Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : 1 2 3 4 5 ->

[Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:12:14 - Modifié : 19/04/2026 à 11:19:35



GROUPE 32
- Esmée Valerane
- Isla Doherty
- Nox De Leon
- Eliana Rawbone


Bienvenue !

Vous voilà donc en route pour une belle aventure ! J'espère que vous prendrez du plaisir à y participer mais aussi, et surtout, à faire connaissance les uns avec les autres. La magie ne réside pas seulement dans des pouvoirs fabuleux, des objets ou des actes mais dans les rencontres et les échanges qui parsèment nos vies. C'est même l'une des plus belles formes de magie qui puisse exister !

Ce topic est le vôtre, c'est ici que l'intrigue évoluera et que de nouveaux défis apparaîtront. Vous pouvez y échanger et c'est aussi ici que vous devrez apporter les preuves (captures d'écran) de vos défis réalisés.

L'animation comporte 4 étapes, chaque nouvelle étape sera lancée environ une semaine après la précédente. La date de l'étape suivante sera précisée dans la dernière étape postée.

Vous pouvez de plus réaliser les défis dans l'ordre que vous voulez et ce jusqu'à la fin de l'animation. Par exemple, vous pouvez réaliser un défi de l'étape 3, puis un de l'étape 1, etc. La date finale de réalisation des défis sera annoncée lorsque la dernière étape sera postée.

La plupart des défis sont collectifs, je vous conseille d'échanger entre vous par MP (via l'option répondre à tous), sur le tchat ou via ce topic.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez surtout pas à demander dans ce topic ! Et le point le plus important : amusez-vous ! ;)


SOMMAIRE DES ÉTAPES
Poudlard Express
Visite du château
Découverte de l'école et du Ministère
Extra-scolaire
Clique afin d'accéder rapidement à l'étape voulue.


-----

COMPTEUR COLLECTIF
175 points

© Patsy Lind


Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:14:38 - Modifié : 24/03/2026 à 19:29:06

Ça y est, l'aventure commence ! Te voici en direction de Poudlard12, prêt à commencer une nouvelle année. Pour te rendre dans cette école, il est nécessaire de prendre le Poudlard Express.

Vous voici justement tous dans le même wagon. Harry a fait de nombreuses rencontres dans ce train et c'est à ton tour de faire connaissance avec les autres membres de ton groupe. Pour cela, je vous ai concocté quelques petits défis d'introduction. Nous entrerons dans le cœur de la découverte du site dès l'étape suivante.

C'est donc l'occasion de discuter en attendant d'arriver à l'école ! ;)

La prochaine étape sera postée mardi 31 mars.

___

DÉFIS

► Présentation générale : se présenter au reste du groupe sur ce topic. (10 pts)

► Trouver ensemble un nom de groupe. (10 pts)

► Faire référence à son groupe dans son profil (5 pts)

► Faire allusion à un autre membre du groupe dans sa pensine. (5 pts)

► Vous avez toutes reçu une image par MP. Vous devez mettre en commun ces images et trouver l'élément HP auxquelles elles font référence (tel un 4 image 1 mot). (20 pts)

© Patsy Lind


Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:45:28

Bonjour à toutes, je suis ravie de pouvoir faire partie de cette aventure avec vous !

Je suis une étudiante de 24 ans dans le domaine de la petite enfance et je vis dans une région où le soleil n'est pas souvent présent. :')

Je suis passionnée par la littérature, le tourisme, les jeux vidéos, les langues et la mythologie en général. J'aime beaucoup les animaux, les longues balades, écouter de la musique, faire du graphisme (je ne suis pas la plus douée) et écrire.

Je suis également pas mal timide et souffre d'anxiété sociale, mais être ici m'aide beaucoup car "je suis" Eliana, haha. Je ne suis pas du tout nouvelle sur P12 (bientôt 13 ans depuis mon tout premier compte) et je trouverais toujours le temps de pouvoir progresser dans nos défis !

Pour ma part, j'ai reçu cette image :




✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !


RP : ON
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:56:03

Bonjour à toutes, que l'aventure commence !

Pour ma part, j'ai 28 ans et je vis avec trois bêtes à poils, deux chats : Ubi et Arwen, et un chien : Rohan.

