Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Groupe 25] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Groupe 25] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 26/09/2025 à 21:31:18 - Modifié : 26/09/2025 à 21:38:33 ![]()
Bienvenue !
Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister ! Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés. L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée. Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée. La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous !
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue. -----
© Patsy Lind |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 25] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 26/09/2025 à 21:37:57 ![]()
|
|||||||||
|
Wing Leader Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 25] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 27/09/2025 à 00:08:31 Coucou les stars !
Trop content d'être avec vous pour cette aventure, hihi. Ça s'annonce un trio de choc. Déjà, je me présente, moi c'est Karteure et j'suis juste un petit mec qui aime participer à tout, voilà. Tu pourras aussi me retrouver sous le pseudo de Priscilla Winters, chanteuse exceptionnelle ou sous Stinky, professeur de potions. Mily est d'ailleurs mon adjointe dans le professorat du coup on se connait très bien et tu rejoins une équipe de folie 8). Sinon, j'aime beaucoup le RP et les jeux vidéos, rien de bien fou. Voilà voilà. PS : Pour le dessin, je suis un garçon aux cheveux bruns et aux yeux bleus ! Je veux bien vos descriptions aussi, pour le coup. |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/09/2025 à 00:45:51
Hello à vous deux !
Je suis à Poudlard12 depuis un mois environ, je découvre le site progressivement (je n'ai pas encore tout exploré, loin de là !). Je connais assez bien les RPG autour d'une table avec un maître du jeu mais je suis débutant en RPG d'écriture (j'ai fait mes deux premiers essais dans le hall d'entrée peu après mon arrivée et aujourd'hui pour incarner le personnage de Norbert Dragonneau pour l'animation "l'héritage de Dumbledore : l'héritage perdu" dans le salon de thé de Fiona). Je suis un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus, timide et impatient de progresser dans l'étude de toute forme de magie. J'ai une petite passion pour la botanique, les fleurs, et pour les animaux et créatures magiques. Wow Karteure (tu préfères cet orthographe à Carter ?), quel travail et imagination pour ton personnage de Priscilla et pour son album (je viens d'écouter "l'appel du focifère") Bravo PS : Pour les défis, est-ce que vous avez des idées de nom de groupe (vous avez sans doute plus d'expérience que moi pour cela) ? et pour le dessin, je n'ai jamais utilisé sketchtoy, il va falloir que je m'entraine un peu MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||||||||
|
Bienfaitrice du WHP Apprentie momie ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 27/09/2025 à 02:21:14 Yo l'équipe !
"Trop heureuse d'être avec vous" était ce que j'allais dire puis j'ai vu que je copiais inconsciemment Karteure mdrr. Donc, pour faire + original : OUAIS YIPPIE TROP BIEN !! Je suis Mily, une Gryff qui se fait passer (assez mal, malheureusement, pour l'instant) pour Harry Potter pour l'anim haha :p Et mon personnage est une adolescente aux longs cheveux bruns foncés/noirs, yeux noirs, fin vous inquiétez pas, vous pouvez la défoncer dans vos dessins, elle s'en remettra. (A côté, j'ai aussi le poste de professeure adjointe en Potions, en tant que Smelly, soeur-jumelle-elfe-libre de Stinky, comme dit plus haut !!) Ma passion, c'est dormir :3 Bienvenue sur le site, Hugh, et bravo pour tes premiers pas en tant que RPGiste !! ça va être trop cool d'apprendre à se connaître <3 TU ES NOTRE ENFANT ADOPTIF SUR LE SITE MAINTENANT YIPPIE <3<3 Sans aucune pression, j'ai dessiné mon petit sketchtoy, mais prenez votre temps !! Je comprends ce que tu veux dire Hugh, c'est vraiment une plateforme à laquelle il faut s'habituer ptdrr PS : Vous avez tous mis un PS, donc je mets un PS. Vive Priscilla Winters!! (ma chanson préférée, c'est retourneur de temps :p) PS² : Oops, j'avais oublié pour les noms de groupe. Surprenamment, je n'ai pas tant d'xp que ça haha. On pourrait se nommer d'après une de vos passions ? Genre, par exemple, des fleurs vu que Hugh aime la bota ?? :DD Ou un jeu-vidéo (mdrr Little Nightmares, ce serait drôle). Sinon, je suis ouverte à n'importe quoi haha. ![]() #A.H.O.P. PROPAGANDE VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!! |
|||||||||
|
Wing Leader Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/09/2025 à 03:29:01 Bijour !
Pour contexte, Karteure est mon pseudo sur les Trois-Balais ! C'est un peu comme ça qu'on l'écrit quand on parle du moi « hors personnage », surtout comme je vais passer mes ASPICs et que Carter Spall ne sera plus mon compte principal, hihi. Oups, je t'avais même pas souhaité la bienvenue sur le site ! Bienvenue du coup, Hugh ; comme l'a mentionné Mily, tu es maintenant notre fils ^_^ !! Pour ton entrée dans le MoMa, mon prochain personnage sera en première année, on pourra se faire un petit RP ensemble si tu veux o/ Trop beau, ton dessin Mily, mais j'ai vraiment pas tes talents, alors voici ma tentative !!! Mmh, pour le nom de groupe, il faudrait quelque chose qui nous unie tous et, pour l'instant, mis à part notre passion pour Priscilla Winters, je ne vois pas (aa). J'ai vu que tu aimais le jeu de rôle, tu as une campagne préférée, Hugh ? Sinon, aimes-tu les jeux vidéo ?? Et, si tu as des questions sur P12, n'hésite pas, on est là pour toi, hihi. PS : Je n'ai pas de ps à faire cette fois !! |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 29/09/2025 à 00:07:05
Vous êtes très doués en dessin sur sketchtoy tous les deux.
