Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : 1 2 3 4 ... 103 104 105 ->
Le Survivant HP | ||||
---|---|---|---|---|
[Jeu] | ||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Titre : Le Survivant HP
Créé : 01/09/2022 à 12:57:06 - Modifié : 05/09/2024 à 12:59:15 Coucou à toutes et à tous,
Ce n'est sans doute pas la première fois que vous voyez un Survivant sur le forum. Mais ne vous en faites si vous ne connaissez pas. Le principe est assez simple en fait, il s'agit de retirer et d'ajouter des points de vie à des personnages, des objets ou des créatures de l'univers magique d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Tous commencent avec 15 points, de quoi vivre assez longtemps s'ils sont aimés aha. A votre tour de jeu, c'est à dire une seule fois par jour (sans double post), vous êtes en charge de deux destins : vous pouvez ajouter deux points de vie à un personnage en risque de mort sévère, en enlever deux à un personnage que vous n'aimez pas spécialement, ou encore enlever un point à un personnage et en rajouter un à un autre ! Le but du Survivant est de n'avoir qu'un seul et unique gagnant à la fin. Chaque thème que je vais vous annoncer ici comportera trois Duels (donc trois parties) et au terme de ces trois jeux aura lieu le Survivant des Survivants : la bataille qui opposera les trois personnages gagnants à la fin de chacune des trois parties. HISTORIQUE
► TOURNOI N°1 : POUDLARD - Professeurs de Poudlard : Minerva McGonagall - Élèves de Poudlard : Hermione Granger - Personnel de Poudlard : Rubeus Hagrid ► TOURNOI N°2 : LES SORTS - Sorts de 1ère et 2ème année : Reparo - Sorts de 3ème et 4ème année : Accio - Sorts de la 5ème à la 7ème année : Protego ► TOURNOI N°3 : LES PORTRAITS - Portraits du Grand Escalier : Léopoldine Smethwyck - Portraits célèbres : Ariana Dumbledore - Portraits du Directeur : Phineas Nigellus Black ► TOURNOI N°4 : LES OBJETS MAGIQUES - Les reliques des fondateurs : Le Diadème de Serdaigle - Les farces et attrapes : Les oreilles à rallonge - Les basiques du sorcier : La baguette magique ► TOURNOI N°5 : LES POTIONS MAGIQUES - Les potions de 1ère et 2ème année : ... - Les potions de 3ème et 4ème année : ... - Les potions de la 5ème à la 7ème année : ... Créé par Noah Katteridge et repris par Alyne Matthews. GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
|||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Le Survivant HP
Créé : 01/09/2022 à 12:58:33 Eeet comme nous sommes le 1er septembre, le thème de cette fois-ci sera notre école de sorcellerie préférée, j'ai nommé Poudlard, et nous aurons un premier Duel sur les Professeurs du Château, un deuxième sur les Élèves et enfin un dernier sur le reste du Personnel de l'école. Les trois gagnants de ces Duels s'opposeront ensuite pour le Survivant des Survivants, la bataille ultime. Commençons avec les Professeurs de Poudlard : PROFESSEURS DE POUDLARD
THÈME : POUDLARD Severus Rogue [15] Remus Lupin [15] Minerva McGonagall [15] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [15] Je déclare le Survivant ouvert et que le meilleur gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
|||
Architecte
2e année
|
Créé : 01/09/2022 à 13:13:40
Je rajoute +1 à Pomona Chourave parce qu'elle a l'air vraiment trop gentille. Une prof compétente, juste, elle gère la maison Poufsouffle donc elle peut que être trop sympa. Je pense que j'aimerais pas trop sa matière, mais c'est objectivement une bonne prof. Puis vu que c'est un personnage secondaire, j'ai eu envie de la mettre à l'honneur ! Au contraire, j'enlève un point au célèbre Severus Rogue. C'est un mauvais professeur, qui traumatise ses élèves (pauvre Neville) et favorise ses préférés. Il n'y a rien de juste dans sa façon de gérer sa classe, c'est simplement sur ses propres ressenties et selon sa propre envie. De plus, il n'apprends pas vraiment aux élèves comment faire, il leur écrit la recette au tableau et puis c'est tout, on ne l'a jamais vu expliquer à un élève comment faire, même à un Serpentard. |
|||
5e année
|
Créé : 01/09/2022 à 13:36:45
Severus Rogue [13] -1
Remus Lupin [16] +1 Minerva McGonagall [15] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] J'ajoute +1 au professeur Remus Lupin, car pour moi c'est le meilleur des professeurs. Il est à l'écoute, patient, tolérant. On voudrais tous l'avoir, je pense. Il s'est motiver ses élèves et ne juge pas. J'enlève -1 au professeur Severus Rogue, car il est sévère, manque d'empathie envers ses élèves et il a aussi tendance à favoriser les étudiants de Serpentard. Toutefois, je pense qu'il aurait été un meilleur professeur si la vie avait tourné différemment pour lui.
