Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

L'interface de Poudlard12
[Discussion] [Projet]
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : L'interface de Poudlard12
Créé : 17/08/2024 à 22:50:20 - Modifié : 31/08/2024 à 22:24:54

Membres de Poudlard12,

Depuis il y a déjà un certain temps, des membres de l'équipe d'Architecture discutent et réfléchissent sur le site et son évolution. Nous avons à cœur de faire de Poudlard12 un endroit amusant, mais également facile à utiliser et à comprendre.

Aujourd'hui, nous vous invitons à prendre part à ces réflexions et à nous donner votre opinion sur la manière dont les pages du site devraient être divisées. Afin de bien illustrer ce dont je parle, je vous offre un exemple de la division actuelle ci-dessous.

[Afficher]
Spoiler : Division actuelle
Poudlard

Grandes Portes
Grand Escalier (forum)
Salles de classe
Préparation de l'EMEU (Quiz)
Bibliothèque
Salle de Duels
Équipe du personnel
Trophées
Sabliers géants
Salle des Retenues

Extérieur

Stade de Quidditch
Trois Balais
Gazette du Sorcier
Chemin de Traverse
Cabane Hurlante
Ministère de la Magie
Azkaban

Conciergerie

Règlement
Aide (F.A.Q.)
Carte du maraudeur
Rencontres (JHP)
Partenaires
Grande Horloge
Contact
Twelve Grimmaud Place
Architecture

Volière
Bulletin scolaire
Diplômes
Pensines
Rapeltout
Chocogrenouilles
Farces Weasley

Bas de page

Mentions légales
Foire aux Questions

Comme vous pouvez le voir, diverses pages sont regroupées dans des menus.

Ce que nous souhaitons voir avec vous est la manière de diviser et regrouper la liste des pages ci-dessous qui vous paraîtrait la meilleure.

[Afficher]
Spoiler : Liste des items/pages à organiser
Rencontres (JHP)
Salle de Classe
Volière
Pensines
Carte du Maraudeur
Bulletin scolaire
Trois Balais (chat)
Bibliothèque
Grand Escalier (forum)
Cabane Hurlante
Mentions légales
Chocogrenouilles
Farces Weasley
Foire aux Questions
Sabliers Géants
Diplômes
Salle de Duels
Grande Horloge
Grandes Portes
Architecture
Préparation de l'EMEU (quiz)
Ministère de la Magie
Twelve Grimmauld Place
Contact (Supports)
Règlement
Chemin de Traverse
Gazette
Azkaban
Stade de Quidditch
Tour de Serdaigle (salle commune)
Rapeltout
Trophées
Partenaires
Équipe du personnel

Il est possible d'être créatifs dans vos propositions. Peut-être aimeriez-vous que des éléments soient mis en valeur en dehors des menus, par exemple dans le profil sur le côté de l'écran ou dans le footer. Peut-être aimeriez-vous renommer, regrouper, ajouter ou enlever certaines pages. N'hésitez pas à vous éloigner de l'organisation actuelle, ce qui importe est que vous nous montriez le site sur lequel vous aimeriez être.

Nous lirons toutes vos propositions et nous nous baserons sur celles-ci pour la suite d'un projet sur l'interface de Poudlard12. Même si vos propositions ne sont pas prises dans leur entièreté, il est possible que des éléments ou des idées soient retenus, alors n'hésitez pas à partager les réflexions derrière celles-ci.

Merci à tous ceux qui prendront part à cette discussion qui prendra fin le 22 septembre. Sachez que vos efforts seront récompensés et que votre présence parmi nous est appréciée.

À bientôt dans la magie de Poudlard12 !

PJS de Deliah Thompson

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Chroniqueuse Crocs
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : L'interface de Poudlard12
Créé : 18/08/2024 à 00:06:10

Coucou par ici !

Déjà trop beau topic, je suis fan du dragon (il me fait peur j’ai l’impression qu’il bouge) et super idée que de demander l’avis des pédouziens !

Concernant les modules mentionnés, je pense qu’il y en a qui ont perdu de leur intérêt avec le temps. Je pense notamment à celui des rencontres JHP qui ont maintenant un topic et section dédié et étant donné que ce n’est pas quelque chose de très récurrent et que la page reste assez petite malgré les différents liens je pense qu’elle n’est peut être pas très très utile dans la barre de navigation et que les petites informations utiles pourraient rejoindre le topic dédié et qu’il pourrait y avoir un topic d’archive limite.

