Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

[Saint-Valentin] Tout est affaire de couples
[Concours]
Cuthbert Binns
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : [Saint-Valentin] Tout est affaire de couples
Créé : 03/02/2019 à 09:23:46 - Modifié : 03/02/2019 à 10:14:35

© WhamCards © terriana

« En parcourant les couloirs, j’ai cru comprendre qu’une effervescence toute particulière s’était emparée du château. Quelques mots sont alors parvenus à mes oreilles – qui sont d’une ouïe sans égale – et il me semble que les préparatifs de la Saint-Valentin ne sont pas étrangers à ce soudain intérêt pour les cœurs, les fleurs et le chocolat. Même si toutes les coutumes liées à cette célébration amoureuse me dépassent et que toute cette niaiserie m’empêche de mener à bien mes recherches pragmatiques et sérieuses, j’ai été sollicité maintes fois par plusieurs d’entre vous pour vous en dire plus sur les aventures volages des étudiants et des membres du personnel du château. Malheureusement, les rumeurs et les « on-dit » ne m’intéressent pas, tout comme les embrassades enflammées au détour de l’escalier du quatrième étage entre le directeur McCarthy et sa femme.

Je suis absolument certain que nombre de vos camarades sont mieux placés que moi pour vous parler des amourettes, ruptures ou regards insistants à la sortie des classes, alors je vous prie de vous référer à eux avant de venir toquer sans cesse à ma bibliothèque. »

Cuthbert Binns n’a pas l’air très enthousiaste à l’idée que la Saint-Valentin approche à grands pas. Pour lui éviter des sautes d’humeur – qui finissent par nous retomber dessus –, nous avons décidé de nous occuper de cette période de l’année.

Ainsi, nous vous proposons de faire vos propres recherches et de venir proposer des couples RPGiques (et uniquement RPGiques, nous ne sommes pas là pour parler et débattre autour de la vie privée des Pédouziens) qu’ils soient actuels, récents ou même datant de plusieurs années ! N’hésitez pas à nous faire part de toutes anecdotes que vous trouverez pertinentes (comme les ruptures éventuelles). Attention à bien lire les précédentes interventions pour ne pas donner un couple qui aurait déjà été proposé ! Vous ne pouvez proposer que trois couples RPGiques à la fois (trois par posts donc), pour laisser une chance à tous de participer !

Vous avez jusqu’au 17 février 23h59 pour nous faire part de vos recherches et de vos anecdotes croustillantes !

Le podium prend en compte votre implication, votre nombre de propositions ainsi que la pertinence de vos anecdotes.

1RE PLACE – 20 points de maison et 5 gallions
2E PLACE – 15 points de maison et 3 gallions
3E PLACE – 10 points de maison et 2 gallions

Toute participation sera récompensée de deux points de maison.

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !

Bannières de Iaril Karazyan.
Sur un concept de Méliandre Van Lackshad.

La mémoire est la racine de la délivrance
comme l'oubli est celle de l'exil.

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [Saint-Valentin] Tout est affaire de couples
Créé : 03/02/2019 à 10:41:54

* La petite Boutondore a appris que de scandaleux bruits de couloirs circulent copieusement. Rainette son égérie et animal de compagnie, entretiendrait une relation amoureuse avec Pinky, la petite Bousouflette de la Valise de Newt. Mirabelle est persuadée qu’il ne s’agit là que de d'odieux mensonges. Sa petite Boursouflette n’est qu’un bébé, elle vit dans sa douillette niche, au cœur de l'habitat tempéré de Poulard. Comment pourrait-elle tomber en amour avec une grenouille Moldue qui, même si parfois elle fugue, ne quitte jamais les murs du Château.

Pendant de nombreuses semaines, la jeune Aiglonne a tout simplement ignoré ces inepties, mais les cancans ont pris de l'ampleur. C'est pourquoi elle a jugé qu'il est incontournable de prévenir Cuthbert Binns. Il ne faudrait pas qu'il accorde un quelconque crédit à ces ragots. Aujourd'hui, elle a donc décidé de présenter sa requête au célèbre fantôme.
Après avoir toqué comme il faut à la porte de sa bibliothèque personnelle, après avoir énoncé toutes les formules de politesse quelle connait, l'élève de 2ème année décide de s'exprimer le plus clairement possible. *

Mirabelle: " Bonjour Monsieur, je n’ai pas l’intention de vous déranger bien longtemps. Néanmoins, il me tient à cœur de dénoncer auprès de vous, cette sordide histoire d’amour qui se développerait dans l’enceinte de Poudlard. »

* La jeune Aiglonne regarde le fantôme d'un regard noir de colère, d’autant qu’il n’a pas l’air de prendre très au sérieux sa chaste indignation. *

