Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Si j'étais né(e)...
[Jeu]
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2502
Titre : Si j'étais né(e)...
Créé : 01/02/2020 à 10:01:08



Poudlard12 a été le théâtre de nombreux événements depuis une quinzaine d’années que nombre d’entre vous n’ont jamais eu l’occasion de vivre autrement que par le biais des récits des plus anciens. Qu’à cela ne tienne ! Vous avez entièrement le droit de vous projeter dans ces époques révolues afin de les vivre comme bon vous l’entendez !



Chacun votre tour, vous allez pouvoir (re)plonger dans le passé et vous imaginer participer à un événement précis, ou simplement le vivre en tant que spectateur, qui s’est déroulé au château en commençant votre phrase par : Si j’étais né(e)…

EXEMPLE TYPE

Si j’étais née à la création de la salle de duels, j’aurais passé mes nuits et mes jours à m’entraîner pour provoquer en duel la quatrième année qui m’a bousculée dans les escaliers la semaine dernière. Je n’aurais jamais laissé passer cette chance de me faire respecter. J’en aurais profité pour économiser un maximum parce qu’il était possible d’amadouer l’arbitre pour déterminer l’issue d’un duel, d’après les rumeurs…

RELANCE - Si tu étais né(e) pendant/au moment de…

Il vous est possible de vous renseigner sur l’événement que vous devez traiter pour apporter des détails véridiques (comme je l’ai fait), mais vous pouvez également romancer ou ironiser votre récit en vous détachant du côté historique. Un seul mot d’ordre : amusez-vous (tout en respectant le Règlement). C'est à vous !

Si tu étais né(e) pendant le premier calendrier de l'avent de Bdragon...

Sur une idée de Black Phantôm.
Bannières de Katalina Rosebury.
Artus Myrtle
Astronome
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 7439
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 08/02/2020 à 12:03:44

Aaaah j'adore le Principe o/

Si tu étais né(e) pendant le premier calendrier de l'avent de Bdragon...

J'aurais surement été incroyablement impliqué dans cette première édition. Et clairement j'aurais prié pour qu'il y en ait d'autres ! J'aurais surement fait comme à l'époque... C'est à dire que j'aurais pas été super rigoureux sur les dates et tout et tout. Mais j'aurais au maximum essayé d'en profiter, parce que c'était vraiment des animations qui nous recentrée sur le "pourquoi on est ici". Et ça... c'était vraiment trop chouette. C'est une époque à laquelle j'aimerais bien retourner, même si le Poudlard12 d'aujourd'hui est très chouette aussi hein ^^' !

Si tu étais né(e) pendant la vague de rétrogradations de Mathieu White... (Aka le jour où il a viré la moitié des membres du perso lol)

____________________

| ASTRONOME |
____________________



Patsy Lind
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4570
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 08/02/2020 à 13:52:59

Si tu étais née pendant la vague de rétrogradations de Mathieu White

Je pense que j'aurais sûrement paniqué haha, en partant du principe que je serais dans le personnel comme actuellement. J'aurais prié pour être dans l'autre moitié et aurait été hyper efficace pour ne pas être visée haha ! Enfin bref, la panique à bord. Autrement, en tant qu'élève, je pense que j'aurais sûrement regardé ça de loin, super déçue en espérant que mes professeurs favoris ne finiraient pas dans ce tsunami.

Si tu étais né(e) pendant la version 1 de Poudlard12

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Black Phantôm
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3556
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 29/02/2020 à 10:39:31

Si tu étais né pendant la version 1 de Poudlard12...

Déjà je ne l'aurais pas connue longtemps, puisque la V2 est sortie assez rapidement. Mais je pense que j'aurais accepté une des propositions de postes de Mathieu White qui cherchait des joueurs pour occuper les postes de professeurs.

Si tu étais né à l'époque de l'Ananta...
Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2636
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 27/04/2020 à 18:17:17 - Modifié : 27/04/2020 à 18:26:46

Si j'étais née à l'époque de l'Ananta,

déjà j'aurais jamais connu P12 ni Harry Potter, c'est bien triste. En vrai je sais même pas si j'aurais connu la lecture. J'aurais sans doute agit comme tout le monde à cet époque, avec les coutumes et tout le bazard. Je n'aurais jamais connu les jeux de sociétés, les films, les séries et toutes ces choses qui existe de nos jour, ce qui est sûr, c'est que j'aurais était très différente. Je n'aurais jamais eu de passion pour les avions ( objet moldu ).

