Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 01/02/2023 à 11:24:55

* Niki avait trouvé qu'un cambriolage s'était produit la semaine dernière. Matka savait que les centaures réclamaient plus de droit, mais Ellie avait dû mal à suivre la Serpentard, les centaures n'avaient rien à voir avec les Runespoor, les Augurey ou autres créatures ayant été victimes de ces hommes. *

Euh...donc pour toi ces gens veulent empêcher aux sorciers de donné plus de droit aux créatures ? Pourquoi vouloir les attraper dans ce cas ? Ils n'avaient qu'à les laisser dans la nature surtout, là ça aurait vraiment fait paniquer certaines personnes.

* Puis Ellie se disait que se serait pas plus mal de laisser les créatures en pleine liberté, et cohabiter avec les sorciers, pourquoi pas ? Oui certaines créatures sont des "prédateurs" pour eux, êtres humains mais c'est la loi de la nature après tout ?

La jeune fille sortit de sa rêverie, ce genre de chose n'arrivera malheureusement jamais, mais comment la Serpentard savait qu'il y avait un mouvement chez les centaures, ils n'avaient pas encore envahi Poudlard et on apercevait aucun mouvement dans la forêt, et personne n'en avait parlé. *


Comment tu sais que les centaures cherchent à demander des droits ? Ils sont bien dans la forêt interdite non ? Là où personne n'est censé aller ?

Vava de la douce Romie <3
Hawkin Niki
1re année
[Avatar]
Serdaigle
Messages : 116
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 03/02/2023 à 15:49:28

Avec toutes ces informations et ce que la Serpentard venait d'annoncer, Niki fut entièrement perdu et ne comprit guère ce qu'il se passait. Voilà que maintenant les centaures seraient liés ? ou est-ce juste une coïncidence ? Elle ne trouva aucune explication à cela.

Elle cherchait un lien comme les deux autres. Un trafic pour les vendre au plus offrant, peut être même pour les vendre aux moldus pour qu'ils s'en servent comme bête de cirque ou à enfermer dans un zoo... au risque de faire les faire paniquer. Mais les centaures, elle avait du mal à croire qu'ils soient mêlé à tous ca.

D'un autre côté, Ellie n'avait pas tord non plus. Comment Matka savait tout ça ? avait-elle été dans la foret interdite ? Dans tous les cas, par peur de dire des bêtises, Niki préféra se taire et attendre la réponse de la plus âgée d'entre elle au cas où elle donnerai davantage d'explications qui permettrai à Niki de comprendre un peu mieux la situation.

:inlove: Vive Romie, la meilleure des marraines !!!:inlove:
Matka Omen
7e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 2872
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 05/02/2023 à 21:07:47

Elle s'en doutait, mais Matka soupire. C'est le problème quand elle cherche à exprimer ses idées sans les avoir réfléchies de bout en bout avant. Elle ne sait jamais comment développer une réflexion à voix haute. Il lui faut toujours prendre le temps, de son côté, pour analyser les éléments, les mettre à plat, structurer son raisonnement... et après, seulement après, elle peut s'expliquer. Ça doit être son côté Serpentard et son amour des plans bien ficelés.

Mais même si elle sait qu'elle s'est mal expliquée, elle ne peut empêcher de décocher un regard ironique à Ellie. Vraiment ? C'est dans la nature que les créatures font le plus peur ? Elle laisse échapper un petit rire moqueur, et balaye sa question sur les centaures :


Tu crois vraiment que c'est un Runespoor lointain, qu'ils ne croisent que dans les livres, qui font peur aux sorciers britanniques ? Les dangers qu'on ne voit pas peuvent être ignorés. Si je te dis qu'il existe un dragon qui dévore tous ceux qui le croisent au fin fond de la Chine, tu sera peut-être terrifiée à l'idée de le rencontrer... mais rassurée par le fait que tu ne le rencontreras jamais. C'est une chimère, une histoire à raconter autour du feu pour se faire frissonner dans la sécurité de la salle commune.

Matka écarte sa tasse et se penche sur la table, sa voix se faisant plus grave, un souffle, un murmure glacial. Elle veut lui faire comprendre son point de vue, même si elle n'est pas préparée, même si elle n'a pas encore tout mis à plat.

Mais si le monstre peut surgir à n'importe quel coin de rue, s'il peut se cacher dans ta maison, si tu ne peux pas rentrer chez toi sans être certaine d'y être en sécurité... Si le Runespoor peut se cacher sous ton lit, dans un placard, dans ton placard à balai, là, tu as peur. Tu vis dans la peur. Dans l'incertitude. Bref, conclut-elle en te redressant, ce n'est pas dans la nature que les créatures font peur, loin de la civilisation, parquées dans des réserves. C'est dans la rue, là où tu peux les croiser à tout moment. Surtout si, comme la plupart des sorciers, tu n'es pas apte à faire face à une créature classée XXXXX.

La Serpentard reprend sa tasse pour boire une gorgée et lance un regard aux deux jeunes filles. Bon, elle sait qu'elles ne lui font pas confiance. Mais elle ne va pas non plus leur dire qu'elle va parfois s'entraîner à voler dans la Forêt Interdite. Ce sont des petites, elles iraient directement tout raconter à un professeur. A leur âge, on a encore un certain respect - aveugle - des règles.

Tu penses qu'ils demandent des droits en criant dans la Forêt Interdite et en espérant qu'on les entende ? demande-t-elle. Non, ils essayent de se faire entendre auprès du Ministère. Je veux y travailler, après Poudlard, donc je commence à avoir quelques contacts là-bas. J'ai entendu des rumeurs. Mais ce n'est pas le plus important.

Matka pointe les journaux étalés sur la table pour essayer de recentrer la conversation sur le sujet important : les deux hommes, les créatures, et leur plan nébuleux qui expliquerait tous les événements des dernières semaines.

