Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch

Pages : 1 2 ->

[Boîte à idées] Des idées à vif...
[Important] [Projet] [Discussion]
Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : [Boîte à idées] Des idées à vif...
Créé : 24/02/2020 à 16:12:50 - Modifié : 28/04/2020 à 22:07:09

Vous rêvez de savoir ce qu'il se passe derrière ? Sans forcément y participer ? Ou vous voulez pouvoir donner votre avis. Je vous en donne la possibilité ! Voici enfin la nouvelle boîte à idée. Vous pouvez proposer ici toutes les idées qui vous vienne à l'esprit ! Je suis toute ouïe et les autres aussi.
Brève de bavardage, voici les idées en cours (celles qui vont être mises en pratique un de ces jours mais sans qu'on sache exactement quand)...

• Des fiches trimestrielles et des fiches joueurs par coupe. À la fin de chaque coupe, les capitaines recevraient les fiches, les deux premiers cd4m, ce sera des fiches trimestrielles, et à en juin/juillet, ce serait des fiches de la coupe en entier.

• Création du poste de commentateur. 4 commentateurs seront désignés pour chaque match, il devra être présent pour le match où il est désigné et pourra commenter le match en direct sur un salon annexe du stade pour ne déranger aucun joueur. Voir créer un autre salon officiel justement pour que le commentateur commente aux téléspectateurs.

Il y en a d'autres, mais elles ne sont pas assez développer pour vous en parler de suite ! :X Et puis la surprise c'est bien aussi !

Kono Prewett
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : [Boîte à idées] Des idées à vif...
Créé : 26/02/2020 à 11:01:45

Hey ! Je trouve toutes idées vraiment bonnes et mises en oeuvre je pense que ça peut faire vraiment quelque chose de très bien et très intéressant pour dynamiser la section ! ;)

Je voulais quand à moi te proposer également une idée que voici :
Créer des entraînements inter-maison !

Mon idée est simple, il y a 7 joueurs par équipe donc on pourrait prendre 2 joueurs de chaque maison et 3 d'une des maison du coup pour avoir une équipe complète (des joueurs ou des nouveaux qui veulent commencer). Et au lieu que chaque maison s’entraîne de son côté, on pourrait créer des entrainement amicaux avec des joueurs de chaque maison par équipe.

Je pense que cela pourrait permettre à des jeunes joueurs de pouvoir s'entraîner avec des anciens joueurs qui pourraient les conseiller par exemple. Cela éviterait les rivalité entre les maisons, ça serait des entraînement amicaux pour jouer ensemble pour une fois au lieu de toujours jouer les uns contre les autres.

Cela ne sert à rien que les entraînements soient longs, ils pourraient ne durer que 30 minutes par exemple et qu'il n'y ait pas forcément de vainqueur à la fin mais juste se retrouver tous ensemble autour de notre sport favoris. Et ensuite pourquoi pas aller se boire une bièreaubeurre ^^

Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 26/02/2020 à 11:54:43

Bonjour Kono,

Cette possibilité est déjà possible désolée. Un capitaine peut totalement ouvrir ses entraînements aux autres maisons. Etc...

Merci pour ton retour sur celles sur le topic ^^

Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 28/04/2020 à 22:02:19 - Modifié : 28/04/2020 à 22:07:07

Bonsoir ! Des idées en cours ont été réalisé et du coup disparaisse de ce topic :

• Refonte des récompenses. Quoi ? Encore ? Eh oui ! Cela fait partit de mes projets de devenir la future dictatrice du quidditch. Ah non, pardon, c'est pas ici qu'il faut que je le dise. Non, en vrai c'est parce qu'en débarquant, j'avais eu plein d'idées et voilà que je veux refaire les récompenses, J'ai des idées. C'est tout ce que je peux dire...