J'adore lire, écrire, voyager, peindre, faire du crochet, cuisiner (beaucoup de fait maison comme le pain, les yaourts etc...). Je suis passionnée par la culture celte et les pays qui y sont associé.

Personnellement j'ai reçu cette image :


Fière membre d'Occamy


Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 19:58:57

Bonjour à toutes ! Je suis ravie de faire partie de cette aventure avec vous, Eliana, Isla et Nox. C'est super motivant de commencer ces défis ensemble !

De mon côté, j'ai 26 ans et je travaille dans le milieu de l'aviation. Tout comme Eliana, je vis dans une région où le soleil se fait plutôt rare. Je suis une grande passionnée de lecture, de jeux de société et la combinaison des deux les livres dont vous êtes le héros. J'ai aussi deux chats.

Esmée Valerane, 11 ans, Serdaigle.
Je suis arrivée au château il y a peu et je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque pour percer tous les secrets de Poudlard12. Je suis un peu timide au début, mais dès qu'il y a une énigme à résoudre ou un mystère à éclaircir, je réponds présente ! Je suis vraiment contente d'être tombée dans ce wagon avec vous.

J'ai reçu cette image :


Ça nous oriente vraiment vers la potion Felix Felicis ! On attend de voir l'image et de Nox pour être sûres à 100%, mais je parie que c'est ça.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar par Ellie Tonks
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 21:52:22

Ho mais bonjour à vous trois et bravo les filles pour cette réaction rapide ! Je suis également ravie d'être avec vous dans ce groupe.

Je suis quant à moi Nox de Leon, élève de 5e année à Poufsouffle. J'adore moi aussi lire, écouter de la musique, et l'écriture. Je suis plutôt active sur P12 où je suis depuis 5 ans. Je ne parlerai pas beaucoup de ma vie hors du jeu, ne m'en veuillez pas mais je resterai Nox.

Dans ce château qui est notre école, j'essaye d'aller un peu partout et de faire le maximum d'aventures, déjà pour aider ma maison qui le mérite, et ensuite parce que j'aime ça. Je suis aussi passionnée de culture ibérique, une langue que je parle. J'ai une chatte Maine Coon de 6 ans et j'aime tous les animaux. J'ai pratiquement fini ma formation d'animagus, et sans surprise, c'est un Maine Coon justement.

Je suis ravie d'être avec vous Esmée, Isla et Elliana ! Nous nous sommes croisées dans la valise, enfin, certaines d'entre vous, surtout en ce moment avec le safari photos.

Mon image est un occamy


Il faut ajouter de la poudre d'œufs d'occamy à la fabrication de la potion Felix Felicis. C'est bien Slughorn qui leur fait découvrir cette potion, elle a bien la couleur de l'or liquide et elle porte chance comme le trèfle de Donald, donc je confirme le Felix Felicis.

Ne pourrions nous pas prendre ce nom pour le groupe ? C'est un joli nom non ? Nous sommes 4 jeunes personnes pleines de vie et de joie, qu'en pensez vous ? Et puis il a à la fois des pattes, des poils, des plumes, et un corps serpentin, on ne s'y retrouverait pas ? Qu'en pensez vous ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 22:03:37

Coucou Nox ! Ravie de faire ta connaissance !

Une 5ème année à Poufsouffle, waouh ! Et une future Animagus Maine Coon, c'est trop la classe!

On est donc toutes d'accord : l'élément HP est le Felix Felicis.

J'adore l'idée de Nox ! L’Occamy me semble un superbe idée de nom d’équipe.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar par Ellie Tonks
[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 22:09:14

Je suis aussi partante pour l’Occamy, je file ajouter la mention dans ma signature et dans ma Pensine !



✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !


RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 24/03/2026 à 22:27:17

Je voudrais d'abord qu'Isla nous dise si ça lui convient et j'irai aussi mettre le "groupe Occamy" dans ma signature et dans la pensine , je vous y ferai figurer toutes les trois.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 06:47:45

Hello,

Je trouve l'idée du nom pour notre groupe top ! Je vais de ce pas le mettre dans ma signature ainsi que ma pensive comme nous sommes toutes d'accord.

