Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

[Matchs amicaux] Place aux Duels !
[Projet] [Concours]
Albus Severus Potter
4e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : [Matchs amicaux] Place aux Duels !
Créé : 18/06/2020 à 02:15:13 - Modifié : 18/06/2020 à 02:15:37

EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX MEMBRES DE L'ARMÉE DE DUMBLEDORE.
ALBUS : Tu penses que c'est nécessaire ?

SCORPIUS : Bien sûr que oui ! C'est une superbe idée pour notre Club. Et si tu te rappelles de ce que Matthews nous a dit quelques jours plus tôt, nos membres doivent être tous prêts pour ce qui les attend ces prochaines semaines... répondit Scorpius Malefoy, sur un ton qui se voulait convainquant.

ALBUS : Bon, bon. D'accord. Tu as raison. Mais n'oublie pas... Pas un mot de plus, il ne faudrait pas les effra...

Vous étiez de passage aux abords du Club de Duels et surprenez une étrange conversation entre les deux quatrième année de Serpentard. Qu'allait-il se passer ? Pourquoi seriez-vous effrayés ? Vous n'avez même pas le temps de songer à ces interrogations que Scorpius, vous ayant aperçu au travers de l'embrasure de la porte, se dirige vers vous en levant ses bras.

SCORPIUS : Oh ! Te voilà, tu tombes bien ! Il posa son regard gris sur votre insigne représentant le logo de l'Armée de Dumbledore posé sur votre poitrine. Monte sur l'Arène, détends-toi et viens m'affronter ! Je t'apprendrai Stupéfix, aujourd'hui, cela te sera utile contre ton meilleur ami ... ou ennemi, bien sûr. fit-il en dégainant sa baguette, d'un air triomphant.
Dans une idée de faire bousculer plus régulièrement et pertinemment le classement des meilleurs Duellistes pour une réelle incidence sur les Tournois de Duels trimestriels, en permettant aux joueurs de faire augmenter ou baisser leur Score de Duel respectif, un système de matchs amicaux est mis en place au Club de Duels.

Ces matchs amicaux sont en fait de simples Duels hors-Tournois qui pourront vous faire remporter des SD et bien d'autres récompenses. Ce projet donnerait un intérêt de plus au module de la Salle de Duels, et vous permettra d'entraîner vos sorts pour vous préparer aux Tournois de Duels. Envie d'être en tête du classement des meilleurs Duellistes ? Les matchs amicaux sont faits pour vous !

Au maximum, et pour un jeu raisonnable pour tout le monde, un Duelliste pourrait jouer 8 matchs amicaux par mois. Misez donc sur la stratégie, et faites en sorte de remporter le plus de Duels. Plus d'informations, et des explications claires vous seront apportées dans les parties qui suivent ci-dessous. :)
Comme cela a été indiqué sous l'illustration d'en-tête, ce projet est exclusivement réservé aux membres de l'Armée de Dumbledore reconstruite il y a peu par Scorpius Malefoy et moi-même. Contrairement aux Tournois de Duels habituels, ces matchs ont été conçus pour n'être ouverts qu'à une partie des Duellistes, bien que l'adhésion à l'A.D. soit toujours possible et totalement gratuite. Je vous l'avais promis, il s'agit de la première activité proposée pour et seulement pour l'A.D.

Les référents de ce mode de jeu un peu spécial ne sont autres que mon ami Scorpius Malefoy et moi-même (Albus Severus Potter). Les Professeurs McLewis et Matthews nous ayant gentiment accordé le droit de gérer ces matchs amicaux, afin qu'ils puissent se concentrer sur les autres activités du Club de Duels. C'est donc à Scorpius et moi-même qu'il faudra s'adresser si vous avez la moindre question, ou problème. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos hiboux, dans les délais les plus brefs.
Gagner un match amical vous fera remporter de nombreuses récompenses. En effet, huit paliers de récompenses, allant de la plus commune à la plus rare, ont été conçus de façon à vous offrir des tas d'avantages dans l'élaboration de ces matchs amicaux ! Nous vous les présentons ci-dessous :

PALIER 1
5 mornilles
PALIER 2
5 points de Maison
PALIER 3
1 lot de Bavboules
PALIER 4
8 mornilles
PALIER 5
15 points de Maison
PALIER 6
40% sur la Beuglante
PALIER 7
30 points de Maison
PALIER 8
20% sur l'Épée de Gryffondor
ou le Felix Felicis

Ces paliers, correspondant aux huit Duels joués par personne par mois, ne sont pas cumulables. C'est-à-dire que si vous obtenez quatre victoires sur huit, vous obtiendrez à la fin du mois la récompense du palier n°4, et pas les trois récompenses relatives aux trois premiers paliers.

