Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Quidditch

Pages : 1 2 ->

Au détour d'une tribune
[RPG]
Ludo Verpey
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Au détour d'une tribune
Créé : 04/09/2018 à 14:03:02 - Modifié : 04/09/2018 à 14:03:24

* Que vous soyez un joueur ou un supporter, tout le monde s'est déjà rendu au Stade de Quidditch au moins une fois. Le Stade se tenait dans le parc du château, non loin on y trouvait la cabane des arbitres et sous le Stade, les vestiaires. Le Stade ouvrait ses portes à quiconque souhaitant s'entraîner ou bien tout simplement, celui qui souhaitait réfléchir au calme. Les arbitres laissaient à disposition des balais sur le Stade afin que tout le monde puisse en profiter. Néanmoins, les balles étaient soumis à la demande des arbitres ou à la venue sur le terrain avec un capitaine. *

* De plus, les portes fermaient à 19h00, ceux qui enfreindraient le règlement pourrait avoir quelques points en moins ainsi qu'une retenue qui consisterait à nettoyer entièrement les vestiaires et à tondre le terrain à la manière d'un moldu. Prendrez-vous le risque ? Le Stade n'attend plus que vous et vos acrobaties ! *

Ce topic représente le RPG du Stade-de-Quidditch, chacun peut y répondre en respectant le règlement Rpgique du site.

[Afficher]
Spoiler : Les derniers RP
Citation : Mia Lorder Jannings
With Marc Nissa

* Le vent sifflait dans les oreilles de Mia. Vite, toujours plus vite. Dans sa main droite, sa batte. La jeune fille donna un grand coup dans le cognard qui lui fonçait droit dessus. Au sol, Marc le réceptionna. Fière d'elle, la Lorder Jannings atterrit au sol, à coté de son camarade qui se démenait encore avec le cognard. Un brin vantarde, la première année se paya la luxe de lui dire : *

Rappelle moi qui est la fillette de nous deux ? Toi ou moi ?

~

* 2h plus tôt - Grande Salle

Mia fixait son repas, un air de défi collé au fond des pupilles. Autour d'elle, un groupe d'élèves discutait de tout et de rien. Mia ne participait pas aux conversations. Elle écoutait, à la limite, mais restait toujours à l'écart. Sauf quand les discussions portaient sur autres choses que les cours, bien entendu. Les élèves de son année l'aimait bien pour sa discrétion. Rien à voir avec les autres langues de vipère. Tout à ses pensées, elle ne vit pas Marc Nissa s'approcher d'elle. Depuis qu'elle l'avait rencontré, sur les bords du lac, il ne cessait de vouloir la protéger. Quand elle lui avait demandé pourquoi, il avait tout simplement répondu qu'elle lui faisait penser à quelqu'un de mort il y a longtemps. Ensuite, il s'était refermé comme une huitre. Rien de plus. Mia n'avait rien su d'autre que ça. En vérité, la fillette s'en fichait pas mal. Marc était bien souvent occupé entre ses amis, Brooke, les cours et les entrainements de quidditch pour réellement se prendre pour son grand frère. Seulement, de temps à autres, bien trop souvent au gout de Mia, il venait la voir et l'obligeait à tenir une discussion avec lui plus de 10 minutes. Cette fois-ci, c'est en tenue de Quidditch qu'il vint aborder Mia. Cette dernière se ne se força d'ailleurs pas pour être désagréable. *

Tu pues la transpiration, j'espère que tu le sais. Si c'est comme ça que tu comptes séduire Brooke, sache que c'est mal parti.

* Il sourit. Il avait l'habitude des sautes d'humeurs de Mia. D'un moment à l'autre, elle pouvait passer de la gentille petite fille à la peste passant sa vie à persifler sur le dos des autres. A vrai dire, vu le sourire qu'il faisait, cela l'amusait fortement. Ce qui, forcément, énerva bien plus Mia. Mais le garçon en avait rien à faire. Il avait une idée. *

Au lieu de raconter n'importe quoi, ça te dirai que je t'entraine au quidditch ? On pourrait se donner rendez-vous sur le terrain vers 19h !

* Voyant l'air blasé de sa jeune camarade, il ajouta, en toute innocence *

Mais si tu refuses, je me verrai dans l'obligation de penser que tu es comme les autres, une fillette qui a peur !

