Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Pages : 1 2 3 4 ->

Le ballet des grades honorifiques
[Jeu]
Roy Travis
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 489
Titre : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 01/09/2022 à 12:41:24 - Modifié : 05/09/2022 à 14:25:25



Que vous en ayez déjà porté ou bien vu sur des profils de Pédouziens, vous ne pouvez pas ne pas connaître les grades honorifiques.

Notamment depuis que ces derniers sont proposés dans la boutique Honeydukes depuis 2016 à travers les fameux Fizwibiz. Avant cela, ces grades étaient décernés à des Pédouziens pour des faits marquants, des animations remportées ou suite à des rencontres IRL (JHP).

Ce jeu vous propose donc de devenir créateur de grades honorifiques en proposant vos propres grades à partir de thèmes proposés.


Principe :

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de proposer vos grades en respectant quelques règles que voici :

Citation : Règles
- Vous devez nommer votre grade, lui donner une explication et en faire une représentation (tous les supports sont autorisés).

- Vous pouvez proposer jusqu'à 3 grades par session


Récompenses :


Les trois grades qui se seront distingués, se verront récompenser de la manière suivante :

Pour le premier : 10 pdm + 5 Gallions
Pour le second : 5 pdm + 3 Gallions
Pour le troisième : 3 pdm + 2 Gallions

Mais ce n'est pas tout, pour toute participation 1 point de maison vous sera attribué.

Et s'ajoutera 1 point bonus pour chaque proposition si votre grade est en lien avec le thème énoncé.


Thème du mois :

Citation : Thème
Vous pouvez dès à présent proposer vos grades pour ce mois de septembre dont le thème est "la rentrée scolaire" !


Bannière de Hope Moore
Retravail du topic d'origine de Iaril Karazyan

* Histoire de P12 *

PJS de Malia Travis



Avatar par Altehir Nagini
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6878
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 11/09/2022 à 10:53:32

Je propose pour Clairet

Le grade de l'élève la plus déraisonnablement raisonnable.

On aurait entendu dire qu'elle avait passé l'été à étudier et qu'elle est à peine partie en vacances, avouez que ce n'est pas raisonnable ! Elle arpente maintenant les couloirs, son petit cartable sur le dos, courant d'une salle à l'autre !


Roy Travis
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 489
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 03/10/2022 à 15:18:34 - Modifié : 10/10/2022 à 21:42:28

Bonjour bonjour,

Le mois de septembre a pris fin et il est temps d'annoncer les résultats de ce jeu.

Ce jeu n'a connu qu'une seule participation ce qui est désolant, mais je remercie Nox pour son investissement.

Sans plus tarder voici les résultats :



1. Nox De Leon
11 points de maison et 5 Gallions (dont 1 point bonus pour le thème)


01100


Citation : Annonce
Pour ce mois d'octobre, le thème du mois est "l'Automne"

Vous avez jusqu'au 30 octobre pour proposer vos grades !

Récompenses distribuées par Y.D.

* Histoire de P12 *

PJS de Malia Travis



Avatar par Altehir Nagini
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6878
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 03/10/2022 à 16:39:28

Pour une fois que Citron et Nemo , deux as du graphisme, ne m'ont pas vue ! Merci beaucoup ! Je reviendrai !

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 07/10/2022 à 10:36:45

Bonjour bonjour ! Je viens de m'apercevoir que l'ancien topic a fait peau neuve. C'est une bonne idée et il est très beau ! Je suppose que le principe est resté le même qu'avant.

Voici mes propositions pour le thème de ce mois : L'automne.


Grade : Feuilles en automne

En automne, les feuilles changent de couleurs. Les coloris sont somptueux et varient du brun clair au jaune, en passant par l'orange et le marron façon, et j'en passe. C'est une symphonie de couleurs pour les yeux.

Ce grade de feuilles en automne convient fort bien aux pédouziens et pédouziennes qui aiment à varier leur présentation et qui changent d'avatars très souvent, des avatars, il faut bien le souligner, tous plus beaux les uns que les autres.


Le badge






Grade : Ecureuil

En automne, l'écureuil, prévoyant, commence à cacher des noisettes, des glands, et autres nourriture potentielle, en vue de la mauvaise saison, même si on dit que, parfois, il ne retrouve plus ses cachettes.

