Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->

Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
[Jeu]
Patsy Lind
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4560
Titre : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 07/12/2019 à 11:17:56 - Modifié : 06/08/2023 à 14:35:43

Bonjour, bonsoir chers Sorciers ! Vous connaissez sans doute le jeu de base « j'adopte, j'épouse, je tue ». C'est un de ceux les plus répandus sur ce site. Cependant, il méritait d'être remis un peu à neuf, alors voici une petite remise en beauté de ce jeu super connu ! Celui-ci est néanmoins un peu particulier car il correspond au thème de la saga Harry Potter. Nous sommes dans la CMI voyons.

→ En ce qui concerne le Contrat Magique, vous devez désigner la personne avec laquelle vous aimeriez faire un contrat (une sorte de lien) et pour quelle raison.

→ Pour le Sortilège Doloris, vous allez expliquer pourquoi vous feriez souffrir une des trois personnes avec le sortilège impardonnable Endoloris de sang froid... Dure décision, je l'admets.

→ Et enfin pour le Felix Felicis, vous allez devoir expliquer ce qui vous pousserait à verser dans la boisson de celui-ci ce puissant philtre de chance liquide.

J'espère que vous avez tout bien compris.

N'oubliez pas qu'il ne s'agira que de personnages tirés des romans ou des films de l'univers de Harry Potter. De plus, il vous sera interdit de donner les mêmes noms que dans les cinq messages précédents afin d'éviter une redondance. Le Wizarding World est assez vaste pour que vous n'ayez besoin d'aller recopier le message de vos voisins. Bien évidemment, le Règlement de Poudlard12 est de rigueur pour ce jeu aussi, et je vous demanderai de développer votre message en au moins cinq lignes, et cela pour chacune de vos décisions afin d'éviter le flood.

Amusez-vous bien avec les trois premiers personnages !

« Seamus Finnigan, Madame Rosmerta et Lee Jordan »


Topic de Patsy Lind.
Repris et redécoré par Alyne Matthews.

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Andrew Smith
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2135
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 07/12/2019 à 23:36:48

Aller, j'inaugure ce jeu ahah.
Je passe tout d'abord un contrat magique avec Madame Rosmerta. Effectivement, pour avoir des boissons gratuites aux trois-balais, il me faut au moins cela. Un gallion est un gallion de nos jours...
Ensuite, j'envoie un doloris à Seamus Finnigan puisque sa tête ne me revient pas. J'ai l'impression qu'il est assez rabat-joie et ça m'embête.
Et enfin, je mets de la potion felix felicis dans le verre de Lee Jordan afin qu'il puisse s'extasier en commentant les matchs de quidditch de Serpentard et si il pouvait les faire gagner ça arrangerait pas mal de choses ahah.

Je relance avec Dobby, Rémus Lupin et Argus Rusard.

Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 08/12/2019 à 07:34:43 - Modifié : 08/12/2019 à 07:36:15

Alors, je passe le contrat magique avec Dobby car il est généreux et de toute confiance. Un ami comme lui est un trésor inestimable.

Je lance doloris sur Argus Rusard pour avoir pris plaisir à pourrir la vie de plein d'élèves, même si parfois certains de ses actes étaient justifiés. Néanmoins il a abusé de ses fonctions sans parler de son désir d'en revenir à des châtiments corporels.

Je réserve précieusement le Felix felicis pour Remus Lupin. C'est un personnage d'une grande empathie, d'un grand courage et d'une énorme générosité malgré tout ce qu'il a subi. Je lui attribue cette potion de chance avec grand plaisir.

Je relance avec Pomona Chourave, Drago Malefoy et Sirius Black.

Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 08/12/2019 à 12:42:05

Je passe le contrat magique avec Pomona Chourave car c’est un professeur et que je pense qu’elle peut être de toute confiance. Ses connaissances en botanique peuvent être inestimables. C’est une personne qui peut être efficace en cas de bataille ; elle saura utiliser les propriétés des plantes à notre avantage.

Je lance le Doloris à Drago Malefoy car ce n’est pas une personne que j’apprécie spécialement et, des trois personnes personnes proposées, ce serait une victime de choix. Il était trop prétentieux et s’est laissé manipulé trop facilement .... sa tête ne me revient pas tout.

Je donne le Félix Felicis à Sirius Black car c’est un de mes personnages préférés. Il n’a pas eu une vie facile entre sa famille et son passage à Azkaban pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a même pas pu profiter de son filleul une fois sorti de prison. Il mérite bien un peu de chance !

