Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Règlement] Finis les cartons !
[Important]
Aaliya Whitewood
Professeure adjointe
Arbitre de Quidditch
Examinatrice EMEU
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 17099
Titre : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 15/01/2020 à 12:23:09 - Modifié : 07/02/2021 à 18:16:17


Avant de pouvoir jouer lors d'une coupe, il vous faudra signer ce règlement et évidemment, le respecter. Donc lisez-le (ou du moins ce qui est en gras ou en une couleur) avant de le signer et de l'approuver.
Ce règlement vous évitera d'attraper un possible carton. Mais surtout, si vous voulez pouvoir vous amuser dans le respect du Quidditch.



Le règlement de Poudlard12 est applicable sur tous les chans de Poudlard12 et le #stade-de-quidditch et les vestiaires n'y font pas exception.
Un non-respect de ce règlement peut apporter des sanctions.

Tous les joueur·se·s doivent respecter les autres joueur·se·s, les supporter·trice·s ainsi que les arbitres que ce soit dans les topics (sur tout le site) ou sur le tchat en toute situation. Une défaite, une prise de position dans une décision ne sont pas des excuses pour manquer de respect aux interlocuteurs.

Un manque de fair-play pourra entraîner des sanctions envers le·a joueur·se ou l'équipe concerné. Faire preuve de fair-play est assez simple, il suffit de respecter les règles. Et faire preuve de bonne foi.

La touche retour à l'action précédente est interdite et de toute manière, impossible à faire sur le stade ou les vestiaires.
En cas de tentative, votre message sera remplacé par "Ce joueur a utilisé une technique de triche lors de la rédaction de ce message".

Les copier/coller sont interdits.
En cas de tentative, votre message sera remplacé par "Ce joueur a utilisé une technique de triche lors de la rédaction de ce message".

Les raccourcis pour les commandes sont interdits. Que se soit avec ou sans tactique, utiliser des raccourcis de commandes est interdis. En effet, comme nous ne pouvons pas tous avoir des raccourcis, ce serait injuste qu'une minorité de gens soient avantagés par cette pratique. De plus, que se soit avec ou sans tactique, vous devez normalement écrire par vous-même les commandes.

Durant les matchs, le flood est interdit. Le flood est défini comme :
  • L'utilisation du langage SMS et la multiplication des majuscules : pour la bonne compréhension des échanges et le respect de la langue française, le langage SMS n'est pas autorisé.
  • L'abus de smileys : s'ils servent à transmettre une émotion ou un ressenti, leur multiplication dans les messages n'est pas autorisée.
  • Le hors-sujet : visant à détourner le propos initial.

Les pauses sont données à la demande des capitaines et durent environ 3 minutes, si une pause dure plus longtemps, il est fort à parier que l'arbitre est en train de régler une affaire avec Ludo, alors vous serez invité à patienter. Les pauses étant demandées par les capitaines, si les joueur·se·s non-capitaines en demandant, ils ne seront pas pris en compte par l'arbitre. Chaque équipe disposent ainsi de deux pauses maximum.

Les pauses sont mises lors d'un changement de main du souafle/d'équipe (lorsqu'il y a une interception ou un but ou suite à une récupération) et hors course du vif d'or. Il ne sert donc à rien de râler contre l'arbitre si une condition n'est pas remplie puisque sans ses deux conditions, les bots ne feront pas la pause ou au contraire, auront des bugs.

Le·a capitaine doit se trouver parmi les joueur·se·s durant toute la durée du match. Car avant d'être un·e capitaine, il est avant tout un·e joueur·se. Le capitaine d'une équipe peut être remplacé en cas de force majeure par son·a vice-capitaine ou un·e joueur·se de son équipe nommé par le·a capitaine en amont du match.

6 joueur·se·s de chaque maison peuvent porter le grade "Joueur·se de Quidditch".
C'est aux capitaines de vérifier régulièrement le respect de cette règle. Il peut, par contre, en avoir moins sans problème.

