Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard | |||
---|---|---|---|
[Discussion] | |||
Titre : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Créé : 09/08/2023 à 12:45:37 ![]() Bonjour, bonsoir tout le monde ! Vous avez sans le moindre doute déjà entendu parler du jeu-vidéo multiplateformes de l'univers de Harry Potter sorti il y a quelques mois. Oui, je vous parle bien de « Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ». Pour les non-connaisseurs, ce jeu-vidéo est un jeu de rôle et d'action-aventure en monde ouvert situé dans le Monde Magique de la fin des années 1800, et qui place les joueurs au cœur de leur propre aventure. L'histoire permet aux joueurs de connaître la vie d'un étudiant à l'école de sorcellerie de Poudlard comme jamais auparavant, en vivant une aventure inédite, en maîtrisant des sortilèges, en préparant des potions, en apprivoisant des créatures magiques et plus encore. L'histoire se déroule pendant qu'une violente Révolte des Gobelins se prépare et que la Magie Noire se répand dans le monde... Le jeu-vidéo est disponible sur Playstation 5, Xbox Series X|S, PC, Playstation 4 et Xbox One. Pour ce qui est de la Nintendo Switch, le jeu sortira le 14 novembre 2023. Pour l'instant, le jeu est un succès absolument phénoménal et bat même plusieurs records. C'est le jeu-vidéo dont le trailer est le plus regardé sur Youtube, et sur Twitch, ce ne sont pas moins de 1.3 million de personnes qui ont visionné des lives en simultané le 7 février, date de sortie du jeu. Vous l'aurez compris, le jeu a beaucoup plu et ça annonce énormément de belles choses à l'avenir pour la franchise du sorcier à lunettes ! Le principal but de ce topic est de discuter et d'échanger à propos du jeu-vidéo : votre avis sur le jeu si vous avez déjà pu y jouer, des partages d'astuces et de conseils, des images de votre jeu et de votre personnage, ce qui vous a plu et... au contraire, ce qui vous a moins plu. Nous savons tous que l’œuvre de J.K Rowling recèle de secrets en tout genre et il serait intéressant de partager des anecdotes et des secrets dénichés dans le jeu. Avant de commencer cette discussion, une petite liste de questions sera à votre disposition pour vous aider à construire votre avis mais vous n'êtes pas du tout obligés de l'utiliser, elle ne sera seulement là qu'à titre indicatif, et je vous conseillerai même de construire votre post de la manière dont vous le souhaitez ! Ce topic est avant tout un topic de discussion, alors n'hésitez pas à rebondir sur les propos de vos Voisins du Dessus et à discuter. Bien entendu, je vous demande de rester cordial dans vos différents messages, et de respecter le Règlement. Il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse, les questions proposées seront suffisamment ouvertes pour vous permettre de vous exprimer librement. Je vous demande aussi de faire très attention aux spoilers. Tout ce qui concerne l'histoire, les images, les secrets et les anecdotes doit être mis sous balise spoiler. • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? • Autre chose ? Voilàààà, voilà. Je vous laisse à présent discuter comme bon vous semble et n'oubliez pas de bien mettre tous les éventuels spoilers sous balise. Maintenant, à vos discussions les Pédouziens, s'il y a des nouveautés sur le jeu, je vous les partagerai sur ce topic ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
|||
Titre : Re : Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Créé : 11/08/2023 à 07:01:28 Je participe jamais à ce genre de topic, mais comme j'ai joué à ce jeu plusieurs fois (ouais j'ai pas de vie) et que je l'ai précommandé plusieurs mois à l'avance, j'peux pas m'empêcher d'y faire un p'tit tour. par contre la flemme de faire un bbcode joli, sue me • Que pensez-vous en général du jeu ? Alors, j'attendais ce jeu depuis des ANNÉES. Même si je suis d'ordinaire un PC gamer, j'ai décidé d'acheter le jeu sur ma PS5, parce que j'allais pouvoir jouer au jeu plus tôt et avoir accès à une quête supplémentaire qu'il n'y a pas sur les autres plateformes. Pour faire un rapide avis sur le jeu; je pense qu'il est magique. S'il n'est pas parfait, je vous avoue que la première journée que j'ai passé sur le jeu était divin. La magie que j'ai ressentie dans mon cœur d'enfant est juste impossible à décrire. C'est un rêve qui se réalisait. Si les jeux dans les débuts 2000 étaient fantastiques à mes yeux, la possibilité de pouvoir visiter un Poudlard complet en 3D et avec des graphismes aussi impressifs est tout simplement insane. • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? En premier lieu, je dirais que les graphismes de ce jeu sont tout simplement parfaits. Comme mentionné précédemment, l'idée de pouvoir visiter l'intégrité du château est quelque chose qui était très importante pour moi et l'équipe travaillant sur le jeu a fait un travail génial. Entre les différentes salles communes et les salles cachées comme les toilettes de Mimi Geignarde celle sur les loup garous, il y a toujours un nouveau recoin fascinant à explorer. Sinon, si l'histoire principale n'était pas la plus intéressante, j'ai particulièrement adoré la quête exclusive PS5 et les quêtes de compagnons avec Sebastian et Poppy; je ne sais pas qui a travaillé sur l'écriture de ces quêtes, mais ils méritent une promotion. