Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Pages : 1 2 ->

[Paris de Scorpius] 10 gallions sur... !
[Jeu]
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : [Paris de Scorpius] 10 gallions sur... !
Créé : 26/05/2021 à 01:02:09 - Modifié : 15/05/2023 à 18:20:01

EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉ AUX MEMBRES DE L'ARMÉE DE DUMBLEDORE.
LUDO VERPEY : Et c'est finalement l'équipe de Poufsouffle qui remporte la victoire, après un match chaud en émotions ! L'attrapeuse Jaune&Noire a mis la main sur le Vif d'Or, signe de libération et de joie pour toute la Maison qui était derrière elle ! Un grand bravooo à Poufsouffle, mais surtout mes félicitations aux Lions qui se sont bien battus mais qui, malheureusement, doivent s'incliner face à leur adversaire redoutable... On se donne rendez-vous très bientôt, même heure, pour la grande et majestueuse Finale de l'année. Portez-vous bien dans vos chaumières et à très vite ! avait déblatéré l'ancien Batteur d'Angleterre au terme de la finale Poufsouffle-Gryffondor, il y avait quelques mois.

À cet instant, une idée lumineuse traversa l'esprit de Scorpius Malefoy, qui avait suivi cette rencontre du côté du public neutre, et ce dernier accourut jusqu'au Bazar de Potter l'expliquer à son camarade de toujours, bousculant involontairement quelques jeunes de première année au passage. Il était à la fois excité mais anxieux, ne sachant pas comment Albus allait réagir.

SCORPIUS : Albus, Albus ! commença-t-il, haletant. Je reviens tout juste du match et je viens d'avoir l'idée du siècle. Enfin, du siècle... J'exagère un peu mais... Que dirais-tu si nos fidèles Soldats de Dumbledore puissent mettre leur argent en jeu ? Ne t'es-tu jamais senti l'âme d'un stratège ? D'un parieur ? Déjouer toute forme de pron... ? fit-il d'une traite.

ALBUS : Attends, attends. Ne me dis pas que... coupa Albus, qui avait directement compris où le jeune blond voulait en venir.

SCORPIUS : Oui ! Exactement ! répondit-il dans la foulée, comme s'il venait de lire dans ses pensées. Alors, c'est okay ? Je vais préparer mes pronostics pour les prochains Duels du Tournoi ! Allez, salut !

Et il repartit aussi vite qu'il était arrivé, emportant avec lui diverses fiches de joueurs et plusieurs rouleaux de parchemins sous le bras. L'aval d'Albus Severus Potter n'était pas forcément nécessaire : sa réaction, certes implicite, confirmait l'idée que son ami lui avait développé. Scorpius allait lancer son propre système, une nouvelle activité réservée aux adhérent·e·s de l'A.D., et cela promettait un avenir encore plus radieux au Club de Duels... La plupart des personnes qu'il avait rencontrées lors de matchs amicaux ou autres étaient joueuses et aimaient le goût du risque, cela allait fonctionner. Il mit tout en œuvre pour réussir ce projet qui lui tenait à cœur et, une fois tout le travail terminé, appliqua une nouvelle annonce sur le Panneau d'Affichage du QG de l'Armée de Dumbledore. Une nouvelle annonce, et pas des moindres...
À l'instar du Quidditch, le Club de Duels aura, lui aussi, son propre système de paris ! Parce que vous aussi, vous avez peut-être envie de vous enrichir ? Parce que vous aussi, vous aimez le goût du risque au point de mettre en jeu le fruit de votre dur labeur ? Et parce que vous aussi, votre côté joueur et incroyablement chanceux atteindrait son paroxysme en cas de résultats positifs ? Alors, arrêtez tout et restez attentif·ve·s à la suite : ceci est pour vous...
... ou du moins, pour les Soldats de Dumbledore !

Parce que oui, vous l'aurez compris, les Paris de Scorpius seront une nouvelle activité exclusivement réservée aux membres de l'Armée de Dumbledore ! En effet, avant même de songer à parier pour l'un de vos camarades, il vous faudra d'abord passer par l'inscription à l'A.D. : une petite organisation que nous avons reconstruite avec Albus il y a plus d'un an ! C'est une étape primordiale à réaliser, sans quoi votre pari ne pourra pas être considéré par mes soins.

Vous appartenez déjà à l'A.D. ? C'est parfait !
Mais alors, comment parier, me diriez-vous ?

À l'heure actuelle, vous ne pourrez parier uniquement que pour des matchs officiels, donc en Tournoi. Chaque semaine, j'indiquerai mes propres pronostics sur les issues de chaque match — en me basant sur les faits de ceux-ci, sur les moyens stratégiques employés par les joueurs, sur la position générale du joueur au classement, etc. — afin de vous aiguiller sur vos paris. Comme notre cher Ludo Verpey pour le Quidditch, j'utiliserai moi-aussi trois codes-couleur qui vous indiqueront à quel degré de probabilité mon pronostic peut s'avérer correct. Plus les chances de victoire du Duelliste sont faibles, plus vous avez de chance de remporter votre pari ... et donc un éventuel pactole !

CODE ROUGECODE ORANGECODE VERT
JOUEUR LARGEMENT FAVORIJOUEUR LÉGÈREMENT FAVORIAUCUN FAVORI
GAINS [Joueur favori]+ 10 %
de la mise
+ 50 %
de la mise
+ 100 % de la mise
GAINS [Joueur non-favori]+ 400 %
de la mise
+ 200 %
de la mise
+ 100 % de la mise

À partir de là, en sachant qu'un Duel officiel dure au maximum quatre jours, vous aurez deux jours pour m'envoyer votre mise, en une fois, via un virement sur mon compte Gringotts (Scorpius Malefoy) avec un motif de transaction clair.