Aujourd'hui, la plupart des sorciers veulent accorder plus de droits aux créatures magiques. Étendre les réserves naturelles. Autoriser leur libre-circulation. Restreindre le contrôle des populations. Il y aurait plus de créatures, à plus d'endroits, et il serait plus difficile de les exploiter. Alors évidemment, moi, je suis plutôt pour. Mais il y a des gens qui, pour diverses raisons plus ou moins charitables, préféreraient un monde où il y aurait moins de créatures, et où il serait plus facile de les exploiter. Et pour y arriver, elles doivent donc limiter le soutien de la population au mouvement des droits des animaux.


C'est là que les différentes scènes de panique entrent en jeu. Un Runespoor au Chaudron Baveur, là où vous avez l'habitude d'aller déjeuner le week-end après une petite après-midi sur le Chemin de Traverse ? Un Crabe de Feu malade qui se balade dans le parc pendant que vos enfants chéris s'amusent au soleil à Poudlard, là où ils devraient être en sécurité ?

Alors elles sèment le chaos. En utilisant les animaux. Pour faire croire aux gens que si on continue de donner des droits aux créatures magiques, elles vont venir sur notre territoire, et nous mettre en danger, nous et nos proches. Et si suffisamment de gens en entendent parler, si suffisamment de gens pensent qu'ils courent un risque en donnant plus de droits aux créatures magiques... Eh bien, ils arrêteront de soutenir les réformes. Est-ce que c'est plus clair ?

Matka se recule dans sa chaise, un air pensif sur le visage. Evidemment, ce n'est qu'une théorie. Il est aussi entièrement possible que ce soit des amateurs qui essayent de kidnapper des créatures, mais elle en doute. Si quelqu'un s'embête à kidnapper un Runespoor, ce n'est généralement pas pour le laisser s'échapper au milieu du Chaudron Baveur.


Avatar by Camille Dubois
Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 05/02/2023 à 22:14:49

* La blairelle ne faisait déjà pas confiance à la Serpentard et avec le comportement qu'elle avait adopté, encore moins. *

Dans la rue ou autres on est dans la nature, quand je dis nature ça inclut tout ce qui peut se trouver dehors, et si c'est dehors, ça peut forcément entrer.

* Quand Matka commença à parler de la sécurité des maisons, Ellie l'écoutait sans broncher ni frissonner, il était évident qu'elle essayait de lui faire peur pour la raisonner, la Serpentard continuait dans son point de vue car elle n'avait pas comprise la blairelle. Mais elle ne lui ferait pas peur en lui disant qu'elle ne serait plus en sécurité chez elle. La jeune fille ne l'a jamais été, son père voulait la tuer mais ne le faisait pas parce que sa mère tenait trop à elle. Donc il s'attaquait quand même à la blairelle, ce qui l'amenait beaucoup trop souvent à l'hôpital. Mais maintenant c'est sa mère qui était morte à force de défendre sa fille et son père à Azkaban, tout à coup la jeune fille avait encore plus peur. Et s'il s'échappait ? Non, ce n'était pas le moment d'y penser, alors elle tenta de chasser cette pensée, mais n'y arrivait pas complétement.

Ellie avait les larmes aux yeux car ce qu'évoquait Matka était donc ce qu'elle vivait.

Les Centaures demandaient donc des droits au Ministère, ce n'était pas la première fois dans leur histoire, donc ça n'avait rien d'étonnant.

Puis la Serpentard revenait sûr les créatures, ce qu'elle disait tenait debout c'est sûr, et c'est bien pour cette raison que tout son discours énerva la blairelle, elle ne voulait pas qu'on touche aux créatures, pas en mal en tout cas. *


C'est plus clair oui, mais il n'y a pas besoin de créature redoutable dans un placard pour vivre la situation que tu viens de décrire, un Animagus suffit amplement !

Et le fait que des gens lâchent des créatures dans les rues et le fait de leur accorder plus de droit n'a rien à voir, c'est complètement différent !
Certaines créatures sont redoutables parce qu'elles ont un système de défense qui peut nous nuir ! Et je préfère largement me retrouver face à ton dragon plutôt que face à un Animagus ! Parce qu'un Animagus n'est rien d'autre qu'un être humain qui se sert des qualités d'un animal pour faire le bien ou le mal! Et quand cette personne fait le mal c'est bien plus dangereux !!

* Ellie luttait vraiment pour ne pas lâcher de larmes et paraître vulnérables face à Matka, mais elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de la fusiller du regard tellement elle était en colère. Pour la blairelle la Serpentard avait dit du mal des créatures par moment et elle lui avait raviver des souvenirs douloureux. *

Vava de la douce Romie <3
Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 176
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 21/03/2023 à 23:02:42

Erwan avait commencé son travail d'adjoint depuis deux semaines, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il avait était surpris par l'énergie que lui prenaient les élèves, mais aussi sa collègue. Il était cependant ravi de cette nouvelle vie et d'avoir retrouvé son pays d'origine. Il profita de son premier week-end de calme pour visiter Pré-au-Lard et s'arrêter au célèbre "Trois-Balais" qu'il n'avait pas vu depuis qu'il était lui-même élève à Poudlard.

Ce premier jour de repos était aussi pour lui l'occasion d'un premier rendez-vous avec une personne avec qui il avait échangé plusieurs hiboux. Il était assez impatient de le rencontrer, enfin, il fallait dire que la patience n'était pas une des qualités du Fray.

Le jeune trentenaire franchit la porte du pub et balaya la pièce de son regard froid, analysant chaque personne s'y trouvant et cherchant un endroit un peu isolé pour s'installer. De sa démarche assurée, il se dirigea vers une table dans un coin du bar sans prendre la peine de saluer qui que ce soit et s'installa.

Certaines personnes semblaient curieuses de savoir qui était le jeune homme qui venait d'entrer mais l'adjoint resta emmuré dans une attitude fermée qui aurait fait renoncer n'importe qui à ne serait-ce que penser l'aborder. En regardant les autres tables, Erwan pris conscience qu'il avait la gorge sèche et qu'il aurait bien bu quelque chose. Une vodka aurait parfaitement fait l'affaire mais il préféra tout de même attendre que l'homme qu'il attendait arrive, par simple politesse.

