Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

[Finale] Le Tournoi de La Mort
[Concours] [RPG]
Maître Des Duels
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 21
Titre : [Finale] Le Tournoi de La Mort
Créé : 14/10/2021 à 00:33:24

Plus d'une année s'était écoulée. Une cinquantaine de Duellistes, tout au plus, avait pris part aux trois aventures mouvementées qui avaient été au centre de tout intérêt, l'année dernière. Trois aventures dans lesquelles chaque vainqueur avait pu découvrir et obtenir une Relique de la Mort. La première est maintenant détenue par Matka Omen, Préfète de Serpentard : la Cape d'invisibilité. Celle-ci se souvient du Manoir de l'Horreur comme si c'était hier... Après des combats épiques dans ce manoir abandonné des landes écossaises, la Vipère pourrait encore plus démontrer son ambition ultime.

Ensuite, dans une aventure axée autour des philtres d'amour et de l'Amortentia, c'est Catherine Spinnet, la Professeure de Défense Contre les Forces du Mal, qui mettra finalement la main sur la Pierre de Résurrection, se sacrifiant pourtant sur sa partenaire d'un soir... Cet objet sera-t-il un atout de taille dans ce combat final ?

Finalement, c'est vers la fin de l'été, que la troisième et dernière Relique de la Mort fut découverte. La Baguette de Sureau, la plus puissante baguette au monde, appartient désormais à Aliciagagne, la Photographe-en-Chef de la Gazette du Sorcier. L'ancienne Érudite aura enchaîné succès sur succès dans cette paisible clairière, sur laquelle jonchent désormais tout un tas de cadavres... Mais disposera-t-elle toujours de nouvelles ressources pour parvenir à ses fins dans ce dernier épilogue ?

Vous l'aurez compris. C'est maintenant que tout va se jouer. Fières de posséder un artéfact si rare entre leurs mains, les trois finalistes ont maintenant soif de pouvoir et n'ont plus qu'un seul et réel objectif en tête. Un objectif commun. Dérober les deux autres Reliques de la Mort et, par conséquent, devenir le Maître de la Mort. Cette dernière bataille sera importante. Cet ultime affrontement sera crucial. Les erreurs se paieront cash et pourront être fatales. Du sang va couler. Des corps vont de nouveau tomber. Mais finalement, une seule survivra. Une seule accomplira son destin. Va-t-elle marquer l'Histoire ?
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Architecte
Chroniqueuse Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6042
Titre : Re : [Finale] Le Tournoi de La Mort
Créé : 14/10/2021 à 00:33:43

Bon. Nous y voilà !

Vous l'auriez compris. Voici enfin venu le moment de la Grande Finale du concours annuel du « Maître de la Mort ». Pour rappel, depuis octobre 2020, des Duellistes se sont affrontés lors de trois Tournois différents pour mettre la main sur l'une des trois Reliques de la Mort. Tout au long de cette année, nous vous avons présenté trois variantes de Tournois : le premier Tournoi en RPG, puis le Tournoi de Duels classique, tel que vous le connaissez sur le module de la Salle de Duels, et enfin le Tournoi sur IRC. Ces variantes sont en fait des tests que nous avons fait pour élargir les Duels, pour attirer plus de monde et créer un Club de Duels varié. Ces Tournois sont loin d'être parfaits, et nous pourrons par la suite, en tenant compte de vos différents avis, améliorer cela.

Bref. Revenons à notre Finale. A l'issue de chaque Tournoi de Duels, le(la) Duelliste gagnant(e) obtenait l'une des trois Reliques de la Mort. Mais pas que. Les trois gagnant(e)s ont aussi été qualifié(e)s pour une finale où l'enjeu est bien plus important : devenir Maître de la Mort et remporter l'animation annuelle.

Concrètement, la Finale va se dérouler en trois étapes. Au cours de celles-ci, les participantes revivront les trois précédents Tournois, mais de manière très condensée. Car oui, pour devenir Maître de la Mort, il va bien falloir être un Duelliste confirmé partout : sur le module dans la Salle de Duels, sur l'IRC où la spontanéité est requise, mais aussi dans un Duel des plus épiques en RPG.

• Épreuve 1 : Format classique ~ Salle de Duels
Dans cette épreuve, les trois finalistes joueront deux matchs aller et deux matchs retour contre leurs adversaires.

• Épreuve 2 : Format rapide ~ IRC
Dans cette épreuve, les trois finalistes joueront un seul match contre chacun de leurs adversaires.

Le joueur ayant le moins de points est éliminé ; l'un des deux autres récupère sa Relique en fonction du nombre de sortilèges ratés.

