Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
[Groupe 7] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Titre : [Groupe 7] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 26/08/2023 à 15:12:35 - Modifié : 18/09/2023 à 18:15:29 ![]()
Bienvenue !
Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister ! Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés. L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée. Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée. La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous ! ![]()
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue. -----
© Patsy Lind |
||||||||||
Titre : Re : [Groupe 7] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 26/08/2023 à 15:21:12 - Modifié : 26/08/2023 à 15:21:34 ![]()
|
||||||||||
Créé : 26/08/2023 à 15:42:23
Hello!
Je suis super contente de faire cette aventure avec vous tous et j'espère qu'on va bien s'amuser ensemble. Je vous préviens j'ai de la fièvre depuis hier soir donc je réfléchis pas très droit donc si je fais une boulette, n'hésitez pas à me le dire. IG, je suis Lena Wight, élève de 11 ans à Serdaigle, mon père travaille au Chaudron Baveur et ma mère à ST-Mangouste (ma pensine est en préparation). IRL, je suis étudiante en licence d'anglais. En tous cas, je suis ravie d'être avec vous tous. Je ferais le reste de mes défis plus tard quand j'aurais l'énergie pour... ![]() |
||||||||||
Créé : 26/08/2023 à 15:48:55 - Modifié : 26/08/2023 à 16:33:33
Bonjour Lena et le groupe
![]() Prend soin de toi, Lena. J'espère que tu vas vite aller mieux ![]() ► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts) Je suis très contente de vivre cette aventure avec vous. Je suis certaine que l'on va être une super équipe. En IG : AmbrosiaLuna, 14 ans et en 4ème année chez Poufsouffle. J'ai deux créatures : Cerbère le Croup et Horus l'Augurey. Ambro souhaite devenir Dragonologiste et adopter un dragon dans la Valise. En IRL : Line, 13 ans. Je vais entrer en 4ème au collège. Je pratique le tir à l'arc, le kendo et l'agility avec mon chien qui se nomme Deimos. Je souhaite devenir Archéologue. Je voulais aussi vous dire qu'à partir de 19h20 ou 19h30 je dois laisser l'ordinateur à mes parents. Donc si vous me posez une question ou attendez mon avis, je répondrais le lendemain matin. Voilà ![]() Pour le nom du groupe, je pensais "Aux aventuriers du monde Sorcier". ► Rédiger un acrostiche sur le prénom de la personne se trouvant avant soi dans la liste des membres du groupe (donc Gabin fait pour Ambrosia, Lena pour Gabin, Fiona pour Lena et Ambrosia pour Fiona) (20 pts) Laissez moi vous parler de Fiona Romney : Fière et élégante, Irrésistible en Or et Rouge. Naturellement bienveillante et Attentionnée avec tous.
Livre : La dernière gardienne de dragon / Ma ville parfaite
Vava Clairet ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
Créé : 26/08/2023 à 16:45:58 - Modifié : 27/08/2023 à 17:48:42
Bonjour Lena, Ambrosia et Gabin !
![]() Je suis enchantée de participer à cette aventure avec vous ![]() Lena, moi aussi, je te souhaite d'aller mieux le plus vite possible ! Courage !! ► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts) IRL : Je ne suis plus toute jeune et j'ai deux petits-enfants adolescents. Je suis belge et j'ai été institutrice (professeur des écoles) pendant longtemps. J'aime la nature, la mer, les balades, et, en fait, je m'intéresse à beaucoup de choses. J'adore les chats et j'ai encore une petite chatte qui se nomme Pilou. IG : Je suis Fiona Romney (PJ de Joplin Romney). Je suis en 6ème. Je suis l'une des préfètes de Gryffondor et chroniqueuse Gryff'Time. J'aime les jeux en général, et, plus particulièrement, les EMEU et les quiz. Et, dans la Valise, j'ai actuellement trois créatures : un niffleur (Ice), un crabe de feu (Sol) et un womatou (Isha). ► Rédiger un acrostiche sur le prénom de la personne se trouvant avant soi dans la liste des membres du groupe ((20 pts) (Merci Ambro ^_^ !!!) Lena, je ne te connais pas encore très bien mais il me semble que tu es ... Lumineuse Enjouée et énergique Naturelle Amicale ► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts) Ma pensine - Le petit mot concerne tout le groupe. (c'est tout en bas) ** Pour la proposition du nom du groupe, j'aime bien l'idée d'Ambro : "Les aventuriers du monde Sorcier", mais toutes les idées sont les bienvenues, bien sûr ! Bisous ![]()
|
||||||||||
Créé : 26/08/2023 à 17:30:38 - Modifié : 27/08/2023 à 00:05:31
Merci beaucoup!
J'aime bien ta proposition Ambrosia pour le nom de groupe. Merci Fiona pour l'acrostiche! Voici le mien sur Gabin (j'ai fait simple et efficace): Gabin on a pas encore échangé mais tu as l'air: Gentil avec tous le monde Aimable et souriant Bienveillant avec les âmes en peine Intelligent comme un digne Serdaigle et Noble comme un élève de Poudlard doit être (C'est pas très original mais je suis pas très bonne en poésie aa) T'inquiète pas Ambrosia on ne te demande pas de répondre à la minute pas de souci... |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 10:59:57
Hello ! Ça me fait trop plaisir d'être avec vous sur cette aventure ! On va trop s'amuser! J'espère que tu te remettras vite Lena, c'est pas cool une fièvre...
► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts) IG : Gabin est en première année dans la maison Serdaigle. Je suis un Chroniqueur du journal de notre merveilleuse maison, le Chicaneur. Je suis pour l'instant stagiaire mais j'espère devenir chroniqueur à long terme. IRL : Gabin rentre en 3eme. Je fais du tennis et fait parti d'une asso que j'ai créé avec des potes pour la protection de l'environnement. J'espère pouvoir devenir procureur de la République' ► Rédiger un acrostiche sur le prénom de la personne se trouvant avant soi dans la liste des membres du groupe (20 pts) Ambro, je te connais pas bien mais je penses que tu es... Adorable Mature Bienveillante Rigolote Optimal est sans doute la note que tu obtiens le plus dans te devoirs ![]() Super chouette Intelligente Aimable |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 12:15:26
Du coup, on est tous OK avec la proposition d'Ambrosia pour le nom de groupe?
Pour la mention dans le prof,l voici mon idée (en imaginant que le nom de groupe est les aventuriers du monde sorcier) soit on met en signature: membre des aventuriers du mone sorcier ou aventurier/alenturière du monde sorcier sauf si Gabin tu a une autre idée de nom? Si vous avez d'autres idées, peut-être qu'elles sont meilleures que la mienne... Après pour la pensine, vous faites comme vous voulez je pense. |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 12:41:16 - Modifié : 27/08/2023 à 18:32:12
Coucou tout le monde
Comment ça va Lena ? Merci Gabin j'adore ton acrostiche ![]() Bravo pour ce que tu fais pour la protection de l'environnement et je te souhaite de devenir procureur de la République. ► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts) Membre des aventuriers du monde sorcier, ça me va très bien. Gabin si tu a d'autres idées. Elles sont les bienvenues. Les aventuriers du monde sorcier
► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts) Fiona, waouh ! C'est magnifique ![]() Merci pour le code ► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts) En bas de ma pensine
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 13:03:41 - Modifié : 28/08/2023 à 07:55:19
Coucou tout le monde !
C'est génial, le groupe est au complet ici ![]() Gabin, j'aime beaucoup tes objectifs ! L'environnement, c'est essentiel, on le voit actuellement. Quant à procureur de la République, j'espère que tu réaliseras ce projet. ► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts) Personnellement, pour le nom du groupe, ça me va toujours autant : Les aventuriers du monde sorcier. ► Faire référence à son groupe dans son profil (5 points) Je ne sais pas si vous avez de la place dans vos signatures, mais je vais tenter quelque chose pour l'insérer. Mais ce sera comme vous en avez envie. Je suis cool et ne me prends pas la tête ![]() [Afficher]
Spoiler : Propositions de signature sans obligation aucune ![]() ● Il me semble que tout le monde a la référence au groupe dans sa signature ♡
|
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 14:57:52 - Modifié : 27/08/2023 à 15:02:20
Voici ma pensine voir l’espace remerciements tout en bas. Sinon, je pense une angine…
|
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 16:46:06
Coucou les filles ! Voici ma pensine avec les remerciements pour notre très belle aventure dans la partie des dates importantes. Bon courage pour ton angine Lena, je suis de tout coeur avec toi
![]() Le nom de groupe me va très très bien, Fiona, tes signatures sont magnifiques je vais en mettre une dans ma propre signa ! |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 17:54:07
Lena, je te souhaite encore un bon rétablissement, c'est très douloureux, une angine. Bon courage !
![]() Merci pour vos retours pour la signa ^_^ J'ai modifié ma pensine et j'ai inclus tout le groupe, comme vous l'avez fait ![]() Il me semble qu'on a pratiquement terminé nos premiers défis. ![]()
|
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 18:23:24
C'est chose faite por la signature. Je !ois qu'on est au pint pour les défis!
Sinon, ou, une angine ça fait raiment mal sachant lue je l'ai attrapé ar 35 degrés... |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 18:37:03
Bon courage Lena
![]() Super, bravo à tous. J'espère que l'on va garder ce rythme. J'adore l'ambiance de notre groupe.
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 18:39:02
À qui le dis tu Ambro ! J'adore ce groupe, vous êtes tous géniaux !
![]() Courage Lena, une angine en plus de la canicule, c'est vraiment pas chouette... ![]() |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 18:52:45
Merci à tous!
J'adore aussi le groupe (j'y crois toujours pas que je suis avec Fiona Romney qui a un ordre de Merlin en tant que Joplin) et je crois que pour l'instant on est hyper efficace... Après ces défis sont simples |
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 19:08:50
Ne parle pas trop vite Lena, il se peut qu'ils se compliquent un peu au fur et à mesure qu'on avance !
|
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 19:33:00
Oui, ce que je voulais dire c'est que ces défis-là sont simples mais j'ai observé les autres groupes pour voir donc les défis ont l'air de se complexifier.
|
||||||||||
Créé : 27/08/2023 à 21:07:16
Bonsoir et merci pour ce que j'ai lu !
Moi aussi, je trouve qu'on forme un chouette groupe ![]() Bien, pour la suite, c'est vrai que ça va devenir plus complexe mais nous formons une équipe et, en tant qu'adulte, je suis là pour vous aider. Et Ambro connaît déjà bien le château, elle aussi. Question de stratégie : ce serait bien si vous regardiez les défis de l'étape suivante afin d'y réfléchir un peu, si vous en avez le temps. A partir de mardi, je ne pourrai pas me connecter souvent, et ce, jusqu'à samedi. Mais je serai bien présente pour la suite. ![]()
|
||||||||||
Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5