Pour la salle de classe il est vrai que je pense qu’on a prit l’habitude d’aller la chercher dans la salle de navigation mais maintenant que la question se pose, est ce que ce serait peut être pas mieux sous le profil à la place des bulletins scolaire par exemple et que la page de bulletin soit un lien directement intégré à la salle de classe ? Et peut-être pareil pour les diplômes ? Les mettre dans la salle de classe directement ? Parce que c’est vrai que c’est pas comme si on consultait tous les jours son diplôme de passage en deuxième année…

J’ai l’impression que le lien Grand Escalier n’est pas très utile dans la mesure où il suffit de cliquer sur l’image ou bien sur nos messages pour y avoir accès. Après je ne sais pas trop comment les gens fonctionnent mais je sais que je ne m’en sers jamais dans la barre de navigation.

La cabane hurlante, j’y ai refait un tour récemment et mon avis est assez mitigé. Je sais pas si le module ajoute réellement quelque chose au site. L’idée est bonne et ne dérange pas là où elle est mais je ne sais pas à quel point les gens y vont. J’ai l’impression que c’est un peu le style de lieu où tu vas une fois et après tu n’y retournes plus jamais.

Concernant les chocogrenouilles, est ce que ce ne serait pas pertinent de les mettre dans l’inventaire ? Comme un sous lien ?

La foire aux questions : euhh where is it ?

La grande horloge pareil, à quel point c’est utile ? C’est pas vraiment en lien avec le site je sais pas si c’est la chose la plus utile.

Pour la grande porte, si on clique sur le logo on y arrive déjà, je sais pas s’il y a besoin d’un doublon ?

Pour le lien à l’architecture, comme c’est juste un lien à une section et que pour des joueurs (no offenses) mais c’est pas forcément celle qu’on regarde le plus c’est vrai que c’est suffisant de pouvoir la trouver dans le grand escalier un peu comme le hall d’entrée ou la grande salle. Et je me disais la même chose pour les salles communes.

Ministère de la Magie c’est pas forcément une mauvaise idée de mettre dans la barre de navigation le contexte à voir.

La salle de duel est suffisante sous le profil je pense.

Les partenaires pourraient peut-être trouver leur place dans le footer.

De manière globale c’est vrai que alléger la barre de navigation c’est une bonne idée parce qu’il y a beaucoup de choses dedans

Après pour tout ce que je n’ai pas mentionné je les trouve très bien là où ils sont. Ceci n’est qu’un avis personnel donc voili voilou.

Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille
Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages
Camille Dubois ~ Magic comes with a price
Lawrence Holmes ~ La taille des arbres
Everest Howell ~ La pièce manquante

Retraité
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 18/08/2024 à 17:15:28

C'est une super initiative que de penser à ça ! C'est vrai que la barre d'onglets est assez polluée par tout un tas de trucs ahah, ça ne ferait pas de mal d'en avoir moins (surtout quand on navigue sur téléphone, en attendant une potentielle version web du site...)

désolé j'ai fait un pavé et en plus c'est mal rédigé parce que j'ai tenté de synthétiser au max, en vain T.T J'espère que ça vous sera utile au moins :')

Donc, avant de proposer une interface, je pense qu'on peut organiser les différentes pages par leur utilité :

Les très utiles / nécessaires

Le Grand Escalier : Contrairement à Kenia, j'utilise tout le temps l'accès via l'onglet pour revenir au forum, dès que je suis dans la volière, la pensine, etc. Au-delà de mon usage personnel, je pense que c'est important d'avoir un accès direct au forum, non seulement en termes d'ergonomie, mais aussi pour que les nouveaux (qui restent souvent "coincés" en salle de classe) puissent le trouver.

La Salle de Classe, la Bibliothèque, la Préparation de l'EMEU (quiz) : Ce sont des modules importants du site, où plein de contenu peut être trouvé. Je pense que c'est important de les garder accessible via des onglets pour ne pas invisibiliser le travail fourni par les pédouziens dessus.

Les Trois Balais, le Stade de Quidditch : idem, important de les garder facilement accessibles pour un accès rapide. Cependant, j'ai du mal à voir l'utilité d'avoir deux onglets différents pour l'irc, ça rend le site peu praticable ; je pense qu'on pourrait les réunir.

