Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Les Trois-Balais
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 25/04/2025 à 22:01:21

Un silence s'était installé entre les deux camarades et seules leurs annonces de positionnement de pièces venaient le rompre. Lucy regarda d'un mauvais œil la tour de Carter s'approcher pour se positionner derrière son pion. C'était original, elle ne dirait pas le contraire. Elle n'était pas sûre de sa propre ouverture, mais elle était au moins certaine qu'elle était déjà bien meilleure que celle sur le côté de son adversaire.

Fou en C4 !

Si la tour valait cinq points, le fou en valait quand même trois. Tant pis si les plus aguerris appelaient ça un coup manqué, Lucy préférait garder sa pièce - pour le moment du moins. La tentation était forte, et peut-être regretterait-elle de l'avoir laissée filer, mais pour le moment, elle s'en tenait à sa stratégie plus ou moins bancale.

when pretty isn't pretty enough, what do you do?

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 03:38:49

Vraiment, Carter jouait comme une bouse et espérait que personne ne lise ce RP. Si son excuse est que l'adolescent souhaitait donner une chance à Lucy de le battre, la vérité était que l'auteur n'était pas du tout doué aux échecs et faisait un peu n'importe quoi. Ou peut-être qu'il mentait et avait une stratégie de feu, qui sait.

Tour en C6. Tu crois aux extra-terrestres, toi ?

Les joues cramoisies, l'hybride espérait sincèrement se rattraper sans quoi la partie d'échecs serait très courte et il avait un MoMa à flooder. Attendant le tour suivant de sa compagne, Carter se permettait une gorgée de son breuvage afin de lui démêler les pensées.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 03:38:49

Vraiment, Carter jouait comme une bouse et espérait que personne ne lise ce RP. Si son excuse est que l'adolescent souhaitait donner une chance à Lucy de le battre, la vérité était que l'auteur n'était pas du tout doué aux échecs et faisait un peu n'importe quoi. Ou peut-être qu'il mentait et avait une stratégie de feu, qui sait.

Tour en C6. Tu crois aux extra-terrestres, toi ?

Les joues cramoisies, l'hybride espérait sincèrement se rattraper sans quoi la partie d'échecs serait très courte et il avait un MoMa à flooder. Attendant le tour suivant de sa compagne, Carter se permettait une gorgée de son breuvage afin de lui démêler les pensées.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 14:16:47

Peut-être que Carter se moquait juste de Lucy, on ne savait pas. L'enfant observa la tour de son adversaire continuer à bouger. Ok, c'était sa pièce préférée mais ça devenait redondant. Lucy était prête à perdre son fou, si Carter était décidé à le prendre quelles que soient les conditions. De toute façon, ce n'était pas plus mal, elle pouvait continuer d'ouvrir son jeu de la sorte.

Il y a cinq ans, je t'aurais dit non. Mais depuis, j'ai rencontré des tableaux qui parlent et qui bougent et des fantômes qui traversent les murs et les humains. Alors oui.

Ce n'était que le début de la partie, et Lucy n'avait déjà plus rien à dire. Carter lui offrait un sujet de conversation sur un plateau d'argent, mais elle continuait de penser qu'il s'agissait d'une stratégie pour la déstabiliser. Lucy prenait les échecs très au sérieux.

Cavalier en A3. Et toi, tu y crois ?

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:09:14

Carter jouait comme un hurluberlu ; ses actions étaient si imprévisibles que même lui ne les voyaient pas venir. Ce match s'annonçait déjà rocambolesque et les pièces de l'hybride commençaient déjà à insulter ses décisions loufoques, l'accusant d'accomplir que des clowneries !

Pion en E6. Oui. J'aimerais bien qu'il existe une planète avec seulement des vélanes. C'est épuisant de regarder les gens moches un peu partout.

Ce commentaire farcesque lui déclenchait un petit sourire alors qu'un événement incongru venait de se produire ; le pion avait bougé par magie sans le moindre commentaire désobligeant. Bravo le progrès !

Si tu étais une créature, tu serais quoi ? T'as un peu la tronche d'un botruc.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:27:00

Lucy vit toute sa stratégie s'effondrer quand elle vit un pion noir ridicule s'avancer d'une case. Il aurait au moins pu faire l'effort d'avancer de deux cases, ça faisait plus pitié qu'autre chose là franchement. Comme si ça allait arranger les choses, Carter décida que c'était le moment parfait pour se la péter encore une fois sur ses gènes de vélane. L'enfant leva les yeux au ciel et énonça son prochain coup en guise de réponse.