Ce grade d'écureuil pourrait fort bien convenir à des pédouziennes et pédouziens qui, en vue des derniers jours d'une coupe (pour les déclarer en salle co' par exemple), accumule secrètement plein de preuves de points de maison gagnés pendant trois mois, et qui, à la dernière minute, oublie où il/elle les a rangés. Pas d'bol !


Le badge






Grade : Pluie automnale

La pluie automnale est un phénomène bien connu. Après les beaux jours de l'été, il pleut, et pas qu'un peu ! Et c'est d'une tristesse pas possible !

Le grade de pluie automnale convient à des pédouziens et pédouziennes qui, en cette saison, sont toujours tristes et même plus que ça ! Ils/elles ne font que pleurer et se lamenter pour diverses raisons. Rien ne va plus ! Ils/elles pleurent sur leurs livres, sur les parchemins de leurs devoirs. Ils/elles pleurent partout, inondant tout ce qui se trouve autour d'eux.

Le badge


Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6878
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 30/10/2022 à 11:39:34

Je m'accroche, je m'incruste, je fais ce que je peux, je ne veux pas que ce topic soit oublié, il est chouette, hein Joplin ?

Pour l'Automne j'annonce :

- Grade : Albert-Kahn

Ce grade évoque un jardin en automne, avec parfois un été indien. Il évoque les pédouziens présents depuis l'origine qui arrivent doucement par leur âge, à l'automne, même si parfois un regain d'énergie leur permet de vivre l'été indien. Doucement et dans l'harmonie comme dans le jardin Albert Kahn, un havre de paix.


Le Badge :


Roy Travis
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 489
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 08/11/2022 à 09:21:35 - Modifié : 10/11/2022 à 18:12:00

Bonjour bonjour,

Le mois d'octobre a connu deux participations ce qui est peu mais vous avez proposé des choses de qualité Joplin et Nox.

Je vous remercie pour votre investissement dans la section.

Il a fallu vous départager et voici le classement :



1. Joplin Romney
13 points de maison et 5 gallions (dont 3 pdm pour le thème)

2. Nox De Leon
6 points de maison et 3 gallions (dont 1 pdm pour le thème)


13600

Pour ce mois de novembre, je vous propose un thème libre ! Faites vous plaisir !

Vous avez jusqu'au 27 novembre pour proposer vos grades.


Récompenses distribuées par Y.D.

* Histoire de P12 *

PJS de Malia Travis



Avatar par Altehir Nagini
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6878
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 08/11/2022 à 10:28:51

Pour les pédouziens qui ne parviennent pas à se décider entre Gryffondor et Serpentard


grade : Multifaces, blason :


Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11325
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 10/11/2022 à 10:16:40

Pour les Pédouziens qui changent souvent de Maison
Grade : girouette arc en ciel

le badge:


badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Keith Kovalyov
Préfet
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1501
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 18/11/2022 à 14:55:21

Pour les pédouziens avec une wifi tellement nulle, qui font souffrir l'IRC avec cela je m'inclus dedans snif

Grade : Guirlande avant l'heure.

Badge :

Cassiopeia Crewe
Préfète
Architecte
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1118
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 20/11/2022 à 14:12:49

Grade : Hyperactif
Explication : Ce grade serait pour tous ces p12iens qui gagnent énormément de points pour leur maison à chaque coupe, que ce soit au niveau des devoirs ou des animations.
Badge :


PJ de Diana Baldwin
Avatar par Paillettes
Anna Burton
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1584
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 20/11/2022 à 16:08:38

Grade : Maraudeur
Explication : Pour les pédouziens qui sont toujours connectés à P12, et qui, par conséquent, sont toujours présents sur la carte du Maraudeur, si bien que c'en est déstabilisant quand ils ne sont pas là.
Badge :

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies
Avatar et signature par Alty ♥

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Thumarog Armegrime
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 45
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 23/11/2022 à 12:23:23

Grade: Magizoologiste néophite

Explication: Pour les P12iens qui ont minimum 2 créatures cumulant à eux 15 tours appris.


Badge:







Le Savoir est la véritable source de la Magie.
Deliah Thompson
Capitaine
Chroniqueuse Chicaneur
Référente de la Faculté d'Art
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2574
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 27/11/2022 à 08:25:21

Nom du grade : Traqueur

Explication : Pour les pédouziens épiant la carte du Maraudeur sans relâche dans l'espoir de voir apparaître un pseudo bien particulier. Peut-être attendent-ils un hibou de la part de cet arrivant ou peut-être simplement que cette personne leur manque, nous ne le savons pas. Tout ce que les murs nous chuchotent, c'est que ces pédouziens ont encore passé une nuit blanche à rafraîchir leur carte sans résultat. Et oui, la personne tant désirée ne s'est pas présentée à 4h du mat. Meilleure chance la prochaine fois !

