Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
| [Résultats] [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective | ||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 07/12/2025 à 18:09:29 - Modifié : 22/02/2026 à 21:12:38 ![]()
Bienvenue !
Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister ! Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés. L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée. Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée. La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic. Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous !
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue. -----
© Patsy Lind |
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 07/12/2025 à 18:12:33 ![]()
|
|||||||||
|
Retraitée Les FPS de Noël ![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : [Groupe 31] Les prémices d'une aventure magique - partie collective
Créé : 08/12/2025 à 20:34:24 Hello ! Ca y est, c'est le jour où nous apprenons que nous sommes des sorciers et que le mur de la voie neuf 3/4, c'est pas que de la brique. En tout cas, j'espère que vous n'avez rien contre les cochons, il occupe un siège à lui tout seul et c'est pas parce qu'il est gros, c'est juste un bébé. Ravie de faire cette aventure hihi et puis surtout bienvenue à toi Alice parce que mine de rien, c'est sûrement toi qui va en apprendre le plus ! En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas, ce sera avec plaisir ![]() Merci Mary pour cette aventure qui ne fait que commencer. Je suppose qu'il faut se présenter du coup. Aimyli, petite tête blonde un peu trop insouciante. Elle fait à peu près la taille d'un navet et quand elle ne joue pas avec son petit cochon, elle lit ou elle mange. Une vie difficile en effet ! Un petit peu moins RP, je suis arrivée il y a quelques temps déjà sur le site, je vous laisse compter et sous différentes personnalités, j'ai occupé pas mal de postes. Puis aujourd'hui je me la coule douce pour du repos bien mérité. Si vraiment on parle hors P12, je suis juste une jeune femme qui aime lire, manger et voyager, comme quoi il y a des similitudes. Ca y est vous savez tout de moi. Voilà, je ne sais pas s'il y a des défis qui vous tentent plus que d'autres mais je reste à l'écoute. PS : j'ai vraiment fait sans RPG, redites moi ce que vous préférez.
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
|||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 09/12/2025 à 18:35:41 Hello ! Je sais pas de quoi tu parles Aimyli, j'suis un sorcier depuis une éternité moi (mais c'est vrai que c'est chouette de faire passer le mur à une jeune nouvelle, vraiment bienvenue parmis nous Ginny) !! Et oui, merci Mary pour cette aventure qui va être au top, j'en suis sur, et bien sur à Aimyli d'être là ! Moi c'est Proventus Tal Moundine, vieux sorcier un peu grognon qui n'a plus tout à fait l'âge d'être dans le Poudlard Express (sauf pour surveiller que les élèves font pas de bêtises). Je suis Gardien des lieux et directeur de maison de Serpentard donc j'ai des journées bien remplies par rapport à l'autre éleveuse de cochons, et quand j'ai du temps libre, je chasse les mages noirs ! Mais hors RP, je suis arrivé sur ce site y'a looongtemps (ressenti) et j'ai fait plein de trucs et j'ai encore plein d'idées hehe. Hors P12, pareil, je mange ! Vraiment hâte d'en apprendre plus sur toi, Ginny ! On peut déjà réfléchir à un nom de groupe, vous pensez à quelque chose ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||||||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/12/2025 à 18:58:22
Coucou,
Ravie de pouvoir commencer cette aventure avec vous, je vous connais pas trop, mais visiblement ça va pas tarder. Tant qu'on en parle, si vous avez des conseils à propos de P12, je suis prenante... Pour l’instant c'est Diane Brodie qui m'a aidée et guidée dans ce vaste lieu (c'est ma cousine sur P12, mais IRL c'est ma sister). J'ai déjà rencontré des amis sur P12 : Dragona Granger, Hedwige et également Lucyanha qui (on va clarifier les choses) est ma sœur ou ma demi-sœur sur P12. bien sur, vous allez vous rajouter à la liste. Je fais parti du club les Zanimaux et aussi celui de la Bibliothèque (dites-moi si vous en faites aussi partis, ça m’intéresse ).J'ai adopté récemment un boursouflet nommé plume, mais je sais pas trop ce que je peut faire avec elle, donc, encore