Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
[Jeu]
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Titre : Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
Créé : 15/05/2023 à 18:40:57

Bonjouuur les Duellistes !

Nous vous présentons aujourd'hui un tout nouveau jeu au Club de Duels, pas prise de tête et plutôt simple, qui nous espérons vous plaira... « Quelle baguette pour quel Pédouzien ? » ! Expliquons ça davantage...

Le titre est plutôt clair pour le coup, puisqu'il suffit simplement de décrire et d'imaginer la baguette magique idéale d'un(e) Pédouzien(ne) choisi(e) par votre Voisin du Dessus. La description devrait se faire en au moins trois lignes, avec le cœur, le bois et la longueur de la baguette. Des explications pour nous faire comprendre votre choix rendraient également le jeu plus amusant !

Un exemple pour vous aider à y voir plus clair :

• Le Joueur A relance le jeu avec Bidule.

Le Joueur B imagine une baguette magique de 23 centimètres en bois de pin et renfermant un crin de licorne. Le pin correspondant parfaitement à la créativité de Bidule, et le crin de licorne donnant une baguette magique plutôt stable mais pas trop puissante.

• Le Joueur B relance avec un(e) Pédouzien(ne).

Pas de thème à respecter pour ce jeu, vous êtes libres de relancer avec le personnage de votre choix, qu'il soit un compte principal (PJ), un PNJ personnel, ou encore même un Personnage Joueur Secondaire (PJS). Il faudrait juste que ce personnage soit existant sur Poudlard12. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, dans une limite d'une participation par jour par personne. Et il va de soi que le Règlement de Poudlard12 s'applique également ici, comme dans tout le Club de Duels.

Chaque participation vous rapportera 1 point de Maison et 5 mornilles. Les récompenses seront distribuées au terme de chaque mois ou de chaque Trimestre par un Arbitre de Duels. Bon jeu à toutes et à tous !

•••••••••••••••

Je commence la partie avec...
Romie Keffer !

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Titre : Re : Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
Créé : 15/05/2023 à 19:19:37

Alors j'imagine pour Romie une baguette mesurant 25 cm, en bois d’acacia, avec une plume d'oiseau du tonnerre. Le bois d'acacia parce qu'elle est douée et la plume de tonnerre pour la puissance.
Je relance avec Julien Kensington

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@Altehir Nagani
Je soutiens Emma Potfleur dans le concours mmp12
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 26/05/2023 à 23:33:43 - Modifié : 26/05/2023 à 23:40:27

Bonsoir les Duellistes !

C'est la fin du Trimestre et il est donc temps d'annoncer les résultats ! Comme le jeu n'a été relancé qu'au mois de mai, nous avons qu'une seule participation. Nous espérons vous voir plus nombreuses et nombreux pour le grand final, le Rush de Juin. Je rappelle que chaque participation rapporte désormais 1 point de Maison et 5 mornilles.

Voici le récap' des récompenses :
Ambrine Météhore : 1 point de Maison & 5 mornilles.

0100

•••••••••••••••

Vous pouvez d'ores et déjà rejouer et continuer le jeu avec la relance de Ambrine. À vous d'imaginer la baguette magique idéale du brave Gryffondor Julien Kensington !

Gajiu
Directeur de maison
Adulte
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 07/06/2023 à 13:06:59

Pour Julien Kensington, je vois bien une baguette de 27cm de long, en bois de Cyprès. Ce bois, associé à la noblesse, convient tout à fait à son personnage gentil et généreux. A l'intérieur, je pense qu'il y a... une moustache de fléreur. Cela ne donne pas une baguette très puissante, mais en même temps, c'est tellement mignon comme Julien hihi. Eh bien, qu'est-ce que vous attendez ? Faites le geste !

Je relance avec Blondie.

Ambrine Météhore
Chroniqueuse Crocs
3e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 07/06/2023 à 18:48:04

Pour Blondie je propose, une baguette mesurant 29 cm, en bois d'acacia. Ce bois est difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués, associer à une plume de phénix pour le cœur ce qui permettra d'amplifier la puissance.

Je relance avec Emma Potfleur.

Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@Altehir Nagani
Je soutiens Emma Potfleur dans le concours mmp12
Fiona Romney
Préfète
Chroniqueuse en Chef Gryff'Time
Crockdur
Magicorrectrice
6e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/06/2023 à 20:07:40

Pour Emma, je propose une baguette en bois de prunellier. C'est un bois endurant qui convient parfaitement pour des duellistes de talent, comme Emma. Un baguette de 28 cm, ni trop longue, ni trop courte, pour l'avoir bien en main ! Et, pour le coeur de la baguette, un épine provenant du monstre du fleuve blanc pour des sortilèges élégants mais puissants.

Je relance avec Andrew Smith .

* PJ de Joplin Romney

* Gryffondor / Gryff'Time
* Valise / Ice, Sol et Isha

♥ Mirabelle Boutondore et Clary Lewis ♥

Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 27/06/2023 à 12:34:09

Bonjour les Duellistes !

C'est la fin du Rush de Juin et il est donc temps d'annoncer les résultats ! Nous avons eu trois participations, c'est pas mal. Mais nous espérons bien entendu vous voir plus nombreuses et nombreux à la rentrée, au mois de Septembre ! Je rappelle que chaque participation rapporte désormais 1 point de Maison et 5 mornilles.