* Et c'est ainsi, à cause d'une discussion où Marc avait presque parlé seul, que Mia s'était retrouvée sur le terrain, à 19h tapantes, en tenue de quidditch alors qu'elle aurai pu être confortablement installée en salle commune. Dieu qu'elle haïssait Marc. *

Citation : Marc Nissa
* Grande salle - 17H *

* Marc arrivait dans la Grande Salle, lassé par les discussions inintéressantes des personnes qui l'entouraient. Il chercha quelqu'un pour lui tenir compagnie, mais ni Brooke, ni Archie n'étaient présents. Il se rabattit donc sur Mia, qu'il aimait bien protégé mais aussi embêter depuis leur première rencontre. Il sortait d'un entrainement de quidditch long et laborieux mais fructueux. Il était d'ailleurs surpris de pas avoir vu Mia y assistait.
Alors qu'il s'assit, Mia commença directement à la chambrer. Il avait envie de lui répondre mais il l'enverrait directement pleurer dans les jupes de la DDM pour la PLS qu'elle se serait prise. Il lui dit donc tout simplement de s'entrainer au quidditch en lui lançant le défi de venir à 19h sur le stade pour l'entrainer. *

* Stade - 19H *

* Marc avait donc décider de l'entrainer au Quidditch. Vu qu'elle voulait devenir batteuse, c'est tout naturellement qu'il l'entraina au cognard. De plus, en tant que vice-capitaine, il avait tous les accès. Il demanda donc à Mia de décoller et lui lança un cognard qu'elle devait détourner.
Après plusieurs essais infructueux, elle réussit enfin à renvoyer le cognard en dirigeant sur Marc qui n'eut malgré tout aucune difficulté à le rattraper. Mia osa quand même se moquer. *

- Avec un cognard c'est facile, mais on va voir ce que tu peux faire avec 2 cognards !

* Il lacha ainsi 2 cognards sur Mia avec un regard satisfait *

Citation : Julius Maxima
With Shirley Lockwood

Julius entra sur le stade de Quidditch, les yeux encore embrumés. Le soleil se levait à peine, que Julius avait enfilé une tenue adequate pour le vol, et avait pris un balais de l'école, bien décidé à profiter des vacances pour progresser.

Il foula donc l'herbe du stade au aurore, encore endormi, prêt à sporter. Il enfourcha son balais et commença son ascension vers le ciel. Il fit quelques tours pour se mettre en jambes, lorsqu'il vit une petite silhouette entrer dans le stade. Il descendit alors, prêt à voir qui était assez fou pour être debout à cette heure là.

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Au détour d'une tribune
Créé : 08/09/2018 à 22:07:49

RP libre

17h00, stade de Quidditch.

C'est la fin de la journée. Avec la reprise des cours et les multiples options de deuxième année, Julius n'a pas eu le temps de venir sur le stade de Quidditch, pourtant un de ses lieux favoris.

Il n'aime pas que l'on l'y surprenne. Il ne fait pas partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, ni d'une équipe pour la coupe des clubs. Il n'est pas spécialement bon d'ailleurs sur un balais. Le stade est un des seuls lieu où il apprécie être seul.

Il enfile rapidement un bas de survêtement-le temps commence à se refroidir à l'approche de l'automne-, enlève sa cape de sorcier et met un sweat, et empoigne son balais. Il l'enfourche, tape du pied au sol et s'envole.

Qu'est ce qu'il aime la sensation de l'air fouettant son visage. L'air frais, l'air de la liberté...

Il fait quelques tours, des tours lents, comme une petite mise en jambe, puis, progressivement, il accélère. Il lance des pièces en l'air, les laisse chuter, et doit les rattraper au dernier moment. C'est un petit exercice auquel il s'entraîne depuis le début de l'été. Il répète ça, encore et encore.

Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald
Papiaril, on vous secoue le nombril !
Thésée vous, Leta est là !!
Aaliya Whitewood
Photographe
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/09/2018 à 12:18:16

Je te rejoins Julius.

* C'était la fin de la journée, mais quel journée ! Tout c'était bien déroulée pour moi. J'avais pu voir mes créatures magiques, j'avais pu assister à mes premiers cours de l'année et juste après je me retrouvais à marcher dans le parc du château. C'était un endroit que j'appréciais beaucoup. J'aimais être sereine. Je marchais tranquillement, mes sandales dans mes mains. Mes pieds touchaient l'herbe fraiche du soir... Il était quasiment 17 heures. J'étais pas si loin du terrain de quidditch. J'entendais du bruit. Ce qui piqua ma curiosité. Je m'approcha donc du terrain de quidditch où j'y avais passé beaucoup de temps lorsque j'étais capitaine, et encore plus quand j'étais assistante de l'arbitre. Il y avait un jeune gryffondor. Je le reconnus assez facilement. *

* C'était Julius Maxima d'après ce que j'avais cru comprendre. Je ne lui avais encore jamais véritablement parlé. Et c'était certainement l'occasion. Je sortis ma baguette magique, et je me concentra pour faire un accio à mon ballais magique. Le plus puissant que je n'aurais jamais ! Un généreux cadeau de mes parents à ma nomination de capitaine. Il m'avait bien servit et il me servirait encore longtemps sans l'ombre d'un doute. Je mis mes sandales en attachant correctement les attaches. Elles étaient blanches et très confortable. Je monta dans le ciel avec aisance. J'observai quelques instant le gryffondor. Lorsqu'il eut rattrapé de nouveau ses pièces, je l'interrompis quelques instant. J'étais curieuse de savoir ce qu'il faisait là. Ce qu'il ne savait pas. C'était que j'avais pensé à prendre mon petit vif d'or. Il était en effet souvent dans ma poche... Je n'étais pas attrapeuse de mon équipe, mais j'avais pu récupéré un vif d'or après autant de match joué... *

Salut, tu t'amuses bien ?