Je relance avec Severus Rogue, Narcissa Malefoy et Bill Weasley
Anoushka Alyeska
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 5664
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 13/12/2019 à 17:48:59

Je passe un contrat magique avec Narcissa Malefoy parce qu'elle traîne dans des trucs louches et que je préfère m'assurer de sa loyauté et potentiellement jouir d'une bonne source d'informations (aa)

Je donne du félix félicis à Bill Weasley parce que c'est un bon gars et qu'en toute conscience je n’aurais pas pu le torturer.

Et du coup je lance un doloris à Severus Rogue, histoire d'en ajouter à son histoire so dramatique et pleine de souffrances. Il fallait bien choisir, déso Snape ><

Je relance avec Rubeus Hagrid, Arabella Figg et Buck









PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
Antonin Draconimus
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 5141
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 17/12/2019 à 21:51:30

Je passe un contrat magique avec Rubeus Hagrid parce qu'il a démontré à de nombreuses reprises qu'il était une personne de confiance et fidèle envers ses amis. Même s'il peut se montrer maladroit par moment, il n'en reste pas moins une personne avec un grand cœur.

Je donne du Félix Felicis à Buck pour lui permettre de ne plus subir d'injustice et ainsi vivre sa vie d'hippogriffe pleinement et pourquoi pas nous faire un petit !

Je lance un doloris sur Arabella Figg parce que je dois faire un choix et surtout à cause du fait qu'elle ait trop de chat. Faut pas déconner un chat ça va mais là c'est trop.

Je relance avec Alastor Maugrey, Filius Flitwick et Renée Bibine
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 18/12/2019 à 07:09:38 - Modifié : 18/12/2019 à 07:10:42

Je passe un contrat magique avec Filius Flitwick, parce qu'il a bon coeur et que je pense pouvoir compter sur lui.

Je donne le Félix Felicis à Alastor Maugrey, pour qu'il ne meurt pas à cause de Mondingus Fletcher, en ayant beaucoup plus de chance.

Je lance un doloris sur Renée Bibine, car malgré le fait que je n'ai rien contre elle, j'ai l'impression de tout sauf de la connaître. Le fait qu'elle souffre m'affectera moins.

Je relance avec James Potter, Pattenrond et Madame Maxime.
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 11325
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 18/12/2019 à 11:35:15 - Modifié : 18/12/2019 à 11:39:15

James Potter, Pattenrond et Madame Maxime.

Contrat magique : Les yeux fermés, c'est avec Madame Maxime que je le fais, moi, je la trouve trop canon. Elle n'est pas une mauviette, elle m'inspire une confiance sans borne, et puis Beauxbâtons c'est une institution qu'il me plairait de rejoindre.

Félix felicitis : je réserve cette potion à Pattenrond. Voilà une créature super intelligente et dévouée qui, mieux quiconque, mérite de bénéficier de toute la chance du monde et même de la Béatitude ad vitam aeternam.

Doloris : c'est en désespoir de cause que je lance ce sort interdit sur James Potter. Mon coeur est en paix, mon âme est sereine, ce brave James ne risque plus rien.

* Relance avec Luna Lovegood, Ron Weasley et Cho Chang *

badges par Gideon Brunswick aka Artus Myrtle & Julien Kensington -
Vava/signa par Nick Quasi-sans-tête
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis :inlove:







bouton du GT ★ Julien Kensington ★

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png

https://zupimages.net/up/23/48/xsa2.png














[url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/]
flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington
:inlove: Jop'Fiona Romney - Clary Lewis:inlove:



https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg
Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 19/12/2019 à 16:54:35

C'est un choix difficile !

Je passerai le contrat magique avec Ron Weasley car il est très courageux et n'hésite pas à aider, même maladroitement. Il peut se montrer ingénieux, quand il veut. Je pense que c'est une personne de confiance et de fidèle.

Je donne le Felix Felicis à Luna Lovegood car c'est un personnage que j'apprécie énormément et j'adorerai voir ce qu'elle peut faire avec un peu de Felix Felicis. Cela pourrait très intéressant !

Je lance le Doloris sur Cho Chang, surtout par élimination. La pauvre n'a rien demandé mais il ne reste qu'elle donc pas le choix. Et aussi, c'est la personne que j'apprécie le moins des trois.

Je relance avec : Albus Dumbledore, Nymphadora Tonks et Mondingus Fletcher.
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 14557
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 20/12/2019 à 12:09:06

Je passerais le contrat magique avec Albus Dumbledore, un peu parce que c'est le choix qui me reste par rapport aux deux autres propositions. Mais c'est l'un des plus grands sorciers, sinon le plus grand, de tous les temps. Même si je n'aime pas toutes les facettes de sa personnalité, c'est cependant un sorcier à qui on peut indéniablement se fier.

