Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch
Les petits et grands débats | |||
---|---|---|---|
[Débat] [Discussion] | |||
Titre : Les petits et grands débats
Créé : 02/08/2022 à 23:12:43 Les petits et grands
DÉBATS Nous ouvrons ce topic pour débattre sur diverses problématiques qui touchent au sport préféré de tous sorciers : Le Quidditch ! L'objectif est de trouver des points d'amélioration pour ce sport et d'échanger ensemble autour de sujets comme l'accessibilité, les coupes des Quidditchs, les CdC, etc. Tout sujet peut être évoqué donc si vous avez une idée pour le prochain débat, n'hésitez pas à envoyer un hibou à Ludo Verpey. Comme l'une de nos arbitres le dit toujours : tout est possible à partir du moment où tu l'imagines ! Attention, ce sujet est une discussion alors merci d'être respectueux de ton prochain, de respecter son opinion et les règles du château. Sans plus attendre, voici le premier sujet que je souhaite amener auprès de vous : Citation : Premier débat Selon vous, est-ce que le Quidditch est assez accessible aux nouveaux joueurs ? Si votre réponse est non, comment pourrait-il le devenir ? ![]() |
|||
Titre : Re : Les petits et grands débats
Créé : 06/08/2022 à 10:05:37 Citation : Ludo le plus beau
Selon vous, est ce que le Quidditch est suffisamment accessible aux nouveaux joueurs ? Ce n'est une critique ni pour les arbitres, les capitaines ou les joueurs mais clairement non le quidditch n'est pas accessible aux nouveaux joueurs. Les équipes de Quidd du château sont souvent en sous effectif parce que trop peu de gens viennent aux entraînements. Je suis parfaitement d'accord avec cela et c'est très dommage. Mais il y a je pense des dizaines de nouveaux qui ignorent sûrement que le Quidditch se jouent le site ou bien ils ne savent pas qu'ils peuvent y joueur. Je suis certaine que dans ces 10 nouveaux vous pouvez en trouve au moins 2 qui pourraient devenir joueur de quidditch si on les iniciait à ce sport. La grande majorité des joueurs de Quidditch sont des membres du site qui y sont depuis des années, ce n'est pas un reproche, c'est top si le quidd leur plaît depuis tant de temps mais cela prouve aussi le manque de renouvellement des équipes. Du coup d'après moi, non le Quidditch n'est pas assez accessible aux nouveaux joueurs et c'est plutôt dommage mais je suis sur que ce problème à une ou des solutions simples à mettre en place. Citation : Toujours Ludo le plus beau
Si votre réponse est non, comment pourrait t'il le devenir ? Il y a pleins de solutions qui ont déjà été proposé via la boîte à idées ou autre. J'avais bien aimé la proposition de Mo, de faire une coupe réservé aux nouveaux où ils pourraient joueur à leur rythme encourageaient par les plus anciens. Il me semble que ça avait aussi été propose mais créé un espèce de mini parrainage entre un joueur expérimenté et un nouveau mais il ne faut pas non plus que ce soit trop prenant pour les deux joueurs. Des entraînements spécial nouveaux.... Je pense qu'il faut simplement adapter ce qui existe déjà pour que ce soit plus accessible tout en le conservant aussi pour les anciens. ![]() Vava par Aaliya et badge par Patsy ![]() ![]() Vava par Sofia via le GRYF'Time et signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait PJ de Yona Issa Rejoignez le club Z'animaux because it is beautiful et que j'en suis co admin' Hésitez pas à me MP si vous voulez RP ! ![]() |
|||
Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Terrain de Quidditch
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5