Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

FAQ du Club de Duels
[Important] [Tutoriel]
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : FAQ du Club de Duels
Créé : 15/05/2023 à 18:35:23 - Modifié : 15/05/2023 à 18:47:25

Bonjour, bonjour jeunes gens !

Présente dans à peu près toutes les sections du Château, et aidant chaque jour plus d'un sorcier à s'y retrouver parmi les nombreuses activités proposées, voici la grande et la très attendue Foire aux Questions du Club de Duels. Cette série de questions-réponses saura, je l'espère, éclaircir certaines de vos interrogations. Et s'il y a toujours quelque chose que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à envoyer un MP à Alfie ou à moi-même.

J'espère sincèrement que ce topic vous sera d'une grande aide. Dans le cas contraire, n'hésitez surtout pas à nous faire parvenir vos idées, vos suggestions et vos avis qui seront fort utiles pour compléter cette FAQ, avant tout conçue pour vous. Bonne lecture !

► Le Club de Duels, kézako ?
Il s'agit de la sous-section gérée par les Arbitres de Duels ! Le Club de Duels vise à offrir plus d'activités, de jeux, et de divertissement autour du vaste monde des Duels. Dans l'idée d'élargir les Duels au-delà des classiques Tournois de Duels, et de casser cette image du module de la Salle de Duels trop peu utilisé et uniquement basé sur le hasard. L'équipe compte donc proposer davantage de diversité, et de variété pour, nous l'espérons, votre plus grand plaisir. Guettez la section, il y a tout le temps des nouveautés et des activités à faire !

► J'ai obtenu des Bavboules, de quoi s'agit-il ?
Jusqu'à maintenant, il s'agissait de la monnaie officielle de la sous-section. Une monnaie qu'on pouvait remporter en étant actif(ve) dans le Club de Duels, en participant aux jeux et animations et en jouant à des Tournois de Duels. Cette monnaie pouvait être utilisée pour acheter des articles au Bazar de Potter. À présent, après la revalorisation des monnaies du site, cette monnaie n'existe plus. Les articles de la boutique de la sous-section sont désormais à acheter en gallions. Il faut savoir qu'une (01) Bavboule équivaut à un demi (0,5) gallion. C'est avec cette conversion que les Bavboules possédées par les Duellistes vont être transformées en gallions, et que les prix des articles de la boutique seront changés en gallions. Vous pourrez donc acheter plein de produits en gallions vous offrant des avantages, en lien avec les Duels, au Bazar de Potter, géré par notre cher Monsieur Potter. Si un de ses articles vous tape à l’œil, participez aux jeux et autres topics, ou inscrivez-vous aux Tournois de Duels lorsqu'ils ont lieu pour gagner des gallions ! Suivez ce Portoloin pour connaître d'autres moyens de gagner de l'argent sorcier.

► Qu'est-ce que le SD ?
C'est en fait l'abréviation de Score de Duel. Score qui peut aussi bien être positif que négatif, et qui déterminera le classement des meilleurs Duellistes. Il sera établi en fonction de l'implication du/de la Pédouzien(ne) dans la sous-section et d'autres facteurs tels que le nombre de victoires dans les Tournois, le nombre de Duels amicaux remportés et bien plus encore. Chaque victoire en Tournois « officiels » ou en matchs amicaux fera remporter un certain nombre important de points au Duelliste, comme des défaites pourraient lui en faire perdre. Plus le Score d'un Duelliste est élevé, plus ce Duelliste sera bien classé ! Le classement sera ainsi en perpétuel changement et, par conséquent, sera mis à jour après des Tournois de Duels ou après une session de matchs amicaux. Pour plus d'informations, suivez ce Portoloin qui complètera ces explications.

► Que peut-on trouver dans la section ?
À l'image des sections spécifiques gérées par des Veilleurs particuliers un peu partout dans le Château, le Club de Duels aura également droit à ses activités, qu'on espère amusantes et fort divertissantes pour vous. Au programme : des jeux, ponctuels comme permanents, des débats ainsi que des animations qui viendront rythmer et dynamiser cette belle section, le tout, sur le beau thème des Duels. Vous retrouverez tout sur la sous-section. Sortez vos baguettes magiques et préparez-vous car cela s'annonce très animé !

► Un Bazar, pourquoi ça ?
Le Bazar de Potter est la Boutique à visiter au Club de Duels. Proposant tout un tas d'articles, divisés en deux catégories : celle des Objets et celle des Potions, ce petit coin aménagé près de l'arène des Duels saura certainement séduire plus d'un(e) Duelliste. Vous y serez bien accueilli(e) par un jeune Serpentard de quatorze ans, du nom d'Albus Severus Potter. Si ce lieu vous intrigue toujours un peu et que vous êtes curieux(se) de voir à quoi ressemble ce bazar, suivez ce Portoloin !

N'oubliez pas que Scorpius Malefoy nous aide également dans la gestion du Club et qu'il peut de temps à autre proposer des objets temporaires à vendre au Bazar...

