Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
Sorciers
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 510
Titre : Les Trois-Balais
Créé : 06/04/2021 à 10:13:52 - Modifié : 06/04/2021 à 10:16:41


On pourrait penser qu’il est étrange de retrouver des élèves dans un bar, surtout si la moyenne d’âge des élèves tourne autour de 14 ans. Mais à Pré-au-Lard, et dans le mythique pub des Trois-Balais, cela ne semblait choquer personne ; bien au contraire, le pus semblerait bien vide et mort sans la présence des jeunes y mettant un peu de vie.

D’un aspect toujours aussi rustique et chaleureuse, cette auberge aurait été la demeure du fondateur de Pré-au-Lard, détail historique Madame Rosemerta, actuelle propriétaire, aime rappeler à ses clients.

Tous les étudiants de Poudlard se souvient encore aujourd’hui de la première fois où ils ont commandé une Biéraubeurre, et de leur réaction face au nectar surprenant de cette boisson de légende. Sa recette est, aujourd’hui encore, secrète et connue uniquement des employés. Si vous leur demande gentiment, vous pourriez peut-être goûter.

Cependant, malgré l’habituelle fréquentation des jeunes sorciers et sorcières, certains adultes aiment se rendre dans ce pub, se réchauffant autour d’un vin d’ortie ou d’un rhum-groseille.

Quoi qu’il en soit, même si ce pub peut paraître bondé, vous y trouverez toujours une table prête à vous accueillir et une Rosemerta au grand sourire.
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6933
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 05/05/2021 à 11:16:35

* Avant de rentrer à l'école, Nox décida de faire un crochet par les "3 Balais" pour faire une petite visite à Madame Rosmerta.

Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas bu de Bièraubeurre, et elle n'en raffolait pas non plus , car elle trouvait ça un peu écœurant. Mais elle ne l'avait jamais goûtée fraîche, et pourtant, des amis lui avaient di que c'était bien meilleur que chaud.

C'était donc l'occasion de s'y essayer et elle poussa la porte de la taverne.

Madame Rosmerta était là mais il y avait peu de clients, juste un groupe à une table , mais elle n'y fit pas attention.

Elle connaissait peu la patronne car elle n'avait pas eu tellement l'occasion de venir souvent depuis son arrivée et que l'hiver dernier, ils avaient subi pas mal de contraintes dues à la pandémie mondiale qui sévissait aussi bien chez les moldus que chez les sorciers.

Après les habituelles considérations sur le temps qui allait "vers le beau" et la pénibilité de la pandémie, Nox commanda la boisson, la paya, et alla s'asseoir à une table, loin des autres clients, le long de la vitre, histoire d'observer la rue et les passants.

Elle se sentait bien. Elle jeta un coup d'oeil à l'autre table et eu le sentiment qu'elle connaissait l'un des hommes assis là-bas, mais bon, elle ne le voyait que de profil et pouvait se tromper.

Elle but tranquillement son verre et sortit, il était temps de rentrer à l'école . *

Madame Rosmerta
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 12/05/2021 à 09:48:52

Madame Rosmerta se tenait derrière le comptoir, avec un air maussade. Elle n’avait que très peu de client, sans doute à cause de la météo pluvieuse dehors, tout le monde préférait rester au chaud chez soi devant un bon feu de cheminée.

Décidée à profiter de ce temps plutôt calme pour mettre de l’ordre dans son bar, la tavernière commençait à entreprendre le ménage complet de son comptoir, comprenant également ce qu’il y avait en dessous. Un bazar sans nom, les verres n’étaient pas rangés correctement, les chopes se mélangeaient avec les tasses à thé, c’était difficile de s’y retrouver. Chiffon en main, elle allait en découdre afin de faire peau neuve.

Avatar de Altehir Nagini
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6933
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 14/05/2021 à 09:43:41

* Nox leva la tête pour voir ce qu'était ce bruit qui venait du comptoir.

Elle constata que madame Rosmerta semblait décidée à entamer son grand nettoyage de printemps. Elle avait sorti tout ce qu'il y avait sous le comptoir et c'était une sacrée pagaille et elle avait tout étalé sur le comptoir et avait commencé à nettoyer à nouveau chaque verre qu'elle essuyait ensuite soigneusement.

