Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Harry Potter : Retour à Poudlard | |||
---|---|---|---|
[Discussion] | |||
Titre : Harry Potter : Retour à Poudlard
Créé : 02/01/2022 à 23:49:23 - Modifié : 07/08/2023 à 22:30:08 ![]() C'était un évènement particulièrement attendu pour tous les fans de la saga du sorcier à lunettes ! En tout cas, je l'ai personnellement beaucoup attendu... Il faut dire que la bande annonce avait laissé un goût de nostalgie intense. Pour ceux qui l'auraient loupé là voici : Synopsis : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint participent à la célébration du 20ème anniversaire de la sortie de la saga Harry Potter. L'émission racontera l'histoire fascinante de cette extraordinaire épopée à travers des séquences de making-of. Le documentaire étant sorti à présent, j'avais hâte de pouvoir en parler avec vous tous et notamment avoir vos ressentis sur la question. Attention toutefois, évitez les spoilers, même si il s'agit d'un documentaire. Aussi, si vous n'avez pas encore vu le documentaire et que vous comptez le faire, évitez peut-être de lire la suite de ce topic ! Voici des questions pour vous aider : • Qu'en avez-vous pensé ? • Avez-vous apprécié de revenir sur ces 20 ans ? • Avez-vous appris des choses nouvelles ? • Vous êtes-vous profondément ennuyé ? • Est-ce que le fait que seule la plateforme Salto, en France, ne propose le visionnage est un frein pour vous ? Bref... J'ai hâte de lire vos avis sur cet évènement qui commence bien l'année 2022 ! o/ ![]() |
|||
Titre : Re : Harry Potter : Retour à Poudlard
Créé : 03/01/2022 à 16:32:53
Bonjour ! Je ne suis pas une bavarde. Donc, il n'y aura certainement pas de spoiler ! Je réponds succinctement, juste par un ressenti après avoir regardé l'émission/reportage hier soir : énormément d'émotion(s) sans excès mais de l'émotion vraie. Pour le moment, il m'est bien difficile de tout analyser tellement c'était dense à tous points de vue.
J'ai énormément apprécié de revenir sur ces 20 ans. Quel bonheur de retrouver nombre des acteurs de la saga. Et oui, j'ai appris des choses que j'ignorais totalement. Et, à aucun moment, je ne me suis ennuyée, que du contraire ! J'ai la chance qu'en Belgique l'émission a été retransmise par la chaîne publique et qu'elle est encore visible plusieurs jours en rediffusion, gratuitement. Et donc, je ne vais pas manquer de revisionner : trop bien !! |
|||
Créé : 03/01/2022 à 16:40:59 Oh oui j'avoue que c'est une chance pour les Belges ! En France, on peut prendre l'abonnement Salto en "essai" et se rétracter avant la fin de la période d'essai. C'est fastidieux mais ça permet quand même de pouvoir voir le reportage x) Je profite de ta réponse Joplin pour donner mon ressenti. Honnêtement j'ai été dans l'émotion. A plein de moment... [Afficher]
Spoiler : A ne pas lire si vous n'avez pas vu le documentaire J'ai aussi vraiment apprécié de pouvoir ressentir à nouveau tout ça... Je me suis plein de fois fait la réflexion que c'était ça pour moi Harry Potter. Oui j'étais aussi cet adolescent pas très à l'aise avec moi, un peu timide, mal à l'aise en groupe... Et vraiment c'est une saga qui m'a donné le gout de lire, qui m'a apprit des choses, qui m'a fait venir sur internet (où j'ai pu apprendre à mieux rédiger, mieux m'exprimer, grapher... pfiouf... tellement de choses). J'ai une reconnaissance incroyable pour cet univers. Je ne peux pas le renier, Harry Potter ça fait vraiment partie de moi. Quelque part c'était vraiment chouette de pouvoir avoir leur point de vue à eux. De voir comment ils avaient vécu cette aventure incroyable. Et je me suis dit, que tout l'amour qu'on ressenti, les sentiments fous qu'on peut avoir pour Harry Potter... Bah en fait c'était aussi vrai pour eux au quotidien quoi. C'était une aventure de 10 ans incroyable pour eux, mais pas que. C'était une aventure incroyable aussi pour nous, pour les fans de cette saga. Je suis si nostalgique de l'attente des films, de la découverte de Poudlard, de tout ça... Rohlalala. C'est dingue. Personnellement ça m'a rallumé une flamme qui commençait un peu à s'éteindre. Je perdais le sens de ma présence sur P12. Et je viens de comprendre pourquoi j'aimais autant cet univers (et par ricochet P12). Ca m'a fait un bien fou vraiment. ![]() |