Je donne le Felix Felicis à Nymphadora Tonks car sa vie n'est pas toujours rose, même si ses cheveux le sont parfois. Je voudrais que le Felix Felicis lui permette de vivre des moments bien plus heureux avec Remus Lupin.

Je lance le Doloris sur Mondingus Fletcher car c'est un personnage peu fiable, qui ne songe qu'à ses intérêts personnels au détriment des autres. Il est la cause de bien des malheurs et son caractère me déplaît au plus haut point.

Je relance avec Neville Londubat, Pomona Chourave et Arthur Weasley.

Carrie Ligan
5e année
[Avatar]
Poudlard
Messages : 5522
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 11/01/2020 à 14:20:41

Je passerais un contrat avec Pomona Chourave pour qu'elle soit mon fournisseur officiel de plantes pour préparer mes potions et que je sois sa cliente prioritaire. S'il ne lui reste qu'une mandragore, elle est pour moi et personne d'autres. Ça m'évitera bien des problèmes et des pertes de temps.

Je donnerais le Felix Felicis à Arthur Weasley avant de l'envoyer dans le Monde Moldu. J'espère qu'il pourra rencontrer des personnes merveilleuses qui pourront répondre à toutes les questions qu'il pourrait avoir. Ce serait un magnifique cadeau je pense.

Et je lancerais le Doloris sur moi-même parce qu'il est hors de question que je le lance sur Neville Londubat, surtout pas avec son histoire. Il serait brisé à jamais ! Je ne pouvais pas non plus choisir les deux autres parce que c'est barbare.


Je relance avec Sirius Black, Bathilda Tourdesac et Barty Croupton Senior.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 11/01/2020 à 20:55:20

Je passerais un contrat avec Sirius Black, parce que je sais qu'il est digne de confiance, et puis il pourra toujours un peu m'aider à aller un peu partout ou espionner n'importe qui sous sa forme de chien.

Je donnerais le Felix Felicis à Barty Croupton Senior pour qu'il soit heureux et chanceux au moins une fois dans sa vie. Il me fait de la peine quand même.

Je lancerais le Doloris sur Bathilda Tourdesac mais seulement quand elle est morte et que Nagini a prit possession de son corps. Au moins j'attaque les méchants !

Je relance avec Kingsley Shacklebolt, Piers Polkiss et Tina Goldstein.
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 27/01/2020 à 16:04:24

Je passe un contact avec Kingsley Shacklebolt parce qu'il devient Ministre de la Magie et que ça serait donc plutôt pratique pour moi. Un contrat avec le Ministre de la Magie quand même !

Je donne le Felix Felicis à Tina Goldstein pour qu'elle survive si elle doit faire face à l'intégralité de la valise de son mari Newt. Elle en a besoin.

Je lance un Doloris à Piers Polkiss pour la simple et bonne raison que c'est un gamin gâté et qu'il risque de devenir une belle enflure dans le futur. On sait jamais mais je préfère prévenir que guérir. Hihi.

Pansy Parkinson, Voldemort et Narcissa Malfoy
Patsy Lind
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 4560
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 27/01/2020 à 16:20:22

Pansy Parkinson, Voldemort et Narcissa Malfoy

Je fais un Contrat Magique avec Pansy Parkinson, parce que bon, même si elle n'est pas vraiment la plus sainte de tous les élèves de Poudlard, elle était la plus jeune de la liste de trois, donc la moins consciente de ses actes. En plus, elle semble très investie pour les gens qu'elle aime, alors se la mettre à dos ne semble pas une très bonne idée.

Je donne un Félix Félicis à Narcissa Malfoy, parce que certes elle n'est pas très gentille, elle n'a pas grande éthique, et il y a encore une longue liste de ses défauts à dérouler, mais elle souhaitait aussi quelque part protéger son fils, et je ne pense pas que Voldemort en mérite vraiment un.

Je lance un Doloris à Voldemort parce que je pense qu'il a assez fait souffrir autour de lui pour pouvoir supporter un simple sortilège. Honnêtement, ça me paraissait même évident.

Je relance avec Graup, Remus Lupin et Maugrey

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 27/01/2020 à 18:15:01

Je fait le Contrat Magique avec Graupy, parce qu'être sur d'avoir dans son camp un demi géant c'est plutôt bon à savoir. Il a beau être un peu enfantin, je suis certaine que je m'en mordrais les doigts de ne pas être assurée de sa protection.