Elle le levait ensuite vers la lumière comme pour tenter de déceler la moindre trace de doigts ce qui fit sourire Nox car dans la semi obscurité du bar, s'il y avait une petite trace, personne n'y verrait rien. Mais bon, les gens étaient parfois très maniaques, surtout en cette période de pandémie mondiale, et c'était déjà un miracle que le bar soit resté ouvert, même s'il était manifeste que les clients habituels manquaient à l'appel.

Sans doutes était-ce à cause du temps pluvieux qui n'arrangeait rien.

Le groupe qu'elle avait remarqué en arrivant se leva pour partir et l'homme dont le visage ne lui était pas inconnu se tourna alors vers le comptoir pour saluer la patronne, ce qui permit à la Poufsouffle de le voir beaucoup mieux.

Elle eut à nouveau ce sentiment très fort mais toujours imprécis de l'avoir déjà croisé, sans savoir qui il était, ni où elle l'avait vu.

Une fois les clients sortis, Nox s'approcha du comptoir où elle ramena son verre qu'elle posa, ça ferait toujours un voyage de moins pour la patronne qui accueillit cette bonne volonté avec un sourire. *

- Madame Rosmerta, je viens de l'école et je me demandais qui étaient ces messieurs qui étaient assis là ! dit elle en désignant la table chargée de verres vides et sales. Ne me prenez pas pour une indiscrète, mais j'avais tellement l'impression de connaître le grand brun, le plus jeune des trois, que je me suis demandée si ce n'était pas un sorcier célèbre ou quelque chose comme ça ?

Madame Rosmerta
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 15/05/2021 à 15:43:44 - Modifié : 15/05/2021 à 15:44:14

Nettoyant de fond en comble le comptoir, la tenancière avait presque terminé et une mine un peu plus réjouie. Une fille, plutôt jeune s’avançait vers elle. Sa question était fort indiscrète, surtout que la tenancière de l’établissement ne parlait jamais du nom de ses clients, ce n’était absolument pas professionnel. La sorcière regarda la jeune fille et lui répondit avec douceur.

Bonjour jeune fille, ce n’est pas vos oignons, même si c’était le cas je ne suis pas autorisé à vous dire de qui il s’agit vous savez.

Elle marquait une pause, s’accroupissait pour prendre quelque chose dans le petit réfrigérateur sous le comptoir et se relevait avec une bouteille en verre.

Tenez c’est pour vous. Et ne posez plus de question.

Elle offrit un soda à l’élève et fit rapidement demi-tour pour aller dans sa réserve et disparue. C’était la prochaine chose à ranger, tout le bazar qu’elle avait accumulé depuis des mois, à présent il fallait faire de cet endroit, une place propre et aérée.


Avatar de Altehir Nagini
Eden Clarke
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
6e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4967
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 15/05/2021 à 16:02:58

Hope ne passait pas souvent dans le pub, mais quand elle le faisait, elle aimait en profiter pour y passer du temps, et rendre service au besoin. Ce jour-là, elle franchissait le seuil des Trois-Balais de multiples parchemins en main. Sa mission du jour ? Commencer à gérer la prochaine édition des Crocs du Blaireau. Et l'ambiance qui régnait dans la salle commune n'était pas de bonne concentration. Certes, le bruit ambiant des discussions des clients était incessant mais c'était toujours mieux que les cris des élèves de première année qui couraient dans tout les sens parce que Flynn avait encore fait des siennes.

Avant de se rendre au comptoir pour commander une boisson, Hope remarqua une petite table un peu en retrait. Elle serait parfaite pour elle. En souriant, elle se dirigea donc vers le comptoir, face à Madame Rosmerta qui revenait de la réserve.

Bonjour Madame Rosmerta ! Comment allez-vous ? Elle laissa le temps à la tavernière de répondre puis enchaina. Est-ce que je pourrais avoir une bièraubeurre, s'il-vous-plait ?

