Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : 1 2 ->

[Résultats] [Groupe 15] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Groupe 15] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 22/03/2024 à 19:52:23 - Modifié : 11/05/2024 à 16:06:51

GROUPE 15
- Adrian Deckbar
- Gabin-Abel
- Luyana Aksnes

Bienvenue !

Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister !

Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés.

L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée.

Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée.

La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous ! ;)

SOMMAIRE DES ÉTAPES
Poudlard Express
Visite du château
Découverte de l'école et du Ministère
Extra-scolaire
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue.

-----

COMPTEUR COLLECTIF
260 points

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 15] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 22/03/2024 à 19:52:29

Ça y est, l'aventure commence ! Te voici en direction de Poudlard12, prêt à commencer une nouvelle année. Pour te rendre dans cette école, il est nécessaire de prendre le Poudlard Express.

Vous voici justement tous dans le même wagon. Harry a fait de nombreuses rencontres dans ce train et c'est à ton tour de faire connaissance avec les autres membres de ton groupe. Pour cela, je vous ai concocté quelques petits défis d'introduction. Nous entrerons dans le cœur de la découverte du site dès l'étape suivante.

C'est donc l'occasion de discuter en attendant d'arriver à l'école ! ;)

La prochaine étape sera postée vendredi 29 mars.

___

DÉFIS

► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)

► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)

► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)

► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)

► Écrire ensemble une chanson du Choixpeau. (20 pts)

© Patsy Lind

Professeure assistante
Assistante magizoologiste
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Groupe 15] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/03/2024 à 08:37:02

Olala mais trop contente d'être avec vous deux !!! Le trio incroyable quoi :inlove:

Bon, je pense que les présentations vont être rapides, on se connait déjà je crois hihihi. (a)
Luyana, Serdaigle en première année, curieuse et prête à partir dans cette incroyable aventure avec vous.
Je suis aussi Nausicaa, rédactrice à la Gazette avec Gabin, bibliothécaire et Veilleuse du Monde Moldu.

J'ai trop trop hâte !

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/03/2024 à 10:51:54

Rolala ! Mais c'est un trio de choc qu'on a là !!!

Trop content d'être avec vous :X

Pour les présentations, je suis Gabin, Serdaigle en deuxième année, curieux, gentil, facétieux, si vous faites un mauvais coup, il sera toujours là pour vous donner un coup de pouce ;) Mais il est également elfe au Salon-de-The, et où il adore passer du temps ! Vous me verrez sûrement une plume dans les dents en train d'organiser mes parchemins car je suis l'un des chroniqueurs du Chicaneur (le meilleur journal de maison)
Mais je suis également son oncle, aka Mike, Professeur d'Étude des Runes et rédacteur à la Gazette du Sorcier (coeur sur toi Luyana ♥) !

Pour le nom de groupe, est-ce que vous avez une idée ? J'avoue, je suis hyper imaginatif (aaa)

Pour la mention de notre groupe dans ma pensine, voici voilà ! Et la même chose pour dans mon profil

:X

Matteo Galeazzo, petit pioupiou deviendra grand
Avatar de Karteure et Faith, Signature de Sixtine ♥
Gwendolyn - Matteo - Keefe - Les Patapons ♥
Professeure assistante
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 24/03/2024 à 23:38:01

Mais vraimeeeent, le meilleur trio huhuhu :inlove:

Je crois qu'Adrian pensait aux Câlinous pour le nom de groupe. J'aime bien l'idée d'un nom choupi mignon (a)

► Faire référence à son groupe dans son profil : Juste là
► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts) : Juste ici

Vous avez des idées pour la chanson du Choixpeau ? Je pensais qu'on pouvait partir sur quelque chose de rigolo.

Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/03/2024 à 13:05:09

Désolé de poster si tard, j'étais en week-end avec mon ineffable.(a)

Un énorme merci aux organisateurs, je ne pouvais rêver mieux comme groupe ! Mon dieu votre défi est génialissime, j'en suis trop content.:inlove:

Bonjour à vous Gabin et Luyana je suis tout retourné de bonheur de passer ces épreuves avec vous, c'est beaucoup trop génial !!! !!

Cele vous dit qu'on s'organise un RDV au TB pour parler des détails de la chanson ? J'offre une tournée d'hydromel, bon pour Gabin un jus de citrouille ! Effectivement, je suis comme Luyana je voudrais un Nom tout mignon (comme nous). Une fois celui-ci trouvé, je ferai les références pencine et signature :)

Présentation :

Adrian est un jeune rouge et or, Travailleur, courageux si il fait face à de l'injustice il sera se battre pour lui et autrui. De nature solitaire, il aime la compagnie des personnes matures, la présence de femmes le perturbe grandement. ( Ca va être rigolo dans les défis rp) de grande taille il arbore une chevelure couleur sang et des yeux rubis, vous pourrez noter la présence de tatouages au niveau de son cou (qui change à chaque avatar, car je suis trop nul).
:inlove: :inlove: :inlove: :X :X :X

Professeure assistante
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 25/03/2024 à 21:34:29

Pour ne pas oublier après notre échange sur IRC :

Nous sommes donc les Patapons hihihi ♥

Oh mais j'avoue Adrian va paniquer devant Luyana hahaha !

Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/03/2024 à 22:51:10 - Modifié : 30/04/2024 à 18:51:52

Je me fais un poste pour récapituler les défis avec preuve pour faciliter le travail des organisateurs (enfin j'espère).

DÉFIS

Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. preuve

Trouver ensemble un nom de groupe. Les Patapons

Faire référence à son groupe dans son profil preuve

Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. preuve

Écrire ensemble une chanson du Choixpeau. Preuve

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. Preuve

Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. Preuve

Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. Preuve

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Pré-Au-Lard », 8 messages requis au total pour valider ce défi. Preuve

► Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic du Terrain de Quidditch. Preuve

► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. Preuve

► Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière Preuve

► Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. Preuve

► Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. Preuve

► Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. Preuve le 10/10 :) ( une galère grrrr)

Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi) Preuve

Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais Preuve

Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. Preuve

Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) Voir le post a Luyana <3

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante Preuve

Gazette du Sorcier : Choisir ensemble un numéro de la Gazette et commenter chacun dedans 3 articles. Preuve

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/03/2024 à 18:25:42

Coucou à vous,

C'est un plaisir de vous voir aussi enthousiasme et motivé ! N'oubliez pas que vous pouvez toujours rédiger votre chanson et qu'il n'est jamais trop tard pour vous y mettre, hihi. Puisque vous avez complété la majorité des défis de la première étape, votre compteur collectif s'élève à 30 points !

J'espère que vous êtes prêts, le train vient tout juste d'arriver à destination !

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :

• Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Monde Magique : La section consacrée au RPG (Role Playing Game).
  • Valise de Newt Scamander : Autre section RPGique dans laquelle tu peux adopter et élever une créature magique.
  • Sports Magiques : Tout ce qui concerne le Quidditch et les Duels.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée vendredi 5 avril.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Pré-Au-Lard », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts)

Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic du Terrain de Quidditch. (10pts)

Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)

© Patsy Lind

Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 30/03/2024 à 15:12:35

Coucou mes chers Patapons. :$

Pour les nouveaux défis, j'ai fait un petit point, pour valider ça de manière rapide et agréable (non non non je n'aime pas l'opti c'est faux). 8-|

Je vous propose donc :
Pour le jeu de la CMI : " le survivant " (venait, on tape sur pouf)
Pour la visite des couloirs : je peux demander quand les défis sortent ! Avez-vous des idées pour faire sourire poulet ?
Pour l'histoire de P12, je vois ça : le ballet des grades honorifiques.
Pour le monde magique : Il faudrait qu'on se réunisse pour en parler (et finir la chanson hihihi)
Pour le Quidditch : bon, tout me semble un peu à l'arrêt sur les topic "découvrait votre potentiel", je ne sais pas si ça marche ?
Pour le monde moldu : les débats en cours ne me parlent pas trop, je vois les "bonnes nouvelles"

Je vous laisse me donner vos avis, proposition je suis généralement ok pour tout. :inlove:
Des Gros bisous :X

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 31/03/2024 à 20:09:52

Coucou les Patapons ♥

Je réfléchis encore à une strophe pour la chanson du choixpeau !

Pour les nouveaux défis, je vous propose les choses suivantes :

- CMI : le survivant, ça me va !
- Les couloirs : je propose J'attaque en duel, je gracie, je bannis
- L'histoire de P12 : Malheureusement, la section est en recherche d'historien, donc les jeux qui y sont sont arrêtés, excepté le Si j'étais né(e), je vous le propose donc !
- le MoMa : On peut faire le test MBTI nan ?
- Sports Magiques : ta proposition me va Adrian !
- Le MoMo : Allons-y pour le Bonnes nouvelles !

Des bisous :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/04/2024 à 00:44:52

J'ai fait un petit rappel à Gabin, mais juste pour être certain que nous soyons tous sur la même longueur d'onde :

Le défi n'est pas de participer à des jeux dans toutes les sections. Lisez attentivement si vous voulez que vos accomplissements soient validés. Pour répondre à ta question, tes propositions sont adéquates, Adrian.

Bonne chance et amusez-vous bien !

:$

Professeure assistante
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 02/04/2024 à 13:16:47

Coucouuu les Patapons <3

Excusez-moi, je n'étais pas vraiment présente ce weekend !

Tes propositions me paraissent pertinentes Adrian !
En plus, pour le MoMo, c'est bon je peux y participer normalement sur celui-là haha.

Pour rendre visite à Violette, on pourrait lui apporter un bouquet de fleurs tous ensemble pour fêter l'arrivée du printemps ?

Et oui, il faut qu'on se réunisse pour réfléchir à la mise en place du rpg.
Peut-être d'abord voir si on voudrait partir sur une aventure, de l'amitié. Réfléchir à la manière dont on pourrai lier les personnalités de nos trois personnages.

