Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Les Jeux Magiques
[Discussion]
Yann Watson
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Les Jeux Magiques
Créé : 26/02/2022 à 17:53:02 - Modifié : 07/08/2023 à 16:40:43

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Ce topic portera sur tous les jeux en lien avec l'univers de Harry Potter, qu'ils soient sur console, sur portable, sur ordinateur, sur tamagoshi, un jeu de société ou ce que vous souhaitez ! Il est temps de partager notre expérience de jeu et nos ressentis personnels entre Potterheads.

Vous pouvez expliquer en quoi consiste le jeu, débattre dessus, discuter, bref, faire ce que vous voulez tant que ça concerne les jeux du Wizarding World.

Ci-dessous seront répertoriés tous les jeux, et certains nouveaux jeux pourraient faire l'objet d'un topic à part pour une discussion plus détaillée héhé !

• JEUX CONSOLE •

• Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
• Наrry Роttеr : Сhаmріоnѕ dе Quіddіtсh
• Lego Harry Potter : Années 1 à 4
• Lego Harry Potter : Années 5 à 7
• Jeux Harry Potter

• JEUX MOBILES •

• Hogwarts Mystery
• Harry Potter: Wizards Unite
• Harry Potter : Énigmes et sorts
• Harry Potter : La Magie émerge

• JEUX DE SOCIÉTÉ •

• Trivial Pursuit
• Similo Harry Potter
• Harry Potter : Une année à Poudlard
• Cluedo Harry Potter
• Uno Harry Potter
• Match Harry Potter

Topic de Yann Watson.
Repris et redécoré par Alyne Matthews.

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Clairet
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Les Jeux Magiques
Créé : 27/02/2022 à 10:38:13

Je vous partage les jeux de société HP que j'ai en ma possession. ( Cadeaux ou achats moi-même )

Trivial Pursuit Harry Potter

Harry Potter - Une année à poudlard Celui - ci

Passez vos examens dans les salles de cours et réalisez des missions où vous revivrez toutes les aventures d’Harry Potter et de ses amis.

Cluedo HP

Harry Potter Le jeu Celui-ci

Chaque joueur entre dans la peau de l’un des six personnages principaux : Harry, Hermione, Ron, Neville, Drago ou Ginny, pour répondre à 1 000 questions, relever des défis et exécuter des gages.

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/02/2022 à 11:04:04

Jeux Légos Harry Potter années 1 à 4 et années 5 à 7, disponible sur diverses consoles. Je l'ai sur PC, très sympa ! Il existe encore et passe très bien sur windows 10.

Pour les consoles, je ne sais pas, renseignez vous d'abord.

Et puis les jeux ordinaires disponibles eux aussi sur divers consoles. Les deux derniers sont des click & point, j'aime beaucoup les 4,5 et 6.

Sur PC windows 10 ils passent à partir du 4

Mini Miss Poudlard12 2023 votez Clairet
Joplin Romney
Apothicaire
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 28/02/2022 à 12:00:09 - Modifié : 28/02/2022 à 12:51:21

Bonjour ! Voici deux jeux que j'ai. J'y joue avec mes petits-enfants (qui sont déjà grands ^_^).

** Le UNO, un jeu classique adapté à l'univers HP : le UNO Harry Potter.

** Le jeu "Match Harry Potter".

Le jeu consiste à aligner 5 cubes identiques verticalement, horizontalement ou en diagonale pour gagner la partie.

C'est un jeu simple, alliant observation et stratégie. Dès que 5 pions sont alignés, c'est gagné !

Comme chaque joueur, à son tour, repousse l'un des cubes, il y a de la stratégie mais il faut également de la mémoire.

Ce n'est pas très compliqué et c'est un jeu rapide.

En voici la démonstration par un partenaire de P12, "La Gazette du Sorcier".

Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Miss Poudlard12 2022
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/02/2023 à 22:57:34

J'ai également reçu un Trivial Pursuit Harry Potter il y a quelques jours. Je suis allée manger chez mes parents le week-end dernier et c'était un cadeau surprise de leur part (il était surtout en solde à Cultura si j'ai bien compris ahah). Je pensais que c'était une recharge mais en fait pas du tout, c'est auto-suffisant. Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer encore.

