Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/06/2026 à 21:06:35

Bonsoir mes petits sorciers !

Je suis ravie de voir autant d'engouement pour le début de cette aventure ! Toutes mes félicitations pour les défis que vous avez déjà accompli, je suis certaine que vous allez faire un trio en or !

Meelo, tu as réalisé l'ensemble des défis de l'étape 1. Bravo à toi !

Astoria, il ne te reste plus que le mini-jeu à réaliser. J'ai hâte de voir tes talents ! ^^

Dragona, il ne te reste qu'à faire référence à ton groupe dans ton profil ainsi que dans ta pensine et de réaliser le mini-jeu. ^^

Sans plus attendre, voici la suite ! Je vous rappelle que l'ensemble des défis est réalisable tout au long de l'aventure.

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :
  • Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Monde Magique : La section consacrée au RPG (Role Playing Game).
  • Valise de Newt Scamander : Autre section RPGique dans laquelle tu peux adopter et élever une créature magique.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée 30 juin.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Rendre ensemble visite au Veilleur des Couloirs dans son bureau. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Choisir & participer ensemble à un topic dans cette section. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Poudlard et ses environs », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts)

Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une ou plusieurs créatures de la valise. (10 pts)

Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à une discussion de cette section. (10 pts)
© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : [Groupe 35] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 23/06/2026 à 21:55:15

Merki Mary <3

Je vous ai mentionné dans ma signature et ma pensine, je fais le petit dessin bientôt, quand j'aurais le bon outil ahah ^^

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
Fière membre des Maraudeurs avec Astoria Byers et Meelo
* People call me "GONA" *
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/06/2026 à 01:34:36

Bijour les MARAUDEURS !! Merci pour vos commentaires, grave hâte de voir vos œuvres héhé. Du coup je viens vous proposer nos options pour les défis de cette nouvelle semaine ! Je pensais laisser Astoria choisir ce qu'elle préfère puisqu'elle est nouvelle ; dans tous les cas, j'aurai poster dans chaque topics que je vous propose, hihi #nerd

► Communauté Magique Internationale : Le Survivant HP - La magie des Puzzles

► Couloirs du château : Vous pouvez venir me rejoindre juste ici ! On peut en profiter pour souhaiter de belles choses à Caelan suite à sa démission !

► Histoire de Poudlard12 : Si j'étais né(e)... (C'est le seul jeu actuellement en actualité, je crois)

► Monde Magique : Avez-vous une préférence ? Je vois bien un court RP dans les cachots, les serres ou bien les cuisines ! Il y a beaucoup de choix.

► Valise de Newt Scamander : J'ai un gnome qu'on peut visiter ; avez-vous aussi des créatures dans la valise ?

► Monde Moldu : Voici des choix assez légers sans gros débats : Bonnes nouvelles - Le Petit Coin des Bisounours

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/06/2026 à 10:19:30

Hellooooo!

C’est trop sympa de me laisser choisir! Mirciiii! Je pense que le monde magique est un endroit interessant à visiter. Qu’est-ce que vous en dites???
:X

Vava by Ellie Tonks :dance:
Fière filleule de Raphaëlle Sinistra et fière marraine de la jeune Alia Evans
Membre des Maraudeurs :fantome:

Vive Serdaigle!!!!
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2026 à 10:24:16 - Modifié : 24/06/2026 à 10:24:43

Hellooo et merci pour la liste Meelo ahah

Astoria, je crois qu'il faut que tu choisisses ce que tu préfères dans chaque section, et le monde magique en est une ;))

Et oui le monde magique c'est vraiment bien *^*

Et personnellement j'ai mon chat Vanity dans la Valise !

:X :X

PJ de Skye Trixange
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 24/06/2026 à 17:46:29

Oui, en effet, il faut faire les défis de chaque sections, héhé ! Je t'ai tout de même proposer des options pour chacune d'entre elle ! Ça me va de visiter le chat de Dragona si ça vous arrange :3

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 24/06/2026 à 18:21:12

Perso ça fait longtemps que je lui ai pas rendue visite ahah donc ça m'arrangerai ;)

PJ de Skye Trixange
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/06/2026 à 11:27:49

Ah d’accord! J’ai compris. Perso j’ai personne dans la valise donc pourquoi pas rendre visite au chat de Dragona!