Les minutes défilèrent et l'adjoint en défense tapotait nonchalamment la table de ses longs doigts fins. Il songea à ce qu'il ferait à son correspondant si ce dernier lui posait un lapin. Il ne valait mieux pas. Erwan n'était pas du genre très tendre. Il réfléchit à deux trois idées alléchantes tout en gardant les yeux rivés sur l'entrée du pub.

James Bletchley
Rédacteur en Chef
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 437
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 18/05/2023 à 00:34:24 - Modifié : 18/05/2023 à 00:45:30

James finit son cours de potions avec les élèves de première année. Quelle calamité, un des élèves avait fait exploser une lotion juste à côté de lui. Résultat des courses : des cheveux à moitié calcinés et un visage noir charbon. Mais bon, il ne pouvait pas faire autrement que d'aller à son rendez-vous dans cet état. En effet, un collègue devait l'attendre déjà depuis de longues minutes... Il venait d'arriver et sa réputation était déjà faite : il n'était pas tendre avec les élèves. Il fallait espérer pour le Bletchley que les Trois-Balais l'adoucirait.

Le maître des potions se mit à courir à mi-chemin pour arriver au plus vite à l'endroit du rendez-vous. Il ouvrit brusquement la porte de la taverne et tout le monde avait les yeux fixés sur lui. Il n'avait que faire du jugement des autres et s'avança vers le comptoir du bar. Il vit un elfe non loin de là qui était déjà occupé.


Eh toi là-bas ! Un whisky pur feu.

Son amabilité n'était plus à prouver. L'elfe s'exécuta sans rien dire, il avait l'habitude de servir le rédacteur en chef de la Gazette. Ce dernier regarda autour de lui et vit un homme assez sombre, d'une trentaine d'années qui était sur sa table dans un petit coin, seul. Cela devait être lui. Bizarrement, James n'était pas si à l'aise. Il se leva, prit son verre de sa main droite et s'avança à la rencontre de ce personnage frigorifique.

Il s'approcha tout doucement de lui, posa sa main sur la table et son verre non loin de lui. Il regarda son interlocuteur avant de l'interroger.


Fray, c'est ça ?

James attendit sa réponse, assez sûr de lui d'extérieur. Il savait cacher ses faiblesses assez facilement.

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 176
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 20/05/2023 à 00:13:49

L'adjoint en défense contre les forces du mal n'avait pas bougé, son regard sombre toujours fixé sur l'entrée du pub. Ses doigts arrêtèrent de tapoter la table quand la porte des Trois Balais s'ouvrit enfin, laissant entrer un jeune homme légèrement essoufflé qui s'avança directement vers le bar pour commander un verre de façon très directive à un elfe qui lui servit son whisky immédiatement.

Une fois le verre à la main, son regard tomba sur celui du Fray qui en profita pour détailler le rédacteur en chef de la gazette qui s'avançait vers lui, il était terriblement négligé et semblait s'être battu avec un dragon. Une fois arrivé à la table de l'écossais, il l'interrogea sur son identité et Erwan hocha la tête de haut en bas en poussant la chaise en face de lui avec son pied. C'était sa façon amicale de lui signifier "oui c'est moi, je vous en prie asseyez-vous". Mais le Fray ne pouvait pas rester silencieux à détailler le jeune homme en face lui de la tête au pied. Il s'éclaircit donc la voix avant de lancer :


James Bletchey, enfin nous nous rencontrons.

Erwan esquissa un petit sourire, il était sincèrement heureux de cette rencontre. Son regard s'arrêta sur le verre de son interlocuteur avant de revenir sur le visage noirci et les cheveux à moitié calcinés du jeune homme.


Vous semblez avoir passé une journée difficile, s'inquiéta poliment Erwan en levant un sourcil, que vous est-il arrivé ?

En général, l'adjoint en défense ne s'intéressait à personne d'autre que lui-même mais il avait bien compris qu'il allait devoir un peu changer s'il voulait rencontrer et s'entendre avec d'autres personnes.

James Bletchley
Rédacteur en Chef
Professeur
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 437
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 21/05/2023 à 21:58:51 - Modifié : 21/05/2023 à 22:00:11

Le rédacteur en chef se sentait observé. Le Fray le regardait trop silencieusement pour ne pas être en train de l'analyser. Il soupira avant de prendre son verre pour le déposer jusqu'à ses lèvres. Professeur de Potions était une vraie profession à risque. Les défenses contre les forces du mal ne préparaient en aucun cas les élèves à la vraie vie et aux vrais dangers. Étudier les hostilités dans les livres n'avait jamais été la tasse de thé de James. Ce dernier tiqua lorsque l'adjoint écorcha son nom. Une grimace, un regard noir, des tonnes d'insanités passaient dans la tête du Bletchley.

Je ne sais pas qui est James Bletchey. Me concernant, c'est Bletchley.

D'un air très condescendant, il regarda cet énergumène de la tête aux pieds. Néanmoins, le jeune garçon avait tout de même l'air attendrissant, s'inquiétant même de la journée passée par le maître des potions. Celui-ci avait bien envie de parler de son expérience, néanmoins, il ne connaissait pas plus que ça son interlocuteur, il préférait attendre avant de trop se dévoiler.

Effectivement, la journée ne fut pas facile.
Dites m'en un peu plus sur vous avant que je vous révèle quelques informations que ce soit. Votre âge, votre origine. Et qu'est-ce qui vous motive à me parler ?

Le rédacteur en chef prenait toujours ses précautions. Il avait eu quelques expériences malheureuses par le passé de sorciers mal intentionnés qui ne cherchaient qu'à nuire à la Gazette du Sorcier. Depuis, il cherchait vraiment à connaître la motivation de chaque personne lui adressant la parole. Cela le rendait sûrement très spécial et hostile de prime abord. Mais bon, selon lui, c'était le meilleur moyen de ne plus se faire avoir.

Erwan Fray
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 176
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 28/05/2023 à 18:01:26

Erwan avait été un peu trop confiant et ne s'était pas vraiment préparé à sa rencontre avec James. Ce dernier semblait très méfiant et l'adjoint en défense, qui voulait simplement boire un verre et rencontrer une nouvelle personne, se sentait comme s'il devait faire face à un entretien d'embauche avec un patron peu commode. Surtout qu'il avait en plus écorcher son nom, ce qui n'allait pas aider...