► Quel titre pour la personne la plus investie ?
Tout investissement est récompensé au Club de Duels ! Par le biais d'argent ou encore de Points de maison, l'Equipe d'Arbitrage fait toujours en sorte de démontrer son immense reconnaissance pour celles et ceux qui, jour après jour, font vivre la sous-section et le module de Duels souvent oublié. C'est pourquoi, Albus Severus Potter et Scorpius Malefoy, deux talentueux élèves nous ont présenté leur ambitieux projet : la réouverture de l'Armée de Dumbledore pour redonner de l'ampleur aux Duels et permettre aux jeunes sorcières et sorciers de perfectionner leur maniement des baguettes magiques. Ainsi, pour récompenser le(la) membre de l'A.D. le(la) plus actif(ve) et investi(e) dans nos jeux et animations, nous lui attribuerons le titre d'Élu(e) de l'Armée de Dumbledore du Trimestre qui lui donnera accès au très select Club de Slug' et bien plus encore...

Pour devenir membre de l'Armée de Dumbledore, pouvoir participer aux activités spéciales du groupe et en savoir plus sur ce titre, je vous invite vivement à suivre ce Portoloin fort utile. Albus et Scorpius se feront une joie de vous ajouter dans leur liste !

► J'ai une question, à qui pourrais-je m'adresser ?
À l'Équipe d'Arbitrage de Duels du site, Alyne Matthews et Alfie Rhodes. N'hésitez surtout pas à nous poser toutes vos questions, remarques ou suggestions par MP. Et si vous voulez vous mettre dans la peau de votre personnage RPGique, vous pouvez, en RPG, naturellement interagir avec nous, dans notre bureau. Dans tous les cas, nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais et de la meilleure façon. Seulement, faites attention à bien vérifier le tableau d'absence présent dans notre bureau avant d'adresser votre message, si ce dernier est urgent.

► Le Tournoi de Duels, kézako ?
Il s'agit de l'animation phare gérée par les Arbitres de Duels, qui vise à récompenser les meilleur(e)s Duellistes du Château. Présent sur le site depuis belle lurette, ce concours est organisé à chaque trimestre. Nous avons ainsi trois Tournois de Duels au cours de l'année scolaire, un en automne, un en hiver et un au printemps. Il y a souvent un Tournoi en été ou une animation spéciale. Le Tournoi classique commence généralement par une Phase de Poules, qui est ensuite suivie de phases éliminatoires allant jusqu'à la Petite et Grande Finale. Le vainqueur de la Grande Finale est déclaré(e) premier(e) et remporte un Trophée ici. Des gallions, beaucoup de points de Maison et d'autres récompenses sont à la clé pour tout le monde, n'hésitez donc pas à y participer !

Il arrive régulièrement que des Tournois de Duels se déroulent en équipe, et qu'on ait une équipe gagnante et pas un(e) seul(e) Duelliste. De plus, je vous ai parlé ici des Tournois dits « classiques » qui se déroulent sur le module de la Salle de Duels. Nous développons d'autres façons de jouer aux Duels, avec des Tournois de Duels en RPG et d'autres sur le Tchat pour toujours plus de plaisir et de divertissement. En bref, il y a de la diversité et tellement de façons d'exploiter les Duels sur P12 !

► Quel avenir pour ces Tournois de Dules... ?
Comme je vous en ai parlé, le Tournoi de Duels se développe et continue à connaître des changements avec le temps. Pour la suite, nous nous penchons encore sur le sujet des formats de Tournois. Le Tournoi de Duels classique se déroulant dans le module de la Salle de Duels est le plus connu, mais de nouvelles variantes toutes aussi intéressantes sont à exploiter. Ces variantes inédites apportent un coup de neuf à cette animation récurrente, et permettent peut-être même, de faire venir de nouvelles têtes à la sous-section. Le tout pour convenir et plaire à un maximum de personnes.

► Je suis niveau 1. Ai-je moins de chance de gagner ?
Pas du tout. Au contraire, même si la question du hasard et de la chance joue un certain rôle dans le module de la Salle de Duels, plusieurs moyens permettent aujourd'hui de mettre toutes et tous les Duellistes sur un pied d'égalité. Les règles mises en place des Tournois et des matchs amicaux, réduisent la différence de nombre de Points de Vie inégal entre les inscrit(e)s pour que les deux adversaires aient une chance de gagner. De plus, les différents articles proposés par le Bazar de Potter dynamisent le concours, devenu beaucoup plus riche en rebondissements et en surprise et axé sur la stratégie. C'est ce qui a permis, par exemple, à beaucoup de gens de niveaux peu élevés d'accéder à la phase finale du Tournoi, chose qui était improbable, voire impossible il y a quelques années. Donc, oui, tout le monde a la même chance de gagner. N'hésitez pas à foncer, et de toute façon, les Duels sont une excellente occasion de faire connaissance avec les Pédouziens !