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 11/09/2018 à 18:11:18

Nice !

Julius sursauta. Il venait d'entendre une voix à côté de lui. Tellement concentré par son entraînement, il n'avait pas vu la personne rentrer dans le stade. Ainsi, il glissa de son balais et se rattrapa au dernier moment.

La personne qui se présentait devant lui était une lionne de cinquième année, Aaliya Whitewood. Julius se sentait tout petit, devant cette Gryffondor de quinze ans. Il ne lui avait jamais parlé, même quand il la voyait dans la tour des lions. Il répondit:

- Salut... Oh, ça va... Je m'entraîne un peu. J'aimerais bien être attrapeur, mais j'ai pas le niveau... Alors je viens m'entraîner ici, le soir...

Il rougit un peu, ce qui n'était pas dans ses habitudes. En effet, il n'aimait pas avouer ses nombreuses faiblesses, surtout à des gens qui lui étaient inconnus.

Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 12/09/2018 à 14:19:10

Jamais deux Graoux sans trois

* Camille sautillait comme un clabbert, son balais dans sa main droite. Sa journée se terminerait de la plus belle des manières : sur un balai. Le jeune lion s'entraînait dur pour intégrer l'équipe de sa maison et profitait de tous les instants pour filer sur le terrain de quidditch. C'était l'un de ses rêves les plus anciens. Depuis tout petit, il soutenait l'équipe nationale de France et ne souhaitait qu'une chose : en faire partie. La capitaine de Gryffondor l'encourageait à ne pas se cantonner aux entraînements officiels de l'équipe. Alors Camille avait vérifié le planning des réservations du terrain, aucun entraînement n'était prévu. Il filait à travers le parc, joyeux et motivé. S'entraîner seul au poste de poursuiveur n'était pas facile mais il voulait surtout répéter les mouvements appris. Alors qu'il s'approchait du terrain, il entendit deux voix distinctes, celle d'un garçon et celle d'une fille. *

[ - Oh étrange ! Je croyais que le terrain serait vide ! ]

* Il s'approcha et ne put se retenir de sourire. Deux Lions étaient en effet bien présents. Julius, un deuxième année, partageait le dortoir de Camille. Aaliya, en cinquième année, faisait partie de l'équipe de Gryffondor et Camille l'avait croisée en entraînement. Il entra dans le stade et les salua. *

- Salut les Graoux ! On a tous eu la même idée je crois !

Aaliya Whitewood
Photographe
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/09/2018 à 19:04:16 - Modifié : 01/10/2018 à 11:37:02

Ne te décourage pas, un peu d'entraînement et tu verras que tu seras de plus en plus fort. Après, il y a d'autres postes cool, il n'y a pas que attrapeur. Donc, tu peux toujours tester les autres postes !

* Je lui souris, quand quelqu'un nous salua. Je n'étais pas monté très haut, du coup je reconnus qui c'était. Camille je-ne-sais-plus-quoi, un jeune gryffondor que j'avais pu voir en entraînement. Je lui souris et descendit. Pour atterrir sur le sol, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il y est autant de monde sur le terrain. Après tout, j'étais venue ici car j'avais entendue du bruit et que étant curieuse, je suis venue voir qui c'était... *

Salut, apparemment.

* Je lui souris. En effet, nous sommes tous venus sur le terrain. Mais je n'étais pas venue m'entraîner contrairement à eux. Mais ayant mon vif d'or dans ma poche. Une idée traversa mon esprit. Et si on s'entraînait à trois, tous à la poursuite du vif d'or ? Cela pouvait être sympa. *

Ça vous dit une petite course au vif d'or ?

* Tout en disant cette proposition, je sortis de ma poche mon vif d'or. Il ne se réveilla pas tout de suite, il semblait attendre. Il avait compris qu'il n'allait pas servir de suite. J'attendais la confirmation des deux gryffondor. *

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/09/2018 à 19:13:21 - Modifié : 13/09/2018 à 19:25:35

Youpi, plus on est de fou, plus on rit !

Une autre silhouette fit son apparition sur le stade. Julius reconnut immédiatement celle de Camille Taylor, qui les salua. Julius sourit et descendit au sol, avant de dire:

- Camille ! Tu vas bien ? Il me semble aussi !

