Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
[Important] [RPG] [Discussion]
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bureau des examinatrices BUSE/ASPIC
Créé : 06/01/2025 à 12:52:42

L'examinatrice était contente de voir du passage au bureau, et en plus pour penser à l'avance à son future ? Que demander de plus ! La jeune femme s'empressa de répondre aux questions de la jeune élève.

AELYUU : Tout à fait Miss! Chaque option possède certains requis afin de pouvoir accéder aux cours lors de vos années post-BUSE.

Si jamais lors de votre passage des notes ne sont pas au niveau requis, vous avez le droit à un rattrapage unique (un pour chaque matière non valide).

Si jamais après ce rattrapage, certaines notes ne sont toujours pas validées, vous pouvez prendre le choix de recommencer l'entièreté de votre examen.

Élu des Statues
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/04/2025 à 12:11:44

Durant son enfance, Luan avait rarement mit les pieds en-dehors de son village. Elle était familière avec les métiers de l’artisanat chez les sorciers, mais elle ignorait les carrières qui s’ouvraient aux élèves de Poudlard après leurs études. Luan considérait son admission à l’école comme une opportunité d’apprendre tout ce qu’elle pouvait découvrir en dehors de Baile Draoi. Les matières enseignées, les formations disponibles en dehors du cursus, les clubs… Luan était encore trop jeune pour se préoccuper de sa future carrière de sorcière, mais elle voulait être sûre de pouvoir apprendre un maximum de choses durant son parcours scolaire. Elle entra dans le bureau des examinatrices d’examens afin de recueillir quelques informations.

Bonjour, j’espère que je ne vous dérange pas. Ça ne fait pas longtemps que je suis à Poudlard mais j’ai des questions concernant les matières enseignées. Jusqu’à combien d’options peut-on choisir lors de notre entrée en troisième année ? Et après avoir passé les BUSES ? Est-ce qu’on peut abandonner des matières ? Et si on n’a pas de préférences entre les matières, comment choisir ?

PRÉSENCE RÉDUITE
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/04/2025 à 13:15:22

Hazel revenait tout juste d'une session d'examens, elle devait remplir un tas de documents administratif pour assurer le passage en année supérieure. Aelyuu était en examen elle aussi, le bureau serait donc calme ce qui serait parfait pour finir sa paperasse tranquillement. Elles avaient très peu de visite, généralement c'était des cinquièmes ou septièmes années qui se posait des questions sur leurs avenirs. Aussi fut-elle très surprise de voir une élève à peine âgée de 11 ans dans le bureau.

HAZEL : Bonjour miss, en troisième année vous pouvez prendre les 5 matières optionnelles si elles ne vous intéressent pas toutes et ne sont pas nécessaires à votre future carrière vous devrez en prendre 2 minimum. Après les BUSES vous pouvez prendre autant de matières que vous voulez, en prenant bien en compte votre désir de carrière. Vous voulez une tasse de thé ?

Élu des Statues
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/04/2025 à 13:41:31

Le bureau était assez calme. Une examinatrice était plongée dans la paperasse lorsque Luan l’interrompit. Mais la sorcière eut la gentillesse d’accorder un peu de son temps à la fillette pour répondre à ses questions. Après quoi elle lui proposa une tasse de thé. Voyant qu’elle était occupée, Luan refusa son offre.

Merci, mais je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Juste une dernière question… Parmi les matières obligatoires, lesquelles deviennent des options après les BUSES ?

PRÉSENCE RÉDUITE
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/04/2025 à 08:53:42

Hazel se servit une tasse de thé, et en servit une aussi à l'élève face à elle tandis qu'elle se réinstallait à son bureau faisant signe à la jeune Serdaigle de faire de même. Coiffant sa tignasse frisée en un espèce de chignon elle reprit tandis que sa tasse flottait près d'elle.

HAZEL : Après les BUSE il n'y a plus de matières obligatoires, même celles du tronc commun deviennent optionnels. Mais comme je vous l'ai dit il faut bien prendre en compte vos envies de carrières afin de disposer à ce moment là des bonnes cartes en mains pour y parvenir. Nous sommes aussi là pour vous conseiller bien évidement.

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 08/07/2025 à 21:41:00

Voilà des semaines qu'elle discutait métiers avec ses examinatrices ASPIC. Elle commençait enfin à voir la lumière au bout du tunnel, son choix s'étant arrêté sur un métier en particulier. Évidemment, sa plus grande passion n'était pas les ornithorynques, elle n'en avait d'ailleurs jamais vu, mais bien les dragons. Si sa mère n'acceptait pas son choix de carrière, sa soeur, elle, était enthousiaste et la suivait assurément dans toutes ses idées à ce sujet. Jusqu'à la dernière en date.

Voici maintenant qu'elle se trouvait dans le bureau des Miss De Martel et Hopecricks, un paquetage sous le bras.

