Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Les Duels HP | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Jeu] | |||||||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Titre : Les Duels HP
Créé : 01/09/2023 à 14:23:44 - Modifié : 08/10/2024 à 12:52:09 Hello tout le monde, vous allez bien ? Le topic des Duels HP se refait une petite beauté et revient dès maintenant pour votre plus grand bonheur ! Le principe ne change pas. Après une sélection de seize personnages de la saga et un tirage au sort pour déterminer qui affrontera qui, vous pouvez maintenant voter, à chaque Duel, pour votre personnage de la saga préféré (ou celui que vous détestez mais que vous voulez voir gagner, à vous de voir aha). Votre vote compte ! Toutefois, il y a deux règles que je vais vous demander de respecter : Vous ne pouvez voter qu'une fois pour chaque Duel et vous devez justifier votre vote en au moins trois à quatre lignes pour éviter le flood. De plus, je vous conseille fortement d'afficher le score après votre vote pour qu'il n'y ait aucun oubli. Aussi, le Règlement de Poudlard12 s'applique ici également, je pense que vous le savez ! Le Duel s'arrête lorsque l'un des personnages a obtenu 7 votes, y compris si l'autre en a obtenu 6 ou au bout de deux semaines (la date de fin sera indiquée sur ce post ainsi que sur le post de lancement du Duel). Je lancerai alors le Duel suivant. Il est inutile de continuer à voter pour un Duel terminé même si la relance n'a pas encore eu lieu. Le personnage qui a obtenu 7 votes est sélectionné pour le tour suivant, l'autre est éliminé. C'est désormais à vous de faire gagner votre personnage... Bon jeu à toutes et à tous, j'espère vous voir nombreux ! \o/
Topic de Deborah Chloé Parker. Repris et redécoré par Alyne Matthews. Repris par Bianca Gordon puis par Yann Watson. GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 01/09/2023 à 14:25:25 - Modifié : 08/10/2024 à 12:52:35 ► PREMIER TOUR : Bellatrix Lestrange VS Peter Pettigrow Nymphadora Tonks VS Dudley Dursley Olivier Dubois VS Katie Bell Cedric Diggory VS Ron Weasley Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick Luna Lovegood VS Lily Evans Bill Weasley VS Fleur Delacour Blaise Zabini VS Hermione Granger ► QUARTS DE FINALE : Bellatrix Lestrange VS Nymphadora Tonks Olivier Dubois VS Ron Weasley Rubeus Hagrid VS Luna Lovegood Fleur Delacour VS Hermione Granger ► DEMI-FINALES : Bellatrix Lestrange VS Ron Weasley Rubeus Hagrid VS Fleur Delacour ► FINALE : Ron Weasley VS Rubeus Hagrid HISTORIQUE DES ÉDITIONS. GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé : 01/09/2023 à 14:26:51 C'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 01/09 AU 15/09/2023] Bellatrix Lestrange VS Peter Pettigrow ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant vendredi 15 septembre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
Préfète en chef
Architecte Joueuse de Quidditch 1re année
|
Créé : 01/09/2023 à 18:32:52 Bellatrix Lestrange [1] VS [0] Peter Pettigrow
Par rapport à certains duels à venir, le duel actuel est assez évident pour moi. Je donne un point sans hésitation à Bellatrix Lestrange. Peter Pettigrow est un personnage que j'apprécie peu dans la saga. C'est un suiveur, ayant peu de confiance en soi. Sa fin reste intéressante mais face à Bellatrix, il ne fait pas le poids. Bellatrix est tout de même un des antagonistes principaux d'Harry Potter ! J'apprécie son caractère passionné et extrême, ça apporte un petit quelque chose, et je trouve que le personnage a été très bien adapté à l'écran. ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
Mister Poudlard12 2024
6e année
|
Créé : 01/09/2023 à 19:01:20
Bellatrix Lestrange [2] VS [0] Peter Pettigrow