Il sourit. Aaliya sortit un vif de sa poche, et leur proposa une course au vif. Julius sourit et dit, entoushiaste:

- J'suis pour !

Il enfourcha son balais, prêt à décoller après l'accord de Camille. Pour une fois, il allait s'entaîner en groupe, et il en était content.

Il regarda le ciel qui s'assombrissait au fur et à mesure que la journée avançait. Il n'avait pas du tout envie de retourner s'enfermer au château par cette température agréable. Malheureusement, le stade fermait à 19 h00, il fallait donc se dépecher si ils voulaient profiter du stade...

Black Phantôm
Historien
Chroniqueur VIPère
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 13/09/2018 à 19:49:04 - Modifié : 13/09/2018 à 20:19:57

Je vous rejoins.

* Lors d'une promenade dans le parc, en fin d'après-midi, l'Historien du château, Monsieur Black, vit des personnes voler dans le terrain de Quidditch. Intrigué, il s'approcha. Trois personnes volaient et discutaient entre elles. Il reconnut immédiatement les couleurs sur leurs robes et comprit qu'ils appartenaient à la maison Gryffondor. Ils redescendirent vers le sol. Il fronça les sourcils et attrapa un des balais disponibles pour ceux qui n'en avaient pas un personnellement. Ca faisait déjà quelques années qu'il avait vendu le sien pour gagner de l'argent pour acheter quelques poisons et il n'avait plus l'habitude de voler avec.

Après seulement quelques secondes de vol stationnaire, il prit confiance et commença à monter progressivement, par de grands ronds circulaires. Il en profita pour regarder le stade dans son ensemble. Cela lui rappela les deux ou trois matchs qu'il avait eu l'occasion de jouer lorsqu'il étudiait à Poudlard, mais aucun souvenir positif de cette expérience ne ressortait. Il n'avait jamais été très bon en vol, alors manier des balles en équilibre sur un balai n'était pas très attirant de son point de vue. Arrivé bien au-dessus des trois élèves, il descendit en piqué vers eux. Une fois qu'il fut stabilisé à deux mètres du sol environ, de façon à les dominer du regard, il dit d'une voix forte. *

- Jeunes gens ? Qui vous a autorisé à jouer ici ?

~ Tout est relatif ~
~ Absent jusqu'au 15 février ~

¯¯̿̿¯̿̿'̿̿̿̿̿̿̿'̿̿'̿̿̿̿̿'̿̿̿)͇̿̿)̿̿̿̿ '̿̿̿̿̿̿\̵͇̿̿\=(•̪̀●́)=o/̵͇̿̿/'̿̿ ̿ ̿̿
Aaliya Whitewood
Photographe
Joueuse de Quidditch
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/09/2018 à 20:31:42

* Je souris à Julius quant il répondit par l'affirmative. Il était partant. Je me tourna alors vers Camille, en attendant ça réponse. Mais quelqu'un nous interrompis. Je leva les yeux vers un jeune homme. Il nous posa une question assez étrange. Je fronçais des sourcils, pourquoi cette question ? C'était pas obligatoire d'avoir une autorisation pour le stade, sauf si on partait dans les vestiaires. Mais je ne suis pas allé dans les vestiaires, et on a le droit de prendre les ballais d'ici, même si j'ai pris mon propre ballai... Je pris justement le manche de mon ballai de mes deux mains, et je monta dessus. Un coup de pied sur le sol, et me voilà en hauteur. Je me mis à la hauteur de l'inconnu. Mais ce n'était pas un inconnu, je le reconnus. Je l'avais croisé dans les couloirs... Black je-sais-plus-quoi. Je crois qu'il était historien... Mais je n'en étais pas certaine. Pour un historien, il n'était pas très au courant des règles du stade. *

Bonjour monsieur. Fallait-il une autorisation pour venir aux horaires autorisés à tous pendant qu'il n'y a pas entraînement d'aucune des quatre maisons ? Si oui, c'est assez étrange. Car d'après ce que j'en sais, monsieur. Le stade est libre à tous le monde. On n'a pas le droit de venir que s'il y a un entraînement. Et il n'y en a pas. Je le sais car je consulte régulièrement le tableau des entraînements...

* Je voyais bien qu'il n'était pas aussi à l'aise que moi sur un ballai, c'était un avantage pour moi... Je lui souris, en attendant ça réponse. *

Camille Taylor
Professeur
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 13/09/2018 à 20:40:16 - Modifié : 13/09/2018 à 20:43:01

* Camille observa Julius redescendre de son balais alors que les deux élèves de sa maison le saluaient. Aaliya sortit un vif d'or de sa poche. Le première année était venu s'entraîner au stade pour le poste de poursuiveur, il n'avait jamais été très attiré par celui d'attrapeur. Mais Julius enfourchait déjà son balai, un sourire aux lèvres, prêt à décoller. *

[ - Je ne vais pas les priver de leur plaisir... Puis c'est quand même un entraînement sur balai. ]

- Pourquoi pas ! Mais je vous préviens, ce sera un essai pour moi, fit Camille en riant.