Vava Sixtine/Carter / Signa Sixtine - Altehir
|
|||
2e année
|
Créé : 01/09/2022 à 16:37:54 - Modifié : 01/09/2022 à 16:44:45 Severus Rogue [13]
Remus Lupin [16] Minerva McGonagall [17] +2 Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je rajoute +2 à McGonagall car c'est une prof excellente et exemplaire, comme on en fait très peu. Strict un peu, mais jamais plus qu'il n'en faut. Mais surtout juste et pédagogue. Qui est vraiment là pour ses élèves, sans faire de distinction de maison ou autres. Elle permet aux élèves de se développer dans un cadre sain, encourageant, tolérant et ouvert, sans jugement... Elle pourrait donner des leçons à pas mal de profs irl et inHP. Et je n’enlève de point à personne car pour moi Miss McGonagall mérite amplement ces 2 points. Et parce que j'arrivée pas à me décider à qui enlever 1 pts. * Ps: Merci ! <3 J'aime beaucoup cette nouvelle version. Je trouve ça plus intéressant de lire les avis et argumentaires de chacun. Plutôt que simplement une note sans Parce-que.* Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! |
|||
Préfète
Chroniqueuse Crocs 5e année
|
Créé : 04/09/2022 à 15:14:50
Severus Rogue [12] -1
Remus Lupin [17] +1 Minerva McGonagall [17] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je rajoute un point à Remus Lupin parce que c'est le meilleur professeur de défense contre les forces du mal de tous les temps! C'est un personnage que j'apprécie énormément pour sa gentillesse, sa générosité, il est toujours là pour aider n'importe qui qui est dans le besoin. Il a donné sa vie à la dernière bataille de Poudlard, ce qui m'attriste beaucoup. J'enlève un point à Severus Rogue, parce que contrairement à Remus c'est un personnage que je n'apprécie pas du tout. Il a été horrible avec ses élèves, mis à part les serpentard, bien sûr! Je n'aime pas non plus sa vision des choses, Harry ressemble physiquement à son père alors il ne l'aime pas. Ça m'énerve! |
|||
Bibliothécaire
Serveuse Chroniqueuse Crocs 3e année
|
Créé : 07/09/2022 à 07:13:50 - Modifié : 07/09/2022 à 07:15:05
Severus Rogue [14] +2
Remus Lupin [17] Minerva McGonagall [17] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je rajoute deux points à Rogue parce que c'est le meilleur personnage de tout Harry Potter, et c'est grâce à son jeu d'agent double que l'histoire est aussi intéressant. Je enlève aucun point parce que je n'arrive pas à me décider et puis Rogue a besoin de soutien |
|||
2e année
|
Créé : 07/09/2022 à 11:09:07
Severus Rogue [13] +1
Remus Lupin [17] Minerva McGonagall [17] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [17] +1 J'enlève un point à Rogue bien que ce soit un personnage que j'apprécie énormément pour les mêmes raisons que mes VDD. Il est très doué dans sa matière aucun doute mais n'a aucune compétence en enseignement. C'est un professeur injuste, discriminant, insultant et m'étant mal à l'aise ses élèves de plus, il n'explique jamais comment réaliser une potion, Severus inscrit la recette au tableau et puis il se la coule plus ou moins douce pendant une heure. Et puis, j'aime pas les potions même si les cours de Nox sont superbes ^^ J'ajoute un point à Chourave déjà car elle enseigne la botanique et que cette matière est Ensuite parce que c'est une professeur motivée et donc motivante, elle aime ce qu'elle fait et elle souhaite la réussite de tou.tes. Elle est enjoué et ces cours sont vraiment intéressant. De plus, elle a sauvé des gens avec ces compétences, preuve que la botanique ne sert pas qu'a faire des tisanes Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
|||
5e année
|
Créé : 10/09/2022 à 08:06:46
Severus Rogue [14]
Remus Lupin [19] +2 Minerva McGonagall [17] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je rajoute 2 points au professeur Remus Lupin, car il le mérite. Il est le meilleur des enseignants. On sent qu'il aime transmettre son savoir aux élèves. Il pousse les étudiants vers le haut, les motives et les encourages à toujours faire mieux. Il voit le bien qui est en chacun.