Un·e joueur·se ne peut changer de poste qu'une fois pendant le match, en temps effectif sans retour possible. Par exemple : Bepo commence le match au poste de gardien·ne. Au bout de 20 minutes, il change de poste et devient attrapeur·se. Il ne pourra ainsi plus changer de poste durant le match, il peut par contre être remplacé en sortant de l'équipe.

Vous ne pouvez attraper le vif d'or qu'après 10 minutes de jeu (donc les pauses ne sont pas comptabilisés). Les 10 minutes de jeu sont annoncées par l'arbitre. La course pour l'attraper doit débuter après l'annonce. Si vous êtes en pleine course lors de l'annonce, arrête de suivre le vif d'or si vous voulez pouvoir l'attraper.

Toutefois, si un·e joueur·se est attrapeur·se pendant les 10 minutes où le vif n'est pas attrapable et qu'on le change pour un autre poste avant l'annonce de la fin des 10 minutes, il aura le droit de retourner quand il veut au poste d'attrapeur·se. Exemple : Drayryfore est attrapeuse pendant 7 minutes, puis elle change de poste pour celui de poursuiveuse. Elle pourra alors revenir au poste d'attrapeuse plus tard dans le match. Mais elle ne pourra pas changer son poste de poursuiveuse pour celui de batteuse.

Une équipe est considérée forfait dès qu'elle possède 3 joueur·se·s ou moins au début du match. Si au cours du match, le nombre de joueur·se·s tombe en dessous de 4, l'équipe sera déclarée forfait au bout de 5 ou 10 minutes d'attente.

Les adultes ne peuvent pas participer dans les équipes de maison. Sauf ceux ayant un PJS (Personnage Joueur·se Secondaire) - ou leur personnage principal - élève.

Les matchs sont arbitrés par les arbitres. Les décisions prises par l'arbitre, particulièrement en match, font loi et aucune n'a obligation d'être validées en amont avec un·e capitaine. Vous avez tout à fait le droit de ne pas être en accord avec une décision et vous pouvez tout simplement en discuter avec l'arbitre pendant ou après le match.

Les entraînements sont organisés par les capitaines, tournez-vous vers le·a capitaine de votre maison pour plus d'informations.
Les retards ne sont pas une excuse. Les matchs débutent au maximum 10 minutes après l'heure indiquée sauf indication contraire de l'arbitre.
En cas de changement de maison durant une coupe, le·a joueur·se ne pourra pas jouer pour sa nouvelle maison s'il a été actif dans l'ancienne équipe pendant la coupe. Par contre, il aura le droit de jouer pour sans ancienne maison et sa participation à la coupe sera comptabilisé pour son ancienne maison.

La finale a lieu entre les deux équipes avec le plus de points. Quel que soit le classement en points marqués pendant les matchs, c'est l'équipe qui gagnera cette finale qui sera déclarée vainqueur.

La petite finale a lieu entre les deux équipes en 3ème et 4ème position du classement. Quel que soit le classement en points marqués pendant les matchs, c'est l'équipe qui gagnera cette finale qui sera déclarée vainqueur.

Chaque capitaine pourra demander au maximum 2 reports de match sur les matchs de qualifications et cela au minimum 5 jours avant le match concerné. Le report de match devra être demandé au capitaine adverse ainsi qu'aux arbitres par MP. L'annonce des reports se feront au moins 3 jours avant la date annoncée.

L'arbitre est maitre à bord sur le Stade-de-Quidditch et les vestiaires, vous devez l'écouter et également collaborer avec lui. En cas de problèmes, vous pouvez contacter la direction.

Les joueurs peuvent préparer leurs coups tant que cela n'est pas de l'anticipation dans les coupes sans tactiques. L'anticipation consiste à une commande préparée en avance en anticipant ce qu'il va se passer et cela pour tous les postes.
L'anticipation peut être totale ou partielle, c'est-à-dire écrire entièrement une commande ou le début d'un mot facilitant la suite de la commande, tel qu'un pseudo ou la première lettre d'un pseudo. Il existe des coupes avec et sans tactiques, renseignez-vous avant de jouer ! Vous ne savez pas si ce que vous faites est de l'anticipation ? Votre capitaine et les arbitres sont vos interlocuteurs en amont des matchs.

