Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Revivons la première guerre des sorciers

Pages : 1 2 ->

[Calendrier] La Magie de Noël
[Important]
Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poudlard
Titre : [Calendrier] La Magie de Noël
Créé : 02/12/2020 à 00:14:49 - Modifié : 05/03/2021 à 23:45:27

Chaque jour, à partir du 1er décembre (avec un peu de retard aujourd'hui pour cause de fin de trimestre), nous nous pencherons sur différents sujets en lien avec la thématique de la première guerre des sorciers. Ces sujets devraient nous permettre de balayer toute cette guerre, les protagonistes, les incidences sur la saga, les moments forts.

Chaque matin (ou début d'après-midi), un topic sera posté dans cette section, avec un titre présentant plus ou moins clairement le sujet du jour. Il contiendra :

Une partie informations.
    La première guerre n'est pas toujours très bien connue, vous aurez donc des informations utiles, pour vous aiguiller et vous informer.

Une partie réflexion.
    Quelques pistes de réflexions proposées pour alimenter de mini-débats sur différents sujets en rapport avec la thématique de la première guerre, afin de poser certaines questions, de s'interroger sur des points de l'histoire de J.K Rowling, ses liens avec les HP écrits avec J.K Rowling, éclaircir des points.

Une partie animation.
    Au minimum deux animations, diverses et variées (graphisme, écriture, jeux, cosplays, réalisations, etc.) autour du sujet. Vous seront proposés soit des jeux sans classement, soit de vrais concours, avec podium à la clé.

Une partie bonus.
    La petite info en plus, une musique pour accompagner votre lecture, une animation particulière en lien avec le calendrier, de nombreuses surprises vous attendent ! Et peut-être des blagues, sans aucun rapport avec la thématique. Et des canards. Et des paillettes.

A partir du moment où un topic est posté, vous avez jusqu'au 3 janvier 2021 pour y participer, que ce soit au niveau des réflexions ou des animations. Vous participez quand vous voulez, à un seul topic comme aux 24.

Concernant vos participations, elles devront m'être envoyées par hibou, avec un titre explicite (sinon je vous taptap). Vous pouvez tout envoyer d'un coup ou envoyer au fur et à mesure du calendrier, comme vous le souhaitez.

Les animations et les réflexions vont vous permettre de gagner des points, de la manière suivante :

Réflexions

Entre 1 et 5 points en fonction de la qualité et la pertinence de vos réponses pour chaque topic. 2 points pour chaque question intéressante et pertinente que vous pourriez apporter en plus au débat autour du sujet du jour.

Animations

1 point, minimum, pour chaque participation à un jeu ou à un concours.

Si vous réussissez le jeu, vous gagnerez 3 points.
Si vous êtes sur le podium pour les concours, vous gagnerez entre 10 et 5 points.
Si une animation requiert un investissement plus important, les points seront adaptés.

Premier : 600 points, 40 gallions et un cadeau mystère
Deuxième : 300 points, 30 gallions et un cadeau mystère
Troisième : 200 points, 25 gallions et un cadeau mystère
Quatrième : 100 points, 20 gallions et une suprise pédouzienne

Ils apparaitront de plus dans la Vitrine des Grands Gagnants de la Salles des trophées. Au-delà de ces principales récompenses, ils gagneront d'autres surprises mais il ne faut pas tout dévoiler d'un coup (a)

Les cadeaux seront envoyés par la poste moldue courant du mois de janvier, une fois les résultats annoncés. Les gagnants seront contactés en temps et en heure afin d'organiser cela et de découvrir ce qui est prévu.

Reste du classement : Points de maison, calculés en fonction de leur score final, sousous, différents avantages en fonction du classement (avantages Honeydukes, Badges de Merlin, pts bonus, etc.).

Merci à Bdragon, sans qui je n'aurais certainement pas eu l'idée de cette animation, avec ce format. Merci à lui pour ce qu'il a fait et parce que son topic super bien fait m'a vachement aidé.