@Camille


Tanguy ♥
Madame Rosmerta
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 8
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 18/05/2021 à 11:03:34

Revenant de la réserve avec plusieurs cartons, la tavernière lançait un regard vers son apprentie pour qu’elle range toutes les bouteilles sous le comptoir, bientôt l’afflux de clients seraient plus grands et il fallait réaliser un service optimal.

Une élève qu’elle voyait souvent pointait le bout de son nez. Lui répondant avec un sourire, la tenancière de l’établissement lui servait sa boisson.

Bonjour Miss Moore, quel plaisir de vous revoir ! J’espère que vos examens de fin d’année se passent bien, vous êtes venue prendre un petit remontant ?

Cette dernière prenait place dans un coin en retrait à une table, Madame Rosmerta était ravie de voir des élèves aussi agréables. La tavernière repartait dans la réserve, il y avait encore beaucoup de travail à faire.


Avatar de Altehir Nagini
Nox De Leon
Magilectrice
5e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 6933
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 18/05/2021 à 12:26:22

Nox ravala sa salive. Elle ne voulait pas être indiscrète , aussi la réponse de la tenancière l'avait un peu vexée, même si elle voyait qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de sa part .

Elle remercia chaleureusement et s'en fut se rasseoir avec son soda offert à la table qu'elle avait occupée auparavant. Elle n'allait pas en salir une deuxième.

Elle réfléchit à la réponse que lui avait faite Madame Rosmerta et comprit qu'elle avait des raisons . Si les propriétaires des établissements alentours se mettaient à papoter sur leurs clients, ils ne tarderaient pas à fermer boutique.

Elle aurait dû y penser toute seule , c'est pourquoi elle était vexée. N'empêche qu'elle connaissait la tête de cet homme, mais mieux valait l'oublier.

Elle vit entrer la préfète . Heureusement que c'était Hope qui entrait maintenant en deuxième, et pas le contraire, car depuis quelques jours, elle la croisait partout, et elle se disait que la préfète allait finir par croire qu'elle la suivait. Elle sourit toute seule à cette idée bizarre. Mais non, jamais Hope ne penserait une telle idiotie !

Elle lui fait un signe de la main de loin et se plongea dans le livre qu'elle avait sorti de son sac.

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 07/09/2021 à 20:34:15 - Modifié : 07/09/2021 à 20:35:41

Éloïse trainait maintenant depuis une petite heure dans Pré-au-Lard, ne sachant que faire de son après-midi. Elle entra dans le pub des Trois-Balais pour la première fois depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, voulant voir à quoi ressemblait ce pub si connu du monde des sorciers. La jeune londonnienne ne fut pas déçue, c'était vraiment un endroit convivial où quelques élèves et adultes traînaient, une chope de bièraubeurre à la main. S'approchant du bar où une dame d'un certain âge s'affairait, la jeune fille décida de goûter cette fameuse boisson.

ELOÏSE : Bonjour Madame Rosmerta ! dit-elle en souriant. Pourriez vous me servir une bièraubeurre s'il-vous-plaît ?




plouf.
Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2134
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 29/11/2021 à 21:46:01 - Modifié : 30/11/2021 à 19:02:17

libre <3 - trente trois ans

Elle avait revêtu une jolie robe blanche, sans doute bien trop légère pour la fraicheur de Décembre. Elle avait appliqué un soupçon de maquillage sur son visage marqué par la fatigue. Une touche de rose sur ses pommettes lui avait rendu sa beauté, sa douceur d'antan. Mia avait été belle, il y a longtemps. Et puis la vie l'avait frappé, encore et encore, la réduisant à une simple spectatrice dans un corps abimé, fatigué. Ce soir, pourtant, tout était différent. La sorcière donnait l'impression de renaître, d'être à nouveau celle qu'elle avait été dans sa jeunesse. Une jolie fleur d'edelweiss avait refleurit.

La démarche légère, l'ancienne professeure traversa la grand rue de Pré-Au-Lard, sans se soucier un instant du froid. Il était tard, les rares personnes s'étaient réfugiées derrière les portes des chaudes maisons. Mia pressa le pas et pénétra dans les Trois-Balais, un sourire aux lèvres. La blonde prit place sur un des hauts tabourets du bat et patienta gentiment qu'un serveur vienne prendre sa commande.


