Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2 3 4 ->

[Résultats] [Groupe 26] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : [Groupe 26] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 08/10/2025 à 09:58:09

Coucou Natacha et Diane,

Diane, chacune fait selon ses possibilités IRL, pas de souci.

J'espère que je ne vous ennuie pas ...

Comme nous nous entendons bie, une idée de nom pour le groupe, mais c'est juste une idée : "Good vibes" ?

Bonne journée à vous deux !

NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Groupe 26] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 08/10/2025 à 12:46:35

Coucou,

Merci Jemina, mais j'essaie comme même de me connecter tous les jours.

Tu ne m'ennuies pas du tout ne t'inquiètes pas.

Moi je suis totalement d'accord pour Good Vibes.

Donc, mon nom d'égérie est Keira ou Emma ?

Bonne journée !

RPG : ON
Venez voir Lady, boursouflette dans la Valise !

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Alice de Gournay

Ma couleur (RPs) : █ #992323
Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 08/10/2025 à 13:08:49 - Modifié : 08/10/2025 à 13:09:20

Coucou Diane, en fait, moi, j'ai choisi pour toi Keira Knightley. Ici.

Et Natacha a choisi Emma Myers pour toi : ici.

L'objectif de ce défi est de trouver une égérie pour chacune des deux autres, en fonction de ton ressenti, de ce que tu as lu, à propos de Natacha et de moi-même..

Donc, qui verrais-tu comme égérie pour Natacha ? Et qui verrais-tu comme égérie pour moi-même ?

Il n'est pas nécessaire que tu nous fasses un avatar ! (C'était en option en quelque sorte, de notre part :D )

Retraité
Traître à son sang
NaDiJem Trio
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 08/10/2025 à 14:12:03

Coucou !

Pourquoi pas pour Good Vibes, après, on pourrait peut-être essayer de trouver un nom qui correspond plus à nos personnalités ? N'importe qui pourrait se nommer ainsi ahah, c'est dommage !

J'ai essayé de trouver quelques noms en rapport avec l'art / la culture / le cinéma, puisque c'est ce qui semble nous lier... Voici les quelques idées que j'ai eues :

Le cercle des poètes disparus : un peu long, mais c'est un bon film, un classique parmi les férus d'art, qui mêle théâtre, littérature et cinéma...

Les trois mousquetaires : Nous sommes trois et pareil, c'est un classique de la littérature !

Les trois brigands : même idée que le précédent, j'ai cherché des trios iconiques de la littérature ^^

Bref voilà, après Good Vibes me convient aussi, mais juste voici quelques propositions plus personnalisées !

Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 08/10/2025 à 15:17:31 - Modifié : 11/10/2025 à 08:57:51

Coucou !

J'aime beaucoup tes trois propositions, Natacha.

C'est vrai que c'est plus personnalisé !

Nous finirons par y arriver. Merci pour ces bonnes idées !!

EDIT : des idées en vrac ...

• Afin de personnaliser et en partant du fait d'être à trois ...

Le trio (et un adjectif ou mot qui nous correspond)

Le trio des plumes ou "Les trois plumes"

NaDiJem Trio (avec les initiales de nos prénoms)

• En pensant à la saison :

Le trio des citrouilles
Le trio des marrons
Le trio Bouh !

"Les trois brigands" proposés par Natacha, ça me plaît beaucoup aussi !

• En pensant à l'écriture :

Les plumes magiques
(Le trio) Scribenpenne

• En pensant au fait que nous nous intéressons à tout :

Les trois curieuses (ou équivalent de "curieuses" qui peut avoir un sens péjoratif)

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/10/2025 à 12:13:07

Bonjour,

J'ai pour l'instant comptabilisé les preuves de présentation, la mention dans la pensine pour Diane et les recherches d'égérie pour Natacha et Jemima.

Je vous laisse continuer votre recherche de nom de groupe, je suis très curieuse de voir ce que vous allez finalement choisir hihi !