Je propose que toutes les personnes votant pour Pettigrow soient bannis du site. Bellatrix est l'un de mes personnages préférés, que ce soit dans les livres ou dans les films lorsque jouée par la magnifique Helena Bonham Carter. Elle est complètement folle et sadique et je suis tout simplement amoureux d'elle. Je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré lors de ma première lecture de sa mort dans les livres, ptdr. Quant à Peter, il est tout simplement un lâche, un idiot et un bon à rien. Il aide Voldemort, non pas parce qu'il croit en lui, mais parce qu'il a peur et préfère se cacher derrière quelqu'un. Bref, il est nul nul nul. |
||||||||
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur Joueur de Quidditch Équipage de la Chat-loupe 4e année
|
Créé : 01/09/2023 à 21:13:08 Bellatrix Lestrange [2] VS [1] Peter Pettigrow J'avoue je veux faire mon original un peu. On est d'accord que ces deux personnes ont fait beaucoup de mal autour d'elleux. Et d'accord, Bellatrix c'est l'archétype de la grande tarée chaotique mauvaise... C'est un délire qu'on aime bien, dans les fictions. Mais quand on y regarde de plus prêt. C'est vraiment une horrible personne. Genre y a rien qui va. Elle est complètement fanatique d'un Hitler version sorcier et pense que les moldus et les sorciers non purs sont des moins que rien. Peter est un couard. On est d'accord. Mais la peur qu'il ressent me paraît plus humaine que tout. Je pense que c'est plus facile de s'identifier à lui en tant que vraie personne. On a tous été lâche à un moment de notre vie. Et puis, je trouve la fin de ce personnage très jolie. L'hésitation à enfin faire le bien, qui finit par le tuer. C'est beau.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. » |
||||||||
Relations Moldues
Capitaine Chroniqueuse Gryff'Time 5e année
|
Créé : 02/09/2023 à 20:12:57 Bellatrix Lestrange [3] VS [1] Peter Pettigrow
Bien que j'aime le jeu d'acteur de Timothy Spall qui incarne Pettigrow, je vais donner ma voix à Bellatrix que j'apprécie beaucoup. Au même titre que d'autres vilains issus de l'univers Disney, elle représente la "méchante badass" que, personnellement, j'adore. © kit par Sixtine St.James • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • © avatar Cassiopeia Crewe My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME |
||||||||
1re année
|
Créé : 04/09/2023 à 00:18:29
Bellatrix Lestrange [4] VS [1] Peter Pettigrow
J'ai parfois eu de la peine pour Peter Pettigrew, mais c'est un lâche qui n'a pas hésité à trahir ses amis pour rester en vie. Je trouve que c'est l'une des pires choses à faire, des personnes te font confiance et tu ruines cette confiance en faisant en sorte qu'ils meurent. Super l'amitié. Alors, oui, Bellatrix est une horrible femme, qui n'hésite pas à tuer et torturer au nom de son maître. Bellatrix c'est le genre de personnage qu'on adore détester, encore plus avec la magnifique interprétation d'Helena Bonham Carter. Comme le dit si bien Bisou, y'a rien qui va avec elle, c'est la méchanceté à l'état pur. Mais je crois que j'aime bien sa démence en vrai. J'ai toujours aimé les méchantes à la Harley Quinn haha. Ava + signa : Sixtine ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||||||||
Chroniqueur Chicaneur
2e année
|
Créé : 09/09/2023 à 11:28:45
Même si cette personne est horriblement cruelle, ma voie va à Bellatrix Lestrange. Cette personne aime réellement Voldemort, elle est fière et exprime sa fierté d'avoir passé plus de 14 ans à Azkaban pour la cause qu'elle soutient. Je ne partage pas ses idées mais il faut obligatoirement l'admettre. Son geste est admirable. Quant à Quedver (oui, pour moi, il ne vaut pas plus qu'un rat), c'est un traitre, un lâche. Comme le dit Voldemort dans le cimetière lors du retour du Seigneur des Ténèbres, "[il est] revenu par crainte [de ses anciens amis], pas par loyauté". Lorsque l'on fait confiance à quelqu'un, on ne doit pas la trahir. Ce moins que rien ne mérite pas la vie.