Vava Sixtine/Carter / Signa Sixtine - Altehir
|
|||
Crockdur
Créatrice de Quiz 5e année
|
Créé : 12/09/2022 à 20:11:30 - Modifié : 12/09/2022 à 20:12:05
Severus Rogue [13] -1
Remus Lupin [19] Minerva McGonagall [18]+1 Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je retire un point à Rogue parce que moins pédagogue que lui tu meurs, et qu'on ne peut pas enseigner en semant la terreur. J'ajoute un point à McGonagall parce qu'elle est excellente et qu'elle essaye toujours d'aider ceux qui en ont besoin. |
|||
Préfète
2e année
|
Créé : 29/09/2022 à 08:29:01
Severus Rogue [13]
* Remus Lupin [21] +2 * Minerva McGonagall [18] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je rajoute 2 points à Remus Lupin, il a été un professeur talentueux malheureusement pendant trop peu de temps. Il fait partie des Grands Sorciers, il ne manque ni de droiture ni de courage. Il est aussi d'un profond respect à l'égard des autres, c'est la raison pour laquelle il s'est efforcé de réprimer ses sentiments à l'égard de Nymphadora Tonks. A cause de sa condition de loup-garou, il se refuse à lui faire courir le moindre risque. Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
|||
Crockdur
|
Créé : 03/10/2022 à 12:23:38
Severus Rogue [13]
* Remus Lupin [23] +2 Minerva McGonagall [18] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je suis d'accord avec ma VDD, Lupin est un excellent professeur de DCFM et c'est même l'un des meilleurs que les élèves aient eu durant leurs années scolaires. En plus c'est un bon pédagogue et un sorcier généreux autant que talentueux. |
|||
2e année
|
Créé : 08/10/2022 à 15:50:58
Severus Rogue [11] -2
Remus Lupin [23] Minerva McGonagall [18] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] J'avais déjà précédemment expliqué mes raisons mais Rogue est un personne que j'apprécie et j'admire mais il fallait qu'il fasse autre chose que de l'enseignement. Il y a une différence entre s'y connaitre en potion et être capable d'expliquer les potions. Il n'explique jamais les choses, il se contente d'afficher la recette au tableau. C'est comme si vous preniez des cours de cuisine et que le prof se contentait de vous donner la recette. Vava par Aaliya et badge par Patsy Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! |
|||
Préfète
2e année
|
Créé : 10/10/2022 à 23:52:47
Severus Rogue [11]
Remus Lupin [25] + 2 Minerva McGonagall [18] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Je suis complètement d'accord avec ma VDD au sujet de Severus, ce sorcier est bourré de talent mais il n'a pas su dépasser ses rancoeurs. Comme le dit Lys, il avait toutes les compétences pour exercer d'autres métiers mais pas celui de professeur. Je redonne 2 points à Remus, il est probablement le personnage qui porte à leur plus haut niveau les qualités humaines. C'est paradoxal pour un loup-garou. Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
|||
Crockdur
|
Créé : 12/10/2022 à 12:09:29
Severus Rogue [11]
Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20]+ 2 Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Peut-être un peu sévère, mais excellent professeur McGonagall, toujours prête à soutenir ses élèves ! J'en ai eu des comme ça qui m'ont fait aimer leur matière mieux que des profs plus cools ! |
|||
Préfète en chef
Architecte Joueuse de Quidditch 1re année
|
Créé : 14/10/2022 à 10:46:36 Severus Rogue [9] -2 Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [16] Si on n'enlève pas de points, ça va durer ad vitam æternam, j'ai donc décidé d'enlever 2 points la personne de la liste que je considère comment étant le moins bon professeur : Rogue. Mon argumentaire rejoint celui de plusieurs de mes VDD : Rogue est un personnage très intéressant mais le rôle de professeur n'est pas fait pour lui, du moins d'après moi. Il fait du favoritisme, n'apporte pas d'aide et de support à ses élèves. Par rapport aux autres personnes présentes dans la liste, je le trouve moins méritant de gagner ce survivant de professeurs. ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
|||
Joueuse de Quidditch
1re année
|
Créé : 14/10/2022 à 15:55:02
Severus Rogue [9]
Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [14] -2 J'enlève 2 points au professeur Chourave parce que bien que je l'apprécie, je lui préfère Flitwick (qui est au coude à coude avec elle). Je l'ai toujours trouvé rigolo, et puis il est à Serdaigle ! Je n'ai rien de spécial contre Chourave, mais ce n'est pas la prof la plus importante de la saga. |
|||
Crockdur
|
Créé : 15/10/2022 à 17:00:20
Severus Rogue [7]-2
Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [14] Non ce n'est pas la prof la plus importante, mais je l'aime bien, c'est pour ça que moi je vais continuer à charger notre "pédagogue" de service ! C'est dommage parce qu'il est très fort en potions mais un prof qui a "ses têtes" franchement, j'ai connu, c'est pas possible ! C'est tellement important ! J'ai commencé à aimer un peu les maths le jour où j'ai eu un prof ultra sympa qui aidait les élèves au lieu de les enfoncer. D'ailleurs Harry a constaté que loin du regard de Rogue, il arrivait à préparer correctement une potion, c'est pas pour rien ! |
|||
Préfète
2e année
|
Créé : 15/10/2022 à 19:20:21
Severus Rogue [5]-2
Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [14] Finalement, j'enlève 2 points à Severus Rogue. Je suis d'accord avec ma VDD, aucun élève n'a vocation à servir de bouc émissaire pour un adulte qui n'est pas parvenu à régler ses problèmes personnels. Et puis, j'ai beaucoup de tendresse pour les 4 autres professeurs. Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
|||
Préfète
Chroniqueuse Crocs 5e année
|
Créé : 19/10/2022 à 10:29:18
Severus Rogue [3]-2
Remus Lupin [25] Minerva McGonagall [20] Filius Flitwick [15] Pomona Chourave [14] J'enlève aussi 2 points à Rogue, je rejoins mes VDD, en plus c'est un personnage que je ne peux me voir, je ne le supporte pas, alors que les autres personnages sont super autant les uns que les autres. |
|||
Pages : 1 2 3 4 ... 103 104 105 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5