Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Le Maître de la Mort
[Important] [RPG] [Concours] [Projet]
Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Titre : Le Maître de la Mort
Créé : 01/09/2020 à 23:58:31

ZACK : Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de...

ALYNE : Zack ? Arrête, tu vois bien qu'ils connaissent déjà l'histoire... fit l'enseignante de Sortilèges, en interrompant son collègue.

ZACK : Mais... C'est pour leur faire imaginer la scène. Leur faire développer leur esprit, enfin.

Ce soir-là, les deux Arbitres avaient convié les apprentis sorciers dans le Club de Duels, pour une annonce de la plus haute importance. Les étudiants s'étaient rassemblés en arcs de cercle, et Zack McLewis trônait au centre de celui-ci et leur contait un récit bien connu : Le Conte des Trois Frères, de Beedle le Barde. Alyne Matthews, quant à elle, était debout, pas loin, accoudée à un mannequin de bois. Elle allait reprendre la parole, vu que son collègue semblait vexé de ne pas pouvoir continuer son histoire.

ALYNE : Mes cher(e)s élèves, l'heure est grave ! dit Alyne, d'un air particulièrement solennel. Comme vous l'avez constaté il y a quelques jours maintenant, des Forces maléfiques semblent être de retour dans le Monde Magique... Le ciel s'assombrit de jour en jour et nous devons anticiper d'éventuelles futures attaques ! Mais ne paniquez pas, nous serons prêts.

ZACK : Nous allons vous enseigner l'Art de la Défense, ces prochains mois. continua le McLewis, qui avait déjà terminé de râler. Mais avant toute chose, vous êtes en mesure de connaître l'existence de certaines Reliques dans notre Monde, n'est-ce pas... ?

ALYNE : Les Reliques de la Mort. Autrefois possédées par un certain Harry Potter. Elle se tourna vers le stand d'Albus et adressa un sourire à ce dernier. Elles vont très probablement être la convoitise de certaines personnes aux sombres desseins...

ZACK : Nous envisageons donc d'accélérer notre processus d'apprentissage de défense ce mois-ci, pour que vous partiez avec nous à la recherche de ces objets puissants dès le mois d'octobre, déjà.

Des paires d'yeux fixèrent intensément les deux Arbitres. Les élèves étaient bouche bée, ils ne savaient pas comment réagir face à ces nouvelles. La tension était palpable, mais l'enjeu était de taille. Et même si certains élèves ne croyaient pas du tout au retour de Forces du Mal, d'autres étaient effrayés rien qu'à l'idée d'y songer... La mission que leur suggéraient leurs mentors avait l'air, toutefois, d'être plus qu'intéressante. Une aventure unique qui était sur le point de commencer. Mais cette quête serait longue et compliquée... Tout le monde le devinait. Seuls les plus courageuses et courageux du groupe réussiraient à aller jusqu'au bout, c'était une évidence.
Et vous, en seriez-vous capable ?

Vous l'avez compris, le Monde Magique est en danger. Suite à la guerre estivale opposant les pro-Secret aux pro-Révélation, qui aurait cru qu'un groupe de Forces du Mal s'y cacherait et réussirait leur plan diabolique ? Nul ne sait les conséquences que cela va apporter à la population britannique, ou même mondiale, mais il va vous falloir vous protéger les uns et les autres ... quitte à, parfois, réaliser quelques sacrifices. Parce que des sacrifices, il y en aura.

Non, nous ne parlons pas de négliger vos études de sorcellerie à Poudlard, mais il faut savoir que vous allez, cette année, être amenés à beaucoup voyager pour partir à l'Aventure des Reliques de la Mort, cette fameuse légende du très célèbre Beedle le Barde. Vous ne serez pas seuls dans ce périple, vous serez accompagné par vos Arbitres de Duels, et par les deux compères, Albus et Scorpius, qui tiennent le stand d'Objets et Potions en tous genres dans le Club. Après... Ne comptez pas trop sur eux : techniquement, ils entameront, dès la rentrée, l'année de leurs BUSE...

Mais soit. Ne nous éparpillons pas sur des détails superflus et revenons au sujet. Concrètement, trois Tournois de Duels vous seront proposés au cours de l'année. À l'issue de chaque Tournoi, le vainqueur aura la chance de remporter l'une des trois Reliques de la Mort, mais en plus de concourir pour une dernière bataille au mois de juin, dont les modalités et précisions vous seront expliquées plus bas.