Citation : Exemple de motif de transaction
Joueur A VS Joueur B — Vainqueur : JOUEUR A

Les deux autres jours serviront, entre autres, à gérer ma comptabilité et préparer le versement de vos gains en cas de pari réussi. Vous pourrez parier entre 1 et 50 gallions pour chaque match officiel, et jusque 80 et 100 gallions pour respectivement la Petite et Grande Finale du Tournoi !

Les acteurs des matchs peuvent eux aussi parier s'ils le souhaitent mais, bien entendu, pas pour leur propre match. Aussi, nous tenons à rappeler, Albus et moi-même, que parier n'est pas obligatoire et que cela reste une activité complémentaire aux Tournois de Duels. Il y aura toujours une possibilité de perdre votre mise si vous manquez de chance et que vous pariez pour le joueur perdant.

Nous espérons que ce soit clair pour tout le monde.
Si vous avez l'une ou l'autre question, n'hésitez pas à nous la signaler ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous apporter les éclaircissements nécessaires.

C'est donc parti. Oserez-vous vous lancer ? Serez-vous suffisamment courageux·ses pour affronter les paris, au risque de tout perdre ? Que la chance vous soit favorable !
Inspiré du système de Paris du Quidditch.
Illustrations de Alyne Matthews et topic créé par Zack McLewis.
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : [Paris de Scorpius] 10 gallions sur... !
Créé : 26/05/2021 à 01:03:55 - Modifié : 26/05/2021 à 01:04:52

Voici l'heure de lancement des premiers paris dans les Quarts de Finale (ici) du Tournoi en cours ! Quatre matchs, huit joueurs prometteurs. Faites places aux pronostics !

1. Tessa Alvar VS Erskine Blane
CODE ORANGE : Erskine part légèrement favori.

L'avis de Scorpius :
Dans ce Duel déjà vu, il y aura forcément un sentiment de revanche chez la réincarnation de Septimus Lestrange, Tessa Alvar. Arrachant facilement la victoire sur son premier match en phase de poules, Erskine Blane sera plus déterminé que jamais à réitérer sa performance contre sa rivale. Il en a les capacités et l'a déjà prouvé en se qualifiant jusqu'ici, parmi les huit meilleurs Duellistes dans ce Tournoi. Toutefois, autant pour l'un que pour l'autre, la réussite des sortilèges n'est pas au rendez-vous depuis le début du Tournoi... Ce premier Quart de Finale se jouera sur des détails, sans l'ombre d'un doute. Le mental sera important des deux côtés. Néanmoins, pour sa plus longue expérience en matchs officiels et pour son inventaire mieux fourni, je donne l'avantage à Erskine.

2. Julie Lang VS Aliciagagne
CODE VERT : Aucune joueuse ne part favorite.

L'avis de Scorpius :
C'est un Duel, ma foi, plutôt serré. Auparavant, Julie Lang n'était pas la Duelliste la plus chanceuse et faisait parfois preuve de distraction dans ses matchs : la roue a tourné, semble-t-il, puisque la Lionne possède de bonnes statistiques dans ce Tournoi et n'hésite pas à se montrer la plus stratégique possible dans ses différents matchs pour obtenir la Pierre de Résurrection. Aliciagagne, quant à elle, se forge une certaine expérience en Tournois et est plus régulière et constante que son adversaire. Compte tenu de ces informations, il parait difficile de pronostiquer ce Duel... Aucune de ces joueuses ne part favorite selon moi, elles sont toutes deux prétendantes à la victoire !

3. Éloïse Euston VS Catherine Spinnet
CODE ORANGE : Catherine part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
Un Duel déséquilibré, vous dites ? Je n'en suis pas certain. Ces deux joueuses ont même un point commun : elles totalisent le même nombre de victoires et défaites en phase préliminaire. En Huitièmes de Finale, leur parcours était tout autre. Catherine est parvenue à l'emporter sans énormément de difficultés sur Sheldon ; et Éloïse a réussi à créer l'exploit en s'imposant face au tenace Bastien Morholt en faisant preuve d'un « jusqu'au-boutisme » exemplaire ! Ce qui pourrait, cependant, jouer en défaveur de la Blairelle est le manque de réussite de ses sorts... 5 pour Éloïse, 0 pour Catherine : c'est ce sur quoi je me base pour donner l'avantage à Catherine Spinnet. Pour autant, ce troisième Quart de Finale sera on ne peut plus intéressant à suivre. L'élève dépassera-t-il le maître ?

4. Julius Milazzo Di Lang VS Looedy
CODE VERT : Aucun joueur ne part favori.

L'avis de Scorpius :
Julius et Looedy ont un parcours en dents de scie depuis le début du Tournoi. S'ils sont encore dans la course à la Relique, c'est surtout en majeure partie grâce aux excellentes performances de leur ancienne partenaire en phase de poules. Voilà maintenant qu'ils s'affrontent tous les deux dans ce dernier Quart de Finale, sans doute le plus incertain de tous. Si Looedy semble avoir davantage de réussite dans les sortilèges qu'il lance et Julius se montre plus stratégique que durant ses précédents Duels. La victoire devrait se jouer, d'après moi, sur un unique détail, sur un faux pas maladroit de l'autre. Personne ne part donc favori. C'est le moment de croire en votre bonne étoile et de suivre votre instinct...

Pour ces quatre Duels :
Vous pouvez parier entre 1 et 50 gallions.
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les quatre.
Vous avez jusqu'au 28 mai, 00h00 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/06/2021 à 00:33:37

1. Tessa Alvar VS Erskine Blane
Victoire d'Erskine Blane.

AUCUN PARI POUR CE MATCH.

2. Julie Lang VS Aliciagagne
Victoire de Julie Lang.

3. Éloïse Euston VS Catherine Spinnet
Victoire de Catherine Spinnet.