* Camille enfourcha à son tour son balai, afin de décoller quand l'ancienne capitaine lâcherait la fameuse balle jaune. Soudainement, une silhouette piqua jusqu'à leur petit groupe. Cette silhouette était celle d'un adulte, que Camille ne connaissait pas. *

[ - Peut-être un professeur d'option... ]

* Il leur posa une question qui surprit beaucoup le jeune lion. Aaliya vola jusqu'à lui et exprima les doutes qui habitaient Camille. Il prit la parole après elle, alors qu'il était toujours au sol. *

- Bonjour ! Personne, monsieur. Le stade est ouvert à tous jusqu'à 19h.

* Il sourit à son tour, pour dédramatiser la situation. *

Mhulane Shafiq
Préfète
Capitaine
Fille de Bdragon
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 14/09/2018 à 22:20:16

J'arrive ! ^^.

* Depuis au moins une heure, la jeune capitaine de l'équipe de Quidditch préparait ses compositions d'équipe pour les matchs à venir et c'était tout un casse-tête pour la jeune fille qui préférait largement organiser ses entrainements à toute cette logistique d'avant-match. Elle laissa son bureau en plan et le quitta pour rejoindre le terrain d'entrainement de Quidditch. Quand elle n'arrivait plus à travailler sur ses obligations, elle préférait prendre son balai pour s'entrainer un peu et changer d'air. Elle trottina jusqu'au terrain son balai sur l'épaule. En arrivant elle avait déjà oublié ce qu'elle faisait avant, tellement joyeuse à l'idée de s'entrainer seule.

Cependant, quand elle arriva sur le terrain, elle remarqua dans le ciel plusieurs joueurs, en les comptant elle en remarqua 4 différents. Elle enfourcha son balai, tapa du pied sur le sol et s'envola avec une rapidité déconcertante. Elle s'approcha des petits points qu'elle voyait voler dans le ciel, plus elle s'approchait, plus elle remarqua que 3 d'entre eux portaient une tenue de Gryffondor. En arrivant à leur hauteur elle reconnut aussitôt Julius, Camille et Aaliya. Un sourire sur les lèvres et tout en riant doucement, elle les salua : *

- Salut Aaliya, Julius, Camille. C'est drôle qu'on se retrouve ici !
* Elle tourna son regard vers l'autre personne qui semblait mécontente de voir ses joueurs sur le terrain sans pour autant que la jeune capitaine ne comprenne pourquoi. Elle murmura un "bonjour" avant de s'adresser de nouveau aux membres de sa maison. *
- Bonjour ! Est-ce que vous voulez qu'on s'entraine ensemble ?

Julius Maxima
Garde-Chasse
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/09/2018 à 00:04:24

Alors qu'ils semblaient prêts à s'envoler pour une course au vif, un silhouette adulte les rejoignits et leur adressa la parole d'un ton sec et réprimandant sur le fait de jouer sur le stade.

Julius ne comprit pas quel était le soucis. Il avait tout à fait le droit d'être là. Il n'était pas 19h00 et le stade ne demandait pas d'autorisation particulière...

Aaliya et Camille s'expliquèrent avec l'homme, et Julius, qui ne trouva rien à rajouter, se tut. Une autre personne entra sur le stade, et Julius reconnu avec joie Mhulane Shafiq, la capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

A ses paroles, il se sentit heureux à l'idée de jouer au Quidditch, mais angoissé à l'idée de jouer devant la capitaine. Il dit timidement, ce qui n'était pas dans ses habitudes:

- Je veux bien...

Il attendit la réponse de ses coéquipiers, impatient de se lancer à la poursuite d'un vif d'or !

Tauriel Bifrost
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 16/09/2018 à 12:05:03

Oula z'êtes nombreux, je vous rejoins pas du coup haha

* Le weekend. Tauriel avait besoin d'air. La deuxième année avait parfois besoin de se retrouver seule et ce samedi était un de ces jours où elle n'avait envie de voir personne. Comme à son habitude, la lionne était allée du côté de la Forêt Interdite mais il semblait que des bénévoles de la valise de Newt étaient entrain de chercher quelque chose, sûrement des herbes ou une créature. N'ayant aucune envie de se joindre à eux, la gamine fit demi-tour.

Le lac aussi était occupé par plusieurs couples qui se tenaient la main. Dépitée, Tauriel cherchait un endroit où s'isoler. Adepte de l'extérieur, elle ne voulait pas aller se cacher dans un des placards à balais du château ni même se réfugier dans son dortoir. Le temps était brumeux mais cela ne la dérangeait pas. Elle était bien couverte.