Bellatrix Lestrange [5] - [1] Peter Petigrow
|
||||||||
Préfète
2e année
|
Créé : 09/09/2023 à 14:02:40
* C'est ce qu'on appelle devoir choisir entre la peste et le choléra. *
Bon, entre Peter Petigrow et Bellatrix Lestrange, ma voix va à cette dernière. Certes, dans son exaltation Bellatrix est proche de la démence. En tout cas, elle est incapable d'accorder une quelconque valeur à l'Etre Humain en général (excepté Voldemort) mais au moins, elle ne souffre pas de cette veulerie qui caractérise Peter Petigrow. Malgré toutes les circonstances "atténuantes" qu'on peut lui chercher voire lui accorder, il ne cesse de faire des choix plus abjects les uns que les autres. Je pense même que l'Animagus de Petigrow est offensant pour les rats. Des études américaines ont montré qu'ils ont naturellement tendance à s'entraider et à porter secours à leurs congénères. Bellatrix Lestrange [6] - [1] Peter Petigrow Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
||||||||
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch 2e année
|
Créé : 10/09/2023 à 16:36:50 * Mira ! Moi aussi je prends le choléra ! * Mon choix est fait moi aussi. Bellatrix est ce qu'elle est. Une méchante, sans scrupules et une personne acerbe et hautaine. Mais elle a malgré tout une grande capacité magique. Ses pouvoirs sont grands (merci Molly quand même !) mais comme tu dis, elle n'a pas la lâcheté de Petigrow. Ce dernier a su être un "rat" en toute circonstance. Un séjour dans un des centre d'études américains dont tu as parlé lui permettrait peut-être d'apprendre la solidarité !
Bellatrix Lestrange [7] - [1] Peter Petigrow |
||||||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé : 10/09/2023 à 21:56:36 - Modifié : 01/10/2023 à 18:40:34 Arrivée à sept votes, c'est donc Bellatrix Lestrange qui remporte haut la main ce Duel face à Peter Pettigrow et qui est qualifiée pour la suite du Tournoi ! C'est vrai que le choix était vite fait même si les deux personnages se rangent du côté des mages noirs. Avant de passer au prochain Duel, place aux résultats et aux récompenses : • Carter Spall : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Gabin-Abel : 2 points de Maison. • Mo Ilsy Alves : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Julien Kensington : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 10/09 AU 24/09/2023] Nymphadora Tonks VS Dudley Dursley ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant dimanche 24 septembre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
Assistant de la Direction
Chroniqueur Chicaneur Joueur de Quidditch Équipage de la Chat-loupe 4e année
|
Créé : 10/09/2023 à 22:08:17 Nymphadora Tonks(1) VS Dudley Dursley
Pas très difficile de faire un choix. Dudley n'a pas grand chose d'appreciable. Il harcèle Harry pendant des années, le traité aussi mal que ses parents sans jamais se poser la question de la justice de cette situation. Le pauvre est victime de l'éducation qu'il reçoit Tandis que Tonks est l'un des personnages les plus cools de la saga. Elle est drôle, stylée et sympa avec tout le monde. Attachante et courageuse. Le seul truc que j'ai pas aimé chez elle, c'est qu'elle soit si dépendante de Lupin sur la fin. Surtout avec leur écart d'âge ! Grave deg qu'elle soit morte d'ailleurs.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges
« Miaou pour tous, et tous pour Miaou. » |
||||||||
Mister Poudlard12 2024
6e année
|
Créé : 10/09/2023 à 22:13:19 Nymphadora Tonks(2) VS Dudley Dursley
C'est assez facile de faire un choix. Dudley est une peste; il harcèle Harry et plusieurs autres de ses camarades d'école au cours de son adolescence et on ne le voit pas assez en tant qu'adulte pour vraiment voir une différence de comportement. Je suis d'accord avec Bisou que c'est de la faute de ses parents qui ne l'ont pas très bien élevé, mais voilà. Il est nul. Nymphadora est géniale. En plus d'être unes des quelques représentations Poufsouffle, elle est particulièrement badass et pas le stéréotype de la niaiserie. Je suis particulièrement triste de sa mort, elle méritait beaucoup mieux qu'une fin comme ça avec si peu de détail (avec son mec trop relou #TeamAntiLupin |
||||||||
Préfète en chef
Architecte Joueuse de Quidditch 1re année
|
Créé : 10/09/2023 à 23:28:52 - Modifié : 11/09/2023 à 00:10:39 Nymphadora Tonks(3) VS Dudley Dursley
Comme mes VDD, le choix est simple. En fait, c'est comme le duel précédent ahah. Je n'aime pas le personnage de Dudley, qui est choyé et détestable au possible, mais ses interactions avec Harry à la fin montrent une plus grande ouverte d'esprit de sa part que de celle de ses parents, et je trouve ça chouette. Mais bon, en face il y a Nymphadora. Je ne dirais pas mieux que mes VDD : c'est un personnage attachant et plaisant à suivre, très drôle et douée pour la magie. ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé ~ Hakuna Matata ~
#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch 2e année
|
Créé : 10/09/2023 à 23:50:38 Nymphadora Tonks [4] VS Dudley Dursley
Heureux de pouvoir aller dans le sens de mes VDD ! Nymphadora est un personnage haut en couleurs, vivant et plein de malice. Qui plus est, c'est une sorcière accomplie aux nombreux talents qui n'hésite pas à donner de sa personne. En face d'elle, Dudley est un personnage qui incarne plutôt bien l'enfant gâté. Je vais par contre dans le même sens que Bisou, je pense qu'il est victime de l'éducation qu'il a eu. |
||||||||
Chroniqueur Chicaneur
2e année
|
Créé : 11/09/2023 à 07:53:38 Nymphadora Tonks [5] vs [0] Dudley Dursley
Mon choix peut sembler évident mais il ne l'est pas. Pour expliquer mon vote, il faut que j'explique pourquoi je n'ai pas voté Dudley. C'est un jeune homme arrogant, qui est pourri gâté. Comme le disent très justement Julien et Bisou, il est sans doute victime de son éducation. Ses parents l'habituent à trop donc pour lui, trop, ça lui semble normal. En revanche, Nymphadora, est une personne qui est généreuse, qui persévère, très douée, en plus, elle est sympa et drôle ! Mon vote va donc à elle.