4. Julius Milazzo Di Lang VS Looedy
Victoire de Julius Milazzo Di Lang.

Je n'ai malheureusement reçu aucun MP la semaine dernière, mais j'espère que vous participerez cette fois-ci. N'hésitez pas à m'envoyer vos paris ! Bref. Voici donc l'heure de lancement des paris dans les Demi-Finales (ici) du Tournoi de Duels en cours. Quatre joueurs, et deux matchs à suivre absolument. Faites places aux pronostics !

1. Erskine Blane VS Julie Lang

L'avis de Scorpius :
Dans cette Demi-Finale plutôt serrée, difficile de faire un pronostic... Car si au premier abord, Julie Lang semble davantage maîtriser ses sortilèges qu'Erskine Blane qui en a raté pas moins de neuf depuis le début du Tournoi, il ne faut pas perdre de vue que le Directeur de Gryffondor est parvenu à atteindre la Demi-Finale du concours et qu'il figure parmi les meilleurs joueurs. En jouant sur la stratégie, les deux Duellistes ont tout au long de ce Tournoi utilisé des objets du Bazar de Potter, ce qui leur a permis de n'enregistrer aucune défaite, ou presque puisque Julie a un match nul dans ses statistiques. Pour ces raisons, personne ne part donc favori d'après moi. Suivez votre instinct...

2. Catherine Spinnet VS Julius Milazzo Di Lang

L'avis de Scorpius :
L'issue de ce match n'est à priori pas si incertaine que cela... Les parcours des deux joueurs sont nettement différents : nous retrouvons d'un coté un Julius qui s'est hissé avec un peu de mal jusqu'en Demi-Finale, et de l'autre Catherine Spinnet qui possède d'assez bonnes statistiques depuis le début du concours. Bien que le Gryffondor ait su prouver plus d'une fois sa capacité à surprendre, difficile de s'en sortir face à une Duelliste qui a zéro sorts ratés à son compte. C'est pourquoi je préfère rester prudent en donnant l'avantage à Catherine Spinnet qui a plus de chance de l'emporter. Quoique... Tout est possible, et Julius a sûrement plus d'un tour dans son balai de Quidditch !

Pour ces deux Duels :
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les deux.
Vous avez jusqu'au 6 juin, 09h00 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/06/2021 à 00:01:15 - Modifié : 12/07/2021 à 13:50:37

1. Erskine Blane VS Julie Lang
Victoire de Julie Lang.

PARIEUR·SE·SGAINS & PERTES
Tanguy Kerleal+ 10 gallions

2. Catherine Spinnet VS Julius Milazzo Di Lang

Hazel De Martel+ 37,5 gallions
Matka Omen+ 15 gallions
Tanguy Kerleal- 5 gallions

Scorpius'Edit : Transactions réalisées.

Les paris sont définitivement lancés. Quelques personnes ont voulu tenter leur chance pour cette demi-finale ... et ont réussi pour la plupart, bravo ! Mais trêve de bavardage, il est désormais temps de lancer les paris pour la Grande (et Petite) Finale (ici) du Tournoi ! Avec un plus gros pactole à obtenir si la réussite est de votre côté, héhé...
Voici mes pronostics :

FINALE :
Julie Lang VS Catherine Spinnet

L'avis de Scorpius :
C'est l'une des rares fois où une Finale d'un Tournoi ne possède de pas de candidat·e favori·te au titre final. Celle-ci n'en déroge pas à la règle puisqu'en effet, vu le parcours quasi parfait de nos deux finalistes, le combat sera très serré et se jouera sur des détails. Un sortilège raté, une Potion utilisée, que sais-je... ? Julie a démontré qu'elle était prête à tout pour remporter la victoire, encore plus récemment dans son précédent match face à Erskine ; Catherine reste une habituée des Finales du Tournoi pour en avoir gagné quelques-unes et connaît bien ce type d'enjeu. Et je dois dire que vu l'enjeu de taille au bout, les deux dames vont certainement jouer toutes leurs cartes dans cet ultime Duel : personne ne part favorite, selon moi. Mais en tout cas, il y aura de la stratégie dans l'air...

PETITE FINALE :
Erskine Blane VS Julius Milazzo Di Lang

L'avis de Scorpius :
La valeur d'une Petite Finale reste moindre, comparé à la Finale. Pourtant, elle dispose d'un autre enjeu : la troisième place et la médaille de bronze. Et dans ce Duel 100 % Gryffondor assez insolite, où Erskine affrontera l'autre moitié de Julilius, je pencherais plutôt vers une victoire d'Erskine. Là où Julius semble peiner sur ses choix tactiques, le Blane n'hésite pas à modifier sa stratégie quand il le faut ! Peut-être le Capitaine de Quidditch doit-il prendre exemple ? En tout cas, rien n'est sûr cependant... Julius n'a peut-être pas encore jouer LA carte dans son jeu ?

Pour ces deux Duels :
Vous pouvez parier entre 1 et 100 gallions pour la Finale et entre 1 et 80 gallions pour la Petite Finale.
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les deux.
Vous avez jusqu'au 10 juin, 12h00 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/07/2021 à 16:24:50 - Modifié : 12/07/2021 à 13:50:45

Finale : Julie Lang VS Catherine Spinnet

Hazel De Martel+ 20 gallions

Petite Finale : Erskine Blane VS Julius Milazzo Di Lang
Victoire de Erskine Blane.

Hazel De Martel+ 22,5 gallions

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 17/07/2021 à 21:15:55 - Modifié : 17/07/2021 à 21:18:42

C'est ce soir ! À 22 heures tapantes, dans l'#Arène, débutera le dernier Tournoi de Duels de l'année... Qui déjouera les pronostics ? Qui entamera bien la quête de la Baguette de Sureau ? Je déclare les paris du Tournoi ouverts !