Dernier point : ce topic a pour but d'être le fil rouge de cette animation annuelle. Ainsi, vous pourrez être au courant des Tournois qui paraîtront en temps voulu, des éventuelles péripéties, du parcours de chacun et des grandes annonces qui bouleverseront ce projet du Maître de la Mort... Ainsi, ce topic n'aura qu'une vocation uniquement informative !

Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Architecte
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Titre : Re : Le Maître de la Mort
Créé : 01/09/2020 à 23:58:50 - Modifié : 02/09/2020 à 00:46:27

Une année. Trois Trimestres. Trois Tournois de Duels. Trois Reliques de la Mort. Vous voyez où je veux en venir ? Le vainqueur de chaque Tournoi remportera une des trois Reliques. Oui, très bien, mais à quoi va-t-elle me servir ?

Une minute, papillon.
La victoire à un Tournoi de cette année scolaire 2020-2021 vous qualifiera également pour une Grande Finale, au mois de juin. Mais contre qui ? Les deux autres gagnants des Tournois trimestriels... Ça y est, vous faites le lien ? ;)

Eh oui, en juin, aura lieu un ultime combat, la bataille finale entre les trois détenteurs des Reliques de la Mort. Le Monde sait que détenir un tel objet vous procure un sentiment de pouvoir intense. Il est donc évident qu'une fois une Relique trouvée, vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin, n'est-ce pas ? Vous allez vouloir vous emparer des deux autres Reliques et, finalement, là est l'objectif de cette Finale, de ce dernier combat entre les trois finalistes. Devenir l'ultime survivant. Devenir le grand gagnant de cette animation de l'année. Devenir le Maître de la Mort.

Pour vous situer, voici le planning prévisionnel de l'année :

La Cape d'invisibilité sera la première Relique de la Mort à retrouver. Et votre quête pour l'obtenir débutera dès le mois prochain, en octobre ! Prêt(e) à chauffer vos baguettes, ce mois-ci ?

Si les morts ne vous effraient pas, votre aventure se poursuivra dans le courant du mois de février pour tenter de débusquer la Pierre de résurrection et, ainsi, rejoindre le premier finaliste...

Enfin, la Baguette de Sureau sera votre dernier but dans ce long périple. Seriez-vous encore suffisamment déterminés pour vous emparer de cette célèbre mais puissante baguette magique dans le courant du printemps 2021 ? Nul ne le sait, mais cela vous donnera un atout considérable.

Cela nous promet déjà un programme assez fou, mais sachez une chose, cela ne sera pas de tout repos ! Il vous faudra utiliser intelligemment votre Relique, si vous souhaitez remporter le combat final de juin, héhéhé.

Comme toute animation de grande envergure, le Maître de la Mort du Club de Duels ne déroge sans doute pas à la règle et plusieurs récompenses sont évidemment en jeu. Des gains assez conséquents mais amplement mérités récompenseront nos finalistes à la fin de la Grande Finale du mois de juin, mais pas que. Car oui, chaque Tournoi ou animation inscrite dans le cadre de ce fil rouge global aura ses récompenses respectives et celles-ci seront annoncées et distribuées au fur et à mesure, au moment voulu, de cette année scolaire bien rythmée.

Le si mystérieux encore Maître de la Mort, ou la fameuse personne qui détiendra les trois célèbres Reliques à la fin de l'animation comme expliqué ci-dessus gagnera une place bien méritée dans la Salle des Trophées du Château, des récompenses alléchantes et intéressantes qu'on se permet de ne pas dévoiler pour garder le suspense et bien plus encore. A noter que des gains plus classiques, comme de l'argent sorcier ou des points de Maison seront également à la clé. D'autant plus que tous les joueurs serons récompensés en fonction de leur investissement. Tout le monde aura droit à des gains !

Vous ne serez pas déçus, soyez-en sûrs et certains. Le Club de Duels vous réserve bien des surprises en 2020-21, seriez-vous prêts à tenter l'aventure pour obtenir ces gains exceptionnels ? A vos risques et périls, en vous souhaitant d'avance bon courage pour cette année qui s'annonce animée comme jamais...

Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 01/09/2020 à 23:59:16

Dans cette partie figureront les portraits des trois finalistes, les trois personnes qui réussiront à s'emparer d'une Relique de la Mort. Sous les portraits sera également présenté un court résumé de l'aventure qu'ils auront poursuivie pour parvenir à leur mission... Parce qu'après tout, ces futurs héros devront recevoir la reconnaissance qu'ils méritent pour avoir sauvé le Monde Magique des griffes des Forces du Mal !

À venir...

Pour résumer...

Une menace plane sur le Monde Magique, les Reliques de la Mort sont convoitées.

Votre mission ? Partir à la recherche de ces Reliques au travers de trois Tournois de Duels, gagner un Tournoi et remporter la Cape d'invisibilité, la Pierre de résurrection ou la Baguette de Sureau !

Les trois détenteurs des Reliques participeront à un combat final, au mois de juin, pour tenter d'être le dernier survivant et devenir le Maître de la Mort ! La gloire éternelle vous tend les bras.

L'animation « Le Maître de la Mort » est un concours qui se déroulera tout au long de l'année scolaire, du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021. Ce topic a pour vocation d'être purement informatif : vous serez au courant, ici-même, de tout ce qui se passe de près ou de loin à ce projet.

Êtes-vous prêt(e)s à relever le défi et partir à l'aventure ? Êtes-vous suffisamment accroché(e)s pour survivre à ce long périple ? D'avance, nous vous souhaitons bon courage...

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
Crockdur
5e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2020 à 08:32:53

Bonjour les arbitres. C'est une animation géniale qui sort des sentiers battus. Même si je n'ai plus beaucoup de chance dans les duels, je participerai bien volontiers, juste pour le fun. Merci à vous pour cette organisation :X !

©Elea Loohest
♥️ Elev. - Valise ♥️ MMP12 ♥️ Astr*Al♥️ MoMa ♥️ Chica ♥️ Bur. Chica ♥️ Couloirs parlent ♥️ Ph*Ch ♥️ Ph*P ♥️ Ph*L ♥️ Ph*F ♥️ Ph*FI ♥️ Ph*M ♥️ Ph*A ♥️
Clary Lewis
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2020 à 09:08:31

Oooh quel beau projet. Je m inscris également. :D

:inlove: Mirabelle Boutondore :inlove:
Altehir Nagini
Veilleuse
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/09/2020 à 14:52:57

Yeah ! Hâte de voir tout ça :dance: et j'espère faire partis de ces finalistes même si il y a très peu de chance.

❖ RPG ON: DG. CL. D. AR.

❖ BOUTIQUE TWO PARTS OF MY SOUL

MA PENSINE

MA VOLIERE

LA VIPÈRE

LIVRES ÉCRIT OU EN COURS #1 #2

RPG ON: K.C.D.P.

Septimus Lestrange
Professeur
Formateur
Magizoologiste
Killer des Tbs
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2020 à 15:35:00

hâte de voir tout ça, je m'inscris avec plaisir ^^

Nathan Hawkins
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Le Maître de la Mort
Créé : 02/09/2020 à 15:40:42

Ça à l'air génial. Bien sûr je m'inscris les forces du mal sont présents pour régner en maître.

Bastien Morholt
Bibliothécaire en chef
Bon Gros Géant
7e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 02/09/2020 à 21:54:05

Moh, ça a l'air génial tout ça ! :inlove:
On peut toujours compter sur nos arbitres pour nous préparer des animations d'exception, c'est chouette ! J'ai en tout cas hâte de voir tout ce qu'il va se passer, les différents tournois, ...

Je ne pense pas avoir lu qu'il fallait s'inscrire, mais s'il le faut je le fais par ce message haha. (a)
Merci d'avance pour cette animation-fil rouge et tout ce que vous allez préparer ! :X

Hermione Tonks-Black
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2020 à 22:01:49

Bravo les arbitres! Je m'inscris, bien qu'une niveau 1 n'est absolument aucune chance... Et bien, vous avez des idées de génie! Et c'est parti!