Carte du Maraudeur : Très pratique, très consulté je pense aussi, c'est souvent un réflexe pédouzien de l'ouvrir régulièrement (en témoigne le sondage qui avait été fait par les PeC pour la soirée de Miry, où c'était l'une des choses les plus réalisées immédiatement après avoir ouvert le site). Je pense que c'est important de la garder facilement accessible.

Foire aux Questions, Règlement, Architecture, Contact (Supports) : Pas très utile aux pédouziens, mais c'est important qu'ils restent visibles pour les nouveaux, ou en cas de bug du site. À la limite, peut-être qu'on peut les réunir ? Voire mettre la foire aux questions, l'Architecture et les Contacts au même endroit ?

Sabliers Géants : Un module centrale dans la dynamique de la Coupe, c'est important qu'il reste facilement accessible.

Mentions légales, Partenaires : Ça on n'a juste pas le choix de les mettre ahah. Mais à mon sens, ils sont très bien en bas de la page !

Twelve Grimmauld Place : Pareil, pas le choix. Mais pour moi, ce n'est pas très grave s'il est en bas de liste, on a assez peu besoin d'y accéder régulièrement.

Les utiles, mais moins nécessaires :

Volière : Personnellement, j'y accède quasi tout le temps via le profil, qui est tout le temps affiché. Je suppose que c'est quand même un peu utile de l'avoir à un autre endroit, mais on peut survivre sans je pense ?

Pensines : À l'inverse, j'accède assez souvent à la mienne via l'onglet – mais j'utilise toujours les profils pour voir celles des autres. Donc on peut vivre sans, je pense, et c'est vrai que ça pollue pas mal la barre d'onglets !

Gazette : J'y accède toujours via le topic dans La Grande Salle perso, mais c'est vrai que c'est pas bête de l'avoir facilement accessible ahah. Ce qui serait encore plus chouette, ce serait une page intermédiaire avec les 5 journaux de P12 (Gazette + journaux de maison) ! Là pour le coup, je pense que je m'en servirais beaucoup plus de l'onglet ahah.

Trophées : J'aime bien y aller, il n'y a pas vraiment d'autre accès pour s'y rendre, et c'est une récompense alléchante pour les anims, donc je pense que c'est plutôt cool de garder ça assez visible !

Équipe du personnel : Alors personnellement je m'y rends ultra souvent (genre au moins deux fois par semaine) pour vérifier qui est dans quelle équipe + pour regarder les portraits, soit pour me souvenir de qui a fait quoi, soit pour le gossip, donc j'avoue que ça me saoulerait si l'onglet disparaissait T.T Mais je suis peut-être le seul à avoir cet usage-là, je comprendrais s'il y en avait pas vraiment besoin. Mais en même temps, on peut pas trop y accéder autrement.

Salle de Duels : Je n'utilise plus le module, mais à l'époque où je le faisais, j'y accédais via le profil. Cependant, c'est vrai que l'avoir dans un onglet lui donne de la visibilité, donc peut-être que c'est utile à garder (mais en même temps, Kenia en tant qu'arbitre a l'air de dire que c'est ok de supprimer l'onglet, donc...)

Moyennement utiles :

Bulletin scolaire, Diplômes : Bon, je suis peut-être biaisé parce que je fais quasiment jamais de devoirs ahah. Mais on peut accéder au bulletin via le profil, et j'ai du mal à voir l'utilité d'avoir 2 onglets différents pour ces deux pages très similaires. Peut-être qu'on pourrait garder un seul lien, et faire deux onglets à l'intérieur de la même page ? (Comme pour Équipe du Personnel/Portraits/Historique ou bien, encore mieux, la Salle de Duel/Salle d'Entrainement)

Cabane Hurlante : C'est la seule façon d'y accéder, donc c'est pas mal de garder de quoi s'y rendre, mais c'est vrai que je suis d'accord avec Kenia sur ce point, c'est le genre de module dans lequel on se rend qu'une ou deux fois je crois ahah. Après, votre projet concernant plus l'agencement du site que son contenu en lui-même, si j'ai bien compris, ça peut être utile de la garder !

Grande Horloge : Perso je trouve que cette page est cool, je m'en suis pas mal servi à mon retour pour me caler par rapport aux horaires des Québécois. C'est aussi utile, quand on organise des anims, pour penser un site inclusif à tout le monde, et pas franco-centré uhuh. Maintenant j'ai un peu appris à faire le calcul par cœur, mais j'avoue que je suis plutôt pour la garder !

