Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
[Histoire du site] [Discussion] [Histoire des membres] [Histoire des grades]
Iaril Karazyan
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2502
Titre : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 15/04/2020 à 09:55:21



Étant donné la quantité d’événements qui se sont passés sur Poudlard12, les Historien(ne)s qui se sont succédé(e)s ont essayé de synthétiser l’essentiel en vous présentant les faits les plus marquants et les plus intéressants afin de rendre l’histoire du site accessible à tous et claire pour tous. Néanmoins, il est fort possible que certains événements soient passés à la trappe (ceux dont les traces sont maintenant introuvables) ou que d’autres soient erronés à cause d’une mauvaise transmission au cours du temps.

Ainsi, vos témoignages nous sont très précieux. Ce topic est là pour que vous puissiez donner vos avis et proposer vos ajouts et corrections. Vous pouvez retrouver la Chronologie juste ici (cliquez).
Olivia Björkman
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2376
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 01/06/2020 à 19:59:42

Je suis arrivée au site il y a presque un an, donc, je n'ai pas encore des témoignages à faire. Je viens de voir le topic de chronologie de Poudlard12 et je trouve qu'il est génial. C'est incroyable de pouvoir découvrir comment était le site quelques années auparavant, il a tellement changé ! J'ai pu apprendre pas mal de choses, chaque année est expliquée avec beaucoup de détails, en plus l'organisation du topic facilite sa lecture.
Je pense que tu fais un très bon travail en tant qu'historien, j'ai hâte de voir évoluer cette frise chronologique du site (et pouvoir un jour apporter un témoignage *-*).
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 8903
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 02/06/2020 à 00:47:43

Yo !

Je suis toujours fan de cette chronologie. Quand je l'avais découvert, je l'avais dévoré. On y apprend plein de choses et ça met bien en avant l'évolution du site.

Je vais revenir plus particulièrement sur les chronologies de 2018 et 2019 que tu as faites, si je ne me trompe pas. Il y a une volonté de changer la forme graphique des témoignages et ça apporte à chaque année sa particularité, j'aime bien. Il y a juste peut-être un peu trop de témoignages parfois (par exemple, pour The Voice P12, est-ce que 3 témoignages étaient vraiment nécessaires ?)

Niveau contenu, ce sont les deux années où je me suis éloignée du site donc je ne pourrai pas dire grand chose mais ça me semble complet. Les grandes animations semblent mises en avant et on voit les évolutions architecturales.

Juste, à propos des images, il me semble qu'elles sont majoritairement hébergées sous zupimages. Fais attention, il me semble qu'au bout d'un certain temps, elles sont automatiquement supprimées par le site. Je te conseille de passer par d'autres hébergeurs, ou bien de garder ces images avec soin autre part !

Merci pour ton travail en tout cas :X

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar en binôme avec Keefe ~













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 24/08/2020 à 11:11:50

Bonjour bonjour !

Nous voilà déjà en 2020, et au mois d'août ! Le temps passes ci-vite quand on s'amuse !

Afin d'être certaines de ne pas louper quelques événements de choix pour la future chronologie 2020, sachez que je suis ouverte à savoir quels sont les événements qui vous ont marqué en ce "début" d'année, et que, vous pensez être assez importants pour figurer au sein de cette future chronologie !

N'hésitez-pas à nous en faire part !

Bonne journée à tous !

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14554
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 10/10/2020 à 11:16:48 - Modifié : 12/10/2020 à 09:18:16

défi du Cluedo : Partagez vos événements marquant de 2020

Bonjour ! Voici quelques souvenirs de 2020 malheureusement incomplets.

Les 15 ans de P12

En cette année 2020, des animations ont eu lieu pour fêter les 15 ans du site. Une grande fresque représentant un dragon a été également réalisée avec d'innombrables avatars de pédouzien.ne.s. J'ai cherché des liens ainsi que la fresque mais ne les pas retrouvés.

Edit : merci Luna Lupin pour le lien de la fresque *-* ! ICI .


Un nouveau thème est apparu : Les maraudeurs v1.0 - Auteurs : Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest.


Le Tournoi du Dragon

Le Tournoi du Dragon, la "méga animation" commencée en septembre 2019, s'est poursuivie en 2020.
Ce tournoi a vu concourir de nombreux pédouzien.ne.s dans le but de représenter l'une des 7 autres écoles de magie dans le monde. Au terme de chaque animation, un champion a été nommé.

Voici ces 7 champions et l'école qu'ils représentent.

Ilvermorny
Aaliya Whitewood

Koldovstoretz
Hope Moore

Castelobruxo
Mhulane Shafiq

Beauxbâtons
Draconimus

Durmstrang
Julie Lang

Uagadou
Tara Wilson

Mahoutokoro
Iaril Karazyan



Ensuite, les champions se sont affronté dans diverses épreuves qui ont révélé de multiples talents.

Au terme de ces épreuves, c'est Julie Lang qui a remporté le titre de "Championne du Dragon", précédant de très peu Iaril Karazyan.

Les récompenses ont été remises lors d'une grande cérémonie.


Merci à ceux dont les souvenirs sont plus vivaces ou qui ont retrouvé des liens de compléter ces quelques souvenirs :X .

Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1769
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 10/10/2020 à 22:38:43

Coucou !