|
||||||||
1re année
|
Créé : 17/09/2023 à 14:08:19
Nymphadora Tonks [6] vs [0] Dudley Dursley
Comme mes VDD, mon choix va, bien évidement, vers Nymphadora. C'est une femme badass, drôle, touchante, intelligente. Elle ne méritait pas cette fin-là, surtout avec Lupin qui est extrêmement décevant. C'est un personnage qui m'a tout de suite plu, j'étais super triste et déçue par sa mort. C'est une très belle représentation de la maison Poufsouffle et l'un de mes personnages préférés. Dudley est un garçon pourri gâté et un harceleur. Il a fait du mal à beaucoup d'enfants, sans jamais se remettre en question, sauf la fin lorsque c'était trop tard. Mais je suis quand même heureuse qu'il y ait ce changement de sa part. Malheureusement, cela n'enlève rien au fait que ce soit un garçon détestable, victime de la mauvaise éducation de ses parents. Ava + signa : Sixtine ♥ RP : TLO - Whatever it Takes - Rencontre au clair de lune - Potions ou explosions ? - L'été des possibles - Suis les rails(Moïra) " Il y a du bon en ce monde, Monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela" - Sam le best ♥ |
||||||||
Préfète
2e année
|
Créé : 17/09/2023 à 14:53:01
* Nymphadora Tonks [7] vs Dudley Dursley [0] *
Face à Nymphadora Tonks, Dudley ne "fait pas le poids" si je puis m'exprimer ainsi. Elève de la Maison Poufsouffle, Tonks se distingue par son courage autant que par d'exceptionnelles qualités qui ont fait d'elle une Auror de haut rang. Elle possède aussi une personnalité particulièrement attachante. Drôle à souhait, elle est capable de faire preuve d'une ténacité hors du commun à laquelle Remus Lupin, malgré des réticences bien compréhensibles, finit par céder. Sa mort en pleine jeunesse est l'une des plus insupportables pour le lecteur. Dudley Dursley est un être fade et, même si on peut lui accorder l'excuse d'être un enfant gâté, son comportement reste détestable. Vava = cadeau d'Helena Sangrey Signa = cadeau de Julien Kensington Jop'Fiona Romney -Clary Lewis [url=http://journal-gryffondor.poudlard12.com/] flacon d'amortentia, Jop', bouton du GT, Julien Kensington Jop'Fiona Romney - Clary Lewis https://zupimages.net/up/23/18/nz8g.jpg |
||||||||
Retraitée
Adulte
PNJ |
Créé : 18/09/2023 à 11:58:06 - Modifié : 01/10/2023 à 18:40:45 Arrivée à sept votes, c'est donc Nymphadora Tonks qui remporte haut la main ce Duel face à Dudley Dursley et qui est qualifiée pour la suite du Tournoi ! Le Duel a été encore une fois évident et vous avez voté à l'unanimité pour notre chère Nymphadora Tonks. Avant de passer au prochain Duel, place aux résultats et aux récompenses : • Carter Spall : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Gabin-Abel : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Julien Kensington : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 18/09 AU 02/10/2023] Olivier Dubois VS Katie Bell ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant lundi 2 octobre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5