Un hydromel aux épices, s'il vous plaît.

Malgré l'heure tardive, l'ancienne auror nota que l'endroit était plein à craqué. Elle ferma les yeux et écouta les bruits résonner, fascinée par la douceur de cette nuit. L'anglaise attrapa son verre et y trempa les lèvres, savourant la chaleur que l'alcool dans sa gorge. Ce n'était que le début de la soirée pour Mia, elle avait trente trois ans, la vie était étrangement belle. Pourvu que quelqu'un vienne boire avec elle et tout serait parfait.

Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 787
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 30/11/2021 à 18:41:43

- Maiiiiiii-euh ! Laisse-moi t'expliq...

*Bonk*. Flynn Sinclair n'eut le temps de s'expliquer que, déjà, il se prenait un vase devenue une éponge en pleine figure, juste avant que la porte d'entrée ne se referme. Il était désormais doublement déçu : tout d'abord parce qu'il ne voulait pas que le vase soit une éponge mais une gerbe de fleurs ; et parce que c'était faux, il n'avait pas embrassé cette autre fille, c'était elle qui l'avait embrassé. En même temps, quelle idée de boire un peu trop de vin d'orties à la Foire Internationale des Roses Redettes ? Surtout pour lui, qui était un véritable coeur d'artichaud s'enamourant à vitesse folle.

Triste, le jeune homme glissant ses mains dans les poches de sa veste et, la tête baisse, marcha en réfléchissant à où il pouvait se rendre. Chez lui ? Non, il n'avait plus rien dans le frigo... chez ses parents ? Non, sa mère allait lui faire la morale sur encore un autre sujet qu'elle arriverait à trouver. Chez Shann ? Non, elle avait déjà bien assez à faire avec ses propres problèmes sans avoir à le supporter une nuit de plus. Au boulot ? Il avait déjà fait trop d'heures sup'.


- Grmblblbl...

Donnant un coup de pied dans une bouteille de "Véritable Bierraubeurre 100% vegan", le jeune homme releva la tête en entendant des bruits. Les Trois-Balais, mais oui, bien sûr ! Il n'y était pas revenu depuis la fin de ses études, et désormais, ça s'imposait comme une évidence !

D'un pas désormais bien plus vif et oubliant sa peine de coeur, le jeune homme pressa le pas le pub préféré des jeunes sorciers (quelle triste phrase...) dont il ouvrit la porte avec fracas. Une entrée digne de lui-même.

Son sourire malicieux réapparaissant sur son visage, au plus grand dam du gérant, le garçon posa ses yeux sur l'ensemble des lieux, une habitude acquise avec le boulot, et se figea lorsqu'il reconnu un visage. Celui de Mia Lorder Jannings.


- M'dame Jannings ! Oups pardon M'sieur ; M'dame Jannings !

Le jeune adulte, après avoir bousculé un vieillard, se dirigea vers la sorcière pour s'asseoir à ses côtés en commandant un vin d'orties.

- M'dame Jannings, vous êtes encore là ? 'fin j'dis pas que vous devriez pas hein, mais c'est juste qu'on vous voyez plus, vous étiez plus à l'école et puis vous étiez plus tout court... 'fin pas de cette façon là hein !

Le garçon plongea sa main dans le bol de cacahuètes pour en avaler une grande bouchée, qu'il arrosa bientôt d'une rassade généreuse de la boisson qu'on lui apporte prestement.

- Vous avez quelque chose de changer non ? Vous avez pris des vacances ? Des vitamines ?

1234

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2134
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 30/11/2021 à 20:33:20

La liste des gens qu'elle appellerait en cas de coup de mou était très courte. La liste des copains de beuverie aussi. Il y avait bien Nevan mais elle était tant occupé que la sorcière ne voyait que très peu souvent son amie d'enfance. D'ailleurs, elles ne s'étaient pas croisées depuis bientôt six mois. Elle sirota son hydromel, se disant que c'était bien triste d'avoir autant d'ennemis et si peu d'amis. Ils étaient tous morts, mages noirs ou portés disparus. L'anglaise secoua la tête et finit d'une traite son verre : elle s'était jurée de ne pas penser aux mauvaises choses.