Ministère de la Magie : Est-ce que les Aurors s'en servent encore ? J'avoue qu'on avait créé son utilité lors de la réforme de P12 aux alentours de 2020 (à l'époque où il y avait juste une photo inutile dans cet onglet, sur laquelle j'ai cliqué pendant des heures en espérant y découvrir un endroit super secret du site lol), et je suis parti dans les débuts de son application, donc je sais pas trop (mais forcément, puisque j'avais participé à la réflexion autour de ce projet, j'y croyais ahah). Mais j'ai pas l'impression que ça y bouge beaucoup finalement ? Je ne comprends même pas trop le contexte qui y est rédigé, ça a pas grand-chose à voir avec le MoMa actuel, et c'est extrêmement vague. Donc si on ne se sert plus de ce truc, vaut mieux carrément le supprimer. Après, peut-être qu'on est juste dans un temps mort et que les Aurors ont des projets pour utiliser le module, et dans ce cas-là, bah je vais pas militer pour le supprimer évidemment ahah.

Rapeltout : Je m'en sers assez peu j'avoue. Après, le concept est pas mal, donc pourquoi pas ?

Azkaban : Idem, l'utilité est extrêmement réduite ahah. Je crois que je m'en suis servi que les fois où j'essayais de retrouver les traces de pédouziens disparus, et je voulais voir s'iels n'avaient pas été bannis :') Après, pareil, pourquoi pas.

Les vraiment pas très utiles

Chocogrenouilles : Je crois que des gens s'amusent quand même à les collectionner ahah, après ça reste un module assez "mort", qui n'évolue pas du tout. DOnc je suis complètement Kenia sur le fait de laisser ça dans l'inventaire seulement.

Farces Weasley : C'est chouette, mais ça ne sert que 2 fois dans l'année. Donc je mettrais ça dans l'inventaire aussi.

Chemin de Traverse : Ça permet d'aller à Gringotts, et ça, c'est vraiment utile dans al vie du site. Mais le reste sert juste à une immersion magique qui n'a lieu que lors des premiers jours après notre inscription, et qui ruine les nouveaux innocents qui veulent tout acheter en pensant que ça sera utile. Donc je m'interroge sur l'utilité de la chose, après, dans le cadre d'une réflexion sur l'interface utilisateur uniquement, c'est vrai qu'on peut le garder (au moins pour Gringotts), puisqu'on ne peut y accéder nulle pas ailleurs.

Les inutiles

Rencontres (JHP) : Il n'y en a quasiment plus, et une section y est dédié. Je pense qu'on peut largement dire au revoir à cette page, et archiver son contenu dans la section adaptée !

Grandes Portes : j'ai jamais trop compris l'utilité de cette page, à part à servir d'accueil, et je m'y retrouve toujours accidentellement lorsque je clique sur le logo / je me trompe de bouton. À mon sens, ça pollue pas mal l'interface, et maintenant qu'on peut s'y rendre grâce au logo, j'ai du mal à voir l'intérêt de la garder dans un onglet.

Tour de Serdaigle (salle commune) : Perso, je ne vais jamais sur cette page, j'avoue, je passe directement par le Grand escalier. Je crois que je l'ai utilisé quand j'étais nouveau, mais ça a vite disparu de mes habitudes, et ça date de l'époque où le site était tellement grand qu'il valait mieux pour un nouveau de commencer à fréquenter le forum via la salle commune, où le nombre de personnes était limité. Donc, je serais pour supprimer cet onglet, OU le remplacer par un lien vers le Hall d'Entrée...

Proposition

Bon, je fais ça un peu sur le tas, mais du coup, si on voulait imaginer une organisation un peu plus aéré, on pourrait imaginer un agencement tel que :

[Afficher]
Spoiler : Légende pour lire mon organisation plus rapidement ahah
Texte : Aucun changement par rapport à la situation actuelle
Texte : Nouvelle page / onglet
Texte : Ancien onglet, toujours accessible mais plus autant qu'avant
Texte : Accessible à deux endroits différents dans l'organisation que je propose

[Afficher]
Spoiler : Accessible via le profil
Volière
Bulletin scolaire
Salle de Duels
Inventaire > Chocogrenouilles & Farces Weasley

[Afficher]
Spoiler : Onglets

Je leur ai donné des noms nuls, l'idée c'est juste de regrouper les choses autrement, il faudrait leur donner des appellations "magiques" mais bon, ça, ça sera à voir à la fin ahah.