Quelques exemples, attention l'anticipation est interdite durant les coupes sans tactiques :

    Poursuiveur·se - mon coéquipier AAA m'a dit qu'il me fera toujours des passes en arrière, que j'écrive :
    !réceptionne la passe en arrière de AAA
    !réceptionne la passe en arrière de A ou !réceptionne la passe en
    Tout cela est de l'anticipation, par contre, écrire !réceptionne la passe est autorisée. Ainsi qu'écrire !réceptionne la passe de AAA.
    La commande de l'interception fonctionne de la même manière, ainsi vous pouvez écrire : !intercepte la passe de AAA.

    Batteur·se - Mon coéquipier BBB détournera/enverra toujours son cognard sur ZZZ
    !détourne le cognard sur ZZZ vers Y
    !détourne le cognard sur ZZZ vers
    !détourne le cognard sur Z

    Tout cela est de l'anticipation, par contre, écrire !détourne le cognard sur est autorisée.
    Vous pouvez également écrire : !détourne le cognard sur vers Y ou !détourne le cognard sur vers

    Les gardien·ne·s sont également concernés en tentant d'indiquer un anneau en particulier, cela reste du hasard pur. Il est impossible pour les attrapeur·se·s d'anticiper sauf en sachant lire dans l'esprit des bots.

Lors des coupes sans tactiques, les arbitres font d'autant plus attention et regarde avec détails les logs et les matchs. En cas d'anticipation constatée, le·a joueur·se sera soumis à une sanction. En cas d'anticipation générale ou de mélange avec manque de courtoisie, le·a joueur·se et l'équipe peuvent être sanctionnés. Si vous avez l'impression que quelqu'un anticipe, que vous soyez joueur·se ou supporter·trice, nous vous invitons à ouvrir un PV avec l'arbitre et en le lui signalant en donnant potentiellement l'heure exacte du constat.

Le présent règlement peut être soumis à modification par l'arbitre.

Tous les joueur·se·s devront donc signer ce règlement dans ce topic en indiquant en avoir pris connaissance pour jouer les matchs de Quidditch.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un point précisément, ou une simple question, vous pouvez venir voir l'arbitre.


Lors d'un match, l'arbitre met en place les trois bots sur le Stade et indique aux bots les deux capitaines et le nom de l'équipe en tapant !equipes NOM DE L'EQUIPE1 CAPITAINE1 NOM DE L'EQUIPE2 CAPITAINE2
(Exemple : !equipes Serpentard Lucy Serdaigle Ella)

Puis ce sont les capitaines qui réalisent leurs équipes en tapant la commande !joueur PSEUDO rôle
(Exemple : !joueur vic Batteur)
Notons qu'ils peuvent aussi écrire !j vic b !


Pour désinscrire un·e joueur·se, il suffit que le·a capitaine tape !delplayer PSEUDO
(Exemple : !delplayer Sugar)


De plus, une équipe peut être composée minimum de 4 joueur·se·s et maximum 7. Avec 3 poursuiveur·se·s, 2 batteur·se·s, 1 gardien·ne et 1 attrapeur·se.


Victoire en finale d'une mini-coupe : 3 points
Victoire : 2 points
Nul : 1 point
Défaite : 0 point
Forfait : -1 point

Le système de points permet d'établir un classement durant les matchs de poule. En cas d'égalité à la fin de ces matchs, c'est le nombre de points inscrits sur toute la durée de la phase de poule qui sera pris pour différencier les équipes. Si les équipes ont marqué le même nombre de points, c'est l'équipe ayant remporté le match entre les deux équipes qui accédera à la grande finale.


Si vous ne suivez pas le règlement du Quidditch, il a été mis en place un système de sanction interne au Quidditch. Ces sanctions peuvent être mises en place sur le Stade, les vestiaires ainsi que sur le site en lui-même.

