Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2

[Résultats] [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Titre : Re : [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 04/12/2025 à 14:06:55 - Modifié : 05/12/2025 à 11:50:01

Hello,

► Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. (10pts) :

► Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

► Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (10 pts par personne réalisant ce défi)

Je vous conseil de lire ce livre sur des moments vécu au Japon, à l'époque il m'avait bien détendu : Livre

► Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi)

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 29] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 11/12/2025 à 19:14:50

Très chers élèves,

Vous vous débrouillez fort bien puisque Chenoa et Legoshi, vous avez réalisé la totalité des défis demandés lors de l'étape 3. Cela me fait chaud au coeur.

Cela ajoute 60 points à votre compteur collectif. Celui-ci augmentera quand Lylaee aura accompli ses défis.

Enchainons tout de suite avec les prochains défis :

Pour terminer ton aventure, je te propose ta première sortie extra-scolaire. Que tu sois plutôt littéraire, aventurier, sociable ou encore sportif, il y en a pour tous les goûts.

La vie au château est une chose, la vie à l'extérieur est aussi une grande aventure en soi. Viens donc découvrir avec tes nouveaux amis : les Trois-Balais, Le Quidditch, la Gazette ou encore la Cabane hurlante (seulement pour les courageux).

N'oubliez pas de vous amuser avec ces nouveaux défis ! Je reviendrai vers vous le 18 décembre pour faire un point sur les défis réalisés et vous donner une date finale pour votre groupe.

Les Préfets-en-Chef et moi-même sommes heureuses de t'avoir fait découvrir cette belle aventure qui s'ouvre devant toi.

___

DÉFIS

Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais (5 pts)

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)

Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Gazette du Sorcier : Participer au jeu de la Gazette du mois (10 pts)

Gazette du Sorcier : Choisir ensemble un numéro de la Gazette et commenter chacun dedans 3 articles. (30 pts)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 12/12/2025 à 15:06:07

Merci Mary , je fais un petit point, je m'absen,te bientôt quelques jours, alors j'ai commencé des choses , voyez si ça vous va, sinon dites moi quoi et où :

DÉFIS

Tchat : Être présent en même temps sur les #Trois-Balais (5 pts) Désolée, ça je ne peux pas faire, sauf s'il s'agit de se connecter très vite, de faire la copie écran et pour moi, de partir en courant sans avoir parlé ! Comme je ne vois pas l'intérêt et que je pense que ça, tout le monde peut le faire, je ne m'y risquerai pas.

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)

J'en ai fait 4 :

- Noël enchanté
- Manuel de la métamorphose
- Tombeau de gryffondor
- Rencontres dans la nuit

► Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)
Vipère
Grifftyme
Crocs du blaireau

- Il n'y a pas de chicaneur, peut-être que décembre n'est pas sorti, mais on ne peut plus commenter novembre, donc moi, j'abandonne.

Gazette du Sorcier : Participer au jeu de la Gazette du mois (10 pts)
jeux envoyés

Gazette du Sorcier : Choisir ensemble un numéro de la Gazette et commenter chacun dedans 3 articles. (30 pts)

- 3 commentaires gazette de Noël

Il m'a semblé logique de choisir la dernière Gazette, 235, Noël. Si vous aviez un autre souhait, dites le moi rapidement car je pars bientôt et ne pourrai plus rectifier.

Merci à jem pour le vava !
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 12/12/2025 à 16:36:25

Hello,

Aucun soucis Chenoa, je ne serais pas disponible la semaine de noël. Mais à mon avis, nous aurons finis l'animation d'ici là ou sur le point de ce finir.

Le Tchat : je pense que si on se connecte en même temps et que l'on fait juste une capture d'écran, ça devrait être bon.

Cabane hurlante : je te suis Chenoa
Manuel de Métamorphose
Rencontres dans la nuit
noël enchanté

Journal de maison : Gryf'time

Gazette du sorcier : Jeux du mois

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/12/2025 à 21:20:46

Bonsoir !

Vous auriez tout à fait le droit de dire que je suis en retard.

Me voilà pour vous faire un petit point sur votre aventure.

Concernant l'étape 1, tous les défis ont été réalisés à l'exception du mini-jeu de Legoshi que je n'ai pas retrouvé sauf erreur de ma part.

Pour l'étape 2, le défi du Monde Magique n'a pas été validé par tous. Lylaee, tu n'as validé que le défi de la CMI.

En ce qui concerne l'étape 3, Chenoa et Legoshi, vous avez réalisé l'entièreté des défis. Lylaee, ces défis peuvent encore être réalisés.

Enfin, pour la dernière étape, je respecte vos arguments quant au défi sur le tchat ; voulez-vous que je vous en propose un autre ? Legoshi, il ne reste que les articles de la Gazette à commenter.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je vous laisse jusqu'au 31 décembre, en raison des fêtes de fin d'année, pour réaliser les défis restants si vous le désirez.

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 21/12/2025 à 09:44:38

Bonjour Mary, Legoshi et Lylaee

Je repars dans l'heure passer les fêtes assez loin, je ne capte pas ou très mal.

Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, je reviens début janvier.

Joyeux Noël et bonne année.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/01/2026 à 15:14:19 - Modifié : 06/04/2026 à 09:51:21

Résultats

Bonjour,

Ça y est, votre aventure est terminée ! J'espère que cette dernière vous a plu, comme elle m'a plu. J'ai apprécié guider vos pas dans cette aventure magique.

Pour rappel, chacun d'entre vous gagne des récompenses individuelles qui sont calculées comme suit : si tu gagnes un total de N points, tu gagneras N/2 points de maison et N*10 noises.

Les récompenses collectives sont débloquées selon le nombre de points dans votre compteur collectif. Pour obtenir les points il faut au moins que la moitié des membres aient validé le défi, donc au moins 2 personnes dans votre cas.

Place aux récompenses :

Chenoa White House - 195 points : 98 points de maison + 3 gallions 16 mornilles 7 noises

Legoshi Hiromoto - 145 points : 73 points de maison + 2 gallions 16 mornilles

Lylaee McNeil - 60 points : 30 points de maison + 1 gallion 3 mornilles 20 noises

Vous remportez grâce à vos points collectifs (190 points) :
    - Une lettre d'admission à Poudlard
    - Un avatar
    - Plume en sucre
    - 50 Ticketts
    - Un grade honorifique
    - -50% de réduction sur l'achat d'une créature dans la Valise
    - Deux paquets de dragées surprises

Je reviens rapidement vers vous pour vous distribuer les récompenses collectives et vous expliquer plus en détail de quoi il s'agit.

Bonne continuation ! :$

7398300

Edit de Hope : pdm distribués ♥
Mary edit : Toutes les récompenses collectives ont été distribuées.

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 04/01/2026 à 08:14:48

Merci Mary pour cette aventure amusante et merci aussi à vous deux Legoshi et Lylaee pour l'avoir partagée avec moi.

Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 04/01/2026 à 11:20:59

Whouaaa merci beaucoup pour ces belles récompenses.

Et merci pour cette belle aventure avec vous les filles. J'ai appris à vous connaitre et espère vous retrouver quelque part dans le château.

Belle année et surtout bonne santé à vous. <3

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5