Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Bureau] Bienvenue dans l'Arène !
[Important] [RPG]
Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : [Bureau] Bienvenue dans l'Arène !
Créé : 26/01/2023 à 16:15:40 - Modifié : 26/01/2023 à 16:17:42

Coucou,
Il y a un peu plus de 4 mois (le 22/09/2022, c'est un peu plus haut en page 4) j'avais acheté 4 lots de 4 bavboules avec mes AC du club de Slug (screen de preuve inclus) j'avais signalé cet achat dans ce bureau. Je n'en n'ai pas eu de nouvelles, je suis désolée de vous déranger mais, j'aimerais bien savoir où en sont les choses ?
Par avance merci
Cordialement vôtre :X

Vava et bouton du GT par Julien Kensington
Jop'Fiona Romney - Clary Lewis
Alfie Rhodes
Arbitre de Duels
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 26/01/2023 à 17:55:17

Bonsoir Mirabelle !

Je te présente mes excuses pour cette attente. N'étant Arbitre que depuis peu, je ne pouvais pas prendre en compte ta commande avant. C'est désormais chose faite. Avec tes Ananas Confits, tu avais en effet demandé 4 lots de 4 bavboules (soit 16 bavboules en tout). Tu disposes donc maintenant de 121 bavboules à ton compteur.

La prochaine fois, n'hésite pas à poster ta demande dans le Bazar de Potter ou bien à t'adresser, par MP, à Albus Severus Potter qui tient le Bazar.

Profite bien de tes Bavboules et au plaisir de te revoir au Club de Duels,

:fantome:

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 01/02/2023 à 12:31:17

Merci beaucoup Alfie pour ta rapide réponse. :X

Vava et bouton du GT par Julien Kensington
Jop'Fiona Romney - Clary Lewis
Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/03/2023 à 13:35:51

Célia gambadait doucement en ce début du mois de Mars, elle était contente, le froid serait bientôt une histoire ancienne et elle pourrais retourner courir après des créatures magiques ou gambader dans la forêt interdite. Elle arriva dans le bureau des arbitres de Duels. Elle aimait beaucoup ce sport et son âme de Capitaine était toujours à la recherche d'un défi à relever.

Bien évidement elle avait donc participé aux dernier tournoi de duels qui venait tout juste de s'achever, que d'aventure d'ailleurs ...

CELIA : Bonjour les arbitres, merci pour l'organisation du tournoi, j'ai hâte de voir la suite des évènements qui nous attendent aux club !

Alfie Rhodes
Arbitre de Duels
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 15/05/2023 à 19:10:33

こんばんは !

Pour le dernier Tournoi de Duels de cette Coupe Annuelle, vos Arbitres de Duels ont choisi de vous emmener au Japon. On reste dans l'Asie, n'est-ce pas dépaysant ? Armez-vous de votre baguette magique, effectuez un passage par le nouveau Bazar de Potter (où les achats en Gallions sont désormais possibles) et venez défendre votre place parmi les meilleurs duellistes du château.

Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/05/2023 à 20:55:54

Se préparant mentalement, se concentrant du mieux qu'il le pouvait, Julien s'était levé avant le Soleil ce matin. Le nuit fraîche et claire était le cadre parfait pour poser son esprit et songer aux heures à venir, aux duels qui l'attendaient. L'autorisation lui avait été donnée la veille par M.Forester, il était dans un des écosystèmes magiques de la serre N°2, au pied d'un cerisier du Japon qu'avait importé le professeur de Botanique. Ce qu'il comptait en faire, le rouge et or ne le savait pas, mais il remerciait son professeur de son idée.

Ouvrant les yeux, le première année découvrit dans sur sa main droite, un pétale de fleur de cerisier. L'idée germa en lui de venir l'offrir aux arbitres de duel. Ce symbole qu'il allait leur offrir garantirait peut être de beaux moments pendant le tournoi.

Les heures matinales étaient maintenant révolues et Julien se trouvait devant la porte de bois du bureau du Club de Duels. Entrouverte, le Cornouaillais la franchit avec un esprit apaisé et serein. Le sourire aux lèvres, il s'adressa aux arbitres qui se préparaient au tournoi.