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Le Quidditch est manquant et c'est dommage, mais je les pardonne comme ils travaillent sur un jeu centré sur ce sport magique. Sinon, j'ai trouvé dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de choix qui permettent de donner une personnalité à son personnage; tu peux recommencer le jeu autant de fois que tu veux, il n'y aura pas grand changements à part sur les sortilèges impardonnables qui peuvent être ignorés (c'est pas un spoiler ça en parle dans les annonces ok). Et sinon, j'ai trouvé que la map était trop grande pour rien. Les donjons sont vides, il n'y a pas assez de créatures (j'aurais préféré des détraqueurs, j'en avais marre des araignées) et l'idée de devoir se rendre à 300 KM du château juste pour terminer une quête avec un élève au lieu d'attendre de se voir dans la Grande Salle c'est un peu ridicule. J'aurais préféré un jeu plus centré sur Poudlard que sur ses environs moins intéressants. AH ET NIQUE LES MERLIN TRIALS, J'EN AVAIS MARRE DE L'ANIMATION, MERCI. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Le jeu est beaucoup plus fidèle aux livres qu'aux films et j'ai trouvé ça aussi surprenant que rafraîchissant. Je n'en dirai pas trop car je préfère voir les gens explorer eux-même, mais voilà. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Je ne serais pas contre un jeu dans une autre école. Je préférerais quelque chose d'autre qu'une suite aux personnages de Legacy comme le château a déjà tout été exploré et ses environs aussi. Après, on peut toujours faire un jeu dans le monde magique avec un adulte, mais ça peut être moins intéressant. Perso, j'aimerais bien visiter une autre école (et y avoir du quidditch merci) BREF CÉTOUT AU REVOIR ET NON J'ME CORRIGE PAS ![]() ![]() |
|||
Créé : 21/10/2023 à 11:49:32 ![]()
SORTIE DU JEU SUR NINTENDO SWITCH |
|||
Créé : 22/10/2023 à 19:07:13 • Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ? J'ai adoré le jeu. Tout au long, je suis allé de surprise en surprise et elles étaient toujours très positives. Ils ont vraiment soigné les détails et on peut y retrouver tout ce qu'on a pu lire ou, voire dans les films. Ils ont magnifiquement réussi à tout imbriquer ensemble. J'ai joué pour la première fois sur PC, via Steam et une seconde fois sur PlayStation 5. Je pensais avoir un PC et un écran de bonne qualité, mais il n'y a rien à dire, sur les dernières consoles, ce n'est pas la même chose. Il y a aussi une mission supplémentaire quand on joue sur PlayStation, mais pour la faire, je vous conseille d'avoir du temps devant vous, où vous allez avoir envie de commettre un meurtre (je parle par expérience). • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? L'univers de Harry Potter respecté à la lettre pour commencer. Pouvoir arpenter les couloirs de Poudlard, admirer les paysages, vivre des histoires incroyables. Après des heures et des heures, vous continuerez de découvrir des nouveaux lieux. Il n'y a pas beaucoup de cours, mais par rapport à l'histoire, c'est suffisant. Le graphisme est dingue, le gameplay est vraiment très bien pensé. Il y a des quêtes à foison et très variés, ça peut être de la simple mission, à l'aménagement de notre salle sur demande, à la capture des créatures magiques, à des énigmes, etc. La musique était très bien aussi. J'ai des frissons quand je l'entends. • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Je ne me voyais pas être un bon joueur de Quidditch, donc ça ne m'a pas dérangé. Sachant que ça ne nous empêche pas de faire du balai et de faire des courses. J'aurais aimé pouvoir suivre d'autres cours ou pouvoir jouer un véritable RPG, mais c'est déjà très bien ce qu'on peut faire. J'ai au moins commencé une partie par maison et j'ai terminé celle de Serdaigle et de Serpentard. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Ça commence un petit peu à dater maintenant (et j'ai une mémoire de poisson rouge), donc je ne sais plus ce que j'ai découvert par moi-même et ce que j'ai vu sur les réseaux. Je retiendrai surtout la petite pierre tombale derrière la cabane du garde-chasse en l'honneur de Robbie Coltrane et éventuellement la salle de bal des fantômes. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? Franchement, je suis mitigé entre des DLC et un nouveau jeu-suite. Je trouverai plus logique de faire une DLC et d'étendre simplement le monde et permettre de passer en sixième année en conservant nos acquis, comme pour Cyberpunk avec la nouvelle extension par exemple. Après, je pense que ça sera plutôt un nouveau jeu-suite, comme Fallen Order, avec peut-être un petit tour dans une autre école. Après, ça reste risqué d'aller dans une autre école parce que les gens sont vraiment trop attachés à Poudlard, mais ça ne me dérangerait pas du tout. • Autre chose ? J'ai pris une semaine de vacances quand le jeu est sorti et j'ai passé ma semaine à jouer de 12h à 6h du matin tous les jours. J'ai vécu ma meilleure vie et je l'ai terminé la veille de ma reprise de boulot ahah |
|||
Créé : 23/10/2023 à 17:25:56 - Modifié : 23/10/2023 à 19:09:13
• Que pensez-vous en général du jeu ? Avez-vous déjà pu y jouer ? Sur quelle plateforme ? Comptez-vous l'acheter sur Nintendo Switch ? Quel a été votre ressenti en lançant pour la première fois le jeu ?