Je crois que la règle en UX, c'est max 7 élements par catégorie, peut-être que je me trompe mais j'ai essayé de la respecter en tout cas ahah

[Afficher]
Spoiler : Vie collective
Grand Escalier (forum)
Carte du Maraudeur
IRC/T'chat/Trouver un nom cool > Trois Balais (chat) & Stade de Quidditch
Gazette
Équipe du personnel
Trophées

[Afficher]
Spoiler : Vie magique (modules & co)
Salle de Classe
Préparation de l'EMEU (quiz)
Sabliers Géants
Bibliothèque
Cabane Hurlante
Grande Horloge
Chemin de Traverse

[Afficher]
Spoiler : Profil
Pensines
Scolarité > Bulletins Scolaires & Diplômes
Rapeltout
Un problème ? > Foire aux Questions > Contacts (Supports) & Architecture

[Afficher]
Spoiler : Bas de page
Mentions légales
Twelve Grimmauld Place
Règlement > Azkaban
Partenaires

[Afficher]
Spoiler : Supprimés
Rencontres (JHP) (transféré dans la section adaptée)
Grandes Portes (disponible en cliquant sur le logo)
Ministère de la Magie (Sauf si les Aurors nous disent que c'est encore utile, et dans ce cas là on peut imaginer un onglet commun au Ministère et aux Sabliers je pense, puisque c'est deux pages avec pas mal de similitudes)
Tour de Serdaigle (salle commune) (ou remplacée par un accès au Hall d'Entrée)

Eeeet c'est peut être un peu hors sujet, mais je trouverais ça trop cool que dans la barre en haut du site, il y ait (genre tout à droite) un petit truc pour changer de thème rapidement (un peu comme pour changer la langue sur les sites commerciaux si vous voyez ce que je veux dire ?). J'y ai pensé parce que j'ai checké que mes couleurs fonctionnent bien sur tous les thèmes, mais c'est vrai que ça serait plutôt agréable si on pouvait faire ça plus rapidement ?

Bref, j'avoue que j'ai fait ça trèèès rapidement, je changerai peut-être d'avis en lisant les autres, mais voilà ce qui me vient en tête intuitivement quand j'y pense ! Après c'est vrai que seulement trois onglets principaux, ça me fair bizarre, je sais pas si c'est un vrai truc en terme d'UX ou si c'est juste une question d'habitude ahah.

Encore désolé pour le pavé !

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 19/08/2024 à 14:32:23

Bonjour !

Et bien je viens donner mon avis !

Alors : Pas spécialement nécessaire.

LA grande porte. Sans vouloir vous vexer jene vois pas spécialement à quoi il sert.

Les rencontre(JHP) : maintenant il ne doit plus servir à grand chose car tout le monde se parle via les résaux sociaux.

Les salles de classe : non pas qu'il faut les enlever mais pourquoi pas les déplacer ? Pourquoi ne pas les mettre avec le profil au niveau du bulletin scolaire ?

Voilà j'èspère que ça vous à aider !

Moi belle et méchante !

Joueur de Quidditch
Assistant magizoologiste
Équipage de la Chat-loupe
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 31/08/2024 à 22:59:37 - Modifié : 31/08/2024 à 23:17:44

Bonjour,

Voici donc ma rédaction face à cette question et qui sera aussi développé que le puisse, je vais essayer de faire mes réflexion dans le bon ordre.

Les items à supprimer

* Les rencontres (JHP): Un tel item est pour moi pas nécessaire et correspondrait mieux à un topic ou une sous-section de la CMI qui lui correspondra mieux. Cette séparation ne correspond à mes yeux plus à un besoin actuel du site.

* La Grande Horloge: Même si j'en comprends l'intérêt notamment pour nos amis Québécois mais j'avoue que sa place est peut-être moins centrales à mes yeux. Mais Natasha soulève un point intéressant concernant les animations je reste mitigé.

* Grandes Portes: Alors là je vais rejoindre mes camarades, c'est un espace sur lequel je ne me rends simplement jamais, la vidéo de présentation est sympa mais on y a va peut-être une fois c'est tout.

Les items mitigés

Ce sont des espaces donc je question l'utilité et je souhaiterais qu'elle bouge mais je n'ai pas d'espace à leur consacrer.

* Le Ministère de la Magie: La balance est une bonne idée et je ne souhaite aucunement la supprimer mais la maitre autant à l'écart du Monde Magique (le plus concerné par le Contexte) ne me semble pas être une bonne idée.