• Renouveler les défis/jeux de Ludo toutes les coupes. Voir pour deux roulement, mais trouver pour faire au moins un roulement. (toujours plus ou moins en cours mais voilà)

• Création d'un registre des pseudos (comme pour les TB), mais avec les noms utilisés pour jouer au Quidditch. (sera fait dans les vestiaires ça)

• Une random cup un peu spéciale, avec 4 capitaines qui devront choisir les joueurs de leur équipe avec le droit à un certain nombre de points pour choisir les joueurs, etc. (en cours aussi)

• Une boutique pour le Quidditch. Pouvoir acheter des avantages avec les QP en CdC et en cd4m (faire en sorte que ça retire pas de l'intérêt d'avoir des QP pour les PdM) ! (en cours aussi)

• Refonte des commandes. Rajouter des commandes, complexifier le job des attrapeurs. (vous pouvez encore participer au débat dessus)

Bonne soirée ! :X

Elsa Gorski
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/05/2020 à 11:51:16

Bonjour,

Hier en plein screen de match avec ma maison je me suis rendue compte que la date du jour ne pouvait figurer nul part. En effet je m'explique, selon l'ordinateur avec lequel on prend le screen, pour avoir la date, nous devons capturer également notre nom et prénom IRL.

Donc si on veut protéger sa vie privée, il reste le choix, soit de rogner le screen et de ne pas avoir de date, soit le fait de masquer son identité et donc de modifier la preuve originale, ce qui je trouve peut être dommage, pas super génial quoi.

Du coup, je me disais qu'en tant qu'Arbitre ou l'Arbitre assistant pourrait modifier le bandeau du stade avant chaque match en y inscrivant la date du jour et en allant un peu plus loin, contre qui se déroule le match (exemple: 10 mai 2020 Poufsouffle VS Serdaigle Cd4M).

Merci et belle journée :)

Duel: On[ ] Off [x]
Matoutou
Préfète en chef
Bibliothécaire
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/05/2020 à 13:00:26

Coucou Elsa !

En attendant, pour régler ce problème de date, tu peux simplement prendre un screen du match en cours ou de l'équipe des joueurs, ainsi que la liste des P12iens présents sur le stade à ce moment-là. Même si la date n'est pas marquée, cela permet d'identifier de quel match il s'agit.

Concernant ton problème en lui-même, pourquoi ne pas juste barrer ton nom sur le screen ? Il est très rapide sur Paint de surligner un texte en noir pour qu'il ne soit pas lisible ! Ainsi, tu pourras facilement faire apparaître le contenu de ton screen, l'heure et la date de ce dernier tout en masquant tes informations IRL !

Concernant ton idée en elle-même, je pense qu'elle peut être applicable mais cela demande de la réactivité des arbitres pour ne pas oublier de l'enlever juste après, pour éviter les personnes qui font un screen de ça 2 jours plus tard en faisant genre qu'elles étaient présentes au match en se basant sur le bandeau du stade.

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3

https://www.zupimages.net/up/20/18/mdwd.jpg
Hope Moore
Préfète
Joueuse de Quidditch
Championne de Koldovstoretz
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/05/2020 à 13:07:36

Coucou !

Je viens partager une petite idée. Pourquoi pas créer un poste de commentateur ?
Commenter sur le stade non, parce que déjà, si on est pas voice, on parle dans le vide et si on l'es, ça peut déconcentrer les joueurs. Mais peut-être mettre en place une sorte de vocal en direct où le présentateur pourrait se la jouer à la Nelson Monfort (jsp comment on écrit ce nom, dezdez) et que chacun serais libre d'écouter ou non ? Ce serais un peu complémentaire à ce que Vic et Aaliya font déjà sur le chan #supporter mais ça pourrais amener un peu plus de vie et de praticité ! Parce que suivre le match et les commentaires, pas facile ! Et du coup, vous pourriez aussi inclure le commentaire à vos résumés de match ! Voili voilou !

Matoutou
Préfète en chef
Bibliothécaire
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/05/2020 à 14:37:20

Yo !

