Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Pages : 1 2 3 ->

[Bureau] Dans la peau avant la victoire
[Important]
Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : [Bureau] Dans la peau avant la victoire
Créé : 11/07/2024 à 16:00:17 - Modifié : 03/11/2024 à 13:18:13

Un nouveau bureau avait fait son apparition dans le château. Un bureau commun entre les arbitres de Quidditch et ceux des duels. A présent, l'équipe d'arbitrage ne faisait plus qu'un. Il avait fallu trouver une organisation, faire un peu de ménage dans chacun des bureaux pour y installer l'ensemble des trésors de chacun. Dans un premier temps, les arbitres avaient apporté les célèbres Coupes de Quidditch qu'ils s'étaient empressés de déposer sur les étagères de gauche. Puis avec un second tour, ils avaient déplacé les mannequins presque plus vrai que nature de la salle des duels, qu'ils avaient installé à l'opposer.

C'était plus grand que les deux autres bureaux précédents mais en même temps, ils y avaient plus de choses à y installer et surtout plus de monde avec lequel le partager. Ce qui était certain, c'est qu'ensemble ils avaient à coeur d'amener de la gaité dans le bureau et de le rendre attractif pour petits et grands sorciers, qu'ils y viennent pour le Quidditch, les duels ou les deux.
La porte y était quasiment constamment ouvertes pour inviter à y pénétrer et des mots invitant à rejoindre le Stade-de-Quidditch ou la Salle de duels étaient régulièrement affichés sur la porte en l'absence des arbitres.

Cette section regroupe les anciennes sous-sections « Terrain de Quidditch » et « Club des duels ».

Le Quidditch est certainement le sport le plus connu et le préféré des sorciers. Il se joue sur des balais et oppose deux équipes de 7 joueurs ayant chacun un rôle à jouer (poursuiveur, batteur, gardien et attrapeur). A Poudlard12, nous pouvons y opposer les différentes équipes de Quidditch des maisons mais également y trouver des animations et des matchs inter-maisons et intergénérationnels.

Le Club de Duels, autrefois, une initiative de Gilderoy Lockhart puis réouvert par Albus Dumbledore en raison de la menace du Seigneur des Ténèbres qui planait, offre un espace où chaque sorcier peut y apprendre comment se battre en duels. Des tournois de duels sont organisés mais également des animations, jeux et débats autour des duels de manière générale.

Arbitre
Nymphe des bois - Passionné
Sa devise : Savo lass a lalaith ! (Avoir de la joie et des rires)

• Mo Ilsy Alves
    Capitaine de l'équipe de Gryffondor

• Deliah Thompson
    Capitaine de l'équipe de Serdaigle

• Lawrence Holmes
    Capitaine de l'équipe de Poufsouffle

• Jack Adams
    Capitaine de l'équipe de Serpentard

Nom de la promotion - Nom du sorcier.e
[Q] Quidditch
[D] Duel

[Q] Promotion XX - Matteo Galeazzo

[D] Promotion Pierre Philosophale - Fiona Romney
[Q] Promotion Hedwige - Romie Keffer
[Q] Promotion Poudlard Express - Angèle
[D] Promotion Florian Fortarôme - Hestia Labrys
[D] Promotion Dragon - Mo Ilsy Alves
[Q] Promotion Lumos Solem - Ella Atkins
[D] Promotion Maraudeurs - Sheldon Fuller
[Q] Promotion Maraudeurs - Matka Omen
[D] Promotion Artus Myrtle - Skye McCarran
[Q] Promotion Artus Myrtle - Looedy
[D] Promotion Casmir Elystote - Bastien Morholt
[Q] Promotion Casmir Elystote - Ella Atkins
[Q] Promotion Carrie Ligan - Hope Moore
[Q] Promotion Beedle le Barde - Draconimus
[Q] Promotion Remus Lupin - Joplin Romney
[Q] Promotion Calmar Géant - Draconimus
[Q] Promotion Nicolas Flamel - Bepo
[Q] Promotion Honeydukes - Matoutou
[Q] Promotion Evanesco - Remi Prince
[Q] Promotion Newt Scamander - Mhulane Shafiq

Bannières de Sixtine St.James
Préfète
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : [Bureau] Dans la peau avant la victoire
Créé : 12/07/2024 à 16:25:38

Quel magnifique bureau !

Félicitations pour avoir mené ce projet à bien Mus.

:X

Capitaine
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/07/2024 à 10:23:28

Le bureau est en effet super joli ! J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares, l'alliance Duels et Quidditch est super.