Edit de Bianca (25/12/20) : Récompenses adaptées en fonction des participations
Edit de Bianca (28/02/21) : Résultats en cours
Edit de Bianca (05/03/21) : Les pdm seront rajoutés manuellement pour le trophée trimestriel des flocons

Joplin Romney
Chroniqueuse Chicaneur
6e année
[Avatar]
Serdaigle
Titre : Re : [Calendrier] La Magie de Noël
Créé : 02/12/2020 à 06:02:28

Bonjour, j'espère ne pas faire de boulette en postant ici. C'est une excellente idée de rappeler la première guerre des sorciers, parfois méconnue, et ce, avec des activités et des animations diversifiées. Les récompenses sont très attractives ! :X

❤ Merci bcp Aileen et AliciaGagne ❤
♥️ Elev.| Valise ♥️ Club Slug ♥️ Le Chica ♥️ Bur. Chica ♥️ Sal co - Dort. Delvos ♥️
Skye McCarran
Professeur
Mister Poudlard12 2020
3e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/12/2020 à 08:34:46

J'ai vraiment l'impression de revivre l'excitation des animations de Bdragon, et je pense réellement que c'est voulu ahah. J'ai tellement hâte ! *-*

Clémentine Smith
Professeure
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 02/12/2020 à 08:56:37

Miiiih, bonne idée ! J’ai hâte de participer ! En tout cas, tout ça à l’air vraiment bien organisé, et ça doit être un gros travail. Merciii !

SCM
Z’animaux
Pensine
MP
Animagus
TRÈS PEU PRÉSENTE POUR CAUSE DE VACANCES
Code :
[tableau largeur=80][cellule][/cellule][/tableau]
Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 02/12/2020 à 13:06:47

Précision : Nul besoin d'envoyer les parties réflexions par MP, un post suffit (et ça allège un peu ma volière uhu). D'ailleurs, n'hésitez pas à réagir à ce que les autres participants peuvent dire afin d'avoir des discussions plus interactives ^^

Aaliya Whitewood
Professeure adjointe
Arbitre de Quidditch
5e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 02/12/2020 à 13:44:43

Miiih ça à l'air top, j'espère réussir à participer d'avantage (contrairement aux animations de Bdragon où je finissais par plus réussir à suivre le rythme x) )

Faites comme moi et adopté une créature du Refuge ! ♥

Merci Aileen !

Alva O'Mahony
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 03/12/2020 à 23:13:48

Bonsoir !

Voilà tout à fait le type d'animations que j'adorais sur mon ancien compte ! J'essaierais de les suivre dans la mesure du possible !
Jathan Utel
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Créé : 10/12/2020 à 01:54:36

Superbe initiative, heureux de voir que mon retour sur P12 coïncide avec un évènement aussi chouette. Il me tarde de m'y mettre !

Mon Livre
[Vos critiques encouragent ma pratique.]
Terrestres

Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 25/12/2020 à 23:26:37

Tous les jours sont officiellement postés, désormais, vous avez jusqu'au 10 janvier 2021 à 23h59 pour envoyer vos participations aux jeux et participer aux réflexions !

Alva O'Mahony
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/01/2021 à 10:49:51

Bonjour !

Je vois qu'il y a des personnes qui continuent de participer, est-ce par loisir ou parce que la date a été décalée (dans ce cas j'aurais manqué l'info !) ? Cela m'intéresse dans le sens où la période de Noël a été très mouvementée pour moi, ce qui n'était pas prévu, et m'a empêchée d'envoyer toutes mes participations à temps...

Bonne journée à tous !
Tanguy Kerleal
Elfe des Trois Balais
Chroniqueur Gryff'Time
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 07/01/2021 à 12:33:48

* S'incruste discrètement. *

(Alva, si tu regardes attentivement le message de ta VDD, tu verras qu'on a jusqu'au 10 janvier pour participer à l'animation.)

* Repart tout aussi discrètement... *

#Tigibus

©laGrandeClary
in nomine Domini
Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 11/01/2021 à 01:30:06

Bonjour,

Suite à une demande, j'ai décidé de vous accorder une journée en plus pour participer, vous avez donc jusqu'au 11 janvier à 23h59 pour m'envoyer vos participations, dernier délais. Étant moi-même débordée sur P12, je me vois moyennement refuser cela à quelqu'un. Néanmoins, ce sera le seul délais accordé.