► Quel intérêt pour ces Tournois ?
Le Tournoi de Duels est avant tout une animation visant à permettre aux gens de faire connaissance et à renforcer la communication entre Pédouzien(ne)s. Bon nombre de personnes se sont parlé(e)s la première fois grâce à ce concours et depuis, ils/elles ne cessent plus de discuter ensemble. La discussion et les relations sont donc l'intérêt principal de ce jeu. De plus, les Tournois vous poussent à améliorer votre niveau dans le module de la Salle de Duels, n'est-ce pas super chouette ? Ainsi, n'hésitez plus une seconde de plus, et foncez. Quelque soit votre niveau en Duels, vous avez la même chance de gagner, et je pense pouvoir dire que les récompenses en points de Maison sont très alléchantes héhé !

[Bureau] Bienvenue dans l'Arène : Il s'agit ici du bureau du Club de Duels. Vous y retrouverez un contexte RPGique dans le cas où vous souhaiteriez nous rendre visite, une présentation des Arbitres, une brève Foire aux Questions ainsi que toutes les annonces importantes. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps à autre.

[Boutique] Le Bazar de Potter : Boutique officielle de la sous-section gérée par notre PNJ, Albus Severus Potter. Vous pouvez y acheter toutes sortes d'articles vous offrant des avantages lors des Tournois de Duels.

[Classement] Score de Duel : Vous trouverez là-bas toutes les informations à savoir concernant ce fameux Score de Duel qui nous permet d'établir un classement des meilleurs Duellistes de ce Château. Ce tableau est mis à jour par nos soins à la fin des Tournois ou de sessions de matchs amicaux, étant en perpétuel changement.

[AD] L'Armée de Dumbledore : Albus Potter et son ami Malefoy sont décidés à rouvrir la fameuse Armée de Dumbledore. Sur ce topic, vous pouvez non seulement adhérer à l'A.D. en vous inscrivant, profiter des activités exclusives réservées au groupe mais aussi prétendre au titre d’Élu(e) de l'Armée de Dumbledore du Trimestre et ainsi remporter un ticket pour accéder au très select Club de Slug' et d'autres récompenses...

[Paris de Scorpius] 10 gallions sur.... : Parieur dans l'âme, Scorpius vous permet de parier sur les vainqueurs des Duels des Tournois ! Vous pouvez remporter des sommes conséquentes de gallions en comptant sur l'avis du Serpentard expert en art des Duels. Si vous souhaitez remplir votre compte Gringotts, c'est par ici !

[Jeu] Quel est ce sort ? : Dans l'idée d'apporter du divertissement et du loisir au Club de Duels, voici un jeu idéal pour remporter des gallions et des points de Maison. Venez jouer le jeu et tentez de découvrir à quel sort l'Arbitre est en train de penser, on vous attend nombreux !

[Jeu] Quelle baguette pour quel Pédouzien ? : Voici un autre jeu qui vous permettra de réfléchir aux constituants des baguettes magiques de vos camarades Pédouziens. Des gallions et des points de Maison sont à la clé !

Ici seront répertoriées toutes les questions que vous êtes susceptible de poser à la suite de ce message. N'oubliez pas qu'il n'existe pas de question inutile et que nous sommes à votre disposition pour apporter, dans la mesure du possible, des réponses à vos interrogations.

► Pourquoi je rate mes sorts ?
Même s'ils sont entraînés à 100%, il peut arriver que vos sorts soient ratés de temps en temps en Salle de Duels. Et cela est dû au hasard car c'est tout bonnement aléatoire. Toutefois, si votre sort est entraîné à 100%, vous avez bien entendu beaucoup plus de chance de le réussir (avec une infime chance de le rater). Cependant, il faut garder en tête que plus vos sorts sont de niveau élevé, plus cette chance de les rater est élevée. C'est pourquoi il y a plus de chances de rater des sorts de niveau 18 entraînés à 100% par exemple que de rater des sorts de niveau 3 eux aussi entrainés à 100%.

AxelleGillet
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : FAQ du Club de Duels
Créé : 19/07/2023 à 10:04:42

Salut,

Merci pour ce topic très clair et complet sur la section du Club de Duels. Je trouve que c'est une section très intéressante et ludique, qui permet de s'amuser avec la magie et de rencontrer d'autres Pédouziens. J'aime beaucoup les différentes activités proposées, comme les Tournois, les jeux, les paris ou l'Armée de Dumbledore. Je pense que c'est une bonne façon de dynamiser le module de la Salle de Duels et de le rendre plus attractif.

J'ai une question concernant le Bazar de Potter. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quels sont les articles disponibles et leurs prix avant d'aller voir Albus Severus Potter ? Par exemple, est-ce qu'il y a un catalogue ou une liste quelque part ? Je pense que ce serait pratique pour se faire une idée des objets et des potions qu'on peut acheter, et pour prévoir son budget en conséquence.

Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement
Alfie Rhodes
Arbitre de Duels
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Re : FAQ du Club de Duels
Créé : 21/07/2023 à 20:12:46

Bonjour Axelle !

Merci pour ton message. Tu trouveras ici la liste de tous les objets disponibles dans le Bazar de Potter, ainsi que leurs prix en gallions.

J'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas,

:fantome:

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5