Roque !

La tour et le roi blancs inversèrent tranquillement de sens et de place, sans se toucher d'un millimètre. Il s'agissait du seul coup légal qui permettait de bouger deux pièces à la fois, probablement le préféré de Lucy.

Tu parles, je suis beaucoup plus belle d'un botruc. Je préfère les fées, c'est plus joli. Est-ce que les vélanes, c'est des créatures ? J'en ai jamais vu en vrai.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:33:15

Carter en avait assez des vilains commentaires mentaux de son ami, parce que oui il pouvait lire ses pensées aujourd'hui ; ses yeux en disait beaucoup. Du coup, il décidait d'aller à la guerre ; POUR TOUTES LES BAVBOULES, il s'était dit. Parce qu'en plus elle inventait des mots tout bizarre come Roque.

Fou en A3. Je te mange tout rond.

Un sourire sur les lèvres, Carter était super content d'avoir commis le premier meurtre. La pièce de Lucy éclatait en plusieurs petits morceaux sous les rires amusés du descendant de vélane. YOUPI.`

C'est toi la créature, ouais. T'es comme un Farfadet. La même taille en plus.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:44:20 - Modifié : 26/04/2025 à 19:45:37

C'en était trop. Déjà qu'il jouait mal, et en plus il lui mangeait son cavalier. Lucy foudroya Carter du regard en voyant sa pièce s'effondrer au sol. Elle récupéra les débris et les posa sur le côté. Cette manie des échecs sorciers à détruire les pièces était vraiment étrange, mais soit, au moins, personne ne pouvait tricher.

Cavalier en G5. A la guerre comme à la guerre.

Elle était très frustrée d'avoir perdu son cavalier de la sorte mais au moins, le fou noir ne la dérangeait plus. En plus, elle allait encore perdre une pièce, si ce n'était pas sa dignité en entier suite aux commentaires de Carter.

J'ai peut-être des ascendances, tu sais pas. Si j'en avais vraiment, tu te moquerais pas !

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:50:53 - Modifié : 26/04/2025 à 19:51:18

L'hybride jubilait, sa joie renforcie par la colère de Lucy ; il était persuadé de pouvoir apercevoir de la fumée qui s'échappait de ses grosses oreilles. Malgré tout, il devait faire attention. Il était préférable de ramener sa pièce en sécurité et d'en manger une deuxième plus tard. Je vous jure, l'auteur de ce personnage devient un peu moins nul à chaque tour.

Fou en E7. T'as définitivement la taille d'un farfadet..

Carter devenait beaucoup plus confiant maintenant qu'il avait une courte avance ; il était évident maintenant que son elfe de maison était super nulle et qu'il était habitué à ce niveau. Néanmoins, il refusait de perdre. S'il ne gagnait pas, il glisserait un poisson mort dans le sous-vêtement de Lucy.

Et les moldus vous jouez comment, du coup ? Vous devez vous-même bouger les pièces ? C'est épuisant.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 19:59:46

Une tension très désagréable (!!) s'emparait peu à peu de la table des deux adolescents. Voilà que maintenant, il reculait ses pièces. Lucy n'allait jamais réussir à protéger les siennes. Cependant, sa stratégie s'affinait, sans comprendre ce que son adversaire voulait faire.

Reine en H5. Au moins, je ressemble pas à un lapin égaré.

Avec le recul, Carter ressemblait carrément à un lapin blanc perdu dans un jardin rempli d'autres lapins blancs perdus. Mais ça, c'était un sujet pour une autre fois. Pour le moment, elle n'était pas sûre que ses pièces d'échecs survivent très longtemps aux attaques de son ami.

Oui, on s'y fait vite. Mais je suis assez maladroite, je renverse souvent toutes les pièces, alors il faut soit s'en souvenir, soit tout recommencer. Mais c'est moins barbare, c'est déjà ça.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 20:05:41 - Modifié : 26/04/2025 à 20:05:50

Au contraire, Carter s'amusait BEAUCOUP. Y'avait que la rouquine qui était une petite frustrée et il ne comptait pas la laisser ruiner sa stratégie SUPER intelligente. Il n'était ni un trouillard ni un débile ; toutes ses actions étaient TRÈS réfléchies et brillantes.