Force et honneur, merci à toutes et à tous pour vos participations, même si ma volière décède (coucou les 54 MP actuels), j'en suis toute joie *-*

Nox De Leon
2e année
[Avatar]
Poufsouffle
Créé : 11/01/2021 à 09:05:13

Merci Bianca, je cours ! C'était tellement bien, même sur deux jours, que je suis ravie !

Julius Maxima
Préfet
Capitaine
Chroniqueur Gryff'Time
4e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 15/01/2021 à 17:00:45

Avant que les résultats ne soient postés, je tenais à remercier Bianca pour cette animation qu'était vachement cool et plutôt original ! Je suis pas trop débat normalement mais là, c'était très chouette !

Merci à tout ceux qui ont participés de près ou de loin à l'organisation !

YIP YIP APPA ! #gopoufsouffle
Les trois-balais, pour rien je ne les blâmerai

Matka Omen
Professeure adjointe
Préfète
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 20/01/2021 à 10:54:21

Comme mes VDD, je voulais remercier Bianca ! Il m'a fallu 10 jours pour me remettre du rush de participation sur les derniers jours (et je m'excuse d'avance du traumatisme que ça a probablement été de regarder mon dessin de Lucius Malefoy), mais c'était vraiment une chouette animation !

(Et maintenant, faut que je relance les RPG un peu.)

Encore mille mercis Biancanard, c'était une idée de génie et ça a vraiment du être une horreur à organiser, donc bravo !

Romain Le Gall
Chroniqueur Gryff'Time
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 25/01/2021 à 20:47:37

Pour débuter sur le site, rien de mieux que cette animation qui m'as permit de prendre mes marques sur site. Ainsi, comme mes VDD, je voulais vous remercier pour l'organisation de cette animation à ma foi forte sympathique !

vava et signa par Marc Potter
Bianca Gordon
Directrice
Professeure
2e année
[Avatar]
Poudlard
Créé : 05/03/2021 à 23:47:42

Résultats finaux

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une vie IRL fort chargée, les résultats ont mis du temps à arriver mais les voilà enfin. Tout a été comptabilisé pour le trimestre des flocons, comme promis, le détails des résultats pour chaque jour (podium, etc.) arrivera sous peu, la priorité a été donné aux résultats globaux (si vous voulez y jeter un oeil, je vous invite à les regarder très vite, on me murmure que je dois faire du ménage dans le Grand Escalier pour une nouvelle animation). Merci pour vos petits messages, je suis ravie que l'animation vous ait plu *-*

Tout d'abord, merci à toutes et à tous pour vos participations, ça m'a fait chaud au coeur même si ma volière a un peu souffert uhu. Je ne sais pas si vous avez vu les petits édits (en décembre puis février et mars) mais ils étaient là pour vous avertir de quelques modifications dans les récompenses, la comptabilisation effective des points de maison. C'est principalement dû au fait que je m'étais basée sur les récompenses des calendriers de Bdragon, hors c'était légèrement faussé car le nombre de participants n'était pas le même, j'ai préféré adapté en conséquence pour plus d'équité (cela a évidemment été fait avant que je comptabilise les participations, à l'époque je n'avais pas de MP des miss le mieux classé).

Je contacterai individuellement les personnes gagnant un cadeau IRL (si vous recevez un MP d'un autre que moi vous demandant des informations personnelles, fuyez), concernant les différents cadeaux (avatars, etc.), je vous invite à envoyer un MP à Hibou Postal avec les infos style égérie, ambiance, etc. (pour les objets Honeydukes, pas besoin, postez dans la boutique en précisant le gain, je note que vous êtes en possession de tel item/réduction/cadeau).

Sans plus tarder, voici les 4 personnes étant arrivées en tête, comme vous pouvez le voir, seulement 2 petits points séparent la 1ère de la 2ème et 5 points la 3ème du quatrième. Au vu des résultats extrêmement proches, j'ai pris soin de recompter 3 fois afin d'être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur (qui aurait pu bousculer le classement).

