ensemble du château le 7 décembre 2013 (Pearl Harbor+72)

[Afficher]
Spoiler : Page du personnel

Encore des couleurs de grade : j'ai toujours aimé le profil de Coconut parce que ses grades étaient trop beaux.

[Afficher]
Spoiler : Grades de Coconut Dynamite - 2010 ~ 2014


J'ai réussi à prendre une capture éclair sur une page de la carte du maraudeur qui affichait "file not found" en une seconde mdr.
On y voit plein de choses intéressantes ! Déjà, tous les membres du perso allaient en haut de la Carte. On avait personne en gras en dessous.
Je trouve qu'avec les couleurs de l'époque, il était assez difficile de se représenter la hierarchie comme on la connaît : la saturation du grade de prof, porté par Alya Evans, est vraiment plus forte que le grade de DDM de Lily Miller ! Si je ne connais pas les noms de la plupart des membres connectés, certains me rendent nostalgiques. Par exemple, Bartimaeus, qui était une des personnes les plus actives le soir sur le tchat, en 2012. Et on abordait des sujets de conversation qui sont aujourd'hui, et à juste titre, bannis huhu. J'étais surtout spectateur, c'était très marrant. On a aussi Marine Evans, qui deviendra par la suite préfète de Gryffondor, avant de me laisser la place. On avait discuté un peu par Facebook à ce moment là, et c'était marrant qu'elle me "lègue" le poste. Quand on s'est vus IRL - au moins... jsais pas 2 ans après ? -, c'est une des premières choses qu'on s'est dit ! On voit aussi Solene Alrina, qui deviendra bien plus tard DDM de Poufsouffle, entre les mandats de Naru Honeywell et Cora Clark. On retrouve aussi Victoire Williams, toujours adepte du Quidditch de nos jours, présente hier soir à la cérémonie des Nimbus d'Or.
Mais je crois que ce qui me fait le plus rire, c'est de voir Illisana River, désormais Galahad Scamander, en haut de la carte du maraudeur, avec un grade d'assistant. Depuis, elle est devenue prof adjointe, prof (tout ça en Défense contre les Forces du Mal), formatrice, bibliothécaire, bibliothécaire en chef, Directrice de Maison, Prof de Soins aux Créatures Magiques... Et bim le retour, garde-chasse, et on repart sur les bonnes habitudes en devenant adjointe puis prof de SaCM, et enfin bibliothécaire.
Bref, son parcours sur P12 est impressionnant, et sur la carte... C'est un bébé membre du perso !!

En lien parce que c'est en largeur, la capture est faite sans outil mais avec la touche

Voilà c'est tout pour ce soir, c'était amusant hihi !!

EDIT : en fait j'ai des choses à dire !

Vous voyez les défis de Merlin, là ? Bah à Gryffondor on a eu la version d'avant les défis. J'imagine qu'on a servi de test pour Bdragon tss. Il y avait quatre niveaux à atteindre, représentés par des cartes de chocogrenouilles. Pour débloquer la dernière carte, il fallait résoudre une énigme qui mélangeait chasse au trésor et aventure à choix multiple dans le style de la Cabane Hurlante, mais dans la salle commune de Gryffondor. C'était hyper chouette ! Jle poste parce que y'a Edward Dumbledore qui porte en signature la preuve qu'il avait atteint le pallier 3 :



CT LE BON TEMPS

EDIT 2 : J'ai trouvé une page de topic dans laquelle on retrouve la couleur utilisée pour le grade de Chroniqueur avant la refonte des couleurs !

[Afficher]
Spoiler : Un tour en Divination ?



#Magie Noire
#Pensine
#Galahelty


Galahad Scamander
Professeur
Bibliothécaire
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 3242
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 03/07/2019 à 21:21:49

Je me devais de poster pour remercier Violette, parce que j'ai cliqué au pif sur sa liste de liens et je suis tombée sur l'annonce de ma toute première nomination de bébé assistante en DCFM et c'est juste beaucoup trop drôle, hahaha. Une vraie mine d'or !