GROUPE B : Noah Katteridge VS Romain Le Gall

L'avis de Scorpius :
Un match particulièrement ouvert. Difficile de deviner qui s'en sortira gagnant. Si Noah se trouve être le 16ème meilleur Duelliste de Poudlard, c'est maintenant que Romain décide de visiter le Club de Duels d'un peu plus près... La Baguette de Sureau a-t-elle été un poids de taille pour nous faire découvrir cette nouvelle tête ? De quoi le Serpentard est-il capable ? Moi-même je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est que ce match tient toutes ses promesses... Personne ne semble favori pour moi. Ce soir, nous verrons quelles sont les armes de Romain dans ce Tournoi. Et je reste persuadé qu'il en dégainera une première... Sauf si l'expérience de Noah prévaut sur la stratégie. À suivre !

Pour ce Duel :
Vous avez jusqu'au début du match pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 18/07/2021 à 16:19:29 - Modifié : 18/07/2021 à 16:20:30

MATCH D'OUVERTURE :
Noah Katteridge VS Romain Le Gall
Victoire de Noah Katteridge.

Sheldon Fuller- 25 gallions

Si le Tournoi de Duels définitivement lancé, les paris le sont également. Vous pouvez parier jusqu'à quatre matchs, ce soir. De quoi compenser vos pertes, certainement...
Voici mes pronostics !

GROUPE A : Aliciagagne VS Joplin Romney

L'avis de Scorpius :
Cette deuxième soirée de matchs commence par une vraie indécision. Cela s'annonce très ouvert. Nous avons une Alicia qui ne cesse de progresser dans le Club de Duels : un Top 10 dans le premier Tournoi de l'année, Quarts de Finale dans le second,... Cette cinquième place au classement n'est pas volée. En face, Joplin Romney, qui n'a plus goûté aux Tournois officiels depuis un sacré bout de temps. Sans doute pour mieux potasser ses manuels de Sortilèges ? Quoiqu'il en soit, ce Duel entre la n°5 et la n°10 au Classement tiendra toutes ses promesses. Alicia sera-t-elle à la hauteur de sa cinquième place et réussira-t-elle à convaincre ses supporters ? Joplin retrouvera-t-elle le goût de la victoire grâce à sa certaine expérience en matière de Duels ? Personne ne semble favorite dans ce match, et c'est peut-être mieux ainsi. Suivez votre instinct, ce dernier a toujours raison !

GROUPE C : Julie Lang VS Deborah Cavendish
CODE ORANGE : Julie part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
L'expérience contre la fraîcheur. C'est ainsi que l'on résumerait ce match. Dans ce match à sens unique, à mon sens, Julie partirait très favorite face à la Serpentard. Nous le remarquons tous, Julie monte en puissance depuis des mois et on se demande comment Deborah réussira à surmonter cet obstacle. Il s'agit même du tout premier match de la Vipère. Néanmoins, c'est peut-être avec toute la pression qui repose sur Julie que la Cavendish pourra réussir à la vaincre et créer la surprise ?

GROUPE C : Erskine Blane VS Julie Lang

L'avis de Scorpius :
La re-dite de la dernière Demi-Finale. On ne présente plus ces deux Duellistes de renom. Julie, Finaliste du dernier Tournoi, est très stratège. Erskine est le nouveau leader du Classement et enchaîne les très bons résultats en matchs officiels : respectivement une deuxième et troisième place sur les deux derniers Tournois. J'imagine bien une victoire d'Erskine, ce soir, qui voudra tout donner pour assumer son statut de numéro un et, par conséquent, avoir sa revanche contre la Lang. Toutefois, rien n'est fait quand on connait le grand pouvoir tactique de Julie...

GROUPE B : Hope Moore VS Romain Le Gall
CODE ORANGE : Hope part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
C'est un match dans lequel tout pourrait se passer quand on constate la baisse d'efficacité d'Hope Moore depuis quelques temps, et la récente défaite de Romain Le Gall dans le match d'ouverture d'hier soir. Cependant, Hope, deuxième au Classement, a vraisemblablement une chance supplémentaire de remporter la victoire, ce soir. Son passé de leadeuse durant l'année dernière et ses excellents précédents résultats en attestent. Mais une erreur qui pourrait coûter cher serait de sous-estimer son adversaire... Alors, attention à Romain qui pourrait profiter d'un moindre faux pas de la Barmaid, ce soir !

Pour ce Duel :
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les quatre.
Vous avez jusqu'au début de chaque match (18h00 pour les deux premiers, 21h00 et 21h30) pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 19/07/2021 à 18:08:08 - Modifié : 02/08/2021 à 17:44:03

Victoire de Joplin Romney.

Hazel De Martel- 5 gallions
Julie Lang- 25 gallions

GROUPE C : Julie Lang VS Deborah Cavendish
Victoire de Julie Lang.

Julie Lang+ 37,5 gallions
Hazel De Martel+ 15 gallions
Sheldon Fuller+ 15 gallions

GROUPE C : Erskine Blane VS Julie Lang
Victoire de Julie Lang.

Julie Lang- 10 gallions
Hazel De Martel- 10 gallions
Sheldon Fuller- 12 gallions

GROUPE B : Hope Moore VS Romain Le Gall
Victoire de Hope Moore.

Julie Lang+ 75 gallions
Hazel De Martel+ 37,5 gallions

Prendrez-vous le risque de miser plusieurs gallions sur vos joueurs favoris ? Pas moins de sept matchs sont au programme. Sans plus tarder, mes pronostics !

GROUPE A : Roy Travis VS Joplin Romney
CODE ORANGE : Joplin part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
Nul doute que ce match va être assez compliqué. Roy, l'Historien, n'a encore joué aucun match mais pourrait provoquer la surprise ce soir. Pas la peine de vous donner d'exemples de nouvelles têtes qui ont évolué en un rien de temps ! Joplin reste indéniablement plus expérimentée et fait un retour en force dans le Club de Duels. Sa petite pause a visiblement payé puisqu'elle a signé une victoire contre Alicia, hier soir. Joplin partirait donc à mon sens favorite, de part son expérience. La Lionne voudra continuer sur sa lancée ? Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise de l'Historien...