- Bonjour Alfie, bonjour Alyne. Me reposant ce matin dans la serre N°2, au pied d'un cerisier japonais que M.Forester a importé pour je ne sais quelle raison, j'ai eu la chance de recevoir sur la main un pétale de fleur de cerisier et je tenais à vous l'offrir. Je vous conseille la serre N°2 si vous le souhaitez, l'arbre est magnifique !

Vava cadeau de Mirabelle Boutondore
Calendrier du GT - Merci <3
Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Magicorrectrice
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 28/05/2023 à 22:12:34

* Fiona était impatiente de commencer ce tournoi de duels bien particulier, avec, comme thème, le Japon, et, plus particulièrement les fleurs de ce beau pays. Au printemps, au mois de mai, les cerisiers fleurissaient, c'était un spectacle exceptionnel !

Les arbitres des duels avaient proposé quelques défis pour agrémenter les joutes et, parmi ceux-ci, il fallait leur rendre visite et leur apporter un pétale de cerisier en fleurs.

Le fait de n'offrir qu'un seul pétale avait rendu la jeune fille perplexe. Elle aurait volontiers offert plus. Cependant, il fallait s'en tenir aux consignes et elle s'empressa donc de trouver un cerisier. Elle dut se hisser avec prudence dans l'arbre, afin de détacher un pétale avec une extrême délicatesse, pour n'abîmer aucune fleur. Puis elle redescendit tout aussi prudemment avant de se diriger vers le bureau des arbitres.

Elle frappa à la porte et elle entra. *

- Bonjour Miss Matthews et Mr Rhodes ! Voici pour vous un pétale de cerisier en fleur. Je profite de l'occasion pour vous remercier pour l'organisation de ce tournoi. A bientôt.

* Et, tout en parlant, la jeune fille posa le pétale sur la table devant les arbitres. *

Gajiu
Directeur de maison
Rédacteur
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/05/2023 à 23:29:11

* Tu t'étais inscrit à ce tournoi de duel pour te réadapter petit à petit à l'utilisation de ta baguette, avec qui tu t'étais réconcilié depuis peu. Elle t'en voulait un peu, et tu le sentais quand tu lançais des sortilèges contre tes adversaires.

Parmi les consignes que tu avais reçu pour le tournoi, on t'invitait à visiter les organisatrices pour leur offrir un pétale que tu regardais bêtement au creux de ta main. *

* Tu entres sans frapper comme à ton habitude car tu n'es pas du genre à respecter les règles de politesse. Simplement parce que tu ne comprends pas leur intérêt. Et tu as l'air d'un enfant avec ton petit bout de fleur au creux de la main. Tu le déposes maladroitement sur le bureau et tu dis. *

"Cadeau."

* Tu parviens même à décrocher un de tes rares sourire, de ceux qui te font ressembler à un psychopathe. *

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 29/05/2023 à 10:30:57

* La jeune blairelle était inscrit au tournoi de duel organiser par les arbitres. La Météhore avait donc décidé de passer pour les remercier de toute l'organisation même si cela lui coûtait de devoir parler en public.

Elle c'était déjà perdu trois fois avant de trouver enfin le fameux bureau. La rousse toqua et entra dans le bureau des arbitres de duels. *

- Bonjour... Je voulais vous remercier et vous offrir une branche de sakura.

- Et je vous remercie pour l'organisation du tournoi...

* La troisième année fit un très faible, très faible sourire, avant de sortir du bureau et de continuer son chemin. *

Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 01/06/2023 à 18:06:12

* La jeune fille adorait les tournois de duels, c'est pourquoi elle s'y était inscrite. Ce qui l'attirait dans les tournois de duels n'étaient que l'on pouvait blesser des gens, non, elle n'était pas sadique, pas à ce point en tant cas, enfin, sauf si on la cherchait évidemment. C'était surtout parce qu'elle rencontrait de belles personnes, gentilles, avec qui il était agréable de discuter, mais elle pouvait aussi faire des duels avec des sorciers qu'elle connaissait déjà et dont elle ne pouvait pas lancer un duel tous les jours à cause du trop grand écart de niveau. Tout cela était bien agréable, et les arbitres organisaient toujours cela très bien.

Pour toutes ces raisons, Ellie avait décidé de passer faire un coucou aux arbitres dans leur bureau. *

Bonjour, bonjour les arbitres! Je suis venue vous remercier de votre travail et votre implication que vous mettez dans les tournois de duels avec ce pétale de cerisier.