Je reviens avec mon idée pour les défis de Ludo (aa) Mais avant ça je voulais donner mon avis sur le poste de commentateur...

Pour rebondir sur l'idée de Hope, j'aime bien son idée du vocal en direct. Je ne sais pas comment ça se passe sur le chan #supporter mais je suppose qu'il y a une décalage et que la personne qui commente a du mal à profiter du match, à force de faire des allers et retours entre les deux salons. Ce serait plus interactif si un commentateur était chargé de commenter oralement le match en direct live. Cela n'empêche pas la création du salon #supporters à côté pour permettre aux supporters de réagir ensemble, après un but ou un arrêt par exemple. Après, comment mettre en place en pratique le salon audio, je n'en sais rien, mais j'aime beaucoup l'idée de Hope voilà (aa)

Concernant le commentateur en lui-même, il est indiqué qu'un commentateur est désigné au début de chaque match sur le premier message de ce topic. En pratique, je ne sais pas comment ça s'est déroulé pour cette Coupe. Pourquoi ne pas élire un commentateur par Coupe ? Sans forcément être un poste qui donne accès à la Salle du Perso, une personne pourrait quelque jours avant le premier match poser une candidature pour être commentateur.trice auprès des arbitres, ou juste dire qu'elle aimerait le faire. Si elle est choisie, elle aurait un grade honorifique "Commentateur.trice de la Coupe d'Or" (pour ce mois par exemple) et serait alors chargée de commenter tous les matchs. Bien sûr, cette personne doit s'assurer d'être présente à tous les matchs, vu que le calendrier des matchs serait communiqué avant. Et puis sinon, il peut toujours y avoir une personne qui serait une sorte de commentateur suppléant, ou plusieurs commentateurs. Et ce poste pourrait faire gagner des QPs à la personne choisie.

Bref, là n'était pas mon idée initiale, je voulais plutôt partir sur le Quidditch dans l'Histoire moi, et ce sur deux points. Je développe :

• L'évolution du Quidditch sur le site : j'ai découvert il y un ou deux ans l'article "300" (ou un titre équivalent) dans la Gazette qui illustrait avec des gifs la course au vif de Ten avec moins de 300 étapes. Puis on entend toujours Aidan raconter à quel point c'était violent avant, comment Gryffondor se faisait persécuter, etc. Et ça m'intrigue d'en savoir plus. Je me disais donc qu'il pourrait être intéressant de faire un topic expliquant l'évolution du Quidditch, à travers les différentes versions, mais aussi l'évolution au sein des maisons, les joueurs importants, les matchs clés, etc. Alors certes, cela est une idée pour la section "Histoire de P12", que j'avais soumis à Iaril il y a quelques jours et peut-être que les arbitres sont déjà sur le projet, mais si non je pense que ça pourrait être intéressant que vous vous penchiez dessus avec lui, surtout que vous avez un lien plus direct avec certains anciens joueurs.

• Mise en avant des joueurs emblématiques de P12 : vous avez fait découvrir la V1 du Quidditch il y a quelques mois, pourquoi ne pas faire la même avec les meilleurs joueurs et joueuses de P12 ? Je pensais tout d'abord à des biographiques mais je ne suis pas sûre que ce soit très adaptée à cette section. Ou bien à une animation, pour continuer la série "Le Quidditch comme au bon vieux temps" qui nous permettrait cette fois d'en apprendre plus sur les meilleurs joueurs des temps passés.

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3

https://www.zupimages.net/up/20/18/mdwd.jpg
Elsa Gorski
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/05/2020 à 15:00:19

Bonjour Matoutou,

Je souhaiterais répondre à ton message concernant l'idée que j'ai eu en ce qui concerne l'affichage de l'heure sur un screen.

En effet, je pourrais facilement masquer mes informations IRL, comme je l'ai dis, cependant, si je peux faire cela, il n'y a pas de doute sur la possibilité de modifier une phrase, un mot ou autre malheureusement.