* La Gazette du Sorcier: Même débat, je ne questionne pas l'utilité de la Gazette mais j'avoue y accéder par le topic dédié et je viens seulement de découvrir qu'elle était en effet dans les menus déroulants. Je pense que sa place serait intéressante à revoir.

* Azkaban: Alors je ne comprends pas sa place, c'est en effet un registre des comptes bannis mais c'est tout. Une réflexion pourrait se poser sur cela.

* La Cabane Hurlante: C'est un espace qui pour moi aurait sa place autre part. En effet le circuit de tuto est géniale et devrait pour moi être beaucoup plus poussé chez les nouveaux, le reste est bien mais secondaire, donc à voir

Items à déplacer

Pour cette partie là, je vais d'abord présenter tout selon mes propres avis avant d'expliquer plus en détails.

[Afficher]
Spoiler : Poudlard
Poudlard

Salle Commune

Grand Escalier (forum)

Salle de Classe
=>Bulletin
=>Diplôme
=>Salle d'examen

Préparation à l'EMEU (Quiz)

Bibliothèque

Salle de Duel
=>Entraînement
=>Profil de duelliste

Stade de Quidditch

Equipe du Personnel
=> Portraits
=> Historique

Salle de Trophées

Sabliers géants

[Afficher]
Spoiler : Extérieur
Extérieur

Trois-Balais (chat)

Gazette du Sorcier

Chemine de Traverse
=>Eeylops
=>Gringotts
=>Ollivander
=> Weasley

Cabane Hurlante

Ministère de la Magie

Azkaban

[Afficher]
Spoiler : Aide/conciergie
Aide/Conciergerie

Règlement

FAQ

Contact

Aides Techniques et Bug (le topic des Architectes)

TGP

Partenaire

Mentions Légales

[Afficher]
Spoiler : Mon profil

Volière
=> Rapeltout

Inventaire
=> Mon inventaire
=> Chocogrenouilles
=> Cartes Weasley

Pensines
=> Ma pensine (avec là une option pour la modifier)

Salle du personnel (pour ceux qui en sont membre)

Liste des modification et leur raisonnement:

* Rajout du bulletin et des diplômes dans la salle de classe: Cela me parait être plus judicieux en comptant que cela de permet de centraliser toute la partie Eleve au même endroit. (Je ne me fermerais pas non plus à ce que la salle de classe soit déplacé sous le profil)

* Stade de Quidditch: Le déplacer à Poudlard, en effet le Quidditch est une partie intégrante de Poudlard et aurait sa place dans celle-ci

* Conciergerie, qui pourra être renommé rassemblera plus toute l'aide au joueur tel que la FAQ, TGP et les contacts, elle deviendrais le point en cas de soucis. Un ajout donc d'un lien direct vers le topic vers les aides techniques serait un plus.

* Le Rapeltout mis dans la pensine: Cet ajout est pour moi une idée de la remener vers un espace souvent consulté car cela permettrais de le mettre plus en avant et notament ses rappels très efficaces.

* Un espace inventaire: Qui regrouperais l'inventaire de base ainsi que les cartes et les farces qui sont, ensemble tout ce que l'élèves possède. Un moyen de tout avoir ensemble (Voir si rajouter une espace vers les créatures de Newt pourrait être possible, mais je ne m'avance pas)

*Les pensines avec une moyen de directement accéder à la sienne et modifier la sienne. J'avoue ne jamais passer vers la liste de toute les pensines et cliquer directement sur le profil des autres. Je ne passe par les pensines que pour la mienne.

Citation :
Voilà qui est donc mon avis complet, je pense avoir détaillé en sachant que certains chosent sont restés en suspend à mes yeux car je ne suis pas spécialement concerner par certains espaces. J'espère avoir apporté des pistes de réflexions à tout cela et a pris énormément de plaisir à tout écrire

“On a dit de la beauté que c'était une promesse de bonheur. On n'a pas dit qu'elle fut tenue.”

BO de Everest: https://voca.ro/1oLWDj8Gc2xx

RP en cours: Vertiges - Potions ou explosions ? - A la croisée des regards - Tchou-tchou, petit train... - Une lettre et une rencontre - La pièce manquante - La marque du silence
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/09/2024 à 20:49:11

Hello, j'ai pas mis tous les éléments car déjà il y en a beaucoup et ensuite je ne connais pas tout. Voilà un peu une idée

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5