Voici le récap' des récompenses :
Bisou : 1 point de Maison & 5 mornilles.
Ambrine Météhore : 1 point de Maison & 5 mornilles.
Fiona Romney : 1 point de Maison & 5 mornilles.

1110

•••••••••••••••

Vous pouvez d'ores et déjà rejouer et continuer le jeu avec la relance de Fiona. À vous d'imaginer la baguette magique du Gryffondor, Joueur de Quidditch, Andrew Smith !

Carter Spall
Mini Mister Poudlard12 2023
Fan d'Aimyli
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 28/07/2023 à 23:31:01

Pour Andrew Smith, j'irais avec une baguette en chêne blanc, qui est associé à la loyauté, la force, le courage et la fidélité. Ces traits sont selon moi parfaitement alignés avec la maison de Gryffondor et nécessaire pour un bon joueur de Quidditch. La longueur serait donc de 16 centimètre ce qui est un peu court, but all size matter. Pour terminer, je pense que le cœur de la baguette serait un poil de womatou, parce que c'est un félin aussi rapide qu'Andrew sur son balai.

On relance avec la divine Camille Dubois

AmbrosiaLuna
Œil d'Horus
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 19/08/2023 à 13:04:08

Pour Camille Dubois, je verrais une baguette en bois d'Orme. Bois élégant, raffiné, qui apprécie les sorciers sûr d'eux et qui maîtrise la magie. Baguette de 28 cm, facile à utiliser et élégance du geste lorsque l'on lance les sorts. Pour le cœur, je vois du crin de Sombral, car je suis persuadée que Camille peut faire face à la Mort.

Je relance avec Carter Spall

Livre : La dernière gardienne de dragon / Ma ville parfaite
Vava Sixtine St.James :X Signa Fiona /Kimberley /Sixtine
Carter Spall
Fan d'Aimyli
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 19/08/2023 à 19:31:24 - Modifié : 19/08/2023 à 19:32:49

Carter Spall a la baguette la plus magnifique du monde. En bois d'acacia, elle est assez difficile à utiliser, mais elle parfaite pour les sorciers doués et j'irais même jusqu'à dire que Carter est SURdoué. Quant à la longueur, j'irais pour 35cm, donc quelque chose de très long et probablement même épais. Rigide, aussi. La baguette de Carter est donc imposante et dure. Pour terminer, le cœur de sa baguette serait une épine de monstre du Fleuve Blanc qui produit des sortilèges puissants et élégant; exactement à l'image de Carter Spall.

Je relance avec Gajiu

Lena Wight
Chroniqueuse Chicaneur
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 20/08/2023 à 11:48:07

Pour gajiu, j'imagine une baguette de 28 cm de long, en bois de sorbier, qui est un arbre très noble avec un crin de licorne, le crin ne fait la baguette la plus puissante mais elles choississent des sorciers avec un cœur pur. Je relance avec Nemo Tzarela.

Signature et avatar par Poulet, mon parrain.
Les aventuriers du monde sorcier :inlove:
Alyne Matthews
Arbitre de Duels
Veilleuse
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Créé : 10/09/2023 à 21:30:41

Étant donné que la Coupe des Quatre Maisons a repris il y a quelques semaines, les participations rapportent de nouveau des points de Maison pour ce Trimestre des Potirons héhé. Je rappelle que chaque participation rapporte désormais 1 point de Maison et 5 mornilles.

•••••••••••••••

Vous pouvez d'ores et déjà rejouer et continuer le jeu avec la relance de Lena. À vous d'imaginer la baguette magique idéale du Serdaigle Nemo Tzarela !

Carter Spall
Fan d'Aimyli
4e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/09/2023 à 21:38:42 - Modifié : 10/09/2023 à 21:45:09

La baguette de Nemo Tzarela est très courte, plus que la moyenne en plus d'être légèrement courbée vers la droite. En effet, seulement 15 centimètre de long, en bois de Laurier; sa baguette est parfaite pour les sorciers énergétiques comme lui qui travaille fort. Si jamais il devient paresseux, par contre, sa baguette risque de ne plus répondre à ses commandes ! Pour finir, je dirais que le cœur de la baguette est moustache de fléreur, parfait pour les sorciers moches et peu puissant !

Je relance avec Aimyli.

Celia Flores
Capitaine
Chroniqueuse Crocs
Responsable du Magenmagot
4e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 23/09/2023 à 10:06:52

Pour Aimyli je pense qu'elle a une baguette en bois de Charme qui convient au personne raffiné et sensible qui choisit des sorciers passionnés exactement comme Aimyli, elle aura un coeur en plume de phénix qui offre un large éventail de capacités. Elle aura une longueur de 31.5cm avec une grande souplesse.

Je relance avec Alyne Matthews

Un soucis lié à l’irl, une contestation d’une décision de la direction pensez Magenmagot. Rejoignez le panel, faites moi un MP. Lien du topic : Clique
Brian - Bronwyn - Iseult - Ivy Dortoir
Charlotte, Eden et Célia un trio explosif !
@Alyne Matthews - @Hope Moore
PJ de Hazel De Martel

Le Grand Escalier >> Sports Magiques >> Club de Duels

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5