|||
Créé : 04/01/2022 à 21:37:01 Artus Noctilius, merci beaucoup d'avoir créé ce topic ! Je voulais le faire, tu m'as précédé, tant mieux ! J'ai eu la chance de pouvoir voir ce "documentaire" grâce à un abonnement d'essai à Salto qui sera résilié sous peu. Avant de voir cette émission, j'avais eu connaissance de l'équivalent pour la série Friends que je n'avais pas regardée. Je portais donc un regard assez critique sur l'idée qui a clairement une visée marketing... J'en veux pour preuve la déferlante d'objets à l'effigie de la série qui sont apparus après l'émission. Du coup, je n'ai pas réussi à me départir complètement de ce scepticisme pendant mon visionnage de Retour à Poudlard. Cela étant, j'attendais avec une certaine impatience cette émission parce qu'elle allait nous permettre de revenir à Poudlard, et à la saga potterienne, celle que j'aime vraiment (bien plus que les Animaux Fantastiques). Globalement, j'ai aimé cette émission... Et tant pis, si je suis la cible du marketing. J'ai aimé retrouver les décors et les acteurs ! En général, je trouve leur propos justes, sauf certains qui en font trop à certains moments. Il y a aussi des analyses intéressantes de la part de certains acteurs qui ont du recul sur le tournage, les relations réalisateur-acteurs, sur leur propre personnage (je pense à l'acteur qui jour Voldemort par exemple qui a de fines analyses). Il y a des moments émouvants, ceux que tu signales, Noctilius ! Il y a aussi des moments drôles ! Je n'ai pas vu le temps passer et cela m'a donné envie d'aller aux Studios à Londres ! J'ai aimé revoir certains acteurs et des moments de tournage que je n'avais jamais vus. Peut-être sont-ils dans les bonus des DVD, je ne sais pas. [Afficher]
Spoiler : A ne pas lire si vous ne l'avez pas encore vu Bref, moi aussi cela m'a replongé dans l'esprit potterien, m'a donné envie de relire les livres et a attisé le goût que je retrouve pour P12 ! *-* |
|||
Créé : 29/01/2022 à 11:40:54 De mon côté, j'ai trouvé l'ensemble beaucoup trop monté et déstructuré pour être intéressant sur le fond. L'émotion est clairement présente, mais on est à mi-chemin entre le documentaire, le making-off et une belle publicité pour le Studio Tour et les franchises du Wizarding World. Beaucoup d'échanges sous-exploités et l'impression qu'ils n'étaient pas toutes et tous là en même temps, ce qui empêche plein de rencontres fortes de se produire (Ron et les Weasley, Harry et Ginny, Harry et Drago). J'espère qu'ils ont sous le coude des versions plus longues des interviews pour les exploiter en capsules et autres formats, parce que clairement j'en attendais beaucoup plus. Et je suis tellement déçu de ne pas avoir Maggie Smith. Quelques jours après mon visionnage, je suis tombé sur cette featurette, qui montre plein de moments qui auraient été vachement sympas et intéressants à exploiter... |
|||
Créé : 16/02/2022 à 08:32:37
Je voulais signaler à tout le monde que l’émission sera diffusée le 11 mars sur TF1 à 21h10. L’occasion pour tout le monde de la voir et pour certains de la revoir.
![]() ![]() ![]() ![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
|||
Créé : 16/02/2022 à 13:21:34
Ah magnifique nouvelle, merci Yann ! ravie de l'apprendre, j'avais très envie de le voir mais pas trop envie de m'abonner à la chaîne juste pour ça, et puis s'abonner pour y renoncer un mois plus tard, ça ne se fait pas je trouve !
|
|||
Créé : 23/02/2022 à 11:57:39
Merci Yann pour ta vigilance et pour l'info.
J'ai grande envie de voir cette émission "Retour à Poudlard, 20ème anniversaire" Tout comme Nox et pour les mêmes raisons, m'abonner à Salto ne m'intéresse pas même si c'est un abonnement éphémère. Je vais faire tout mon possible pour ne pas zapper la date du 11 mars sur TF1. Après je serai en mesure d'écrire quelques commentaires, du coup je n'ai pas lus ceux qui sont déjà écrits ici.