Lorsqu'il y a débordement, ou une infraction au règlement, vous pouvez recevoir un carton. Sachez que les cartons peuvent être donnés par les arbitres à tout moment sur le Stade, cela comprenant les Vestiaires et même en dehors des matchs. Naturellement, le contexte sera pris en compte mais en cas de soucis, nous vous invitons à envoyer un MP à un arbitre.

Carton jaune :

  • Manque de courtoisie
  • Tricherie involontaire
  • Troll

Carton rouge :

  • Harcèlement (envers une équipe, un·e joueur·se, un·e arbitre, un·e supporter·trice...)
  • Insultes (Envers une équipe, un·e joueur·se, un·e arbitre, un·e supporter·trice...) dans le stade comme dans les vestiaires durant ou hors match
  • Pornographie
  • Propos Choquants
  • Tricherie intentionnelle

Vous aurez d'abord deux cartons jaunes d'avertissements puis un carton rouge.

Au premier carton rouge : Exclusion temporaire de la personne du Stade.

S'il récidive : Exclusion pendant un ou plusieurs matchs.


Si vous voulez connaître l'histoire du Quidditch sur P12, je vous invite à vous rendre sur ce topic, fait par notre ancienne historienne.

Le robot qui permet le jeu a été pensé par Arkandias pour un site appelé Mana Wyrd, il n'appartient pas à P12. Il est interdit de le distribuer sans son autorisation. Seules certaines personnes responsables ont accès au robot (Les arbitres et les capitaines des maisons).

Il se peut que parfois vous voyiez votre action avant celle d'un·e autre joueur·se alors que le robot la voit après. Il faut un certain moment pour que votre action parcourt l'internet et atteigne le robot. On considère que tous les joueur·se·s mettent le même temps à atteindre le robot, donc si le robot dit qu'une action est avant une autre c’est qu’il a raison (à moins une faute de quelques millièmes de secondes).


Il existe deux compétitions officielles, la coupe des 4 maisons durant laquelle les 4 maisons s'affrontent. La coupe des 4 maisons se déroule pendant toute une année scolaire IRL. Avec deux coupes, la coupe d'octobre (la coupe de cuivre) et la coupe de février (la coupe d'argent), puis la finale, qui est une coupe un peu particulière (la coupe d'or), nous pouvons y voir deux matchs par maison, des matchs aller-retour, un match avec et un match sans tactique. Et la coupe des clubs, permettant des joueur·se·s de maisons différentes de faire une équipe ensemble et d'affronter d'autres équipes. Les adultes peuvent également y jouer.

Les règles de la coupe des clubs :

  • Les règles énoncées plutôt sont également de rigueur lors des coupes des clubs, dit les CdC.
  • Si une équipe ne remporte aucun de ses matchs, les points marqués par ses adversaires pendant ces matchs ne sont pas pris en compte dans la sélection des finalistes.
  • S'il y a égalité au nombre de points de victoires, on prendra en compte les points marqués lors des confrontations directes, puis le nombre de points marqués au cours de l'ensemble des matchs.
  • Les CdC seront uniquement SANS tactique.


1 ~ Je veux être membre d'une équipe ! Que dois-je faire ?

Tu peux ou non faire très facilement partie de l'équipe de ta maison, cela dépend de la demande de ta maison, ou encore de ton niveau, etc. Si tu es motivé toutefois, je te conseille vivement d'aller contacter le·a capitaine de ta maison. Il pourra ainsi t'indiquer ce qu'il faut faire pour entrer dans l'équipe. Généralement, le·a capitaine demande un certain niveau et aussi une présence plus ou moins régulière pour ses entraînements.

Tu peux retrouver l'équipe titulaire (ou du moins officiel) des maisons, avec les joueur·se·s et le·a capitaine vers qui te tourner sur ces portoloins.


(cliquez sur le blason de votre maison)

2 ~ Comment on fait pour jouer au quidditch ?

Je t'invite à suivre ce portoloin ! Tu auras toutes les explications dessus. Dans tout les cas, il te faudra être accompagner d'un·e capitaine ou d'un·e arbitre (ou d'un·e ancien capitaine/arbitre) pour pouvoir faire un entraînement avec son aide.

3 ~ C'est bizarre ... Quand je me prends un cognard je ne peux plus jouer.