De plus, ces matchs amicaux auront naturellement une incidence sur votre Score de Duel. Ainsi, d'après le barème utilisé pour le Classement des meilleurs Duellistes, chaque victoire vous rapportera 2 points de Duel mais chaque défaite vous en fera perdre 1. Une égalité, comme en match officiel, vous rapportera 1 point. Un sans-faute sur le mois, pour autant que vous ayez joué vos huit matchs, fera donc augmenter votre SD de 16 points ! Ce n'est pas rien et cela peut faire la différence au Classement, héhé...

À noter que pour les plus malchanceux(ses) d'entre vous, un lot de consolation de 2 mornilles sera remis aux personnes qui n'auront totalisé aucune victoire sur le mois.

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : [Matchs amicaux] Place aux Duels !
Créé : 18/06/2020 à 02:15:53 - Modifié : 18/06/2020 à 10:13:45

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?

Afin que les Scores de Duel de chacun soient réellement pertinents, chaque Duelliste pourra jouer, au maximum, huit matchs amicaux par mois, de l'ordre de deux Duels joués simultanément. Cependant, afin de permettre au mieux une bonne organisation de notre part, nous insistons sur les quelques règles suivantes :

Les règles des matchs amicaux sont similaires à celles des Tournois dits officiels. Cela pour, principalement, vous assurer des automatismes en Tournoi et, ainsi, éviter de commettre des fautes pénalisantes. Ces règles sont au nombre de trois :
1. Il est interdit d'utiliser un sort de même niveau, deux fois d'affilée.
[N.B. : Tout sort lancé, même raté, est considéré comme utilisé. Cette règle ne s'applique pas aux sorciers de niveau 1.]

2. Le joueur qui a le niveau le plus haut lors du Duel invite l'autre.
[N.B. : En cas d'égalité de niveau, il y a tirage au sort pour déterminer le/la Duelliste qui invite l'autre.]
[EXCEPTION : En cas de match retour, c'est exceptionnellement le joueur qui a le niveau le plus bas qui invitera l'autre joueur. Afin de garantir les chances de victoire des deux côtés.]

3. Dans le cas où l'écart de niveaux entre deux Duellistes est supérieur ou égal à 1, la différence de PV à l'adversaire ayant le niveau le plus haut est enlevée manuellement par les Arbitres, afin que les deux joueurs soient égaux et qu'il y ait donc un pourcentage équivalent de réussite de part et d'autre. De la même manière, toujours pour une question de principe et d'égalité, il sera également interdit de lancer un sortilège supérieur au niveau de votre adversaire.
[EXEMPLE : Il est interdit de lancer un sortilège de niveau 12 face à un joueur de niveau 10.]

Vous aurez une semaine pour réaliser et terminer vos Duels. Nous rappelons également que deux Duels pourront être joués en même temps.

Les adversaires de chaque Duel joué devront obligatoirement appartenir à la même année que vous, à l'exception des élèves de 6ème et 7ème année qui seront regroupés en une seule et même année.

Il vous sera possible d'affronter deux fois une même personne, par mois. Voyez cela comme un match amical aller-retour. Les 6ème et 7ème année sont autorisés, quant à eux, de jouer trois fois un Duel contre la même personne, par mois.

Comme pendant les Tournois officiels, il vous est évidemment possible d'acheter et utiliser des Objets et/ou Potions du Bazar de Potter.

À la fin du Duel, le/la gagnant(e) envoie une capture d'écran de l'intégralité de celui-ci à son référent (Albus Severus Potter ou Scorpius Malefoy) pour qu'il la valide. Par la suite, un court résumé du match amical sera alors posté ici-même.