• Épreuve 3 : Format RPGique
Se jouera entre les deux derniers joueurs. Ils s'affronteront l'un et l'autre une ultime fois en RPG. Un parcours semé d'embûches, de créatures magiques et un Duel final les attend...
La question qui se pose maintenant... Qui sont donc ces trois finalistes ? Et bien, il s'agit de :

En premier lieu, Matka Omen... Grande gagnante du premier Tournoi de Duels en RPG, dans le Manoir des Horreurs et sur le thème d'Halloween, elle réussit à s'emparer d'une Relique de la Mort très utile : la Cape d'invisibilité. Peut-être lui permettra-t-elle d'échapper aux attaques des autres finalistes ?

EFFET : Échappe à x sortilèges lancés au cours du Duel.
AVANTAGE SUR LE SITE : ...


Puis, Catherine Spinnet... Qui remporta le second Tournoi de Duels classique autour de l'Amour et de la Saint-Valentin. La Professeure de Défense contre les Forces du Mal détient alors la Pierre de Résurrection. Une Relique qui pourrait être bien plus utile qu'elle n'en a l'air, dans cet ultime Duel.

EFFET : Permet de revenir temporairement (x tours) à la vie, dans le but de réussir à « changer » son destin.
AVANTAGE SUR LE SITE : ...


Et enfin, Aliciagagne. Elle gagna il y a peu le Tournoi de Duels sur le Chat, ce qui lui permit d'obtenir une, si ce n'est la baguette magique la plus puissante du Monde Magique des sorciers : La Baguette de Sureau. Un avantage indéniable pour cette finale...

EFFET : Permet de ne pas rater sa cible pendant x tours.
AVANTAGE SUR LE SITE : ...

Chaque Relique de la Mort a ainsi deux pouvoirs
. Un effet « in game » dont le détenteur pourrait profiter au cours de cette finale pour mettre toutes les chances de son côté. Et un effet « sur P12 », qui est un avantage spécial qui sera accordé à chacune des trois finalises et qui vous sera dévoilé à la fin de la finale... ;)

Zack McLewis
Arbitre de Duels
5e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5445
Titre : Re : [Finale] Le Tournoi de La Mort
Créé : 14/10/2021 à 00:34:24

14/10 ► Ouverture du topic de la finale.
16/10 AU 21/10 ► Phase aller de la 1ère étape.
22/10 AU 27/10 ► Phase retour de la 1ère étape.
01/11 AU 06/11 ► 3 matchs IRC de la 2ème étape.
07/11 AU 21/11 ► Duel RPG entre les deux dernières finalistes.


Ci-dessus, le planning de la finale. Le but est de vraiment respecter ce dernier, ce qui signifie qu'aucun délai ne sera accordé. Un non-match ou une grosse indisponibilité nous empêchant de fixer une date pour un match IRC pourrait entraîner une perte de points sur le classement final pour la qualification au face à face de l'ultime étape.
Pour résumer...

Les finalistes du concours du « Maître de la Mort », détentrices chacune d'une des trois Reliques de la Mort, s'affronteront pour un dernier combat à l'issue duquel sera nommé le Maître de la Mort, qui sera le grand gagnant de l'animation annuelle du Club de Duels.

Nos finalistes sont : Matka Omen qui possède la Cape d'invisibilité, Catherine Spinnet qui détient la Pierre de Résurrection et Aliciagagne qui a la Baguette de Sureau. Chaque Relique a un effet « in game » qui pourrait être utilisé lors de la finale et un effet « sur P12 » qui est un avantage spécial accordé à son détenteur et qui sera dévoilé à la fin de l'animation.

La Finale se déroulera en trois épreuves, qui permettront aux Duellistes de revivre les trois précédents Tournois de Duels. De cette manière, la première étape sera une phase aller et retour durant lesquelles les finalistes joueront des matchs classiques sur le module. Tandis que la seconde sera trois matchs sur l'IRC. Le joueur ayant obtenu le moins de points au cours de ces deux épreuves est éliminé, et l'un des deux autres (en fonction du nombre de sortilèges ratés) récupère sa Relique. L'ultime et dernière épreuve se fera en RPG, et sera en fait un face à face entre les deux derniers joueurs. Le dernier joueur survivant est déclaré vainqueur de la finale, et par conséquent grand gagnant de l'animation annuelle.

La finale s'étalera du 16 octobre au 21 novembre. Le planning est présent un peu plus haut dans le topic. Il est important de rappeler que ce planning doit être respecté à 100%, ce qui signifie qu'aucun délai ne pourra être accordé. Un non-match ou une grosse indisponibilité nous empêchant de fixer une date pour un match IRC pourrait entraîner une perte de points sur le classement final pour la qualification au face à face de l'ultime étape.

Chères finalistes, êtes-vous prêtes ? Je l'espère bien, car cette finale s'annonce serrée. Nous vous souhaitons en tout cas beaucoup de courage, et invitions vos plus fervents supporters à vous encourager... ♥

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5