GROUPE D : Altehir Nagini VS Hazel De Martel
CODE ORANGE : Altehir part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
Ce premier match du Groupe D s'annonce bien spectaculaire ! Si d'un côté, nous retrouvons l'habituée aux Duels Altehir qu'on ne présente même plus et qui attendra la moindre occasion pour lâcher son venir sur son adversaire, nous retrouvons de l'autre une Hazel bien nouvelle mais qui risque de nous surprendre. Toutefois, voilà, je vais rester raisonnable et je pense qu'un code oragne serait le plus approprié. Altehir, numéro 4 du classement des meilleurs Duellistes, part légèrement favorite.

GROUPE A : Aliciagagne VS Roy Travis

L'avis de Scorpius :
Un Duel qui donnerait une seconde chance à Alicia, après sa défaite face à une Romney expérimentée et qui a plus d'un tour dans son sac... Mais aussi un match dont Roy pourrait en profiter pour se hisser à la tête du classement de son groupe. Cet affrontement 100% Serdaigle reste à mon avis très ouvert, c'est pourquoi personne ne part dès le départ favori. Laissez-vous guider par votre instinct !

GROUPE C : Erskine Blane VS Deborah Cavendish

L'avis de Scorpius :
Erskine et Deborah sont ex-æquo, derrière Julie. Et ce match est une belle occasion qu'Erskine pourrait saisir afin de remporter quelques points et de digérer la défaite face à la Lang, qui a enchaîné deux victoires hier soir. Même si Deborah restera évidemment déterminée et pourrait retourner la situation, il ne faut pas nier que le Directeur de Gryffondor a quand même de bonnes statistiques et part donc légèrement favori pour ma part. Une chose est sûre : ce Duel Vert&Rouge promet d'être dynamique !

GROUPE D : Altehir Nagini VS Sheldon Fuller
CODE ORANGE : Altehir part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
Ces deux Duellistes sont tous les deux de très bons joueurs. Sheldon a quand même été nommé Élu de l'Armée de Dumbledore et est un membre très actif au Club de Duels. Toutefois, il est pour l'instant numéro 19 au classement des meilleurs Duellistes et face à la Vipère qui est numéro 4, ça pourrait s'annoncer un poil compliqué. Pour ma part, Altehir partirait légèrement favorite, mais le Gryffondor n'a sûrement pas encore dit son dernier mot...

GROUPE D : Sheldon Fuller VS Hazel De Martel

L'avis de Scorpius :
Un match très ouvert où nos deux Duellistes ont une chance de l'emporter. Deux joueurs frais et nouveaux qui pourront nous surprendre ce soir. Bien qu'un peu plus expérimenté qu'Hazel, l'Examinatrice qui vient tout juste de découvrir le Club de Duels, Sheldon reste quand même assez éloigné dans le classement des meilleurs Duellistes. C'est pourquoi un code vert me semble être le plus convenable. Personne ne part favori, bon courage au Lion et à la Blairelle... !

GROUPE B : Hope Moore VS Noah Katteridge
CODE ORANGE : Hope part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
J'hésitais beaucoup à mettre un code vert, mais c'est finalement Hope qui partirait favorite pour ma part. Même si les deux joueurs ont une victoire chacun à leur actif, et qu'ils voudront certainement tout donner, Hope fait quand même partie des meilleurs Duellistes de l'école (numéro 2) et ne sera pas un adversaire facile à battre pour Noah... Toutefois, le Poufsouffle peut quand même nous surprendre en remportant ce Duel face à la Barmaid des Trois Balais. Il a bien prouvé ses capacités au Duel précédent, et on s'attend à un match spectaculaire ce soir !

Pour ce Duel :
Vous avez jusqu'au début de chaque match (18h00 pour les deux premiers, 21h00 pour les quatre autres et 21h30 pour le dernier) pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 26/07/2021 à 14:27:28 - Modifié : 02/08/2021 à 17:52:44

Victoire de Roy Travis.

Julie Lang+ 30 gallions
Hazel De Martel- 20 gallions
Sheldon Fuller- 25 gallions

GROUPE D : Altehir Nagini VS Hazel De Martel
Victoire de Hazel De Martel.

Julie Lang- 20 gallions

Victoire de Aliciagagne.

Julie Lang+ 40 gallions
Hazel De Martel- 10 gallions

GROUPE C : Erskine Blane VS Deborah Cavendish
Victoire de Erskine Blane.

Julie Lang+ 75 gallions
Hazel De Martel+ 22,5 gallions

GROUPE D : Altehir Nagini VS Sheldon Fuller
Victoire de Sheldon Fuller.

Hazel De Martel- 20 gallions
Julie Lang- 30 gallions

Julie Lang+ 100 gallions

GROUPE B : Hope Moore VS Noah Katteridge

Hazel De Martel- 50 gallions
Julie Lang- 50 gallions

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/08/2021 à 16:19:38 - Modifié : 02/08/2021 à 17:57:51

Les paris des deux matchs d'hier ont été annoncés en direct. Code rouge avec Noah légèrement favori, pour le premier match ; code orange avec Sheldon légèrement favori, pour le second. Qui s'en est sorti ? Découvrons-le ensemble.

GROUPE B : Romain Le Gall VS Noah Katteridge
Victoire de Romain Le Gall.

Julie Lang+ 100 gallions
Romain Le Gall- 20 gallions
Cherry Oxword- 50 gallions

GROUPE D : Sheldon Fuller VS Altehir Nagini

Romain Le Gall- 5 gallions

Quatre nouveaux matchs, aujourd'hui ! Il est temps de découvrir mes pronostics... Vers qui allez-vous vous tourner ?