Si tu étais né au début de P12...
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2502
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 27/04/2020 à 18:22:56

/!\ Gunhilda, attention. Il s'agit d'une animation portant sur Poudlard12, comme le reste de la section. Il faut que tu relances avec une période Pédouzienne. N'hésite pas à lire les différents topics de la section pour te familiariser avec l'histoire du site.
Nelson Wolf
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7448
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 28/04/2020 à 05:21:31

Si tu étais né au début de P12...

Disons que ca m'aurait juste décalé de quelques mois... mais je suppose que j'aurais peut-être eu un poste pous facilement vu que Mathieu en proposez beaucoup à ce moment là. Ensuite j'aurais surtout des souvenirs encore plus marquant et connu toute les versions du site (et oui il m'en manque une xD)

Si tu étais né sous la dictature d'Adrian Mander (2008)...
Julie Lang
Retraitée
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2351
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 07/05/2020 à 18:03:57

Si j'étais née sous la dictature d'Adrian Mander (2008)...

J'aurais certainement aimé m'y opposer, comme je le fais toujours, et mettre en place ma propre dictature hihi. Mais l'histoire ne dit pas que cela se serait bien terminé pour moi !

Si tu étais né à l'époque de la Colonie du Calmar Géant (été 2019)...



Victoire Williams
Retraitée
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2448
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 05/07/2020 à 20:47:07

Si j'étais née à l'époque de la Colonie du Calmar Géant (été 2019)...

Eh bien, en tant que nouvelle, j'en aurais sûrement plus profité ! C'est que j'ai totalement raté le coche sur ce coup-ci, j'étais là mais je suis redevenue active juste après. Cependant, si j'avais su me motiver à l'époque, j'aurais férocement participé à l'affrontement contre les Serpouffle. Bien sûr, ça aurait été un crève-coeur - et un terrible challenge - de m'opposer au grandiose Marc Nissa (parce que bon, même si un Poufsouffle, on l'aime bien). Mais il faut ce qu'il faut héhé

Si tu étais né·e au temps de la première Coupe des Clubs de Quidditch (2010)...

Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1769
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 05/07/2020 à 23:05:23

Si tu étais né·e au temps de la première Coupe des Clubs de Quidditch (2010)...

Je n'aurai probablement pas participé, au vue de ma lenteur à écrire, mais j'aurai probablement encouragé très fort la meilleure maison (Serdaigle), pour les aider à gagner. J'aurai aussi connu plus vite le Quidditch, puisqu'ils devaient en parler souvent.

Si tu étais né•e quand les sabliers ont été trafiqués pour que Serpentard gagne.
Tessa Alvar
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3130
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 28/08/2020 à 16:39:49 - Modifié : 29/08/2020 à 17:23:38

Si j'étais né quand les sabliers ont été trafiqués pour que Serpentard gagne.


Euh je pense que ça n'aurait pas changer grand chose pour moi, ce n'est pas ma maison j'aurais juste été triste de voir se former Azkaban pour y consigner les pires élèves de l'école. Tout en priant pour ne jamais en faire parti.

Si tu étais né•e au moment de la création de la Valise de Newt ...
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 29/08/2020 à 17:37:50 - Modifié : 29/08/2020 à 17:38:08

Si tu étais né•e au moment de la création de la Valise de Newt ...

Je pense que j'aurais été extrêmement excité!! Non seulement de par la nouveauté de cette activité, mais également parce que le principe est vraiment super!! (Plus de RP, pour le dieu du RP!!)
J'aurais surtout été très attentif à l'évolution de ce nouveau topic (Surtout à l'affut des créature disponibles héhé!)

Si tu étais né lors de l'évasion d'Azkaban d'Elvendork Deverill...
Aelyuu Celestia
Professeure adjointe
Examinatrice BUSE/ASPIC
Jacqueline Hazelyuu
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 1356
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 29/08/2020 à 18:07:42

Si tu étais né lors de l'évasion d'Azkaban d'Elvendork Deverill...


De ce que j'ai pu voir ce n'était pas la grande joie durant cette période, avec les articles qui rassurent pas et autres joyeusetés...Mais c'est cette année qu'on a eu la création de l'Étude des Runes et ça c'est classe.

Je pense que les animations ont dû être plutôt mouvementé, ça m'aurait plu.

Si tu étais né lors de la reconstitution de la bataille de Poudlard...