Mirabelle: " Selon certaines rumeurs, une amourette se serait sérieusement développée entre Rainette, mon animal de compagnie, et Pinky, ma petite Boursoufflette. »

* Les Garde-chasses ont confié à Mirabelle la responsabilité de s’occuper de cette petite créature , il est hors de question que des mensonges sur une pseudo liaison contre-nature, colportés anonymement, mettent en péril sa mission d'éleveuse qui lui tient tant à coeur. *

Mirabelle: « Monsieur Binns, je ne suis pas venue vous demander d’enquêter, je vous prie seulement de me croire sur parole et de ne pas accorder le moindre crédit à ce qui vous sera rapporté à ce sujet. »

* Alors que Mirabelle attend poliment la réponse du fantôme, une photo compromettante est discrètement glissée sous la porte de la bibliothèque. *

[Afficher]
Spoiler : de la part du corbeau

Clary Lewis (Rpg : " Les Peaux- Zoo - Roses")
avatar par Violette Beauchamps - signature "Les Occ'Amis" par Galahad Scamander
Camille Dubois
Préfète
Chroniqueuse VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 03/02/2019 à 19:57:28 - Modifié : 13/02/2019 à 18:07:53

Je ne savais pas si on devait poster en RPG ou si juste parler des couples suffisait donc, si il faut faire en RPG dites moi et je modifierai

Je parlerai ici de deux couples qui m'auront marqué par leur histoire et par le plaisir que j'ai pris à suivre leur aventure.

Je vais commencer par parler d'un couple passé, celui d'Alanna Spall et Elyos Fawkes. Dans un terme purement couple, je suis d'accord ils n'ont jamais été vraiment en couple. Mais on peut commencer à entendre parler de leur relation plutôt proche dès l'enfance, ils font les quatre cent coups ensembles. Et surtout depuis une certaine mission pour le club sélectif de la RUSE. Les années passent, et alors qu'ils deviennent adultes Elyos revient au château comme adjoint en potion alors qu'Alanna est professeur en divination. Même si cela fait deux ans qu'ils ne sont pas parlé, et les rancunes, on peut percevoir la grande amitié qui lit les sorciers, même un peu plus. Ils finissent par se confier sur leurs sombres secrets.

« Voilà ce que je suis Elyos. Je n'ai pas de remords. Pas de regrets. Et je ne ressens plus rien depuis des années. Hormis la peur. »

« La peur de quoi, Lana ? »

« D'aimer. »

Tiré du RPentre Alanna et Elyos

Cette grande amitié, plutôt étrange, prend un nouveau tour lorsque de l'épisode The Last One. Elyos voit Alanna mourir dans ses bras alors qu'elle lui révèle les mots tant attendu "je t'aime".
Mais alors qu'ils reviennent tout les deux dans la réalité, les deux sorciers se disputent violemment et des mots sont jetés, brulants.

« Il n'y aura personne pour te pleurer, Alanna Spall. Personne. »
Tiré du RP entre Alanna et Elyos.

Alors qu'on pensait qu'ils ne se parleraient plus, lors d'une attaque, l'elfe d'Elyos sauve la vie d'Alanna, en y laissant la sa propre vie. Celui ci le reprochera à la Spall ajoutant de la rancune à leur relation tendue.

Mais plus tard, ils sont tout les deux capturés par un sorcier dans une grotte. La vérité éclate alors qu'ils sont obligé de parler entre eux pour sortir.
Mais c'est lorsqu'Alanna se rendra compte qu'elle aime encore Elyos, qu'il meurt dans ses bras, assassiné par leur ravisseur.

"Moi aussi, je t'aime encore."

"N'aies pas peur. Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas. Ça va aller Elyos."

"Ses yeux s'attardèrent sur l'ancolie, et son dernier vers se finit en un sanglot alors que la main du sorcier s'alourdissait dans sa paume. Alerte, les yeux rougis par les pleurs, elle tourna son regard vers le visage presque souriant de l'homme, dont le regard autrefois si pétillant semblait fixer un point que lui seul semblait voir."

Tiré du RP entre Elyos et Alanna

Le second couple dont je voulais parlé est un couple présent. Il s'agit de celui d'Opale Tal Moundine et Aidan Dynamite.

Il a commencé à Poudlard, sur le terrain de Quidditch où le capitaine sauve la préfète en chef alors qu'elle s'est prit un cognard sur la jambe. Elle se prend le cognard alors qu'il la force à faire une manœuvre risquée seule. On peut comprendre que la jeune fille lui en veuille un petit peu du coup. Même si la relation est plutôt mauvaise et tendue au début, il vient la voir à l'infirmerie et la relation plutôt houleuse, se calme légèrement.