Pion en G6. Puisque tu mentionnes les lapins, j'ai entendu parlé qu'un jardin des lapins allaient bientôt être créé à Poudlard.

L'hybride se demandait combien de temps il faudrait au jardin avant de devenir le lieu principal où les adolescents iraient se rouler des pelles. Il fallait le dire ; même lui était tenté d'y aller.

Barbare ? J'ai une collection où les pièces sont remplies de liquide tout rouge. Quant le match est fini, l'échiquier est couvert de sang, c'est trop cool.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 20:14:03

En effet, Lucy ne s'amusait plus du tout. De toute façon, plus personne ne s'amuserait à lire toutes leurs conversations uniquement écrites dans l'objectif de combler leurs déplacements et leurs conversations. Franchement, vous avez déjà vu un match d'échecs ? Ça discute pas beaucoup si je puis me permettre. Agacée que Carter ne soit pas si aveugle que ça, elle bougea une nouvelle fois sa dame.

Reine en H6. Oui, j'ai entendu ça. Une idée du veilleur apparemment. Springs quelque chose. Un chic type.

Lucy manqua de vomir toutes ses tripes à l'idée d'un plateau sanglant. Elle n'était pas la première adoratrice de meurtres, d'assassinats et de sang tout court, en fait.

T'as des drôles de fantaisies hein.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 20:20:28

Une nouvelle exclamation de rire quittait les lèvres du garçon ; c'était à son tour de se moquer de la stratégie douteuse de sa compère qui venait juste de jeter sa dame dans la gueule du loup - ou plutôt du cheval. Il fallait le dire, si quiconque lisait ce RP et assistait à cette performance inoubliable de jeu d'échecs ; Lucy Fall était l'idiote du village. S'il perdait contre elle, Carter le regretterait toute sa petite vie.

Cavalier en H6. Bah dis-donc. Même Juniper n'aurait pas fait ça.

Prenant une nouvelle gorgée de son breuvage, Carter manquait de s'étouffer, riant toujours par la bêtise qu'avait faite son amie. Si elle cherchait une nouvelle carrière dans le domaine des échecs, c'était foutu.

J'ai déjà vu des pièces qui se transforment en un tas de feu d'artifice. Je te paris que pourrais faire cet enchantement.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:16:40

Les yeux de Lucy s'écarquillèrent quand elle aperçut le cavalier de Carter au dernier moment. Elle fronça les sourcils alors que son ami s'esclaffait et refusa catégoriquement de bouger les morceaux qu'avait produit l'attaque contre sa dame. Il fallait qu'elle apprenne à faire plus attention, sinon elle perdrait tout avoir d'avoir pu dire "boursouf". Un long silence se prolongea donc, le temps que l'enfant réfléchisse. Elle manqua de réaliser un coup encore plus abominable que le précédent mais se reprit très vite.

Fou en E2.

C'était terrible mais Lucy n'avait plus rien à perdre. Sa dignité était déjà au fond du trou. Elle n'avait plus qu'à s'entraîner deux fois plus maintenant. Intérieurement, elle décida que c'était la dernière fois qu'elle jouait contre Carter avant un long moment.

Vu comment c'est parti, je suppose que tu pourras essayer de le faire à la fin de la partie si tu gagnes. Par contre, si tu le rates, je considérerai que ce sera une victoire pour moi.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:22:00

L'hybride avait l'impression d'être un détraqueur, se régalant fasse au désespoir de son amie qui ne faisait que des boulettes. Aussitôt, l'adolescent envoyait son fou à la guerre ; le cavalier de sa cadette commençait vraiment à lui casser les bavboules à rester si près de ses pièces.

Fou en G5. La prochaine fois, tu veux essayer de jouer contre mon elfe de maison, plutôt ?

Un nouveau rire roulait hors de sa gorge ; il n'avait pas encore perdu la moindre pièce et la pauvre fillette en avait perdu trois très importantes. Il allait gagner ; YOUPI.