Marchant d'un pas las, la rouge et or finit par avoir une idée. Et la voilà qui se retrouva à aller vers le Stade de Quidditch. C'était parfait, personne à l'horizon. Elle s'installa un temps dans les tribunes de sa maison et contempla le stade, perdue dans ses pensées. Ses parents commençaient à lui manquer malgré la vie trépidante qu'elle menait à Poudlard. Il fallait avouer que ce temps grisâtre était propice au coup de blues et Tauriel était dans un jour de déprime.

Enfin, elle avisa les balais disposés en libre service contre la porte des vestiaires menant sur le stade. Un peu de vitesse lui ferait du bien. Elle descendit donc des hauteurs des tribunes et alla saisir un balai qu'elle monta avant de décoller.

Le vent frais lui fouettait le visage et les gouttelettes qui lui cinglaient les joues eurent un effet revigorant. Elle oublia pour un temps ses soucis, elle qui n'était pourtant pas une adepte de vol, et, lorsqu'elle atterrit enfin sur l'herbe humide, elle se sentait revigorée.

Le cœur toujours triste mais un peu plus léger, la lionne décida de rentrer. Elle allait écrire une lettre à ses parents et leur dire combien elle les aimait. *
Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2018 à 02:47:25

* Mirabelle vient de quitter Isalabela qui papote dans le parc avec une Gryffondor de première année en dégustant un chocolat. La petite Boutondore a envie de regarder d'un peu plus près le stade de Quidditch, hum...à sa manière, c'est à dire toute seule. Elle n'a aucune intention de faire un vol sur balai, elle a simplement envie de ressentir ce lieu quand il n'y a personne... Enfin, presque puisqu'elle voit une Sorcière atterrir en douceur sur la pelouse. *

Mirabelle : " Mais, c'est Tauriel! "

* Depuis qu'elles fréquentent le Club de Slug, les deux jeunes Sorcières ont appris à se connaitre et elles s'apprécient. La fréquentation de ce cercle leur a permis de vivre des moments de connivence. *

Mirabelle : " C'est curieux, j'aurais mis ma main a couper que Tauriel n'apprécie pas vraiment le Vol. "

* La jeune Aiglonne regarde la jeune Bifrost s'éloigner et s'installe le plus confortablement possible sur un siège des gradins. Il faut absolument qu'elle consulte le planning avec les jours et heures d'entrainement de son équipe Maison. Elle a la ferme intention de la soutenir. C'est Matoutou qui en est le capitaine et, Matoutou fait, elle aussi partie, de la promotion Honeydukes du club de slug. *

Clary Lewis (Rpg : " Les Peaux- Zoo - Roses")
avatar par Violette Beauchamps - signature "Les Occ'Amis" par Galahad Scamander
Alysone Petrova
Préfète en chef
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 17/09/2018 à 11:34:26

Un soleil et une douce chaleur émanait par la fenêtre du bureau de la Préfète en chef. Voyant des membres de son équipe partir en direction du Stade-de-Quidditch, la jeune femme décida de les suivre. Un peu d'encouragements pour les soutenir face à la coupe des quatre maisons qui approchaient à grands pas. La rusée attrapa son gilet bordeaux d'une douceur incomparable, et sortit dans les couloirs. Quittant le Hall d'Entrée pour rejoindre la sortie, elle aperçut de nombreux élèves qui s'entassaient devant la porte, cela devait être sûrement leur première sortie à Pré-au-lard. Ah les troisièmes années ! Soupirant par tant de brouhaha, la jeune femme traversa très vite le Parc pour rejoindre le Stade.

Sur place, elle croisa bon nombres de joueurs venus s'entraîner. Ce n'était que le début de l'après-midi. Non loin de là, les membres de sa maison. La jeune femme s'installa dans les gradins, en faisant apparaître une tasse de chocolat chaud avec sa baguette.

Leave one wolf alive and the sheeps are never safe.

Présence réduite jusqu'au 22 février
Galahad Scamander
Professeur adjoint
Bibliothécaire
Garde-Chasse
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2018 à 15:51:59

Défi mentorat

Match Gryffondor - Serdaigle

* Lusenn n'était pas fan de Quidditch - elle n'était même pas du tout convaincue que les règles de ce sport avaient un sens. Mais pour montrer qu'elle s'investissait pour Serdaigle, il fallait bien se plier à encourager son équipe de Quidditch pendant la coupe des 4 maisons. Ce jour-là, elle s'opposait à l'équipe de Gryffondor. Lusenn n'avait absolument aucune idée des niveaux respectifs des équipes, et comptait juste faire acte de présence, avec son écharpe Serdaigle et ses petits accessoires aux couleurs de sa maison dans ses cheveux et sur sa robe de sorcière. Il suffisait qu'elle montre de l'enthousiasme à quelques moments clés - c'est-à-dire les moments où ses camarades se mettaient à beugler - et le tour serait joué. Elle s'installa donc dans les tribunes à une place quelconque pour attendre que le match commence. Elle s'assoupit même pendant un bon quart d'heure le temps que le stade se remplisse. Quand elle se réveilla, elle ne remarqua pas que tous ses accessoires aux couleurs de Serdaigle avaient changé de couleur pour arborer un flamboyant rouge orné d'or. Elle était bien trop occupée à essayer de distinguer qui jouait au loin dans les airs pour baisser les yeux sur sa tenue. *