* La jeune fille posa le pétale sur le bureau, et s'en alla. *

Bonne soirée!

Vava de la douce Romie <3
Matoutou
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 01/06/2023 à 19:29:10

* Matoutou avait ouï dire que si elle offrait un pétale de cerisier aux arbitres de duels, cela pourrait l'aider dans le cadre du tournoi auquel elle s'était inscrite. Beaucoup d'élèves s'étaient d'ailleurs prêtés au jeu mais l'aiglonne restait sceptique. Où donc trouvaient-ils tous leur pétale ? Des différents en plus. Par magie sûrement pour les plus âgés, pour sa part la petite fille ne connaissait pas ce sort. Si elle avait été plus attentive à son dernier cours de Botanique, elle aurait sûrement entendu que le nouveau professeur de Botanique avait planté un cerisier dans les Serres. Mais elle ne l'avait pas été.

Qui plus est, l'aiglonne ne voulait pas solliciter d'autres personnes. Droite dans ses bottes, elle voulait se débrouiller seule dans cette quête de pétale. Seulement, elle dût se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas de cerisier dans le parc ni à l'orée de la Forêt Interdite. Est-ce qu'elle pensa aller regarder dans les Serres ? Non, toujours pas. Désespérée, elle se rendit à la Bibliothèque et, alors qu'elle s'asseyait à une table, elle eut une idée. Un dessin ferait suffisamment l'affaire non ? S'affairant brusquement, elle trouva une image de cerisier en fleur après avoir parcouru quelques livres. Avec précision, elle s'en inspira pour dessiner son propre pétale de cerisier. Ni une ni deux, le livre était rangé et Matoutou en route vers le bureau des Arbitres.

Elle ne passait pas souvent dans le coin, peut-être le devrait-elle plus souvent. Ses réflexions s'arrêtèrent là puisqu'elle se trouvait déjà devant la porte du bureau. Elle frappa trois coups secs puis poussa doucement la porte avant d'avancer. Son plus beau sourire sur les lèvres, elle prit la parole. *

- Bonsoir M. Rhodes et Mme Matthews. À l'occasion de ce tournoi de duel japonais, j'ai voulu vous offrir un pétale préparé par mes soins.

* Matoutou déposa son dessin sur le bureau. Si cela ne passait pas, elle pourrait toujours croiser son professeur de Botanique en sortant puis récupérer un vrai pétale de cerisier dans les Serres après avoir découvert son existence. *

~ Votez Mhulane et Matoutou pour le meilleur duo ~

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3
Luyana Aksnes
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/06/2023 à 14:02:05

* La jeune Serdaigle s'était inscrite au tournoi de duel autour du Japon, organisé d'une main de maitre par les deux arbitres. La première année n'était pas très forte en duels, mais elle avait été attirée par la beauté du lieu, les cerisiers en fleurs faisant parti de ses arbres préférés.
Elle avait donc tenté le coup et n'était pas déçue, le tournoi était une grande réussite.
Elle souhaitait donc remercier Miss Matthews et Mr Rhodes en leur apportant un joli pétale de cerisier qu'elle avait trouvé en se promenant dans le parc du château. *

-Bonjour, je vous apporte ce cadeau pour vous remercier pour tout ce que vous faites.

* Elle espérait que ce cadeau plairait aux deux arbitres, en tout cas elle s’aperçut que de nombreux autres élèves avaient eu la même idée qu'elle. *

©Altehir Nagini

Fière marraine de Edgar Fletcher
Desdemona Rosier
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/06/2023 à 16:00:19

Desdemona referma sèchement son volume de métamorphose moderne des plantes capricieuses et le rangea dans une allée de la bibliothèque poussiéreuse. Elle aurait du demander une autorisation pour la serre n°2, cueillir un pétale de fleur de cerisier pour le rapporter aux arbitres du tournois de duels auquel elle avait décidé de participer. Avec un peu trop d'enthousiasme pour son faible niveau peut être - par manque d'entraînement - mais la pression familiale était trop forte pour refuser. Elle soupira et quitta l'endroit, retrouvant son dortoir quelques minutes plus tard.