Mon week-end a été fait d'imprévus, il a fallu que je remplace un collègue malade, je me pencherai sur ma tentative de dessin demain ou mardi. Pour le nom de groupe, vous aimez les potions puisque vous êtes professeurs de potions et j'apprécie aussi cette discipline qui utilise beaucoup d'ingrédients issus de la botanique. Que penseriez-vous de trouver un nom en rapport avec cette matière ? J'ai souvent joué en jeu de rôle avec l'Appel de Cthulhu ou avec Role'n Play et la campagne Oblivion. Pour les jeux vidéos, j'ai joué à WoW à une époque, à Pokemon, maintenant je joue plutôt aux Sims, à Animal Crossing ou à des jeux de gestion chill. MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Wing Leader ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/09/2025 à 18:58:41
Trop hâte de voir tes talents d'artiste, héhé. J'espère que ton week-end était pas trop fatigant !
Voilà des idées randoms que j'ai eu pour le nom de groupe, essayant de les lier aux potions. 1. Les elfes libres 2. Les trois fioles 3. Les chaudrons baveurs 8) bref je m'arrête là visiblement mes idées SENTENT MAUVAIS On est aussi des fans de Pokémon avec Mily hihi. J'aime bien les sims et j'ai kiffé Animal Crossing. Tu as déjà tenté Stardew Valley ? |
|||||||||
|
|
Créé : 30/09/2025 à 22:31:13 Purée bon courage Hugh, force et honneur pour le taff !! <3 OOOOH, en effet, comme l'a dit Karteure, j'adore Pokemon, mais aussi Animal Crossing !!! Donc on s'est bien trouvé tous les trois :DDD Je trouve les noms qu'a proposé mon petit voisin du dessus drôles, et tous me vont sans exception 8) si tu veux aussi devenir un elfe libre avec nous hihi Sinon, je suis aussi grave ouverte à tes suggestions Hugh, si t'avais quelque chose derrière la tête hihi :3 ![]() #A.H.O.P. PROPAGANDE VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!! |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/10/2025 à 12:27:14
Hello Mily et Karteure,
Est-ce que vous allez bien ? Tes trois idées de noms me plaisent bien, Karteure, j’avais aussi pensé au nom les chaudrons fumants. J’ai tenté un petit Portrait de groupe. Ce n’est pas simple sketchtoy ! J’aime bien Stardew Valley, les graphismes rétro sont sympas et c’est un très bon jeu. MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/10/2025 à 08:17:28 ![]()
|
|||||||||
|
|
Créé : 03/10/2025 à 12:52:30
![]() #A.H.O.P. PROPAGANDE VIVE LES CHAUDRONS FUMANTS & MEELO!! |
|||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Wing Leader ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/10/2025 à 19:35:20 Hellooo o/ Pardon pour le retard, j'oublie un peu Carter depuis qu'il est devenu un PNJ ! Promis, je vous oublie pas !!!! Ton portrait il SLAY Hugh ! T'es le pro de sketchtoy ou quoi ?? Du coup, je vote oui pour être les chaudrons fumants !! Ça va potionner ici !! J'ai modifié ma pensine ainsi que ma signature afin de mettre de l'avant notre team de star ! Pour le choix des topics, je suis ouvert à tout et puisque tu as mis plein de propositions Mily, je propose qu'on laisse Hugh choisir où il veut nous emmener. C'est lui notre chef (notre fils!!!) |
|||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 07/10/2025 à 17:23:58
Hello les chaudrons fumants
Je suis dans une période de travail intense irl, je n'ai pas pu venir avant mais je ne vous ai pas oubliés ! Je suis content que ce nom vous plaise et que vous ayez aimé mon portrait. Je vais mettre à jour ma signature et ma pensine avant la fin de la semaine. Merci Mily pour toutes tes propositions et merci Karteure de me laisser choisir. - Pour la CMI : le Sondage HP me plait bien et je n'y ai pas encore participé - Pour les couloirs : Les couloirs des cancans me semblent être le plus facile - Pour le Monde Magique : je suis d'accord pour les Cachots, c'est une très bonne idée - Pour la Valise : je vais demander à parrainer le rat Linguini, on peut se retrouver dans le Refuge, je vais écrire un message ce soir, vous pourrez me rejoindre, si cela vous convient - Pour le Monde Moldu : le Sondage du Monde Moldu, c'est parfait MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
|||||||||
|
|
Créé : 10/10/2025 à 01:12:08 - Modifié : 12/10/2025 à 16:57:31 je hurle à ton taff pour qu'il te laisse tranquille !! tous les topics que tu as choisi me vont hugh, donc je viens donner les quelques preuves nécessaires du coup à ma participation :
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/10/2025 à 20:18:34 ![]()
|
|||||||||
|
|
Créé : 12/10/2025 à 18:49:54 - Modifié : 13/10/2025 à 13:22:07
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/10/2025 à 21:09:30 ![]()
|
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/10/2025 à 14:31:50
Mes très chers petits sorciers en herbe, je viens vous faire un petit update de votre avancement dans l'aventure des prémices.
Mily, tu es on fire ! Mais quel swag. ^^ Tu as cumulé 120 points pour ta cagnotte personnelle. Carler/Meelo, tu as, pour ta part, 60 points. C'est honorable ! Hugh, tu as 35 points. C'est très bien. ^^ Tu restes encore plusieurs défis à réaliser. Mily, continue avec ta motivation et ton swag, c'est parfait ! |
|||||||||
|
PNJ |
Créé : 19/10/2025 à 16:09:32
Hugh reviens nous
|
|||||||||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5