une fois si vous avez des conseils, je suis prenante. Du coup moi aussi je vais me présenter, je m'appelle plus Alice, j'ai réussi à changer de nom, trop contente ;), maintenant, je pense que vous le savez, moi, c'est Ginny. Bref,Ginny est une jeune fille de Serdaigle, qui aime travailler, lire, passer du temps avec ses potes, bref tout ce qui fait d'une Serdaigle, une Serdaigle. Ginny est une fille avec plein d'énergie, genre pile électrique, avec des cheveux blonds et des beaux yeux bleus, qui en intrigue plus d'un. Ses qualités et ses défauts : Ginny est très très très très très très très très très très très très très très très très ......... bavarde (je crois que vous l'avez compris en lisant cette phrase). Elle est sympa attentionnée, généreuse et extravertie mais aussi têtue, et un peu vantarde Voili-voilou, je crois que j’ai plus de secrets pour vous, j'ai hâte de commencer des défis, c'est la première fois que je fais "Les prémices d'une aventure magique". Donc je sais pas trop comment ça marche. ~Ginny~ ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 09/12/2025 à 19:33:37 Très chouette vos présentations ! Bienvenue collègue Prov et on sourit cette fois, on va pas passer toute l'aventure à ronchonner ! Pas de soucis Ginny, c'est déjà top si tu as pu avoir un peu d'aide. Le but justement de cette animation, c'est de découvrir petit à petit le site donc je pense que cela te semblera plus clair au fur et à mesure et si tu as des questions à ce moment-là, ce sera peut-être plus simple pour t'expliquer les choses. De mon côté, je ne fais pas partie de ces clubs, tu es donc déjà beaucoup plus avancée que moi sur cet aspect là haha Pareil, le module d'élevage, je le fréquente un peu moins donc je pense que tu as aussi des choses à nous apprendre ou au moins, nous pourrons les apprendre ensemble. En tout cas, c'est avec plaisir qu'on fera une petite place à Plume, ça va devenir le zoo ce train. On dirait le début d'une mauvaise blague, il y a un un cochon, un vieux et un boursouflet dans un train..... Désolée hihi tu verras Ginny que je fais pas mal d'humour, pas toujours drôle mais Prov ça le choque un peu moins je pense et au pire, s'il est un peu choqué, il s'en remettra (peut-être pas en fait, meurs pas stp, Mary saura pas gérer ça). Donc je pense que comme l'a dit Prov, peut-être se trouver un nom de groupe pour commencer. Chaque petit défi posté par Mary nous rapport des points Ginny si nous le faisons. On pourra te guider si vraiment ça te semble pas clair. Alors j'aurais bien proposé "les princesses de Noël" mais bon ça fait peut-être un peu trop et je sais pas trop si vous vous sentez princesse aujourd'hui. Donc on peut partir sur un trait caractéristique/un attrait qu'on aurait en commun (la nourriture/les animaux/être super drôle/autre), sinon je n'ai pas trop d'idées. Je vais y réfléchir.
Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
|
|||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Élu des Fantômes Les FPS de Noël Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 10/12/2025 à 11:44:52 Promis je ronchonnerai pas (a). Oh, les conseils c'est de prendre ton temps et de faire ce qui te plait, le château est vaste et tout à toi, le découvrir prends du temps, tu verras ! Je fais partie du club de la Bibliothèque, oui ! J'aime bien y passer du temps (plus dans la bibliothèque que dans le club mais tout de même !). Les Boursouflets on peut en faire des nuggets mais je suis pas sur que ce soit ce que tu voulais dire ? Sinon ok pour faire une ménagerie dans le train, j'ai un grand-duc qui traine et qui s'appelle Belcanto. Haha j'aime bien ta petite présentation Ginny, c'est vrai que du coup tu as l'air énergique !! Hâte de voir tout cela hehe. J'avoue que je me sens plus fée que princesse aujourd'hui, on peut combiner en Fées-Princesses de Noël ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||||||||
|
|
Créé : 10/12/2025 à 20:21:16 Les copains, j'ai eu une illumination, ce qui n'arrive pas souvent alors il faut en profiter. Vu qu'on est le groupe 31, que je suis née le 31 (rien à voir mais je tenais à le dire), qu'Harry est né le 31 et que vous aimez sûrement beaucoup ce chiffre aussi, qu'est-ce que vous pensez de "Les survivants" ou "Les élus" (aa) Un peu présomptueux mais ça se laisse tenter. Même si j'aime beaucoup les Fées-Princesses de Noël évidemment, c'est vraiment nous.