Pour te donner un exemple, dans le screen pour féliciter son équipe, je voulais écrire "Félicitation à nous les Poufsouffle et au Serdaigle" mais l'inattention, et tout, à fait que j'ai écrit "Félicitation à nous les Serdaigles". En partant du fait que je m'en serais rendu compte une bonne heure après, j'aurais tout bonnement pu modifier ce que j'avais écrit à l'aide de GIMP ou d'un autre logiciel. Et c'est vraiment dans ce sens que je vais pour le fait d'avoir la date d'écrite sur le bandeau du stade car pour la petite finale comme on va rejouer contre Gryffondor, mon screen sans date du dernier match pourrait également servir pour le premier dans le contexte où tu dit que les P12iens présents à ce moment là font foi.

Ensuite pour ce qui est de faire le screen deux jours plus tard, là encore, le fait que les joueurs soit toujours présent, plus la date, et en plus le match fera que ce sera pas possible, car pour le coup là ce sera la présence des joueurs qui fera foi selon moi.

Aprés je comprends bien que l'Arbitre et l'Arbitre assistante sont fortement occupée, cependant je pense que cela pourrait éviter de ce poser bon nombre de question par rapport aux dates.

Duel: On[ ] Off [x]
Valiatof
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/05/2020 à 16:21:50

Il y a une idée qui m'est venu quand je prenais mon petit déjeuner car j'étais entrain de penser au quiz du Grenier et j'ai pensé à !commandes qui existait sur le tchat là-bas. Et je me suis dit que ça serait une bonne idée qu'il y ait la même chose sur le #Stade-de-quidditch et aussi #vestiaire-nord et #vestiaire-sud.

Souvent qu'en on est débutant et qu'on vient à notre premier entrainement de quidditch, on ne connait pas du tout les commandes et on va donc sur le topic concerné les apprendre mais ce n'est pas pratique d'y faire l'aller-retour entre le tchat et le topic. Donc ce serait bien que si on tape !commandes poursuiveur, les commandes du poursuiveur s'affiche et pour chaque poste il y aurait cette commande.

Mais après on peut aussi faire !commandes où là s'afficherait les commandes comme !forcequidditch, !pausequidditch... car on ne les connait pas tous et ce serait pratique. Si jamais on veut s'entrainer au vif, on va demander à quelqu'un de nous mettre le bot mais après il n'a pas que ça a faire, donc en faisant !commandes on pourrait tout seul programmer le bot mais bien sur il faudrait toujours que quelqu'un amène le bot.

Duels : niveau 5-6
RPG : ON
Camille Dubois
Directrice de maison
Formatrice
Architecte
Maîtresse du Monde
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/05/2020 à 20:10:58

Une idée en passant mais que j'aimerai vraiment voir en tant que non joueuse standard au quidditch. Je m'explique : nous avons déjà eu des des "cours" sur IRC, en mode RPG mais beaucoup plus interactif, géré par une personne. Et je me demandais si ça ne serait pas sympa de faire la même chose pour le quidditch, sauf que ce ne serait pas les commandes standards mais bien un match RPGique. A voir si les points ne seraient pas avec quelques mini jeu à faire sur le vif (héhé le jeu de mot) , par exemple un labyrinthe donné par l'arbitre pour ceux qui veulent être "attrapeur". Et du coup une petite situation RPGique de base et plutôt de découverte sur le Quidditch, on peut imaginer aussi des questions sur les véritables joueurs, sur l'histoire... Voilà, je pense que c'est réalisable si c'est très préparé en amont, mais ça pourrait être sympathique.

Présence réduite jusqu’au 16 juillet

« Il se peut très bien que la diplomatie soit l'art de manipuler les secrets. »

Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/05/2020 à 22:41:52

Oh, ce serait super d'avoir une animation de Quidditch en RPG, Camille ! Pour des gens qui sont pas rapides à la frappe de clavier et qui aiment bien RP, ça serait intéressant.