Vive Serdaigle!!!!
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/06/2026 à 17:47:01

Chouette, Dragonna, on te laisse donc débuter ce rp dans la valise !

Astoria, n'hésite pas à choisir les topics dans lesquels tu veux participer pour chaque section parmi les options que j'ai présenté, héhé

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 25/06/2026 à 17:48:14

Oki, je fais ça dès que possible :X

PJ de Skye Trixange
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/06/2026 à 13:04:08

Je vais tout de suite poster dans les sections que tu as proposées.

Vive Serdaigle!!!!
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/06/2026 à 18:50:43

Trop bien, préviens nous quand c'est fait et n'oubliez pas votre dessin hihihi

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/07/2026 à 11:28:39

Pour la rencontre avec Vanity, c'est là !

Pour le dessin, je vais tenter sur téléphone au plus vite hihi, merci de m'y faire penser Meelo <3

PJ de Skye Trixange
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 02/07/2026 à 17:53:37

Je t'ai rejoins dans la valise, héhé.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/07/2026 à 21:30:55

Bonsoir !

Je suis navrée de ce retard, je n'irai plus jamais faire la fête avec le Moine Gras. Cela ne me réussis pas !

Je suis contente de voir que la discussion bat son plein. Le défi concernant la Valise de Newt Scamander est bien validée pour Dragona et Meelo.

Pour le reste, je vous laisserai me partager vos liens quand vous aurez décidé là où vous souhaitez réalisé les défis. Je rappelle qu'ils peuvent être réaliser jusqu'à la fin de votre aventure.

Voilà la suite !

Pour faire de toi un grand sorcier, j'ai décidé de te présenter ta salle de classe, la bibliothèque mais également plusieurs départements du Ministère comme les EMEU et les formations.

C'est par l'apprentissage que nous grandissons et que nous faisons évoluer notre magie. Il est donc important que tu puisses développer tes compétences et tes connaissances. C'est le but premier de cette école après tout.

Avec l'aide de tes mentors, tu pourras découvrir les matières optionnelles qu'offre cette école, les nombreux ouvrages qui composent la bibliothèque de Poudlard, le module des quiz et les formations à laquelle tu peux accéder.

Bonne découverte et n'oublie pas de t'amuser avec ces différents défis !

La prochaine et dernière étape sera postée le 10 juillet.

___

DÉFIS

Salles de classe : Rendre visite ensemble au professeur de votre choix dans son bureau. (10pts)

Formations : Rendre visite ensemble à un Formateur ou une Formatrice dans son bureau. (10 pts)

Bibliothèque : Explorez la bibliothèque et conseillez chacun aux autres membres du groupe un livre que vous avez apprécié. (10 pts par personne réalisant ce défi)

Préparation de l'EMEU : Créer un quiz. (10 pts par personne réalisant ce défi)

© Patsy Lind

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/07/2026 à 12:21:38

Hello Mary! Merci beaucoup pour ce défis !

Vive Serdaigle!!!!
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/07/2026 à 12:22:08

D’ailleurs je suis vraiment désolée, je ne suis pas trop active en ce moment.

Vive Serdaigle!!!!
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 05/07/2026 à 02:06:07

Coucou Astoria, ce n'est pas du tout un problème ! Si tu es trop occupé pendant cette période mais pense être libre plus tard, on peut toujours demander un délai à Mary !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/07/2026 à 13:58:00

Vous êtes allés dans quelle section de la valise? Parce que moi je n'ai pas d'animal.

Vive Serdaigle!!!!
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 21/07/2026 à 17:57:38

On est juste ici ! Pardon pour le retard, je pensais t'avoir répondu.. Tu n'as pas besoin d'avoir de créature pour nous rejoindre ; tu peux simplement venir dire coucou !

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5