Difficile de m'en décrocher, je joue sur PC j'ai un très grand écran et je l'adore ce jeu. Le début a été difficile il y avait des bugs il a fallu étendre la mémoire, mais c'est le meilleur de tous les jeux HP et j'en connais beaucoup ! J'ai été émerveillée au lancement, bluffée par les images ! • Qu'est-ce qui vous a plu dans le jeu ? Qu'avez-vous pensé des graphismes, de la map, du Château de Poudlard, de Pré-au-Lard, de la Forêt Interdite ? Qu'avez-vous pensé du système des cours à Poudlard ? Qu'avez-vous pensé de l'histoire du jeu et de l'écriture des personnages ? Qu'avez-vous pensé des quêtes ? Qu'avez-vous pensé de la musique ? Justement bluffée par les graphismes , de magnifiques paysages qui évoluent au cours des saisons. Les cours sont plutôt restés discrets à mon avis, ça pourrait être une partie à développer un peu sans tomber dans l'excès, mais il est vrai que cette joyeuse bande passe beaucoup plus de temps à traîner et à suivre des quêtes qu'à étudier ! Hum, bref ! • Qu'est-ce qui vous a déçu dans le jeu ? Trouvez-vous que le Quidditch manque au jeu ? Trouvez-vous qu'on a assez de liberté pour jouer sa propre histoire ? Avez-vous joué quatre personnages pour voir les quatre Maisons de Poudlard ? Moi non plus comme Elrik je ne suis pas fan de quidditch, j'aurais même eu peur que ça m'empêche de continuer, il y a quelques courses de balais amusantes et qui font l'objet de quêtes, c'est parfait pour moi . Je pense juste que les maisons ne sont pas vraiment marquées côté caractères, à part Serpentard qui le serait presque trop, mais j'aime beaucoup leur histoire et les personnages. J'ai bien entendu fait les 4 et celle que j'aime un peu moins c'est Serdaigle, je trouve qu'ils ne se sont pas trop fatigués avec l'intrigue sur la volière, et ça n'est pas vraiment typique des serdaigles. • Quels sont les secrets et anecdotes que vous avez découverts dans le jeu ? Trouvez-vous le jeu fidèle aux livres ? Partagez vos découvertes et vos images ! Alors il y a un paquet de secrets et d'énigmes, de quêtes principales et secondaires, mais ça n'a rien à voir avec les livres, d'ailleurs, il vaut mieux, comme ça chaque joueur peut créer son histoire sans nécessairement vouloir "ramener" les événements à l'histoire qu'on connait. Visiblement l'histoire se passe bien avant celle qu'on connait, j'ai juste regretté qu'il n'y ait pas quelque chose qui fasse le lien avec la saga. Peut-être qu'ils ont prévu une suite et que c'est pour ça qu'on ne sait pas ce que deviennent les personnages. J'ai pensé qu'il y aurait des BUSE, ça m'a manqué ! Je vais regarder s'il me reste des images. • Qu'imaginez-vous pour la suite ? Des DLC pour améliorer ce jeu, un nouveau jeu-vidéo pour une suite ou alors carrément un autre jeu-vidéo n'ayant pas de lien avec celui-ci ? Par exemple un jeu se déroulant dans une autre école de magie ? J'aimerais une suite avec une autre histoire, mais totalement différente, mais avec les mêmes personnages, il leur restait deux années d'étude et j'aime bien les personnages ! • Autre chose ? J'aimerais que soit développé le rayon des animaux fantastiques ! (bon on n' est pas aux Galeries Lafayette !) J'aimerais qu'il y en ait plus, et qu'ils aient un rôle plus important. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5