Vous en êtes où de la chanson ?

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/04/2024 à 18:41:41 - Modifié : 21/04/2024 à 22:24:49

Helloooo !

► Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts) : ici

► Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts) : ici

► Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts) : ici

► Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Pré-Au-Lard », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts) : début - fin

► Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic du Terrain de Quidditch. (10pts) : ici

► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts) : ici

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/04/2024 à 19:45:26 - Modifié : 06/04/2024 à 19:10:19

Coucou les Patapons !

J'espère ne pas percevoir un léger manque de motivation, héhé. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous rencontrez le moindre problème dans l'accomplissement des défis. Il vous reste encore deux semaines pour relever tous les défis. Je reviendrai dans une semaine pour vous communiquer les derniers à accomplir. Pour l'instant, votre score est de 30 points, mais je suis convaincue que vous pouvez y parvenir. Je crois en vous !

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera vendredi 12 avril.

___

DÉFIS

Salles de classe : Réaliser chacun un devoir dans la même matière (5pts par membre du groupe réalisant ce défi)

Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. (10pts)

Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

Préparation de l'EMEU : Choisir ensemble une catégorie de quiz (Harry Potter, Créatures, etc.) puis réaliser chacun un quiz de cette catégorie. (5 pts / quiz fait. un quiz par personne.)

Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi)

© Patsy Lind

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/04/2024 à 09:16:41 - Modifié : 06/04/2024 à 19:04:01

* arrange la coquille d'œuf qu'il a sur sa tête *

Hello !

Comme je vous l'avais dit, j'ai fini ma strophe pour la chanson :

Après deux mois d'vacances,
Le rythme scolaire et les cours r'commencent
Donc élèves arrêtez d'chômer
Et dépêchez vous d'prendre vos cahiers
Vos profs vous attendent en salle de classe
Mais aussi vos devoirs trop classes

Je fais les autres défis dès que je peux ! :X

Professeure assistante
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/04/2024 à 12:54:22 - Modifié : 20/04/2024 à 13:30:06

Bonjour jolie Mary,

Comme je suis bibliothécaire, je ne peux pas réaliser ces deux défis :

► Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince. (5 pts par personne réalisant ce défi)

► Bibliothèque : Choisir & participer ensemble à un jeu des Bureaux des Bibliothécaires. (10 pts)
Est-ce qu'il y aurait une solution pour que je puisse quand même avoir les points ? :S

Je me lance dans mon retard sur les défis hihi

Note à moi-même, il ne me reste que le CHoixpeau pour l'étape 1.

Citation :
Étape 2 :

► Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts) (le survivant HP) : clique

► Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts) (fleurs printemps) : clique

► Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts) (si j'étais né(e) : clique

► Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Pré-Au-Lard », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts) (à définir) : clique

► Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic du Terrain de Quidditch. (10pts) (Viens découvrir ton potentiel) : Clique

► Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts) (les bonnes nouvelles) : clique

Veilleur assistant
Patapon
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 06/04/2024 à 13:02:36

Je suis le Choixpeau,
Avec moi, tu ne peux pas jouer le rigolo.
L'âme des fondateurs est en moi, tu vois,
C'est moi qui décide où ta sueur coulera.

Si tu es aussi brillant que bilel je t'envoie direct a serdaigle,
Tu peux avoir des tords je te met quand même a gryffondor,
Fais attention si tu arrives hort tard tu finiras à serpantard,
Je n'ai pas assez de souffle pour vanter les Pouf !

Voila pour moi :))

Professeure assistante
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/04/2024 à 14:20:11

Et voilà la chanson dans l'ordre définitif, avec toutes nos strophes :

"Je suis le Choixpeau,
Avec moi, tu ne peux pas jouer le rigolo.
L'âme des fondateurs est en moi, tu vois,
C'est moi qui décide où ta sueur coulera.

Après deux mois d'vacances,
Le rythme scolaire et les cours r'commencent
Donc élèves arrêtez d'chômer
Et dépêchez vous d'prendre vos cahiers
Vos profs vous attendent en salles de classe
Mais aussi vos devoirs trop classes.

Si tu es aussi brillant que Bilel je t'envoie direct à Serdaigle,
Tu peux avoir des tords je te mets quand même a Gryffondor,
Fais attention si tu arrives en retard tu finiras à Serpentard,
Je n'ai pas assez de souffle pour vanter les Pouf !

Il n'est plus l'heure de s'amuser,
Maintenant il va falloir travailler.
Quatre maison, un seul vainqueur
Qui gagnera cette course à l'honneur ?
"

Et même une petite surprise pour toi Mary : Clique si tu veux l'écouter. Sauras-tu retrouver l'air dont je me suis inspirée ? (a)

Chroniqueur Chicaneur
Patapon
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/04/2024 à 14:58:26

Juste pour dire que mon post est à jour !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Hall d'Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5