Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu >> L'Atelier

P12 en bulles
[Concours] [16 ans]
Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : P12 en bulles
Créé : 20/05/2021 à 18:25:53 - Modifié : 14/06/2021 à 22:32:34

Ola !

Que vous soyez amateur de bandes dessinées ou non, j’espère que ce nouveau concours réveillera l’artiste qui est en vous ! Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est créer une planche de bande dessinée. Mais pas de panique, je ne vous demande pas d’être un excellent dessinateur pour y participer. En effet, vous pourrez utiliser différents supports, aussi bien des petits bonhommes en bâton que des photos, tant que vous respectez le principe de la bande dessinée.

Comme c’est un concours qui fera régulièrement son apparition au sein de cette section, il faudra évidemment respecter un thème.

Principe :
Vous devez créer un scénario en respectant le principe d’une planche de BD. Pour cela, vous êtes libre du support. Aussi, vous pouvez très bien faire des dessins avec des petits bonhomme en bâton (coucou Tessa), ou utiliser des images/photographies. Si vous le souhaitez, vous pourrez même reprendre une planche de BD déjà existante et la détourner.

Thème : L’anniversaire de P12
Vous êtes assez libre là aussi, dans le sens où vous pouvez aussi bien me faire Bianca qui sort d'un gâteau, que votre point de vue sur les 16 travaux pour les 16 ans.

Déroulement :
Ce concours va se passer en deux étapes :
Du 20 au 30 mai, 23h59 HF : Vous devrez m’envoyer par MP votre planche pour le concours.
Du 31 au 4 juin : Vote des P12iens

Récompenses :
Sachez qu’il n’y aura pas de podium. En effet, j’ai bien conscience que tout le monde n’a pas forcément la capacité de dessiner une planche de BD. Aussi, il y aura différentes catégories. Dont une seule sera jugée sur le côté graphique. Les autres se baseront essentiellement sur le scénario.

- Le meilleur scénario : 15 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus esthétique : 15 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus originale : 15 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus drôle : 15 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus dramatique : 15 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier

Chaque participation sera récompensée par 5 mornilles. Sachez également que je compte faire un recueil destiné à la Bibliothèque de P12 avec vos différentes planches. Bien évidemment, votre travail sera crédité.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Sinon…
A vos pinceaux !

Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : P12 en bulles
Créé : 29/05/2021 à 00:23:07

Bonjour bonsoir !

Petit rappel pour vous dire que vous avez jusqu'au 30 mai, 23h59 HF pour participer au concours. Pour l'instant, je n'ai reçu que deux planches. Alors n'hésitez vraiment pas à participer !

Et je le répète, vous n'avez pas besoin d'être bon en graphisme pour participer. De simples bonhommes en bâton et un bon scénario suffisent. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? :')

Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/06/2021 à 20:49:50

Bonjour bonsoir !

Il est grand temps de passer aux votes (avec un peu de retard, mais on a rien vu). Je suis un peu triste, je n'ai malheureusement eu que 4 participations. Je remercie infiniment ces 4 personnes d'ailleurs.

Petit rappel des catégories :
    - Le meilleur scénario
    - La plus esthétique
    - La plus originale
    - La plus drôle
    - La plus dramatique

Attention, si pour vous, aucune planche ne rentre dans une de ces catégories, vous n'êtes pas obligé de mettre un vote pour cette catégorie là (exemple : pour vous, aucune planche n'a un aspect dramatique, vous n'êtes donc pas obligé d'émettre un vote pour cette catégorie).

Et voici nos 4 participants :

Vous avez donc jusqu'au 5 juin 23h59 pour me soumettre vos votes par MP ;)

Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/06/2021 à 13:07:13 - Modifié : 17/06/2021 à 20:58:30

Bonjour bonsoir !

Je sais que vous les attendez avec impatience, il est donc grand temps de vous annoncer qui sont les heureux gagnants de P12 en bulles ! Je tenais tout d’abord à remercier chaque participant et chaque votant. Merci de l’intérêt que vous avez accordé à ce petit concours.