Un autre, s'il vous plaît.

Mia était heureuse, sincèrement. Cette soirée était un joyeux intermède dans la noirceur de sa vie, un moment rien qu'à elle que rien ne semblait pouvoir gâcher. Rien ? Oh si. Flynn Sinclair. Ce n'est pas qu'elle l'aimait pas, ce pauvre petit gosse mais plutôt qu'il... l'agaçait. Il lui faisait trop penser à James. Sujet sensible, vite, une gorgée. Mia trempa les lèvres dans son deuxième verre d'hydromel en se jurant qu'à chaque mauvaises pensées, elle boirait. Comme l'adolescente en peine de coeur qu'elle avait été, la jolie blonde noierait ses problèmes dans la boisson, à ceci près qu'elle avait maintenant plus de trente ans.

Flynn Sinclair ! Quelle bonne surprise. Et oui, je suis là, tu m'as trouvé ! Comment vas-tu ? Tu n'es pas un peu jeune pour boire ? Je ne crois pas que les élèves de Poudlard aient le droit de fréquenter cet endroit aussi tard...

Bon, Mia avait certainement raté un épisode ou deux. Ce n'était pas vraiment de sa faute, maintenir Ahlem en vie était un boulot à plein temps. Sentant la mélancolie poindre le bout de son nez à la mention de sa nièce, la sorcière reprit un peu de sa boisson.

OH TU AS REMARQUÉ ? pardon, je me suis laissée emporter... J'ai enfin disciplinée mes sourcils !! Je suis allée dans un truc moldu appelée eséticienne je crois, elle me les a arrangé. Ils sont beaux n'est-ce pas ?

Elle les haussa, toute fière de leur beauté. Quelle femme amusante, Mia Lorder Jannings. Cela méritait bien une autre gorgée d'hydromel aux épices, à la santé de ces beaux sourcils retrouvés.

Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 787
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 30/11/2021 à 21:37:31

En parlant de sourcils, ceux du Sinclair se froncèrent en signe d'incompréhension quand l'ancienne enseignante parla de lui comme d'un élève de Poudlard. Il en avait terminé avec l'école voyons ! Et il avait le droit de sortir quand il voulait maintenant !

- Mais j'suis plus à Poudlard moi M'dame. C'l'âge qui vous fait perdre la tête ou l'hydromel ?

Le garçon termina sa phrase en rigolant ouvertement et éhontément, et laissa ses yeux vagabonder dans la salle du rez-de-chaussée.

- J'suis sûr que parmi ceux-là il y en a de Poudlard. J'veux dire, avec Ivy à quinze ans on arrivais à s'enfuir pour sortir, et j'suis sûr même Shann avant le faisait, et vous aussi j'suis sûr. Mais bon, vous allez quand même pas les embêter, si ? Zêtes même plus prof. Pourquoi vous êtes plus prof d'ailleurs ? C'était quand même pas à cause de vous sourc... OH MAIS C'EST ÇA QUI A CHANGÉ !

Alors que le barman de service ce soir-là allait demander au jeune adulte de la boucler, il renonça en entendant la Lorder Jannings répondre avec tout autant d'entrain. Et il était vrai que le changement dans le domaine capillaire-sourcillier de la sorcière avait été radical, l'entièreté de son visage semblait enfin... harmonieux. Équilibré même.

- On appelle ça une esthéticienne. C'est des expertes des poils, de toutes sortes de poils hein ! Mais ça lui a pris combien de temps pour tout refaire ?

Flynn allait faire du grand Flynn, et sans s'en rendre compte. C'est à ça qu'on reconnait du grand Flynn. Mais avant, le garçon reprit une grande gorgée de son vin d'orties pour reprendre :

- Non parce qu'avant vos sourcils c'était...

Et là, le sorcier mima quelque chose d'informe avec ces mains, positionnées juste au-dessus des yeux.

1234

Mia Lorder Jannings
Retraitée
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 2134
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 01/12/2021 à 10:58:09

Les deux mon petit Flynn, les deux. Tu comprendras quand tu seras plus grand.