Sinon, ça y est ! Hogwarts Legacy est enfin sorti ! Je ne peux pas le faire tourner sur mon PC, il n'a pas assez de RAM (RIP) mais je serais curieuse d'avoir des retours. Des gens ont commencé à y jouer ? C'est bien ? :o

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3
Chose
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 15/02/2023 à 08:59:16 - Modifié : 15/02/2023 à 09:04:28

Hello,

J'ai commencé à y jouer oui, et il est incroyable ! En tout cas pour des Potterhead il met pleins d'étoiles dans les yeux ! C'est un mélange très intéressant entre le monde d'Harry Potter et le jeu vidéo RP classique à la Assassin Creed. Je pense que si tu y joues en tant que fan de jeux vidéos RP en monde ouvert, tu ne le trouveras pas révolutionnaire car effectivement, il n'est pas "révolutionnaire", mais par contre pour l'univers HP c'est intense. Ils ont été assez malins de ne pas te donner dès le début toutes les mécaniques possibles, mais de te les faire débloquer tout au long de l'histoire, donc tu as toujours un nouveau système de débloqué qui t'excite comme une puce ^^

Pour en revenir au topic, en tant que fans d'Harry Potter, c'est souvent compliqué de trouver un jeu de société qui n'est pas trop facile. A ce titre, je vous conseille le Similo Harry Potter, qui est vraiment très bien.

C'est un jeu simple, qui se joue entre 2 et 8 et qui a plusieurs avantages :

- Déjà, je trouve que les cartes qui le constituent son magnifiques !
- Il est très simple à comprendre.
- Il peut se jouer avec des vrais fans d'Harry Potter, mais aussi des gens qui connaissent que vaguement, car le jeu est collaboratif et donc tout dépend de votre façon de jouer !

Le principe est simple : il faut deviner un personnage parmi un panel. Quelqu'un fait deviner, les autres devinent en éliminant des personnages. Cela se joue en 5 tours : La personne qui fait deviner met 12 cartes devant les joueurs, dont le personnage à deviner sans dire lequel c'est, puis elle pioche 5 nouvelles cartes. A chaque tour, la personne qui fait deviner va poser devant elle une des 5 cartes qu'elle a en main : elle ne doit rien dire, mais peut mettre la carte droite ou la tourner pour dire "Le personnage que vous cherchez a un point commun avec ce personnage" ou bien "Le personnage que vous cherchez à une différence avec ce personnage".

Au tour 1, les joueurs doivent éliminer une personne. Au tour 2, ils doivent éliminer 2 personnes, au tour 3 etc.

Des vrais fans d'Harry Potter vont souvent jouer en basant les "points communs" et les "différences" sur des points très précis ("Mais si, ils ont tous les deux été maraudeurs !") tandis que ceux qui ne connaissent pas bien vont plutôt baser sur le physique ("Mais si, ils sont tous blonds !").

J'ai fait pleins de parties avec des gens différents et franchement, j'aime beaucoup. Un peu comme le code name, si on commence à s'ennuyer dans ce jeu, il suffit de changer de partenaire qui ne réfléchira pas pareil ^^

Dernier succès déverrouillé :
Chute de neige

Très anciennement Jesse Riders, anciennement Vesper.
Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 27/04/2023 à 18:18:32

Grosse réussite pour Hogwart Legacy ! Magnifiques paysages , en tous cas sur PC, et beaucoup de choses à faire ! J'adore ! Tout n'est pas parfait, bien sûr, mais il y a beaucoup de belles choses !

Mini Miss Poudlard12 2023 votez Clairet
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 09/08/2023 à 12:50:08

Coucouuuu ! Comme vous le savez, le jeu-vidéo « Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard » est sorti il y a quelques mois et il est donc temps de lancer un topic de discussion sur le sujet ! Si ça vous intéresse, je vous invite à suivre ce Portoloin et à partager votre avis sur le jeu. ♥

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5