Résultats

Le meilleur scénario : Alaska Gump
15 pdm + une place dans la vitrine de l’atelier

La plus esthétique : Catherine Spinnet

La plus originale : Ben Pop & Catherine Spinnet

La plus drôle : Ben Pop

N’ayant eu qu’un seul vote pour la plus dramatique, j’ai décidé de ne pas la prendre en considération.

Je voudrais également remercie Deborah Cavendish pour sa participation. Ta BD m’a beaucoup touchée, aussi j’aimerais te récompenser. Tu gagnes 10 pdm en plus des 5 mornilles de participation.

Vous pourrez très bientôt retrouver une nouvelle édition de ce concours, ainsi que chaque planche dans un livre à la bibliothèque !

004540

edit : récompenses distribuées

Alaska Gump
Veilleur
Chroniqueur Chicaneur
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 11/06/2021 à 19:15:38

Mih merci pour les votes et les récompenses !
C'était vraiment chouette & bravo aux autres pour les BD, elles étaient toutes très fun à lire o/

Rien n'est vrai, tout est permis.

« Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ? »
Romain Le Gall
Chroniqueur VIPère
Joueur de Quidditch
4e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 11/06/2021 à 19:45:54

N'ayant eu l'occasion de participer ni de voter (Alors que j'avais préparer mes votes dans mon brouillons :/) je ne peux que participer les participants ! Vous avez fait des choses géniaux tous autant que vous êtes, vous avez fait preuve de créativité et de talent ! Sachez que dans les votes que j'avais préparé j'avais beaucoup hésité (rip) et que vous avez était géniaux de faire vivre cette petite animation ! et go ne pas oublier la prochaine fois dans mon cas ^^

Kit : Aliciagagne <3
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 16/06/2021 à 03:42:56

Merci pour cette animation qui, selon moi, n'a pas eu la visibilité qu'elle méritait. Dans tous cas, je suis assez contente de mon travail et de celui de mes camarades.

Bravo à vous tous ♡

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 02/09/2021 à 18:11:37 - Modifié : 02/09/2021 à 18:15:09

Bonjour bonsoir !

Peut être que vous l’attendiez, ou peut être pas. Mais si je poste ici aujourd’hui, c’est pour lancer la seconde édition de P12 en Bulles !

Si vous ne vous souvenez pas en quoi cela consiste, voici un rappel :

Principe :
Vous devez créer un scénario en respectant le principe d’une planche de BD. Pour cela, vous êtes libre du support. Aussi, vous pouvez très bien faire des dessins avec des petits bonhomme en bâton (coucou Tessa), ou utiliser des images/photographies. Si vous le souhaitez, vous pourrez même reprendre une planche de BD déjà existante et la détourner.

Thème : Votre rentrée à Poudlard12
Vous êtes assez libre, vous pouvez aussi bien raconter votre première fois à bord du Poudlard express, comme votre répartition au sein d'une des quatre maison. Tant que cela concerne votre rentrée à Poudlard12. Il me faut donc votre perso IG comme personnage principal de votre planche.

Déroulement :
Ce concours va se passer en deux étapes :
Du 2 au 12 septembre, 23h59 HF : Vous devrez m’envoyer par MP votre planche pour le concours.
Du 13 au 15 septembre 23h59 : Vote des P12iens

Récompenses :
Sachez qu’il n’y aura pas de podium. En effet, j’ai bien conscience que tout le monde n’a pas forcément la capacité de dessiner une planche de BD. Aussi, il y aura différentes catégories. Dont une seule sera jugée sur le côté graphique. Les autres se baseront essentiellement sur le scénario.

- Le meilleur scénario : 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus esthétique : 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus originale : 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus drôle : 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
- La plus dramatique : 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier

Chaque participation sera récompensée par 5 mornilles. Sachez également que je compte faire un recueil destiné à la Bibliothèque de P12 avec vos différentes planches. Bien évidemment, votre travail sera crédité.

Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 13/09/2021 à 17:46:42 - Modifié : 13/09/2021 à 17:50:56

Bonjour bonsoir !

J'ai reçu quelques participations pour cette secondes édition de P12 en bulles. Pas autant que je l'aurais espéré, mais j'ai beaucoup apprécié les différentes créations.

Néanmoins chers P12iens, c'est vous qui allez voter pour vos créations préférés :

Pour rappel, voici les différentes catégories :

- Le meilleur scénario
    - La plus esthétique
    - La plus originale
    - La plus drôle
    - La plus dramatique

Pour voter c'est très simple, il vous suffit de compléter ce formulaire et ce, avant le 15, 23h59 !

Elea Loohest
Préfète
Veilleuse
Architecte
Chroniqueuse Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 17/09/2021 à 17:02:23 - Modifié : 22/09/2021 à 16:03:39

Bonjour bonsoir !

Il est grand temps de vous annoncer les résultats de cette deuxième édition de P12 en bulles, avec pour thème la rentrée !

Je suis heureuse de constater que cette seconde édition a rencontré un meilleur succès que la précédente. Aussi, je remercie tous nos dessinateurs aux idées originales. J'espère vous revoir lors de la prochaine édition.

Résultats

Le meilleur scénario : Ben Pop
    Remporte 20 pdm + 1 une place dans la vitrine de l’atelier
    La plus esthétique : Mhulane Shafiq
    La plus originale : Ben Pop
    La plus drôle : Ben Pop
    La plus dramatique : Catherine Spinnet

Izora Flame et Lys Normand gagnent chacune 5 mornilles ^^

2006020

EDIT : récompenses distribuées

Ben Pop
Chroniqueur Chicaneur
2e année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/09/2021 à 14:41:13

Bravo à tous les participants, chaque planche de BD était vraiment chouette ! Merci à ceux qui ont voté pour la mienne :inlove: Cette animation est géniale merci à Elea pour l'organiser et hâte de découvrir la prochaine édition ! :X

DUEL [ON] - RPG [ON] - Pensine - Valise de Newt
Lys Normand
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 18/09/2021 à 21:47:41

Tout d'abord, merci a toi Elea pour ce chouette concours. Bravo a tous les participants, vous avez vraiment fait de super trucs. Et merci aux ce qui se sont bouger pour aller voter.

Avatar : Avatar de base : pris dans galerie libre : avatard féminin+ quelques modifications de moi
Catherine Spinnet
Professeure
Préfète
Bureau de TGP
6e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 18/09/2021 à 23:41:05

Merci beaucoup Elea pour ce concours dont je prends tellement de plaisir à participer. Prochaine fois, je tente une création graphique sur pc haha

Bravo à tous et c'est amplement mérité Ben ! Je peux avoir une partie de tes gains pour ma présence dans ta BD ? (aaa)

VIP | Alicia | Camille | Camille & Elea | Charlotte | Elea | Elea & India | Hope | India | Izora | Lyanna | Noah | Nora | Orane | Shannon
Avatar d'Olivia, signature Matka ~ Elle/She/Her
Mhulane Shafiq
Professeure
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 19/09/2021 à 14:58:24

Merci pour les votes ! Est-ce que ça se voit que je n'ai aucun talent artistique ? Ahah ! En tout cas, j'ai beaucoup pris de plaisir à participer et à voir les créations de mes copains.

Merci Elea pour cette animation. Je ferais mieux la prochaine fois ^^.

Mirabelle Boutondore
Chroniqueuse Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 21/09/2021 à 16:05:37

Bravo à tous les participant(e)s, merci Elea pour l'organisation de cette animation.

Même si je n'ai pas participé, j'ai adoré regarder les oeuvres produites par les un(e)s et les autres. A P12 il y a du talent et c'est super qu'il puisse s'exprimer. (H)

Le Grand Escalier >> Monde Moldu >> L'Atelier

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5