« Woouhouuuuu y'a quelqu'un ?! J'ai une petite surprise pour vous ! Elle sourit, avant de continuer, fière d'elle. Non mais regardez comment elle est trop mignonne ! Dit-elle en ouvrant son baluchon, dévoilant le contenu de celui-ci. »

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/07/2025 à 22:55:47

Hazel terminait sa paperasse. Les parcours d'orientation était une source de travail grandissante pour les examinatrices, notamment la gestion des stages car bien des élèves en demandait trois ou quatre et parfois dans des domaines très largement inaccessible. Elle profitait du calme du bureau, Astoria étant en examen et John en train d'annoncer Merlin seul savait quoi quand elle entendit une sorte de tornade. Elle connaissait bien cette tornade, du nom de Eden Clarke, elle avait été son examinatrice en BUSE et surtout elle avait été Directrice de Maison sous la préfecture de la Clarke, un malheureux incendie dans la salle commune avait écourté l'honorable carrière de la jeune fille.

HAZEL : Oh bonjour miss Clarke, une surprise ?

Soudainement elle sentit les battements de son coeur s'affoler, les surprises pouvaient être soit très bonnes, soit particulièrement mauvaises. La surprise du jour était très mauvaises...

HAZEL : Par Merlin ! Miss Clarke ! Ou avez vous trouvez pareil créature ? Vous l'avez volé dans un élevage ? Vous avez fait éclore un oeuf ? Il est de quel espèce ? J'espère qu'il ne va pas daigner cracher le feu dans le bureau ? Sinon ce ne sont pas un renvoi de votre poste de préfète qui seront à craindre vous en avez conscience j'espère jeune fille ?!

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2025 à 09:44:00

BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? A Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, samedi 25 octobre, et s'achèvera le samedi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes des bureaux listés ci-dessous.

Quelques règles cependant :

→ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans chaque bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question Trick or Treat ? [Un bonbon ou un sort ?]
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : une récompense vous attend si vous la réalisez et en apportez la preuve !

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez vous !
Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2025 à 00:00:18

La chasse continuait à présent vers le bureau des examinatrices BUSE et ASPIC. Luyana-Panique avait encore un peu de temps avant de passer ces examens, mais elle avait déjà commencé à réfléchir à son avenir et ce qu'elle voudrait faire plus tard.

Mais bon, la période d'Halloween n'était pas faite pour penser à ça, les bonbons étaient plus importants actuellement.

Elle entra donc dans le deuxième bureau de miss De Martel, se demandant bien ce qu'elle allait y recevoir.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Merci Camille trop forte *^*
Le coven littéraire ♥
Tête de citrouille
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 26/10/2025 à 10:14:25

Je revis la même jeune fille en diablotin qui était devant moi dans le bureau des Emeu et en profitai pour regarder autour de moi. Je ne connaissais pas les personnes qui s'occupaient des examens de BUSE et ASPIC, et je n'étais pas prête de les voir de plus près, car je venais seulement d'arriver en première année. D'un autre côté, j'avais largement le temps d'y penser. Lorsque mon tour arriva, j'approchai du bureau :

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

J'appartiens au groupe "les sorciers d'automne"

Merci Octavia pour la signa et le vava
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 26/10/2025 à 14:08:16

Luyana Aksnes

La Llorona se promenait dans les couloirs, mais avec les déambulations des élèves dans leurs costumes, Hazel n'était sans doute pas la plus surprenante aujourd'hui. Arrivée devant le bureau des examinatrices BUSE/ASPIC elle se surprit à trouver deux élèves en attente. Elle leur fit signe de rentrer dès qu'elle eut déverrouiller la porte, Astoria devait sans doute être en examen.

HAZEL : Comme on se retrouve chere Panique, voici pour vous 10 dragées, savourez les !

Chenoa White House

La suivante était une jeune Poufsouffle, sans doute en première année. Hazel lui fit un grand sourire avant de prendre un petit papier dans son chaudron, de le lire, et de prendre sa baguette.

HAZEL : Hé bien miss, vous allez devoir faire de la promo pour vos amis écrivains. C'est un sort que vous récoltez pour cette fois. Sonorus !

Les chaudrons fumants
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 18:04:09

Les BUSEs et ASPICs étaient des abréviations que le garçon ne comprenait pas totalement, mais il savait que toutes deux désignaient des examens complexes qu’il devrait réussir s’il voulait terminer ses études à Poudlard. Vêtu de son costume de jester, il poursuivait sa visite des bureaux et frappa à la porte de celui des examinatrices, espérant ne pas tomber sur la vieille dame dont tout le monde parlait si souvent.

Trick or Treat !

Bienfaiteur du WHP
Gardien de la pyramide
Squelette unijambiste
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/10/2025 à 21:26:37

* J'étais encore jeune pour penser aux BUSE et aux ASPIC, mais pour obtenir le plus de bonbons possible, je faisais comme tout le monde le tour de l'ensemble des bureaux. Déguisé en Kappa, j'étais fier de réunir tous mes bonbons dans le creux sur ma tête, plutôt que dans une bête sacoche. J'espérais bien que les examinatrices y seraient sensibles. Après avoir attendu mon tour, je déclamai donc la formule habituelle. *

— Bonsoir ! Un bonbon ou un sort ?