En tant que nouvelle dans l'univers du Quidditch, je me suis rendu compte que c'était impossible pour moi de suivre tout ce qu'il se passait pendant un match, je ne suis vraiment pas habituée aux commandes, et toutes les actions se mélangent (Cognards, Vif, Souafle). Oui, je sais, comme dans un vrai match, mais chut, j'ai du mal à suivre plus d'une balle à la fois.

Je m'étais dit que pour s'habituer à voir défiler les commandes, et à comprendre ce qu'il se passe, ce serait intéressant d'avoir des compétitions centrées sur un seul poste uniquement. Non seulement ça aiderait les petits nouveaux comme moi à comprendre comment fonctionnent les commandes en live (la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux), mais ça permettrait aussi de faire des petites compétitions pour savoir qui est le meilleur gardien, le meilleur trio de poursuiveur, le meilleur duo de batteur, le meilleure attrapeur hors match.

Par exemple :
→ une course au vif sans Cognards pour distraire les attrapeurs
→ un concours du plus grand nombre de passe sans interceptions pour les poursuiveurs (on laisse deux ou trois trinômes pendant 15 minutes, et on compte les séries de passes avant qu'un autre trinôme n'intercepte le Souafle)
→ un concours du plus grand nombre d'arrêts pour les gardiens (sur une dizaine de tir, par le même trio de poursuiveurs pour tous les gardiens)
→ un concours du plus grand nombre de joueurs dézingués pour les batteurs (les autres joueurs de chaque équipe n'ont pas le droit d'esquiver, c'est uniquement un talent à la batte pour protéger son équipe)

Voilà, je ne sais pas si c'est envisageable, mais ça pourrait permettre d'animer le stade entre deux coupes et d'honorer des joueurs brillants individuellement.
En plus, j'ai vu qu'il y avait des Nimbus pour les meilleurs poursuiveurs, meilleurs batteurs, meilleur gardien, meilleur attrapeur... Une compétition spécifique ça peut aider à les départager.

Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/05/2020 à 01:21:04

haha, comment vous faire participer même ici ? (a)

Bon déjà, merci à tous pour votre intérêt !

Elsa Gorski, ton idée est intéressante, mais pourrait vite devenir lassante pour nous huhu. Et voir, nous pourrions oublier de modifier entre deux matchs par exemple. Et comme Matoutou t'a répondu, rien ne t'interdit de cacher ce que tu souhaites cacher. Ludo accepte sans grand mal les preuves où l'on voit des rectangles noirs/gris etc, car il sait que c'est seulement pour garder les choses privées. ^^ Et nous partons du principe qu'on peut vous faire confiance. D'autant plus qu'on pourrait vérifier la véracité de vos dires en allant jeter un coup d'oeil dans les logs des bots !

Hope Moore, cela ressemble à une idée déjà présente dans le premier message ! Ce qu'on fait dans le salon #supporters c'est seulement en guise de test, en attendant de créer un vrai rôle de commentateur ! Toutefois, tu apportes une idée non mentionnée sur le topic (mais qui me trotter dans la tête) !

Citation : Matoutou
Concernant le commentateur en lui-même, il est indiqué qu'un commentateur est désigné au début de chaque match sur le premier message de ce topic. En pratique, je ne sais pas comment ça s'est déroulé pour cette Coupe. Pourquoi ne pas élire un commentateur par Coupe ? Sans forcément être un poste qui donne accès à la Salle du Perso, une personne pourrait quelques jours avant le premier match poser une candidature pour être commentateur.trice auprès des arbitres, ou juste dire qu'elle aimerait le faire. Si elle est choisie, elle aurait un grade honorifique "Commentateur.trice de la Coupe d'Or" (pour ce mois par exemple) et serait alors chargée de commenter tous les matchs. Bien sûr, cette personne doit s'assurer d'être présente à tous les matchs, vu que le calendrier des matchs serait communiqué avant. Et puis sinon, il peut toujours y avoir une personne qui serait une sorte de commentateur suppléant, ou plusieurs commentateurs. Et ce poste pourrait faire gagner des QPs à la personne choisie.

