Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Le Clin d'Œil
[Discussion]
Elizabeth Andrews
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Le Clin d'Œil
Créé : 31/08/2022 à 13:27:30 - Modifié : 08/08/2023 à 13:53:26

Bonjour, bonsoir par ici !

Depuis la sortie des films puis des livres Harry Potter, la saga connaît un succès fou ! Petits et grands connaissent l'histoire, ou au moins les bases de l'univers, et il n'est pas rare de croiser au détour d'une autre œuvre, une référence (subtile ou pas) à Harry Potter.

Qu'il s'agisse d'un livre, un film, une série, un jeu ou toute autre chose, vous pouvez venir ici, partager avec nous des moments qui vous semblent être des clins d’œil à notre belle saga ! Par exemple, dans une série que j'adore, The Magicians, la première saison se déroule dans une école de magie (hinhiiin), et l'un des personnages (que j'adore aussi), a envie que les gens quittent la pièce, et c'est là qu'il nous sort un magnifique :
Ou encore, récemment je jouais à Two Point Campus, un jeu-vidéo de gestion d'université. Et l'un des endroits à gérer est une école de magie appelée Poule-de-Lard !

Nous serions ravis de découvrir en votre compagnie toutes les petites références que vous croisez !

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Kelpy
Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Le Clin d'Œil
Créé : 03/10/2022 à 13:01:11

En littérature, de nombreux exemples :

LE BAZAR DU ZÈBRE À POIS
De Raphaëlle Giordano. Éditions Plon

Audrey et Basile fouillent le bric-à-brac de Lucien dans le but de trouver des déclencheurs sensoriels.
« Alors tu as découvert des choses intéressantes ?
Elle me montre une version anciennes du jeu de Mikado et une édition collector du tome I de Harry Potter.
-… comme tu as parlé de magie … » […]
« Et pourquoi Harry Potter ?
-… J’avais adoré, dans le livre, les dragées surprises de Bertie Crochue, et je me suis dit qu’on pourrait s’inspirer du principe en créant un système d’ambiances olfactives « surprises » !

Mini Miss Poudlard12 2023 votez Clairet
Helena Sangrey
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Le Clin d'Œil
Créé : 16/02/2023 à 18:58:42

Il y en à tellement de nos jours, que je suis pas sure qu'on puissent toute les consigner. Mais je trouve tentant d'essayer surtout avec l'exemple de Eliott <3 Arf The magicians.

Dans Buffy contre les vampires, ma série favorite étant ado. Il y a une ref dans l’épisode : Rédemption (le 1er de la saison 7)

Willow qui a faillit détruire le monde, dit à Gilles : "Au lieu de ça, vous jouez les professeurs "Dumbledore" avec moi."

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5