Première place

[Avatar]
NOX DE LEON

236 Points - 600 PDM + 40 Gallions + un cadeau IRL + un trophée

Deuxième place

[Avatar]
JULIE LANG

234 Points - 300 PDM + 30 Gallions + un cadeau IRL

Troisième place

[Avatar]
MATKA OMEN

155 Points - 200 PDM + 20 Gallions + un cadeau IRL

Quatrième place

[Avatar]
LIAM GOLDSTEIN

149 Points - 100 PDM + 10 Gallions + un objet au choix chez Honeydukes (hors Choixpeau Magique, Plume de Beedle le Barde et Cape d'Invisibilité, pour ces 3 objets, 25% de réduction)

Classement :

• Romain Le Gall : 133 - 80 PDM + 5 Gallions + un grade honorifique au choix pendant 3 mois
  • Julius Maxima : 113 - 70 PDM + 1 Gallion + une poudre d'obscurité du Pérou
  • Alva O'Mahony : 76 - 65 PDM + 1 Gallion + 10% de réduction chez Honeydukes pour un objet
  • Hope Moore : 74 - 65 PDM + 1 Gallion + 10% de réduction chez Honeydukes pour un objet
  • Aelyuu Celestia : 72 - 65 PDM + 1 Gallion + 10 de réduction chez Honeydukes pour un objet
  • Orane Lueswinn : 52 - 60 PDM + 1 Gallion + 5% de réduction chez Honeydukes pour un objet
  • Luan McTire : 44 - 50 PDM + 1 Gallion + une création graphique au choix par un membre du CA
  • Roy Travis : 40 - 50 PDM + 1 Gallion + une création graphique au choix par un membre du CA
  • Tara Wilson : 33 - 50 PDM + 1 Gallion + une création graphique au choix par un membre du CA
  • Gwendoline Forbes : 27 - 30 PDM + 1 Gallion + une plume en sucre
  • Ellana Spleen : 26 - 30 PDM + 1 Gallion + une plume en sucre
  • Vanille Fraser : 22 - 30 PDM + 1 Gallion + une plume en sucre
  • Mirabelle Boutondore : 18 - 20 PDM + 1 Gallion + un avatar
  • Martin Lawnder : 10 - 20 PDM + 1 Gallion + un avatar
  • Angele : 10 - 10 PDM + 1 Gallion + une signature
  • Aliciagagne : 8 - 10 PDM + 1 Gallion + une signature
  • Camille Dubois : 7 - 10 PDM + 1 Gallion + une signature
  • Ben Pop : 6 - 10 PDM + 1 Gallion + une signature
  • Tanguy Kerleal : 5 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Melinette : 5 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Azriel McKinnon : 4 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Skye McCarran : 4 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Edd Williams : 4 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Aaliya Whitewood : 3 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Alaska Gump : 2 - 5 PDM + 1 Gallion
  • Catherine Spinnet : 1 - 5 PDM + 1 Gallion

Serdaigle : 234 points de maison
Serpentard : 285 points de maison
Gryffondor : 670 points de maison
Poufsouffle : 775

Matka Omen
Professeure adjointe
Préfète
Chroniqueuse VIPère
Joueuse de Quidditch
2e année
[Avatar]
Serpentard
Créé : 05/03/2021 à 23:59:14

Et pour la calculatrice de Bianca, hip hip hip hourra !

Merci pour l'animation, et respect pour le temps que ça a du prendre de tout décompter !

Mirabelle Boutondore
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/03/2021 à 00:37:46

Bravo Bianca pour cette animation de qualité.
Pfiou, je présume que, pour le comptage des points, ça n'a pas été facile, un grand merci!

Liam Goldstein
Magizoologiste
Joueur de Quidditch
Électron libre
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Créé : 06/03/2021 à 07:36:47

merci & bravo bianca pour cette animation juste waw *^* je me suis beaucoup amusé & c'était drôlement cool à faire !

big up à matka, julie & nox, vous avez géré *^* et félicitations à tous les autres aussi !

Pages : 1 2 ->

Le Grand Escalier >> Revivons la première guerre des sorciers

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2019 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5