J'ai trouvé le lien vers la fresque : vous pouvez la trouver en cliquant ici.
Côme Minier
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 622
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 11/10/2020 à 07:49:41

Je pense que notre nouveau CA méritera sa place dans la chronologie ! En effet, deux directeurs à Poudlard, c'est une première ?




Côme Minier
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 622
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 11/10/2020 à 07:50:01

Je pense que notre nouveau CA méritera sa place dans la chronologie ! En effet, deux directeurs à Poudlard, c'est une première ?




Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 15/10/2020 à 21:32:56

Pour l'année 2020, j'aimerais quand même qu'on revienne sur le 1er Avril, où les DDM se sont fait détronés au profit d'un préfet pour une journée. Bepo DDM, c'était une chose à voir !

@Cassie



Tanguy ♥
Skye McCarran
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 446
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 16/10/2020 à 09:41:45



Vos souvenirs sont à déposer dans ce topic. Notre chère Historienne ne saura plus où donner de la tête si les informations sont éparpillées. Pensons à sa santé ! ♥
La Chronologie est une vraie mine d'or pour quiconque s'intéresse à l'histoire du site. J'ai hâte de lire celle de 2020. *-*
Olivia Björkman
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2376
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 17/10/2020 à 23:31:55

Sans doute, pour la chronologie du 2020 il faut parler des nombreuses animations qui ont eu lieu dans le château : le Monopole géant, le contexte pro-secret vs pro-révélation et le cluedo ^^ Probablement, d'autres superbes animations viendront bientôt, mais en tout cas, je considère important citer que cette année les gardiens et l'ensemble du personnel du château se sont démarqués avec toutes ces animations qui ne doivent pas être faciles à gérer ^^
Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 17/10/2020 à 23:39:27

On doit aussi pouvoir parler de la fin de la première Coupe Annuelle, qui marque une grosse différence (beaucoup plus d'effort sur le long terme, entre autres) On peut aussi parler de la refonte des badges de Merlin je pense...


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Yann Watson
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5438
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 19/05/2021 à 17:52:58

Bonjour bonjour les historiens,

Je voulais savoir où vous en étiez pour la chronologie de 2020. Est-elle bientôt prête ? Avez-vous besoin d'aide ? (bon, pas de ma part, je suis arrivé en milieu d'année)
Il me tarde en tout cas de voir ce résumé de l'année 2020.




mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks





Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Malia Travis
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1372
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 20/05/2021 à 16:00:04

Bonjour Yann,

La chronologie de P12 est prévue pour la date d'anniversaire du site.

Plus que quelques jours à patienter avant de la découvrir !

Avatar par Hope Moore
Tessa Alvar
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 3130
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 31/05/2021 à 22:03:06

Bon courage les historiens pour nous faire la chronologie de l'année passée, j'suis sur que ça va être tip top moumoute caliente !

:X
Tanguy Kerleal
Joueur de Quidditch
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4821
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 03/06/2021 à 12:51:34

Bonjour ! Je viens donner mon avis sur la chronologie de P12, particulièrement celle de 2020.

Concernant le résumé en tant que tel, il n'y a rien à dire, c'est très bien. En revanche, je trouve qu'il y a beaucoup trop de dates dans les "dates-clefs". Certaines sont inutiles, car elles n'auront pas marqué le site (je pense aux dates du mandat d'Andrew Smith, et des DdM en général d'ailleurs). En tout cas, pour des "dates-clefs", je trouve qu'il y en a un peu trop.

Callixte
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3199
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 03/06/2021 à 20:37:30

Je ne peux qu'approuver le commentaire de mon serveur. D'autant plus que ce sont des informations faciles à trouver dans les portraits. Si jamais ces informations devaient disparaitre de la chronologie de 2020, il faudrait également les faire disparaître de celle de 2019, afin de retrouver les chronologies qu'on avait l'habitude d'avoir dans le temps.

En tout cas, ça reste du très très bon travail.


@Camille Dubois
Malia Travis
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1372
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 07/06/2021 à 18:55:13

Bonjour bonjour,

Merci pour vos avis et vos remarques intéressantes, les nominations/démissions de DDM ont été enlevées des dates clefs pour être homogènes avec les autres années.

:X

Avatar par Hope Moore
Roy Travis
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 486
Titre : Re : Chronologie de Poudlard12 - À vos avis !
Créé : 14/04/2022 à 11:58:10

Bonjour bonjour,

La chronologie 2021 est en cours d'écriture mais une chronologie sans témoignage des acteurs de l'Histoire du château ne serait pas une vraie chronologie pédouzienne.

C'est pourquoi, je poste ce message pour recueillir vos témoignages sur les évènements survenus durant l'année 2021 sur P12. Lequel ou lesquels vous ont marqué ? Pourquoi ? Quel évènement souhaiterez-vous voir dans la chronologie ?

Voici une liste non exhaustive des évènements qui ont eu lieu, n'hésitez pas à proposer d'autres évènements ou nouveautés survenues qui vous paraissent importantes :

[Afficher]
Spoiler : Liste
- Anniversaire des 16 ans
- L'animation The Last One des Aurors
- Le lancement du discord officiel de P12
- L'animation estival des Jeux Olympiques
- L'arrivée des PJS
- Le Calendrier de l'Avent
- La seconde coupe annuelle
- Les différents trophées trimestriels
- Les différents coupes de Quidditch

Chaque témoignage est une source importante pour l'Histoire de P12 alors n'hésitez pas !

* Histoire de P12 *

PJS de Malia Travis



Avatar par Altehir Nagini

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5