|
|||||||||
|
|
Créé : 10/12/2025 à 20:27:09 Sinon !! On combine et hop, les fées-princesses survivantes de Noël ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||||||||
|
|
Créé : 10/12/2025 à 21:06:28 - Modifié : 10/12/2025 à 21:06:54 Moi ça me va, c'est court en plus c'est top. Laissons quand même Ginny donner son avis. Peut-être qu'elle préférera quelque chose de plus basique (: On est ouverts à tout donc si tu as d'autres idées, n'hésite surtout pas, au contraire.
|
|||||||||
|
|
Créé : 10/12/2025 à 22:01:11
Oui bien sur, à ton aise et à ta guise pour le nom de groupe Ginny hihi.
En attendant, j'ai eu une petite idée et je nous ai représenté par nos animaux dans le Poudlard Express ! ![]() Je sais pas si ca compte pour le défi parce que c'était indiqué de le faire sur sketchtoy cela dit haha ! Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||||||||
|
|
Créé : 11/12/2025 à 19:09:55
Oh, tu sais trop bien dessiner, j'adore !
Pour le nom de groupe ça me va très bien, c'est original, mais c'est pour ça que ça me plaît. ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 11/12/2025 à 21:18:58 - Modifié : 11/12/2025 à 21:23:04 Coucou ! Il est top ton dessin Prov, c'est trop mimi. C'est à notre tour maintenant Ginny de faire notre petit dessin. Pour abréger notre nom et que ce soit plus simple, on peut s'appeler les FPS de Noël. Ca fait très alarme de sécurité mais Google le truc des moldus dit aussi que ça peut vouloir dire "formation premier secours" ou "forfait de post-stationnement" si on veut garer notre balai donc c'est polyvalent. Voici un petit récapitulatif des défis et où nous en sommes :
✔ Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts) ❌ Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts) ❌ Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts) ❌ Vous devez tous réaliser le portrait de votre groupe sur Sketchtoy. (le plus beau dessin sera récompensé en gallions) (20 pts) (2/3) Voici mon dessin qui est évidemment d'une qualité exceptionnelle sous Sketchtoy : tadaaa. Donc Ginny, j'ai fais un effort même si l'aigle de Serdaigle est devenu un petit oiseau mais ta robe est toute mimi. Prov, désolée j'ai un peu paniqué, tes jambes font n'importe quoi et t'as des mains qui sont deux fois supérieures à la taille de tes pieds. Me concernant, je sais pas pourquoi y'a un trait en plein milieu de mon cou et qui visiblement va traverser vos corps également qui n'était pas là quand j'ai enregistré mon dessin mais disons que c'est l'étoile du sapin de Noël qui m'éblouit. Si jamais Ginny, voici le lien de Sketchtoy. Il faut également que tu fasses ta version pour qu'on puisse valider le défi. T'en fais pas, si tu ne sais pas dessiner, moi non plus, ça se voit je pense.
|
|||||||||
|
|
Créé : 14/12/2025 à 22:31:02 Coucou à vous ! Trop mims ton p'tit dessin aussi Aimyli, j'aime beaucoup. Ginny, j'ai hâte de voir le tien ! Pas besoin de savoir dessiner, n'hésite pas à te lancer ^^ Je viens aussi vous dire que je vous ai rajouté dans ma pensine et dans ma signature ! Ginny, je vois qu'on est déjà dans ta pensine aussi (enfin presque), mais c'est cool de voir que tu gères déjà ça hehe ! Comment ça se passe sur le site pour vous sinon ? Tout roule pépère ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 15/12/2025 à 15:15:11 Bonjour mes petits sorciers en herbe !