Arbitre
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2024 à 20:34:02

BOUH !

La tradition veut qu'à l'approche d'Halloween, de nombreux petits sorciers sonnent aux portes des maisons et posent la célèbre question "Un bonbon ou un sort ?" Et si cette année c'était à votre tour de réclamer une friandise ? Le destin vous réservera-t-il un bonbon au citron ou une dragée surprise goût crotte de nez ? Venez le découvrir...

Vous trouverez un rappel des règles sur ce portoloin : ici

Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2024 à 23:01:48 - Modifié : 26/10/2024 à 23:02:49

1e passage

Cette année, Gabin avait revêtu son plus beau déguisement de vampire. Il avait apposé son maquillage le plus blanchâtre possible, avait recouvert ses lèvres de rouge sang et avait mis les plus vraies fausses canines. Quelqu'un qui ne connaissait pas Gabin aurait pu penser qu'il était un vampire. Il entra dans le bureau des arbitres et dit la phrase fétiche de cette époque de l'année.

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/10/2024 à 23:15:17

* Cette année, Angele avait décidé d'innover. Lasse de porter son éternel costume de citrouille - qui commençait à s'user, et surtout, qui ne lui allait pas trop bien au teint - , elle avait cette année décidé d'opter pour une tenue un peu plus classe. Tout de noir et de rouge vêtue, tel un vampire, la brunette était surprise par son propre reflet chaque fois qu'elle passait devant un miroir.

Pour commencer sa chasse aux bonbons, la Serdaigle se dirigea naturellement vers l'endroit associé à son activité favorite au château : le bureau des arbitres de Quidditch. D'une voix assez assurée, pour aller avec son costume élégant, elle prononça la célèbre phrase : *

— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2024 à 23:19:15 - Modifié : 26/10/2024 à 23:20:50

* Nox croisa Gabin-Abel qui sortait du bureau des arbitres et elle pouffa en voyant la superbe dentition de vampire du jeune garçon. Elle même avait croisé plusieurs élèves qui avaient sursauté en la voyant, ce qui, elle l'espérait, prouvait que son costume était bien réussi. Elle même semblait dégouliner de sang et son aspect était plutôt rébarbatif. Avec un sourire au jeune élève elle frappa à la porte et entra dans le bureau. Elle croisa aussi Angèle qui visiblement en sortait et elle lui adressa un signe amical de la main.

*

- Bonsoir, des bonbons ou un sort ?

Arbitre
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/10/2024 à 00:27:24

* Halloween. Rose avait toujours détesté cette fête lui préférant de loin Noël. Mais tradition oblige, elle avait posé une tête de citrouille sur son bureau. Elle savait que les élèves n'allaient pas tardé à venir lui racketter ses bonbons préférés. Pendant la jeune arbitre se préparait un thé, elle entendait des bruits de pas d'une personne entrant dans son bureau. C'est sans surprise qu'elle tomba nez à nez avec un vampire. *

GABIN-ABEL

- Bonsoir Gabin, tu as bien fait de passer me voir. Malheureusement cette visite te coûte 5 noises. La prochaine fois tu songeras peut-être à dire bonjour, l'impolitesse se paye

* Alors que le jeune homme parti déçu, un... vampire ? entra dans la pièce, quel manque d'originalité de la part des élèves décidemment... *

ANGELE

- Bonsoir Angele, ton manque d'originalité fait froid dans le dos. Je t'interdis formellement d'aller dans ta salle commune pendant 12h habillée comme ça.

* Une troisième entrait dans le bureau au même moment où la jeune Serdaigle de première année partait en pleurant. *

NOX DE LEON

- Bonsoir Nox. Je suis désolée de t'apprendre que ton costume n'est pas plus original que ceux que j'ai pu voir avant. En revanche, je pense que te transformer en oiseau LIEN DE L'AVATAR ICI serait plus original.

Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2024 à 09:43:20

* Nox n'avais pas tellement eu de chance sur ce coup là, se transformer en une oie vampirisée dès le deuxième jour, ce n'était pas ça qui allait remplir sa besace de friandises ! Mais bon, c'était le risque et elle l'avait pris, elle se demandait tout de même combien de temps elle devrait se promener dans cette tenue ! En tous cas ce matin elle revenait tenter le sort en espérant qu'il serait plus favorable cette fois . *

- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Retraitée
Tête de citrouille
Araignée velue
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 27/10/2024 à 19:46:55

1er passage

* Après avoir été dans une dizaine de bureaux pour obtenir des bonbons, Aimyli avait décidé de continuer son chemin pour aller voir ceux où elle n'était pas passé. Ce fut le cas pour le bureau des Arbitres. Bien que son costume de citrouille soit encore passé inaperçu - il est difficile de ne pas voir un costume de courge orange se balader cela dit, la jeune fille ne se découragea pas et attendit de voir si l'occasion suivante serait la bonne.