Alors, l'explication du commentateur n'est pas beaucoup poussé lalala, mais je pense qu'on ouvrira un topic de débat pour en parler (trop de chose à parler tous ensemble haha) ! ^^ Sinon, pour là, c'est en phase de test et on le fait nous-même Vic et moi !

Matoutou, ton idée 1 est déjà potentiellement en cours hum. Sinon, ton idée 2 est intéressante. Elle rejoint un vieux projet que j'avais entamé et abandonné lors de mon premier mandat. Mais je doute arriver à mettre en place un jour ça (et les biographies ne marchant pas et ne faisant pas un lien direct au sujet du quidditch, il a été décidé que le topic serait déplacé) ! Toutefois, si tu veux l'approfondir, n'hésite pas (et les autres s'ils souhaitent y réagir non plus) !

Valiatof, une idée très intéressante, la seule chose qui serait pas utile, c'est le fait de rajouter "!commandes" pour savoir !forcequidditch etc, car s'il y a un bot sur le stade, souvent, c'est qu'il y a quelqu'un pour le gérer ;) Hum, après, ça demanderait un bot toujours présent sur le stade etc (et je sais que l'idée qu'un bot soit toujours présent a été évoqué et qu'il n'a jamais abouti malheureusement)... Donc à voir !

Camille Dubois, c'est une chouette idée ! Nous verrons pour la travailler plus tard (car y a déjà beaucoup de projets importants en cours etc), mais on la garde précieusement sous le coude, et si tu souhaites l'organiser avec nous, pourquoi pas ! ^^

Matka Omen, je sais que tu es nouvelle et tout, et je comprends que tu n'as pas encore découvert tout. Mais sache qu'il y a déjà eu des épreuves par poste. Comme "une guerre des cognards" ; "une course au vif d'or". Souvent, par contre, on fait une compétition pour poursuiveurs et gardien (car on peut faire poursuiveur seul, mais le gardien dépend des poursuiveurs pour les tirs). Toutefois, si les bots d'entraînements par poste sont mis en place, cela pourrait être totalement séparé. Du coup, je ne peux valider (vu que c'est une idée déjà mis en place par tellement d'arbitres avant moi) ! Toutefois, ce n'était pas une mauvaise idée (sinon elle n'aurait pas été mise en place) ! :X

Histoire de vous aider, voici les idées "validées", des défis qui nous intéressent, qu'on va mettre en place, voir juste des idées logique et intéressante, mais qu'on ne voit pas mettre en place haha :
- Modifier les infos du stade pour mettre le jour et le match à chaque fois (Elsa Gorski)
- Commenter en direct et en vocale (Hope Moore)
- Mise en avant des joueurs emblématiques de P12 (Matoutou)
- l'idée de "!commandes" pour savoir les commandes des différents postes (Valiatof)
- Un match rpgique sur le stade de quidditch (Camille Dubois)

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/05/2020 à 02:33:01

Bonjour à Tutti,

Comme supporter, je viens d'assister à mon tout premier match (Serdaigle / Poufsouffle), autant dire que je suis vraiment une "bleue".

- J'aurais bien aimé "revisionner" (relire) le match après coup, tranquillou, à mon rythme. C'est histoire de comprendre ce que je n'ai pas eu le temps de capter pendant le match, les choses se passent tellement vite.

Cette possibilité existe peut-être déjà ? Je n'ai pas su trouver le chemin pour y accéder. Ce serait peut-être pas mal de le mettre en évidence.

J'en profite pour tirer mon chapeau aux organisateurs et à celles/ceux qui sont sur le terrain.

:inlove: Clary Lewis :inlove:
Matka Omen
Préfète
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 12/05/2020 à 12:20:10

J'aurais du me douter que vous aviez eu l'idée avant moi haha ^^ En revanche, la course au vif d'or m'a rappelé la chasse aux œufs de Pâques : ça pourrait être drôle d'avoir une animation comme ça, avec des Vifs d'Or qui apparaissent dans la section, dans des posts et à des heures au hasard, et les trois premiers à les trouver gagneraient des récompenses.