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 09:15:38

Meelo

Hazel continuait sa distribution de bonbon, toujours souriante, le comble pour son incarnation de la Llorona mais l’examinatrice était contente de voir du monde passer dans son bureau, à commencé par ce bien jeune Jester à l’entrain communicatif.

HAZEL : Et voilà pour vous, un coupe-file pour une critique officielle !

Achileas Chrysopoulos

Après la visite du jeune Gryffondor ce fut un de ces condisciples qui arriva, Hazel se souvenait de la famille Chrysopoulos, ayant eu Astyanax en examen assez récemment.

HAZEL : Quel fier déguisement monsieur Chrysopoulos ! Et voilà pour vous 5 Gallions !

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 10:36:39

* Depuis le temps que Nox disait qu'il faudrait bien qu'elle finisse par passer ses Buse, hé bien ... hé bien non, ce n'était pas le jour non plus, aujourd'hui c'était le jour de la chasse aux friandises, non de la chasse aux examens, et la poufsouffle reculait d'avance devant la masse de travail qui l'attendait quand elle aurait décidé de s'y inscrire. Aujourd'hui elle se contenta de frapper à la porte et de s'approcher du bureau des examinatrices. *

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à Sixtine pour l'avatar et à Octavia pour la signature
Magic Pumpkins
Araignée velue
Tête de citrouille
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 27/10/2025 à 14:26:47

* Lena faisait de son mieux. Elle devait récolter le plus de bonbons et elle
allait maintenant tenter sa
chance pour attraper des bonbons et cette fois elle
allait voir auprèsdes examinateurs des Buse et ASPIC,
ces examens auxquels elle n'essayait de ne pas trop penser. Elle entra et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète
Bienfaitrice du WHP
Sphinx réassemblé
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 14:56:51

2e passage

Miss De Martel allait finir par devenir l'adulte préféré de Lulu-Panique. Elle lui offrait de l'argent ou de délicieux bonbons dans tous ses bureaux et cela ne pouvait que donner envie à la jeune Serdaigle de retourner la voir.

Luyana : Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Merci Camille trop forte *^*
Le coven littéraire ♥
Préfète
Magicorrectrice
Prêtresse d'Hathor
Disciple de Slug
Meilleure Amie de Will
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 27/10/2025 à 19:35:31

* La poufsouffle avait encore quelques années avant de penser aux BUSES. Elle évitait d'y penser. L'examen arriverait bien assez tôt. Ce qui la préoccupait pour le moment était de remplir son panier de friandises lors du Trick or Treat. Clairet défroissa sa robe noire de vampire en passant ses mains dessus avant d'entrer dans la pièce. Puis, elle s'avança vers les deux jeunes femmes en les fixant de ses yeux rouge sang. *

Savez-vous planter vos crocs A la mode A la mode
Savez-vous planter vos crocs de vampire bien comme il faut ?

Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Jae Lee ♥
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 27/10/2025 à 21:21:33

Nox De Leon

L'examinatrice connaissait la poufsouffle qui arrivait dans son bureau, une cinquième année particulièrement craintive des BUSE. Hazel se demandait ce qu'elle avait dans le ventre et avait hâte de la voir en examen.

HAZEL : Vous recevez une convocation en BUSE miss. Non je plaisante, voilà pour vous un sort hélas. Reducto !

Lena Wight

Après avoir jeté son sortilège l'examinatrice accueillit d'un grand sourire la personne suivante, une jeune serdaigle qu'Hazel était sûr d'avoir déjà croisée, elle piocha un papier dans son chaudron avatn de lui faire un sourire contrit.

HAZEL : Navré miss Wight, mais vous perdez un point de maison avec ce passage.

Luyana Aksnes

Venait ensuite Panique-Luyana qui semblait déterminée à vider les stocks de bonbons de la De Martel. Ce n'était pas un bonbon pour cette fois mais un avantage de bibliothécaire.

HAZEL : Eh bien miss vous obtenez le droit de classer la couverture de votre choix dans la catégorie maximale à Accio Couvertures.

Clairet

Avant de refermer la porte l'examinatrice entendit une petite contine de vampire et laissa passer la préfète des Poufsouffle, chantonnant gaiement comme prête à sauter à la gorge du premier venu pour se repaître de son sang.

HAZEL : Je ne sais pas mordre comme un vampire, mais voici de quoi vous dissimuler : un poudre d'obscurité instantannée !

Chroniqueuse Chicaneur
Protégée d'Anubis
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 09:10:52

* Les BUSES, les BUSES, les examens, eh ben pas aujourd'hui!! Non non aujourd'hui elle ne venait pas passer ses BUSES ni BUSES blanc ni aucun autre examen! L'heure était à a fête, la chasse aux bonbons étaient plus marrante! Et même pas besoin de réfléchir, c'est facile. On entre, puis on demande *

Un bonbon ou un sort ?

* Maintenant on prie pour avoir un bonbon et que la chance soit avec soi. *

Vava Le boudoir de Six et signa EDM de Serdaigle <3

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Département de l'éducation Magique >> Bureau des examinateurs BUSE et ASPIC

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5