Vava: création perso en hommage à l'animation "Retour à Poudlard"
![]() signature par Carter Spall merciiii Gryff'Time , rédaction Gazette Joplin Romney - Clary Lewis |
|||
Créé : 23/02/2022 à 21:30:43 - Modifié : 23/02/2022 à 21:33:51 Merci Yann pour rappeler la date de la diffusion. Pour ma part, j'ai déjà regardé les retrouvailles et j'ai trouvé cela génial ! Merci à ma pote qui m'a prêté ces codes Salto pour que je puisse le regarde. L'émotion était clairement présente et c'était prenant. Mais comme BDragon, je suis déçue de ne pas y avoir vu Maggie Smith, qui est une grande figure du film. Mais j'ai trouvé les autres interviews plutôt pas mal ! @ Patsy Lind |
|||
Créé : 24/02/2022 à 09:43:33 Alors, je ne pourrais pas regarder le retour à poudlard sur TF1 le 11 mars, mais même si j'avais été libre je ne suis pas sûre que j'aurais regarder. Car je ne suis pas trop fan des documentaires et à ce que j'en ai vu ça y ressemble un peu. Donc bon, je regarderais peut-être des extraits car je suis curieuse, mais sans plus ! Mais à ce que j'ai lu, Emma Watson serait pas contre un épisode pour les 40 ans haha. PJ d'Aaliya Whitewood
![]() ♥ Clairet - Avril Krakeen ♥ ![]() |
|||
Créé : 25/02/2022 à 18:18:51 Pour ma part je n'ai pas regardé Retour à Poudlard parce que j'ai très peur d'être déçue. Autour de moi je connais plusieurs personnes qui ont voulu s'y essayer et qui ont obtenu un résultat tout autre que celui attendu, et je crois que je me suis beaucoup trop attachée à l'histoire pour ça. Mais en même temps, un retour sur les moments passés peut être sympa ? En revanche vos retours m'ont été très utiles parce qu'assez différents les uns des autres, et finalement, de voir quelques uns d'entre vous qui avaient grandement apprécié le "documentaire" me laisse penser que ce sera peut-être mon cas aussi ! Si je m'en rappelle d'ici là, je tenterais peut-être le 11 mars alors, merci d'avoir donné la date !
|
|||
Créé : 05/03/2022 à 21:32:41
N'oubliez pas vendredi prochain le 11 MARS l'émission sur TF1
![]() ![]() ![]() ![]() Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret. N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie. https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png |
|||
Créé : 06/03/2022 à 10:59:41
Ho oui Patsy il vaut la peine, sachant qu'ils ont leur âge maintenant, ça fait comme ils ont fait avec Friends.
Alors il y a des manques, on regrette certains absents, mais moi j'ai été touchée et j'ai pleuré. |
|||
Créé : 13/03/2022 à 19:11:24
Cette émission était... SUPERBE ! Je l'ai même vu deux fois, la première le jour de sa sortie et la deuxième vendredi hihii !
Je ne vais pas spoiler pour ceux ou celles qui ne l'ont pas encore vu, sait-on jamais il en reste peut-être ^^ J'ai adoré, beaucoup d'émotions même si comme le dit ma VDD il y a des manque, j'ai été déçu de ne pas voir certains acteurs ou actrices mais ça ne doit pas être simple à organiser ! J'aurais bien vu également d'autres rencontre, certains acteurs se croisent et j'aurais aimé voir d'autres rassemblements, ça aurait vraiment pu être sympa. Des fois, certains "jouaient" peut-être un peu trop mais cela ne m'a pas empêché de pleurer aussi ): Trop d'émotions...! “Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous.”
![]() |
|||
Astyanax Chrysopoulos
Employé à l'office de recherche et de contrôle des dragons Adulte ![]() ![]() Messages : 8048 |
Créé : 16/03/2022 à 23:03:41 À titre personnel, j'ai vu cette émission il y a déjà quelque temps, mais c'était j'ai vraiment adoré ! Que d'émotions, je ne regrette pas. Parfois, quand on ne fait que regarder les films, si on a pas forcément l'envie ou le courage de regarder des interviews, ... bah on ne voit les acteurs que comme des personnages finalement. Avec ce genre d'émission, j'ai beaucoup aimé découvrir les acteurs de manière plus "personnelle", en tant que personnes IRL et non plus forcément que comme les personnages d'Harry Potter. Comme Kono, j'ai trouvé que certains moments étaient un peu "joués" mais l'ambiance générale était très magique et pleine d'émotions. Je ne regrette vraiment pas d'avoir vu l'émission, d'autant plus que cela permet d'avoir du "contenu" nouveau (cela change de revoir les films pour la 10e fois par exemple haha). Ça m'a fait bien plaisir de ramener un peu Harry Potter dans ma vie et je serais ravi de revoir cette émission ou Noël et Magie étaient très habilement entremêlés. |
||
Créé : 17/03/2022 à 01:25:15 - Modifié : 17/03/2022 à 01:26:47
J'ai regardé Retour à Poudlard, 20 ans de magie et globalement, j'ai bien apprécié. En tout cas j'ai découvert des choses fort intéressantes, alimentées par un montage judicieux qui donne à voir des épisodes du film associés aux vécus des acteurs sur une décennie.