Côme Minier
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 622
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 21/09/2020 à 10:56:41

Si tu étais né lors de la reconstitution de la bataille de Poudlard...

J'aurais adoré ! J'ai moi-même mis en place une sorte de reconstitution d'une épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, je trouve ça génial que les élèves de P12 puissent vivre une partie de la saga. J'espère que j'aurai pu jouer une grande figure du Bien pour triompher de Voldemort !

Si tu étais né lorsque les particularités magiques sont apparues...




Ella Figne
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 290
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 21/09/2020 à 13:17:06 - Modifié : 21/09/2020 à 15:48:25

Si tu étais né lorsque les particularits magiques sont apparues...

Je penserais que j'adorerais car je découvrirai pleines de personnes encore plus différentes que d'habitude.

Si tu étais né pendant la création de Poudlard12...

#1c406a
Avatar par Eloise Euston
Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 21/09/2020 à 13:55:50 - Modifié : 21/09/2020 à 13:57:58

Bonjour jeune demoiselle Ella Figne,

Ta relance ne va pas fonctionner dans ce pitit jeu, en effet, cette section étant dédiée à l'histoire de notre site, on se retrouve un peu hors-sujet car au moyen-âge Poudlard12 n'existait pas encore !

Je t'invite à proposer une nouvelle relance plus adaptée. Tu peux tout à fait t'inspirer de la chronologie de P12 pour trouver un évènement adequat.

Bonne journée !

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 03/10/2020 à 13:23:44

Merci Ella pour avoir changé ta relance :*

Si tu étais né pendant la création de Poudlard12...

Déjà j'aurai eu l'âge de nos héros d'Harry Potter quand ils sont eux même entrés à Poudlard, la classe. J'aurai probablement été un peu discrète au début le temps de prendre mes marques et de découvrir un peu les membres du site. Ensuite j'aurai probablement tenté de filer un coup de main comme j'aurai pu par ci par là, dans la limite de mes capacités, parce que à 11 ans on est pas forcément des flèches parfois ! J'espère également que j'aurai pu être quelqu'un qui aurait proposé des choses pour le site, dans la mesure où au début on avait pas encore tout ce dont on dispose aujourd'hui (ce qui est bien normal). Ca aurait également été super pratique aujourd'hui pour le grade d'historien :-°

Si tu étais né durant la période où Cltck De Kerlouan écrivait quasiment seule les numéros de la Gazette du Sorcier ?

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Côme Minier
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 622
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 04/10/2020 à 11:15:06

Si tu étais né durant la période où Cltck De Kerlouan écrivait quasiment seule les numéros de la Gazette du Sorcier ?

J'avais douze ans en 2007, c'est l'époque où je fouinais partout sur les forums donc ça pourrait être plausible ! Ensuite, je crois que j'aurais beaucoup commenté la Gazette pour la féliciter car elle sortait deux Gazettes par mois, c'est énorme ! Elle devait être passionnée... puis je pense que j'aurais certainement écrit quelques articles pour l'aider !

Si tu étais né lorsque la direction s'est renommée en "titans" ?




Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 01/12/2020 à 16:38:49

Si tu étais né lorsque la direction s'est renommée en "titans" ?

J'aurai probablement eu l'impression d'être plus dans le dessin animé Hercules que dans un univers Harry Potter, et je me serai demandé où est passé le dit héros pour vaincre les titans !

J'aurai demandé au prof de Soins au Créatures Magiques de l'époque, si il avait pas une créature magique (bravo captain obvious) équestre qui aurait pu ressembler à Pégase, et ensuite je me serai enfuit avec la ravissante Megara.

En bref, j'aurai probablement trouvé, comme l'unanimité du château que ce n'était peut-être pas le titre idéal pour un site HP, dans le sens où on se sentirait quand même un poil écrasé par la direction portant des titres comme ceux là.


Et toi, si tu étais né durant la période où Morgane Vee inspectait le personnel pour dénoncer ceux qui selon elle ne méritaient pas leur poste ?

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Lilia Espoir
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 601
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 16/01/2021 à 14:34:30 - Modifié : 16/01/2021 à 14:35:44

Et toi, si tu étais né durant la période où Morgane Vee inspectait le personnel pour dénoncer ceux qui selon elle ne méritaient pas leur poste ?

Si je ne sais absolument pas si je serais très à l'aise avec cela, mais je pense que j'aurais était l'une des premières à me faire dénoncer.

Si tu était né lors de la création de la salle commune des Gryffondor

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5