Et elle vida d'une traite son verre d'hydromel. Le serveur observait d'un mauvais oeil sa descente d'alcool mais la resservit quand même, ravis de voir son stock de boisson s'écouler doucement.

Je détestais les enfants alors j'ai démissionné. Vous, là ! MOINS DIX POINTS POUR VOTRE MAISON.

Le vieux sorcier désigné replia son journal et fronça les sourcils, qu'il avait fort beaux. Mais qu'est-ce que cette étrange femme baragouinait donc ? Ah, les ravages de l'alcool...

Trois heures au total, j'en ai eu pour mon argent. Elle m'a aussi fait une french manucure, regarde.

La jolie blonde agita ses doigts peinturluré d'orange sous le nez de Flynn, ravie. Et hop, voilà qu'elle sifflait un autre verre d'hydromel.

A la réflexion de son comparse, Mia fondit en larmes. Oui, elle était hideuse au point que la Magie n'avait rien pu pour elle. Personne ne serait capable de l'aimer, tout comme Lume qui l'avait repoussé pour des hommes. Même Gajiu, ce bonhomme bizarre rencontré dans un cauchemar éveillé, avait une amoureuse. Certes c'était sa cousine mais il ne s'agissait là que d'un détail. La Lorder Jannings avala d'une traite le verre que lui tendait le serveur, interdit. S'étouffant à moitié avec l'alcool, elle balbutia à Flynn :


Je... Je suis LAIDE. Même toi tu me trouves moche ! Oh Flynn, la vie est injuste. Tu as de beaux sourcils naturels toi, prête les mois !

Owen Bucket
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 787
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 02/12/2021 à 22:06:27

"Nia nia nia tu comprendras quand tu seras plus grand". Voilà ce qu'on lui disait depuis qu'il était petit. Et il en avait marre. Aujourd'hui il était adulte, policier chez les moldus et agent ministériel chez les sorciers ; il avait officiellement le droit d'affronter des mages noirs et de porter un taser en même temps, mais on continuait de lui dire "tu comprendras quand tu seras plus grand".

Ça y est, Flynn Sinclair était salé. C'était donc en grommelant qu'il prit la dernière gorgée du vin d'ortie de son voisin sans se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de son verre, qui lui, était déjà vide. Mais pas aussi vide que le sac de la Lorder Jannings dès à présent, puisqu'elle déballait tout devant lui. Pas au sens littéral. Heureusement.


- Vous détestiez les enfants ?! Attendez attendez... vous détest... Vous détestiez les enfants ? J'comprends pas.

Et glou.

- Mais moi... moi vous me détestiez pas, si ? On parlais pilosité. Et canards. Et chèvres. Ah, non, ça c'était avec quelqu'un d'autres. Les paninis c'était avec M'dame Wonders...

Le garçon, pensif, mis le bord du verre entre ses lèvres sans pour autant les entrouvrir, ce qui fit stagner la boisson contre la paroi de chair et de peau.

- Mais pourquoi vous détestiez les enfants ? Vous les détestez plus ? VOUS ÊTES DEVENUE MAMAN ?! J'vous l'avez dis c'les sourcils ça a tout changé !

La sorcière cessa toutefois d'agiter ses ongles peinturluré pour ce mettre... à pleurer. À se plaindre, et se dire... laide ? Moche ?

- Mais... mais non, mais non c'est pas vrai ! Regardez, vous avez des ongles euh... jaunes. Comme des poussins. Ouais 'fin c'est plutôt orange quand on regarde bien... Mais, en plus vous avez des- EH ! Pas touche à mes sourcils !

La voix du jeune homme était soudainement devenue plus grave, comme quand il devait calmer deux moldues hystériques à la sortie de magasins en plein jour de soldes. Si lui était tactile avec les autres, il supportait moins qu'on le sois avec lui. Surtout au niveau du visage. Réflexe qu'il avait acquis en grandissant.

- M'dame Jannings, v'zêtes complétement torchée j'crois, faut vous sortir avant qu'vous fassiez sortir autre chose.

Soucieux et toujours aussi attaché à cette professeure qu'il appréciait maladroitement par le passé, il tenta de passer une bras par-dessous ses épaules pour l'emmener à l'extérieur du pub avant que les jérémiades de l'ancienne professeure ne provoque la colère des locaux.