Assise sur son lit, elle détacha la fleur carmine qui ne quittait jamais sa boutonnière. Une rose, symbole immortel de son nom et de son prénom. Le sort était complexe, même pour son évident talent. « Dionae rosacea. » Rien. La fleur reste piquante, impassible. Desdemona leva les yeux au ciel, laissant le bourgeon sur le drap émeraude et se dirigea vers l'office des arbitres en trainant les pieds.

Vide. Sur une table se trouvait un rameau de cerisier avec plusieurs fleurs écloses. La vipère réprima un sourire, arracha un pétale de la banche de sakura et le déposa sur un coin libre du bureau, redressant son éclat et sa fragrance d'un coup de baguette. « Il fera l'affaire. Voilà pour vous chers arbitres, que ce tournois soit aussi fructueux et magique que はなみ. »

(c'est carrément pas un pétale de sakura mais l'illu est jolie donc enjoy <3)

i've got
my mind
on you
Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/06/2023 à 16:18:40

Les duels n'était pas son sport préféré mais ils lui permettaient de ne pas mettre le feu à sa salle commune quand elle s'ennuyait. Quand le tournoi de duel avait été annoncé, le regard appuyé de sa directrice de maison ne lui avait même pas laisser le temps de réfléchir. Ni une ni deux, elle était aller s'inscrire. Même si elle n'avait jamais visiter le japon, elle se souvenait des quelques semaines qu'elle avait passé à Mahoutokoro quelques années auparavant pour le Tournoi du Dragon.

Elle y avait fait pas mal de choses, dont un petit atelier manuel qui lui donna une idée. Après avoir récupérer quelques tiges de cerisier en serres de Botanique, la jeune fille se mit au travail avant de se rendre dans le bureau des Arbitres de duels.

« Miss Matthews, je vous ai confectionner une couronne de fleur de cerisier. Parce que je trouvais ça joli. Et comme vous aussi vous êtes jolie... Elle se tourna vers Alfie. Oui alors vous par contre, ne m'en veuillez pas mais je vous en ai pas fait. Parce que bon, je vous vois mal avec une couronne de fleurs quoi. Mais je vais réfléchir ! »

Tout sourire, la Clarke se retourna et sortie du bureau comme en faisant claquer la porte, tel l'ouragan qu'elle représentait parfois.

@Nemo

Emma Potfleur
Serveuse
Chroniqueuse Crocs
Mini Miss Poudlard12 2023
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 04/06/2023 à 19:42:45

Emma était toute contente, car cette année, elle avait pu participer à son deuxième tournoi de duel. Elle aimait toujours cette activité, car cap lui permettait de rencontrer du monde ! De plus, les thèmes proposés par les arbitres de duels étaient toujours originaux et agréables. Grâce à eux, ils pouvaient voyager. Cette fois-ci, c'était au Japon qu'ils étaient transportés. Qu'y avait-il de mieux au printemps que de fêter les cerisiers en fleur. Pour les remercier de toute l'organisation, Emma avait voulu passer dans leur bureau, leur apporter un petit cadeau. Elle avait emporté une pétale de cerisier. Elle toqua et entra.

Bonjour ! Voici une petite pétale de fleur pour vous remercier de votre travail. Les tournois de duels sont toujours très sympathiques !

Sur ce, elle repartit pour se diriger vers le parc. Elle voulait profiter du soleil de juin.

Eden Clarke
Chroniqueuse en Chef Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 16/09/2023 à 21:50:19

Sur le chemin entre sa salle commune et le bureau des arbitres de Duels, Eden avait répété et amélioré plusieurs fois son discours. Tant et si bien qu'elle n'avait maintenant plus la moindre once de doute quant à l'acceptation de sa demande par les arbitres de duels. Après tout, comment pourraient-ils lui dire non ?

Alors, avec toute la conviction qu'elle pouvait donner à sa voix, Eden débarqua dans le bureau et débita sa tirade d'un coup, presque sans respirer.

« Bonjourrraaan ! Je venais pour vous faire une petite suggestion. Non parce que ma petite cousine Clarissa, qui a 6 ans, commence à nous prendre le chou avec Heather parce que NIANIANIA JE SUIS UNE SORCIÈRE COMME VOUS. Et elle est relou à toujours vouloir lancer des sorts. Donc je serais pour qu'on invente un nouveau sort, spécial pour les enfants qui n'ont pas encore de baguette : le BIBIDIBOBIDIBOU. Un truc qui ferais apparaître des paillettes, ou quelque chose comme ça. Pour les occuper quoi.. »

Et si ils lui disaient non, elle leur ramèneraient Clarissa. Et ils comprendraient alors ce qu'est la vraie douleur et la détresse mentale. Face à une gamine de 6 ans.