Je donne du Félix Félicis à Lupin, parce que le pauvre n'a pas eu beaucoup de chance dans sa courte vie. Entre les trois quarts de ses proches qui meurent, sa lycanthropie et les problèmes qui vont avec, je pense qu'il en a bien plus besoin que moi.

Je lance le Doloris sur Maugrey, parce que même si ça me tue de devoir lui faire mal, il en connu des pires et je suis persuadé qu'il sera tout à fait à même d'y résister, bien plus que les autres.

Norbert le dragon, Madame Bibine et Poppy Pomfresh
Nevan Baldwin
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2179
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 23/03/2020 à 13:10:30

Oh non, c'est compliqué !

Norbert le dragon, Madame Bibine et Poppy Pomfresh
Je fais un Contrat Magique avec Poppy Pomfresh, Parce qu'elle peut être très utile lorsqu'elle guérit toutes mes blessures quand je me fais mal. Mieux vaut l'avoir dans ma poche, je suis sûre qu'elle pourrait me souder les os avec du Poussos si elle voulait se venger !

Je donne du Félix Felicis à Norbert le Dragon, pour qu'il puisse vivre bien tranquillement sa belle vie de dragon sans être dérangé par personne, ni découvert par inadvertance par des Moldus.

Finalement, je n'ai pas le choix, je lance un Doloris sur Madame Bibine. Dans l'histoire, c'est la cible la plus facile, parce qu'elle ne me brûlera pas avec son souffle de Dragon, par exemple. Désolée madame !

Le Baron Sanglant, Peeves, Professeur Binns
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 23/03/2020 à 14:26:52

Je fais le Contrat Magique avec notre cher Peeves. Je suis certaine qu'il vaut mieux l'avoir dans son camp que contre soi, et puis peut être qu'en faisant alliance on pourrait faire exploser la Grande Salle une bonne fois pour toute ?

Je donne du Félix Felicis au Baron Sanglant. Le pauvre, je pense qu'il a assez souffert comme ça et un peu de chance ne lui ferait pas de mal.

Je lance un Doloris sur le Professeur Binns, parce que de un il est ennuyeux d'après les dires des élèves et de deux, je ne me vois pas le lancer sur les deux autres !

Ludo Verpey, Kingsley Shacklebolt et Barty Croupton
Eva Lullaby
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 959
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 06/04/2020 à 19:29:20

Je fais un Contrat Magique avec Kingsley Shacklebolt parce qu'il est très puissant et qu'il sera à la hauteur pour m'apprendre les plus puissants sortilèges et me protéger.

Je donne du Félix Felicis à Barty Croupton, il a suffisamment vécu de mauvaises choses et je pense que c'est une personne qui aurait bien besoin d'un peu de chance dans sa vie : donnons-en lui tant qu'on le peut !

Je lance un Doloris sur Ludo Verpey par élimination, même si je n'ai rien de spécial contre lui, désolée Ludo !

Bellatrix Lestrange, Peter Pettigrow & Lucius Malefoy



« Mais la pesanteur est-elle vraiment atroce et belle la légèreté ? »


• MOMA •
• R.U.S.E. •
• VIEILLE HORLOGERIE •


©Achyl
Vanille Fraser
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1181
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 06/04/2020 à 20:19:24

Je fais un Contrat magique avec Bellatrix, parce qu'il vaut mieux l'avoir de son côté !

Je donne du Felix Felicis à Lucius Malefoy, en espérant qu'il change un peu... Et parce qu'il a assez vécu.

Je lance un Doloris sur Peter Pettigrow parce que c'est l'un des personnages les plus misérables de toute la saga.



Et je relance avec Dean Thomas, Rufus Scrimgeour et Ginny Weasley !


alicia | dakota | summer | looedy | eva


#VanilleToujoursEnRetard
avatar by paillettes
Meiling Ling
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1902
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 07/04/2020 à 14:43:31

Je fais un Contrat magique avec Ginny Weasley, parce qu'elle une très bonne allié !

Je donne du Felix Felicis à Dean Thomas, un peu de chance pour embellir sa vie.

J
e lance un Doloris sur Rufus Scrimgeour parce que c'est l'un des personnages que j'ai le plus détesté au moment du testament...


La suite avec avec Mondingus Fletcher, Alice Londubat et Fleur Delacour !




Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41

Pages : 1 2 3 4 ... 11 12 13 ->

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5