Par exemple, on décide que pendant un week-end, une dizaine de Vifs d'Or vont apparaître et disparaître un peu partout dans la section, et les joueurs devront rester attentifs et fouiller partout pour essayer de les trouver et de les envoyer à Ludo.

Les plus rapides gagneraient des prix (qui peuvent varier en fonction des vifs, on pourrait avoir un Vif Vaniteux qui permettrait de gagner un kit, un avatar et une signature ; un Vif Littéraire, qui permettrait de gagner un article dans la Gazette, une mention dans le bureau, ou un Sonorus personnalisé ; un Vif Vénal, qui permettrait de gagner de sous ; un Vif Gourmand, qui permettrait de gagner des cartes de Chocogrenouilles ou des dragées ; un Vif Studieux, qui permettrait de gagner des points bonus en Vol si les professeurs sont d'accord...) et ceux qui en trouvent le plus aussi (sachant que les vifs disparaîtraient après quelques heures, donc tout le monde ne les trouveraient pas tous, normalement).

Valiatof
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 12/05/2020 à 12:27:15

Aaliya pour te répondre à ta réponse, le bot Ludo Verpey est toujours présent pourquoi ce ne serait pas lui qui donnerait les commandes ?

Duels : niveau 5-6
RPG : ON
Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 14/05/2020 à 01:37:38

Mirabelle, ton idée pourrait être intéressante mais je pense pas que vous ayez vraiment besoin de revoir le match (car soit ce serait très moche (les logs c'est pas beau) soit ce sera tout simplement ennuyeux pour vous haha. Pour revenir aux matchs nous avons déjà les résumés qui reprennent les grandes lignes des matchs !

Matka, dommage que pâque soit déjà passé haha j'adore ta proposition et ça m'en donne pas mal pour l'année prochaine. Ton idée est validé !

Valiatof, ce n'est pas un bot Ludo. Enfin si mais pas vraiment haha il n'agit pas il met simplement mon up etc. Il ne sert à rien en dehors de garder le salon enregistré ;')

Meiling Ling
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 14/05/2020 à 09:31:19 - Modifié : 14/05/2020 à 15:35:52

Je propose que Chaque équipe ai un bot dans le salon supporter qui sois utilisable par le/a représentant/e afin de proclamer l'hymne de son équipe et de faire des commentaires sur le match ou supporter son équipe, pour mettre l'ambiance quoi. Il serait programmable ou pas.

Il pourrais être programme avec un !hymneSerdaigle par exemple ou !commentaireSerdaigle (qui lancerais un commentaire sur une sélection prédéfinit) et encore !encouragementSerdaigle avec le même système que les commentaires.

Kit par Alyne Matthews

Membres du Club Divergence
Pensine ♦ Duel [ON] niveau 3 ♦ RPG [ON] LPDISTARBAM

Absente du 4 au 22 juillet
Julius Maxima
Préfet
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/05/2020 à 13:05:06

Je ne sais pas si l'idée que je viens présenter à déjà été proposée mais bon, je tente !

Je pense qu'il serait intéressant de voir un petit article chaque mois ou chaque coupe dans la Gazette du Sorcier, concernant les nouveautés de la section. On pourrait y apercevoir un bref résumé de la coupe en coupe, les nouveautés du Stade, et autres petites informations intéressantes.

Membre de la brigade du Dawa.
Go go go Gryffondor !
Aaliya Whitewood
Arbitre de Quidditch
Championne d'Ilvermorny
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 15/05/2020 à 13:31:56

Meiling, je ne vois pas trop l'intérêt d'un bot qui proclamerait l'hymne etc... :')

Julius, l'idée d'une chronique sportive a déjà eu lieu et est loin d'être une idée oubliée ;)

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5