* Elle ne remarqua même pas qu'elle était du mauvais côté de la tribune, perdue au milieu des lionceaux, pendant cinq bonnes minutes. Jusqu'à ce qu'elle se dise que ses amis mettaient un certain temps à la rejoindre, en fait. Mais au bout de dix bonnes minutes, elle dut bien se rendre à l'évidence. La tribune d'en face n'était qu'une nuée bleue et bronze, et elle s'était retrouvée noyée dans un océan de Gryffondor déchaînés. Les yeux grand ouverts, elle se demanda un instant s'il fallait qu'elle s'enfuie le plus vite possible. Mais la voix de l'arbitre lui indiqua que ce n'était plus une option. Elle regarda à côté d'elle : les lions ne faisaient pas attention à elle, trop occupés à applaudir l'équipe rouge. Lusenn hésita un instant à jeter ses accessoires ou tenter d'en changer les couleurs, mais elle tenait à sa vie. C'est donc pour cette raison, et cette raison uniquement, qu'elle se fondit dans la masse et se mit à applaudir aux mêmes moments que ceux qui l'entouraient. *

- Allez Gryffondor !

* Après ce match éprouvant, Lusenn s'était honteusement débarrassée de son attirail de traître et avait couru se réfugier dans la valise, dans l'espoir que personne ne l'avait reconnue dans les rangs adverses. *

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2018 à 16:24:40 - Modifié : 23/10/2018 à 21:43:10

hors RP : Lusenn/ Galahad, j'adôôôre ton récit... hips, comment puis-je dire les choses? J'ai à peu près le même sens de l'orientation que toi: aucun problème pour me tromper de tribune. Ton histoire aurait très bien pu être la mienne!

* Mirabelle n'est pas une "pro" du Quidditch, loin s'en faut, elle admire de loin les évolutions des joueurs sur leurs balais, quelque que soit l'équipe à laquelle ils appartiennent, si c'est beau et spectaculaire, la petite Boutondore applaudit comme une forcenée.
Bon, là, c'est devenu sérieux, la jeune Aiglonne s'est engagée à être une supporter de Serdaigle. Il faut, par conséquent qu'elle apprenne à gérer ses élans enthousiastes. Quoiqu'il advienne, elle doit les réserver à son équipe de prédilection, c'est tout de même le minimum basique.
Mirabelle fait le point: *

Mirabelle " Pour commencer, ne pas se tromper de tribune. Ensuite : une fois installée dans la bonne tribune, attendre et ne manifester sa joie que quand les voisins le font."

* Mirabelle pense qu'elle est maintenant parée à toutes les éventualités, elle pourra assister au prochain match sans commettre d'imper. *

Clary Lewis (Rpg : " Les Peaux- Zoo - Roses")
avatar par Violette Beauchamps - signature "Les Occ'Amis" par Galahad Scamander
Thalia Jones
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2018 à 21:25:43

RP libre ^^

* Cela faisait un moment que Thalia n'avait pas couru. Auparavant, elle y allait souvent avec son père, ou bien sa mère. Mais depuis son départ pour Poudlard12... oui vraiment, cela faisait longtemps. La jeune fille savait que les gens la regarderait bizarrement, le Stade de Quidditch était fait pour jouer au Quidditch, pas pour courir. Mais aucune règle ne l'en empêchait. Il n'était pas encore dix-neuf heures. À vrai dire, il était neuf heures. En effet, la jeune fille, malgré le fait que c'était un samedi, avait veillé à ne pas se réveiller trop tard. Elle avait mangé un bon petit déjeuner, avant de finalement se diriger vers le stade, un rayon de soleil d'automne lui caressant le dos. Une fois arrivée, tout sourire, elle fit d'abord un petit tout d'échauffement. Elle sut alors que ce serait difficile. Mais elle n'abandonnerait pas ! Après son échauffement, elle décida de faire de l'endurance, courir le plus longtemps possible, sans marcher. Au bout de quelques minutes, la troisième année songea aux raisons qui l'avaient poussée à cesser de courir. Elle secoua la tête et se concentra. Les mauvaises sensations commençaient à arriver. Mais aussi, elle se sentait plus vivante que jamais. Un mal pour un bien, comme on dit. *

Serdaigle, pour toujours et à jamais <3
Présence fantôme du 27/01 au 02/01
Avatar de Black Phantôm et signature de Aileen Verran
#Thaleen • Adopter Deden, c'est prendre soin de sa bedaine ! • #Leslius
Tuée par la rentrée
Attaqué par la R.U.S.E ? Envoie un MP !