Badge :

« I broke all my rules of you. »

Roy Travis
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 489
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 28/11/2022 à 10:12:53 - Modifié : 28/11/2022 à 11:29:00

Bonjour tout le monde,

Ce mois de novembre touche à sa fin et avec lui la fin du trophée des Potirons, avant de découvrir qui soulèvera le trophée dans les jours à venir, vous pouvez découvrir qui s'est hissé sur le podium de ce jeu.

Vous avez été 7 participants à proposer divers grades ce mois-ci !

Cela fut une agréable surprise et nous espérons vous revoir aussi nombreux dès le prochain mois.

Vos participations étaient de qualité et il n'a pas été simple de vous départager.

Sans plus tarder voici les résultats :



1. Aliciagagne
11 points de maison et 5 Gallions (dont 1 point bonus pour le thème)

2. Anna Burton
6 points de maison et 3 Gallions (dont 1 point bonus pour le thème)

3. Cassiopeia Crewe
4 points de maison et 2 Gallions (dont 1 point bonus pour le thème)


Les participants suivants reçoivent chacun 1 point de maison pour chaque grade proposé (plus 1 bonus si leur grade est en lien avec le thème du mois), à savoir :

[Afficher]
Spoiler : Liste des participations hors classement
Nox De Leon, Mirabelle Boutondore, Kathleen Kye et Thumarog Armegrime : 2 points de maison
(dont 1 pdm bonus en lien avec le thème)


22232


Annonce :

La prochaine session débutera le 1er décembre, le thème vous sera annoncé à cette date.

Récompenses distribuées par Y.D.

* Histoire de P12 *

PJS de Malia Travis



Avatar par Altehir Nagini
Drayryfore
Professeure
Mère des Araignées
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 176
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 04/12/2022 à 20:13:26

Bonjour,
En ce doux mois de Décembre, il est grand temps de vous annoncer le thème des grades. Vous pouvez faire marcher votre imagination avec le thème de ... "Noël".

Vous avez jusqu'au 30 décembre pour participer.


PJS de Callixte
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6878
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 05/12/2022 à 12:10:37

Nom du grade : Secret Santa Permanent

Explication : Pour les pédouziens qui passent pratiquement l'année à offrir des cadeaux aux autres dans le seul but de faire plaisir sans aucune contrepartie. Un badge qui coûtera peu finalement, cette distinction restant très rare.


Badge :


Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 4044
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 05/12/2022 à 15:28:30

Nom du grade : Vilain Garnement

Explication : En cette période, le Père Noël regarde sur sa liste les enfants sages méritants des cadeaux. Les malchanceux qui auront fait des bêtises durant l'année (ne pas suivre le règlement, faire des bêtises dans le château, être méchants par exemple !) risquent quand à eux d'être considérés comme des Vilains Garnements. Les personnes écopant de ce grade recevront fort probablement la visite du Père Fouettard à la place !

Pour la "représentation" du grade, j'ai choisi ce GIF fabuleux, représentant le Vilain Garnement à Noël :


~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11325
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 05/12/2022 à 16:07:08

Pour les Pédouziens qui maintiennent le cap sur la Valise et gardent le contact avec les batraciens qui y vivent.

grade: amphibien de rêve

badge :

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Kenia Katteridge
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 216
Titre : Re : Le ballet des grades honorifiques
Créé : 18/12/2022 à 17:05:30 - Modifié : 18/12/2022 à 20:48:17

Nom du grade : Le sapin de Noël

Explication : Il s'agirait d'un badge qui récompenserait le ou la pédouzien.ne qui a toujours des avatars quelques peu flashy, qui brillent de partout, en somme tout ce qui caractérise un bon sapin de noël

Bade en question :


Nom du grade : Le cadeau ambulant

Explication : Il s'agirait d'un badge récompensant une personne qui met toujours de la lumière partout où elle va, qui amène avec elle un peu de joie, un cadeau tout simplement !

Bade en question :


Nom du grade : Le renne Rudolphe

Explication : Cela viserait à récompenser une personne qui prend bien soin de sa créature, qui la gatte bien pour Noël et qui fête cette spéciale fête à ses côtés

Bade en question :






Sean ~ Legoshi ~ Ambrine ~ Orion
826565

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5