•••••••••••••••

Passons maintenant aux choses sérieuses...
L'un de ces deux formulaires ci-dessous sera à poster en fonction du choix de match amical que vous souhaitez, c'est-à-dire avec un(e) adversaire déjà choisi(e) au préalable ou bien un(e) adversaire tiré(e) au sort par nos soins.

Formulaire n°1
Vous voulez choisir votre adversaire ?

Moi, Votre pseudo, élève de Xème année à Poudlard et de niveau Y en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre Pseudo de l'adversaire. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.
Code :
Moi, [b][profil]Votre pseudo[/profil][/b], élève de [color=#916031][i]Xème année[/i][/color] à Poudlard et de [color=#916031][b]niveau Y[/b][/color] en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre [b][profil]Pseudo de l'adversaire[/profil][/b]. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

À partir de là, un MP vous sera envoyé, validant le match amical, signe que vous pourrez le débuter. De la même manière, un MP sera également envoyé à l'adversaire choisi(e) le/la prévenant de votre souhait de jouer un match amical contre lui/elle : il/elle aura alors maximum deux jours pour confirmer de jouer ce Duel.

Formulaire n°2
Vous ne voulez pas choisir votre adversaire ?

Moi, Votre pseudo, élève de Xème année à Poudlard et de niveau Y en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.
Code :
Moi, [b][profil]Votre pseudo[/profil][/b], élève de [color=#916031][i]Xème année[/i][/color] à Poudlard et de [color=#916031][b]niveau Y[/b][/color] en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Par conséquent, un MP vous sera alors envoyé, validant le match amical, signe que vous pourrez le débuter.

Albus Severus Potter
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 18/06/2020 à 02:16:03

Sur ce message, il sera question de garder une trace des anciens matchs amicaux ayant eu lieu entre les membres de l'A.D. Que vous souhaitiez simplement vous replonger dans d'anciens souvenirs, ou plutôt revoir les parcours respectifs de vos adversaires, vous êtes au bon endroit. Tous les mois, l'historique des matchs de chaque joueur sera mis à jour par mes soins. Suivez ce message ! ;)

Aliciagagne
Photographe en chef
Préfète
Serveuse
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/06/2020 à 06:28:04 - Modifié : 18/06/2020 à 21:31:31

Moi, AliciaGagne, élève de 1ère année à Poudlard et de niveau 3 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Albus'Edit : MP de confirmation envoyé à l'adversaire.
Albus'Edit : Match amical lancé.

You don't know me, nobody knows.

Absente du 11 au 14 juillet
Altehir Nagini
Chroniqueuse VIPère
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/06/2020 à 08:29:39 - Modifié : 19/06/2020 à 01:55:57

Ouii je l'attendais avec impatience !

Moi, Altehir Nagini, élève de 2ème année à Poudlard et de niveau 6 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Scorp'Edit : MP de confirmation envoyé à l'adversaire.

❖ RPG ON: DG. CL. D. AR.

❖ BOUTIQUE TWO PARTS OF MY SOUL

MA PENSINE

MA VOLIERE

LA VIPÈRE

LIVRES ÉCRIT OU EN COURS #1 #2

RPG ON: K.C.D.P.

Matoutou
Bibliothécaire en chef
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Boursouflet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/06/2020 à 10:25:07 - Modifié : 19/06/2020 à 10:35:56

Oh oh idée intéressante que voilà ! *^*

Moi, Matoutou, élève de 1ère année à Poudlard et de niveau 3 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Il était une fois 3 filles superbes qui avaient décidé d'aller en Grèce alors moi Charlie je les ai engagées et je ne le regrette pas car ce sont vraiment de DRÔLES DE DAMES

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

Avec les Chocogrenouilles, plus de ventre qui gargouille !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Avatar de la magnifique Jessica Wonders <3
Bastien Morholt
Retraité
Chroniqueur en Chef Gryff'Time
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 11:58:24 - Modifié : 07/07/2020 à 23:41:47

Génial ! *-*

Moi, Bastien Morholt, élève de 7ème année à Poudlard et de niveau 21 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Scorpius'Edit : MP de confirmation envoyé à l'adversaire.
Scorpius'Edit : Match amical lancé.