1234

Iseult Hill
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 1853
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 15/01/2022 à 13:07:16

libre

La lourde porte des Trois-balais s'ouvrit sur une jeune femme qui s'engouffra rapidement à l'intérieur du bar, les cheveux rendus humides à cause du temps au-dehors. Voilà un moment qu'elle ne s'était rendue dans cette échoppe, un moment qu'elle n'était plus revenue à Pré-au-lard. Pourtant, l'ambiance conviviale était restée la même, seuls les clients semblaient différents. Eloïse ne put s'empêcher de remarquer l'absence dans un coin de la pièce de cette vieille dame aux manières étranges qui avait pu l'amuser elle et ses camarades du temps de sa scolarité au château. La récente magizoologiste s'assit au bar, commandant un verre d'hydromel qui, elle l'espérait, la rendrait de meilleur humeur.

Elle n'allait pas rester longtemps, du moins c'était son intention, juste le temps de souffler un peu, puis elle retournerait chez elle pour se reposer.

Son petit botruc habituellement perché sur son épaule sortit la tête de la poche de la jeune femme pour découvrir les environs. Un nouveau lieu était toujours intéressant.

Tommy, retourne dans ma poche, veux-tu.

Chuchota-t-elle à son intention. Elle ne savait pas si la gérante des Trois-balais apprécierait de voir une créature, aussi petite soit-elle, dans son échoppe.




plouf.
Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 18/02/2022 à 10:47:32

Avec Lucifer Compton


* Après leurs aventures à la patinoire, Bronwyn avait bien besoin d’un remontant ! Le froid l’avait presque glacé et elle rêvait d’une boisson chaude. En arrivant à Pre-au-Lard, la jeune fille saisit la main de son amie et l’emmener au Trois-Balais, le meilleur endroit pour retrouver ce qu’elle cherchait. *

« Allons boire ce verre Lucifer ! »

* Bronwyn poussa la porte des Trois-Balais et entraîna sa meilleure amie l’intérieur, sans lui lâcher la main. Un contact non anodin qu’elle allait prolonger le plus possible. La Densmore était ravie de pouvoir rester avec Lucifer. Bronwyn regarda la pièce qui était rempli de sorciers, des élèves et d’autres personnes également. Elle préférait rester à l’écart ; non pas la foule lui faisait peur mais elle n’appréciait pas forcément les gens.
C’est alors qu’elle repéra une table un peu à l’écart. *


« Viens on va s’installer là. On sera tranquille ! »

* Sans lâcher la main de Lucifer, la Densmore la tira jusqu’à la table libre, un peu à l’écart des autres. Puis elle leva la main pour pouvoir commander. *

« On est mieux ! Et au moins tu n’as pas gagé à réaliser ! » * dit-elle en rigolant. *
Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 21/02/2022 à 14:02:10

Les deux sorcières restèrent silencieuses pendant tout le vol. Lucifer savourait la proximité de Bronwyn et ses bras enroulés autour de son ventre. [ T'es mal barrée Lucifer. ] ne pouvait-elle s'empêcher de se répéter intérieurement. En atterrissant devant le pub des Trois-Balais, la jeune fille fut surprise de sentir la main fraîche de son amie se loger dans la sienne et la tirer vers l'entrée de l'établissement. La Compton envoya son balai dans le non-être et se laissa entrainer. La préfète était d'une humeur étonnamment joyeuse, ce qui renforça la morosité de Lucifer. En s'installant à une table en retrait, la sixième année affichait une moue boudeuse et finit par lâcher la main de son amie. Trop d'émotions l'assaillaient à cet instant. Sa frustration de ne pas avoir pu offrir une belle correction à l'intruse du lac noir, son incompréhension face à l'indulgence Bronwyn et surtout... sa peur des sentiments que la septième année faisait naitre dans son ventre.