Mais il était hors de question de se laisser intimider (ou même de s'excuser) par son interlocuteur et le Fray perdit son sourire et toute sympathie sur son visage. Apparemment, le Blechley voulait des réponses, il allait donc en avoir.

Puisque vous tenez à refaire un interview, M. Bletchley commença Erwan sur un ton légèrement ironique, je suis né ici, en Écosse, à Glasgow précisément, il y a 31 ans, le 10 février, si la date vous intéresse.

Le jeune homme prit quelques secondes de réflexion. Il ne savait pas comment expliquer au rédacteur en chef de la Gazette que sa seule motivation était de simplement rencontrer une personne intéressante autour d'un verre, et peut-être aller plus loin mais il était bien trop tôt pour l'envisager.

J'ai trouvé nos échanges épistolaires pour votre article très stimulant et ce qui me motive, pour reprendre votre terme, c'est de connaitre l'homme qui se cache derrière la plume, ni plus ni moins. Alors... et vous, vous êtes d'où et quel age avez-vous ?

Erwan était assez satisfait de sa réponse. Il ne lâcha pas son interlocuteur de son regard sombre, attendant de voir comment il allait réagir et espérant ne pas l'avoir brusqué. Pour une fois qu'il avait envie de se montrer sous son meilleur jour, il fallait croire que seule la nuit lui correspondait vraiment.

Blondie
Elfe des Trois Balais
Retraitée
2e année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 4706
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 07/06/2023 à 12:37:18

[RP avec William Foster uniquement]

Dehors, la nuit était claire. La lune avait fait son apparition tôt dans le ciel et l’on entendait clairement des hululements provenant des bois alentours. C’était l’une de ces nuits au cours desquelles il faisait bon se promener sur un sentier boisé, avec pour seul éclairage la lumière provenant de la lune et le bruit des animaux pour se repérer. L’esprit de la jeune femme divaguait vers cette idée, vers cette envie d’autre chose.

Cela faisait déjà quelques temps que, parfois, le soir, Eleanor se rendait seul au pub. Non pas qu’elle en ait tant envie que ça, mais parce qu’elle sentait que c’est ce qu’elle devait faire, sans qu’elle puisse réellement l’expliquer. Néanmoins, elle aimait l’ambiance que l’on pouvait trouver aux Trois-Balais, plus que dans d’autres pubs. Elle n’y retrouvait jamais personne, ces temps-ci, car les connaissances qui auraient pu y être présentes étaient toutes parties, ou absentes. La solitude se faisait sentir physiquement, mais elle ne s’ennuyait jamais dans sa tête. Les pensées virevoltaient, les idées grandissaient et sa réflexion était en perpétuelle évolution. Pourtant, quelque chose manquait. C’est pourquoi, lorsqu’elle tira une chaise haute afin de poser son fessier sur l’assise en bois en début de soirée, elle sentit que tout serait différent ce soir. Vêtue d’une longue robe d’un bleu marine, ses longs cheveux blonds tombaient en cascade le long de son dos. La jeune femme n’avait réaliser aucun effort particulier, que ce soit au niveau de sa chevelure que de son maquillage, discret mais joli. Elle était venue en tant qu’elle-même. Ça lui suffisait.

Si l’agitation s’était progressivement tassée dans les rues, elle était encore assez vive dans le bar, qui accueillait peut-être une vingtaine de personnes, tous âgés de la cinquantaine ou plus. Ils discutaient calmement, haussant un peu la voix lorsque des désaccords survenaient ou que des plaisanteries parvenaient à raviver les discussions. Malgré son jeune âge, en comparaison du leur, Eleanor ne voyait pas la différence qu’il pouvait y avoir entre eux et elle. Certains étaient seuls, beaucoup accompagnés, mais ils savaient probablement pourquoi ils étaient là ce soir. Elle, elle était là, elle attendait. Quoi, elle ne le savait pas précisément. Elle regardait avec insistance les rangées de bouteilles rangées derrière le bar. Dans son verre, qu’elle faisait tournoyer de sa main gauche, le liquide n’avait pas encore diminué. Ne buvant qu’en de rares occasions, elle avait choisi de boire avec parcimonie ce soir-là. Un whisky pur feu, qu’elle appréciait à petites gorgées.

Elle pensait à ces dernières semaines, à son incapacité à se décider sur que faire pour la suite. Devait-elle revenir au château ou bien laisser cette partie de sa vie derrière elle ? L’attrait était fort, car le château était comme sa deuxième maison, à la fois réconfortant, chaleureux, accueillant. Mais une certaine hostilité la faisait également fuir, lui disant de partir loin, de s’éloigner le plus possible et de vivre une autre vie, loin de tout. Enfermée dans une tour remplie de livres, avec un accès infini au savoir. Ou dans une maisonnette au milieu de la forêt, entourée des plantes qu’elle connait si bien. Ou près d’Eliott, qu’elle n’a pas revu depuis si longtemps, et dont elle ignore totalement la localisation actuelle. Peut-être au Pérou ou en Afrique du Sud. Peut-être en Asie. Ou peut-être plus proche qu’elle ne se l’imagine.


[ Pourquoi ne pas partir ailleurs quelques temps ? Peut-être que là-bas, ce sera plus simple qu’ici. ]

Cette pensée, elle ne sut si elle l'avait exprimée à voix haute ou si elle était restée dans sa tête. Le voile était parfois mince. Songeuse, elle amena le verre à ses lèvres et but une gorgée qui lui raviva doucement le gosier, fit à nouveau tourner le contenant entre ses doigts, puis le reposa un peu trop fortement à son goût. Quelque chose venait de perturber son esprit, et elle n’allait certainement pas tarder à savoir ce dont il s’agissait. Encore un peu de patience.