Julie Lang
Retraitée
Championne en chef
3e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 12:16:49 - Modifié : 18/06/2020 à 21:30:56

Moi, Julie Lang, élève de 2ème année à Poudlard et de niveau 6 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Eva Lullaby
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/06/2020 à 13:45:02 - Modifié : 19/06/2020 à 10:37:44

Moi, Eva Lullaby, élève de 2ème année à Poudlard et de niveau 4 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Scorp'Edit : Match amical lancé.

« Mais la pesanteur est-elle vraiment atroce et belle la légèreté ? »

• MOMA •
• R.U.S.E. •
• VIEILLE HORLOGERIE •

©Achyl
Marc Nissa
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 18/06/2020 à 14:22:49 - Modifié : 18/06/2020 à 21:30:32

Moi, Marc Nissa, élève de 5ème année à Poudlard et de niveau 15 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire. (ça dépend de mon adversaire)

Linda Flobert
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/06/2020 à 15:36:01 - Modifié : 07/07/2020 à 23:43:53

Moi, Linda Flobert, élève de 1ère année à Poudlard et de niveau 3 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

RPG : Off
Club : Off
Volière : On
Clary Lewis
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 15:38:58 - Modifié : 18/06/2020 à 21:29:59

Moi, Clary Lewis, élève de 4ème année à Poudlard et de niveau 12 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Avatar par Mirabelle et signa par Joplin

:inlove: Joplin, Clary et Mirabelle Voyage en Grèce sur P12 :inlove:
Luna Lupin
3e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/06/2020 à 16:11:00 - Modifié : 08/07/2020 à 21:52:28

Moi, Luna Lupin, élève de 2ème année à Poudlard et de niveau 1 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Erskine Blane
Directeur de maison
Elfe des Trois Balais
Joueur de Quidditch
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 16:29:33 - Modifié : 18/06/2020 à 21:29:26

Moi, Erskine Blane, élève de 5e année à Poudlard et de niveau 15 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

défi #3

c'est vraiment cool comme idée pour nous préparer à nous défendre contre les Moldus lorsque la frontière entre notre monde & le leur n'existera plus ! Si une nouvelle chasse aux sorcières se déclenche, nous serons mieux préparés cette fois-ci ... et les Moldus les plus vicieux n'ont qu'à bien se tenir o/

GRYFF'TIMESALLE COMMUNESINKI & CERBÈRE
© avatar Alyne Matthews

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

Nathan Hawkins
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : [Matchs amicaux] Place aux Duels !
Créé : 18/06/2020 à 16:36:11 - Modifié : 07/07/2020 à 23:08:53

Moi, Nathan Hawkins, élève de 1ème année à Poudlard et de niveau 1 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Joplin Romney
Boursouflet
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 17:47:51 - Modifié : 19/06/2020 à 10:42:14

Mais quelle bonne idée !! Je m'inscris.

Moi, Joplin Romney, élève de 5ème année à Poudlard et de niveau 15 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

~ Joplin, Clary et Mirabelle en vacances en Grèce sur P12 ~

Gunhilda Mahauiri
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 18/06/2020 à 18:18:30 - Modifié : 19/06/2020 à 10:38:46

Moi, Gunhilda Mahauiri, élève de 2ème année à Poudlard et de niveau 6 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Clémentine Smith
Retraitée
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 18/06/2020 à 19:09:57 - Modifié : 19/06/2020 à 10:39:29

Moi, Clémentine Smith, élève de 4ème année à Poudlard et de niveau 12 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Absente pour une semaine, pas de wifi D:
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Antonin Draconimus
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 18/06/2020 à 19:12:15 - Modifié : 19/06/2020 à 10:40:00

Moi, Draconimus, adulte de 3ème année à Poudlard et de niveau 9 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

Lynn Loud
1re année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/06/2020 à 22:30:19 - Modifié : 19/06/2020 à 10:40:46

Moi, Lynn Loud, élève de 1ère année à Poudlard et de niveau 1 en Salle de Duels souhaite jouer un match amical contre un adversaire aléatoire, décidé par l'intermédiaire d'Albus ou Scorpius. J'ai bien lu et approuvé le règlement de ces matchs amicaux, et promets de ne pas lancer de sorts constituant un réel danger grave pour mon adversaire.

:D Lynn Loud ;)

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5