@Nemo

Carmen Levesque
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 17/09/2023 à 18:29:31

Célia était sûre d'elle, elle faisait la bonne action en allant voir les arbitres de duels. Après tout c'était dans leur club qu'elle avait trouvé cette baguette perdue, il était donc tout naturel de la remettre en sécurité aux ... Comment ils disent les vieux ? Aux autorités complaisantes ou un truc du style.

Elle avançait d'une allure sûre, franche, une fois arrivée devant la porte du bureau, elle frappa deux coups et entra prête à rendre son discours, elle ne fit même pas attention si il y avait des gens dans le bureau.

CÉLIA : Monsieur Rhodes, Miss Matthews, j'ai trouvé cette baguette dans le club je sais pas à qui elle appartient, si vous faites une remontée des sortilèges, le sortilège d'explosion j'y suis pour rien.

A peine eu-t-elle parler de la remontée des sortilèges qu'elle voulut s'insulter, elle ne connaissait normalement PAS le dernier sortilège lancé par la baguette perdue. Pour faire bonne mesure elle posa la baguette sur le bureau fit un grand sourire et prit la poudre d'escampette.

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 23/10/2023 à 20:26:14

Albus & Scorpius, gérants du club de Duels de Poudlard12, n'avaient pas hésité longtemps avant de se porter volontaires pour la traditionnelle tournée des bureaux du personnel du château à l'occasion de la fête de Halloween. Il faut dire qu'en matière de sorts, les deux compères étaient plutôt calés. Ils passaient leurs journées à exécuter les mouvements associés à chaque formule existante du Monde Magique et comptaient bien montrer leurs progrès - et également démontrer qu'ils étaient nés pour diriger le club de duels de l'école - aux élèves qui viendraient frapper à la porte de leur bureau.

Scorpius s'empressa alors d'annoncer l'ouverture de leur bureau aux futurs invités.

Welcome. Foolish mortals. Cette année, le Club des Duels rejoint les autres bureaux du château pour le traditionnel Trick or Treat. Pour les première années, il s'agit d'une tournée des bureaux où vous pourrez demander un bonbon ou un sort aux membres du personnel. Nous nous occupons du reste, enfin le hasard déterminera si vous méritez une récompense (bonbon) ou un châtiment (sort).

Quelques règles sont à savoir :

✝︎ Vous avez l'autorisation de poster 3 fois maximum dans ce bureau
✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes sont demandées.
/!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.
✝︎ Votre message doit comporter la question Un bonbon ou un sort ?
✝︎ Certains sorts sur lesquels vous pouvez tomber vous demanderont une participation RPGique. Si vous décidez de la réaliser et que vous en rapportez la preuve ici même, une récompense supplémentaire vous attend !

Amusez-vous,
Sortez votre costume le plus effrayant,
Et Puisse le sort vous être favorable !

:fantome: :fantome:

Carter Spall
Mini Mister Poudlard12 2023
Fan d'Aimyli
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 23/10/2023 à 20:58:08

Avec aise, Carter se dirige vers le Club des Duels, excité de voir les animations préparées pour Halloween. Après tout, le club étant géré par des étudiants de son âge, il ne peut qu'espérer recevoir des récompenses plus cools que si celles-ci étaient offertes par la vieille Crowley. Portant son déguisement de vampire, son habit tâché de sang écarlate, le garçon s'avance en direction du bureau, demandant ses friandises.

Des bonbons ou un sort ?

Nox De Leon
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 24/10/2023 à 10:53:14

Nox ne venait pas souvent au club de duels même si elle combattait en permanence av ec ses amis, histoire de garder la forme. Enfin, ça, c'était avant de tomber malade car elle ne savait pas que ça allait durer plusieurs mois. Aussi elle s'approcha timidement du bureau, presque honteuse de réclamer des friandises alors qu'ils la connaissaient à peine. Enfin, maintenant qu'elle était là ...

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

T.N.T dejales pasar !

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5