Julien Kensington
Chroniqueur Gryff'Time
Joueur de Quidditch
1re année
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 3158
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 07/06/2023 à 16:26:54 - Modifié : 07/06/2023 à 16:37:25

[Post ponctuel hors RPG]

* Le première année curieux de voir si ce que les sixième et septième année racontaient au dortoir de Gryffondor était vrai. Les Trois-Balais étaient selon eux un lieu mythique où la Bièraubeurre coulait à flot et où de drôles de trafics prenaient cours entre les différents élèves des quatre maisons de Poudlard.

Il était là, devant la porte de bois du pub. Il franchissait la porte pour la première fois, souriant et plein d'espoir. Sa mine se déconfit rapidement quand il constata que la majeure partie des clients étaient des personnes âgées et qu'un seul petit Serpentard était assis devant une table, un verre orange à la main.

Repartant aussitôt, il était particulièrement déçu mais se promit de revenir plus tard. Sans doute l'heure n'était pas propice à ce que les élèves viennent en nombre. *

Vava cadeau de Mirabelle Boutondore
Calendrier du GT - Merci <3
William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 90
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 07/06/2023 à 16:28:27

[RP avec Blondie uniquement]

Une harassante journée de travail et de rempotage venait de toucher à sa fin, ce qui n'était pas pour déplaire à William. De la saine fatigue, une bonne dose de bonheur et des muscles encore chauds des allers-retours à transporter les sacs, les pots et les plants, voilà ce qui lui restait de ces dernières heures. Il aurait très bien pu passer par la magie et lui laisser tout ce travail physique, mais ça, ce n'était pas lui. Il n'avait jamais délaissé l'activité du corps pour laisser la magie lui simplifier la vie. Le goût du travail bien fait et la satisfaction de savoir qu'il avait donné de lui même dans tout ce qu'il faisait, c'était un de ses moteurs, une de ses valeurs fortes qui l'accompagnait depuis sa plus tendre enfance. Il en avait fait du chemin depuis l'Ecosse et encore plus depuis sa sortie du château. Entre les explorations, les inventaires floristiques et les nombreux séjours en forêt aux quatre coins du monde il n'avait vraiment pas eu le temps de poser ses bagages plus d'un mois. Les années s'étaient écoulées tellement rapidement. Navigant d'aventure en aventure, il n'avait pas vraiment prit le temps de se construire un chez-lui convenable, mais tout allait changer. Déjà un mois qu'il était arrivé au château et qu'il prenait plaisir à avoir un poste au château. Quoi de plus indiqué pour lui que cette chaire de botanique ? Les jours qui avaient suivi sa prise de fonction s'étaient retrouvés déchirés entre les cours à donner, les devoirs à corriger et les serres à restructurer. Il était temps pour lui de lever un peu le pied et de se détendre.

La nuit douce dans l'obscure clarté de la lune était parfaite. Il allait enfin profiter de Pré-au-Lard. Il n'était pas retourné au village sorcier depuis qu'il avait quitté les rangs de l'école. Il fallait qu'il retourne au Trois-Balais. Ces heures passer à enchaîner les Bièraubeurres étant plus jeune lui manquaient, mais la différence était qu'aujourd'hui il revenait au château sans connaître personne. Ses collègues étaient agréables certes mais il n'avait encore trouvé le temps de réellement échanger avec aucun d'entre eux. Ce n'était rien, le grand brun avait l'habitude de profiter d'un bon Whisky, seul avec lui même et la nature comme seule partenaire. Cette fois ci, le comptoir serait son seul partenaire. Habillé simplement après sa douche, il ne s'attendait pas à croiser grand monde ce soir. Un pantalon cargo marron et un T-shirt en lin vert-pâle qui l'avait accompagné dans de nombreuses montagnes lui paraissaient largement suffisants.

Il s'était assis au comptoir du pub comme un habitué l'aurait fait, ne cherchant pas à attirer l'attention mais à simplement profiter de l'ambiance calme du lieu. La quelque vingtaine de clients qui trainaient et tiraient leur jus calmement n'était pas la source de l'intrigue du trentenaire. Dégustant son whisky-pur-feu, il regardait sans insistance la femme assise sur sa gauche. Elle avait tout de suite attiré son regard en franchissant la porte des Trois-Balais. Une blonde dans une belle robe bleu marine dénotait dans l'univers morne que brossaient les licheurs cinquantenaires qui tiraient les bords en nocturne. Perdue dans ses pensées, elle marmonnait et venait de claquer son verre sur le bois du rade de bois. L'Ecossais souriait en coin tout en décalant sur la gauche de sa main la bouteille qu'il avait déjà réglée, comme un invitation implicite à ce que la jeune femme se resserve si l'envie lui venait. Malgré tout il l'avait entendu marmonner et William lui sourit avec beaucoup de simplicité.


- Je ne sais pas si l'herbe est plus verte à côté, mais le coin n'est pas mauvais pour les sorciers... et les sorcières. Vous passez une agréable soirée ? Vous avez l'air d'avoir besoin d'un avis extérieur.


PJS de Julien Kensington - #4a962e
"Tel un marsouin échoué sur la plage, le wombat regarde dans le vague", Dixit Licorne sauvage, le 21/11/2023 à 14h01
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5113
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 03/10/2023 à 19:12:39

Libre


En franchissant le seuil du pub, des parchemins plein les bras, l'adolescente pensa que ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour travailler sur ses articles pour la VIPère. Cependant, elle avait besoin de prendre l'air et de quitter l'école, même pour quelques petites heures. Après s'être dirigée vers la première table libre afin de se débarrasser des ses parchemins et de sa cape qu'elle posa sur le dossier d'une chaise sur laquelle elle s'installa, la Serpentard héla Madame Rosmerta.


Bonjour Madame Rosmerta ! Comment allez-vous ? Puis-je avoir une bièraubeurre, s'il-vous-plait ?



Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 03/10/2023 à 22:41:08

Sixtine

* La jeune fille avait adopté Stella, une Veaudelune du refuge de la valise maintenant heureuse d'avoir trouvé une famille. Ellie avait donc eu bien envie de l'emmener avec elle se promener.

Malheureusement, la Veaudelune était très stressée dans un environnement qu'elle ne connaissait pas, et la jeune fille ne le savait pas, mais, après tout, c'est aussi en testant les créatures qu'on apprenait à mieux les connaitre.