L'avis de Scorpius :
Même si l'on s'attend à une possible revanche de Joplin, il est évident que cette nouvelle opposition semble très ouverte... Les deux joueurs ont le même nombre de points dans le Groupe A et Joplin semble bien décider à faire parler d'elle dans ce Tournoi. Je ne me prononce donc pas sur ce match : personne ne me semble favori, pour ma part. Fiez-vous à votre instinct de parieur chevronné.

GROUPE D : Hazel De Martel VS Altehir Nagini

L'avis de Scorpius :
Un match très ouvert, de nouveau. Si la semaine dernière, mon choix se portait plus sur l'expérimentée Altehir Nagini, il semble que ce Tournoi n'est pas le sien puisqu'elle est, malheureusement, déjà éliminée. Toutefois, j'imagine fort bien que la n°4 ne baissera pas les bras et fera tout son possible pour sauver l'honneur et marquer sa première victoire, pour repartir fière d'elle ! Ce ne sera sans doute pas facile face à une Hazel De Martel, qui ne cesse de montrer de belles choses et qui peut encore croire en la qualification. C'est pourquoi je ne me prononce de nouveau pas : aucun joueur ne partirait favori, selon moi.

GROUPE B : Noah Katteridge VS Hope Moore

L'avis de Scorpius :
Et à nouveau, un match où l'issue est très incertaine. D'un côté, Noah qui peut rebondir, suite à sa défaite, pour consolider sa première place dans ce Groupe B. De l'autre, Hope, qui se doit impérativement de remporter la victoire pour croire en ses chances de qualification... Un match décisif, autant pour l'un que pour l'autre. Mais en sachant ces conditions, vers qui votre instinct soufflera-t-il ?

GROUPE C : JULIE LANG VS ERSKINE BLANE

L'avis de Scorpius :
Une chose est certaine, c'est que ce Tournoi de Duels tient toutes ses promesses et déjoue la plupart de mes pronostics... Si Erskine partait favori au match aller, je n'annonce finalement personne pour le match retour. Même si Julie est en assez bonne position pour devenir la première personne qualifiée pour la phase finale du Tournoi, elle n'est pas à l'abri du piège que pourrait lui tendre le Blane... Car celui-ci, comme Hope dans le Groupe B, peut toujours prétendre à la première place du groupe. Mais pour cela, il doit absolument remporter la victoire. Ce Duel est, somme toutes, incertain mais reste, dans tous les cas, bien prometteur ! C'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ces Duels :
Vous avez jusqu'au début de chaque match (maintenant pour le premier, 18h15 pour le second et 21h00 pour les deux derniers) pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 03/08/2021 à 16:23:21 - Modifié : 03/08/2021 à 19:08:06

Victoire de Roy Travis.

Sheldon Fuller- 1G 9M 6N

GROUPE D : Hazel De Martel VS Altehir Nagini
Victoire de Altehir Nagini.

Romain Le Gall+ 10 gallions
Sheldon Fuller- 3 gallions
Julie Lang- 30 gallions

GROUPE C : Julie Lang VS Erskine Blane
Victoire de Julie Lang.

Aliciagagne+ 100 gallions
Erskine Blane+ 20 gallions
Sheldon Fuller+ 4 gallions
Julie Lang- 50 gallions

Trois matchs, ce soir sur l'Arène ! Il est temps de découvrir mes pronostics... Vers qui allez-vous vous tourner ?

CODE ORANGE : Sheldon part légèrement favori.

L'avis de Scorpius :
C'est un Duel sans véritable enjeu des deux partis. Sheldon a remporté jusque là tous ses matchs, et est à deux doigts d'un sans-faute sur l'entièreté des Duels de la phase de poules de ce Tournoi. Même si Hazel se retrouve maintenant en seconde position ex-æquo avec Altehir, elle pourrait toujours monter dans le classement en gagnant ce match. Toutefois, je partirai sur un léger avantage pour Sheldon, qui voudra certainement consolider sa première place.

L'avis de Scorpius :
Un Duel très ouvert dont l'issue est incertaine. Roy a remporté son premier match face à Joplin, mais n'a quasiment jamais gagné un match contre Alicia. Une Alicia qui n'a encore joué aucun match retour et qui pourrait, en remportant ses deux Duels retour, se retrouver à la tête du classement du Groupe A. Le match va être serré, c'est sûr, et chacun des deux joueurs devra profiter du moindre faux pas de l'autre. Personne ne partirait, selon moi, avec un avantage. Laissez-vous guider par votre instinct !

GROUPE B : Romain Le Gall VS Hope Moore

L'avis de Scorpius :
Si au départ on pourrait penser que la vice-meilleure Duelliste, Hope, a un sacré avantage sur ce match, et bien non. Romain l'a prouvé l'autre soir en inversant la tendance, et il en est capable aujourd'hui aussi. Je ne me prononce pas sur ce match et j'attends, comme vous, d'être surpris. C'est le bon mot, oui. Un match plein de surprise que beaucoup d'entre nous attendent. Personne ne part favori pour ma part !

Pour ces Duels :
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les trois.
Vous avez jusqu'au début de chaque match (21h00 pour les deux premiers, et 22h00 pour le dernier) pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 04/08/2021 à 17:54:35

Victoire de Hazel De Martel.

Julie Lang+ 150 gallions
Bastien Morholt+ 150 gallions
Erskine Blane- 10 gallions

Victoire de Aliciagagne.

Julie Lang+ 60 gallions
Sheldon Fuller- 4 gallions

C'est le dernier match retour du Tournoi de Duels du Groupe A. Un match qu'on attend avec impatience et que je vous conseille vivement d'aller suivre, à 18h30 sur l'Arène !

CODE ORANGE : Alicia part légèrement favorite.