:inlove: Mirabelle Boutondore, la meilleure des marraines!:inlove:
Mirabelle Boutondore
Fu-gueuse en chef
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2020 à 23:45:28

éhéh, cette présentation me met sacrément l'eau à la bouche...je n'ai jamais fait de duel, je ne sais même pas comment ça se passe.
Avant de m'inscrire, je passe en mp auprès des arbitres, pour ne pas occuper cet espace inutilement.

:inlove: Clary Lewis et Hermione Tonks-Black:inlove:
Meiling Ling
Elfe des Trois Balais
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 03/09/2020 à 09:19:49

Hoooo magnifique j'adore le concepts de devenir un des maître de la mort !

Vivement les inscriptions !

♦ Membres du Club Divergence
Pensine
♦ Duel [ON] niveau 5
♦ RPG [ON] ◊ ORIGAMIFalse fear
♦ Signature : ©Elea Loohest

Yann Watson
1re année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 03/09/2020 à 15:00:19

Moi non plus je n'ai pas vu d'inscription mais bien sûr que j'en suis.

club de sport-----------------------mon livre-------------------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png

Signature d'Aurora Tonks
Kyle Gallerion
Doyen
Professeur
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 04/09/2020 à 14:50:24

Je m'inscris aussi svp :3

Merci à Achyl pour la signature
Mirabelle Boutondore
Fu-gueuse en chef
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 04/09/2020 à 16:47:23 - Modifié : 04/09/2020 à 16:48:00

Faisant fi des hésitations, tâtonnements, procastination de tous acabits = je m'inscris

:inlove: Clary Lewis et Hermione Tonks-Black:inlove:
Altehir Nagini
Veilleuse
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 04/09/2020 à 18:59:27

Bonjours les P12iens je vous invite vraiment à lire les topics :/

Citation : Zack McLewis
Dernier point : ce topic a pour but d'être le fil rouge de cette animation annuelle. Ainsi, vous pourrez être au courant des Tournois qui paraîtront en temps voulu, des éventuelles péripéties, du parcours de chacun et des grandes annonces qui bouleverseront ce projet du Maître de la Mort... Ainsi, ce topic n'aura qu'une vocation uniquement informative !

Ce topic n'est en rien un topic d'inscription, mais d'information !
Zoubis à tous

❖ RPG ON: DG. CL. D. AR.

❖ BOUTIQUE TWO PARTS OF MY SOUL

MA PENSINE

MA VOLIERE

LA VIPÈRE

LIVRES ÉCRIT OU EN COURS #1 #2

RPG ON: K.C.D.P.

Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 07/09/2020 à 22:17:02

Bonjour, bonsoir !

Comme vient de le souligner Altehir, il n'est pas nécessaire de s'inscrire dans ce topic. L'important est que vous vous inscriviez, comme d'habitude, aux trois Tournois que nous vous proposerons au cours de l'année, pour tenter d'obtenir l'une des trois Reliques de la Mort. ;)

Après, nous ne vous empêchons pas de poster un petit message pour que vous retrouviez ce topic plus facilement dans vos messages. C'est comme bon vous semble !

En tout cas, un grand merci pour vos nombreux retours positifs à l'égard de ce projet qui nous tenait à cœur. Ça nous fait tellement plaisir, et on vous donne déjà rendez-vous dès le mois prochain pour la première étape de votre aventure !
:D>

Ellana Spleen
Directrice adjointe
Gardienne des lieux
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/10/2020 à 12:02:06

Et c'est partie !

J'ai vraiment hâte de suivre les péripéties de cette animation dont le concept est juste TROP cool. Merci à vous, cher.e.s arbitres !

Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 10/10/2020 à 09:52:31

Bonjour tout le monde,

Sauf si vous vivez dans une sombre caverne, vous auriez dû vous apercevoir que le Manoir des Horreurs vous a ouvert ses portes, il y a une dizaine de jours. C'est la première étape de l'animation « Le Maître de la Mort », où vous pourrez tenter de remporter la très célèbre Cape d'invisibilité !

Alors, si vous êtes désireuses et désireux de partir à la recherche de cette fameuse Relique, je vous conseille personnellement de ne plus trop tarder pour vous inscrire... Cela se passe juste ici. Il vous reste un peu moins de 48 heures avant que les portes du Manoir ne se referment !

Bonne chance à nos aventuriers, vous en aurez besoin ! ;)

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - L'Ordre du Phénix
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5