L.L.O.L.H.D.U.M * E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * F.A * D.H
Alan Crahan
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/09/2018 à 12:09:17

Libre

* Ce samedi il faisait un bon temps. Comme à son habitude, le Gryffondor partait pour son jogging matinal afin de garder la forme. Il avait l'habitude de courir aux abords du Lac, dans le Parc ou alors pour se rendre au Stade de Quidditch. Il adorait cet endroit si grand, si vaste où on se sent tout petit. Il avait envie de voler.

Arrivé au Stade, il transpirait un peu et s'essuya le font avec son bracelet en laine. Il attrapa sa bouteille d'eau dans son sac à dos et bu quelques gorgées. Il pénétra dans l'enceinte et se dirigea vers les balais qui étaient mis à disposition pour tout ceux qui le souhaitaient.

Il regardait les balais. Ce n'était pas de la grande facture mais ça allait faire le travail. Le jeune homme souhaitait avant tout faire quelques figures pour se remettre en forme.

Balai enfourché, il mit le cap vers les tribunes et s'échauffait en zigzagant autour. Après quelques minutes, il se sentait bien et prêt à se faire plaisir.
Il piqua alors directement vers la pelouse verte sans hésitation. *

- Wouuuuuuuuuuuh !!!

* Il ne pouvait pas s'empêcher de crier de plaisir. C'était probablement une de ses figures préférées. Il voyait le sol approcher à toute vitesse. Il sentait toujours ce souffle unique que l'on ressentait. C'était un peu comme "la dégonfle", il fallait redresser le plus tard possible. Mais le Gryffondor ne maîtrisait pas encore cette figure et se redressait toujours à trois ou quatre mètres du sol. C'est ce qu'il fit cette fois-ci aussi.

Il remonta directement vers le ciel pour se maintenir en hauteur. Sous l'effet de l'adrénaline, il sauta sur son balai pour le diriger avec ses pieds. Il sentait le balai vaciller. Son équilibre n'était vraiment pas ce qu'il y avait de meilleur et il savait parfaitement que c'était là-dessus qu'il devait travailler désormais. Il regardait ses pieds et se senti chavirer et par conséquent se remit normalement sur le manche.

Il était épuisé et redescendit au sol pour boire un petit peu d'eau. Il regardait autour de lui et vit une personne courir au loin. C'était assez bizarre de voir une personne au sol selon lui. Mais après tout, pourquoi pas ? Tant que l'on prenait du plaisir en ce haut-lieu, c'était le principal. *
Thalia Jones
Chroniqueuse Chicaneur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/09/2018 à 12:28:35

Alan, je te rejoins du coup ^^

* Un garçon arriva sur le stade. Il semblait connaître. Il n'était donc pas en première année. La troisième année connaissait tous ceux de son année, et il n'en faisait pas partie. Il était quasiment impossible qu'il soit en quatrième année ou plus. Donc, il s'agissait d'un deuxième année. Très bien. Sans s'arrêter, la bleue et bronze le regardait enfourcher n balai et se laisser tomber vers le sol avant de remonter brusquement. Elle retint une exclamation de surprise et éclata de rire. Mais en le voyant se mettre debout, elle s'arrêta net. Lorsqu'il se rassit enfin, l'aiglonne se rendit compte qu'elle avait arrêter de respirer, elle souffla puis aspira de l'air, soulagée qu'il n'y ait pas eu d'accident. Elle se remit donc à courir et le regarda prendre une gorgée d'eau après être descendu de son balai. Thalia alla chercher sa bouteille d'eau dans son sac à dos et fit un tour de terrain en marchant. Ensuite, elle se dirigea vers le garçon. *

- Hum... Excuse-moi mais... Comment tu fais cette figure, celle où tu descends en piqué avant de remonter ?

Serdaigle, pour toujours et à jamais <3
Présence fantôme du 27/01 au 02/01
Avatar de Black Phantôm et signature de Aileen Verran
#Thaleen • Adopter Deden, c'est prendre soin de sa bedaine ! • #Leslius
Tuée par la rentrée
Attaqué par la R.U.S.E ? Envoie un MP !

L.L.O.L.H.D.U.M * E.A.P.A.L * A.L.E.B * T.V.N.E.P.B.A.D * A.P * F.A * D.H

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Quidditch

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix - Le Poudcast
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2012 Twelve Grimmauld Place - © 2012 Design par Wilde et Kate - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5