L'avis de Scorpius :
Sans aucun doute un match décisif. Si c'est une victoire pour Joplin, elle remportera 3 points et se retrouvera à la tête du classement de son groupe à égalité avec les deux autres joueurs. Les trois Duellistes devront alors être départagés pour déterminer qui sera qualifié. Mais si, au contraire, c'est Alicia qui l'emporte, elle gagnera un ticket pour la phase finale du Tournoi. Cela peut sembler être un match ouvert, mais à mon avis, et d'après l'issue du Duel d'hier opposant Alicia à Roy, je pense qu'Alicia partirait légèrement favorite. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'était Joplin qui avait remporté le match aller contre Alicia...

Pour ce Duel :
Vous avez jusqu'au début du match pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 06/08/2021 à 12:18:51

Victoire de Aliciagagne.

Romain Le Gall+ 7,5 gallions
Julie Lang- 50 gallions

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 29/08/2021 à 13:17:39

C'est l'heure des Demi-Finales du Tournoi ! Il ne reste plus que quatre Duellistes dans la course. Quatre Duellistes qui souhaitent réellement obtenir la Baguette de Sureau... En attendant, bien que le soutien de certains est déjà bien visible dans le Château, vous pouvez toujours les supporter en pariant pour leur victoire et leur qualification en Finale ! Alooors, vous êtes prêt·e·s ?

DEMI-FINALE 1 : Aliciagagne VS Julie Lang

L'avis de Scorpius :
Il va s'agir, sans doute, d'un match particulièrement serré entre ces deux prétendantes à la victoire finale. D'un côté, nous avons une Alicia qui a bien confirmé qu'elle était toujours présente aux matchs retours, en les remportant à deux reprises : elle n'est pas la numéro 5 au Classement pour rien. De l'autre, c'est une Julie, plus stratégique que jamais, que nous retrouvons. Une Julie toujours invaincue, qui a remporté tous ses matchs en phase de poules ! Toutefois, si ces deux Duellistes ont leur propre atout, il n'empêche que les points faibles sont à pointer du doigt... Le manque de stratégies variées chez la Serdaigle, le manque de soutien chez Julie. Malgré tout, je ne peux que promettre que ce Duel sera spectaculaire, et c'est pour cette seule raison que je ne préfère donc pas me prononcer pour ce match. Dans ces conditions, personne n'est plus favorite que l'autre dans cette première Demi-Finale !

DEMI-FINALE 2 : Noah Katteridge VS Sheldon Fuller
CODE ORANGE : Sheldon part légèrement favori.

L'avis de Scorpius :
Pour la deuxième Demi-Finale, je pronostique une victoire de Sheldon Fuller. Là où Noah n'a gagné qu'un seul et réel match sur quatre dans le groupe B – une victoire contre Hope, une défaite contre Romain, deux victoires par forfait/abandon de l'adversaire –, Sheldon a remporté ses trois premiers matchs de groupe ; le dernier étant perdu par, probablement, l'absence de réel enjeu vu que le Gryffondor était déjà qualifié... Ainsi, nous avons pu observer un Lion beaucoup plus déterminé et pouvant même changer de tactique au cours d'un Duel, afin de reprendre l'ascendant et dominer la partie. Toutefois, même si nous n'avions pas beaucoup vu et analysé les différentes parties de Noah, je maintiens ma décision sur Sheldon en tant que favori de cette demi-finale... Toutefois, l'erreur à ne pas faire pour le Fuller serait de sous-estimer l'adversaire. Car qui sait de quoi Noah est capable pour déjouer mes propres pronostics et se qualifier en Finale ?

Pour ce Duel :
Vous avez jusqu'au début de chaque match (ce soir, 21h, pour Noah VS Sheldon ; jeudi soir, 18h, pour Alicia VS Julie) pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Sofia Lindström
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 17/09/2021 à 22:30:39 - Modifié : 17/09/2021 à 22:33:04

Erreur : ce message est supprimé.

Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 17/09/2021 à 22:33:07 - Modifié : 18/09/2021 à 22:00:45

DEMI-FINALE 1 : Aliciagagne VS Julie Lang
Victoire de Aliciagagne.

Julie Lang+ 100 gallions
Lys Normand+ 4 gallions
Sheldon Fuller- 10G 7M 25N

DEMI-FINALE 2 : Noah Katteridge VS Sheldon Fuller

Julie Lang+ 150 gallions
Daisy Elisabeth Wise+ 15 gallions
Sheldon Fuller- 13 gallions

Dernier match, ce soir sur l'Arène, et pas des moindres. C'est la Grande Finale du Tournoi de Duels. Venez parier, c'est l'occasion pour vous de gagner (ou de perdre, à vos risques et périls) des gallions... Voici mes pronostics !

FINALE : Noah Katteridge VS Aliciagagne

L'avis de Scorpius :
Un match serré et auquel on ne s'attendait pas trop... D'un côté, Alicia qui nous a surpris plus d'une fois au cours de la compétition, et de l'autre, un Noah qui a joué une magnifique demi-finale contre Sheldon. Pour ce dernier match, personne ne part favori à mon sens. C'est une Finale, un match très attendu et il est clair que les deux Duellistes donneront tout pour remporter la puissante Baguette de Sureau. C'est un match plutôt ouvert. Laissez-vous donc guider par votre instinct ce soir, il aura peut-être raison !

Pour ce Duel :
Vous pouvez parier entre 1 et 100 gallions.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 27/10/2021 à 23:38:03 - Modifié : 27/10/2021 à 23:40:25

FINALE : Noah Katteridge VS Aliciagagne
Victoire de Aliciagagne.

Le Tournoi de La Mort a été lancé il y a quelques temps, et la phase retour de la première épreuve se déroule encore... Matka Omen, Catherine Spinnet et Aliciagagne, les détentrices des Reliques de la Mort, s'affrontent en premier lieu dans des matchs classiques sur la Salle de Duels. Et comme au Club de Duels on souhaite toujours vous faire participer, vous les supporters, les paris sont lancés héhé. Faites places aux pronostics !