Fière membre d'Occamy


Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 07:21:31

Hello,

Pour ma part c'est fait. (Pensine)

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar par Ellie Tonks
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 08:22:04

Je viens également de mettre ma pensine à jour.

Fière membre d'Occamy


Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 08:56:57 - Modifié : 25/03/2026 à 08:58:35

Bonjour à toutes,

Par un beau soleil parisien, nous avons accompli les défis demandés par Mary. Pour ma part j'ai aussi complété ma pensine ce matin.

- Nous nous sommes présentées
- Nous avons trouvé le lien entre les images
- Nous avons trouvé un nom
- Le groupe figure dans notre signature
- Nous avons parlé du groupe dans notre pensine

Vraiment magnifique ! Et je crois bien que c'est la première fois que je suis devancée dans mes actions, bravo les filles, vous êtes magnifiques !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 09:34:06

Ma Pensine et ma signature sont aussi complétées !

Bravo à vous les filles :3



✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !


RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 10:04:32

Eliana, je crois qu'il faut que tu mettes le lien de ta pensine pour Mary.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 25/03/2026 à 10:23:45

C’est pas pratique sur téléphone mais voilà le screen !



✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !


RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 27/03/2026 à 10:24:56

Ho c'est pas pour moi, et je comprends ça Eliana ! Personnellement, je serais bien incapable de faire tout ça sur le téléphone, déjà ici j'ai du mal car je suis malvoyante, alors sur le téléphone, autant oublier tout de suite !

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 29/03/2026 à 21:07:09

Quelle efficacité !

Il fallait effectivement trouver le Felix Felicis avec les images, bien joué. ;)

Tous les défis ont été validés par tout le monde, ce qui vous fait un total de 50 points collectifs.

Je vous donne rendez-vous mardi pour la prochaine étape !


Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 31/03/2026 à 21:33:45

Le trajet en train est terminé. Vous voici enfin tous arrivés à Poudlard12, félicitations !

Tu rejoins l'école avec le moyen adapté à ton année. Tout s'enchaîne alors : la découverte du château, la répartition, le repas, la première nuit.

Te voici maintenant prêt à explorer à l'aide de tes mentors les couloirs du château et les différents escaliers. Ou plutôt devrais-je dire dans ce cas LE Grand Escalier, la partie forum du site ! Que referme chacune des sections qu'il contient ? Il est temps pour toi de l'explorer et, ça tombe bien, j'ai décidé de t'en présenter 6 aujourd'hui au travers de différents défis :
  • Communauté Magique Internationale : Section axée sur Harry Potter et les Animaux Fantastiques.
  • Couloirs du château : Tout ce qui concerne P12 et ses membres.
  • Histoire de Poudlard12 : Sous-section des Couloirs qui retrace l'histoire du site.
  • Monde Magique : La section consacrée au RPG (Role Playing Game).
  • Valise de Newt Scamander : Autre section RPGique dans laquelle tu peux adopter et élever une créature magique.
  • Monde Moldu : Section axée sur les sujets du monde moldu dans lequel nous vivons derrière l'écran.

C'est parti pour une première expédition dans le Grand Escalier !

La prochaine étape sera postée mardi 7 avril.

___

DÉFIS

Communauté Magique Internationale : Choisir & participer ensemble à un jeu de cette section. (10 pts)

Couloirs du château : Choisir & participer ensemble à un topic « Vie pédouzienne » de cette section. (10 pts)

Histoire de Poudlard12 : Rendre ensemble visite aux Historiennes dans leur bureau et les féliciter pour leur récente nomination. (10 pts)

Monde Magique : Faire un RPG ensemble dans la sous-section « Poudlard et ses environs », 8 messages requis au total pour valider ce défi. (10 pts)

Valise de Newt Scamander : Rendre visite en groupe à une créature au refuge. (10 pts)

Monde Moldu : Choisir & participer ensemble à un topic (quel qu'il soit) de cette section. (10 pts)

© Patsy Lind


Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 31/03/2026 à 21:38:20

Hello à toutes !

Je vous propose le jeu Magie des puzzles dans Communauté Magique Internationale ?
Qu'en dites vous ?

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Avatar par Ellie Tonks

Pages : 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5