Mais tout à coup des sorciers passèrent beaucoup trop prêt d'elle et celle-ci se mit à courir, paniquée, la blairelle la suivie en vitesse.

Stella s'était rendue dans les Trois-Balais et avait couru vers une table où il y avait le moins de monde.

Quand la jeune fille arriva sur les lieux, mais ne la repéra pas tout de suite, elle chercha pendant cinq bonnes minutes qui lui avait paru être une éternité, mais elle la vit enfin sous une table où se trouvait juste une jeune fille qui passait commande.

Ellie s'y rendit discrètement et fit des signes à Stella pour qu'elle vienne vers elle et qu'elles puisses toutes deux rentrées dans la valise, là où sa créature se sentirait bien mieux. *

Vava de la douce Romie <3
Sixtine St.James
Chroniqueuse VIPère
6e année
[Avatar]
Serpentard
Messages : 5113
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 04/10/2023 à 00:04:18

Libre


Alors qu'elle passait commande, Sixtine remarqua du coin de l'œil une élève qui portait les couleurs de la maison Poufsouffle. Cette dernière semblait faire des signes étranges en direction de... La table ou elle s'était installée. Et plus particulièrement, aux pieds de la table. Étonnée, la sixième année haussa les sourcils avant de baisser la tête vers ses propres pieds.

En croisant le regard globuleux de la créature qui se trouvait sous sa table, la Serpentard se leva brusquement, faisant tomber sa chaise, effrayant le Veaudelune qui prit la fuite en direction d'une autre table.

En même temps, qui pouvait lui reprocher d'avoir été effrayée par cette créature aux énormes pieds plats et aux énormes yeux ?



C'est à toi ce... Cette charmante créature ?


Ellie Tonks
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse Crocs
Assistante magizoologiste
5e année
[Avatar]
Poufsouffle
Messages : 4287
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 06/10/2023 à 17:55:12

* Alors qu'Ellie pensait être discrète à faire des signes à Stella sous la table, c'était faux!

L'élève qui occupait cette table avait eu peur et avait fait de grands gestes brusque qui avait fait de nouveau fuir la créature.
La blairelle soupira et regrettait de plus en plus d'avoir amené sa Veaudelune ici. Pourquoi avait-elle cru que tout allait bien se passer ? Pour une fois qu'elle était optimiste, elle n'aurait pas dû. *


Oui, elle est à moi, je pensais que la faire sortir de la valise lui ferait du bien comme mes autres créatures, mais visiblement non ...
Désolée si elle t'as fait peur au fait, je comprends que se soit surprenant.


* Ellie chercha des yeux où est-ce que Stella aurait pu aller se cacher, et la trouva encore sous une autre table, mais bondée de monde cette fois-ci, et elle n'arrivait plus à en sortir. *

Je vais l'aider à sortir de là, enfin je vais essayer ... C'est compliqué avec elle, elle est sourde, donc il faut que je m'adapte.

Vava de la douce Romie <3
Eleanor Van Green
Directrice de maison
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 255
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 24/11/2023 à 00:31:59

[RP avec William Forester uniquement]

Une voix la tira de ses pensées. Lorsqu’elle tourna la tête afin de voir d’où le son qu’elle venait d’entendre provenait, elle fut surprise de découvrir assis à ses côtés un homme d’une trentaine d’années aux cheveux bruns, vêtu d’un simple pantalon cargo marron et d’un t-shirt en lin vert-pâle qui faisait ressortir ses yeux. Il avait certainement dû s’asseoir au comptoir pendant que ses pensées l’emmenaient loin d’ici, sans qu’elle ne remarque le moindre mouvement. Cela n’était pas étonnant pour la jeune femme, dont les pensées pouvaient parfois être invasives et la déconnecter quelque temps de son environnement. Elle ne s’attendait pas non plus à ce que quelqu’un lui adresse la moindre parole ce soir, au vu des personnes présentes dans le pub. Elle se surprit toutefois à lui répondre.

Pour tout vous dire, je ne sais pas trop. Ce sont mes pas qui m’ont conduite ici, certainement par vieille habitude. J’aime cet endroit, je m’y suis toujours senti bien, même en y venant seule.

En y réfléchissant, elle avait passé de nombreuses soirées ici, seule ou accompagnée de ses amis ou anciens collègues.

Je suis revenue dans les environs il y a peu. On m’a fait une proposition à laquelle je ne sais pas encore quelle réponse apporter. Cet endroit me rappelle tellement de souvenirs, des bons comme des mauvais. C’est certainement pour ça que je suis venue ici ce soir.

Elle avait découvert les lieux lorsqu’elle était adolescente, comme la plupart des élèves de Poudlard, puis elle s'était mise à venir plus régulièrement au début de sa vie de jeune adulte. Elle avait fait l’expérience des premières saveurs de Bièraubeurre avec ses amis lors des sorties autorisées à Pré-au-Lard, alors qu'elle était en quatrième année. Quelques années plus tard, elle était passée derrière le bar pour se servir en cachette, mais les clients étaient tellement habitués à la voir trainer dans le pub qu’ils en avaient conclu qu’elle était devenue serveuse. A la fin de ses années à Poudlard, en quête d’autre chose, elle y avait travaillé quelques temps, avant de se diriger vers un autre avenir professionnel. Ce temps lui paraissait bien loin désormais.

Le jeune homme, toujours assis à ses côtés, semblait déterminé à poursuivre la conversation. Si elle avait été surprise au départ, elle était dorénavant plutôt curieuse au sujet de cet inconnu. Elle appréciait le fait qu’il se soit adressé à elle de façon polie et sans chercher de façon apparente à jouer les jolis cœur avec elle. Peut-être ne voyait-elle pas le jeu qu’il manigançait, mais elle était certaine que ce n’était pas le cas. Et quand bien même chercherait-il quelque chose, elle ne savait pas encore si elle refuserait ou si elle accepterait. Certainement était-il comme elle, au fond. Pour le savoir, Eleanor n’avait qu’une possibilité : poursuivre cette conversation. Sa suggestion selon laquelle elle semblait avoir besoin d’un avis extérieur était tout à fait pertinente. Elle avait réellement besoin d’un avis extérieur, dénué de jugement sur sa personne, son passé ou son futur. Quelque chose en lui se dégageait et inspirait confiance à la jeune femme.