Après être entrée dans le bureau, la Poufsouffle attendit la sentence lui tomber dessus. *

- Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 10:41:29 - Modifié : 28/10/2024 à 10:41:42

Pour le moment, il n'y avait pas encore eu beaucoup de matches de quidditch, ce n'était que le début de l'année. Mais de ce que j'avais entendu, c'était toujours l'effervescence au château les jours de match. Je me réjouissais de découvrir cela ! En attendant, j'espérais bien obtenir de l'argent ou quelque bonbon de la part des arbitres. Après avoir attendu mon tour, je prononçai donc la formule consacrée dans mon costume de squelette.

– Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 12:02:08

* Le pas sautillant, Grégorius se dirigeait vers sa prochaine destination. Il portait sur son dos son costume de fantôme vision Moldu et ce dernier commençait a lui donner bien chaud. Malgré tout, le jeune élève de Poufsouffle n'avait pas du tout envie de le retirer. Il parvint assez rapidement devant le bureau recherché et y frappa trois petits coups. *

- un bonbon ou un sort?

* Grégorius fixait la porte en attendant que quelqu'un l'ouvre pour lui donner un petit quelque chose. En attendant, il attrapa une des friandises qui se trouvait dans son panier, car la faim commençait à le gagner. *

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 13:43:58 - Modifié : 28/10/2024 à 13:44:12

* Un nouvel arrêt pour la momie fait maison et cette fois-ci c'était du côté des arbitres. Le Serdaigle trimballait son chaudron, fidèle compagnon de cette aventure magique digne de donner des cheveux blancs aux dentistes. *

"- Des bonbons ou un sort ?"

* Il n'avait plus qu'à voir s'il allait repartir gagnant ou être la cible d'un sort bien fâcheux. *

L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny.
Araignée velue
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 28/10/2024 à 15:41:12

* Le sport, voilà un bureau que Callixte affectionnait tout particulièrement, encore pus lorsqu'il était histoire de Quidditch. Une longue file d'élève attendait d'avoir une réponse à leur célèbre question. Callixte se positionna derrière un jeune serdaigle qu'elle ne connaissait pas du tout. Elle se fit la réflexion qu'il faudrait qu'elle se mélange un peu plus souvent aux autres membres du château. *

- Un bonbon ou un sort ?

Cracmol
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2024 à 11:28:48

* Le prochain bureau
sur la liste de Lena pour chasser les bonbons était
celui des arbitres bien que
Lena n'était pas très sportive. Elle frappa à la porte puis entra dans la pièce
avant de dire: *

Bonjour! Un bonbon ou
un sort?

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/10/2024 à 23:58:49

L'équipe sportive.
Eh bien, voilà un endroit où Lemony pensait ne jamais mettre les pieds. Il ignore encore ses compétences réelles sur balai, néanmoins il n'est jamais parvenu à jouer en équipe, que ce soit avec ses cousins ou des invités.

Chassant la voix de sa mère qui menace de venir ternir son humeur sans scrupules, l'enfant se contente d'observer tranquillement les lieux.

Ah ! La momie-sauteuse est de retour. C'est l'un des camarades aiglons de Lemony ; toujours... disons que l'observer lui est toujours étrange. Et ce n'est pas ce soir qu'il s'attardera là-dessus.
Mais à le voir heureux, Lemony se sent légitime dans son choix d'envoyer valser les manières, juste une soirée.
En attendant son tour, il récupère ses oreilles et joue avec. Elles sont toutes douces. Et les dentelles sur ses poignets grattent un peu, mais elles lui vont si bien, surtout lorsqu'ils tournent ainsi, moul- non.
J'ai juste pu me regarder dans un miroir. Je n'aurais pas de photo pour me souvenir de ce premier Halloween.
La pensée le rend étrangement mélancolique.

Quelqu'un a un mouvement de recul en le voyant ; l'expression sur son visage doit être assez fantomatique. Il tord un peu ses lèvres bleues.
— Ouuuuh !
Le gémissement de banshee plaintif est assez bien imité, si on lui demande. Il se contient pour ne pas rire.