Pour ce qui concerne les intervention de Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson mais également d'autres acteurs, je garde un sentiment paradoxal. Ce qu'ils racontent est captivant mais la façon dont ils le racontent m'a dérangée. J'ai eu l'impression qu'ils ne s'exprimaient pas librement, c'était un peu comme s'ils récitaient un texte. Leurs réactions, leurs mimiques étaient souvent surfaites, exagérées, du coup je n'ai pas toujours été convaincue par leurs émotions.
Vava: création perso en hommage à l'animation "Retour à Poudlard"
![]() signature par Carter Spall merciiii Gryff'Time , rédaction Gazette Joplin Romney - Clary Lewis |
|||
Créé : 25/03/2022 à 08:20:16
Moi j'ai été touchée, je la reverrai parce que je l'ai même enregistrée. Ils ne m'ont pas du tout semblé surfaits mais je l'ai vue en français, et ça, ça peut faire toute la différence, je voudrais le revoir en vo sous titrée. L'émotion réelle dans une voix, même celle d'une bonne doublure, ne peut pas être la même que quand celui qui a vraiment vécu tout ça parle.
|
|||
Créé : 22/04/2022 à 10:16:14
J'arrive avec un Poudlard Express de retard, mais j'ai enfin pu voir Retour à Poudlard ! Ayant déjà lu les commentaires, notamment négatifs, je n'ai pas été submergée par l'émotion, malheureusement... sauf à la fin où j'ai quand même eu les larmes aux yeux J'AVOUE.
Il y a des anecdotes sympa, j'ai apprécié avoir le témoignage des acteurs (même si certains manquaient à l'appel) et savoir ce qui se passait hors caméra. J'aurais teeeellement aimé être sur le tournage du premier film, ça avait l'air tellement chouette pour les jeunes acteurs ! J'ai été touchée par la relation hors caméra de certains acteurs, comme Emma et Tom Felton, ou Daniel et Gary Oldman, et bien sûr le trio. Je reste malgré tout sur ma faim, j'aurais voulu en voir beaucoup plus ! Et je rejoins jenesaisplusqui sur le fait que certains passages ont l'air un peu artificiels, presque surjoués. C'est dommage, ça enlève un peu de magie. Et je me suis aussi focalisée sur la question de la réelle présence de Rupert Grint avec Daniel Radcliffe et Emma Watson, ça m'a un peu gâché le plaisir de visionnage haha. Dernière chose : j'aurais préféré le voir en VO, peut-être que certains passages sont moins artificiels quand ce sont les vraies voix des acteurs. Cela dit, j'ai quand même eu des petits frissons en entendant la voix française de Harry, Ron et Hermione... ahhhhh ! En conclusion, j'ai quand même apprécié, ça fait beaucoup de bien de revoir les décors, les acteurs et l'émotion de ceux-ci. La magie renait malgré tout :3 @Joplin ♥ |
|||
Créé : 23/04/2022 à 15:53:43 Citation :
Et je me suis aussi focalisée sur la question de la réelle présence de Rupert Grint avec Daniel Radcliffe et Emma Watson, ça m'a un peu gâché le plaisir de visionnage haha. Et tu as raison, je l'ai lu quelque part, Ruppert était au Canada donc ce sont des montages. |
|||
Créé : 23/04/2022 à 18:39:34 Oh noon ! Je me sens floué par cette nouvelle ! Bon, il y a quand même deux choses positives : Ruppert n'a pas pris l'avion pollueur juste pour quelques heures de tournage... Et je lis dans l'article joint par Nox que : Citation : article
En revanche, un échange entre l’acteur et Emma Watson aurait bien été réalisé sans trucage. L’inoubliable Hermione se serait ainsi rendue à Toronto pour enregistrer ses retrouvailles avec son ancien partenaire. Bref, je suis partagé mais je comprends mieux pourquoi il semblait y avoir un peu de faux dans leur réaction... Clairement, Ruppert ne peut pas interagir aussi facilement d'aussi loin. |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5