C'est bien la seule façon dont tu pourrais gagner. Vraiment, j'aurais dû te mettre au défi de te teindre les cheveux verts, ça aurait été bien plus rigolo.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:32:54

Lucy allait définitivement perdre cette partie. Elle pouvait sauver son fou ou son cavalier, elle avait choisi le fou. Elle n'était pas certaine d'avoir fait le bon choix, mais elle avait réussi à sauver une pièce, c'était déjà ça. Ignorant royalement la question de Carter, elle débarrassa le plateau de sa pièce écrasée et réfléchit à son prochain coup.

Pion en F4.

Avec tous ces coups mal joués, elle n'avait presque rien développé. Son jeu ne ressemblait à rien et elle allait perdre de façon peu glorieuse. L'enfant avait beau se creuser la tête, elle n'arrivait à prendre strictement aucune pièce chez l'adversaire.

C'est sûr que c'est plus facile de parier une fois la partie bien avancée ! T'es un peu trop confiant à mon goût si tu veux mon avis.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:39:09

Carter se dandinait sur son banc, peu impressionné par le nouveau coup de Lucy. Il devait maintenant ordonner sa pièce de faire un pas arrière afin d'éviter le piège évident de la rouquine. Il n'était pas aussi aveugle qu'elle, lui.

Fou en F6. Elle est grognonne, la rouquine. C'est un trait moldu d'être aussi mauvais perdant ?

Le commentaire de son amie le faisait seulement rire davantage ; c'est vrai que Carter Spall était un mauvais gagnant. Il n'y pouvait rien ; il appréciait gagner et, plus que tout, lui faire pendre sa victoire sous le nez.

Le jour où je voudrai l'avis d'une perdante, je te ferais signe, ma chère amie.

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:50:25

Oui, probablement pour s'opposer au trait vélane d'être aussi désagréable. Tour en F3.

Comme depuis quelques tours à présent, Lucy ne savait pas réellement où elle allait mais elle y allait d'un pas décidé. Si l'enfant ne commençait pas à bien connaître Carter, elle l'aurait probablement suivi dans son rire, se moquant d'elle-même. Mais le descendant de vélane ne riait que parce qu'il était sûr de gagner, et Lucy n'était pas sûre qu'il gagnerait. Comme disait son papa, il ne fallait jamais baisser les bras jusqu'au dernier moment. Même quand on a perdu sa reine dès les premiers coups.

J'espère que Juniper n'est pas ta seule adversaire récurrente, quand même.

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 21:57:50

À nouveau, Carter envoyait sa tour voler une pièce la pauvre rousse. Il observait celle-ci éclater en plusieurs morceaux, l'encourageant d'un petit cris de victoire. Vraiment, on ne voyait Carter qu'agir ainsi lorsque ils jouaient à des sports magiques.

Tour en C2.Tu sauras que ce trait n'a rien à voir avec ma lignée. Je suis désagréable parce que j'en ai envie, pas à cause de mon sang.

Malgré lui, il savait qu'il pouvait toujours perdre. Il était clair que Lucy connaissait quelques stratégies et peut-être que le sentiment de sécurité qu'elle lui offrait n'était qu'un vilain petit piège.

Malheureusement oui. Mes copains sont surtout des sportifs et, comme toi, ils ne savent pas jouer aux échecs. Et toi, tu as des partenaires ou je suis le premier à te foutre une râclée?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
PNJ
Créé : 26/04/2025 à 22:12:39

Lucy hocha la tête, peu convaincue, alors que Carter justifiait son mauvais caractère. C'était ce qu'il disait, et après, il se ventait de sa lignée à tout bout de champ. Il se déclarait vélane quand ça l'arrangeait, oui. L'enfant soupira. Elle n'arrivait plus à rien, son cerveau surchauffait et ses coups étaient ridicules.

Mh... Pion en B4.

Carter pouvait faire ce qu'il voulait avec sa tour en plein milieu de ses pions. A ce moment, Lucy ne voulait que dégager ses pièces restées bloquées depuis le début, quitte à en perdre une ou deux sur le chemin.

Je m'entraîne toute seule. C'est franchement pas un super mérite que de gagner contre moi.

Tous les amis de Lucy refusaient catégoriquement de jouer aux échecs avec elle. En même temps, il fallait être sacrément fou pour accepter de perdre tout ce temps dans le Monde Magique à écrire les dix lignes obligatoires uniquement pour justifier un coup (souvent pas si fou dans le cas de Lucy).

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5