Quand tu joues au Quidditch, tu es voicé. Tu peux le savoir grâce au petit + en gris qui se trouve devant ton pseudo, et tu te trouves au-dessus des supporter·trice·s (comme ça on voit bien que tu fais partit des joueur·se·s). Lorsqu'un cognard te touche, tu te retrouves dévoicer et comme le stade est en mute (au début Ludo met le stade en mute +m) tu ne pourras pas parler jusqu'à ce que le bot te remette ton voice. Parfois tu es même kicker du stade, ça arrive quand tu as été trop souvent touché par un cognard lors du match.

4 ~ J'aimerais m'entrainer avec mes amis ! Que faire ?

Sauf si tes amis sont d'anciens capitaines ou arbitres, vous ne pouvez vous entraîner que si vous êtes accompagner. Car pour pouvoir jouer, il vous faut les bots. Tu peux te renseigner auprès de ton·a capitaine pour savoir quand est-ce qu'il y a un entraînement, ou lui demander s'il peut mettre les bots (vous pouvez le demander aussi à l'arbitre).

5 ~ C'est quoi un bot en fait ?

Un bot est un robot informatique qui a pour mission d'analyser les commandes tapées par les joueur·se·s et fait en sorte que le jeu se déroule bien. P12 utilise des bots qui ont été développés par Arkandias. On retrouve les bots suivants : Lee_Jordan, George Weasley et Fred Weasley, pour les matchs. Pour les entraînements il n'y en a que deux.

6 ~ Que représentent les niveaux du vif d'or ?

Un·e attrapeur·se a pour rôle d’attraper le vif d'or. Pour cela un bot est mis en place pour permettre l'apparition de cette magnifique balle dorée sur le terrain, le bot indique aussi aux attrapeur·se·s quelles commandes exécuter pour mettre la main sur le vif. Le niveau de difficulté (pour attraper le vif d'or) est variable : on peut commencer par s’entraîner au niveau 1,2,3 etc ... mais quand on joue un match le niveau initial est 9, toutefois il baisse au fur et à mesure que le temps s'écoule pour aller jusqu'à parfois un niveau qui équivaut à -2.

7 ~ Comment peut-on assister aux Matchs ?

Pour assister aux matchs, il faut être connecté sur le stade. Pour cela tu dois cliquer sur l'onglet Extérieur (en haut) et ensuite sur le stade de Quidditch. Tout ce qu'il te reste à faire c'est te connecter. Tu peux aussi passer par la version normale (l'irc des Trois-balais et non la version beta : la version qui permet de jouer au Quidditch) si tu n'es qu'un·e supporter·trice. Toutefois, tu ne verras pas les caractères spéciaux. Tu les verras que si tu écris la commande : /encoding utf-8.

8 ~ Peut-on voir les entraînements de sa maison ?

Tu trouveras dans ta Salle commune un topic où le·a capitaine annonce les différents entrainements prévus avec son équipe. Il te suffit de surveiller ce topic-là pour connaitre les dates et heures des entrainements & matchs ! (Attention : n'allez pas aux entrainements des autres maisons ! vous risquez d'être mal accueuillis et kickés [chassés] du stade !)

9 ~ A qui faut-il demander l'autorisation pour assister aux entraînements de mon équipe de maison ?

Personne ! Tu peux t'y rendre sans la permission de personne. Tout le monde est le bienvenu !

10 ~ J'ai entendu parler d'une coupe des clubs c'est quoi ?

Il s'agit d'une coupe où les équipes sont constituées de joueur·se·s venant de plusieurs maisons différentes (ça ne rapporte donc pas de points de maison) et où tout le monde peut jouer, adulte y compris !

11 ~ C'est quoi la différence entre stratégie et anticipation ?