Elle ne voulait pas ressentir ça. Elle ne voulait pas être blessée à nouveau. Croisant les bras sur sa poitrine, elle détournait le regard en évitant celui de Bronwyn. Comment faire pour gérer tout ça ? Lucifer n'avait que seize ans et peu de confiance en son prochain. Même si elle savait que la préfète de Serpentard l'aimait comme une amie, que penserait-elle si elle se rendait compte que les sentiments de l'attrapeuse étaient en train de changer ? Elle s'éloignerait certainement, creusant un vide jusqu'à ce que la Compton s'en remette...

Finalement, un serveur approcha de leur table pour prendre les commandes. Lucifer demanda un chocolat chaud et attendit que la Densmore fasse son choix, toujours sans la consulter du regard.


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI
Bronwyn Densmore
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 8939
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 21/02/2022 à 20:57:16 - Modifié : 21/02/2022 à 20:59:19

* Bronwyn avait mis de l'entrain à entraîner son amie dans le bar qu'elle n'avait pas remarqué son attitude morose d'un seul coup. Depuis qu'elles avaient quitté la patinoire, Lucifer n'avait plus rien dit. Plus rien du tout ! Et c'était suspect ; cela mettait lui mettait la puce à l'oreille.

Quand le serveur s'avança vers les deux jeunes filles, la Densmore commanda comme son amie. Elle ne pouvait pas consommer d'alcool devant tout le monde donc un chocolat chaud allait être parfait. *


"Tu es fâchée contre moi ?" * dit-elle sans préambule. * "Tu ne m'as dis un seul mot depuis qu'on a quitté la patinoire."

* La jeune fille regrettait l'attitude morose de son amie. Elle voulait en connaître la raison. Parfois sa propre attitude l'étonnait ! Bronwyn ne faisait ça pour personne d'autre, juste pour Lucifer. La considération qu'elle avait pour la Compton ne finissait pas de la surprendre elle-même.

Bronwyn promena son regard sur les personnes aux alentours ; non pas qu'elle cherchait quelqu'un en particulier mais elle voulait être certaine que personne n'allait les épier et les entendre. Cette conversation devait rester privée ! *
Lucifer Compton
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 9053
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 27/02/2022 à 16:56:05

Adossée contre son siège, la mine boudeuse, Lucifer tâchait de faire le tri dans ses émotions. Plus les minutes passaient, plus elle devait se rendre à l'évidence. Ce qui la travaillait n'était pas tant l'indulgence de Bronwyn face à cette fille ridicule. Au final, cela n'avait aucune importance. La Densmore était préfète. Elle ne pouvait donc pas se comporter en permanence comme le faisait Lucifer et devait davantage cacher son appartenance à la RUSE. Ce qui l'inquiétait était plutôt l'avenir de leur relation. Lucifer devait-elle se ressaisir et s'excuser pour son comportement ? Devait-elle prétexter un faux problème ? Ou bien carrément assumer et se confier à la sorcière ? Cette dernière option était la plus effrayante mais aussi celle lui permettant de régler ce soucis au plus vite. Si Bronwyn désirait s'éloigner de Lucifer à cause de ses sentiments, qu'il en soit ainsi. La Compton réalisa qu'elle ne connaissait absolument pas l'orientation sexuelle de la préfète. Bien qu'elle ne lui connaisse pas de petit ami ou flirt actuel, il y avait de grandes chances qu'elle soit hétéro. Finalement, leurs boissons arrivèrent et Lucifer serra sa tasse fumante entre ses mains pour se réchauffer.

« Non je ne suis pas fâchée contre toi. Désolée, j'ai mal dormi cette nuit. »

C'était faux et Bronwyn ne serait certainement pas dupe. Mais cette situation ne pouvait pas durer. La semaine dernière, la sixième année s'était étouffée avec sa propre salive dans les vestiaires de Quidditch en apercevant son amie qui retirait son uniforme après un entrainement. D'ordinaire, elle s'arrangeait pour l'avoir dans son dos lorsque les joueuses se changeaient mais ce jour-là, son regard était tombé malgré elle sur la batteuse.

Levant les yeux vers son amie, avec plus d'assurance que ce qu'elle ressentait, Lucifer demanda.


« Tu vois quelqu'un en ce moment Bron ? »


Je suis aussi Wilhemina Compton
◉ RPG AU RALENTI

Pages : 1 2 3 4 5 6 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5