1. Catherine Spinnet VS Matka Omen

L'avis de Scorpius :
Un Duel opposant les deux Préfètes de Serpentard qui promet d'être sacrément serré, entre d'un côté Catherine Spinnet au niveau 18 dans la Salle de Duels, et d'un autre Matka Omen au niveau 7. En se référant à l'issue du match aller, force est de constater que la Spinnet était plus performante sur le module. Même si elle n'a probablement pas lancé de sorts de niveaux 7 et 6 depuis assez longtemps, on dirait que la Professeure de Défense Contre les Forces du Mal maîtrise toujours à merveille ses sorts de Duel. C'est pourquoi je pencherai, personnellement, davantage en faveur de Catherine, pour ce match retour. Toutefois, Matka est aussi une très bonne Duelliste qui n'hésitera sûrement pas à nous surprendre lors de ce match. Et si l'une des deux joueuses utilise sa Relique, ça pourrait carrément inverser la tendance...

2. Matka Omen VS Aliciagagne

L'avis de Scorpius :
Un Duel, ma foi, tout autant serré ! Même si le match aller a, rappelons-le, été remporté par Aliciagagne, aka la détentrice de la Baguette de Sureau, il faut savoir que tout s'est joué à un seul Point de Vie près... Matka Omen et son adversaire nous ont délivré un beau match, très intense, et qui allait presque se terminer sur une égalité. Ce match retour est donc en quelque sorte l'occasion de voir de quoi les deux finalistes sont capables, et si l'une des deux ira jusqu'à utiliser sa Relique de la Mort. Vous l'aurez compris, aucune des deux Duellistes ne part favorite selon moi, elles sont toutes deux prétendantes à la victoire...

3. Aliciagagne VS Catherine Spinnet

L'avis de Scorpius :
Personne ne part favori, à mon avis. Pourquoi, vous dites ? Eh bien, parce que les deux Duellistes ont joué de beaux matchs pendant la phase aller. Aussi, l'issue de ce Duel est ouverte étant donné que tout va en grande partie se jouer sur le nombre de sorts ratés. En analysant leur match aller précédent, on peut remarquer que presque aucun sort n'a été raté : zéro sorts ratés pour Aliciagagne, contre un pour Catherine Spinnet. Vous l'auriez compris, ça ne va pas être facile... Ainsi, je vous invite à vous laisser guider par votre instinct. Qui sait, cela vous permettra-t-il de remplir votre compte Gringotts en ces derniers jours d'octobre ?

Pour ces trois Duels :
Le nombre de paris n'est pas limité : vous êtes libre de parier sur un match, ou même sur les trois.
Vous avez jusqu'au 29 octobre, 10h00 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

•••••••••••••••

Ce n'est pas tout...

C'est de nouveau l'occasion pour vous de parier, et pas n'importe comment ! Et si vous pouviez parier sur l'issue de la totalité de ce Tournoi, donner votre pronostic pour le Maître de la Mort...

À partir de ce soir, et jusqu'à une semaine avant la fin officielle du Tournoi, vous pourrez parier sur celle que vous pensez devenir le Maître de la Mort : Matka Omen, Catherine Spinnet ou Aliciagagne. À noter que si vous pariez avant les résultats de l'épreuve n°2 (soit avant l'élimination d'une des trois finalistes), vous bénéficierez d'un bonus de % de gain supplémentaire.

Vous pouvez parier entre 1 et 80 gallions et verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 27/11/2021 à 22:14:27

1. Catherine Spinnet VS Matka Omen

2. Matka Omen VS Aliciagagne
Victoire de Matka Omen.

Lys Normand- 1 gallion

3. Aliciagagne VS Catherine Spinnet

•••••••••••••••

Eeet comme il n'y a pas eu de Maître de la Mort, les autres paris n'ont pas pu se faire... Je vous invite à aller jeter un coup d'œil aux résultats en empruntant ce Portoloin !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 01/05/2022 à 12:43:13

Heeey les Duellistes ! Le Tournoi de Duels opposant le camp de Dumbledore à celui de Grindelwald a été lancé il y a quelques temps, et la première manche vient tout juste de commencer... Les deux équipes s'affronteront dans des matchs classiques sur la Salle de Duels. Et comme au Club de Duels, on souhaite toujours vous faire gagner encore plus de sous et d'argent, je vous offre la possibilité de parier pour le camp qui, à votre avis, remportera le plus de points durant cette manche.

Vous n'avez qu'à noter dans le motif de votre transaction le camp (DUMBLEDORE ou GRINDELWALD) qui, selon vous, remportera le plus de points durant cette manche. Il n'y a pas d'avis de l'expert ni de code, car il ne s'agit pas de paris sur un match mais sur une manche entière ! o/

Pour cette manche :
Vous avez jusqu'au 5 mai, 23h59 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !
Scorpius Malefoy
4e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 08/05/2022 à 14:07:55

1ÈRE MANCHE : Dumbledore VS Grindelwald
Victoire de Dumbledore.

Rita O'Hara+ 100 gallions
Celia Flores+ 40 gallions
Hestia Labrys+ 10 gallions
Lys Normand- 5 gallions

•••••••••••••••

On poursuit avec la deuxième manche du Tournoi !

Pour rappel, vous avec la possibilité de parier pour le camp qui remportera le plus de points durant la deuxième manche, et uniquement cette manche (ce n'est pas le nombre total de points cumulés au cours des deux semaines). Nous prenons donc en considération que les résultats des matchs de cette nouvelle semaine...

Vous n'avez qu'à noter dans le motif de votre transaction le camp (DUMBLEDORE ou GRINDELWALD) qui, selon vous, remportera le plus de points durant cette seconde manche. Il n'y a pas d'avis de l'expert ni de code, car il ne s'agit pas de paris sur un seul match mais sur une manche entière ! Je vous attends nombreuses et nombreux.

Pour cette manche :
Vous avez jusqu'au 12 mai, 23h59 pour verser votre mise sur le compte Gringotts de Scorpius Malefoy.

Faites vos jeux !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5