Et en attendant, avec un petit jour de retard, voici la deuxième étape. ;)

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :
  • Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Monde Magique : La section consacrée au RPG (Role Playing Game).
  • Sports Magiques : Tout ce qui concerne le Quidditch et les Duels.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée samedi 18 octobre.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historien dans leur bureau et féliciter le nouvel historien. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi. Dans ton cas Jemima, tu peux directement poster avec le personnage qui tient la boutique. (10 pts)

Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10pts)

Monde Moldu : Proposer ensemble un nouveau topic pour cette section. (10 pts)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 11/10/2025 à 12:24:55

Bonjour Mary, j'ai une question concernant le défi :

Citation : Mary
► Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi. Dans ton cas Jemima, tu peux directement poster avec le personnage qui tient la boutique.

Est-ce que je peux écrire à la fois comme Jemima ou comme Fiona ou Joplin (selon la boutique choisie) ou bien est-ce que je dois choisir : soit Jemima soit Fiona/Joplin ?

Merci beaucoup :X

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/10/2025 à 13:02:07

Pour la cohérence, ce sera sans doute plus simple d'écrire avec un seul personnage.

Je te laisse choisir celui que tu préfères ! :$

Chroniqueuse Crocs
Crockdur
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 11/10/2025 à 13:06:12 - Modifié : 18/10/2025 à 19:12:16

Merci beaucoup pour la réponse, Mary :X

Défis de Jemima Romney - Visite du château

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Balance ton GIF ! : preuve (capture d'écran) - preuve avec lien

Diane et Jem'

Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historien dans leur bureau et féliciter le nouvel historien. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi. Dans ton cas Jemima, tu peux directement poster avec le personnage qui tient la boutique. (10 pts)

Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10pts)

Monde Moldu : Proposer ensemble un nouveau topic pour cette section. (10 pts)

Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 15/10/2025 à 07:33:49 - Modifié : 15/10/2025 à 08:07:18

(Un double post, c'est pas bien mais ...)

Bonjour Natacha et Diane, j'espère que ça va pour vous. Je m'inquiète de votre silence et j'espère que je n'ai rien fait qui occasionne celui-ci. Si c'est le cas, soyez certaines que j'en suis totalement désolée !!

En ce qui concerne les nouveaux défis de Mary, voici quelques idées.

• Pour un jeu de la CMI, je verrais bien un jeu simple, comme "Balance ton gif" ou "Le Survivant" ou "Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis"

• Pour une discussion dans Les Couloirs, pourquoi pas "Le Couloirs des cancans", c'est juste que je ne suis pas trop à l'aise pour les débats et discussions, et que ce topic est cool, mais c'est juste une suggestion...

• Pour rendre visite ensemble au nouve historien de P12 dans le bureau des historiens, là, c'est à voir quand ça vous convient afin que nos interventions ne soient pas trop éloignées ^^

• Pour les Sports Magiques, il y a deux jeux faciles : "Je le vois bien au poste de ..." et "Quelle baguette pour quel Pédouzien ?", mais c'est à décider ensemble, bien sûr !

• Pour le Monde Moldu, il n'y a pas de jeu du Survivant, ça pourrait être intéressant d'en proposer un ? À voir ensemble...

• Quand au RP dans une boutique, c'est à discuter aussi. Il me semble plus correct que je garde mon personnage actuel.

Prenez bien soin de vous et, si j'ai fait quelque chose qui vous a semblé inapproprié, qui vous a déplu, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !!

:X

Retraité
Traître à son sang
NaDiJem Trio
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 16/10/2025 à 14:59:40

Coucou !

Pas de panique Jemima, tout va bien ! J'ai juste une semaine très chargée, et je préfère de toute façon attendre l'avis de Diane pour continuer. Après tout, c'est elle la nouvelle, donc c'est elle qui a la priorité sur les choix !