Ma mémoire est trop nulle pour contribuer à cet effort de groupe, mais je suis de tout cœur avec vous. (aa)

Julie Lang
Professeure adjointe
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 725
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 30/10/2019 à 16:15:35

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais un de mes tout premiers souvenirs marquant sur P12 a été la Colonie, notamment le défi de RPG qu'avait lancé Camille. Des centaines de posts en seulement 48h, c'était impressionnant !


Les chocogrenouilles de Poudlard12 c'est top :3
Victoire Williams
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1912
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 02/11/2019 à 16:41:59 - Modifié : 03/11/2019 à 09:12:45

Pour une raison mystérieuse j'ai dans mes archives les logs de l'intégralité de la cérémonie des Nimbus d'Or 2017, qui s'était déroulée sur le tchat en septembre de cette même année :fantome:

Cependant le c/c est trop long et fait buguer mon message, donc je me contenterai de faire la liste des nominés et lauréats (parce que je ne l'ai pas vue dans la salle des trophées) (quand je savais j'ai mis les vrais pseudos, en espérant ne pas avoir fail) :

  • Nimbus du meilleur espoir : Ethan Arten, Rémi Prince, Marc Nissa et Valentine Granger
  • Nimbus du fail : Clarisse Gardena, Méliandre Van Lackshad et Grace Asselhoven
  • Nimbus du joueur le plus fair play : Arkandias, Victoire Williams, Clarisse Gardena, Milan Inglewood et Yoann Flamel
  • Nimbus du meilleur stratège : Drayryfore, Méliandre Van Lackshad, Andrew Smith, Xerion et Aidan Dynamite
  • Nimbus du joueur le plus déterminé : Yoann Flamel, Mhulane Shafiq, Jessica Wonders et Lina
  • Meilleur supporter : Molly Moseley, Sheila Brooks, Angele, Natacha Tchaïviev et Philomène Haenvall
  • Le joueur le plus actif : Mhulane Shafiq, Matoutou, Jessica Wonders, Méliandre Van Lackshad et Ethan Arten
  • Nimbus honorifique : Méliandre Van Lackshad
  • Le joueur le plus sexy : Méliandre Van Lackshad, Camden Elwood, Milan Inglewood, Lucy Gold, Marc Nissa et Matoutou
  • Le pire mauvais joueur : Akhenaton, Sa Majesté L'Anthropophagitateur, Alexander Scamander et Drayryfore
  • Le joueur le plus fou : Roxas, Xerion, Alexander Scamander et Méliandre Van Lackshad
  • Le joueur invisible : Sineah Ascott, Wara Dantow, Hellia St. James, Rose Edenweiss, Mawine Evans et Victoire Williams
  • Le meilleur batteur : Roxas, Kyle Gallerion, Akhenaton et Arkandias
  • Le meilleur poursuiveur : Milan Inglewood, Drayryfore, Charlie Workey, Alexander Scamander, Mawine Evans, Ethan Arten et John Gregory
  • Le meilleur attrapeur : Xerion
  • La meilleure équipe : les Amazones, les Arkanges, Serdaigle et Poufsouffle
  • Le meilleur tireur : Méliandre Van Lackshad, Drayryfore, Mawine Evans et Milan Inglewood
  • La victime : Charlie Workey, Drayryfore, Xerion et Grace Asselhoven
  • Le plus râleur : Sa Majesté L'Anthropophagitateur, Akhenaton, Alexander Scamander, Méliandre Van Lackshad, Drayryfore et Aidan Dynamite !
  • Le meilleur gardien : Enerus l'Erudit, Aidan Dynamite et Andrew Smith
  • Le meilleur joueur : Drayryfore, Xerion et Out
  • Nimbus honorifique des capitaines : Grace Asselhoven

Si tu veux le texte complet Iaril je peux te l'envoyer par mp je pense !



Avec les Chocogrenouilles de P12, gagne des points pépouze !

Grace Asselhoven
Ministre adjointe
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2706
Titre : Re : Le placard à souvenirs
Créé : 02/11/2019 à 20:39:20

Je me permets de poster pour remercier Victoire de cet archive mémorable que j'avais perdu, le trophée de cette édition des Nimbus sera donc bientôt en ligne grâce à elle ! :X



Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5