Un avis extérieur ne me ferait certainement pas de mal. Mais avant de vous dire ce qu’il en est, que faites-vous seul ici ce soir ? Et surtout, comment vous appelez-vous ?



Avatar par © Julien Kensington | PJS de Blondie
William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 90
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 25/11/2023 à 17:18:35

[RP avec Blondie uniquement]

La jeune femme avait réagi aux propos du botaniste, quittant alors les brumes de ses pensées pour détailler avec surprise la nature de l'homme qu'elle découvrait assis à ses côtés.

Malgré son étonnement apparent et ses réponses plus que généreuses aux propos de cet inconnu qui lui souriait, William
avait la sensation fugace que la jeune blonde n'en avait pas terminé avec ses pensées qui semblaient l'oppresser.

La détaillant sans trop la dévisager, il l'écoutait. La jeune femme, dégageait un charme certain qui devait faire tourner bien des têtes, mais ce n'était pas ça qui avait le plus marqué le Forester. Finalement elle était comme lui. Elle avait suivi ses pieds et machinalement ces derniers l'avaient conduite aux Trois-Balais, à la différence que l'Ecossais y venait le cœur léger, même si son corps lui rappelait les travaux de la journée.

Le temps semblait s'écouler doucement entre deux phrases de la jeune femme. Les regards qu'elle lui jetait étaient on ne peut plus clair. Même si cette dernière était ouverte à la discussion, même si elle semblait chercher une oreille attentive à ses tracas, elle n'irait plus loin sans savoir qui était son interlocuteur. Le trentenaire ne pouvait lui en vouloir, bien au contraire, il la comprenait. Aucune âme saine d'esprit ne se confierait à un inconnu sans en savoir plus sur lui.


- William. William Forester. En fait moi aussi je suis revenu il y a peu. Je suis le nouveau professeur de Botanique de Poudlard. J'ai pas mal bourlingué à travers le monde avant qu'on me propose de revenir au château. Mais revenir enseigner là où j'ai étudié, je ne pouvais pas refuser. Et je suis seul ce soir parce que je n'ai plus vraiment de contacts sur Pré-au-Lard. Ça fait trop longtemps que je suis parti je crois.

Un éclat de rire derrière eux lâché par un des habitués qui rinçait les trois autres bidards hilares vînt interrompre la présentation du professeur de Botanique. Il tourna la tête avec un sourire dans leur direction avant d'en revenir à sa conversation avec la jeune femme.

- Je disais donc, William Forester. Enchanté de vous rencontrer, ajouta-t-il en tendant une main chaleureuse habituée aux travaux manuels.


PJS de Julien Kensington - #4a962e
"Tel un marsouin échoué sur la plage, le wombat regarde dans le vague", Dixit Licorne sauvage, le 21/11/2023 à 14h01
Eleanor Van Green
Directrice de maison
Adulte
[Avatar]
Gryffondor
Messages : 255
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 26/11/2023 à 19:56:33

[RP avec William Forester]

Lui demander son nom était une question pourtant basique. Elle s’étonnait de ne pas la lui avoir posée dès le début de leur conversation. Perturbée et ses bonnes manières lui faisaient clairement défaut ce soir. Toutefois, l’inconnu n’avait pas semblé incommodé par le fait qu’elle avait d’abord pris la parole et tenté de répondre sommairement – au lieu de faire un monologue comme elle en avait souvent l’habitude – et paraissait intéressé par la potentielle conversation qui pourrait découler de ce premier échange.

Il lui déclina son identité ainsi que son métier. Son nom lui semblait familier, sans qu’elle puisse toutefois mettre le doigt sur la raison pour laquelle cela lui évoquait quelque chose. En revanche, en entendant qu’il travaillait à Poudlard comme professeur de Botanique, elle ne put s’empêcher de réagir du coin de l’œil. Elle aurait dû se douter qu’elle pourrait croiser de potentiels futurs ou anciens collègues, puisque nombreux d’entre eux s’éclipsaient parfois du château pour venir décompresser un peu hors des murs. Mais elle n’aurait pas imaginé que cet homme physiquement charmant puisse être le nouveau professeur de Botanique. N’ayant connu dans cette matière que des professeurs arborant une vieille cape et un chapeau rabougri à longueur de temps, à tel point qu’elle avait longtemps pensé qu’il s’agissait d’un critère fondamental pour devenir botaniste, il était agréablement surprenant de voir que le poste avait été repris par du sang neuf. Et, en outre, par une personne visiblement adepte des voyages à travers le monde, ce qui avait piqué l’intérêt de la jeune femme, passionnée par les voyages à l’étranger. Elle aurait donc tout le loisir de l’interroger sur ses différents voyages.

De façon non surprenante, comme elle, il était revenu dans cet endroit sans avoir de nombreuses connaissances avec lesquelles partager des moments tels que celui-ci. Eleanor sentit que le hasard avait bien fait les choses ce soir. Cet homme, qui avait sensiblement le même âge qu’elle et des points communs apparents, rendrait probablement sa soirée plus intéressante et sympathique.

Malgré des éclats de rire à proximité qui dévièrent le regard de son interlocuteur, ce dernier ne tarda pas à rediriger ses yeux vers elle, l’air de vouloir poursuivre ce début de conversation. Il réitéra l’énonciation de son nom et tendit à Eleanor une main, afin de sceller leur rencontre formellement. A son tour, la jeune femme tendit la main afin de serrer la sienne, affichant un nouveau sourire sur son visage.


Eh bien, William Forester, je suis ravie de vous rencontrer. J’ai l’impression qu’il y a un tas de choses dont nous allons pouvoir discuter. En revanche, je doute que nous puissions le faire avec des verres totalement vides, donc je vous préviens d’ores et déjà qu’après ce verre que nous avons commencé à boire chacun de notre côté, nous en partagerons certainement un autre.