Je suppose qu'elle aussi a eu un emploi du temps chargé récemment ^^

NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 16/10/2025 à 17:46:39

Oui désolée j'avais un emploi du temps super chargé IRL, mais je suis totalement d'accord avec vos idées. On pourrait commencer par balance ton gif si ça vous dit

Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Alice de Gournay

Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 16/10/2025 à 19:35:00

Coucou, merci pour vos réponses ♥️

Et bon courage IRL !

Moi aussi, j'aime bien Balance ton Gif !

À bientôt :X

NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 16/10/2025 à 20:55:08

Merci beaucoup ❤️

Retraité
Traître à son sang
NaDiJem Trio
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 18/10/2025 à 14:20:58

Bon courage IRL Diane ! Tu fais bien de prendre du temps pour toi, la vraie vie, c'est tout ce qui importe.

Du coup, as-tu une préférence pour le nom du groupe ? Je te laisse choisir ^^

Et pour les jeux, Balance ton GIF me convient très bien, j'y posterai prochainement.

NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 18/10/2025 à 16:51:44 - Modifié : 18/10/2025 à 17:40:23

D'accord, j'y posterai prochainement aussi :)

Merci beaucoup Natacha :$ Je vais normalement pouvoir venir plus souvent la semaine prochaine.

Pour les noms de groupe, j'ai un petit faible pour NaDiJem trio, dites ce que vous en pensez.

Bonne journée

EDIT :

C'est bon, j'ai posté sur l'animation

Chroniqueuse Crocs
Crockdur
Élue des Tableaux
Bienfaitrice du WHP
Magicorrectrice
Reine des coléoptères
Millième Fantôme
NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 18/10/2025 à 17:35:47

Super ! Merci pour vos réponses ♥️

Pour "Balance ton Gif", j'attends que l'une de vous deux poste et je suivrai.

Diane, si "NaDiJem trio" te plaît, ça me convient aussi ♡

Bonne soirée !

Retraité
Traître à son sang
NaDiJem Trio
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 19/10/2025 à 12:02:13

Va pour NaDiJem trio !

Je viens de participer à Balance ton Gif !

On peut maintenant passer aux Couloirs du Château : puisque c'est « ma » section, je vous laisse évidemment choisir quel topic vous intéresse le plus ^^

Et j'ai eu une idée pour notre mission du Monde Moldu : puisque nous parlions d'acteur·ice·s plus tôt, on pourrait peut-être proposer quelque chose en lien avec cela ? Pourquoi pas un jeu de « fancast » ou le but serait de proposer un·e acteur·ice pour jouer le rôle proposé par son VDD ?

Eeet voici un petit récap de mes preuves pour faciliter la vie de Mary :

Poudlard Express

• Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)

=> Fait !

• Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)

=> Fait : NaDiJem trio

• Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)

=> Fait, dans ma signature

• Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)

=> Fait ! (Preuve)

• Proposer un nom d'égérie à chaque autre membre du groupe (correspondant à la description de leur personnage) (20 pts)

=> Fait !

Visite du château

• Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

=> Balance ton GIF !

• Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)

=> À faire

• Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historien dans leur bureau et féliciter le nouvel historien. (10 pts)

=> À faire

• Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi. Dans ton cas Jemima, tu peux directement poster avec le personnage qui tient la boutique. (10 pts)

=> À faire

• Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10pts)

=> À faire

• Monde Moldu : Proposer ensemble un nouveau topic pour cette section. (10 pts)

=> À faire

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/10/2025 à 14:10:03

Bonjour,

Ça avance doucement, mais sûrement ! Je continue de donner les défis mais pas de panique, vous aurez du temps à la fin. Je préfère vous donner les défis au fur et à mesure pour que vous puissiez les faire dans l'ordre qui vous arrange.