"Est-ce qu'il y a autre chose dans ta vie que ton putain de balais Aidan ?"
"Peu importe ce qui se passera après... Tu resteras la fille que j... » * Je pris une pause d'une seconde. Non je ne pouvais pas dire ça, car je ne savais pas si c'était vrai. * « Tu resteras la fille qui m'a fait aimer jouer... » * Cette phrase avait tellement de sens possible. La fille qui m'avait fait aimer le jeu du chat et de la souris. La fille qui m'avait fait aimer les joutes verbales. La fille qui m'avait fait aimer jouer au quidditch... Et pour cela je ne pouvais dire plus belle déclaration. Elle m'avait fait aimer le but de ma vie. *

Tiré du RP entre Opale et Aidan

Le couple commencera là avec un baiser maladroit. Mais alors que la sorcière quitte Poudlard, elle abandonne Aidan sans lui donner de nouvelles.

Ils se retrouvent des années après, dans la forêt interdite. Après une attaque de Loup Garous, Opale sauve Aidan. Mais celui ci a toujours quelques rancunes envers celle qui l'a abandonné des années auparavant.

"Dis-moi Opale... En quoi ma vie ou ma mort t'intéressent ? Tu aurais pu partir. Cela n'aurait pas été la première fois que tu me laisses. Seul."

"Tu es le seul à qui j'ai annoncé que je partais. Je ne vois pas comment tu peux me reprocher ça après tout ce temps. J'avais ma vie à mener. Toi tu as certainement fait la tienne. Alors pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ?"

Aidan lui révèle les sentiments qu'il a toujours eu pour elle. Et lorsqu'ils sortent enfin de la forêt interdite, surtout grâce à Opale, elle lui lance un défi. L'affronter. Alors qu'elle sait qu'elle est devenue une meurtrière sans pitié et qu'elle pourrait faire du mal à celui qui l'aime. Pourtant Aidan est prêt à relever le défi, et pas que pour le duel, il veut relever le défi qu'est Opale Tal Moudine.

"Tu ne comprends pas Opale ? Je n'abandonnerai jamais le combat avec toi."

Alors qu'ils bataillent pour se révéler leurs sentiments, aussi bien à eux même qu'à l'autre, Opale a toujours peur de révéler son passé à Aidan. Pourtant celui ci a un passé qui n'est pas tout rose, et elle le découvre dans une aventure Moldavienne. C'est un couple encore en évolution, où on peut voir celle d'Opale et d'Aidan personnellement aussi. Et puis on ne sait pas encore comment finira l'histoire ? S'ils reviendront vivant et amoureux ou au contraire, perdu dans le repère de la mafia où travaillait Aidan. Affaire à suivre, pour notre plus grand plaisir, juste ici.

Iaril Karazyan
Historien
Brigade des quiz
Rêveur nocturne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/02/2019 à 19:05:11

Vous n'êtes pas très réactifs. Nous ne demandons pas que vous soyez aussi précis que Camille (ton post est parfait, il n'y a nullement besoin de RP), juste que vous donniez les noms de couples RPGiques. (: Vous n'avez que l'embarras du choix, n'hésitez plus !

PAPO & IARIL, DUO DE CHOC
LESLIUS

RP|OFF
hae - clyde - jack - julius - mily - may - papo - shin

© Carlisle Van Helsing
Archie Oberlin
Professeur
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/02/2019 à 19:49:44

A moi !

Un autre couple RPGique qui a fait du bruit lors des Phénix : Galahad Scamander et Yoann Flamel !

Sinon, pour les couples enfants, il y a un couple naissant ici !
Michael Bristow et Levi Reim, tant de romantisme, eux qui se sont d'abord rencontrés lors du Bal de Noël de notre chère Débo-rat !

Enfin, pour conclure avec un couple qui aime se faire du mal : Milan Inglewood et Hellia Malitia ! Après tout, une soirée romantique qui commence par un sectumsempra, c'est assez inhabituel non ?

Vuala
:X

Avatar par Violette Beauchamps -
Lana Bennett
Préfète
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/02/2019 à 10:57:21 - Modifié : 14/02/2019 à 11:00:15

Il ne faudrait pas oublier les couples en béton, ceux qui sont là depuis bien longtemps :O

On connait tous l'histoire haute en couleur de Joshua McCarthy et Hell Zaran (devenue Grey), certains ont même été invités à leur mariage se déroulant ce même 14 février il y a 2 ans.

Et dans le genre trop chou, on ne peut que penser à cette belle histoire d'amour qui dure depuis 5 ans entre Mhulane Shafiq et Camden Elwood!

Oh et j'ai failli oublier! Jersey McKinley et Catherine Spinnet, qui bien que séparées maintenant, ont marqué nos esprits

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5