Elle leva son verre en direction de William et but une gorgée du breuvage qui l’emplissait. Si Eleanor n’avait pas pour habitude de boire de grandes quantités d’alcool de façon régulière, elle appréciait les bonnes boissons et les soirées passées en bonne compagnie. Elle se rappela alors soudainement une chose importante.

Oh, j’allais oublier. Je suis Eleanor. Eleanor van Green. Et il se peut que nous nous croisions bientôt dans les couloirs de Poudlard, même si rien n’est encore certain..

Elle n’avait pas envie d’aborder directement le sujet qui était omniprésent dans sa tête et qui lui posait de nombreuses questions qui restaient sans réponse actuellement, aussi enchaîna-t-elle sur ses précédentes paroles.

Professeur de botanique à Poudlard, alors ? Des voyages à travers le monde ? Je suis intriguée. Vous m’intriguez, mon cher William. Je crois qu’en quelques phrases, vous m’avez donné envie d’en savoir un peu plus sur vous. Comment avez-vous atterri à Poudlard comme professeur de Botanique ? Ceux que j’ai connus étaient vieux et arboraient toujours vieux chapeau et vieille cape, ce qui ne semble pas être votre cas, bien au contraire.

Elle avait presque hâte d’en savoir davantage sur William Forester. Cela ne lui était pas arrivé depuis un bon moment.



Avatar par © Julien Kensington | PJS de Blondie
William Forester
Professeur
Auror
Adulte
[Avatar]
Poudlard
Messages : 90
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 28/11/2023 à 11:32:35

[RP avec Eleanor Van Green]

* La chaleur d'une poignée de main douce mais décidée fit sourire le professeur. La jeune femme qu'il avait salué, qui lui rendait son sourire et qui semblait vouloir discuter, cette jeune femme laissait deviner une certaine force malgré sa douceur. Il appréciait vraiment l'existence d'une force intérieur chez les personnes qui ne le laissait pas paraître. Ce trait de caractère était prompt à l'intriguer et à l'inviter à en savoir plus sur la jeune femme blonde qui lui souriait.

Eleanor Van Green, c'est ainsi qu'elle s'appelait. Ce nom résonnait en lui, il l'avait déjà entendu. Cherchant en lui sans pour autant réussir à retrouver l'origine de cette sensation, le Forester regardait le visage de cette jeune femme qui lui parlait. Il l'écoutait avec attention mais son regard fut capté et captivé par ses yeux bleus. Ne pouvant détacher son regard du sien, il buvait ses paroles. *


- Enchanté Eleanor et c'est avec plaisir que nous partagerons le prochain verre.

* Elle qui avait l'air contente de partager un bon moment ne cessait d'intimer en lui des sourires. Il n'y pouvait rien après tout, William était comme ça, entier et sincère. Il ne pouvait empêcher le coin de ses lèvres de remonter et de marquer un sourire doux et léger, mais un sourire tout de même. C'était dans sa nature. La joie le prenait au corps et il vivait les moments tels qu'ils venaient.

Ne s'offrant pas un masque de contenance ou de retenue, son petit sourire discret trahissait son contentement et il ne fut pas des moindre en découvrant qu'il serait amené à recroiser la jeune femme dans les couloirs de Poudlard. Buvant la dernière lampée de whisky qui occupait son verre, il écoutait la description que qu'Eleanor venait de faire des botanistes, ou tout du moins des professeurs de botanique. *


- Non les professeurs de botanique ne sont pas tous vieux et vêtus de guenilles dépareillées et trouées par le temps et l'usure, lacha-t-il dans un petit rire face à ce qu'il ressentit comme un compliment déguisé, mais je crois que vous en avez une bonne image quand je vois la moyenne d'âge et le style vestimentaire de mes collègues quand nous nous regroupons.

* La jeune femme semblait vouloir en savoir plus sur le passé de l'Ecossais. Derrière son air un peu dur et caché sous cette couche de muscles, le trentenaire était touché et heureux de voir qu'il n'était pas le seul à s'intéresser à son interlocuteur. Faisant tourner son verre vide sur le comptoir, le professeur se rappelait avec nostalgie de ce qui l'avait lancé sur la route et de ce qu'il avait vécu pour en arriver jusque là. *

- Vous savez, ce n'est pas si passionnant que cela. Atypique peut-être mais après tout, toutes les histoires le sont. Après mes études au château, je me suis mis à voyager. Mon intérêt pour les plantes et le monde végétal a motivé bon nombre de mes voyages auprès des plus grands botanistes et naturalistes de notre temps. Trouvant en eux des mentors, des camarades et même des amis, j'ai pu explorer les terres sauvages, vivre en pleine forêt amazonienne, découvrir la rudesse des Balkans, de la Sibérie ou encore des montagnes de Chine. Sillonnant la planète au gré de mes recherches, j'ai pu découvrir et redécouvrir l'histoire de civilisations perdues et parfois même oubliées. Et c'est en rentrant dans mon ancien logement en Ecosse que j'ai trouvé la lettre qui m'invitait à passer un entretien pour devenir professeur de Botanique à Poudlard.

* Marquant une courte pause, le naturaliste prenait conscience d'avoir monopolisé la parole. L'heure était venue d'en savoir plus sur cette belle jeune femme en robe bleu marine avec qui il passait une très agréable soirée. *

- Et je ne suis pas le seul à ce comptoir. Qu'en-est-il de vous ? Vous avez dit que nous serions amenés à nous croiser à Poudlard. Vous travaillez au château ? Que me faut-il savoir sur Eleanor Van Green ? Je vous avoue que vous m'intriguez vous aussi.

* Il s'était surpris lui-même à poser la question. Sa curiosité avait pris le dessus, captivé qu'il était devant cette superbe femme qui buvait un verre avec lui. *


PJS de Julien Kensington - #4a962e
"Tel un marsouin échoué sur la plage, le wombat regarde dans le vague", Dixit Licorne sauvage, le 21/11/2023 à 14h01

Pages : <- 1 2 3 4 5

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5