Je suis désolé de mon retard, j'ai souffert d'un souci technique qui a retardé mes tâches. Vous faites un très beau départ avec un nom de groupe dont je suis totalement fan ! Très cher Proventus, comme je m'y attendais de votre part, vous avez briller par votre motivation et votre bonne humeur. Vous avez réalisé la totalité des défis proposés lors de la première étape. J'en profite aussi pour vous dire que votre dessin est de tout beauté, vous avez vraiment tous les talents. Chère Aimyli, vous avez également fait un très beau départ avec un talent artistique digne de votre serviteur Mary Williams. Il ne vous restera qu'à faire référence à votre groupe dans votre profil ainsi que dans votre pensine. Enfin, chère Ginny, votre départ est tout à fait respectable avec la réalisation de certains défis. Il ne vous restera qu'à faire référence à votre groupe dans votre profil et dans votre pensine ainsi que de réaliser le petit jeu. A vous de nous montrer vos talents artistiques miss. Jusque là, vous avez généré 40 points dans votre compteur collectif. Sur ce voici les prochains défis que je vous propose. ![]()
|
|||||||||
|
|
Créé : 15/12/2025 à 17:46:58
Coucou,
Je vous ai mis dans ma signature et j'ai mis vos noms dans ma pensine. ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 15/12/2025 à 19:24:02 Tout pareil, j'ai ajouté vos noms dans ma signature et dans ma pensine. On devrait être quasi bon pour les premiers défis, c'est top ! A cause de vous, on ne voit même plus les papattes de Groin-Groin mais bon je vous aime bien, c'est pour la bonne cause. Concernant ces nouveaux défis, je ne sais pas comment nous sommes censés procéder ? Doit-on poster les uns à la suite des autres ou simplement dans le même topic suffit ? Bon je dois avouer qu'il y a des modules que je ne connais pas comme la Valise, il va falloir m'expliquer à moi aussi (aa) et c'est quoi le Monde Magique hihi ?
|
|||||||||
|
|
Créé : 15/12/2025 à 19:37:20
Alors, euh...... je suis autant renseignée que toi, donc, euh.... je sais pas trop.
J'ai pas trop l'habitude du RPG, donc faut pas s'attendre à des miracles de ma part ! ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||||||||
|
|
Créé : 18/12/2025 à 10:14:19 Oh bah pour le coup j'ai lu ton RP et c'est plutôt bien, Ginny ! Je suis sur que ça s'améliorera avec l'habitude hehe, mais c'est un super bon départ ! Que voulez-vous faire pour le jeu de la CMI ? On pourrait participer au jeu "Balance ton GIF" ? C'est plutôt facile et ça peut être amusant ? Pour les couloirs, à vous de voir hehe, mais on pourrait essayer de jouer tous les trois au téléphone pédouzien ? Ginny j'ai vu que tu y jouais déjà on pourrait se rajouter ? Pour le RPG, que diriez-vous de faire un petit picnic dans le parc de Poudlard ? La Valise je suis un peu moins connaisseur, je viens seulement d'adopter ma première créature, mais si vous voulez on peut aller rendre visite à mon Veracrasse une fois qu'il sera la ? Pareil pour le Monde Moldu, on peut aller rendre visite à Nausicaa c'est son anniversaire aujourd'hui hésitez pas à lui souhaiter)! Comme je suis Gardien des Lieux je suis son patron, on peut dire qu'on fait une petite visite du château et que je vous montre les coins un peu plus cachés ? (a). Pour la section histoire, que diriez-vous de chacun poser une question pour deviner qui est le pédouzien qui se cache derrière le "Je pense à un pédouzien" ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||||||||
|
|
Créé : 18/12/2025 à 20:14:11
Merci Proventus, mais c'est mon tout premier RP et je suis sûre que vous êtes plus fort que moi.
Effectivement, j'ai déjà joué au téléphone pédouzien et j'aime bien. Donc, moi ça me va. Le pic nique me va très bien. Le parc de Poudlard est en endroit merveilleux,même si je n'y au jamais fait de RPG. Pour la Valise, je vient d'adopter mon boursouflet et je sais pas trop comment faire d'ailleurs pour passer du temps avec lui, ou plutôt elle parce que c'est une femelle. Pour le monde moldu, j'ai jamais lu le topic correspondant, donc je sais pas trop m'y repérer. Euh,.... c'est qui Nausicaa. ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||||||||
Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5