Une anticipation, c'est le fait d'écrire toute la commande, même la partie que tu ne connais pas avant l'envoi de l'autre. Exemple :

Bepo : !passe sous le bras à Angele

Si Angele avait déjà écrit avant ce message !réceptionne la passe sous le bras de Bepo
C'est de l'anticipation et c'est interdit en coupe SANS tactique.
Elle a le droit par contre d'écrire !réceptionne la passe de Bepo
Car elle sait que le souafle est possédé par Bepo qui joue avec elle dans cet exemple, mais elle ne sait pas encore si ce sera « en arrière », « sous le bras » ou « vers l'avant ».

La stratégie est autorisée pour toutes les coupes. C'est une ligne de conduite déterminée par le·a capitaine. Exemple :

Les batteurs peuvent se mettre d'accord sur deux ou trois personnes à viser. Ou viser toujours les mêmes personnes.
Les poursuiveurs peuvent décider d'attendre plus longtemps pour faire leur passe, et ainsi déstabiliser potentiellement les adversaires. En coupe sans tactique, ils ne peuvent pas se mettre d'accord pour qu'ils se volent le souafle à chaque fois, car forcément ils auront anticipé ça, avant que tout le monde soit autorisé à voler le souafle. Mais avec tactique, ils ont plus de liberté sur les stratégies.

Du moment que la stratégie n'implique pas de l'anticipation, alors elle est autorisée pour toutes les coupes.



Faites comme moi et adopté une créature du Refuge ! ♥




Merci Aileen !



Looedy
Serveur
Rédacteur
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 900
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 15/01/2020 à 19:11:41

Lu et approuvé



#GazetteNotPoubelle
Marc Nissa
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 3511
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 15/01/2020 à 20:04:05

Lu et approuvé
Summer Pearson
Capitaine
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 474
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 15/01/2020 à 20:31:04

Lu et approuvé !




You and me together is more than chemistry.
Michael Hallows
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 264
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 15/01/2020 à 21:28:03

Lu et approuvé !
Hope Moore
Préfète
Barmaid
Magizoologiste
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 2976
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 16/01/2020 à 16:19:12

Lu et approuvé.

- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫
CamiDudu ♥
Elea ♥


athéa - astra - joy - aileen - orane - kathleen - flynn - camille - dakota - catherine - andreas
Emma Martinson
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2725
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 16/01/2020 à 18:32:46

Lu & approuvé.
Sineah Ascott
Capitaine
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1113
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 16/01/2020 à 19:30:33

Lu et approuvé.


Merci douce Aileen ♥
Nelson Wolf
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 7448
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 17/01/2020 à 13:20:46

Lu & approuvé
Carolyne Evans
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 386
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 17/01/2020 à 13:39:37

Lu et approuvé.
Patsy Lind
4e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2427
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 19/01/2020 à 19:58:16

lu et approuvé !

Ella Atkins
Joueuse de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 1450
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 20/01/2020 à 17:11:10

Lu et approuvé !


And all the roads we have to walk are winding
And all the lights that lead us there are blinding
Oddven Wisconsin
Retraité
1re année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 1465
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 21/01/2020 à 08:47:47

Lu ;) et approuvé
Mhulane Shafiq
Professeure
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4745
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 21/01/2020 à 09:42:49

Lu et approuvé ^^.

Je suis contente de voir que la règle de l'anticipation a été modifiée, je suis bien plus en accord avec celle-ci.

Kono Prewett
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 2055
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 21/01/2020 à 14:49:38

Lu et approuvé ! ;)

Liam Goldstein
Professeur
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 1574
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 21/01/2020 à 16:32:35

Lu et approuvé


VIVE LES PINGOUINS !
Julius Milazzo Di Lang
Capitaine
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4332
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 21/01/2020 à 18:20:43

Lu & Approuvé

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Les trois-balais, pour rien je ne les blâmerai

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 22/01/2020 à 10:12:55

Lu et approuvé.
Clarissa Nebulosa
Capitaine
Retraitée
3e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2459
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 26/01/2020 à 15:20:58

Lu et approuvé.

#L'Equipe du Gros Gland
Cla et Aly, la base.
Avatar Aliciagagne






et S
Bepo
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 871
Titre : Re : [Règlement] Finis les cartons !
Créé : 26/01/2020 à 15:21:37

Je suis retraité mais j'ai lu et approuvé

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5