Actuellement, votre compteur collectif s'élève à 30 points ! :3

Aussi, je vois plusieurs posts récapitulatifs passer. N'oubliez pas qu'une fois que je poste pour annoncer une nouvelles étape, je ne regarde plus les messages précédents. Donc pensez bien à reporter votre tableau dans un nouveau post afin que je vois vos nouvelles preuves !

Bon jeu !

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera postée dimanche 26 octobre.

___

DÉFIS

Salles de classe : Réaliser un devoir en racontant une aventure en duo ou plus. (5pts par membre du groupe réalisant ce défi)

Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Préparation de l'EMEU : Gagner un total de 100 points en réalisant des quiz. (Ici, le total représente la somme des participations de chaque membre) (20 pts)

Préparation de l'EMEU : Choisir & Participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau. (20 pts)

© Patsy Lind

NaDiJem Trio
Disciple de Slug
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 19/10/2025 à 17:53:12

Voici un nouveau récapitulatif avec les codes pour pouvoir en faire des nouveaux sans tout recopier :

POUDLARD EXPRESS✅ ❌Points
Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic.10 pts
Trouver ensemble un nom de groupe.10 pts
Faire référence à son groupe dans son profil5 pts
Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine.5 pts
Proposer un nom d'égérie à chaque autre membre du groupe20 pts

[Afficher]
Spoiler : Code
Code :
[tableau largeur=80 bordure=simple][entete][cellule]POUDLARD EXPRESS[/cellule][cellule]✅ ❌[/cellule][cellule]Points[/cellule][/entete][ligne][cellule]Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic.[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Trouver ensemble un nom de groupe.[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Faire référence à son groupe dans son profil[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]5 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine.[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]5 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Proposer un nom d'égérie à chaque autre membre du groupe[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]20 pts[/cellule][/ligne][/tableau]

VISITE DU CHÂTEAU✅ ❌Points
Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section.10 pts
Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section.10 pts
Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historien dans leur bureau et féliciter le nouvel historien.10 pts
Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi.10 pts
Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic de cette section.10 pts
Monde Moldu : Proposer ensemble un nouveau topic pour cette section.10 pts

[Afficher]
Code :
[tableau largeur=80 bordure=simple][entete][cellule]VISITE DU CHÂTEAU[/cellule][cellule]✅ ❌[/cellule][cellule]Points[/cellule][/entete][ligne][cellule]Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section.[/cellule][cellule]✅[/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historien dans leur bureau et féliciter le nouvel historien.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans une des boutiques tenues par un PNJ/PJS de Jemima, 8 messages requis au total pour valider ce défi.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Sports Magiques : Choisir & participer ensemble à un topic de cette section.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Monde Moldu : Proposer ensemble un nouveau topic pour cette section.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][/tableau]

VISITE DU CHÂTEAU✅ ❌Points
Salles de classe : Réaliser un devoir en racontant une aventure en duo ou plus.5 pts/membre
Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau.10 pts
Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince.5 pts/personne
Préparation de l'EMEU : Gagner un total de 100 points en réalisant des quiz.20 pts
Préparation de l'EMEU : Choisir & Participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau.20 pts

[Afficher]
Code :
[tableau largeur=80 bordure=simple][entete][cellule]VISITE DU CHÂTEAU[/cellule][cellule]✅ ❌[/cellule][cellule]Points[/cellule][/entete][ligne][cellule]Salles de classe : Réaliser un devoir en racontant une aventure en duo ou plus.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]5 pts/membre[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]10 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Bibliothèque : Choisir un livre ensemble et en faire chacun une critique. Puis envoyer votre critique à Madame Pince.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]5 pts/personne[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Préparation de l'EMEU : Gagner un total de 100 points en réalisant des quiz.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]20 pts[/cellule][/ligne][ligne][cellule]Préparation de l'EMEU : Choisir & Participer ensemble au même jeu/concours des Examinateurs EMEU dans leur bureau.[/cellule][cellule][/cellule][cellule]20 pts[/cellule][/ligne][/tableau]

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2018 Design par Violette Beauchamps - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5