— Bonjouuur, souffle-t-il. Un bonbon... ou... un sort ?
Qui a dit que les lapins n'étaient pas effrayants ? Il reste une banshee après tout !

Mes premiers pas dans le château sont accompagnés par Galvaer !

RPG : ON

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Sombral édenté
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 12:33:01

* Le monde se faisait plus rare du côté des Sports Magiques. Matoutou ne s'en plaignait pas, elle avait ainsi plus de chances de recevoir un bonbon et d'arriver avant que les arbitres n'aient tout distribué. Dire qu'en plus de se charger de cette distribution, ils devaient arbitrer des matchs avec des équipes pas toujours arrangeantes ! L'aiglonne leur souhaita mentalement un bon courage tout en continuant de marcher en direction du bureau. Une fois arrivée, elle toqua puis prononça la phrase magique d'Halloween. *

— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/10/2024 à 12:39:48

2e passage

Gabin ne savait absolument pas s'il voulait finir joueur de quidditch ou duelliste, ou même arbitre sportif. Ce n'était pas spécialement une voie professionnelle qui l'intéressait, cependant, il aimait regarder les élèves de Poudlard faire du quidditch et les arbitres étaient très gentils ! C'est pour cette raison que le vampire retourna dans le bureau des arbitres, mais uniquement... pour des bonbons !

GABIN · « Des bonbons ou un sort ? »

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Romie, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥ - Diana
Bibliothécaire
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
Tête de citrouille
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2024 à 15:52:22

Emma arriva toute essoufflée au bureau des Sports Magiques. On pouvait dire qu'elle correspondait bien aux lieux. Les duels et le quiddich étaient des choses qu'elle aimait beaucoup, pour la simple raison que ça lui permettait de se défouler. Gagner, c'était bien autre chose. Si aujourd'hui, elle pouvait remporter un bonbon, ce serait un excellent début ! Elle toqua et demanda :

Un bonbon ou un sort ?

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Arbitre
Squelette unijambiste
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2024 à 17:05:21

* Le temps s'écoulait et de plus en plus d'élèves se succédaient dans le bureau des Arbitres afin de leur soutirer des sucreries. Mais aujourd'hui, en ce 31 octobre, les élèves étaient encore plus motivés. *

NOX DE LEON

- Bonjour Nox, ce costume d'oiseau vous va à ravir. En revanche, vous perdez une dragée, réessayez la prochaine fois !

AIMYLI

- Bonjour Aimyli, très joli costume ! Grâce à lui tu gagnes 10 gallions. N'hésitez pas à repasser !

ACHILEAS CHRYSOPOULOS

- Bonjour Achileas, je suis désolée mais là je n'apprécie pas tellement recevoir de la visite pendant l'heure du thé. Vous écopez donc d'une heure de retenue

GREGORIUS GATIEN

- Bonjour Grégorius. Hélas tout comme votre camarade avant vous, vous me dérangez à l'heure du thé. Mais étant donné que j'aime bien votre costume, je me contenterai de vous enlever 5 points de maison

KENNETH CRAWLEY

- Bonjour Kenneth, malheureusement le sort a décidé que vous deviez perdre une dragée, retentez votre chance !

CALLIXTE

- Bonjour Callixte, je pense que la chance vous sourit aujourd'hui : vous gagnez des dragées dorées ! J'espère que vous en ferez bon usage.

LENA WIGHT

- Bonjour Lena, votre visite vous coûte une dragée ! Mais n'hésitez pas à repasser plus tard.

LEMONY PARLAMBRE

- Bonjour Lemony, j'espère que vous appréciez les cours. Vous venez de gagner un bon de 5 points boni à utiliser auprès de vos professeurs ! Faites-en bon usage.

MATOUTOU

- Bonjour Matoutou, à choisir je vous donnerai un sort ! Vous ne pouvez malheureusement plus aller dans votre salle commune pendant 12h !

GABIN-ABEL

- Bonjour Gabin, décidemment vous n'avez toujours pas appris à dire bonjour à ce que je vois. Je vous mets donc une retenue de 24h. Peut-être ferez-vous plus attention à vos manières la prochaine fois...

EMMA POTFLEUR

- Bonjour Emma, que diriez-vous de vous faire appeler Tête de Citrouille ? [Gain du grade honorifique : Tête de Citrouille]

* Emma était la dernière d'une longue file d'élèves qui attendaient leurs bonbons. Rose espérait qu'ils ne seraient pas aussi nombreux le lendemain... *

Pages : 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5